Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

annie10

Posté le: 21 mai 2008 16:10:14 EDT  
Bonjour à toutes,

C'est pas facile ici cette semaine. Je crois que Antoine fait sa poussée de croissance de 6 semaines. Il veut boire pratiquement aux heures! En plus, quand il est réveillé, il pleure beaucoup et je ne peux presque pas jouer avec.

3eppf Moi aussi à un mois d'âge, mon conjoint voulait que je l'ammène à l'hopital car il pleurait tout le temps et moi je ne voulais pas rien savoir d'aller à l'urgence avec un si petit bébé. Finalement, on a vu un ostéopathe et mon médecin de famille. L'ostéopathe a aidé pour son cou. Il avait toujours la tête penché du même côté. Mon médecin, elle m'a prescrit des pillule pour augmenter ma production de lait car Antoine avait pris du poids mais pas assez à son goût. Elle m'A aussi dit que je pouvais compléter avec du lait maternisé. Les choses se sont un peu amélioré, mais pas cette semaine à cause je l,espère de la fameuse poussée de croissance de 6 semaines.

Je vais faire garder mon petit pour la première fois samedi soir. J'espère qu'il sera calme. C'est ma mère qui va le garder.

Depuis l'accouchement Je dors moi aussi sur le ventre et je me permets quelques gorgée de vin. J'ai pas encore mangé du sushi, ça va venir.

bonne journée

3iemepetitpainaufour

Posté le: 21 mai 2008 12:53:17 EDT  
Très drôle tite bibite tes anecdotes. Moi c'est après mon 2ième. J'avais TOUT perdu mon poids et je tenais mon gars accoté sur ma hanche quand le pharmacien (qui nous connait très bien soit dit en passant) me demande «WOW c'est pour quand le 3 ième ?» Bravo ! Je me suis sentie complexée pendant un mois après...ça m'a motivée à m'entrainer par exemple.
Bon ben à ++

3iemepetitpainaufour

Posté le: 21 mai 2008 12:52:05 EDT  
Leila 2007 Nous on a arrêté finalement le Zantac. Il n'y avait pas d'effets. Sincèrement son reflux est moins pire. Il ne vomit plus. Il fait bien ses rots. Je peux le coucher sur le dos la nuit et il ne capote pas. Mais je me demande toi, est-ce qu'il avait continué de se tortiller même avec le Zantac ? Je l'ai arrêté parce qu'il se tortillait quand même (et aussi et surtout pcq un des effets secondaires de ce médicament est de donner la diarré, je croyais que c'était ça qui lui faisait faire des selles liquides, TMI s'cusez!). Peut-être que j'aurais dû continuer...je vois son pédiatre le 3 juin. D'ici là, je vais continuer de me questionner je crois...enfin j'espère aussi que son fameux lait à pe qq chose à voir ds l'amélioration de son reflux...

Tite bibitte

Posté le: 21 mai 2008 11:51:16 EDT  
La deuxième
Je fais une promenade la semaine dernière avec mon chum. On a la poussette. On arrive devant un escalier. Un gentil monsieur se propose pour nous aider à la descendre. Sa femme est a côté et s'exclame
«Oh! et bien! Il y en a un la dedans (en regardant la poussette) pis en plus il y en a une autre en chemin! (en ME regardant)»
Je suis resté tellement surprise!
Elle venait de raté une maudite belle occasion de fermer sa gueule.

Bye!

Tite bibitte

Posté le: 21 mai 2008 11:45:38 EDT  
J'ai deux petites anecdotes pour vous.
J'espère que ça vous fera rire.

La première
Je vais à la pharmacie quand ma fille avait 4 ou 5 jours. La caissière, qui a 17 ou 18 ans, me dit
-Oh, elle est petite! Ça ne doit pas faire longtemps que tu as accouché!
-Non, ça fait pas longtemps, elle a 4 jours.
-Et bien félicitations, elle est belle!
-Merci!
Et ensuite elle me regarde et demande
-Ça prend combien de temps avant que la bedaine dégonfle?
Surprised euuuh... Eille la grande, un petite gêne des fois...

