Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JulieBBInscrit le : |
Tout le monde profite de la chaleur! Ici, c'est incroyable comme il fait chaud, c'est pas endurable. Donc on baptise l'air climatisé pour cette année!
Je me prépare pour mon souper, laissant cocotte seule avec papa. Il m'a fait une liste de tout ce qu'il croyait pouvoir faire ce soir en restant à la maison avec sa fille... hihihi j'ai hâte de voir ça ![]() |
SusieInscrit le : |
bon matin!
pour la piscine, moi auss je crois que c'est correct. IL faut juste rester aux aguets des signaux si ça fille a froid. tk, quand notre piscine sera prête, moi, je vais l'amener avec moi. Routine: ici, on est pas routinier pantoute, avec nos horaires de travail sur rotation. Mais au moins, moi je suis toujours là, donc j'essaie de refaire les même chose, relativement aux même heures, mais c'est aps facile. Ca ressemble en gros à ça: nous on soupe, pendant qu'elle joue seule dans sa chaise. Ensuite on a prend pour jouer avec nous. On attend souvent qu'elle nous fasse un gros prout (ca vient souvent en début de soirée!!!) quand ça couche semble dû, on en profite pour la mettre toute nu et lui donner un bain. On la lave un jour sur deux dans sa petite bassine et L'autre jour, c'est jutse pour le plaisir avec moi dans le grand bain. mais la bassine, on est a veille de plus pouvoir l'utiliser. Apres le bain, on joue ensemble dans le salon. la télé est ouverte, mais on ferme la moitié des lumières. Elle demande à boire. on joue encore un peu, reboire pour s'endormir. Si elle est encore réveillé, on l,assois sur nous et on se berce, ou bien mon chum lui, lit à l'ordi. elle fini par s'endormir comme ça. QUand on voit qu'elle cogne des clou, on s'esssaie pour la coucher. Habituellement, elle fini par aller au lit pour sa nuit entre 11h et minuit. c'est uen couche tard, comme nous! Dans le fond, on adapte la routine de nos enfant à ce qui nous rend confortable. Nous, on serait malheureux si on devait faire tout ça à 7h pour qu'elle soit couché à 7h30..... Cette nuit, elle a dormi seulement 6h. Bon, je sais que c'est beaucoup quand même, mais c'était cool son 8h des derniers jours! suprises durant les calins: c'est ma peur! C'est triste de devoir tout arrêter en cours de route. Anyway, à date, on a réussi à se toucher une seule fois. ensuite, le temps manquait, et la libido ausssi. Ca, c'est revenue cette semaine, mais mon chum est à l'envers de moi pour les horaires. Et lui, contrairement à beaucoup d'autres homme, c'est aps n'Importe où n'importe quand.... quand il se lève, il est bon à rien, incluan le sexe! ça viendra bien un moment donnée! bon, ma fille se lève de sa sieste.... bonne journée! |
maman80Inscrit le : |
reallo!
Mon chum est venu me reveiller a 8h20... il devait aller fiare l'épicerie.. au moins il a apporté william avec lui. Nicolas arretait pas de pleurer.............. Je trouvais ca rough comme reveil. J'ai perdu 3lbs! yéééééééééééééééééééééééééééééé Je suis donc a 140! il m'en reste 20! Je vais changer de dizaine bientot! Félicitations sab pour tes 4 lbs!! Misslady pour la routine je crois en effet que tu pourrais faire toujours faire les memes etapes meme si l,heure change. L'important est de créer une habitude. Cette habitude va créer un sentiment de sécurité chez ton enfant ce qui favorisera son sommeil. Je comprend tres bien que ton chum veut voir sa fille. C'est correct que ce la ne soit pas a 7h!! Vous avez un mode de vie les parents aussi. On est tous différents. bon je pense que je vais aller marcher, je ferai le ménage plus tard..................... ![]() |
JulieBBInscrit le : |
s'il fait vraiment chaud et que la température de l'eau est correcte, je crois que c'est ok.
|
mamadoInscrit le : |
Bon matin.
Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des rages de sucre =) dépassement : L'autre soir j'étais tellement fatiguée que je pleurais avec ma fille dans la chaise berçante. Moi chum nous trouvait bien drôle. Dans ce temps là je lui donne la petite et je vais me changer les idées un peu. C'est juste vraiment décourageant quand je ne peux pas faire ça parce que ce qu'elle veut, c'est le sein. Leila 2007 , j'en ai passé des soirées comme ça, c'est épuisant. Mais ça ne dure pas longtemps au moins. routine dodo : Nous aussi on donne le bain au 2 jours, mais je crois que je vais commencer à lui donner à tous les jours parce que ça la fatigue bien juste avant le dodo. Elle boit environ à la même heure tous les jours, autour de 20h /21h et ensuite je l'allaite dans sa chambre avec juste une petite veilleuse. Et quand on la réveille la nuit, on ne lui parle pas et on n'allume que la veilleuse, comme maman80 et Sab, et ça marche depuis la première semaine. J'ai essayé de l'allaiter devant la télé l'autre soir avant le dodo et ça m'a pris 2 heures l'endormir après. C'est peut-être un hasard, mais je ne le referai pas pour le moment. Susie : moi aussi ma fille joue comme ça durant l'allaitement. Elle est tellement cute ! Elle fait sa tannante et met du lait partout Surnoms: J'en ai des nouveaux à tous les jours..pinotte, coucoune, ma belle. Mais le pire c'est Bibi. C'est comme ça qu'on l'appelait quand elle était dans mon ventre et là, tout le monde l'appelle Bibi, y compris moi et mon chum. C'est très rare qu'on l'appelle par son nom. Y faudra changer ça pour ne pas qu'elle pense qu'elle s'appelle bibi ! hahaha placotage : elle commence à jaser, même si desfois je crois qu'elle se plains. Elle sourie beaucoup alors ça aide à faire la différence. Je m'en vais passer la semaine prochaine chez ma mère parce que mon chum retourne travailler. Je vais me faire gâter. Je me demandais par contre, s'il fait vraiment chaud, est-ce que je peux mettre la petite dans la piscine avec moi ou elle est trop petite encore ? Qu'en pensez-vous? Bon ben, bonne journée. Moi je m'en vais installer l'air climatisé ! |
missladyInscrit le : |
quel est ta routine sab? a quel heure tu commences et explique moi ca en détail ( meme au niveau des lumieres tu fais quooi, tu cesse de lui parler..etc..)
|
SabInscrit le : |
tu sais missaldy pour la routine, moi aussi je me couche tard et peu importe l'heure, je fais les mêmes étapes. je crois que c'Est ça qui est le plus important, peu importe l'heure. pour ce qui est du bain, ce n'Est pas pour le laver, on le fait aux 2 jours mais pour le relaxer, car il aime cela. mais tu peux au lieu lui raconter une histoire...
|
maman80 il est difficile de lui faire une routine puisque mon homme fini tard! Sinon il ne voit pas sa fille..Et il y a le fait que nous sommes debout tard..mais même à ça hier je l'ai couché à 21h dans sa bassinnette et rien à faire 20 minutes après elle était super éveillée..je commence à être découragée! Il est vrai que je n'ai pas vraiment de routine..mais moi pour le bain je lui donne seulement au 2 jours. Je trouve qu'un bébé ca ne se salit pas vraiment!!! Je pourrais essayé de lui donner chaque soir..
Ce soir je devais aller souper chez le frere de mon homme mais je crois que je vais rester a la maison et en profiter pour me reposer pendant que papa partira la-bas avec la petite! sab chanceuse pour tes 4 livres...moi je m'entraine et je perds rien!! |
haaa en passant je vous ai pas dit mais il semblerait que j'ai perdu 4 lbs!!! je me pèse seulement chez mon père, et je sais pas pourquoi, mais avant hier ça donnait 4 livres de moins que la semaine d'avant! pourtant je n'ai rien fait... au contraire. en tout ka. je serais pas trop surprise par contre si elles sont de retour la semaine prochaine (mais j'espère que non!!!)
|
routine dodo: ici aussi c'est comme toi Maman80 . par contre ce n'est pas toujours à la même heure mais nous faisons la même chose, soit bain, boire, dodo. Et il le sait, car dès qu'il sort du bain il demande le sein, même s'il a mangé juste avant! Aussi c'est important de distinguer le jour et la nuit de par le bruit et la luminosité. Nous aussi on le lui parle pas la nuit, aucune stimulation. Tandis que le jour quand il se réveille de ses siestes (ainsi que le matin) on parle plus fort, allume les lumières.
