Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

Sab

Posté le: 4 juin 2008 20:34:45 EDT  
si ça vous tente, voici des photos de mon petit homme:

http://www.facebook.com/album.php?aid=35911&l=78c61&id=601200816

lovely971

Posté le: 4 juin 2008 20:32:59 EDT  
On a marché une bonne heure je suis crevé.Mine de rien pousser la poussette en même temps sa demande.

julie bb: cela fait un an que je ne l'ai pas vu mais heureusement qu'il y a la cam et msn cela aide un peu.

Habit: comme pour cet après midi il avait une camisole, son pyjama, son bonet sa couverte chaude ( je pense qu'il était bien) c'est vrai que j'ai remarqué qu'il avait des petit boutons dans le cou mais je ne sais pas si se sont des boutons de chaleur ou l'acnée.

couches: il prend les couches pampers et ça va très bien en plus on reçoit beaucoup de bon de réduction c'est super. Je voulais alterner avec les huggies mais je m'y suis pas encore mise et je voulais aussi utiliser les lavables , il faut que j'aille les chercher (ha la paresse)

Misslady: depuis que tu lui donne le biberon est ce que c'est nuits sont plus longues.

grenouilles 77: tu diras comment c'est passé la première nuit avec son frère.
Demain on va surement sur le boulevard près du fleuve pour faire notre marche.

Sab

Posté le: 4 juin 2008 20:32:08 EDT  
Allo !

Voici mon roman!!! j'ai tenté de répondre à presque tout le monde!!! ouf! il y en avait des sujets!

Je crois que quelques bébé se sont donné le mot, car moi aussi j'ai eu une bonne nuit. Couché à 21h30, boire à 4h00 et levé à 9h30. En parlant du levé, ça fait quelques jours qu'Anthony se réveille, mais ne chigne pas, il reste tranquille et se met à gazouiller. Hier mon chum arrivait de travaillait et quand il s'est approché du parc, bébé l'a reconnu et s'est mis à lui sourire et à être tout excité! Il nous a fait la même chose se matin. Je vous dit il nous fait craquer ce petit là. Tellement que mon chum était tout émotionnel tantôt et ne voulait pas partir travailler.

Oui Jamfil , moi aussi je suis prise avec des shifts de nuit!! Mais cette nuit est la dernière et il tombe en "vacances" après jusqu'au 18 juin! (notez les " ", car ce ne sont pas des vacances reposantes, avec la préparation de la maison et le déménagement, mais elles vont être tellement excitantes!!)

Jamfil : bonne idée pour les marches, par contre je te reviens pour vendredi, car ça se peut que nous descendions chez les parents de mon chum. Même si je vais déménager sur le rive nord et toi sur la rive sud, je suis partante pour faire des "rencontre marche". On pourrait alterner, une fois à longeuil, une fois à montréal, une fois à blainville...etc. peut-être pas 2 fois par semaine, tout dépendant de nos horraires, mais ce pourrait être le fun. Les filles de la région de Montréal, ce serait vraiment cool. Concept: marche/pic-nic. Questions de se motiver à marcher et nous permettre d'évacuer en voyant d'autre gens. Bonne idée Jamfil.

Lovely: garde courage pour les nuits. Je suis certaine que ton voyage va te faire du bien.

Il faut aussi accepter que nous sommes fatiguées. la "super woman" n'existe pas vraiment. Et profitons de nos moments actuels, car je suis certaine que lorsque nous retournerons travailler, nous allons regretter les moments où ne faisions du ménage au lieu de se coucher. Non?

Couleurs yeux: on se demande c'est quoi la couleur. Il y a une prédominance bleu, mais tout comme JulieBB nous avons les 2 les yeux pairs...ça va changement c'est certain.

Maman80: "Je viens de finir mon entrainement. Je l'ai fait pour moi et me sentir bien, sans pression avec ce foutu poids..." : c'est la bonne attitude à avoir. difficile à garder tout le temps par contre...

