Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

maman80

Posté le: 9 juin 2008 21:11:38 EDT  
bibimini , elles sont tres belles les photos!! Very Happy

3iemepetitpainaufour

Posté le: 9 juin 2008 20:23:32 EDT  
Bibimini Trop cute ta fille !!! Ça m'a pris un 30 minutes pour voir les photos mais c,est pas grave, ça valait la peine. On dirait un petit ange. J'aime bien la # 6 moi aussi. Je vais essayer de voir les photos de MIsslady maintenant. Faut juste pas que je me décourage de mon maudit modem à manivelle....et faut pas qu'il me lâche surtout. Et mon doux que j'aimerais ça moi aussi être capable de downloader facilement des photos, même en avatar. J'en ai pris plein mais ici, ça me prends des heures et des heures, ça m'enrage alors je laisse faire.

3iemepetitpainaufour

Posté le: 9 juin 2008 20:15:11 EDT  
JUlZ Je compatis avec toi. Repose toi bien surtout maintenant que tu es à la maison. Pauvre petite.
Oui ton bb est très grand !!! Le mien mesurait 57 cm, mais à 9 semaines. Wow!

3iemepetitpainaufour

Posté le: 9 juin 2008 20:10:54 EDT  
Bien salut les filles !

J'ai enfin 2 minutes pour passer vous lire et pour vous dire un petit mot. Merci beaucoup les filles pour les «tapes sur l'épaule», pour vos encouragements pour bb Henri et nos moments difficiles. Mon doux ça fait du bien. Very Happy

Je voulais aussi vous dire un gros merci . Hier grâce au truc à propos de l'eau de source, on a eu droit à la première journée officielle sans pleurs d'Henri. En tk juste un peu de chialage mais pas de crise de larmes. C'était tellement le fun même mes grands étaient heureux de le voir comme ça. Aujourd'hui, j'ai eu un peu de misère mais c'est rien à comparer de la semaine dernière. Au moins il était consolable et je pouvais trouver des solutions à ses petits problèmes (gros rot, besoin de bouger ses jambes, etc,...) En tk, je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais disons que c'est une saprée bonne coïncidence. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ??????

Ce soir je suis seule avec Henri. Il gigote ds son lit, j'essais de le laisser s'endormir sans que j'intervienne. Hihi je sais je rêve... Mon grand avait sa soirée Méritas à l'école, il anime et il est en nomination mais on ignore ds quelle catégorie. Anyway, mon chum est allé avec Philou pour le voir. Et devinez quoi ? Ma mère devait y aller aussi et elle les a flushé. Quand je disais que j'avais une mère fiable....non mais j'en ai tu vécu des déceptions quand j'étais jeune avec elle. Ce qui m'écoeure là, c'est pour mon grand William. Il comptait sur elle, il était super fière de montrer à sa grand mère qu'il est un bon orateur. Pauvre petit. Crying or Very sad

Bon bien au moins je sais qu'on va toute bien dormir ce soir, c'est plus frais. Yé.

Pour la piscine en fin de semaine on a essayé de baigner Henri à 80 degré...il a hurlé, saisi par le «froid». Alors je sais pas si vous allez réussir vous autres mais vous m'en donnerez des news. Je pense que les très petits bb les piscines ça ne les excite pas trop...

Marche C'est une heure minimum et si vous êtes déjà venues à Québec et que vous connaissez l'emplacement de l'Aquarium de Québec, dites vous que je me donne comme défi de monter la côte qui est parallèle à la cote de l'Aquarium lors de mes marches (de Valmont). Ayoye les fesses mais mon doux que ça fait du bien. Et pour redescendre que je dois forcer pour ne pas aller trop vite...

Surnoms : Marlou (un genre de surnom français qui se donne aux gars qui ont des favoris), Colonel, Henrigolo, coco, et petit loup (un classique).

