Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

lovely971

Posté le: 22 mai 2008 21:50:23 EDT  
bonjour,

Je suis officiellement en vacances sans soucis de travaux, oufff que ça fait du bien!
J'ai ressentit une grande fatigue aujourd'hui.
coté ménage il faut que je m'y mette aussi, les placards demandent une petite grace lol
Une amie infirmière celle qui a gardé notre amour nous a conseillé avant de le faire boire de faire un petit massage sur le ventre avec le bout de nos doigts pour chasser l'aire accumuler dans son bedon.

Misslady tu donnes envie avec ta wii, je vais regarder sur le net le descriptif

julie bb est ce que le ciné bb existe aussi à québec?

misslady

Posté le: 22 mai 2008 20:46:03 EDT  
wow c'est tranquille ici!

Moi et bien je capote..les journées passent tellement trop vite..il me semble que je n'ai pas le temps de rien faire!!!

je m'amuse beaucoup avec ma wii fit!!! et oui ca travaille fort pour celle qui aimerait investir, c'est tellement le fun!

JulieBB

Posté le: 22 mai 2008 14:29:40 EDT  
Julz, je suis incapable de modifier mon message du début du post pour ajouter les bébés manquants car ce message est trop long et le site n'enregistre pas les modifications que je fais.... Désolée

misslady

Posté le: 22 mai 2008 14:24:59 EDT  
Bonjour les girlz!

Je ne répondrai pas a tous les messages parce que je ne suis pas venu depuis hier parcontre je vous ai tous lu!

J'ai enfin réussi a dormir.J'avoue que je suis un peu découragé, j'ai beaucoup de difficulté avec Alyssa la nuit. Je crois vraiment qu'elle aime dormir sur le ventre mais j'ai trop peur de la laisser ainsi donc je la couche sur le ventre 5 a 10 minutes, le temps qu'elle s'endorme comme une bûche et ensuite je la tourne sur le côté pour son dodo. Ca semble avoir fonctionné cette nuit mais sinon les nuits ne sont pas facile, elle boit, se rendors mais pas assez profondément alors des que je la dépose elle se réveille et ca peut durer toute la nuit ainsi.ouf! Mon bébé facile des débuts se transforme hihi.

Je suis enfin allé faire poser mes pneus d'été et j'ai su que mes freins étaient du pour être changé donc je dois retourner a granby mercredi prochain. Mon papa était super content de voir sa petite-fille, il est tellement cute avec elle dans ses bras...c'est dur de croire que j'ai été aussi petite et qu'il me cajolait comme il le fait avec ma puce!

Journée ménage pour moi aujourd'hui, c'est le bordel ici ( a mes yeux c'est toujours le bordel ahahaha ) et un peu de ma wii fit sérieux c'est malade ca!!!

Julz

Posté le: 22 mai 2008 12:42:45 EDT  
Je viens de remarquer que je suis pas dans la liste au debut du post. Javais laisser mes infos il me semble... bon les revoila:

Brandon
ne le 23 avril a 3h36 am
8.4 lbs / 52cm

merci Smile

JulieBB

Posté le: 22 mai 2008 10:28:45 EDT  
Je suis allée au ciné-bébé hier pm, c'était "Ce qui se passe à Végas". Très bon film. On était une quinzaine de mamans avec des bébés de tous âges. Ça s'est super bien passé, Chloé a bu au début du film puis elle a dormi tout le long. J'y retourne c'est certain. En plus, en après-midi, c'est tarif réduit, donc encore plus intéressant.

Aujourd'hui journée pyjama, il pleut et je me suis "trottée" toute la journée hier et ça m'a fatiguée.

JulieBB

Posté le: 22 mai 2008 10:24:47 EDT  
Bon matin!