3ppaf: ouain, je lisais ton message sur ton chum et j'essayais de trouver quelque chose à te dire, du genre: peut-être est-il dépassé et qu'il ne sait pas comment agir donc il aime mieux fuir au lieu de ne pas être "bon" . Mais si tu dis que c'est dans ses habitudes, je trouve cela poche pour toi. C'est fou comment sa blesse que d'être déçue des gens que nous aimons. Courage! je t'Envois mon aide par télépathie!!! Exclamation Bonne idée pour la prise en note, mais je ne crois pas que TU fais quelque chose de pas correct, c'est seulement les circonstances, car tu semble être très très attentionnée!

Pyjamas: majoritairement il porte du 0-3 mois. Le 3-6 mois lui fait mais c'est grand. Mais, je me rends compte que ce n'est vraiment pas pareil d'un magasin à l'autre, car des fois quand c'est écrit 3 mois, c'Est 0-3 et d'autres c'est 3-6. Shocked Donc, quand vous dites que vos bb porte du 6 mois, c'est du 3-6 ou 6-9 ??? Et combien vos bébés pèsent-ils?? car le mien est un des plus vieux, et je me rends compte qu'il est vraiment mini...je vais le peser demain, j'ai vraiment hâte de savoir si tout va bien.

Titebibitte: je te comprends pour le déménagement...nous le déménagement officiel est dans 17 dodos!!! wouhhhh ouhhhh !!!!!

Couche: j'avais essayé les pampers naissant, mais j'ai vraiment pas aimé, car elles sont parfumées, et bébé a eu les fesses irritées avec elles. Nous c'est les huggies, j'aime bien et elles se vendent chez costco!!!

Habillement : moi aussi je trouve cela difficile, mais je me suis clairement fait dire pas l'infirmière, qu'il ne faut pas que bébé aille chaud, c'est mieux le contraire. il ne faut pas que leur coup soit mouillé. c'est comme cela que j'évalue s'il a chaud. (ce qui arrive assez souvent) je tente d'évaluer son habillement par rapport au mien. toujours une couche de plus, mais j'ai toujours une ou 2 couvertes avec moi. et toujours quelque chose sur sa tête et aux pieds!!!

3ppaf: mmm... un rosé.... la truite aussi, mais le rosé encore plus!!!
Mon dernier gros ver de vin remonte au 25 juillet 2007, un rosé Gallo!!! c'était la veille que j'apprenne que j,étais enceinte!

ouuuuufff! fini!!! bon je vais aller manger quelque chose, bébé devrait finir sa dernière sieste dans quelques minutes, debout une heure, bain et dodo d'après moi vers 10h... je suis en retard sur ma "nouvelle"scédule... tant pis!

Sab

misslady

Posté le: 4 juin 2008 20:31:59 EDT  
mamado oui ca aide..le coule facilement si je fais juste une petite pression sur mon sein. Et quand j'allais oui j'avais des rages de sucre intense!

nadine1 je donne en encore de mon lait à ma fille. Je donne les deux et peu importe elle boit autant. Faut dire que la mienne est trop gloutonne. Elle boit 8 onces et en redemande parfois en hurlant pour un autre 2 onces..faut dire qu'il n'y a pas grand bébé comme ça...je ne sais pas si c'est du a son poids élevé à la naissance..

Nadine1

Posté le: 4 juin 2008 20:16:37 EDT  
petite question pour misslady , depuis que tu donne du lait materniser a ta fille, trouve tu quelle boit moins ?

grenouilles77

Posté le: 4 juin 2008 20:10:22 EDT  
3PAF : 18degré + le vent non???? Ca m'embête moi aussi comment les habiller : sur le bord du fleuve il vente vraiment beaucoup. Un bébé d'été c'est facile a habiler... J'espère que d'ici 3 semaines (après la St-Jean) ca va être + facile a les habiller. Mardi il faisait tres tres chaud chez ma belle-soeur et Florence avait une petite camisole une robe avec des collants...elle avait les cheveux mouillés : on la mis qu'en camisole.

