Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

nathalie100

Posté le: 23 mai 2008 20:56:05 EDT  
Bonjour,

Bb La : Acné du nourrisson : mon petit en fait depuis 2-3 semaines sur le visage, sur le ventre et dans le dos. Je suis allé à la clinique sans rendez-vous il y a 2 semaines, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Il a maintenant 5 semaines. Hier, j'avais mon rendez-vous chez le pédiatre et ce dernier a dit que tout devrait disparaître avant que le bébé ait 2 mois. L'acné a beaucoup diminuée.

Faire garder bébé : De mon côté, je me suis permise d'aller au cinéma il y a environ 2-3 semaines avec mon conjoint. Nous avions fait garder le bébé par les grands-parents paternels. J'ai entièrement confiance à eux, nous allons répéter l'expérience et cette fois-ci je vais avoir du lait à leur donner. La dernière fois bébé avait soif. Les beaux parents lui avait donner la suce en m'attendant question que le bébé oublie. C'est la seule fois que bébé a eu droit à une suce.

Plan de match pour le weekend : Vente de garage à Candiac samedi en avant-midi et photos chez Sears avec la petite famille.

Ce que je peux faire depuis que je ne suis plus enceint
e : M'attacher mes souliers sans difficulté, sortir de l'auto de mon chum plus facilement, ne pas me réveiller aux 20 minutes pour aller aux toilettes?.

Très drôles tes anecdotes tite bibitte (je crois).

Bonne fin de semaine à vous tous!
Nathalie100

maman80

Posté le: 23 mai 2008 18:29:26 EDT  
wow mon message a marché et il etait un peu long je trouvais!

demain matin, coiffeuse et je change ma couleur de cheveux c'est sur et certain!! je la traine depuis avant mon accouchement et beurk chu pu capable!!

Je me demande comment je vais me sentir en fin de semaine a faire toutes les nuits de boire.... je vais surement etre fatiguée. J'ai fait une sieste cet apres-midi pendant un bon 45 minutes,,,,,

bonne soirée les filles!

maman80

Posté le: 23 mai 2008 18:27:18 EDT  
annie10 : ton fils me fait penser au mien... est-ce que tu as une balancoire??? Le mien dort plus depuis que je le met dedans dans l'apres-midi!!! Et il pleure moins parce qu'il est moins fatigué aussi...
Mais la il est réveillé et il est de bonne humeur et je ne suis vraiment pas habitué qu'il soit comme ca. Il pleure tellement souvient et chigne!! Je suis avec toi, c'est difficile a vivre au quotidien.... Je me dis que ca va passer...

skye : ton Xavier est-il devenu un petit ange?? Il a pratiquement 3 mois??

wow j uliebb méchant marathon de film!! J'avoue que ce soir je vais regarder un film, ca me tente.

acné du nourrisson , non on n'a pas ca. Nicolas fait du chapeau par exemple, meme dans les sourcils! C'est chic, il est crouté!

missaldy : ca fait du bien une journée comme celle que tu as passé! Ca nous fait sentir un peu plus en controle!

JulieBB

Posté le: 23 mai 2008 18:04:12 EDT  
fiou, je pensais avoir perdu mon message, mais il est bien là!

JulieBB

Posté le: 23 mai 2008 18:03:11 EDT  
misslady, bon programme de wii fit! Avec la journée de ménage que tu as fait, c'est une journée payante côté exercice, chapeau!

faire garder bébé : ouf que je ne suis pas forte là-dessus... Aucun problème à la laisser seule avec son papa, mais ça ne me tente pas de la faire garder, que ce soit par les grands-parents ou les tantes. J'ai beaucoup de pression des grands-parents, ils voudraient donc passer du temps seuls avec leur petite-fille. Mais je ne veux pas, on dirait que je ne suis pas "rassassiée" de ma fille pour partir sans elle... On a un mariage dans 2 semaines et je l'amène, ma mère trouve ça épouvantable...

Ça fait longtemps que mama-e nous a pas écrit... Fais-nous signe ma belle!

