Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

Julz

Posté le: 3 juin 2008 17:33:57 EDT  
Salut a toutes!!

je n'ecris plus souvent...on a des petits problemes moi et mon chum disons que j'ai eu de meilleurs jours...Une chance que j'ai mon petit ange pour m'aider a passer a travers tout ca!

Lait maternise: Moi j'utilise Enfamil A+ avec Omega et tout le tralala...Le 730g me coute 26$ !! Une fois par semaine, oui ca va vite!

Regles: Je les ai eu il y a 2 semaines environ....ca a durer 10 jours! J'ai vu mon genycologue aujourdhui pour le suivi apres accouchement puis il a dit que les premieres menstruations sont toujours dereglees. Ca peut durer + ou - longtemps qu'a l'habitude. Moi aussi c'etait pas mal abondant BB La mais semble t-il que c'est normal.

Vaccins: Il recevra ceux qui sont "obligatoire" en plus de celui pour l'Hepatite B qu'il a eu a la naissance, 1 mois et 6 mois.

Deja 6 semaines demain...wow ca va vite! Reveils toujours aux 3-4 heures la nuit puis le jour il ne dort pas beaucoup il est plutot eveiller. J'ai besoin de chagement de tete moi aussi mais j'ose pas donner carte blanche a ma coiffeuse....J'ai les cheveux friser alors c'est pas mal compliquer quand je veux changer de coupe...Je vais prendre rdv puis on verra bien ce qu'elle va me proposer.

Bon Brandon se reveille, le devoir m'appel!

Julie

Leila_2007

Posté le: 3 juin 2008 17:18:09 EDT  
Bonjour les filles !

Libido: Disons que ce n'est pas le goût qui manque mais plutôt le temps. Mon chum travaille toute la journée et lorsqu'il revient, nous en avons plein les bras avec les deux enfants..ma fille est pas mal chigneuse le soir donc il se couche avant elle et moi. Il fait dodo au sous-sol ...alors ça ne favorise pas les rapprochements ! De plus, nous avons essayé une fois et c'était plutôt douloureux...pourtant j'ai accouché par césarienne..je n'y comprend rien.

3ppaf: Je traite ma fille avec 0,5ml de zantac 2 fois par jour...et je crois que ça s'améliore un peu. Elle régurgite encore beaucoup mais elle pleure un peu moins. La raison pour laquelle je croyais qu'elle était peut-être aussi allergique aux protéines bovines...elle a beaucoup de gaz et ça l'incomode ! Est-ce que ton fils est allergique en plus de son reflux ?!? Je dois la coucher sur le ventre durant le jour sinon elle ne dort pas à cause de son reflux. Je me suis procurer une balançoire et ça a aussi l'air de bien fonctionner...elle dort présentement dedans.

Nous, nous avons une femme de ménage depuis longtemps alors j'ai continué son contrat même si je suis en ''congé'' de maternité. Les journées passent tellement vite, j'en ai plein les bras avec les repas, la vaisselle et le lavage...je ne pourrais pas en plus faire le ménage.

Ma fille m'a fait deux pas pire nuits !! Elle boit vers 8h-9h et pleure jusqu'à 10h-11h...puis dort jusqu'à 3h45...elle boit et redort jusqu'à 6h30..ouf..ça fait du bien. Surtout que je dois me lever vers 7h avec mon plus grand.

Moi je n'ai toujours pas eu le retour de mes règles..peut-être parce que j'allaite. J'ai parfois encore de petites pertes mais rien de plus.

Lait maternisé: Moi je prenais du bon départ à mon fils. Je prenais le concentré à diluer avec de l'eau parce que je trouvais que la poudre c'était trop de trouble. Pour celles qui se pose des questions, allez-voir sur le site de L'Épicerie..ils ont fait un reportage comme Jamfil le disait...et c'était bon départ qui sortait gagnant.