J'ai une question pour vous autres. Vos bébés ont combien d'heures d'éveil en moyenne par jour ? Je pense que le mien c'est environ 5 heures (gros max.) mais je trouve que c'est pas beaucoup...???? Shocked

À ++++ les filles. En passant, ça y est, mon petit loulou dort...MIRACLE!!! J'ai dû utiliser de l'eau de source bénite pour ses bouteilles..hahaha!

Julz

Posté le: 9 juin 2008 20:00:19 EDT  
Salut a toutes

on a passer une longue fin de semaine a l'hopital....Vendredi apres-midi, Brandon a commencer a avoir la diarhee et il chignait plus que d'habitude. Je croyais que c'etait juste des maux de ventres....Dans la nuit de vendredi a samedi il n'a presque pas dormi et presque pas bu non plus. Samedi matin il semblait malade...toujours de la diarhee, amorphe, somnolent, il n'arretait pas de gemir. Pauvre ti chou il feelait pas du tout. On decide de prendre sa temperature puis il fait 38.4 ...j'appelle donc a Info-sante pour etre certaine (dans le mieux-vivre ils disent que + de 38 il faut consulter) L'infirmiere me dit donc d'aller consulter et que ca pourrait etre une gastro. Donc c'est partit pour l'hopital....Arriver la-bas tout va super vite comme il n'a que 6 semaines il ne faut pas niaiser avec ca. Ils reprennent sa temperature puis il est rendu a 39.3 !! Mon dieu que mon ptit coeur de maman avait mal Sad . Il faut donc lui faire passer une tonne de test (urine, selles, culture lombaire, prise de sang). J'vous dit que c'etait pas mal difficile!! Quand ils l'ont mis sur la table pour le piquer dans le dos pour la culture lombaire, il hurlait et moi je pleurais. Les premiers resultats sont negatif mais il faut attendre 48h pour avoir les autres donc ils le gardent pour la nuit. Il a ete sur solute et antibio tout le long de notre sejour. Nous sommes sortis aujourd'hui a 4h apres 2 nuits. Il va beaucoup mieux, il ne fait plus de fievre puis il est beaucoup plus eveiller. Ils pensent que c'etait probablement qu'un virus comme tous les test ont ete negatifs. Premiere epreuve d'hopital....j'espere que ca ne recommencera pas de si tot Rolling Eyes

Trop cute vos bebes!! Misslady elle est forte ta fille de se tenir comme ca dans le bain! Wow!

Taille : Combien mesure vos bebes? Je demande ca parcequ'a l'hopital, les infirmieres ont pas arreter de me dire que Brandon etait tres grand pour son age. Meme qu'une fois, l'infirmiere entre dans la chambre et croit s'etre trompee de bebe lol elle disait qu'il avait l'air d'un bebe d'au moins 3 mois. Il a 7 semaines et mesure 58 ou 59 cm...C'est la normale ou j'ai vraiment un bebe tres grand? Pourtant on est dans la moyenne moi et mon chum (5'7 et 5'9).

Bon je vais aller jouer un peu avec mon ti chou je reviens vous lire plus tard

Nadine1

Posté le: 9 juin 2008 16:35:16 EDT  
Encore une journée chaude !
Bibimini, j'adore les photos. la # 6 est super. j'Aime beaucoup aussi le concept des pieds. moi aussi je veux y aller avec ma fille mais j'attends quelle soit plus vieille.
jeudi , je suis sortie avec mon chum et la petite et vers 11hrs mon chum est revenu a la maison avec la petite et moi j'ai feter !!! ( je m'etais tirer du lait ). sa fait vraiment du bien . sauf le lendemain de vieille que je ne me rappellais pas...!!!

aller vous aller en camping avec vos petit cette été ? si oui, avez vous trouver un chasse moustique pour petit ?

grenouilles77

Posté le: 9 juin 2008 14:12:42 EDT  
Cododo : j'ai lu l'article dans le Soleil en fin de semaine il s'agit de 9 morts en 8 ans... et l'alcool et la drogue n'était pas en cause. Je me demande combien de bébé décès dans un accident d'auto???? Ils sont surement sur le bord de nous recommander de ne plus les mettres dans des autos....Moi je fais du cododo le matin (pas à tous les matins) et quand je suis en visite. C'est plus facile de faire ca que de trainer le parc.

