Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

lovely971

Posté le: 4 juin 2008 09:47:56 EDT  
Bonjour,

Misslady: est ce que tu prends des choses pour t'aider un peu

j'espère une nuit comme les votres les filles, c'est vrai que parfois je me sent à bout, ma mère dit que c'est toute la fatigue que j'ai accumulé depuis la grossesse et qui depuis mon repos arrive et prend place. Elle m'a conseillé de monger de la bettrave et beaucoup de carotte. J'irai au marché en acheter des fraiches.

poid: j'en ai perdu pas mal, mais il me reste encore ce petit ventre, je ne me motive pas non plus avec toutes les glace que j'ingurgitte, mais bon durant mes vacances en Guadeloupe, j'irai marcher avec maman, c'est une fervente de la marche rapide.

En tout cas c'est une bonne idée que vous alliez marcher ensemble, j'aurai aimé me joindre à vous si j'étais proche.

aujourd'hui on va déposer des documents et se promener un peu, cela nous fera du bien de sortir un peu.

Et c'est très bientôt notre départ le 21 juin. J'ai vraiment hâte, à moi la mer, la rivière, tous les bons fruit et légumes et les bons plats de ma petite maman.ho là là j'ai vraiment hâte. bon je voulais vous faire partager ma joie. Je ferai des photos pour vous.

jamfil

Posté le: 4 juin 2008 09:24:18 EDT  
Bon matin à toutes,

Corinne a fait sa première nuit! Une vraie de vraie nuit! On l'a couché à 22h30 et elle s'est réveillée à 6h30, puis elle s'est rendormie et il est 9h15 et je ne l'entend toujours pas! Bravo pitchounette! PAs besoin de vous dire que je suis en forme ce matin! J'espère juste que c'est pas les vaccins qui la font dormir comme ça, que c'est vraiment arriver pour vrai. Mais elle était tellement de bonne humeur et éveillée hier que je penserais pas. Je vous en souhaite des comme ça et je me souhaite que ça se répète!

Susie: nous aussi c'est une couche tard, tout comme ses parents! Pas facile les journées et les nuits toutes seules, hein? Je sais que Sab aussi y a droit. J'espère que tu pourras aller à ton 5 à 7, c'est vrai que ça fait du bien s'évader 2-3h.

Misslady: tu ne produis pas plus qu'avant, c'est juste que tu ne les vides plus, donc ils gonflent. Je te répète de mettre de la glace, c'est vraiment efficace pour diminuer la production. Tes seins vont moins se remplir. L'idée, c'est de tirer du lait jusqu'à ce que ton sein soit souple, puis tout de suite après tu mets de la glace 15 minutes, puis 15 minutes sans, re-glace 15 minutes, etc. Moi je m'étais acheté un sac de petit pois, ça se moule sur bien sur les seins puisque c'Est des petites billes. Tu le remets au congélo quand t'as fini. Évidement, une fois que t'en as plus besoin tu ne les mange pas Wink J'ai des camisoles avec support, je glissais le sac dedans. Tu vas voir, ça marche.

Sab: à quand une marche au parc maisonneuve? si jamais tu es libre vendredi pm je serais partante. Pour se motiver à se bouger un peu on devrait se partir un petit groupe de marche-poussette avec les filles de notre coin. Ça nous motiverait un peu. Genre, 2 fois semaine on se retrouve dans un parc et on marche 1h.

poid: vous savez, moi non plus je n'ai pas retrouver ma taille. J'ai un méchant bourrelet et aucune motivation pour le faire décoller. Je n'ai pas retrouver mon poid avant grossesse encore non plus, j'en ai même repris. Je me trouvais bien smat d'avoir perdu 20 livres sur 26 tout de suite après l'accouchement, mais depuis j'en ai pas perdu et même repris un 4-5livres. Je m'en vante pas trop Wink Moi c'est pas la bouffe mon problème c'est ma paresse. Je fous plus rien.

Bonne journée tout le monde!

JulieBB

Posté le: 4 juin 2008 09:21:12 EDT  
Bon matin!

couleur des yeux : bleus-gris foncés, moi et papa on a les yeux pers, alors ça risque de changer pour cocotte.

lovely, je n'ai pas ce genre d'étourdissement. Te reposes-tu assez? Reprends-tu le sommeil manqué? Fais attention à toi!

Bon rdv misslady! Ma cocotte sera aussi suivie car elle a échoué le 1er test d'audition à l'hôpital (moi je soupçonne l'incompétence de la technicienne....).