Vaccin: Je crois que je ne lui ferai pas donner le rotatech finalement...ça fait beaucoup de vaccin et en plus c'est oral...elle va tout me régurgiter ça !!!! Les autres, je vais les faire donner..comme à mon fils, il n'a jamais eu de récation lui...alors j,espère que ce sera de même pour elle !

jamfil

Posté le: 3 juin 2008 15:51:36 EDT  
Misslady: ça fait quelque fois que je me pose la même question pour les laits. Il parait que President's choice c'Est la même chose mais presque 10$ de moins par canne, pas négligeable! Pour l'instant j'ai pas mal certificats cadeaux chez Jean Coutu (si jamais vous cherchez une vraiment bonne idée de cadeaux utiles, ici ça fait fureur!) alors je ne me casse pas trop la tête mais je voudrais comparer les étiquettes. Si jamais c'est les même ingrédients dans les même quantités, je vais faire le switch. Ici, une boite ça dure environ une semaine, peut être une journée ou 2 de plus. Ma fille prends 5 ou 6 biberons par jour de 5 ou 6 oz.

misslady

Posté le: 3 juin 2008 15:46:00 EDT  
combien de temps on peut faire avec une grosse boîte? Une semaine, deux semaine?
Que pensez-vous des lait de marques maison genre parent's choice ou choix du président? Tout le monde me dit que c'est exactement la même chose mais qu'on paye pour la marque...mais j'suis réticente un peu..j'aurais l'impression de donner du lait cheap à ma fille...??

jamfil

Posté le: 3 juin 2008 15:35:56 EDT  
annie10: moi aussi je trouve ça cher, surtout qu'on passe une boite par semaine, ça revient vite.

Tout comme vous, ici c'est Bon Départ juste parce que je l'ai eu en échantillon et qu'elle fait aucune réaction. Aussi, j'ai vu à L'Épicerie quepoint de vue nutritionnelle et qualité prix, ils mentionnaient que Bon Départ était un bon choix. C'est 23$ une grosse boite sans oméga 3. Est-ce que c'est moins cher au Costco, annie10? Parce que si oui, je vais y aller.

misslady

Posté le: 3 juin 2008 15:35:52 EDT  
wow pas donné!!

annie10

Posté le: 3 juin 2008 15:25:05 EDT  
Lait Moi aussi je prends le bon départ car j'ai eu l'échantillon (très bonne publicité, je n'ose plus changer), mais ça fait déjà 2 autres boîtes que j'achète. À la pharmacie, de mémoire, il est 15 ou 16$ pour 300 quelques grammes. Au costco, il est 18$ pour 700 gr. celui avec des oméga-3 et 30$ le 900 gr. sans oméga-3 (de mémoire...). Comme je donne aussi un peu de mon lait, je vais peut-être prendre sans oméga-3 puisque j'en produit apparemment.

misslady

Posté le: 3 juin 2008 15:19:06 EDT  
annie je n'ai pas encore acheté de lait maternisé puisque j'en avait reçu un échantillon par la poste.

comb ien ca coute? Moi je prend le bon départ si qqun en a acheté dite le moi!

misslady

Posté le: 3 juin 2008 15:17:01 EDT  
Merci jamfil pour les infos!

En effet moi aussi jsuis nouille comme toi, j'ai l'impression que lui donner mon lait elle est aux anges comparé au lait en poudre...ca c'est le côté niaiseux dla mère hihihi. Je crois vraiment pas qu'elle fait la différence!!

annie10

Posté le: 3 juin 2008 15:15:35 EDT  
Bonjour à toute,

Je suis tannée aussi des journées grises.

Je reviens de l'ostéopathe avec Antoine. C'est difficile de savoir si ça fait une différence, mais elle me donne beaucoup de conseil et d'exercices pour sa motricité. Il est pas très bon sur le ventre, il va falloir que je le pratique plus, mais au moins son torticoli est parti.

ménage Depuis la naissance, nous avons une femme de ménage aux 2 semaines. Elle va chez ma mère depuis 20 ans alors je la connais beaucoup. Elle était même invité à mon mariage! Ma mère m'a offert les 2 premières visites et ensuite on l'a engagé car ça nous soulage beaucoup. Juste le lavage et la vaisselle, j'en ai en masse. C'est un 60$ bien investi je trouve.

