Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JulieBBInscrit le : |
ouahhhh méchante crise de larme. Ça fait 1h30 qu'elle pleure sans arrêt, elle vient juste de s'endormir. Papa berçait sans aucun stress (il ne l'a pas entendu de la journée lui!) et moi je pensais juste à mettre mon lecteur de mp3 pour avoir quelques minutes de répit...
Calins : je pense que j'étais plus mal à l'aise quand elle était dans mon bedon que quand elle dort à côté du lit! Mais j'avoue que les montées de lait pendant, c'est rien pour me donner le goût..... L'heure du bain approche, lorsqu'elle se réveillera (en espérant qu'elle sera de bonne humeur). Demain matin, mon amie descend de Fermont pour une petite visite, ça fait 6 mois que je ne l'ai pas vu! J'ai vraiment hâte! Puis souper pour l'enterrement de vie de fille d'une autre amie, puis Costco dimanche am puis visite d'un ami du secondaire de mon chum en pm. Ouf, je suis essoufflée rien que d'y penser! Bonne soirée xxx |
missladyInscrit le : |
grenouille77 aahaha wow j'avoue que moi aussi ca m'aurait fait un turn off!!
|
grenouilles77Inscrit le : |
Misslady : hier calin avant que mon chum parte à la pêche mais j'avais un sein plein de lait... donc j'ai eu une méga montée de lait qui a mouillé mon chum pis moi pis mon lit!!!! Méchant turn off!!
La transition de Florence dans le grand lit a été horrible jeudi. Après 1hre de placotage elle a pleurer 1h30 (son frère ne s'est jamais réveillé) à 22h00 elle tombe enfin endormi houppi! Mais 30 minutes après coucou elle ne dormait plus. Hier soir elle a placoté 45 minutes et a lâché 2 grand cri et s'est endormie à 20h30 pour se réveiller à 4h30!!!! Je vous revient tantot, le devoir m'appel |
ca jase pas fort ici aujourd'hui! Pourtant il fait pas si beau que ça hihi.
Hier il nous est arrivé pour la 1ere fois qque chose de très drôle! Nous avions commencés les calîns et bébé s'est réveillé! hihihi, interrompu au beau milieu de ma séance d'exercices ahaha. On a trouvé ça bien drôle! |
SusieInscrit le : |
j'avais oublié: moi aussi je vous lève le chapeau, 3ppaf et les autres qui ont des bébés à coliques ou qui ne sont pas au top de leur forme. Vous êtes extraordinaire par votre dévouement et votre amour pour vos bébés. Je vous admire...
|
skye merci du renseignement.
3ppaf j'ai lu un truc ailleurs sur le forum. Que certain bébé de diggeraient pas l'eau de la ville, même bouilli. Que ça leur faisait faire de gros coliques. Peut-être pourrais-tu essayer son lait avec de l'eau de source en bouteille! Jte souhaite que ça marche ;) Contente de voir que je ne suis pas la seule à se fâcher desfois!! |
SusieInscrit le : |
Bonjour!!!
tit journée tranquille. on a été brunché et miss a bien dormie tout le long. C'est fou comme ellle dort ces temps ci dans le jour!! perdre patience: ho que oui, ça m'est arrivé!!! une nuit où elle ne voulait pas dormir et moi j'étais exténuer. Je suis sortie de sa chambre et j'ai frappé dans le mur. Ca a fait passer a frustration. et plus tard, quand j'étais à bout, je me suis serrée les poings et je me suis mise à hurler avec ma fille. heureusement, personne a entendu.... moi aussi, je peux comprendre pourquoi certaines personnes vont trop loin. c'est inacceptable, évdiemment, mais je peux voir... hey! elle nous en encore fait un 8h cette nuit! suivi d,une sieste de 3h!!! j'en revient pas!! ça fait du bien en maudit! jasage: elle babille beaucoup. J'ai l'impression qu'elle veut rire, mais ne sais pas encore comment... elle inspire de l'air et ça fait un drole de bruit, mais on voit qu'elle est hyper joyeuse. Elle ne voit pas son papa souvent ces jours ci alors c'est trop mignon, quand il arrive, elle s'énerve au bout! Elle commence à reconnaitre le rituel du soir aussi. Quand on commence à la déshabiller pour son bain, elle devient toute excité, elle sait ce qui s'en vient. C'est trop drôle! je retourne à mon chum.. je m,ennuie de lui! a plus! |
maman80Inscrit le : |
allo!!