Elliot pête le feu ce matin.Il n'Est pas aller à la garderie. Ja vais essayer de parler avec sa gardienne tantôt pour savoir si elle veut le prendre demain. J'ai des babylegs pour ma fille (ils sont tous rose) et mon fils en voulait absolument aujourd'hui. Il est donc en short avec des baby legs rayer rose, brun et blanc... une chance que son père n'est pas là lol

Marche : quand j'ai les deux monstres avec moi j'ay vais après le réveil d'Elliot, comme ca je passe pas mon temps a essayé d'endormir Florence qui se réveille avec les cris de son frère.

Menstruation : je crois que je ne sais plus c'est quoi!!!!J'en ai eu une fois depuis septembre 2005!!!!Pis avec les les discussions que j'Ai avec mon amoureux on va peut-etre reprendre les essaies pour un bb #3 après le retour de mes règles

Bonne journée

valérie

Bibimini

Posté le: 9 juin 2008 11:44:20 EDT  
Ah oui pour répondre aux questions..

co-dodo : Nous aussi apres le boire du matin...sauf ce matin elle a bu a 22h30 hier soir et 7h30 a matin...on cé pas recouher...nous aussi on la met a notre tete.

eau : J'allaite alors je ne lui en donne pas..elle semble pas en vouloir plus.

dent : Non mais elle bave et mange ses poings.

marche : Je marche plus beaucouip moin qu'au début..je magasine pas mal par contre hihihi ! Sinon cé environ 45min-1h00....

voila pour nous !

menstruations : toujours pas arriver chez nous..mais des fois j'ai des bonne crampe dans le ventre.

Tite bibitte

Posté le: 9 juin 2008 11:38:58 EDT  
Bon matin!

J'ai eu tout un cadeau cette nuit. Je suis allée me coucher à 11h30. Mon chum est resté debout avec Charlie jusqu'à ce qu'elle s'endorme vers 12h30 et elle c'est réveillé à 7h!!!! Quand je me suis levé pour la nourir, pour la première fois depuis des mois, je sentais que j'avais presque assez dormi! Depuis quelque temps, je lis que vos bébés (pour certaines!) font des bonnes nuits; j'avais assez hâte que ça m'arrive!

Co-dodo Je le faisais souvent durant le premier mois, maintenant un peu moins mais ça arrive encore. Je n'ai pas vu le reportage de TVA mais je ne crois pas j'aurais arrêté pour autant. Ça ne m'a jamais fait peur. Je dors toujours face à ma fille et j'éloigne les oreillers et les couvertures. Je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'une certaine manière de faire n'est pas correct. Il n'y a pas si longtemps, quand j'étais bébé, on encouragait le dodo sur le ventre et le côté!

Dent Ici non plus, pas de dents. Comme Maman80, elle met ses poigts dans sa bouche plus souvent mais je crois qu'elle essais de sucer son pouce plus que d'autre chose!

Contraception J'ai recommencé la pilule hier soir. Va falloir que je me force un peu pour penser à la prendre, j'ai perdu l'habitude! Ça va peut-être m'encourager pour recommencer las câlins, après l'examen si douloureux de la semaine dernière, j'ai vraiment peur de réessayer.

Maman80 Bravo pour ton entainnement! Continue comme ça!

Jamfil C'est plus frais ce matin. Ça va surrement faire baisser la température chez toi, tu vas mieux dormir la nuit prochaine, en tout cas je te le souhaite!

JulieBB J'espère que tu vas pouvoir faire des petites sièstes aujourd'hui pour recupérer un peu.