Chloé a encore fait une nuit de rêve, 9h30 à 6h00. C'est fou ce que cette enfant peut dormir! Aujourd'hui, on va à la pharmacie pour le renouvellement des médicaments, acheter un petit cadeau à mon neveu, quelques trucs à l'épicerie pour diner, tout ça à pied pour faire rapetisser mon fessier lol

Je reprend mon bénévolat à la biblio municipale ce soir, papa restera seul avec sa fille quelques heures.

Ciao! xxx

misslady

Posté le: 4 juin 2008 08:37:53 EDT  
lovely971 oui j'ai ce genre d'épisode moi aussi on dirait que tout faibli et que je perdrais connaissance..ça dure environ 5 secondes..

Ce matin j'ai rendez-vous à 9h30 a l'hôpital pour ma puce. J'ai oublié de vous en parler mais elle doit passer un test d'audition car je suis sourde à 50% d'une oreille donc ils font le dépistage pour ma fille. Quoique je sais très bien qu'elle entend mais par prévention.

Ensuite comission.

Je suis un peu découragée, comme je veux sevrer ma fille mes seins sont plus pleins que jamais. Je produit plus de lait qu'avant on dirait..

lovely971

Posté le: 3 juin 2008 22:45:18 EDT  
Bonsoir,

Bonne journée dans l'ensemble. Mon petit amour est un petit ange, il est trop mignon.

3PPAF: je t'envoie vraiment beaucoup d'énergie pour cette période que tu vis. Tu sais il existe le petit répit qui est une ressource communautaire, tu peux prendre contact avec eux ou regarder sur leur site pour avoir plus de renseignements. Ils t'offrent des services de garde avec des personnes qualifiés un min de 3h. Le téléphone est le 525 0858.

Yeux: ses yeux sont bruns

ménage: depuis l'accouchement j'en fais plus que la normale, je veux que tout soit propre, mais j'avoue que j'ai des pic.

Est ce que vous avez des vertiges et la tête qui tourne parfois? Moi cet temps-ci j'ai de plus en plus d'épisodes de ce genre, ce qui est bizarre car je prend des compléments de fer.

Susie

Posté le: 3 juin 2008 22:25:52 EDT  
bonsoir!!

misslady et Nadine1: moi aussi j'ai uen couche tard, ce qui nous arrange ben gros, étant de même nous aussi!

Les filles: découragez-vous pas trop avec votre poids! vous allez y arriver! Chacune a son métabolisme, et je dirais qu'en général, les filles autour de moi ne retrouvaient pas leur poids si vite... vous êtes bonne, vous êtes belles, vous êtes capable!

c,est mon avant dernière nuit toute seule. Dieux que j'ia hâte de retrouver mon chum! J'ai aussi hâte d'avoir quelques heures pour moi toutes seule. Jeudi c'est notre 5 à 7 aux foufs avec mes amies, j'aimerais donc pouvoir y être! ça ferait du bien!

couleur des yeux: pour le moment ,ils sont bleu-gris acier. avec de long cils noirs. j"aimerais que ça reste comme ça! mon chum a les yeux bleus, moi bruns. on verra donc!

hum...j'ai une puce qui me dort sur le bras.... va t'elle faire la nuit?? tel est la question!!! SmileSmile

maman80

Posté le: 3 juin 2008 22:15:50 EDT  
sab , misslady : je sais pas j'en fais une obsession!! J'ai pris plus de 40 lbs enceinte ( je ne me pesais plus a la fin trop découragée. Ca doit etre max 45 lbs. Il me reste 23 lbs a perdre. J'ai perdu 5 lbs les 2 premieres semaines... et depuis ben -2 la semaine passée. je trouve ca long! Mais c'est vrai je dois me laisser le temps. Je me compare toujours aux autres et ca me démoralise et je trouve ca injuste.... hihi je suis un peu bébé!
J'essaie d'aller marcher a tous les jours qu'il fait beau ( un bon 45 minutes) et le matin je fais mon dvd de josée lavigueur.... Mon but est de le faire a tous les jours mais il arrive que je ne peux pas car des r-v ou autres... en général c,est un bon 3-4 semaine. La fin de semaine c,est congé. je vais magasiner un peu alors je brule quelques calories!

Bon! Je vais au lit!!! xxxxxxxxxxxx

misslady

Posté le: 3 juin 2008 22:04:03 EDT  
nadine1: ma fille a le meme horaire que la tienne. Elle se couche vers minuit, 1 heure et se lève pour boire vers 4 hres ou 5 heures..mais ca depuis les biberons la nuit:) Sinon elle ne dormait pas vraiment la nuit sauf dans mes bras. Alors oui je vois une grosse différence :)

Sab jte comprends...je suis aussi paresseuse...60 livres a perdre on dirait que ca arrivera jamais...mais bon jme force, je reviens d'une marche d'une heure..avec un lecteur mp3 ca va vite!