Titebibitte, tes anecdotes m'ont fait bien rire, mais mauzus que les gens ne réfléchissent pas avant de parler! Pour les pleurs de ta fille, si tu dis que tout est ok (couche, faim, tempértaure...), ce doit être sa normalité à elle.

lovely, moi aussi Chloé est parfois très agitée au sein, elle se tortille et lâche plusieurs fois le sein. J'essaie de lui faire faire un rot, ou je la laisse chigner un peu avant de lui redonner le sein.

maman80, une bonne main d'applaudissement pour t'être entraînée! Je suis encore au stade où je regarde mes DVD d'entraînement du coin de l'oeil en espérant que personne ne me voit lol

Jamfil, c'est vrai comme on se reconnait dans les écrits des autres filles. Ça me rassure tellement de pouvoir demander des conseils à des filles qui le vivent en même temps que moi! Pour la langue, Chloé aussi tire constamment la langue. J'attribuais ça à la découverte de son corps lol Comme elle commence aussi à "jaser" un petit peu, je crois qu'elle associe sa bouche à tout ça et qu'elle essaie de recréer. Donc elle liche aussi tout ce qu'elle peut haha Et j'aime bien ton idée de confirmer notre présence la veille pour éviter la situation qu'on a vécu en février haha Mais là, on se reconnaîtra avec toutes nos pousssettes!

petitcoeur22, contente d'avoir de tes nouvelles!

grenouilles77

Posté le: 22 mai 2008 09:28:09 EDT  
Jamfil : ici aussi Florence tire la langue toujours. On dirait un petit chat qui essaie de faire sa "toilette" hihihi

Ici Florence pleure quand elle a fait, un rot à faire ou qu'elle veut faire dodo. Elle passe vraiment beaucoup de temps éveillé mais elle a un grand frère qui la tien réveillé Quand elle pleure pour faire dodo, j'ai plus de misère à géré ca car souvent quand ca arrive Elliot mange ou encore qu'il vient de sortir du bain... donc je ne peux pas le laisser eternellement nu fesse. Je trouve sa dure de la laisser pleurer mais dès fois j'ai pas le choix. Cette semaine est dure car mon chum n'est pas là de la journée il revient qu'a 22h00 le soir. La maison est une vraie sou.

Florence a dormit 10h30 cette nuit!!!! J'étais contente

Julz

Posté le: 22 mai 2008 09:22:25 EDT  
Ahhh non Sad Mes regles sont recommencees moi aussi!! Question....est-ce que c'est correct de recommencer a mettre des tampons?

jamfil

Posté le: 21 mai 2008 22:45:03 EDT  
Pic-nic: Je confirme qu'il aura une sortie aux Iles de Boucherville le 29 mai, à 11am. Je confirmerai la tenue du pic-nic mercredi le 28 à 20h selon la température. S'il pleut, on remet ça à la semaine suivante.

****important**** Je vous demande de venir confirmer votre présence la journée du 28 mai AVANT 17h s'il vous plait. Ceci est pour éviter qu'à la dernière minute plus personne ne se présente au rendez-vous et que moi ou une autre ne s'y retrouve seule.

J'ai hâte de vous voir! J'espère qu'on sera plusieurs!

Leila_2007

Posté le: 21 mai 2008 22:40:46 EDT  
Lovely971: Pour les gaz, je ne sais pas quoi faire moi non plus, quand elle boit vite et que je l'entend avaler de l'air, je la retire du sein et je la calme un peu...ou je fais faire un rot, ça la choque mais elle boit moins vite après. Par contre, quand je lis les autres filles, je crois qu'il y a plusieurs bébés qui en ont et qui sont incommodés par cela...ils ont de la misère à ''petter'' !!

Maman80: désolée, j'avais confondu avec 3paf...

tite bibite: La mienne aussi est assez difficile, elle pleure presque toujours quand elle ne dort pas...disons qu'elle ne reste pas éveillée longtemps sans pleurer. Est-ce que ta fille (qui a pratiquement le même âge que la mienne) a commencé à te faire des sourires ...moi pas encore et ça m'inquiète un peu. Je trouve qu'elle ne communique pas beaucoup avec nous...il me semble que mon fils était plus éveillé à cet âge.

jamfil

Posté le: 21 mai 2008 22:38:27 EDT  
Quand vous dites que vos bébé font du reflux, ça ressemble à quoi?
autre question: vos bébé, ils tirent la langue? La mienne c'est fou, elle liche son pyjama, ses couvertes, quand je joue avec elle elle souris puis arrête pour tirer la langue. Je me demandais si c'était du petit reflux ou juste une manie.