Le plan pour aujourd'hui. Ma mère vient m'aider à terminer mes boites. Je déménage samedi, le jour de mon anniversaire. Pour ma fête; je me paye une maison!! Very Happy

À plus tard!
Tite bibitte

Bibimini

Posté le: 9 juin 2008 11:36:33 EDT  
Bonjour les filles

Tout va bien de notre coté aussi...beau week-end chaud..chez nous ca bien été avec l'air climatisée mais chez mes amies elle était chigneuse un peu. Moi aussi je la rafraichissait avec une débarbouillette.

Voici le site de nos photos prise en fds..il y a en a beaucoup passé les vites ca va cous donner une idée des différente pause...mes coup de coeur..la 6-65-180 (chiffre d'en bas)

www.graphestudio.com/sophie1
Vous m'en donnerez des nouvelles....

Misslady : tres mignonne ta fille..elles sont tellement belle nos filles en robe..dirent que moi je détestais ca.

Journée tranquille pour moi et ma fille aujourd'hui.....

Bonne journée a vous toutes !

maman80

Posté le: 9 juin 2008 10:15:34 EDT  
bon matin!

nuit quasi standard pour nous... Dodo a 8h, reveil a 1h30, reveil a 4h30 et il a dormit jusqu'a 6h15. La ca fait une heure qu'il dort... j'en ai profité pour faire mon dvd d'entrainement, il a vraiment fallu que je me botte le cul.... ca me tentait pas pentoute! Mais bon la je suis contente!

marche : misslady, habituellement je me fixe comme objectif une bonne heure si je n'ai rien fait le matin. marche rapide. Si je me suis entrainée le matin, ben je suis a l'écoute de mon corps et quand je suis fatiguée ben je reviens chez moi. Ca varie entre 40-45 minutes.... sinon je suis morte. Ca m'aide beaucoup d'etre a l'écoute de mon corps comme ca je suis moins crevée et ca me motive a continuer.
Ha oui s'il annonce tres chaud, j'y vais le matin tot comme c'est pas trop chaud encore! Aujourd'hui je vais y aller apres diner je pense.... ou avant je ne sais pas trop...

menstruations : beurk je vais avoir mes menstruations cette semaine. Ca me tente pas pentoute!!! En plus j'ai eu du spotting presque toute la semaine.... est-ce que c'est normal le premier mois qu'on prend la pillule d'en faire?? Ca me tente pas que ca soit tout le temps de meme....

co-dodo : seulement le matin a partir de 5h ( c'est l'heure psychologique qu'on s'était donné avec william). Mais avec Nicolas c'est arrivé seulement quelques fois, comme ce matin! Wink

dent : non pas de dent ici... il bave plus et met ses mains dans sa bouche tres souvent. C'est plus un trip oral qu,autre chose. La gencive epaissie a l'endroit de la dent avant que ca sorte.

bon cet apres-midi marche et balayeuse! ouf ya du minou par terre ici!!
bonne journée!

misslady

Posté le: 9 juin 2008 09:49:07 EDT  
A quelle fréquence aller vous marcher avec vos bébés? et pendant combien de temps?

Je voudrais bien y aller tous les jours mais la on crève tellement j'ai pas envie de sortir d'ici...

quand j'y vais je marche 1 heure desfois 1heure et demi.

jamfil

Posté le: 9 juin 2008 09:32:22 EDT  
Allo,

Dure dure nuit chez moi... et c'Est pas à cause de Corinne, c'est moi qui a ien de la misère à avoir un sommeil réparateur dans cette chaleur là. Je me suis réveillée à 3h30, plus capable de dormir, je tournais et tournais et tournais. J'espèrais presque que Corinne se réveille ça m'aurait fait quelque chose à faire mouarf!