j,ai une amie qui est venue ce matin avec son garcon! Ca changé les idées!! jasage : ouin ca commence ici aussi! C'est super mignon je trouve! skye : oui c'est difficile pour le lien d'attachement un bb qui pleure beaucoup. Surtout que dans ton cas, avec ta grossesse c'est doublement plus difficile. Pour ma part, avec mon décollement cela a pris plusieurs semaines avant que je me permette de m'attacher a mon bedon et de me visualiser avec mon bb. Moi j'ai trouvé que mon attachement apres grossesse a été plus longue qu'a mon premier. Je crois que c'est tout a fait normal. C'est un moyen de se protéger... a bout!: a oui on connait ca ici. Moins maintenant car Nicolas va mieux. Je le refilais a son pere! haha a William quand j'étais seule, ben je le mettais dans sa couchette quelques minutes et je sortais. Une fois je suis allée prendre une douche rapide pour décompresser. Ha oui! Je ris de moi quand j'y repense mais ca m'est arrivée 2 fois de lancer une boite de kleenex dans le salon genre a un metre de moi ![]() coccyntal : moi j,en donne 3paf a Nicolas depuis qu'il a un mois. Ca marche vraiment pour nous. La crise dure 5-10 minutes lorsqu'on lui en donne. Les premieres fois ca faisait comme toi aussi, il etait detendu et dormait. Ils sont tellement fatigués de pleurer nos petits coeurs... et t'as bien fait pour la balancoire!! Je suis certaine qu'il etait bien!!! bon je vous laisse, les colliques ont commencé! xxx |
SkyeInscrit le : |
J'essaie fort d'etre indulgente envers moi-meme et me rappeler que je suis juste humaine. Un humaine en manque de sommeil!
![]() Je crois que tu peux t`y remettre sans problemes. Ta production devrait s'ajuster. |
ah et juliebb en passant..moi aussi je trouvais ma fille un ti peu gars manqué et les oreilles percées ajoute beaucoup de féminité je trouve! Elle est encore plus jolie et a encore plus l'air d'une petite fille!! Pour ce qui est de la peur d'avoir peur..et bien ma fille n'a pleuré que 20 secondes a la 2ieme oreille et s'est rendormi. Pour moi-même m'être fait percées les oreilles ( un 2ieme trou ) il y a quelques temps, je trouve que ca ne fait pas mal dutout. Un petit pincement à peine 5 secondes et c'est fini!
|
Juliebb j'aime l'idée du cigarillos..j'en ai fumé 2 depuis mon accouchement..mais je dois faire attention comme j'étais fumeuse faut pas que je m'y remette!
skye je te comprends tellement..moi je me sens coupable parce qu'après mes 2 fausses couches je me suis tjrs dit : si je pouvais avoir mon bébé...qu'elle pleure je m'en fou, je la bercerai toute la nuit, mais je veux mon enfant...et maintenant je l'ai desfois je retournerais en arrière...pis je me sens coupable de penser ça parce que si il fallait qu'il lui arrive qque chose, j'aurais ça sur ma conscience pour le restant de mes jours. C'est comme si parce que c'est tout ptit et tout cute, on n'a pas le droit d'avoir des pensées de ce genre, comme si c'était immoral...mais pourtant ça ne fait pas de nous des mères non-aimantes. C'est juste pas rose rose tous les jours.. encore skye est-ce-que tu crois que si j'ai arrêté d'allaiter depuis 2 jours je peux m'y remettre pour 1 ou 2 boire par jour? Ma fille est malheureuse sans le sein, elle a bcp changé...elle vit bcp d'insécurité, comme si elle croyait que je l'avais abandonné..pauvre puce jme sens tellement coupable.. je l'ai sevré trop drastiquement..vais-je avoir assez de lait tu crois? |
SkyeInscrit le : |
Je comprend TRES bien ce que tu veux dire Misslady vue que mon fils a passer les 2 premiers mois de sa vie a pleurer intensement. J`ai eu beaucoup de difficultes a creer un lien d'attachement avec mon fils! C'est pour cette raison qu`il m'a ete suggere de consulter. J'espere aussi qu'un jour l'amour que j'ai pour mon fils transparaitra dans mes messages.