Mamado : rage de sucre hihihihi une chance qui en a pas beaucoup dans la maison car j'ai toujours une rage de sucre. Pis une chance que la patiserie/boulangerie/chocolatrie a coté de chez moi est ouverte que le jeudi vendredi et samedi si non je serai ÉNORME

Ce soir c'est une grosse première. Comme mon chum ne semble pas être pressé de faire dormir Florence dans la même chambre qu'elliot et que mon chum ne dort pas chez nous ce soir et bien Florence est présentement dans la chambre d'Elliot (a la demande d'Elliot) et je l'entend faire des petits sons. Elliot ne dit rien... J'ai bien hâte de voir comment va se dérouler la nuit.

Vivement la chaleur

mamado

Posté le: 4 juin 2008 20:01:12 EDT  
Bonsoir les girls.

feuilles de chou: Moi ça a super bien fonctionné pour ma montée laiteuse au retour de l'hopital. Ça fait un peu bizarre de se remplir la brassière de chou, mais bon, si ça fonctionne. Est-ce que ça a aidé misslady ?

habillement : Moi je l'habille toujours avec une couche de plus que moi, un chapeau et je m'assure qu'elle est à l'abri du vent. Trop l'habiller c'est surement mieux que de sortir un bébé naissant presque tout nu par contre. Y'a des limites ! Mais je me dis que si j'ai chaud, elle aura chaud aussi.

côté homme : Moi je suis gâtée pourrie. Je n'ai rien à reprocher à mon homme. 3paf , je t"admire. Moi je pèterais une coche certain. Bon rosé, tu le mérites bien !

étourdissements: Je n'en ai pas.

couches : Moi je préfère les huggies..surtout au prix du Coscto. Méchant bon deal! Je n'ai pas aimé les pampers et les parents choice pour nouveau né. J'hésite encore à essayer les couches en coton. Vous me donner le goût là par exemple. Ça a pas l'air d'être trop de trouble quand vous en parlez.

poids: Moi j,ai pris 40 lbs enceinte et il m'en reste 22 à perdre. Ça fait 2 semaines que je n,ai rien perdu. Il faut dire que je ne fais pas trop d'effort. J'ai aussi des rages de sucré après l'allaitement, suis-je la seule ? ça n'aide pas mon cas, surtout que le Dairy Queen est à deux minutes de chez moi.

à plus tard !

misslady

Posté le: 4 juin 2008 19:47:24 EDT  
j'avais tendance moi à trop habiller ma fille et elle avait pleins de boutons de chaleurs et suait..

ce matin j'avais rendez-vous a l'hopital..on lui a mis des pantalons, une camisole, une veste a manches longues et sa tuque. Elle semblait bien!

3iemepetitpainaufour

Posté le: 4 juin 2008 19:00:01 EDT  
Resalut les filles,

Maman80 Moi aussi Henri vient de terminer la crises de colliques. Je me croise les doigts en tout cas pour ce soir. Je pense que j'ai un truc, en tk qqk chose à réessayer ds mon cas. Comme je sais que quand il a ses colliques rien ne le console, je l'ai mis ds sa balaçoire, me disant que je devais le laisser pleurer. Puis, j'ai pensé préparé son bain pour avant son boire de 7h30. L'eau coulait puis, silence, M. Henri s'est assoupi. OUFFF. Mais là, panique, je devais arrêter l'eau...alors j,ai parti son petit aquarium Fisher-Price avec le bruit de l'eau. Mon doux j'espère que ça va durer. Ce soir, je me suis achetée un petit rosé et oui, j'en offre la moitié de la bouteille à mon chum. Ch'uis fine hein ??? Même si c'est mercredi, je sens que je dois décompresser et je ne me sens même pas coupable. En plus, j'ai marché une heure aujourd'hui. Ça aide pour maigrir ça ! J'ai perdu 10 de mes 30 livres jusqu'à maintenant. Je suis pas mal fière de moi mais c'est dur. Tous les jours je dois y penser et faire les efforts.

Pour l'habillement des petits trésors, justement je me demandais. Moi je l'habille trop et il pleure tellement il a chaud. Donc, j'enlève des pelures mais j'ai peur qu'il attrappe qqk chose. Aujourd'hui camisole, bas, pyjama, veste de coton, couvertures (2) et bonnet. On est allé marché comme ça. J'ai eu de la chance, zéro pleurs mais en auto après pour aller chercher les gars OUFFFF! En plus ds le traffic.... Vous les habillez comment vous autres les filles quand il fait 18 degrés ????? Je sais plus (J'ai eu un bb l'automne, facile et un en plein hiver, là aussi facile. C'est mon premier bb de printemps....) Shocked

Bon ben à plus, ma truite m'attend sur le BBQ!!! Et j'oubliais, mon rosé....à ++!

maman80

Posté le: 4 juin 2008 18:00:37 EDT  
Bonsoir!
Nous venons de finir de souper, Nicolas vient de terminer sa crise de coliques, il fait un leger dodo.

Coté homme : ouf! C'est pas toujours facile. Le mien ne fait pas grand chose non plus. En fait, il a zéro initiative!!
Je dois discutter souvent avec lui de mes attentes et de planifier ce que nous avons a faire. Par contre, coté enfants, il s'occupe beaucoup du plus vieux et moi du petit. C'est moi qui s'occupe de Nicolas toute la journée, incluant bain et dodo sauf le matin. La matin c'est mon chum qui se leve pour les enfants puisque je fais la nuit. Je peux donc ratrapper mon sommeil un peu comme ca!

3paf: je pense que tu vas devoir lui parler ca pas de bon sens ton quotidien, en plus avec les problemes du bb ca prend des nerfs d'acier!

couches : on change entre huggies et pampers. Je préfere les pampers parce que ca sent moins le pipi Wink . Mais on achete souvent des caisses de huggies au costco. Je n'ai jamais essayé d'autre sorte de couche

pitchage de tomate : heille cé pas fort ca! Moi je suis du genre a p-e trop habillé mon ti pet, mais je ne veux pas qu'il aille froid....

contente misslady que ta cocotte entende bien

juliebb : j'espere que tu as pu te reposer un peu sur ton patio!!

moi je dois avouer que je suis vraiment fatiguée ce soir. Comme je dis a chaque soir je vais aller tot au lit ( mais je ne le fais jamais!!)
Mon chum est parti a quebec pour le travail ( encore toute seule ce soir) alors je dois laver et coucher les deux garcons... mais bon , je commence a pogner la twist!!

vitamines pré/post natales : combien de temps apres l'accouchement on doit les prendre?? Shocked

j'ai mal un ti peu au ventre, j'avais du genre de spotting tantot..................... yééééééééééé
en théorie c'est ma derniere semaine de pillule et next week je vais avoir mes menstruations re yéééééééé
bonne soirée les gilrs!!
smack smack!

grenouilles77

Posté le: 4 juin 2008 14:26:17 EDT  
Susie : j'utilise des couches lavables moi aussi pour mes 2 petits amours. J'adore ca. Ca me fait plus de lavage (au 2 jours au lieu de 3 jours) mais bon, m'assoir devant la télé pis monter mes couches me détend lol

Côté homme : j'ai piqué une crise quand Florence avait 3 semaines à mon chum bien beau qui est malade mais moi je venait d'accouché et je me levais au 3 hres pour la petite. Le jour lui il dormait. Le congé de parternité c'est pour t'occuper de ta petite famille c'est pas des vacances que je lui avais crier Sad Mais bon maintenant qu'il est guerrit bien ca va bien. Sauf que là il vient de partir pis il ne vient pas coucher. Il va dormir 2 nuit en 2 semaines chez nous :-(