Tite bibitte

Posté le: 21 mai 2008 11:24:56 EDT  
Bon matin!

Mon chum est parti avec Charliane ce matin alors j'en ai profité pour faire la grasse matiné mais, évidemment, le téléphone a sonné à 10h15. %?&*"/ de £¢¤"?% ! Ça me fait tout drôle de ne pas l'entendre dans la maison. Je trouve ça bien tranquille. Je pense que je m'ennuie! Mais j'en profite pour venir vous lire un peu.

Leila_2007 : Je crois que je me suis énervé un peu vite hier! Ce n'est arrivé qu'une seule fois que ma fille saute un boire comme ça. Cette nuit c'est revenu à la «normale» , mais elle se réveille un peu moins souvent que la tienne, au 3-4h. Il faut dire parcontre que je n'allaite pas. Ce ne doit pas être évident pour toi avec ton petit garçon le matin. Une chance que ta maman est là. Bonne chance pour ta petite avec son reflux.
Je serais prête à faire ben des affaires pour dormir 12h de suite!

Poids: J'ai ré-essayé de mettre mes jeans ce matin pour la deuxième fois. Sans succès.. Sad Je peux les attaché mais seulement si j'arrête de respirer! Il me reste 8lbs à perdre sur 30. Je me trouve bien chanceuse car j'ai perdu tout ça sans effort, juste en accouchant. (Je veux vraiment pas faire chier personne) Mais là je pense que je vais devoir travailler un peu pour perdre ce qui reste. Je suis écoeuré de mes pantalons de maternité.

Bonne journée
Tite bibitte

Leila_2007

Posté le: 21 mai 2008 09:26:52 EDT  
3paf: Non je n'ai jamais consulté d'osthéo pour Raphaël. En fait, c'était notre premier bébé et nous le trouvions très inconfortable, irritable alors la médecin m'avait dit qu'il avait probablement du reflux mais elle hésitait à le traiter....finalement, vers l'âge de 6 mois, j'ai dû aller à Ste-Justine pour un autre problème et la chirurgienne m'a conseillé de le traiter..elle m'a dit que c'était évident qu'il avait du reflux...Alors nous l'avons traité immédiatement. Il a continué de régurgité mais il n'avait plus mal.

Ma fille dort mais seulement dans mes bras...alors je ne peux pas me coucher en même temps qu'elle. Moi je l'allaite alors je ne crois pas que le lait soit un problème quoi qu'elle est peut-être allergique à certaines choses que je mange...je ne sais pas trop...

Moi aussi elle se rendort après son boire...sauf si elle fait un numéro 2...à ce moment, je lui redonne le sein..et je réussi à la rendormir...

Moi aussi mon chum insiste pour que nous la traitions...mais je ne suis pas certaine que c'est ce qu'elle a....je ne voudrais pas lui donner de médicament si ce n'est pas ce qu'elle a...Elle grossit beaucoup alors je ne crois pas qu'elle soit en danger...

Enfin, ça reste à suivre....je crois que je vais appeler son médecin aujourd'hui...

3iemepetitpainaufour

Posté le: 21 mai 2008 08:22:22 EDT  
Leila 2007 Mon petit fait du reflux et il a pris Zantac 2 fois par jour 1ml. Il est aussi au lait Néocate pour des problèmes d'allergies aux traces de soya qu'il y a ds l'Alimentum...Depuis qu'il prend ce mix, il a moins de reflux mais il fait des selles liquides. Il se tortille. T'es chanceuse si ta fille dort pour ne pas souffrir. Le mien est très souvent éveillé ds le jour. Il crie beaucoup. Au moins la nuit, il boit de moins en moins et il s'endort pratiquement tout de suite après son boire. Sauf s'il me fait un no 2 alors là, j'en ai pour 1h30 pour le rendormir minimum. As-tu consulter un osthéo toi pour le reflux pour ton fils ?