Bon, je vais aller succomber à mon petit péché de la semaine, j'ai recommencé à fumer des petits cigares aromatisés... seulement un le soir, ça me relaxe... Je sais, je sais, je vais avoir de la misère à arrêter, mais c'est trop bon... Sur cette confession, à plus tard mesdames xxx

misslady

Posté le: 23 mai 2008 17:40:54 EDT  
salut les filles!

je suis en feu aujourd'hui! Ouf..ca fais 3h00 de ménage que je fais!!! Vaisselle, lavage, balayeuse de fond en combre, plier le linge tout croche dans le garde-robe, époussetage..wow!

La je sors de la douche et wow! Quoi de mieux qu'une bonne douche après avoir autant sué!

Ma fille a fait une belle nuit et elle dort beaucoup aujourd'hui donc je peux enfin m'occuper de qques trucs que je devais finaliser, paperasse et envoyer enfin mes photos a imprimer au wal-mart par internet..je n'avais pas encore faite dévelloper...

bbla ma fille fait de l'acné aussi. et c'est assez intense..elle fait de la croûte de lait, ou chapeau comme on apelle ça..et ça dure depuis 2 semaines..je te laisse un lien pour que tu puisses voir de quoi ça a l'air pour que tu t'inquietes moins par rapport a la tienne..la mienne c'est assez intense!
http://picasaweb.google.ca/misslady/Alyssa/photo#5203691223469265218

Bon et bien je vais aller m'habiller, je dois allaiter ma fille bientôt..je sens qu'elle va se réveiller et ensuite je fais mon programme de wii fit!

annie10

Posté le: 23 mai 2008 16:21:30 EDT  
bb LA Antoine fait de l'acnée il a 6 semaines et c'est pas encore parti. Les bouton qu'il avait à la naissance sur le nez ont beaucoup diminué. Ceux sur les joues qui sont arrivés plus tard, sont encore bien là.

Je l'ai dit plus tôt cette semaine, mais Antoine dort vraiment pas beaucoup. Il se réveille le jour après 40 minutes max et des fois moins. Alors je passe ma journée à allaiter et à l'endormir. En plus, il pleure quand il est réveillé. J'ai hâte que ça passe. La nuit par chance c'est un peu mieux.

Il se fera garder pour une première fois demain par ma mère. J'espère que ça ira bien.

bonne journée,

Annie

JulieBB

Posté le: 23 mai 2008 14:16:18 EDT  
Salut!

Je viens de finir mon marathon de films, 4 depuis hier soir! Trésor National, Les vacances, Over her dead body et Amour à la dérive. J'en profite, je colle ma fille sur moi pendant qu'elle fait dodo, on est tellement bien!

bbLa, contente d'avoir de tes nouvelles! Pas d'acnée du nourisson ici, je ne sais pas combien de temps ça peut durer.

Bonne fin de journée xx

grenouilles77

Posté le: 23 mai 2008 14:11:40 EDT  
Lovely : il a aussi le CLAP qui fait du ciné-bébé

Je suis aller au salon des générations tantot : question de faire bouger mon plus vieux car avec le mauvais temps je ne peux pas aller dehors avec la puce. Ma semaine seules se termine bientôt j'ai hate d'avoir mon chum à moi tout seul (pis à ses enfants)
Encore une belle nuit pour ma puce mais là crime je ne sais pas ce qu'elle a, sa couche et propre, elle ne veut pas boire ni la suce pis la prendre dans mes bras elle pleure 20fois + Sad je l'ai donc mis dans son moise et j'attend puisque je ne peux rien faire pour l'aider

Je vais aller me faire un petit latté

Tite bibitte

Posté le: 23 mai 2008 11:43:44 EDT  
Salut

Ce matin j'ai reçu la carte d'assurance maladie de ma fille. Ça fait vraiment spécial de voir son nom d'écrit sur des papiers officiels!

Leila2007: J'ai reçu mon porte bébé en cadeau à mon shower, c'est la marque baby björn. Quand je l'ai vu ensuite dans un magasin pis que j'ai vu combien il coutait...!!! Autour de 100$. Oh boy! J'ai été gâté pouri! Mais il vaut largement le prix. Confort suprême pour maman et papa et bébé!