3paf: fais-toi confiance, tu feras pour le mieux pour ton garçon.

tite bibitte: je ne sais pas si c'est normal, moi j'ai jamais connu ça à date un bebe qui pleure plus de 5 minutes en lignes. je touche du bois. Tu sais, ça peut être TA normalité. Les bébés ont tous leur caractère.

lovely et Leila: moi aussi c'est fou les gaz qu'elle a. Ça n'a pas l'air de l'incommodé par contre, mais ouach l'oceur, dégueulasse.

jamfil

Posté le: 21 mai 2008 22:33:36 EDT  
Allo les mamans,

C'est fou comme chaque fois que je viens ici vous décrivez des situations qui ressemblent en tout point au miennes! On se pense unique ou se demande si d'autres vivent les même choses et... oui! Comme aujourd'hui vous parlez de poussée de croissance et on est en plein dedans ici aussi.

Aujourd'hui, ma fille était demandante, ouf! Elle ne m'a pas habituée à ça du tout. Je ne suis pas habituée à l'enendre pleurer autant, d'habitude elle pousse des cris un peu quand elle a faim et c'est tout, elle est super tranquille, mais aujourd'hui le même genre de cris revenait vraiment souvent. Madame avait faim et on dirait que j'ai passé ma journée en dénie en me disant que ça ne se pouvait pas, que me semble que ça ne faisait pas assez longtemps qu'elle avait mangé, que je la gaverais. Alors j'étirais et étirais, me disant que c'était des colliques ou du reflux. Un moment donné, je finis par la nourrir encore même si ça ne faisait que 1h30 et tadam! Finit les cris. J'ai fait ça 2 fois en plus. Mauvaise mère que je suis! je devrais me faire plus confiance que ça! Je l'ai lu au moins 879394932 de fois pourtan qu'il y a souvent une poussée de croissance autour de 6-7 semaines! Et ici vous en avez parlé souvent! En tout cas, là elle dort et a le bedon tout plein!!! Et finit les cris, j'ai retrouvé mon chaton!

Tite bibitte

Posté le: 21 mai 2008 22:03:00 EDT  
Allo les filles

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un bébé qui pleure beaucoup, pratiquement dès qu'elle est réveillé. Ça me soulage un peu. Parfois elle hurle tellement fort, je me demande si mes voisins ne sont pas à la veille d'appeler la police!... Elle a beaucoup de gaz, je peux comprendre quand elle pleure pour ça. Mais des fois tout a l'air de bien aller, elle a bu, est au sec et à la bonne température... et c'est la crise. Elle ne passe jamais plus de 20 minutes sans pleurer. Est-ce normal?
Je suis habituellement capable de bien gérer ses crises mais il y a des moments... où je me sens complètement vidé. Mon mari retourne travailler lundi. Ça me fait peur de passer toutes mes journée avec une petite fille qui pleure autant. Je vais prendre ça une journée à la fois.

Post accouchement: J'ai redécouvert le goût du vin et des sushis et surtout quelle joie de manger n'importe quoi sans redouter les brulements d'estomacs! Et c'est tellement plus facile de monter dans mon camion!

Bonsoir!
Tite bibitte

grenouilles77

Posté le: 21 mai 2008 21:02:32 EDT  
Allo les filles
J'arrive de ma visite de 2 mois pour ma Florence : 13lbs 4 oz...Elle prend beaucoup de poids. Là elle dort je souhaite, j'espere qu'elle ne se réveillera pas...Elle a du dormir 30 minutes entre 12h30 et 20h30!!!! Au moins elle ne pleurait pas trop.

3PAF : je suis partante pour le picnic aux plaines le 5 juin je crois que tu disais?