3iemepetitpainaufour

Posté le: 21 mai 2008 08:16:54 EDT  
Donc je sais pas si c'est moi qui suis folle mais je m'obstine et je me sens de plus en plus seule de mon bord pour ne pas que le petit soit hospitalisé. On dirait que personne ne réalise ce que ça implique. Je suis donc très découragée. Aujourd'hui j'irai marcher pour me changer les idées. Pas le choix mon auto est au garage job de freins...$$$$$. Ça aussi, ça décourage. Bon. Là j'arrête. À ++ Les girls.

3iemepetitpainaufour

Posté le: 21 mai 2008 08:14:39 EDT  
bon matin les filles,

Je suis tellement découragée ce matin. Mon chum veut que j'envoie le petit à l'hôpital. Il dit qu'il arrête pas de pleurer et que c'est pas normal. Voyons donc ! Un bb c'est ça. On se dispute à cause de cela. Hier, histoire de renforcer sa théorie le petit n'arrivait pas à trouver le sommeil même ds la balançoire (ce qui est très exceptionnel j'avoue). Au moment où j'allais vraiment paniqué, le petit s'est endormi. C'est sûr qu'il pleure beaucoup mais je crois tout simplement qu'il a tout un tempéramment. Je ne le crois pas malade. Il prend du poids, il grandit, il a un beau teint et il a de beaux moments d'éveil où il est tout enjoué. Mais ça mon chum ne le voit pas, il n'est jamais là, ou il joue à sa cr*** de X-Box. bref,...

Leila_2007

Posté le: 21 mai 2008 08:09:57 EDT  
Bonjour les filles, merci pour vos réponses.

Je crois que ma fille fait du reflux finalement. Elle dort et se réveille tout d'un coup en faisant la grimace et en pleurant. Elle sort la langue souvent, tousse un peu et parfois vomit. Mon fils en faisait alors peut-être que c'est héréditaire...je dois leur transmettre ça ! Durant la journée, elle boit, pleure ou dort. Elle ne reste jamais éveillée très longtemps parce qu'on dirait qu'elle a mal et qu'elle est bien seulement quand elle s'endort. Ça ne fera pas un bébé trop éveillé !!! De plus, c'est difficile d'avoir une routine dans ce temps l'à !

Tite Bibitte: Je te trouve très chanceuse de pouvoir passer de belles nuits comme ça. Nos enfants on pratiquement la même âge et ma fille se réveille environ 4 à 5 fois chaque nuit pour boire (aux 2-3hrs). Ça fait déjà 1 mois alors je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir continuer à manquer de sommeil comme ça. J'ai mon petit garçon qui se lève le matin et je dois m'en occuper aussi....par chance que ma mère vient m'aider un peu !

Maman80: Je sais que ton fils fait du reflux toi aussi, quels étaient ses symptômes et qu'est-ce que tu lui donnes comme médication ? (Mon fils prenait zantac 4 fois par jour...)

Bon, je vais aller terminer la vaisselle ! Alors sur ce, bonne journée à toute...en espérant le retour du beau temps !

PS: Moi aussi...mon petit plaisir depuis l'accouchement c'est de ne plus avoir de reflux quand je mange mais surtout de pouvoir faire dodo sur le ventre !!!!!

Tite bibitte

Posté le: 20 mai 2008 23:37:45 EDT  
Salut les filles

Ce soir pour la première fois j'ai couché Charliane dans son moise au lieu de l'endormir dans mes bras. J'ai eu l'idée tout à l'heure de la coucher toute seule à 11h tous les soirs. ET OH MIRACLE 20 minutes plus tard elle dors. Je ne sais pas si je vais avoir droit à ça tous les soirs!!
Dans la nuit d'hier, elle a sauté un boire. Elle avait bu à 20h30, s'est endormi vers 23h30 et s'est réveillé à 5h du matin, affamé par exemple!
Pour celles que ça intéresse, j'ai mis 3 photos de ma fille dans l'album.
Bonne nuit!

Tite bibitte

misslady

Posté le: 20 mai 2008 22:39:32 EDT  
julz contente de savoir que je ne suis pas la seule alors. ca doit etre normal!

lovely ok je ne savais pas qu'on pouvait le faire faire sur place!

lovely971

Posté le: 20 mai 2008 21:52:15 EDT  
misslady

Ben étant donné qu'on s'en va, on dois le faire rapidement, on part le 21 JUIN en guadeloupe et on va en France en décembre. Comme on peut faire sur place on le fait ça ira plus vite et on le fera en accéléré.