Aujourd'hui je vais magasiner pour la décoration de la chambre de ma fille. Étant donné qu'on vient d'acheter une maison et que l'on déménage mi-juin, je n'avais pas décorer sa chambre ici. J'ai tellement hâte de lui faire une belle chambre. J'ai terminé la peinture il y a quelques jours. J'aime beaucoup le résultat.
J'ai tellement hâte d'être dans ma maison et de pouvoir enfin relaxé! Entre les nuits blanche, la peinture et les rénovations, sans parler des boîtes que je n'ai pas commancé à faire; j'ai pas trop le temps de me faire couler un bain!! Laughing

Bonne journée!
Tite bibitte

bb LA

Posté le: 23 mai 2008 11:18:05 EDT  
à oui, j'allais oublier, Confused

Shocked ma petite fait de l'acné du nourisson, es-ce que vos bébés en on fait ? Et si oui, cela a pris combien de temps avant que tous les boutons disparaissent ?? Je la surnome picotine !!! Wink

bb LA

Posté le: 23 mai 2008 11:15:36 EDT  
Bonjour,

ça fait un bout que je suis pas venue, ça jase toujours autant !! Contente de voir que tout le monde va bien et heureuse de constater qu'on vit tous à peu près les mêmes choses.

Ma puce va bien, elle grandit trop vite, déjà presque que 4 semaines. C'est formidable d'avoir un membre de plus à notre belle famille, tout le monde va bien et bébé fait le bonheur de tous. Il y a une grande soeur à la maison qui est bien contente de pouvoir s'occuper de ce petit bout de choux. Elle est vraiment maternelle avec la petite et ne cesse de répéter qu'elle aime sa soeur, c'est beau à voir !! Quelle joie !!

En générale nous avons un bon bébé, elle est chigneuse un peu, mais à notre grand bonheur fait de belle nuit. Nous avons droit à des 6 ou 7 hrs de suite, ce qui est formidable à son âge. Sauf que j'ai de la difficulté à retarder son boire du soir, elle boit à 19h00 ou 20h00, ce qui veut dire que je dois me lever vers 2h00 ou 3h00. Si je pouvais retarder ce boire autour de 22h00 ou 23h00, le sommeil serait encore meilleur.

3eppaf: Très bonne idée pour le pic-nic, je suis partante !! Very Happy à quelle heure ??

à plus .

maman80

Posté le: 23 mai 2008 09:09:46 EDT  
Bon matin les girls!

Ici ca va bien mais on ne fait pas ses nuits comme plusierus d'entre vous. Encore dodo 8h, lever 12h et 3h30. Nicolas s,est réveillé a 5h30 et je lui ai donné un biberon dans mon lit couchée et il s,est rendormi !! jusqu'a 6h30... C'est une heure de plus ca!!

Ce matin, je me suis pesée et j'ai rien perdue encore.... toujours ce satané 145lbs qui affiche....Je dois me laisser le temps, j'ai recommencé la pillule cette semaine aussi. J,ai hate de voir un petit -1 sur ma balance...

Tantot le réparateur de frigo vient chez nous.... on n'a tout un karma avec nos électro...
Une copine vient diner, et ca me tente pas ben ben.... je feelais pour etre tranquille et aller marcher....

Mon chum et mon plus grand sont partis pour le week-end... je vais donc savourer pleinement mes moments seuls avec mon bébé...

bonne journée!

Bibimini

Posté le: 23 mai 2008 08:58:17 EDT  
Bonjour les filles

Je passe en coup de vent. Je suis pas mal occupée de ces temps ci. Toute le famille va bien. Ma fille fait toujours ces nuits. Aujourd'hui je vais la faire peser..j'ai l'impression qu'elle va passer le cap du 10 lbs !! Ensuite garde avec mamie moi je m'en vais me faire masser un peu. Quel luxe...je fais partie des meres ingrate hahaha !

J'espere que tout le monde va bien. Je serai la pour le pic-nic.