Ca me fait beaucoup de peine d'etre comme ca apres tout ce que j`ai sacrifie pour le voir naitre. Julie qui aime ses 2 petites merveilles! |
ahhh misslady, je te comprend donc! J'avoue aussi que je suis parfois à bout de son braillage (et dieu sait qu'elle ne pleure vraiment pas beaucoup!). On est humaine, avec la fatigue et les hormones, il faut se laisser le droit d'être un petit peu tannée des fois.
Quand je suis à bout, je sors dehors (pour ne plus entendre) et je respire l'air frais pendant quelques minutes. À l'occasion un petit cigarillos (quand je suis vraiment fatiguée lol) J'appuie le coup de chapeau à 3epaf! Tes messages sonnent toujours de bonne humeur et respirent l'amour même si tu ne l'as pas facile! |
Placottage : ça commence doucement, mais elle ne fait pas la différence entre le chignage et le placottage hahaha Quand je ne la vois pas et que je l'entends, je pense qu'elle pleure un peu, mais finalement, elle fait juste jaser. Je trouve ça tellement mignon les petits sons qu'elle fait!
Oreilles percées : Je voulais lui faire, mais là, je suis trop chicken... J'ai peur d'avoir peur qu'elle ait mal... On verra plus tard. En plus, je trouve que ma fille a un petit style ti-gars manqué, je trouve qu'elle a l'air un peu ridicule en robe... (selon mes goûts). Alors avec des boucles d'oreilles, elle aura l'air encore plus bizarre. 3epaf, tu n'as pas à te sentir coupable de l'avoir mis dans sa balançoire. Je suis certaine qu'il y était bien! Diner au resto avec mon papa, complètement gaga de sa petite fille. À plus tard! |
Salut les filles..
jasage oui en effet elle jase tout ltemps! Justement elle jase avec ses oursons accroché à sa balancoire en ce moment.. déprimé un peu la fille ce matin. J'avais stoppé l'allaitement d'un coup...tout allait bien...POUR MOI. Je n'avais pas pensé que ça pouvais affecter ma fille. Elle a pleuré toute la nuit et a refusé de dormir avant 4h30am. J'ai téléphoné ma mère ( en france il y a 6heures de+ donc c'était pas la nuit hihi ).C'est elle qui m'a dit essaie de la mettre au sein pour voir, ta chaleur doit lui manquer, on ne sevre pas un bb aussi intensément, ça fais 2 mois qu'elle est collé 24 sur 24 contre ma peau à teter..en effet je l'ai mis au sein, elle a teté 3 ou 4 minutes et s'est endormie. Pauvre petite puce, ma culpabilité de cesser l'allaitement est quadruplé maintenant quand je vois ma fille qui en ressent la souffrance:( Donc je vais recommencer à l'allaiter une fois ou 2 par jour pour éventuellement la sevrer mais là elle ne peut pas s'en passer. J'avais tout essayé, le truc contre les coliques, la couche, le biberon, tape tape sur les fesses...et non, c'était le sein de maman qu'elle voulait. C'était triste, mais cute à la fois de voir qu'elle s'ennuyait d'être peau à peau avec sa maman.. zab19 contente de te lire. bibimini chanceuse des 8 heures de sommeil..ouh!! 3ppaf je te trouve dont patiente..moi j'en manque parfois surtout la nuit.. question Ca vous arrive de perdre patience avec votre bébé? Que faites-vous quand vous êtes à bout ou découragée? Moi cette nuit je l'ai mis dans son parc et je l'ai laissé pleurer 10 minutes, j'étais à bout de nerfs, elle m'énervait( désolée d'être crue mais j'étais au bout du rouleau!! ) et je me sentais surpassée. Je ne justifierai jamais qqun qui maltraite ou secoue