Lovely: super pour ta sortie! Il a bien fait ça!

dents: est-ce que c'est vraiment des dents? Ça bave par chez nous aussi. Et ça machouille sa langue et ses gencives, c'est drôle, on dirait une ptite vieille pas de dentier haha! J'ai lu qu'à environ 2 mois il découvre plus leur corps et que c'est souvent le moment où on les voit baver, sortir la langue, faire des bulles, ils commencent à avoir plus de coordination et les poings vont dans la bouche. Il disait aussi que bientôt tout passerait par la bouche. En tout cas bébé suit le livre, il y a de la broue pas mal!

dodo de bebe: moi aussi c'est des 6-7h en ligne, sans que je me lève. Faut que ça vaille la peine pour que je me lève la nuit, le chignage je le laisse aller. Avec la chaleur elle dort moins longtemps par contre, c'est des 5h qu'elle nous fait.

Nadine1: quand j'allaitais moi aussi j'avais un gros appétit. Et c'est bizarre mais ça me donnait la nausée pendant que j'allaitais et je devais prendre un grand verre d'eau chaque fois pour que ça passe.

Petite journée tranquile ici aussi. Comme Susie, je vais aller heure par heure!
bonne journée!

Susie

Posté le: 9 juin 2008 09:05:30 EDT  
Salut!

Misslady: quand je dis qu'elle fait un 6-7 ou 8h (elle en a fait un cette nuit! wouhou!) c'est sans que je me réveille. Comme elle dort dans sa chambre, il se peut qu'elle chigne de temps en temps, mais pas assez fort pour qu'on l'entende de notre chambre. Ca a vraiment été miraculeux pour notre sommeil de l'avoir transféré dans sa chambre. Elle faisait tellement de bruit en dormant, et quand elle est dans le processus de réveil. Ca peut durer une heure où je pourrais encore dormir, mais ça me réveillait. Souvent, j'allais trop vite la chercher. Je me rendais compte qu'elle pouvait dormir plus. Maintenant, elle nous appelle quand elle a vraiment besoin. et ça vient en moyenne au 7h maintenant.

co-dodo: c'est plutot rare ici. Pour les siestes seulement quand on le fait. Et le reportage de tva m'a pas énervé pantoute. Parce qu'ils ont pas spécifié dans quelles genres de famille c'Était arrivé ces morts là.. on sait pas, peut etre un gros pourcentage est arrivé dans des endroits où il y avait des problèmes de boisson, tabagisme, inconscience de la part de parents ou problèmes de santé du bébés. J'ai pour mon dire que partout ailleur dansle monde, c'est une pratique courante, que C'est l'occident qui panique encore avec ces choses là. Des fois, j'ai l,impression que ces gens là veulent juste briser l'instinct maternel, ou l'instint tout court des femmes....

Manger plus/allaitement: moi, je mange pas vraiment plus, mais je sens que je le devrais... j'ai l'impression d'avoir des carences parfois. Je me force à prendre des collations santé.... j'ai plus soif par contre...

Mon chum retourne sur le shift de soir pour les deux prochaines semaines. Ca va faire drole, là, je vais avoir les pm et soirée complête seule avec ma fille!

Rien de prévu pour aujourd'hui. Je vis pas mal au jour le jour, et encore, heure à heure... hihi!!

a plus donc!

JulieBB

Posté le: 9 juin 2008 08:34:18 EDT  
Bon matin!

Pas une bonne nuit, je me suis levée plusieurs fois pour lui donner sa suce, je l'entendais se sucer les doigts très fort et ça me réveillait. Elle n'.avais pas faim, seulement un fort désir de succion.

Misslady, quand je dis dormir 7-8 heures d'affilée, c'est sans entendre aucun chignage, donc je ne me lève pas du tout ces nuits-là.

co-dodo : seulement au petit matin, après le boire de 5h-6h. Et on la met aussi près de nos têtes, donc aucun danger selon moi.

Nos horaires de boires sont tout défaits ici, la chaleur, les dents, une poussée de croissance??? Va savoir! Ce sera une journée tranquille ici, sieste et visite de ma mère. Bonne journée xx

misslady

Posté le: 9 juin 2008 07:12:46 EDT  
Hi les girlz!