Misslady : pas de bas !!!! Moi je l'ai mise sur la galerie avec des bas, des pantoufles, pantalon, petite camisole, gilet en laine qui monte très haut dans le cou et surtout une couverte alors que moi je suis en camisole pis en jupe....

misslady

Posté le: 4 juin 2008 13:58:53 EDT  
Salut les filles

Je vous écris avec mes feuilles de chou dans la brassière ( Jamfil on m'a dit que ca aidait aussi pour réduire la douleur au moment de la montée laiteuse?! )je reviens de mon r-vous et de mes comissions...voici donc mon compte rendu!

Alyssa a bien réussi son test et n'est pas sourde. Juliebb il se peut fort bien que la fille aie été poche puisque le moindre sond fais échouer le test..ca prend qqun de patient pour faire ça! Je trouve le principe bien simple, je croyais qu'il ferait jouer des sons aigus et qu'elle pleurerait..mais non!

Jamfil pour le lait j'ai été voir au walmart et le lait de marque parent's choice comparé à celui de bon départ honnêtement c'est pasmal semblable à quelques différences près. C'était 12.47$ pour 1 000g ( 1kg ) vraiment pas cher..parcontre on a décidé d'attendre vers 3 mois et demi ou 4 mois avant de faire un changement parce que le similac semblait lui donné mal au ventre..le bon départ lui est plus facile à digèrer et elle semble bien. On fera la transition un peu plus tard.

Côté homme je n'ai pas à me plaindre...il veut s'occuper de la petite quand il est là mais j'ai toujours l'habitude de m'occuper de tout et j'ai beaucoup de difficulté à délaisser..

pitchage de tomate J'en aurais pitché à une madame qui était au wal-mart avec son bb qui à vue d'oeil était sans doute un prématuré il était si minuscule..et il était en pyjama à manche courte et pas de bas! Euh il fait pas si chaud..je met un manche longue à ma fille..mais ce n'est pas ça c'est le PAS DE BAS qui m'a traumatisé!

couche Quel sorte utilisez-vous? Nous au début on prenait la marque walmart ( parent's choice ) ensuite on a essayé les huggies, je trouve qu'elle sent le pipi et qu'elle est humide dans ceux là. Cette semaine j'essaie les pampers. J'aimais bien les parent's choice numéro 1 mais les numéro 2 sont différents et semblent moins confortable!

Susie

Posté le: 4 juin 2008 13:38:57 EDT  
Re!
la nouille d'informatique que je suis a réussi a arranger quelques photo de Marianne. J,ai mis ça dans l'album. Elle a un mois et demie la dessus. Pour de plus récente,j 'attend que mon chum vide sa carte vidéo sur l'ordi...ça, je sais pas encore le faire....dieu que je peux hair les ordis! hihiih!!!

a plus! miss a faim! (c'est son tour!)

JulieBB

Posté le: 4 juin 2008 13:15:33 EDT  
Ah les hommes, ils ont quelques fois besoin de petites mises au point! Le mien l'a eu ce midi... Quand il n'a pas d'appel, il n'est quand même pas beaucoup à la maison, il se trouve plein de "jobine" à faire ailleurs, pendant qu'ici, tout ce qu'il commence reste en suspens pendant plusieurs jours... J'ai essayé de lui expliquer, il ne voit pas ça comme moi.... Grrrrr Courage les filles, on ne peut pas trop leur en vouloir, ce ne sont que des hommes Wink

lovely, la guadeloupe, ça semble super! Profites-en bien! Ça fait longtemps que tu n'as pas vu ta maman?

3epaf, bonne idée de noter les bons et moins bons moments d'Henri. Tu pourras p-ê associer à quelque chose en particulier, et ça facilitera l'amélioration.