Sab

Posté le: 3 juin 2008 21:55:26 EDT  
moi aussi je me donne du temps pour le poids. même si je capote avec cela à tous les jours!!!

nous avons mis 9 mois a prendre ce poids là, donc ca va prendre du temps pour le perdre. il me reste 30 livres à perdre de la grossesse, mais j'aimerais pour mon retour au travail, soit avril 2009 avoir perdu 40 livres. car avant de tomber enceinte j'étais dans le processus de perdre du poids.

GO GO GO!! ON EST CAPABLE!!!

Sab

Posté le: 3 juin 2008 21:52:14 EDT  
maman80 et misslady : je suis dans le même bateau! je capote à cause de mon poids, moi aussi j'ai l'impression que tout le monde en perd et que moi non!!! j'ai pris près de 50 livres et perdu 20. Mais ça fait un es%?% de bout que j'ai pas perdu une livre... et je suis du type assez parresseuse. En plus ave cla maison j'ai tellement pas le temps de bouger, mais cardio poussette s'Envient et je me dis que ça va faire du bien.
Maman80 , tu as perdu 2 livres!! c'est super bon! garde courage, nous sommes toutes différente. qu'est-ce que tu fais comme entrainement?

Nadine1

Posté le: 3 juin 2008 21:50:58 EDT  
couleur de yeux: moi elle a les yeux bleu pour le moment ( comme moi )
Libido ! pas revenu encore ...mais je prends la pilule micronor ( comme j'Allaite ) et j'oublie de la prendre a l'heure donc resultat j'ai des perte de sang a tous les jours. je vais la cesser car je ne crois pas allaiter pendant 1 an !!! je devrais arreter au courant de l'été . MISS LADY comment trouve tu la transition ? est-ce que ta fille dort plus la nuit ?
donc notre moyen de contraception seras de faire attention ( mais quand tu allaite les risque sont moindre )
moi aussi il me reste 30 livres a perde. je dois commencer les redreessement pour perdre mon ventre pendant et aussi faire attention a mon alimentation se qui est tres dure. je me donne encore 6 mois pour retrouver ma shap!!!moi, ma fille se couche super tard toujours vers minuit 30 /1 hrs du matin. elle se reveille pour boir dans la nuit vers 5 hrs et ensuite se recouche jusqu'a 10 hrs. c'Est une couche tard et une leve tard comme c'Est parent ( qui travaille de soir )

bonne soirée Smile

misslady

Posté le: 3 juin 2008 21:46:11 EDT  
maman80 coup dont tu as pris combien de poids? A te lire tu as l'air aussi pire que moi avec mon 60 livres a perdre! Moi aussi je dois m'entrainer, marcher, bien manger, et j'ai pas encore perdu une maudite livre..jte comprends tellement.

maman80

Posté le: 3 juin 2008 21:37:09 EDT  
Bonsoir les filles,

je suis allée dans le coin de Skye! Very Happy Le trajet s,est bien passé. J'ai eu un peu peur au retour parce que nous sommes parties a 3h de Boisbriand. C'était plus la 25 qui me stressait et la 40! Mais tout s'est bien passé!
Ca m'a changé les idées de voir mes amies. Le temps a passé vite. La seule chose c'est que je reviens de la un peu déprimée.... mon amie anne-marie a deja perdue tout son poids de grossesse. Elle a pris 35lbs et son fils a 5 semaines. Alexandra, sa cocotte a un mois et il lui reste 10 lbs aperdre sur 30............ finalement c'est moi la plus grosse. Elle ont absolument rien fait pour perdre en plus.... j'ai l'impression que c'est comme ca pour tout le monde sauf moi qui doit s'entrainer 2 heures par jours pour maigrir et faire attention a ce que je mange.................................. Je trouve ca tres difficile pour le moral...................................

bon je vais me coucher............................

mamado

Posté le: 3 juin 2008 20:38:38 EDT  
misslady: ce que je voulais dire c'est que ta petite ne fais pas de différence entre ton lait et le lait maternisé. Si t'avais vu les faces que la mienne faisais quand on a essayé de lui en donner. On avait l'impression de la torturer. Elle ne voulait rien savoir et faisais des crises. Alors j'ai continué d'allaiter et je vais essayer de réintroduire le lait maternisé plus tard.

misslady

Posté le: 3 juin 2008 20:08:38 EDT  
mamado l'âge maximum est 2 ans pour la couleur des yeux. Et en passant je ne réussi pas du premier coup ça fais 1 semaines que je niaise entre allaiter et biberon. Encore aujourd'hui je l'ai allaité même si je commence les biberons. Je fais comme bon me semble quand ça me tente. Faut dire qu'elle ne vit pas de différence entre biberon et allaitement.