Malgré que ma puce a dormi toute la journée hier, elle a décidé de faire cadeau à sa maman et de la laisser dormir!!! Elle a dormi de 22h à minuit. Ensuite biberon. Et dodo de minuit 30 à 5h et a somnolé jusqu'a 6h30!

Quand vous dites que vos bébés dorment 7h..est-ce-que c'est 7heure sans se réveiller dutout et sans chigner dutout? Parce que la mienne peut dormir 3 heures dans sa bassinette et se met à chigner un peu, je l'amène dans mon lit et elle se rendort et un peu plus tard je la retransfere dans son lit.

Qui pratique le co-dodo? Avez-vous peur suite au reportage de TVA? Pour ma part je n'ai pas peur parce que lorsqu'elle dort dans notre lit je la met à la hauteur de nos têtes donc impossible de l'écraser!

Nadine1

Posté le: 8 juin 2008 23:40:59 EDT  
salut !
Merci Misslady du compliment.ta fille aussi est tres cute. j'Adore son ensemble ( robe) sur ta photo. c'Est tellement cute des petite robe.
surnom. moi c'est ma puce, ou ma doune .
moi aussi ma fille a été chigneuse toute la journée. elle a dormit beaucoup aujourd'hui.
ici nous n'avonx pas de routine. mon chum travaille le soir ( et le jour aussi ) il fait des doubles pas mal a toute les jours donc disons que la routine ici n'est pas installer. mais a cette age, je ne pense pas que se soit bien utile.
j'Ai toujours faim, j'ai l'impression que je mange toujours et des grosse portion en plus est-ce que les filles qui allaite c'Est la meme chose pour vous.

en fin de semaine, j'ai planter mes fleurs ! c'est super beau je suis bien contente.

lovely971

Posté le: 8 juin 2008 22:09:35 EDT  
bonsoir,

Nous avons passés une superbe bonne fin de semaine, première escapade pour emany loin de la maison. Tout c'est très bien passé. La journée il était très éveillé pleurait juste pour boire et le soir il a dormi sont premier 5 h d'affilé hé ben dit donc il aime être hors de la maison ce petit. Je vois que vous parlé de chaleur, mais hier samedi à la pocatière on a eu très froid et il y avait beaucoup de brouillard le soir. Aujourd'hui par contre on a eu très chaud, mon petit homme a pleuré sans cesse pendant au moins 20 min et il avait déjà bu. ensuite il a dormit 4 heure d'affilé.

Misslady: ta puce est ravissante, mon chum l'a vu et il m'a demadé si elle marchait déjà, car il l'a vu seul dans son bain lol

routine on lui en donne une et avant de prendre son bain il est hyper excité, tout sourire il comprend c'est fou ça.

eau: son papa lui en donne de temps en temps quand il voit qu'emany a chaud.

surnom: avant même qu'il naîsse on l'apellait ti chou, zamour damour, sa soeur l'appelle chérilou, son oncle ti poussin.

misslady

Posté le: 8 juin 2008 22:02:02 EDT  
est-ce normal? Je ne sais pas si c'est la chaleur mais je crois bien...ma fille a dormi toute la journée..rien à faire pour la réveiller..j'ai tout essayer comme d'habitude..mais la elle ne se réveillais même pas pour boire! La premiere fois que je m'en suis rendue compte elle N'avait pas bu ca faisait 5h30! La 2ieme fois 5 heures...elle et ne fais que dormir...j'essaie de l'hydrater mais c'est pas évident, elle est comme amorphe.

misslady

Posté le: 8 juin 2008 20:45:50 EDT  
juliebb merci pour les compliments, je les transmettrai à Alyssa hihihi.

dents tiens la mienne aussi a ses symptômes la. Elle se mange les points sans bon sens et bave beaucoup! Elle cherche aussi sans cesse à teter..

susie et nadine1 elles sont belle les photos!

Ne vous gênez pas pour en mettre moi je vais voir tout ltemps!
juliebb tu en rajouteras toi aussi !

Se connecter pour répondre