Lovely : ma fille fait ca depuis 2 jours... moi c'est quand elle a faim et qu'il ne reste pas de lait dans mon sein. Depuis 2 jours madame fait une poussée de croissance.... ouf elle boit au heure et demi les deux sein alors qu'avant c'était un sein au 3 hres...Je suis épuisé

maman80

Posté le: 21 mai 2008 18:30:36 EDT  
leila_2007 : mon fils ne fait pas de reflux, il fait des coliques.....

bonne journée aujourd'hui! Je me suis entrainé pour la premiere fois avec mon dvd de josée Lavigueur. Je m'appretais a sortir pour marcher et il a commencé a pleuvoir. A part de ca, Nicolas a dormi 3 heures dans ma nouvelles amie la balancoire et j'ai pu faire du ménage dans la maison. Super!

misslady : je viens de voir aux nouvelles la wii fit, ouin ca l'air cool!

lovely971

Posté le: 21 mai 2008 18:04:17 EDT  
salut leila_2007 mon fils à beaucoup de gaz aussi et il fait des selles jaunes qui tâches parfois ses camisoles, mais ça commence à être un peut plus épais un peu comme une oeuf brouillé lol ! il fait au moins deux selles par jours parfois il n'en fait pas. J'ai lu dans le mieux vivre que c'est normal qu'il n'en fasse pas tous les jours.
Est-ce que tu peux me conseiller pour qu'il avale moins d'air quand il allaite.

Leila_2007

Posté le: 21 mai 2008 17:25:08 EDT  
Lovely971: Ma fille fait ça aussi parfois...je croyais que c'était parce que je n'avais pas assez de lait mais avec le temps, c'est plutôt parce qu'elle a besoin d'un rot...ou bien parce qu'elle a du reflux. Elle boit tellement vite qu'elle avale beaucoup d'air (elle a beaucoup de gaz aussi !).

Dis-moi, toi qui allaite, est-ce que ta fille fait beaucoup de selles...et est-ce qu'elles sont jaunes...et tâchante ??

merci,
Julie

Leila_2007

Posté le: 21 mai 2008 17:22:10 EDT  
3ppf: Comme mon fils était rendu à presque 6 mois quand nous lui avons donné le zantac, il ne se tortillait plus mais pleurait beaucoup lorsqu'il faisait ses rots. Il régurgitait sans arrêt, même sa nourriture. Le seul effet secondaire du zantac que j'ai pu constater c'est que ça l'agitait...il a commencé à faire de belles nuits sans se réveiller lorsque j'ai arrêté de lui donner à 12 mois....il était temps ! Par contre, il a eu 3 ans la semaine passée et ça lui arrive encore d'avoir des épisodes de reflux. Je crois qu'il aura ça toute sa vie...

Je crois vraiment que Romane a la même chose que lui, elle se tortille souvent après avoir bu, elle régurgite un peu...parfois en grosse quantité....par contre, je crois qu'elle engraisse bien..elle est toutounne !

Très bonnes anecdotes tite bibite !! Les gens perdent de belles occasions de se taire parfois !

lovely971

Posté le: 21 mai 2008 17:19:27 EDT  
salut les filles,

La journée à été tranquille mon petit bout est revenu à sa normale (c'est déjà intense d'allaiter aux 2-3h alors à l'heure parfois c'est quelque chose alors je préfère sa normale)
questions Ces derniers temps je le trouve un peu agité, quand il est au sein quand il est sur la fin de sa tété il bouge la tête et tire sur mon mamelon parfois pour en sortir et veut s'y remettre, est-ce que cela vous est déjà arrivée.

Tite bibite elles sont drôles tes annecdoctes.

Côté poids j'ai tout perdu déjà parcontre mes seins sont trop gros pour mes anciens chandailles donc il faut que j'aille magasiner, mais bon je pense faire ça en fin de semaine.

Vendredi on est invité à l'anniversaire d'une amie dans un restaurant, mon chum me dit qu'il va rester avec bébé à la maison, je lui dit non qu'on y va tous ensemble, en plus notre amie à aussi une jeune fille donc elle à bien choisit le resto!

Se connecter pour répondre