Je suis sortie faire mes comissions, mais en tout, ça ne fait pas beaucoup de marche. C'est pas pratique, je dois prendre mon auto pour aller marcher, car je reste trop loin du "village" et il n'y a pas de place pour marcher sur ma rue. Alors ça ne me tente pas trop de retourner cet pm... Je ferai p-ê la planche sur mon tout nouveau patio (non terminé... sans commentaire!)

Susie

Posté le: 4 juin 2008 12:28:26 EDT  
Salut les filles!

ouf, c,est pas facile pour plusieurs ici ces jours-ci! 3ppaf: tu devrais péter ta coche à ton chum, ça te ferait du bien! C'est vraiment moche qu'il ne t'aide pas plus! le mien au moins, même s'il est pas là souvent, essaie de prendre le relais de temps à autre. Il voit bien quand j'ai besoin de ventiler. tk, manque le pas devant vos amis! ;)

étourdissement; moi aussi ça m'a pogné voilà quelques jours. J'ai des prises de sans à prendre pour faire un suivi de ma pré-éclampsie et mon autre doc qui me suit depuis longtemps trouve que j'ai perdu trop de poids trop vite, alors elle s'inquiète pour la glande tyroide. J'ai hâte d'aller faire ça. J"attend que mon chum soit là pour s'occuper de Marianne, ça me tente pas de l'amener à l'hopital. C'est juste là qu'il font ce test sanguins là... Sad J'espère que tout sera beau. quoique ça me stress pas trop. Je connais mon corps, quand je vis une situation stressante ou éprouvante, je maigris.. pratique pour se remettre de l'accouchement...

ma fille a fait son strech de nuit à l'envers cette nuit... un 5h, boire et 6h après. Depuis un mois, c'était plus l'inverse. Mais bon, ça m'a quand même permis de dormir, ça fait du bien. j'ai eu mes photos du mariage tantot. Pas pire!

Marche au parc Maisonneuve; je serai partante. ça implique du dehors, et de la marche, donc y a rien qui me plait le plus... tenez moi au courant! en plus, je suis tout près de là....

bon ben j,ai faim, lunch time!

lovely971

Posté le: 4 juin 2008 12:25:27 EDT  
maman80 je vais en profiter pour vous c'est promis.

3PPAF je suis vraiment compatissante avec ce que tu vis actuellement et m'en veut mainteant de dire à mon chum qu'il est trop dans mes pieds depuis qu'on est en vacances. En tout cas ne te donne pas trop de pression et fait les choses une à la fois, n'oublie pas de te laisser un peu de temsp pour toi aussi c'est très important.

grenouille 77 oui j'en ai fait c'est pour cela que mon docteur m'avais precrit du fer durant deux mois, mais c'est maitenant que j'arrive à la fin du traitement que j'ai ces épisodes bizarre.

Tite bibitte

Posté le: 4 juin 2008 11:37:06 EDT  
Salut

Jamfil et Sab : Merci de me dire que je n'ai pas l'air enceinte. Ça fait du bien. C'est une bonne idée de me préparer des réponses. J'aime bien celle de Maman80 :Je ne suis pas enceinte, je suis juste grosse! Et Jamfil bravo pour ton sevrage malgré le pincement au c?ur!

Susie : Je me sens un peu comme toi. Ma fille pleure beaucoup et depuis que mon chum a recommencé a travailler la semaine dernière, c'est juste moi qui se lève la nuit et je m'en occupe toute seule toute la journée. C'est vrai que c'est difficile. Cette nuit, après le boire de 4h, elle a tout régurgité sur moi et sur elle. 5 oz de lait collant. Je me suis mise à pleurer tellement j'étais découragé. Je n'avais pas envie de tout ramasser et de la changer? Tout ce que je voulais c'était retourner me coucher.

Misslady : Je me sens dépassé par les événements depuis presque 2 mois?! Je n'arrive jamais a faire tout ce que je veux. Faut se donner une chance et surtout savoir lâcher prise. Surtout sur le ménage!

