Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

misslady

Posté le: 14 mai 2008 18:52:19 EDT  
julz un truc pour augmenter ta production, mange un bol de gruau avec des morceaux de pommes dedans et de la cassonnade..j'avais le meme probleme que toi, j'ai fais ca et ouf mes seins sont devenus pleins!!

Julz

Posté le: 14 mai 2008 18:51:23 EDT  
Hier c'etait notre rdv avec mon medecin de famille. Il est rendu a 10lbs et 56cm. C'est fou comme il grandit vite!! Ses pyjamas 0-3 mois commencent a etre trop courts, il a les orteils pliees! Il est dans le 90 percentil pour le poids et la grandeur!! Par contre son perimetre cranien est plus elever qu'a la normale.

Regles: Ca fait 3 semaines aujourd'hui et mes saignements ont pas mal diminuer depuis quelques jours. Par contre toujours pas de regles!

Contraception: Ce sera la pillule pour moi. Je ne l'ai pas encore commencer ...et les calins non plus n'ont pas encore commencer.

Julz

Posté le: 14 mai 2008 18:45:47 EDT  
Moi non plus j'ecris pas souvent mais j'essaie de vous lire tous les jours.

Ici ca va bien. Sauf que je suis tres fatiguee! Brandon s'est reveiller aux 2heures parfois aux heures cette nuit. Depuis 3 jours il ne dort presque pas durant la journee, il veut toujours etre dans mes bras. Ouff...

Allaitement: Je continue a tirer mon lait. Comme ma production de lait n'a pas l'air de lui suffir, j'ai commencer a lui donner du lait maternise. C'est donc 3/4 de mon lait et 1/4 du lait maternise.

Poussee de croissance: Vers quel age les votres ont eu leur poussee de croissance? Le mien a eu 3 semaines aujourd'hui puis depuis quelques jours il boit tres souvent et toujours minimum 3 onces. Ca semble etre beaucoup...

Poids: Je fais partie des chanceuses Embarassed J'ai pris 24 lbs au total et je l'ai tout perdu. Decouragez vous pas les filles, on est chanceuse d'avoir accoucher en avril, l'ete est la!! C'est plus facile de faire des activites a l'exterieur. J'imagine pas ce que j'aurais fait si j'aurais accoucher en hiver...

jamfil

Posté le: 14 mai 2008 18:45:38 EDT  
je viens de perdre mon message $%?*$%?)(%)*
pas le temp de le réécrire, je vous reviens bientot!

jamfil

Posté le: 14 mai 2008 18:44:39 EDT  
Salut à toutes,

Je n'ai pas eu le temps de venir vous voir beaucoup. J'ai été malade beaucoup, j'ai du être hospitalisée en fin de semaine, bref, ca va pas fort. C'est relié

JulieBB

Posté le: 14 mai 2008 18:09:02 EDT  
Je suis de retour de ma marche. C'était bien, mais comme je suis une petite nouvelle, je ne connaissais personne. Mais elles sont toutes bien sympathiques.

Pleurs : on la laisse pleurer un peu, quand on sait que ce n'est du chignage. Sinon, on la prend dans nos bras.

Pic-nic : ouais, on n'a pas eu de nouvelles de Jamfil depuis quelques jours. Tu vas bien??????

Encore une petite gâterie glacée ce soir. C'est pas avec ça que j'aide ma perte de poids, mais c'est si bon pour le moral!

misslady

Posté le: 14 mai 2008 15:31:55 EDT  
bonjour les filles..

je n'écris pas super souvent..

bibimini tu es chanceuse des 7 heures constamment...moi elle me faqit un 5 ou un 6 heures une fois par semaine!
maman80 prend ton temps pour les calins...je l'ai fais avant-hier pour la première fois depuis la césarienne et je suis pasmal sensible moi aussi.
juliebb on pogne des trucs avec le temps tsé! tu vas être de plus en plus productive...moi non plus pas le choix mon homme est de retour à la job aujourd'hui et c'est lui qui s'occupait de la vaisselle et des repas!
règles J'ai eu des saignements durant 4 semaines..ca vient d'arrêter..
contraception Nous se sera le condom et on l'utilisera comme il faut cette fois là! hihihi

question Laissez-vous vos bébés pleurer? 5 minutes, 10 minutes? On dit bcp que les bébés ne peuvent pas être capricieux à cet âge là...mais je ne veux pas qu'elle le devienne! Pour ses boires je la laisse toujours patienter un 5 minutes, le temps de m'installer, pipi, bouteille d'eau, coussin, etc...je la laisse pleurer dans son parc...

lovely971

Posté le: 14 mai 2008 15:23:14 EDT  
salut,

Journée movementé ùon petit chou à chigner tout le long, il a eu des coliques, donc il est resté longtemps collé à nous Crying or Very sad clea fait mal au coeur quand même, on lui a envelopper le ventre avec un linge tiède. là il commence à se calmer. En général c'est durant la journée qu'il dort au 4h mais là ça va peut être changer on verra se soir.

règles: elles ne sont pas encore revenu.