Je suis tellement contente, c'est la 4e nuit qu'il nous fait aumoins 7 heures d'affilé. Il s'est couché à 21h et réveil à 4h et je l'ai recouché après. Il est 7h15 et il dort encore!!!! youpidouwa!!!! (desfois quand il dort comme cela je vais veérifier s'il respire. ) Nous devions nous lever tôt ce matin, car il coupe l'eau toute la journée à partir de 7h, donc fallait prendre nos douches avant. Une chance qu'on part chez les beaux parents! Surnoms: mon chum n'aime pas cela, mais j'appel mon fils ti-coune !!! et Mini aussi, car c'est le mini portrait de son père et il a une mini face! Bonne journée! |
maman80Inscrit le : |
Bon matin!
Nicolas s,est réveillé a 4h30 ![]() nicolas pese 11lbs et a 9 semaines tout comme anthony ! tite bibitte ! pauvre cocotte, une 5e fois............. je compathie tellement..... tu as utilisé ma réponse choc!!! Ben bon pour elle cette innocente la! Non mais le monde yon tu pas d'allure..... 3paf : oui essaie de l'eau de source bouillie! moi ca l'a vraiment fait diminué les colliques de Nicolas. Il pleurait tout le temps et cela a diminué a 2-3 crises de collique par jour! Un vrai charme! Ma doc cette semaine m'a dit que j'avais bien fait d'essayer ca. misslady : ta fille n'est pas settée jour-nuit on dirait.... Est-ce que tu lui fais une routine du dodo le soir??? J'essaie vraiment qu'il distingue le jour et la nuit par mes actions. Le jour je lui parle et il y a de l'action. A partir de 4h il n'y a presque plus de dodo. Des fois une petite sieste de 30 minutes apres les colliques. Moi je le reveille au pire. Je sais qu'il ne faut pas reveiller un bb mais moi je le fais. Pas vraiment dans la journée par contre. Je lui donne son bain toujours a la meme heure.... a 7h a tous les soirs. La nuit, tout est eteint sauf la lumiere de la hotte. Je change la couche, fais le biberon dans le silence et je ne lui parle pas. Je reste tres calme pour qu'il sache que c'est le moment du repos. Ca fonctionne bien ici.... c,est sur que ca dépend des enfants.... Il y a aussi dans ton cas tu as ce beat de vie aussi. Dodo assez tard parce que ton chum finit de travailler a 9h et vous souper apres..... Couche tard leve tard comme ses parents??? hihihi Bon je vais aller refiler le petit a mon chum sous peu.... pour aller me recoucher! Aujourd'hui ménage!! beurk ca ne me tente pas!. Mais bon j'en fais pas ben ben la semaine alors... Demain on a un brunch chez une amie, ca va etre le fun!! |
tite-bitte desfois ce sont les accents qui font ca au message.
et pour ton lilypie chaque fois que tu changes la photo ca fais ca..moi aussi c'est la meme chose.. tu dois remettre le lien chaque fois.. ma fille veut jamais dormir la nuit..elle est ben réveillé et il est 1ham (je le mentionne car comme sab dit ca écrit pu l'heure pis pas trop ltemps de calculer l'heure que ca donne ya 7h et 20 min hihi) Je viens de lui donner un bain on verra ce que ca fera apres son boire... sab j'ai pas hâte au vaccin!! 10 livres c'est tout ptit hihi. La mienne est presque à 14 ca pas d'allure.. lovely971 moi aussi elle commence a être plus en plus éveillée ..sont tu cutes!! susie nous ses prénoms sont: Poupoute ( car moi et mon chum c'est papoute alors pour la différencier un peu hihi ) Mon ti-minou car quand elle pleure c'est tout doux et elle tete tout ce qui passe près de sa bouche! Et mon ptit coeur d'amour.. |
Tite bibitteInscrit le : |
Je ne comprend pas pourquoi il y a pleins de points d'interrogations dans mon message, c'est pas moi qui a mis ça là! Et mon lilypie disparait tout le temps!