son bb mais je peux maintenant comprendre un peu plus pourquoi ce genre d'accident peut arriver. Je ne ferais jamais mal à ma fille comprenez moi bien...mais je peux mieux sentir le désespoir qu'un parent peut ressentir un moment donné...quand tu as tout essayé et plus rien ne marche. tu es tellement vide d'énergie et ca pleure et ca pleure...voila pkoi mon coup de chapeau va a 3ppaf qui a toujours de petits mots d'amour malgré toutes les misères qu'elle a avec Henri! J'espere que vous comprendrez ce que je veux dire dans mon message et ne serai pas choquée, je ne justifie pas de faire mal a son enfant là!! |
3iemepetitpainaufourInscrit le : |
Salut les filles,
Finalement, ça va bien. Henri a pris son Prevacid durant son dod du matin et là, il va être dû pour son boire. Je lui donne ds une suce avec un petit réservoir a piston. GÉNIAL comme invention. La tétine a la forme des NUK en plus. C'est Italien...me semblait bien à 18 $ la suce. Mais je vous jure ça vaut la peine. Il tête et ne se rend même pas compte. Hier j'ai essayé l'homéopathie pour les colliques même si j'y croyais pas trop, vu qu'à mon grand il y a 11 ans ça n'avait pas marché. Mais Ginette mon aide maman ma convaincue de réessayer. Elle dit ça marche 1 sur 2. Est-ce une coincidence? ça a fonctionné. J'ai eu un bb calme toute la soirée et il a dormi ds son moise un gros 5 heures non stop...wow. Sauf qu'après son boire à 1h30 M. Le Colonel Henri a fait une crise de larmes et de tortillage...est-ce les colliques qui ont été repoussées jusqu'à ce moment ??? Dur à dire. En tk, je vais réessayer ce soir je vous en donne des news. Faut que je me confesse...il a passé le reste d ela nuit soit de 2hre à 5 hres, ds sa balançoire ds ma chambre.... ![]() Température : on annonce 29 degré ce w-e ??????? ![]() Jasage : Henri jase beaucoup (comme sa mère), il est tellement drôle avec son grand sourire édenté. Il se met à rire aussi quand je répète ce qu'il dit. Je l'aimmmmmme. Ti pou se réveille à +++ |
BibiminiInscrit le : |
Bonjour les filles
J'espere que tout le monde va bien ? Chez nous ca va toujours bien. Joanie est en pleine forme, souriante et tres jasante. Toujours des belles nuits d"environ 8h00 depuis cette semaine. Ah oui je vous ai dit qu'elle avait les oreilles percées...ben oui j'ai fait le grand pas pour ma fille. Elle est encore plus mignone que je l'aurais imaginé tant mieux ! En plus demain on va prendre des photos, bébé et famille ca va etre beau... A part ca pas grand chose sur le programme en fin de semaine. Jamfil : Oui en fds cé les ventes de garage a lapraire j'ai vu la pancarte en sortant sallaberry sur le 132. Bonne chance. Les yeux : Je sais vraiment pas...nous avons les yeux bruns et mes parents aussi. Mon chum ses parents les yeux pairs et vert. J'ai l'impression qu'ils vont etre pairs, mais il y a aussi du brun dedans. Me semble qu'a 3 mois s'ils devaient etre brun il serait déja plus foncé NON ??? Ben oui presque que 3 mois ma cocotte, mercredi prochain. Une chance qu'elle est petite encore on fait durer le plaisir des petits bébés hihihi !! Bon je vous laisse bonne journée a toutes et bonne fin de semaine. |
jamfilInscrit le : |
Bon matin,