Julz

Posté le: 20 mai 2008 21:49:18 EDT  
Misslady: Le mien aussi a ce genre de bouton. Sur les sourcils ca fait des croutes puis il en a sur les joues, sur le menton et sur les oreilles. Ils sont rouges et secs. Je me disais justement aujourd'hui qu'il fallait que je me renseigne la dessus.

misslady

Posté le: 20 mai 2008 21:20:17 EDT  
lovely] moi aussi je dois attendre mon cerificat de naissance pour faire faire nos passeports..nous irons en octobre en france! Mais pourquoi tu vas au bureau et tu ne fais pas ca par la poste?

lovely971

Posté le: 20 mai 2008 21:09:35 EDT  
bonsoir,

J'ai eu une journée assez mouvementé sans parler de la nuit dernière, notre petit amour n'a casiment pas dormit de la nuit il était tout agité (je ne sais plus qui en parlait hé ben j'ai fait la connaissance des même symptômes) il bougeait ses mains dans tous les sens et est resté éveillé de 2H 3H non sop il s'agitait on s'inquiétait vraiment. En plus quand il s'est rendormit je pensais qu'il allait dormir plus mais il s'est réveillé comme à l'habitude au 2H. Bon on se dit que ce n'est que pour un moment ça passera vite.

3ppaf : oui c'est super de garder l'idée du pic nic ou d'une rencontre les plaines c'est bonen plus début juin je serai dispo.

Misslady : Mon fils à des boutons ils sont justes rouge et certains sont blanc je penses que c'est de l'acnée de bébé.
Pour ce qui est des exercices moi je voulai prendre le orbitrek élite (excusé de l'ortographe) mais je ne sais pas si ça fait du bruit car on est en appart!, au pire je prendrai un forfait pour avoir un moment pour moi à l'extérieur de la maison. Je suis très surveillé à la maison soit par ma fille soit par mon chum et là je n'ai plus d'excuse car je ne suis plus enceinte, qu'elle vie!!!

Aujourd'hui on a reçu l'attestation de l'inscription de naissance document tant attendu pour que nous fasions le passeport pour le voyage c'est un petit soulagement. Demain on va aller au bureau du directeur de l'état civil pour faire la demande d'acte de naissance.

Sab

Posté le: 20 mai 2008 21:03:03 EDT  
Juliebb : oui ça avance la maison. il ne reste que la finission. Nous devrions passer chez le notaire vers le 13 juin Surprised je capote!!! il reste tellement de chose à faire. Les boîtes sont commencées, mais là il faut magasiner pour les stores, pour un lave-vaisselle et pour pleins d'autre choses. j'ai l'impression qu'on n'y arrivera pas !!! (je sais que oui, mais je capote quand même) Et pour le mariage, je suis tellement compléxée...j'en ai braillé au coup aujourd'hui. en tout ka. j'ai hâte de voir ce quoi j'ai l'air dans la robe, car lors du premier essayage c'était pas fort fort ! : sac de patates rose !!!

à plus!

Sab

Posté le: 20 mai 2008 21:02:49 EDT  
Question ambiance : hé bien, les calins sont plus facilement mannoeuvrable sans bédaine!!! dormir sur le ventre et quelques gorgées de vin.

Je viens de coucher ti-pou, il est 20h50...mon chum travaille, l'appart est en bordel, mais ça me tente de rien faire. Je vais vedger un peu et je vais me coucher! je suis claquée!

misslady

Posté le: 20 mai 2008 20:33:01 EDT  
maman80 oui elle en a sur la tête a la place où elle perd ses cheveux..

juliebb j'ai déjà eu mon rendez-vous chez le docteur..et je ne sais pas qui est l'infirmiere qui a fais mon suivi..

demain je vais a granby alors je vais demander a ma belle-mere qu'elle me dise son avis!

Se connecter pour répondre