|
Tite bibitteInscrit le : |
Allo
Je suis sorti me promené en porte-bébé hier. J'ai même pris l'autobus pour la première fois avec elle. Je suis allé au centre d'achat, ça c'est super bien passé. Et dans le bus tout le monde voulait me laisser sa place! J'ai changé de lait pour Charliane. Ça n'avait pas d'allure. Elle vomissait presque tout ce qu'elle buvait. Elle avait des haut le c?ur avant de régurgiter et après elle gémissait de douleur. J'ai commencé à lui donner le Bon Départ de Nestlé aujourd'hui. Je vais voir si il y a des changements, à date ça va un peu mieux je crois. J'espère que j'ai bien fait. Hier au magasin je cherchais un petit manteau de printemps pour Charliane pour remplacé celui qu'elle a mais qui devient trop petit mais Rien! Tout ce qu'il y a c'est des petites robes pis de shorts. Comme si l'été y faisait jamais fret! ![]() Couches. Huggies pour le moment mais les couches lavables s'en viennent. Sab : Je crois que ma fille pèse 10lbs mais je le saurai exactement la semaine prochaine au rendez-vous de 2 mois. Leila : J'ai eu droit à des sourires aujourd'hui!! Enfin!! Surnoms : J'en ai un paquet! Poussinette, La Pupuce, La madame banane? Rendez-vous post accouchement : C'était aujourd'hui. Les filles j'ai eu TELLEMENT MAL quand elle m'a fait le Pap test. On dirait qu'elle m'avait rentré une aiguille à l'intérieur. J'ai crié? Alors pour le câlins? ça me fait peur. Ha! J'oubliais! Pour la cinquième fois!!! Au marché du store cet après midi, j'étais AVEC ma fille et la vendeuse m'a demandé : -Vous accouché bientôt? -Je dis ben non, c'est fait! Ma fille est juste là! -Ah, je pensais peut-être un deuxième? -Be non! Elle a juste 1 mois et demi, je suis juste grosse! -Ben non madame! Dite pas ça! Bon et bien? Vaut mieux en rire qu'en pleurer?! J'ai tu hâtes de les perdre les derniers 5lbs! Bonne fin de semaine... chaude et humide ![]() |
lovely971Inscrit le : |
bonsoir,
On a eu une journée tranquille, mon petit jase pas mal et reste de plus en plus éveillé, ça fait plaisir. Il aime pariculièrement quand on chante, j'ai l'impression qu'il reconnaît les chansons, car je chantais beaucoup étant enceinte. nerfs: ça n'arrive pas souvent mais quand je suis à bout je le donne à son père et je vais dans une autre pièce et ça fait du bien. Misslady c'est normal que ta fill à un petit manque de toi, tu pouras lui donner e sein le soir en particulier pour qu'elle s'endorme paisiblement avec une petite gaterie lol je crois que je vais alterner le biberon et la tété d'ici un mois. demain on va à la pocatière voir des amis pour un barbecue, j'ai hâte. Ti chou va faire son premier grand voyage en voiture. bonne fin de semaine les filles s'il fait beau profiter pour vous aérer. |
SusieInscrit le : |
Bonsoir!
Leila: ça ressemble à une poussée de croissance ton affaire!! ![]() la mienne, ce soir, jouait avec mon sein! Elle tétait deux gorgé, le lâchait, s'ouvrait grand la bouche, hapait mon sein, deux gorgée, lâche.... et ainsi de suite! le tout en se tortillant et en se donnant des coups de poing dans la face ou sur mon sein...hihi!! elle grandi ma poussine.... on a agrandi ses couches au 2e format... ouf! ça a fait drole.... On a été manger de la crème glacé comme dessert... miam! me semble que j'en voudrais encore... Demain, ma belle famille viennent nous donner un coup de main pour faire nos affaires. en soirée, on est supposé aller avec les amis de mon chum. Ca fait un éternité qu'on ne les a pas vu. J'ai hâte! Dimanche, rien au programme.... Donnez vous des surnom à vos bébé?? Moi, je ne suis pas porté sur ça, mais pour une raison obscur, j'ai commencé à surnommer ma fille "mon tit poussin" ou mon "tit paquet".... bon je vais au lit! j'essaie de me coucher en même temps qu'elle, pour avoir un max de sommeil! Bonne nuit! et bonne canicule demain! |
Leila_2007Inscrit le : |
Bonsoir à toutes !
