Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

nathalie100

Posté le: 20 mai 2008 11:32:05 EDT  
Bonjour,

Jamfil : Je suis contente de voir que ça va mieux. Pas facile ce que tu viens de vivre. Je trouve que tu as déjà été très courageuse de faire tout ce que tu as fait jusqu'à présent pour que ta petite profite du lait de maman. Maintenant, il faut que tu penses à ta santé.

A+
Nathalie100

jamfil

Posté le: 20 mai 2008 11:31:44 EDT  
J'ai essaé de reprendre le fil des discussions mais c'est dur! Je ne peux pas toute vous répondre. En plus avec les post fractionnés argh!

Les filles qui l'ont plus dur: lâchez pas. Tout finit par se placer et dans 2 mois se ne sera que des mauvais souvenirs.

Ici, notre bébé va bien, mais j'ai une question pour vous: elle n'a pas fait de selle depuis 4 jours. Elle est présentement en transition lait maternel- formule, je fais du moitié-moitié, 2 oz mon lait mélangé à 2oz de formule. On lui a donné de l'eau mais rien de rien. On fait bouger les jambes, etc, rien, juste des pets. Elle n'a pas l'air souffrante du tout, ele sourit, bien éveillée, mange bien. Je m'inquiète ou pas? Ça vous est arrivé? C'est la formule ou juste la transition qui fait ça???

Je vous reviens plus tard et j'essaie de vous répondre individuellement maintenant!
a+

jamfil

Posté le: 20 mai 2008 11:21:25 EDT  
bonjour tout le monde,

Me voici officiellement de retour. Que de péripéties pas très joyeuses. Comme si je n'avais pas eu assez de problème avec mon allaitement, il a fallu que je sois hospitalisée à 2 reprises parce que j'ai de l'infection dans les canaux lactifère. C'est derrière moi maintenant, ça va mieux! Mais je suis en train de sevrer pour de bon. Je suis déçue mais là mon chum veut plus, ma santé non plus, faut qu'on passe à autre chose.

Pic-nic: désolée d'avoir perdu le fil comme ça! effectivement le 22 c'est trop proche et il fera pas beau. Je proposais les iles de boucherville, c'est facile d'accès et très bébé-friendly. Le 29 ça serait super! Je peux reprendre le flambeau si vous voulez.

nathalie100

Posté le: 20 mai 2008 10:22:49 EDT  
Bonjour,

JulieBB : je suis partante pour le picnic du 29 mai. Pour ce qui est de l'endroit, Jamfill avait parlé du parc des îles de Boucherville. C'est la dernière sortie (je crois) avant le tunnel Louis Hippolite Lafontaine. http://www.sepaq.com/pq/bou/fr/

Nadine : Depuis 4 semaines, mon fils a presque 5 semaines, il dort durant la nuit à l'exception de 2 nuits ou il est resté debout 2-3 heures après un boire. Mon gars est timé, durant la nuit, il se réveille aux 3 heures pour boire. Il se rendort ensuite sans trop de difficulté. Je n'ai pas vraiment de routine d'établi mise-à-part que durant le jour, je ne ferme pas les rideaux lorsqu'il dort dans sa basinette pour qu'il sache que c'est le jour.

A+
Nathalie100

Nadine1

Posté le: 20 mai 2008 09:36:48 EDT  
salut , je me demandais si vous aviez deja etablie une routine avec vos enfant ? si oui, pouvez vous la decrire sa me donnerais une idee. ma puce qui a 3.5 semaines dors pas la nuit ou presque et dors le jour. 'MERCI

JulieBB

Posté le: 20 mai 2008 08:58:48 EDT  
Bon matin!

maman80, voyons, y'a pas de mère indigne là! Les pères ne sont pas indignes parce qu'ils continuent à vivre??? Et ben nous non plus lol J'espère que tu pourras dormir un peu aujourd'hui pour reprendre ta nuit.

Sab, je suis contente de te lire. Ça dû tellement faire du bien ta journée de "congé"!

Je suis vraiment inquiète qu'on n'ait pas du tout de nouvelles de Jamfil depuis un bout... Le dernière fois elle disait qu'elle avait été hospitalisée... J'espère de tout coeur qu'elle va bien!

Picnic... on attend Jamfil ou bien on l'organise en espérant qu'elle puisse se joindre à nous? Moi je pense qu'on devrait prévoir le picnic quand même... Pour le 22, c'est dans deux jours donc trop tôt et on annonce de la pluie. Donc on remet ça au 29? Pour l'endroit, je ne connais pas le coin mais Jamfil parlait du parc des Iles de j'sais pas où... Sab, tu connais?? Les filles qui sont partantes pour le 29, dites-moi le je tiendrai une liste.