A bientot les girls ! Bisous xx

lovely971

Posté le: 23 mai 2008 08:51:01 EDT  
Bonjour,

Ma nuit c'est vraiment bien passé pas de long sommeil mais c'était tranquille bébé c'est levé trois fois dans la nuit et c'était convenable pas de difficulté à se rendormir.

Ce matin je me suis réveillé de bonne humeu pour nettoyer un peu lol

julie bb merci j'ai cherché sur le net et j'en ai trouvé un aux galeries de la capitale.

Leila 2007 c'est super que l'on se passe nos trucs et astuces pour que nos bébé évoluent mieux.

Journée tranquille en perspective et peut être durant la fin de semaine magasinage pour bébé et pour moi.

Leila_2007

Posté le: 23 mai 2008 08:24:04 EDT  
Lovely 971: Merci pour ton truc de massage, je vais essayer...J'ai surtout dû couper les oignons dans les recettes puisque c'était épouvantable...elle avait des gaz tout le temps.

Tite Bibitte: Bon alors ça m'encourage de savoir que la tienne non plus ne souris pas encore. ...ça m'inquiétait un peu. Dis-moi, qu'elle sorte de porte-bébé as-tu acheté ?

Pour ce qui est de tirer la langue...moi mon fils faisait toujours cela et il parait que c'est un symptôme de reflux..mais ma fille aussi fait cela juste avant de régurgiter. C'est un signe que ça va sortir !!!!

JulieBB

Posté le: 23 mai 2008 05:35:51 EDT  
Bon matin!

lovely, pour le ciné-bébé, ça dépend de chacun des cinémas. Vérifie dans l'horaire, ou appelle-les.

misslady, ça l'air génial ta wii fit!

Je suis debout à cette heure, car ma cocotte ne s'est levée seulement qu'à 5h pour boire, une belle nuit de 9h, wouhou! Je vais me recoucher, et aller marcher plus tard.

xxx

Tite bibitte

Posté le: 22 mai 2008 23:35:04 EDT  
Jamfil : Mon bébé tire aussi beaucoup la langue. Ça me fait bien rire.

Leila_2007 : Non, pas de sourire ici non plus. Jusqu'à aujourd'hui je ne trouvais pas qu'elle communiquait avec nous non plus. Mais on aurait dit que tout à l'heure elle était très attentive quand je lui parlais. Peut-être que c'était juste une impression mais je crois qu'elle m'écoutait! Pour les sourires, je te tiens au courant!

Grenouille77 : Bravo pour ta nuit! Ça compense pour le désordre de ta maison?, qui ressemble surement à la mienne!

Petit coeur22 : As-tu un porte-bébé? Quand ma fille veut toujours être dans nos bras, on la met la dedans et au moins ça te libère les bras. Je suis une cliente très satisfaite de cette belle invention!

Merci pour vos encouragements. Vous avez raison, chaque bébé à son tempérament. Elle a pleuré pendant 2h ce soir. Épuisant. J'étais toute seule, mon chum était parti jouer au hockey. Je me suis mise à lui en vouloir de pleurer autant. Après, quand elle a été calme, je me sentais tellement coupable de lui en avoir voulu, je n'arrêtais pas de lui dire je t'aime bébé les yeux pleins d'eau. Ah? la maternité!

A demain
Tite bibitte

lovely971

Posté le: 22 mai 2008 22:28:51 EDT  
leila 2007 oui avec le bout des doigts avec les deux mains tu vas un peu comme si tu tapais à l'ordi sur son ventre(de façon imagé)
Le fait de ne pas manger certains légumes comme le choux ou les brocolis sa réduit aussi mais je ne connaîs pas tous les côté alimentaire.

Leila_2007

Posté le: 22 mai 2008 22:14:27 EDT  
Lovely: Ça m'intéresse ton truc de massage...tu fais ça avec le bout de tes doigts ?? Tu appuies où exactement...un peu partout sur le ventre ???

Elle a tellement de gaz que ça la réveille....j'ai aussi coupé quelques trucs dans mon alimentation ...je crois que ça aide un peu....

Se connecter pour répondre