mamado

Posté le: 3 juin 2008 19:37:30 EDT  
Salut !

couleur des yeux : Moi elle a les yeux gris très foncé. Desfois ils tirent sur le bleu, desfois sur le brun. J'ai les yeux bruns et mon chum les yeux bleus alors tout est possible. À quel âge la couleur ne change plus ?

libido: Bof. Elle va et vient ici. Disons qu'avec les saignements qui n'ont jamais arrêté depuis l'accouchement, ça ne m'inspire pas trop. Mon chum ne se plaint pas encore.

Se sentir dépassée : Ouf ! Moi ça m'arrive souvent. Je suis souvent tellement fatiguée que je ne sais même pas comment je fais pour fonctionner. Et là je stresse encore plus parce que mon chum retourne travailler la semaine prochaine. J'ai peur de me retrouver seule avec la petite. Par contre, je sais que je suis capable de le faire alors je garde mon calme. Il suffit de remettre mes priorités en ordre. Mettons que le ménage n'est pas en premier sur ma liste. Ni planter mes fleurs. Pour vous dire, j'ai encore mes pneus d'hiver sur ma voiture ! haha

règles: Je crois qu'elles sont arrivées ce matin. Elles ne sont pas très abondantes, mais c'est peut-être parce que je prends la pilule ?

vaccins : je vais lui donner les vaccins obligatoires, mais je ne pense pas lui donner celui pour la gastro.

dégeler le lait : Je le dégèle toujours sous l'eau froide. Ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps.

misslady : je suis bien contente pour toi. J'aurais aimé réussir à faire la même chose du premier coup avec ma fille. Pour le moment, je viens de recevoir mon tire-lait et ça se passe plutôt bien. Je me réessayerai peut-être plus tard.

Question: Ma petite ne dormait pas beaucoup le jour depuis une semaine et demie environ. Elle était très réveillée et active. Mais là, depuis 3 jours, elle dort tout le temps et boit moins qu'avant. Est-ce que vous savez si c'est normal que les cycles de sommeil varient autant ? Elle fait bien ses nuits et ne pleure pas plus qu'avant, alors je ne m'inquiète pas, mais je me questionne.

Bonne soirée !

Susie

Posté le: 3 juin 2008 18:55:33 EDT  
Bonjour!
Misslady: moi, je dégèle mon lait dans un bain marie d'eau tiède si je suis pressée, et sinon, au frigo. Surtout pas au micro onde....

Moi aussi jesuis aux pyj de 6mois... j'ai ressortie ses ensembles de prématurer tantot pour donner à ma belle soeur.... wow! ça m'a fait un choc de voir à quel point elle était petite! j'en revient pas! elle est si grande maintenant. ça passe trop vite, c'est fou1!!

Est-ce qui a des filles ici qui prennent des couches en coton? Comment trouvez vous ça?? Moi, j,ai des bumgenius multi format. J'aime bien. Ca fait beaucoup de lavage et c'est long de plier tout le temps tout ca, mais j'aime bien. J,ai moins de dégat avec ça que les jetables...

bon mon temps personnel est écoulé, miss a faim!
a plus! bonne soirée!

annie10

Posté le: 3 juin 2008 18:51:54 EDT  
misslady Personnellement je le fais dégeler au frigo pendant 24 heures, mais j'ai lu que tu pouvais le mettre dans l'eau froide si tu es pressée.

Jamfil Pour le Costco, de mémoire, il est 30$ la très grosse bouteille de 900 quelques grammes.

Je ne sais pas si c'est l'ostéopathe, mais Antoine dort depuis qu'on est parti de là, soit depuis 14hr. Il va falloir que je le réveille pour son bain.

bonne soirée,

Annie

misslady

Posté le: 3 juin 2008 18:26:51 EDT  
comment on dégèle du lait ? Au frigo ou sur le comptoir?

misslady

Posté le: 3 juin 2008 18:16:39 EDT  
Jamfil merci pour l'info si jamais je vais l'acheter je t'en redonne des nouvelles à propos de l'étiquette et les valeurs nutritives.

julz Bonne chance pour l'épreuve que tu vis.

Je viens de manquer d'hydro pendant 2 heures je C-A-P-O-T-E. Sérieux je vire folle pas d'électricité en plus de la température à l'extérieur...je fais de l'angoisse terrible depuis tantôt, je me rends compte que j'aurais pas survécue dans l'temps!!

Se connecter pour répondre