Aujourd'hui, je vais faire le plein au ClubPrice. Je suis une maniaque de l'entreposage, je garde tout en double dans ma chambre froide. Ça va coûter cher!!!

À plus tard xxx

maman80

Posté le: 20 mai 2008 06:09:43 EDT  
je veux dormir!!!!!!!!!!!!!
je suis fatiguée! reveils aux 2hrs et en plus je dois aller porter le petit a mon chum quand c'est son tour parce qu'il couche dans le salon parce qu'il est malade............harrrrrrrrrrrggggggggggggggg

Sab

Posté le: 19 mai 2008 22:50:07 EDT  
Maman80: tu n'Es pas une maman indigne pcq tu sors!!! arrêtes moi ça!!! Je me doutais que ton amie n'était pas une Sonia. Je me suis essayée, c'est qu'une de mes collègues est de Longueil mais demeure à GAtineau maintenant.

maman80

Posté le: 19 mai 2008 21:04:02 EDT  
juliebb: tyf m,avait dit que c'est la nuit que la production de lait est la plus importante. Mais je ne connais pas de trucs désolée....

bon, bonne soirée!

maman80

Posté le: 19 mai 2008 20:54:30 EDT  
sortir seule : ca fait déja un bout que je le fais.... je suis une mere indigne mais ca me fait du bien! par contre ce sont seulement les grands-parents qui gardent. Nous n,avons pas de petite gardienne meme pour William.

maman80

Posté le: 19 mai 2008 20:53:08 EDT  
garderie : la mienne est trouvé depuis janvier. C'est la meme que William en milieu familial ;a 7$. le hic c'est que Nicolas doit commencer a temps tres partiel en septembre 2008. Les places ouvrent en septembre. Je n,avais pas le choix. Mais ma gardienne me connait bien et elle sait que je capote avec ca alors elle va me demander tres peu de présence pour le petit mais juste assez pour garder sa place. A compter de janvier 2009 nous allons faire une intégration partielle. C'est vraiment l'idéal. Je retourne au travail en mars 2009.

maman80

Posté le: 19 mai 2008 20:49:49 EDT  
allo les grils!
Je suis allée diner et magsiner avec mes 2 amies! J'étais contente. J'ai acheté du linge pour Nicolas chez H&M.
Apres ca été le tour de papa d'aller souper avec ses amis. On a eu une belle journée!

Sab : mon amie de Gatineau s'appelle Nadine. Elle habite la bas depuis 2 ans mais c'est mon amie d'enfance qui habitait a Montréal toute son enfance.
Pour le stérilet moi j,ai pris 15 lbs mais justement mon amie Nadine l'a déja eu et elle n'avait pas pris de poids. J'imagine que ca dépend des personnes, La pose n'est pas super agréable mais pas l'enfer non plus. Ca fait comme une crampe dans le ventre.

Sab

Posté le: 19 mai 2008 15:53:44 EDT  
En fin de semaine, je suis aussi sortie seule. Premièrement, samedi pendant le jour pour une pédicure et manucure. et le soir pour un souper. C'est papa qui s'en occupait, mais j'Avou que je ne suis pas prette à le faire garder. La semaine prochaine c'est le mariage de ma meilleure amie, dans lequel je suis fille d'honneure, et c'est la femme de mon père qui va venir à la salle pour le "garder" sur place dans une pièce. je vais donc pouvoir l'allaiter et profiter de la soirée. Et ouf, quelle semaine qui s'en vient avec ce mariage. Ma robe n'est pas terminée, lors du premier essayage, je voulais brailler, j'avais l'air de sac de patate rose !!! j'Espère que le résultat sera pas trop pire...Au moins si mes cheveux et ma face sont beaux, ça va peut-être enlever l'Attention de sur mon corps! yark! je capote!

Bon, je vais aller m'arranger, car quand ti-pou se réveille il faut sortir faire des commissions. Mon chum travaille ce soir, je dois donc aller chercher sont habit que nous avons acheter hier.

Bonne fin de journée les pitounes!

Sab

Sab

Posté le: 19 mai 2008 15:53:35 EDT  

Leila_2007: Je n'ai pas vraiment un horraire très bien établi, comme certaine d'entre-vous, étant donné que je suis souvent sortie, mais je me rends compte que quand je suis à la maison, après 1h - 1h30 qu'il est réveillé c'est le temps d'une seiste pour monsieur.

Misslady:
j'aurais tellement paniquée! bonne chose que tout est réglé! L'idée de la petite valise est vraiment bonne...j'envisage cela moi aussi.

Jamfil: est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles??? j'espère qu'elle va mieux. Est-ce que nous attendons son retour pour s'organiser un picnic?