Lait Je pense comme Jamfil, je ne crois pas que donner ton lait aidera à guérir plus vite. Les anti-corps c'est en prévention il me semble mais mes cours de biologie sont loin. C'est un peu le contraire que Jamfil, j'ai l'impression que quand je donne mon lait, c'est de l'eau à comparer au lait maternisé, même si je m'assure de tirer à fond les seins.

Est-ce que je suis la seule à trouver le lait maternisé cher? Je suis allée au Costco hier et c'était un peu mieux. D'ailleurs, il a fallu que j'aille échanger une grosse boîte de couches que j'avais eu qui était du no 2 pour du no 3. Les no 2 ne font presque plus!

Bonne journée,

Annie

bb LA

Posté le: 3 juin 2008 14:27:07 EDT  
Bonjour,

j'ai hâte qui fasse beau. Mes grandes marches me manque, où es-tu soleil ?

3eppaf: Repose-toi, on se reprendra pour le pic-nic dans quelques semaines. Tu nous feras signe quand tu seras prête.

Libido: pas de trouble, elle est revenue en courant. Il était temps.

Dodo: Notre petite fleur fait ses nuits, nous sommes aux anges ! Nous sommes vraiment chanceux et heureux d'avoir un si bon bébé. Sincèrement je ne peux pas me plaindre. Bébé se couche vers 21h00 et se réveille entre 5h00 et 6h00. C'est merveilleux !

Yeux: Je crois qu'ils vont être bleus et probablement plus foncés que les miens.

Shocked Menstruations: J'ai mes premières menstruations, ouff quel déluge ! Ça coule comme les chutes Niagara! Y'en as-tu qui ont eu les mêmes symptômes ? Je mets un tampon super, plus une grosse serviette et ça déborde, je dois me changer aux heures, je capote. Ce matin dans la douche ça coulait comme si je fesais pipi. J'espère que ça va revenir à la normale, j'ai toujours eu des règles abondantes, mais là c'est fou. Résultat, je suis plus fatigué qu'à l'habitude.

jamfil

Posté le: 3 juin 2008 14:25:27 EDT  
J'arrive des vaccins. Bah, pas si pire, je dois être indigne finie parce que ça ne m'émeut pas pantoute les piqures. PArc ontre, maman poule surveille au cas qu'elle fasse des réactions! Je lui ai donné du Tempra "préventif", elle sommeille depuis mais quand elle se réveille elle est toute de bonne humeur, comme d'habitude. Ça doit bien aller j'imagine! Elle pèse 5kg pile-poil. Pis moi aussi ça me fait quelque chose de la voir grnadir si vite même si en même temps j'ai hâte qu'elle soit plus vieille hihi!

Grosse peine pour moi aujourd'hui: je crois bien avoir tiré mon lait pour la dernière fois. Fini les biberons du bon lait de maman, je suis officiellement sevrée. Ça me fait de quoi. Au point que je me dis encore que je pourrais peut-être la ré-essayer au sein, même si je ne le ferai pas. J'ai beaucoup de difficulté à faire comprendre à mon coeur que ma tête en a décidé ainsi. Je trouve ça dure le fait que cette fois-ci, c'est vraiment fini. Au moins quand je tirais je l'allaitais pareil, mais là... Bref, je trouve ça dur arrêter l'allaiement. J'ai de la peine et je regarde mon bébé avec nostalgie et émotion. Et elle, elle me répond un grand sourire et des a-bouh abouh joyeux. Ça me réconforte qu'elle ne sera pas plus mal. N'empêche, je viens de couper un cordon, un lien qui était pour moi vraiment fort avec elle.

Zab: contente d'avoir des nouvelles!