Contraception: je voulais utiliser un stérilet pour la première fois mais mon chum est très réticant, il dit qu'il peu y avoir des effets secondaires pour moi. Mais moi je veux bien essater quand même, car la pillule je l'oublie et je ne veux pas être esclave d'un comprimé.

Je dois finir de coiffer ma fille aujourd'hui , j'ai commencé depuis lundi (ça n'a plus de sens) elle est bien tolérante quand même. ho oui elle a eu ces règles hier soir, beaucoup de changement dans la famille Rolling Eyes

J'ai une semaine pour réviser car je dois passer mes exmens la semaines prochaine, je vous dit bien que la motivation n'est pas trop au rendez-vous.

Bibimini

Posté le: 14 mai 2008 12:53:33 EDT  
Bonjour les filles

Merci pour les réponses desw dodos. Cé sur que moi aussi je vais la transférer quand elle ne fiteras plus dans la moise. Je vais par contre essayer de lui faire faire des siestes plus souvent dans la bassinnette. Ma fille fait tellement des belles nuits que j'ai peur qu'elle régresse. Cette nuit 7h00 et un autre 3h30...en pls elle s'endorme toujours seule. Je fais partie des chanceuses.

Regles : Elle ne sont pas revenu encore. Je ne prend pas de contraception spéciale le condom ou le retrait. On le fais pas trop souvent, disons que j'attendais mon rendez-vous chez le doc. Depuis 1 fois...cé pas la mer a boire, mais mon chum ne chiale pas trop.

Bon je suis allée marcher 1h00 ce matin avec ma voisine et en pm je dois faire un peu de magasinage. Ce soir on va au ciné-parc..cé gratuit avec le coupon du journal de montréal ! J'espere que ca déreglera pas trop ma fille pour sa nuit ?!

Bonne journée !

maman80

Posté le: 14 mai 2008 12:01:15 EDT  
wow en vous lisant je constate que plusieurs avez recommencé les calins... pas moi.... je trouve que je suis pas mal sensible de la Embarassed Mon chum se peut pu! Ca pas de sens...
En plus j'ose pas recommencer avant d,avoir vu mon doc ( demain) parce que je tombe enceinte super facilement alors seulement le condom c,est non pour moi!

JulieBB

Posté le: 14 mai 2008 11:21:41 EDT  
Contraception : beurk ... J'aime pas trop l'idée du stérilet ( rdv pour la pose, pour l'enlever, c'est trop pour moi lol) alors j'irai pour la pilule je crois. Et ici aussi, à ma très grande surprise, M.Libido est assez présent. À la grande joie de mon chum!

Règles : J'ai lu quelque part que 2% des filles avaient un retour même en allaitant. Je fais partie des chanceuses...

3epaf, contente de voir qu'Henri va mieux. Et c'est super pour les photos chez Magenta, tu nous montreras si tu veux bien.

Skye, Xavier aussi semble de meilleure humeur. Good!

Bon, j'ai préparé d'avance le souper de ce soir, et j'ai passé la balayeuse. Mon avant-midi la plus productive depuis l'accouchement lol Je dine et je pars pour ma marche. À plus xxx

Sab

Posté le: 14 mai 2008 10:47:53 EDT  
Bonjour les filles!

ti-pou fait une sieste donc j'en profite!!

Règles : moi non plus je ne pensais pas que ça venait aussi vite? je les ai pas encore et j'ai pas hâte! moi aussi ça fait longtemps que je suis pas menstruée, mais pas pour les même raison que toi Skye. Je prennais Alesse ( Maman80: c'est une des plus faibles, car moi non plus je ne tolère pas les pillules), mais elle avait un effet secondaire sur moi: pas de règles!!! donc pendant 7 mois je n'ai pas été menstruée (la panique à chaque mois!!!) j'ai donc décidé de donner un break à mon corps et ça pris comme 2 mois avant qu'elles repartent. Donc, 3-4 mois menstruée et je suis tombée enceinte.

Contraception: ici non plus on ne sait pas quoi faire. Présentement on utilise le condom (en passant je sais pas pour vous, mais M.Libido est vraiment présent de ce temps-ci!!!)... sauf que je suis tombé enceinte en utilisant le condom (bébé Anthony est une belle surprise). Nous faisions pas super attention; 1 fois sur 2 on le mettait. Et quand on a commencé à être plus assidu, il a petté et je suis tombé enceinte !!! Donc, tout cela pour dire que j'envisage peut-être le stérilet, mais on dirait que ça me fait peur!!!