Sab

Posté le: 19 mai 2008 15:53:10 EDT  

Nathalie100: pendant ma grossesse je l'ai mis sur 4 liste d'attente. Par contre, dans le développement où je déménage il y a une garderie privée, subventionnée. Présentement elle est à pleine capacité, mais elle pense qu'Elle pourrait prendre Anthony en septembre 2009.... je retourne au travail 2009. Faut que nous trouvions une solution, mais jeme donne encore le temps, j'ai de la difficulté à penser à cela..mais c'Est certain que je vais faire comme Juliebb, soit un début progressif.

Maman80 : il y a une prise de poids possible avec le stérilet??? pas pour moi dabord. Je continu avec le condom, au pire je recommence Alesse !!! Est-ce que ton amie de Gatineau s'appelle Sonia ? (je suis certaine que non, mais ce serait tout un hasard)

Sab

Posté le: 19 mai 2008 15:52:40 EDT  
Salut les filles.

Hier j'étais vraiment en maudit par rapport à mon message que je n'ai pas pris le temps d'En écrire un autre... désolée. En passant, j'ai mis une nouvelle photo d'Anthony dans notre album.

Nadine1:
je ne sais pas, le mien ne fait pas cela. Si ton bébé était plus vieux ce pourrait être des terreurs nocturnes, mais je ne crois pas que ce soit le cas. elle a peut faim, mais est trop endormi pour se réveillée??

Nadine1

Posté le: 19 mai 2008 13:35:17 EDT  
salut , ma fille me fais de crise de pleurs depuis 2 jours mais elle dort quand elle les fait . est-ce que vous pensez que c'est des reve ? vos enfant font -il sa

JulieBB

Posté le: 19 mai 2008 12:20:49 EDT  
Nathalie100, merci du truc, je vais essayer. Mais habituellement elle prend les 2 seins... En tout cas, au pire, elle aura deux boires rapprochés... Et je n'avais pas fait le lien que la production était meilleure la nuit. Je me demandais pourquoi j'avais les seins si pleins la nuit!

Pour la garderie, la notre est trouvée depuis septembre dernier! C'est un nouveau milieu familial qui ouvrait et c'est une fille que je connais bien. Elle n'est pas encore subventionnée mais fait les démarches pour. Je recommence à travailler début mars, alors je commencerai la garderie graduellement début février. Genre la première semaine à 1 jour, puis 2 jours, puis 3 etc.

nathalie100

Posté le: 19 mai 2008 12:14:48 EDT  
Bonjour,

3epaf : Sortir seule sans le bébé c'est ce que j'ai fait pendant 5 heures samedi passé et ça m'a fait du bien. Bébé était entre bonnes mains: son papa.

JulieBB: Tirer son lait : Moi aussi, je n'étais pas capable de me tirer beaucoup de lait avant que j'essaie le truc de Grenouille77. Maintenant, je tire entre 4 et 5 onces de lait en une seule fois. Voici le truc: Durant que j'allaite bébé, je tire mon lait sur l'autre sein. Le fait que bébé boive favorise l'éjection du lait sur l'autre sein. Tu te tire du lait une fois à chaque jour à approximativement toujours la même heure que tu as choisi. Je me tire le lait durant la nuit, c'est le moment ou la production de lait est meilleur. Tu peux aussi le faire le matin. De mon côté, ce truc fonctionne bien, car bébé prend seulement le premier sein. Si j'offre l'autre, il ne le veut pas, il n'a pu soif.

Garderie : Avez-vous commencé à chercher pour une garderie? En avez-vous trouver une? Quand avez-vous l'intention de commencer à faire garder votre petit?

Bonne journée!
Nathalie100

JulieBB

Posté le: 19 mai 2008 11:56:45 EDT  
misslady, toute une affaire ce feu! Et bonne idée pour la trousse incendie, je vais faire de même.

3epaf, je pense qu'on a besoin à un moment donné de sortir sans bébé. Ça nous repose et on revient en pleine forme!

Nathalie100, je crois que ce sera mon activité de l'été de courir les ventes de garage autour de chez moi. C'est fou ce qu'on peut y trouver!

maman80, bonne visite avec tes amies!

éveil de bébé : je disais justement à mon chum hier que je trouvais que la petite dormait tout le temps... Je vais essayer de noter ses périodes d'éveil, comme ça je verrai vraiment ce qu'il en est.

tirer son lait : j'essaie de me faire des réserves pour plus tard, et je tire après le boire de Chloé. Mais je ne réussis qu'à avoir environ 1 oz pour les 2 seins... À ce rythme-là, ça va être long. Devrai-je tirer entre les boires? Avez-vous des trucs? Ou bien plus je vais tirer plus j'en aurai et je dois donc m'armer de patience??

Se connecter pour répondre