Skye: je comprends que tu te sentes coupable parce qu'à ta première tu ne te sentais pas comme ça, mais à ta première ça ne c'est pas passé comme ça non plus. Tu ressens des choses différentes parce que tu vis des choses différentes, sois un peu indulgente avec toi-même, tu es une super bonne mère je suis certaine.

se sentir dépassée: vous me faites capoter avec ça! Vous aimeriez pas ça vivre chez nous depuis la naissance hahaha! Nous le ménage c'est une fois semaine, le samedi matin, et après fini on touche presque à rien jusqu'au samedi suivant. C'est sur qu'il faut qu'on se ramasse à mesure, la vaisselle, un peu de lavage, mais sinon le reste ça attend. Et je vis en appart, c'est pas très long à faire alors de ce côté, non je ne me sens pas dépassée. Par contre, moi des fois je suis tannée de faire des a-reuh et des gaga-gougou, j'ai juste pas le goût de "jouer" au bébé. En ce sens, oui des fois je me sens dépassée par les demandes du bebe, mais pas par l'entretient ou les sorties.

couleur de syeux: pour l'instant bleu de bleu!

misslady: ma mère m'a passé le même genre de commentaire, que j'avais juste à sevrer d'un coup, ça prendrait 4 jours ou je souffrirais pour avoir la paix. Avec ce que j'ai vécu, non merci, j'aime mieux que ça prenne 1 mois sevrer! Elle, dans le temps, ils lui ont dit de prendre une purge pour faire tomber la montée laiteuse. Je ferais jamais ça! Moi je trouve que tu devrais couper la quantité de lait tiré doucement, pour ensuite sauté un boire de temps en temps. ÇA va vite, le corps s'adapte. En 2 semaines tu tireras plus rien et ça va t'éviter de l'engorgement et bien des douleurs. Pour le lait congelé, moi j'y crois pas que si elle boit ton lait quand elle sera malade, elle guérira pas plus vite. Mais dans la même lignée, quand je donne un biberon de juste mon lait maintenant, j'ai l'impression de lui donné de la grande gastronomie et de la gâter, c'Est tu con! haha! Comme si elle voyait la différence haha! JE suis nouille!

Je retourne à mes boites! vive les déménagements...

misslady

Posté le: 3 juin 2008 14:15:03 EDT  
skye Les yeux pâles sont fréquents chez les bébés ca l'air..je me dis que c'est pour ça que ma fille a les yeux verts..surtout que mon homme a les yeux bruns et moi les yeuxs bleus ciel...ca va surement changer!
Wow il ne dort pas beaucoup ce petit bonhomme! Tu dois te rapeller que c'est un petit miracle pour pas peter ta coche à quelques moments!!
Merci pour le conseil.

Skye

Posté le: 3 juin 2008 14:03:45 EDT  
Misslady, les yeux de mon fils sont bleus surprenant car on a tous les yeux bruns ici.

Je crois que ta facon est la meilleure.Tire lorsque que tu est engorgee seulement en vidant ton sein ca devrait s'espacer.

Chanceuse, mon fils a dormis 2x 30 min. depuis ce matin!

misslady

Posté le: 3 juin 2008 13:49:16 EDT  
zab19 hey contente de te lire!

Il y a aussi marie-eve fil qui ne nous écris pu et petiteso .. dolce311 , binette , mama-e qui doit en avoir plein les bras avec ses 3 ptits hommes.. et plein d'autres...les filles écrivez nous un peu!!!

skye Très surprenant pour un bébé métisse ici ses petits yeux sont verts! Et ceux de Xavier sont comment?

juliebb Moi aussi je met des pyjama 6 mois ( dépendant des modèles ) à ma fille et ça m'a rendu tout émue qu'elle grandisse déjà si vite..

susie Bonne visite cet p.m

Wow je récupère pasmal..ma fille m'a fait un 5 heures, un autre 4 heures, et dort depuis 10h00 encore et on vient de se lever à 13h30! Fuck le ménage et tout moi je dors!! hihi

Skye Crois-tu que ça peut se faire drastiquement cesser l'allaitement? Ma belle-mère m'a dit qu'elle avait arrêté d'un coup, ne tirait pas son lait rien..elle endurait la douleur de la montée laiteuse.. Pour l'instant je tire mon lait quand je n'en peux plus que mes seins soient hyper pleins et je lui donne au biberon..et si je n'ai pas de mon lait et bien je lui donne du lait maternisé...

question étrange J'ai du lait congelé...environ la balance pour une dizaine de biberons. Est-ce-que je devrais lui donner tout de suite ou, comme c'est plein d'anticorps, le garder pour quand elle serait malade? Ca m'a passé à travers la tête mais je me demande si elle refusera le lait rendu-là car elle ne reconnaîtra pu le goût..

Skye

Posté le: 3 juin 2008 13:38:29 EDT  
Couleur des yeux: Quelle est la couleur des yeux de vos tresors?

Skye

Posté le: 3 juin 2008 13:08:49 EDT  
Bon!Le forum bug encore!!

JulieBB

Posté le: 3 juin 2008 11:05:11 EDT  
J'ai mis le premier pyjama 6 mois à ma fille ce matin. Ça me faisait un pincement au coeur, elle grandit trop vite...

Zab, je suis super contente d'avoir de tes nouvelles! C'est vrai que le temps manque, mon chum grogne un peu des fois quand je viens sur internet. Mais je prends du temps pour moi, ça me fait du bien de jaser avec mes copines d'avril! Reviens nous voir plus souvent si tu peux!

Susie, c'est le fun, Marianne aura un petit cousin-cousine de son âge! Profites-en aussi pour te reposer aujourd'hui!

Poussée de croissance : j'ai jamais vu passer ça! Pourtant, cocotte suit sa courbe (95e percentile!!!), mais je n'ai pas remarquer qu'elle buvait plus aux dates "supposées".

Bon, à la douche, je traîne depuis ce matin en pyjama

Susie

Posté le: 3 juin 2008 10:47:56 EDT  
bonjour!

Misslady: bravo de suivre ton coeur et ton corps!
Skye: ça a l'air de quoi la poussée de croissance du 3 mois?? Est-ce que c'est aussi pire que celle du 4-6 semaine??? Ma fille approche de ça, et j'anticipe beaucoup la chose! elle avait eu l'autre poussée à 5 semaines (en fait, la journée pile de sa pda!!) et ça avait été un 48h intensif d'allaitement mon affaire. Sans blague, je l'ai eu pluggué sur les seins pratiquement sans arrêt pendant ces 2 jours.
et moi aussi, je suis mère indigne.... :)

Wow, 3 prolongations pour le hockey! jai ben faite de pas m'entêter et d'attendre les résultats ce matin! hihi!

J'ai la visite de ma belle maman et ma belle soeur tantot. Je suis contente, je vais pouvoir leur mettre Marianne dansles bras pendant que je vais clancher mon ménage! Enfin, ce que je peux faire. Mon chum travail de nuit donc la balayeuse sera pour un autre tantot! ma belle soeur est à 38 semaine de sa grossesse, j'ai hâte de lui voir la bedaine!! 2 bébés dans la famille en 3 mois... c'est fou!

a plus tard donc!

zab19

Posté le: 3 juin 2008 10:46:45 EDT  
coucou les filles! Hé oui une revenante!

Oufff! ma petite accapare vraiment tout mon temps! Elle est très demandante! la nuit elle dors dans son lit sans problème, et elle me fais des 6h d'affilé mais aussitot que le soleil se lève! oufff elle refuse de dormir autrepart que dans mes bras! Vive les porte bébé! J'ai plus de temps pour les calins et le ménage! Bon les calins c'est pas ma faute, c'est mon chum qui est trop fatiqué! ha que c'est pas fait fort un homme! Rolling Eyes Résultat, l'internet a aussi pris le bord!... En plus pour ajouter a tout sa, je termine une gastro antérite de force 10! J'ai du continuer a allaiter quand meme au dire de l'infirmière du clsc pour protéger bébé...pas évident quand on est déshidrater! résultat elle buvais au heures!

Je me rand bien compte que j'en ai manquée un méchant bon bout mais bon, je vais essayer de revenir plus souvent, c'est pas l'envie mais le temps qui me manque!!!

Appart sa, j'espère que toutes les p'tites maman et les petit trésors se porte bien! j'ai pas encore tout relue mais le rattrappage devrais se faire sous peu!

Sa demande du temps un enfant mais c'est tellement gratifiant!!Malgré tout j'en aurais 10 autres! Wink

@+ les filles

Se connecter pour répondre