PICNIC: moi aussi je me demandais...ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles de Jamfil... j'espère qu'elle est correct!!! est-ce que l'on en organise un quand même? pour ma part je préfère pendant la semaine du 26 mai...

grenouilles77

Posté le: 14 mai 2008 10:38:25 EDT  
Maman80 : moi j'ai utilisé Mirena entre mes 2 grossesses mais je ne veux pas reprendre se moyen de contraception car j'ai eu des spottings tout le long donc j'ai demandé un stérilet sans hormone mais il coute 300$ non remboursable par la régie d'assurance médicament. J'ai donc bien peur que le moyen de contraception sera le condon

Moi aussi je travaille sur le terrain ca fait tellement de bien.

Florence à dormit 6h30 mais je suis très très contente car elle s'est endormit seule Very Happy Habituellement elle s'endort après 2h30 de tentative là ca pris 45 minutes : une très bonne amélioration même si en bout de la ligne elle à dormit un peu moins en ligne

Bon je vais aller étendre mes manteaux d'hiver

grenouilles77

Posté le: 14 mai 2008 10:37:51 EDT  
Règles : elles sont revenu après la naissance d'elliot le 25 juin 2007 (1 an après ca naissance) et je suis retombé enceinte.Donc j'ai de la difficulté à me souvenir c'est à quoi ca ressemble

Skye

Posté le: 14 mai 2008 10:14:15 EDT  
Oublier pas les filles que steriliser les biberons, les preparer, faire bouillir l'eau, ca prend pas mal + de temps que juste ploguer bb au sein!!

Moi aussi des fois je suis decouragee car mon fils boit souvent mais je suis juste trop paresseuse pour preparer des biberons et tirer mon lait!!

retardataire

Posté le: 14 mai 2008 10:10:31 EDT  
Allaitement moi aussi je me pose des question sur mon allaitement. Hier ma fille a bu de 6:30 a 9:30 avec quelque pause mais elle n'arrivais pas a sendormir car il lui en menquais un peu ou des fois elle a un raport a passer et elle prend 15 min a le faire quand ca y ait elle regurgitte et en redemande encore. C'est dure. Si au moins j'arrivais a m'en rirer beaucoup je pourais lui en donner au biberon au moins. Car en plus elle en prend environ 1 h pour boire si tout va bien.

Je peut vous dire que j'en lave des choses avec tout ce qu'elle regurgitte.

Skye

Posté le: 14 mai 2008 09:34:37 EDT  
Salut,

Regle: moi je n'ai pas eu de regles depuis octobre 2005 en fait depuis que je suis devenue enceinte de ma fille car je suis retombee enceinte de Xavier a ma premiere ovulation 2 semaines avant les 1 an de ma fille.

maman80: je compatis avec toi encore. Mon fils commence a eter + de bonne humeur depuis 1 semaine ca fait du bien.

Sab: go go go, a ma fille, je sortais tout le temps.

Vaccins: mon fils les as eu. C'est pas l'fun mais c'est vite passe.

Bonne journee,

Julie

maman80

Posté le: 14 mai 2008 09:02:51 EDT  
aucune id.e pour le picnic!
je saute dansla douche ti pou fait dodo dans sa basinette

maman80

Posté le: 14 mai 2008 09:02:06 EDT  
moi aussi je sens que le retour des relges arrive... je le sens dans mon ventre, ou bien c'est mon ovulation ( je me souviens la 1ere est plus sensible). J'ai pas hate Sad Je compatie Juliebb! Surtout que j'ai mon r-v chez le doc demain, déjà 6 semaines que j'ai accouché aujourd'hui! Ca ne me tente pas trop de me faire regarder la avec mes regles alors je supplie mon corps d'attendre un jour!

Shocked Quel moyen de contraception vous prenez?
J'avais le stérilet mirena mais j'aimerais prendre la pillule cette fois-ci. J'avais des nausées dans le temps avec la pillule. Est-ce que vous savez s'il y en a des moins fortes? Mon amie prend Yazmine et il parrait qu'elle est faible... Je ne m'y connais pas ben ben....

maman80

Posté le: 14 mai 2008 08:56:10 EDT  
Bon matin Confused
Nicolas a bu aux 2 heures cette nuit.... et il a chigné entre les boires. Putin j'ai mal dormi!!!!
Je trouve 25 ici aujourd'hui :shockca vraiment difficile de ne pas dormir des nuits completes............... j'ai hate!!!!!!!
il annonce :
On va se sortir le nez dehors!

Se connecter pour répondre