3paf : La nuit il faut que je me tienne sur le mur du corridor pour pas tomber! Moi c'est pas les bras mais les jambes. Et ma fille hurle aussi quand je la met sur le ventre.

Pyjamas : On en est au 3 mois.
Yeux : Ils sont brun foncé.

Je déménage dans 10 dodos! On n'en peut plus d'habiter ici. Déjà qu'on avait pas de place, avec les boîtes qui s'accumule faut faire du slalom pour se déplacer.
Bye! Bye!

3iemepetitpainaufour

Posté le: 4 juin 2008 11:21:05 EDT  
Salut les filles,

Lovely971 Chanceuse la Guadeloupe...j'y suis déjà allée à 8 ans avec mon père et ça me fait pensé que je m'étais promis de faire plusieurs voyages de ce genre avec mes enfants. Mais pas eu le temps encore.
Merci pour l'info pour le Petit répit. C'est noté, oh que OUI !
Moi aussi j'ai ce genre d'étourdissements. Si je me penche et me relève trop vite je vois tout noir et je perds l'équilibre. Je crois bien que c'est le manque de sommeil...

Hier Henri a eu son vaccin 2 mois, Tout comme toi Jamfil. Sauf que nous ici, bien évidemment, on a vécu la pire des soirées de pleurs de bb. Il a pleuré dès son retour à la maison jusqu'à 8h30. Même ds sa balançoire. Ça été très dur.

Moi je capote sur le cas de mon chum ces temps-ci. Il ne m'aide plus du tout. Ce matin dès 6hres il s'est «sauvé» ds le sous-sol. J'ai eu zéro aide même pas un 10 minutes pour avoir un peu de répit. Je fais TOUS les boires. Le soir, la nuit, le jour évidemment et le petit matin. Monsieur travaille et il se cache ds le sous-sol ou s'occupe de la cr*** de piscine le soir dès qu'il sort de la voiture. Je suis rendue que je le regarde avec des yeux pleins de rage. Sérieux c'est pas drôle. La cr***** de piscine est super propre en tk... je me connais, je suis hyper rancunière. ça va me prendre des années avant de lui pardonner ça. Il me laisse vraiment tombée au moment où j'en ai le plus besoin. Comme il ne me donnait aucune aide au 2ième, je lui avais fait promettre devant tous nos amis de m'aider pour celui-ci...wow! Il tiens parole. Un gors bravo. Laissez moi vous dire que je vais me payer sa tête devant tous nos amis la prochaine fois. S'il pouvait avoir assez honte....je me fous des conséquences. Moi j'en peux plus. Je vais tenter de sauver ma peau voilà tout. Entre lui et ma mère, bonjour les déceptions.

SKYE : J'ai l'impression que je vis la même situation que toi. Mon chum quitte la maison à 7h15 le matin et ne revient qu'à 6h15/ 6h30. Je trouve qu'être tout le temps seule avec bb ça aide pas en plus. Au moins quand il est là, même s'il ne fait rien, je sais que je peux laisser le bb ds sa balaçoire et faire autre chose. Et comme il revient avec les enfants de l'école, eux, m'aident en jouant avec le bb. En passant, si ça peut t'intéresser, le doc. Hudon au CHUL m'a recommandé de lire «Le plus heureux des bébés» écrit par Harvey Karp. Il paraît que c'est une lecture essentielle pour les parents de bb qui pleurent beaucoup. Moi je l'ai réservé à la biblio. Pas lu encore mais j'ai bien hâte.

Couleurs des yeux : bleus pâles. Le Doc. du CHUL m'a bien confirmé que bleu comme ça, pas de chance que ça vire au brun. Mais la couleur officielle se fixerait ds la première année.

Je note les moments difficiles d'Henri désormais. Je pense que je vais tenter de voir un pattern et de déceler qu'est-ce que je fais de pas correct ou vers quelle heure c'est plus diff. Je pourrais essayer de me sauver haha!!! c't'une blague. Pauvre ti. Mignon comme il est quand il me fait de la façon, impossible de l'abandonner. Depuis ce matin, ça va. Faut dire qu'il y a toute une technique pour le nourrir cet enfant là, pour ne pas qu'il pleure trop. Il doit avoir la tête légèrement surélevée (pour le reflux), son corps doit être étendu de tout son long sur le plat (pour les gazs) et je dois attendre un max avant de lui fiare faire un premier rot pour ne pas l'enrager (il est glouton). Sinon, il avale de l'air en hurlant et là, le cirque commence. Pour les rots, je dois absolument lui en faire faire un, même si ça prend une heure. Sinon bonjour les cris de mort et les colliques et il doit être le plus droit possible.

Leila pour les allergies à la protéine bovine : Mon 2ième était diagnostiqué (anticorps ds son sang) et il vommissait en jet, pas juste des crampes. Genre, ça faisait une flaque par terre, pas juste une cuillérée à soupe, mais bien l'impression que la bouteille au complet était sortie. Henri nous a fait ça avec l'Alimentum, lait hypoallergène (incroyable), il paraitrait que ce serait à cause des traces de soya dedans. Résultat : il est au Néocate, un lait à 43 $ le 500gr. Les doc ont de fortes suspicions qu'il serait également allergique à la protéine bovine et ils m'ont bien dit au CHUL que ds son cas aucun doc sur terre ne prendrait la chance de lui faire essayer le lait de vache maternisée. En tk.

Bon aujourd'hui je vais aller marcher et je vais me reposer.. J'ignore quel genre d'après midi je vais passer alors je fais le plein. À +++

maman80

Posté le: 4 juin 2008 11:13:37 EDT  
Bon matin!
Je suis plus zen qu'hier soir. Fiston s'est endormi a 8h comme d'habitude. Lever a 1h30 et a 4h15 Confused ca faisait un bout que cela n'était pas arrivé. Et lever officiel a 5h30.... Mon chum m'a laissé dormir jusqu'a 8h.
Je viens de finir mon entrainement. Je l'ai fait pour moi et me sentir bien, sans pression avec ce foutu poids...
Je compte bien aller marcher cet apres-midi si la température le permet.

Mon chum doit aller a québec ce soir pour le travail. Je vais aller faire des petites commissions une heure ce midi seule pour m'évader et etre en forme pour etre avec mes garcons ce soir!

couleur des yeux: ici ils sont bleus foncés. Je crois qu'il va avoir les yeux bleus.

étourdissements: non j'en ai pas.

lovely971: wow ca l'air invitant ton séjour en guadeloupe! tu en profiteras pour nous!

bon je saute dans la douche, je pue!

grenouilles77

Posté le: 4 juin 2008 11:02:23 EDT  
Julie BB : ma belle-soeur et de retour pour de bon au Québec. Pour les 2 stérilets ils sont compatible avec l'allaitement sauf que le Mirena en étant avec hormone fait diminuer les règles.

Susie : poussée de croissance de 3 mois. Elle avait été terrible pour Elliot tellement que j'avais téléphoner l'infirmière du CLSC après 3 jours et elle m'avait dit d'attendre encore 3 jours et s'il n'avait pas d'amélioration de lui donner des céréale. 2jours après lui avoir parlé Elliot avait espacé ses boires. Ouf du répit pour mes seins ;-)

Couleur des yeux : ceux de mon chum et les miens sont paires mais Elliot a les yeux brun chocolat. Présentement ceux de florence sont gris (ils étaient bleus à la naissance) je crois qu'elle devrait avoir les yeux paires

Lovely : j'ai des étourdissement mais je fais de l'anémie... peut-etre est ton cas aussi?

Zab et bbLa contente d'avoir de vos nouvelles

Bonne journée

Se connecter pour répondre