Ma petite à été chigneuse toute la maudite journée ! Pas drôle pour mon plus vieux à qui je n'ai pas de temps à donner. Je ne sais pas ce qu'elle avait...est-ce que c'était son reflux, des colliques ou une poussée de croissance..mais elle a bue toute la journée sans jamais avoir l'air rassasiée. En plus, ce soir nous allions au cirque avec mon plus grand et c'est ma mère qui la gardait...pas besoin de vous dire que le cellulaire à sonné et que j'ai dû revenir au plus vite pour lui donner le sein. Elle voulait seulement têter on dirait. Puis elle a pleuré une bonne partie de la soirée...jusqu'à temps que je lui donne une bouteille (je me disais que je n'avais plus de lait et que c'est pour cela qu'elle pleurait) mais elle a bu seulement 1/2 once...et ça l'à calmée...rien à comprendre ! Pour son reflux, je crois que son zantac commence à faire effet puisqu'elle se couche vers 11h et dors jusqu'à 4h...pas pire !! 3ppaf: Merci pour les détails et les conseils concernant le reflux et les allergies. Sourires: Elle commence à en faire pas mal et elle jase un peu aussi. Pogner les nerds: Moi aussi parfois je dois respirer profondément..elle pleure tellement souvent. Mais je dois faire attention à ne pas jeter mon dévolu sur mon plus vieux ...pauvre petit, je ne veux pas qu'il subisse toute mon exaspération. Bon, elle dort alors je vais aller me coucher moi aussi.... Bonne nuit ! |
Salut les filles.
Donc, Anthony a eu son premier vaccin...et je me suis, pour la première fois sentie vraiment maman... c'est fou hein? mais le sentiment que ça m'a fait quand il a crier... OUCH! ![]() ![]() Anthony à dépassé le cap du 10 livres!!! 10.1 lbs!!! et mesure 54.5 cm (il a 9 semaines!) Il est dans le 10e percentil. J'ai un petit bébé, mais sa prise de poids est ok., c'est ce qui compte. (environ 3.5 lbs depuis sa sortie de l'hôpital). Pour les vêtements je suis limite 0-3 mois et 3-6 mois. Même si petit il est éveillé, c'est vraiment le fun. Depuis cette semaine il évolue à chaque jour. Je suis de plus en plus en amour avec lui! Il jase et c'est troooop cute! Skye: Moi aussi je suis partante pour le marché Jeant-Talon, mais les 2 semaines qui s'en viennent sont assez intense (notaire jeudi, peinture la semaine suivante et déménagement le 21). De toute façon je m'Approche de toi! De plus, malgré ce que tu penses, je trouve que l'amour pour ton fils se transmet dans tes messages. Il est normal que tu sois exaspérée, mais ça parrait que tu es en "amour" avec ton fils! Dépassement: il est normal que nous ressentions ces sentiments. Et Misslady tu as fait exactement ce qu'il fallait en laissant ta petite pleurer. C'est cela qu'il faut faire pour le pas sauter les plombs! Jamfil: oups je ne t'avais pas confirmé que ça marchait pas pour aujourd'hui. Désolée! Mais je n'ai aucune mais aucune notion des jours de ces temps-ci. Je sais pas si c'est parreil pour vous. Mais en plus que mon chum n'a pas des horraires normal et que ces congés ne sont pas les samedi et dimanche comme les gens normaux! ça me mélange encore plus! Calins + seins: ...lol grenouilles77, ouain ce doit pas être très " érotique" mais je crois que si ça m'arrivait je ne pourrais pas me retenir de rire ! Quand nous sommes en "plein action" mon chum a le réflex de se diriger vers mes seins et change de direction à la dernière minute quand il se souvient!!! c'est trop drôle. Misslady: moi aussi ça m'est arrivé que bébé se réveille, je peux-tu dire que nous avons accélérer la cadence pour "terminer la job" lol, ![]() Nous partons demain matin pour Plessisville. Donc, je vous reparle lundi probablement. Bonne fin de semaine! Sab |
grenouilles77Inscrit le : |
bon me revoila
placotage... je n'avais pas connu ca avec Elliot mais là j'ai une petite pie. Percage d'oreille : j'en ai pas encore parlé avec mon chum je vais lui en glisser un mot un de ses 4. Ce soir je suis en tête à tête avec Florence. Mes parents sont venue prendre mon fils et mon chum est à la pêche. Quand ils sont arrivé je suis aller chercher Elliot à vélo ouf ca été tof. J'avais les jambes toutes molle. Demain je m'occupe un peu de la maison et je vais aller rejoindre fiston à Baie-St-Paul pour me faire gâter par mes parents toutes la fin de semaine. Bon je vais plier du linge Bonne fin de semaine |
ouf juliebb, grosse journée!! Bon weekend;)
Moi mon amoureux travaille samedi de jour, le soir on va chez son frere et dimanche IKEA. C'est tout! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine