Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

grenouilles77

Posté le: 8 juin 2008 20:34:01 EDT  
JulieBB : une amie a moi son fils à eut sa première dent à 2 mois!!! Mais avant la poussée dentaire les gencives deviennent plus épaisse et sa leur donne les même qu'une poussée de dent.

Ma fille est a bout de nerf ou de fatigue elle est inconsolable.

maman80

Posté le: 8 juin 2008 20:20:17 EDT  
Bonsoir les filles!
Je n'ai pas été chez nous de la journée!
On est allé a un brunch chez une amie en famille ce matin, ca super bien été!!
Apres on est allé passé la fin de l'apres-midi chez mes parents et on a soupé avec eux. Aux deux endroits ils avaient l'air climatisé mais on a passé la majorité du temps dehors!! mais ouf quelle chaleure!!!

eau : oui c'est important d'en donner aux bb qui prennent du lait maternisé parce qu ce n'est pas comme le lait de maman qui est hydratant au début.... Moi je me prépare un biberon d'eau le matin, Je mets une once dedans et je le fais chauffer ( mon eau est dans le frigo donc froide!) et ensuite je lui donne au cours de la journée. C'est rare qu'il le boit tout mais quelques gorgées a la fois c'est mieux que rien.

bon j'ai pleins de choses a faire ici et je veux absolument aller prendre ma douche parce que je suis toute collante!!

a demain!

Susie

Posté le: 8 juin 2008 19:55:10 EDT  
re!
J'ai remis des photos de ma fille dans l'album de la page 1.....
quand dites-vous? N'est-elle pas mignonne?? (bon, je suis pas objective...mais quand même...hihihi)

Susie

Posté le: 8 juin 2008 19:42:59 EDT  
SAlut!

Ouaip! c'est l'été, enfin!!

Eau: j'allaite et j'ai remarqué qu'elle boit plus souvent quand elle a chaud. Ca doit être pour prendre le petit lait plein d'eau! C'était moins pire aujourd'hui, l'air climatiser fonctionne!!! yahoooo! reste la piscine maintenant!

JulieBB: ma fille aussi a commencé à baver énormément, vers 2 mois et 1semaine. Elle a eu les joues rouges, fesses rouge,.. elle se mord ou tête sa main, ou le bras de papa, même si elle a pas faim. Eh oui, ça se peut que nos filles commencent à avoir les dents qui leur travail! ça peut prendre du temps à percer, mais ça peut travailler...

bon.. ben mon 2min d'internet est finie... ma fille me réclame! a plus tard!

JulieBB

Posté le: 8 juin 2008 18:15:57 EDT  
Salut

Ouf, ça vraiment été une canicule! Chloé, qui est habituellement réglée comme une horloge, boit plus souvent. Elle a chaud la pauvre chouette! Je lui ai mis son 1er petit ensemble d'été, mais elle est tellement "bouboule" du ventre que la culotte lui a fait une grosse marque sur le bedon. Il va falloir que je checke ça pour mes prochains achats.

misslady , j'adore la photo #169, elle est vraiment très belle ta fille. Elle semble tellement paisible!

Petits noms : cocotte, ti-chat, chaton, ti-cochon (quand elle retrousse le nez pour prendre le sein hihi), ti-minou.... on tourne pas mal autour de la thématique des chats lol

Dents : Des dents à 2 mois ?!?!?! Elle est beaucoup plus chigneuse depuis 3-4 jours (p-ê dû à la chaleur aussi), bave sans bon sens, se mange litérallement les doigts (elle s'est même fait une sucette sur la main!). Mais elle ne fait pas de fièvre. On verra dans les prochains jours.

Bon, je soupe seule, mon amoureux a eu un appel... J'ai aucune idée de ce que je vais me préparer..... À plus tard xx

misslady

Posté le: 8 juin 2008 16:43:41 EDT  
hey les filles montrez nous vos bébés l'été en ptits habits!

voici ma fille et ses premieres robes hihi

et quand je dis qu'elle dort tjrs voila meme dans le bain!

http://picasaweb.google.ca/misslady/Alyssa/photo#5209612781947342770
http://picasaweb.google.ca/misslady/Alyssa/photo#5209612723617359378
http://picasaweb.google.ca/misslady/Alyssa/photo#5209613152535418434

grenouilles77

Posté le: 8 juin 2008 12:04:24 EDT  
Chaleur : c'est quoi ca??? Nous c'esthumide mais sans plus. C'est sur que je ne suis pas dans mon apparte je suis à Baie-St-Paul chez mes parents. Je suis donc en pantalon de pyjama et en camisole et on est bien.

La journée est vraiment moche. les 2 mousses pleures et son hyper dure. Elliot est sous l'éffet du tempra et du bénadril et ca ne l'assomme pas... Une chance que je suis pas seule. Mais demain c'est claire que je ne peux l'envoyer à la garderie... La journée va être longue encore si il ne va pas mieux.

Bon ma soeur a réussit à endormir la petite Smile)
Je vais aller manger
Bye
Val

Tite bibitte

Posté le: 8 juin 2008 11:51:09 EDT  
Je viens de téléphoner à info-santé et on m'a dit qu'il n'y a pas de problème pour donner l'eau si elle est bouilli au préalable, entre les boires. L'important c'est que bébé prenne d'abord son biberon.

Pour les mamans qui allaitent, l'eau n'est pas nécessaire.
Et quand il fait très chaud, on les baigne dans l'eau tiède.

Voilà! C'est ce que l'infirmière m'a dit !

jamfil

Posté le: 8 juin 2008 11:23:31 EDT  
eau: j,ai essayé de lui en donner à 2-3 reprises hier, entre ses boires. Bouilli refroidi. Mais bof, c'est pas un grand succès, la première fois je lui ai donné une once, toute régurgité, la deuxième une demi-once environ, qu'elle n'a pas finie. J'insiste pas. Elle trippe pas là-dessus, mais en prend un peu. Je pense que c'est pas assez visqueux, trop liquide, on dirait qu'elle sait pas quoi faire avec ça dans sa bouche. Tant qu'elle mouille ses couches je me casse pas la tête avec ça. En fait ce que je fais c'est que je mets plus d'Eau que d'habitude dans la préparation, une cuillère à soupe de plus que supposé, c'est comme ça que je l'hydrate.

misslady

Posté le: 8 juin 2008 11:23:19 EDT  
tite bitte il est important de donner de l'eau au bébé qui ne sont pas allaité. Dans le lait maternel il y en a donc pas besoin d'en donner mais dans le lait maternisé je ne sais pas pkoi mais c'est super important d'en donner.

Tite bibitte

Posté le: 8 juin 2008 11:18:27 EDT  
Eau Je ne pensais pas qu'on pouvait leur en donner si tôt. Je n'allaitte pas et je me posais justement la question si je devais lui en donner quand il fait chaud de même. Bouilli et refroidit j'imagine.

Tite bibitte qui s'en va peinturer,
encore. Confused

misslady

Posté le: 8 juin 2008 09:55:40 EDT  
bibimini tu nous montreras ca les photos!

jamfil nous aussi on crève dans l'appartement, pauvre nos petites puces! Nous aussi elle a passé son temps en couche, sauf pour aller dehors je lui ai mis une petite robe très légerte.

tite bibitte merci pour le compliment. Tout le mérite va à ma fille hihihi.

bébé et chaleur J'ai vu une légère différence. Elle était chigneuse un peu alors qu'à l'habitude elle ne l'est pas. Faut dire que moi même je ne m'endure pas j'imagine pas elle et sa couche qui lui colle au derrière

bébé et biberon d'eau Est-ce-que vos bébés ( pour les filles qui n'allaitent plus ou pas ) aiment l'eau? Ma fille se rempli la bouche et quand j'enlève le biberon elle le recrache!

Marilou et bb Alyssa qui s'en vont poser l'air climatisé!

Tite bibitte

Posté le: 8 juin 2008 09:45:56 EDT  
Maman80 Effectivement, ta réponse choc a de l'effet! Je compte bien la réutiliser autant qu'il faut. Laughing Je crois que mon problème c'est que je n'ai pas vraiment de surplus de poids et que j'ai juste pris de la bedaine, alors les gens concluent rapidement.

Chaleur : Est-ce que vos bébés ont bien supporté la première grosse chaleur? Ici ce n'est pas si pire. Elle buvait plus souvent mais en moins grande quantité et je la rafraichissais avec une débarbouillette

Misslady : Ça nous arrive ici aussi que ma fille s'endorme tout de suite dès que je la couche avec nous et se réveille une fois dans son lit c'est ben frustrant surtout quand ça fait une heure que t'essais de l'endormir! Oh et en passant, elle est très belle ta nouvelle photo!

Leila : Bon courage! Ici aussi on a droit a beaucoup plus de pleurs que de rires.

Routine On en a tellement pas!!! Pas évident d'instaurer ça avec le déménagement qui s'en vient. (Plus que 6 dodos) Dès que je suis installé, je m'y mets parce que comme c'est là, elle me fait veiller tous les soirs jusqu'à 1h

Est-ce que c'est arrivé à d'autre fille d'avoir ben mal pendant l'examen au rendez-vous post accouchement?

Bon dimanche
J'aime ça quand y fait chaud!!
Cool Tite bibitte

jamfil

Posté le: 8 juin 2008 09:36:44 EDT  
Salut tout le monde,

Ouf, quelle chaleur! Je trouve ça toujours pénible les prémières vague de chaleur, on dirait que mon corp n'est pas habitué encore. On est passé trop vite du froid au chaud. On n'a pas de climatiseur chez moi, c'est humide et chaud comme pas possible. Il doit faire 28C dans l'appart. Pauvre ti-pet, elle est tout trempe. Je la laisse en couche et la fait boire souvent mais moins. Pas grand chose d'autre à faire. Je me dis, pour calmer mes inquiétudes de maman, que si on vivait à Bali ou en Inde il ferait bien plus chaud que ça encore et pour bien plus longtemps et qu'ils ont des enfants pareil! hehe!

surnom: ti-pet, minette, pitchounette reviennent souvent. Va falloir faire attention parce qu'on l'appelle pas souvent par son nom.

routine dodo: je n'ai qu'un conseil à donner: constance, constance et encore constance. À mon avis, ce que l'on fait n'a aucune importance, c'est la répétition qui compte. Ici, notre routine commence à 22h. On ferme les lumières, baisse le son de la télé, on arrête de jouer avec elle. On la change, la débarbouille, je lui lis une histoire, on la fait boire, et voilà. Vers 11pm elle est dans son lit et d'habitude elle dort.

grenouille: pas une très bonne nuit ça, c'est plate. J'espère que la journée sera meilleure.

Susie: moi aussi je trouve ça désagréable faire boire le bebe dans cette chaleur. JE la laisse en couche aussi mais entre elle et moi j'ai mis une petite couverte en coton mince, au moins l'humidité de nos 2 corps était attrapé dans la couverte mais sans nous habriller. Ça fait pas de la grosse succion dégueu quand on a finit.

Passez une bonne journée collante!

Bibimini

Posté le: 8 juin 2008 09:33:00 EDT  
Coucou les filles

Ouf quel chaleur ! Une chance que mon chum a installé l'air climatisé hier. Ma fille a eu pas mal chaud chez mon amie, plus chigneuse mais a fini par s'endormir et a fait une autre belle nuit de 22h00 a 6h00am ! Misslady et grenouille j'aimerais tellement vous partagez les nuits de ma fille, ca vous donnerais un break !

Nous sommes allés prendre des photos hier j'ai hate en maudit d'avoir mon site, ca devrait aujourd'hui cé rapide !!

Surnom : Nous cé peanut, mon chum a commencer a dire petite crotte..pour l'instant cé cute mais pas trop longtemps ! Cé sur qu'on passe par ma belle, ma puce, ma chouette....

Moi aussi ma fille est rendu a 11lbs !!! Elle a 3 mois mercredi ! Elle est encore petite mais madame a pris 2 lbs en 2 mois et 4 lbs !!! en 1 mois ! Elle a vraiment changé au cours du dernier mois.

Bon aujourd'hui on va encore en visite ou il y a pas l'air climatisé ! Ca va etre chaud.
Bonne journée !

misslady

Posté le: 8 juin 2008 08:58:57 EDT  
grenouille77 ouf la nuit!

Moi et bien après 1 biberon dans le noir, sans bruit, shake la bassinette, met un livre en dessous de son matelas a la tête, je me dis qu'elle aime pas etre à plat..fait jouer l'aquarium, le mobile..madame est hyper éveillée, arrête pas de jaser sans arrêt..on dit rien mais on ri un peu elle était trop cute. 5 minutes après elle vomi en gros jet..peut-être la chaleur je me dis...2 secondes après elle rit et trouve ca bien drôle.. elle fait des A-REEEEE A-REEEEE, on ne lui parle pas malgré tout.Shake shake la bassinette...elle veut rien savoir.Madame veut jaser! Je l'amene dans mon lit..POW! Une vraie bûche. Je la dépose dans la bassinette elle se réveille..je la ramène dans mon lit et elle se rendort...moi aussi! 1 heure plus tard je la met dans sa bassinette et elle a dormi en tout presque 5 heures!!! Je crois qu'avec le temps les nuits iront mieux!

Merci pour vos conseils les filles Wink J'Imagine qu'avec la routine plus tôt ca ira. La nous sommes sortis hier soir et revenus à minuit donc la routine à commencer tard!

grenouilles77

Posté le: 8 juin 2008 08:01:25 EDT  
Piscine : Elliot a y avait été à 1 mois donc je crois qu'il n'a pas de problème pour des bébés plus vieux. La seule chose qui est contrindiqué chez le spa car les bb prennent la température de l'eau et dans le SPA c'est chaud donc ils font de la température.

Surnom : Pour mon gars, c'est chaton, ti-coeur et ti-homme. Pour ma fille puce, pupuce, la grosse, tit-grenouille,Flo ou Floflo

Mon fils est encore malade. Le pied main bouche je crois car il a des boutons autour de la bouche sous les pied dans le main et des rougeur sur le jambes et bras seulement. La nuit a été rock-&roll il n'a pas dormit de 1h00 à 5h00!!!!

misslady

Posté le: 8 juin 2008 00:09:52 EDT  
salut les filles.

je reviens de ma soirée chez le frere de mon homme. La petite est réveillée depuis 4hres p.m. Mon amoureux lui donne son biberon dans le noir, sans bruit. J'ai bien hâte de voir si elle dormira...jme croise les doigts!

En effet il fait super chaud ca m'inquiete car on dit pas d'air climatisé c'est mauvaise pour bb mais la chaleur...c'est pas mauvais pour le syndrome de la mort subite?? Si on dit que la température doit être a 20 degrés...?!

Malgré la chaleur aujourd'hui je suis allé marcher pendant 1h30 sans me soucier de ce que j'avais l'air ou whatever.c'est pas en restant enfermée que je vais maigrir. Peu importe, c'est rare que ca m'arrive mais aujourd'hui je me foutais d'avoir l'air grosse et laide! Ca fais du bien au moral de sortir!

Susie

Posté le: 7 juin 2008 23:40:12 EDT  
bonsoir!!
Quelle belle journée j'ai passé dehors!!!! on a réussi à toute désherbé ma cours, et j'ai même planter quelques vivaces! yahooo! il faisait tellement beau, et avec le vent, il ne faisait pas trop chaud.

mais par contre, maudine que c'est dégueu allaiter quand il fait chaud comme ça, ne trouvez vous ????? le bébé est tout collant, moi aussi..... Disons que Marianne a passé la journée en couche seulement!! Elle était maraboue ce soir parce qu'elle avait trop chaud. Dodo en couche cette nuit pour elle!!

l'air climatiser est installé, demain, on devrait être mieux. Dieux que j'ai hâte d'avoir ma piscine!!!

Sur, bonne nuit collante tout le monde!

maman80

Posté le: 7 juin 2008 21:22:31 EDT  
haha juliebb, j'ai bien hate que tu nous racontes ca!!!

Moi ben j'ai eu un caractere de cochon toute la journée parce que j'étais fatiguée...
Je vais aller me préparer pour dormir.....
bonne nuit! xxx

Se connecter pour répondre