JulieBB: oui ça placote ici aussi, ça lâche pas une seconde. Hier encore elle y allait à coup de a-reuh a-reuh et a-bouh a-oh non-stop pendant une demi-heure. Elle a trouvé comment faire les sons mais n'a pas trouvé le volume encore, hehehe! à 11pm disons qu'on préfèrerait qu'elle chuchote ![]() Skye: moi je serais partante mais ça dépend quand puisque je déménage bientôt. Nathalie100: j'ai fait honneur à ton sucre à la crême aussi, j'ai dû en prendre 3-4 morceaux certain hehehe! J'ai fait ça discrètement pour pas avoir l'air trop cochonne ![]() Est-ce que vous savez s'il y a des ventes de garages à Repentigny ou La Prairie en fin de semaine? Où est-ce que vous avez trouvé l'info pour savoir où c'était, les quartiers, etc? J'ai des trucs à magasiner, je cours l'aubaine. C'Est dégueulasse la température dehors. J'hais tellement ça cette humidité là. Arkkkk! J'espère qu'il fera beau ce soir, à tout le moins qu'il ne pleuvera pas, on aimerait aller au ciné-parc. À défaut de pouvoir aller au cinoche un vendredi soir avec le bébé, au moins au ciné-parc on peut ajuster le volume et on s'en fout si elle se met à pleurer et elle peut dormir. Bonne journée! |
Bon matin!
Nathalie100, il était vraiment bon ton sucre à la crème, je l'aurais terminé aussi en quelques jours (ou quelques heures hihi) Est-ce que vos trésors commencent à "jaser"?? Je suis allée marcher hier pm, pas une grande marche, mais mieux que rien. J'ai arrêté chez mon amie en passant, elle s'est jointe à moi pour le restant du trajet. On a essayé de souper sur notre nouveau patio hier soir, mais les maringouins mangeaient notre souper lol On a rappatrié le tout en dedans... Pouah, c'est gris aujourd'hui.... endormant comme météo. Je vais sûrement me gâter et refaire un dodo collée avec ma fille. Bonne journée |
zab19Inscrit le : |
salut les filles
Aujourd'hui c'est je jour J!!! Le jour du fameux vaccin! J'ai tellement pas le gout, pour l'avoir vécu avec ma grande, j'ai peur qu'elle fasse de la fièvre...Je veux pas qu'elle souffre. Bon je dois me résigner, je pourrai pas la protéger de tout ![]() Les Yeux: J'ai les yeux buns, le pere de ma grande a les yeux vert paire et ma grande a les yeux vert/bleu paire Le papa de ma mini pitoune a les yeux bleu. Elle a les yeux bleu marin pour l'instant, ils deviennent de plus en plus pale avec les jours qui passe... J'ai toujours cru que j'aurais des enfants aux yeux bruns...car on me disais dans mes cours de bio que génétiquement le brun l'emportais sur le bleu......on verra bien. ces yeux peuvent encore changer, la couleur n'est pas fixée avant qu'elle aie 1 an (je dis sa mais ma fille de 5 ans, les yeux étais totalement bleu et depuis1 an ils tournent au vert tranquillement...) Rage de sucre: CACHER LES BISCUITTTTTTT!!!!! parce que si non je finis le paquet! Poids: J'ai tout perdu, et je perd encore. VIVE L'ALLAITEMENT !!!Sa avais fait sa pour ma grande aussi. Sauf que je ne ferrai pas la meme erreur qu'a ma grande...croire que je peu manger n'importe quoi et que je ne reprendrai plus de poids. Oh erreur, parce quand j'avais arreter l'allaitement, j'ai continuer a manger gras et sucré et j'ai fait poufff...Je crois que je vais m'inscrire a mince a vie, question de maintenir ce que j'ai perdu. et puis il me reste un autre 25 lbs a perdre avant de retrouver la taille que j'avais avant de tomber enceinte de ma grande (en 2002). On lache pas les filles! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine