Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maman80Inscrit le : |
nadine1 : pour les couches honnetement je ne sais pas si les huggies 1-2 sont plus grandes. Par contre, il est écrit jusqu'à 15lbs sur la boite si ca peut t'aider.....
|
Nadine1Inscrit le : |
petite question pour celle qui achete leurs couche au club price*( costco)
les huggies sont #1 et #2 ensemble. est-ce que elle sont plus grande que les 1 ? car moi les 1 commence a etre petite . MERCI |
3iemepetitpainaufourInscrit le : |
Salut les filles,
Journée encore géniale avec Henri. Je me suis même permise d'aller magasiner avec lui (pour la 1ere fois depuis longtemps) et je me suis achetée des bermudas, même si moi aussi je suis découragée de mon poids. Faisait trop chaud et je n'en avais qu'une seule paire qui me faisait alors je me suis décidée et HOP (chick a chick). Je suis contente de mes achats. Henri a fait de beaux sourires aux gens, il était tout heureux. Juste ce soir où j'ai eu droit à un peu de coliques mais rien par rapport à la semaine dernière. Ce soir on vient d'avoir la visite de Soeur Louisette...la responsable de la paroisse St-Thomas d'Aquin où on va faire baptiser Henri. Elle est venue à la maison nous donner un cours de cathéchèse en vue du baptême. Malgré que je ne sois pas vraiment pratiquante j'ai trouvé ça bien. Pour une fois quelqu'un de l'Église qui me parlait clairement sans «parabole» des symboles et des significations du baptême, avec un petit cours d'histoire en plus. Même si c'est le 3ième baptême, j'ai appris plus aujourd'hui que les autres fois. Bref, c'était intéressant. Le baptême est prévu le 27 juillet et nous serons deux familles à faire baptiser en même temps. J'espère qu'il fera beau ce jour là puisque nous ferons une petite réception à la maison après...dehors je l'espère. En passant, ça a tombé fort à Québec aussi. Le toit d'un immeuble à logements s'est envolé il parait et pleins d'arbres matures sont tombés devant notre école de quartier...on aurait dit une mini tornade. Bon bien je vais aller donner le bain à mon ti loulou qui se réveille....à demain je l'espère, si Henri coopère toujours autant. |
missladyInscrit le : |
sab la loi de murphy s'est appliqué à moi aussi 2 fois! Pas drôle ça!! Et moi non plus je n'achete rien à ma grosseur!
|
SabInscrit le : |
Salut les filles.
Je suis revenue hier de mon week end à PLessis. Reposant! Ici les nuits vont super bien.... ça fait une semaine qu'il me fait des 7 à 9 heures avant de se réveiller!! je vous dis que maman est très heureuse!!! pour celles qui ont un peu plus de difficulté gardez courage, moi c'est arrivé tout d'un coup. Comme vous le savez nous prennons possession de la maison jeudi. Aujourd'hui nous avions l'inspection de la maison et pour une des seules fois je n'avais pas amené de linge de rechange pour Anthony! hé bien la loi de Murphy s'Est appliquée et il m'a fait un de ces gros caca... tout a débordé dans son dos!!! je l'ai laissé avec son père et j'ai filler rapidement jusqu'à l'Aubainnerie lui acheter du linge!!! JulieBB: moi non plus je ne serais pas prette à le mettre dans une autre chambre. Il ne fait pas trop bruit et j'aime l'Avoir prêt de moi. Je me rends compte que je suis vraiment mère poule. Je ne veux pas le faire garder! je sais pas pourquoi mais je ne veux pas. ça se passe bien il est du monde quand je le trimballe avec moi. Nous nous sentons coupable, car avec la maison nous sommes toujours dehors. Mais j'aime mieux l'Avoir avec moi que de me stresser pour la quantité de lait à laisser avec lui. à part cela tout bien. Je capote un peu car je n'ai absolument rien à me mettre avec cette température. et pas question d'Acheter beaucoup de linge à ma grosseur. Donc je suis toujours habillé parreil: leggings noir avec tunique noire par dessus.je vais essayer de me trouver d'autres tuniques en couleur... Bonne fin de journée! |
allo!
ouin ca tombé pas a peu pres l'orage! Je suis curieuse, les filles qui ont plus qu'un enfant, a quoi ressemble vos routines de dodo quand vous etes seule le soir? En lisant grenuillles77 ca m'a fait realisé que moi je m'occupe de la routine de Nicolas et mon chum de celle de william. Mais quand mon chum n'est pas la je fais celle de Nicolas et apres celle de william. Mais ca fait en bout de ligne que william se couche tard..... Comment vous faites?? on va bien devenir des pros des soirées monoparentales!!! haha! ![]() |
grenouilles77Inscrit le : |
grandeur : Elliot mesurait 66cm à 8 semaines il était dans le 95 percentil je crois. Ma fille elle mesurait 58 cm. Je ne crois pas que la grandeur lors de la première année de vie de nos enfants influence la taille dans le future. A date dans ma famille Elliot a toujours était le plus grand (son père 6pied4 est le plus grand mais sa mère la plus petite 5pied4) Mon neveu a été petit longtemps (20 percentil) pourtant son papa mesure 6pied2 et sa maman 5pied10 il a maintenant la même taille de mon fils (il est 6 mois plus vieux que mon fils)
Grosse journée de magasinage pour moi aujourd'hui. J'ai trouvé un train pour le cadeau de fête de mon fils. Il va avoir 2 ans jeudi. Je lui ai acheté des tatoo et des auto-collant pour le récompenser quand il fait des pipis sur la toilette. J'ai bien espoir qu'il soit propre en septembre. Pas facile les soirée de monoparental Suzie mais on s'habitue. Ma routine de maman mono est tellement bien établit qu'on a décidé de la conserver. Un parent s'occupe des 2 pour les bains (routine qui prend un bon 30-40 minutes) et l'autre ramasse la maison. Comme ca quand je suis seule au pire c'est le ramassage de la maison qui prend le bord et je ne me sens pas déborder. Il a juste hier qu'on était 2 à donner le bains car mon chum revenait de la pêche et mon fils s'ennuyait tellement de son papa. Mon chum est avec moi pour l'heure du bain après il part pour Mtl, de retour tard dans la nuit de mercredi. Au moins il sera à Québec pour la fête de fiston. Après vendredi il part tot pour 3-rivières. Ouf! Il trotte sur un méchant temps. Il travaille pour le développement internationnal donc je présume que dans pas long il va aller faire du démarchage en Afrique ou en Asie (c'est les 2 régions du monde qu'il couvre sa collègue couvre les autres régions) Il faudrait que j'aille prendre une marche mais ca me tente pas. J'ai quand meme fait un tour dans le Walmart, au Club jouet, au Globo et dans un truc de porte et fenêtre on va dire que c.'était mon activité de la journée. Bonne journée |
JulieBBInscrit le : |
maman80, on doit avoir l'air de la même affaire, je suis aussi rouge tomate lol Ouin, il était temps, il fait déjà presque 30 dehors! Une bonne marche rapide d'une heure, en compagnie d'un monsieur que je connais pas qui a décidé de me suivre. Bah, ça m'a fait quelqu'un avec qui jaser haha
misslady, tu as eu une belle nuit! Et pour le poids, ça doit être difficile de continuer à persévérer, mais dis-toi que ça va débloquer tout d'un coup! Mon truc à moi, pas de balance! Sinon, je focusse trop là-dessus. Je me fie plus à mes vêtements d'avant pour évaluer mes efforts. Lunch time! Je n'ai plus aucune inspiration pour cuisiner! L'été va être longue! |
Salut les girlz!
Wow, on va y arriver! Alyssa a dormi de 23h à 4h et de 5h à 10h30! A 7h30 elle s'est réveillée mais je l'ai amené dans le lit et elle a redormi jusqu'à 10h30 yahouuuuuuu! Hier j'ai fait 30 minutes de marche rapide. J'ai hâte que la balance reflète tout mes efforts. C'est décourageant, ça fais 3 semaines que je vais marcher presque tous les jours et que je mange bien et je n'ai même pas perdu 1 seule livre.. Aujourd'hui il y a du ménage à faire et une marche. Je ne me fis plus au orage ou la pluie qu'il annonce, ça fait 3 jours qu'il dise ça pour Laval et ya jamais rien! |
SusieInscrit le : |
Bonjour!!
ouf, j'ai manqué l'occasion d'aller marcher! je suis juste sortie pour lire, à l'ombre, et mettons que c'était juste correct. Je me reprendrai ce soir. si y a pas d'orage.... ![]() Marianne a fini par être moins bougonne hier soir. en fait, quand son papa est arrivé de travailler,elle était tout sourir. elle devait s'ennuyer de lui, faut croire! transition lit: sans problèmes ici! j'avais peur qu'elle rechigne un peu, pantoute! la 1ere fois, ça m'a fait bizarre de ne plus l'entendre, mais ça a fait tellement du bien! Elle m'empêchait d'avoir un bon sommeil tellement elle faisait du bruit. parfun de lait: miummmy! ![]() sur cette tranche de vie ragoutante, je vous quitte! a plutard! |
je suis de retour de ma marche!
shit on creve! Je suis rouge comme une tomate!! super chic! Juliebb, j,espere que tu es sortie parce que la il est 11h20 et il est trop tard pour aller marcher! vive l'air climatisé. Truc pour les mamans qui marchent : j'apporte un biberon d'eau pour Nicolas et je lui en donne en marchant. Ca le désaltere beaucoup! J'ai croisé des mamans qui s'en allaient au cardio-poussette et elles ont vu mon biberon d'eau et on dit qu'elles auraient du en apporter un aussi. transition moise-couchette : haha tu me fais penser a moi juliebb! Un soir je m'étais dit que j'allais mettre nicolas dans sa couchette parce que William couchait chez ses grands-parents. Ben j'ai jamais été capable!!! Je l'ai gardé avec moi dans ma chambre..... ha pas facile!! bon je vais me préparer a diner! ciao les mamans! |
Bon matin!
Titebibitte, humm parfum de lait régurgité.... c'est une nouvelle fragrance ? lol Ouin, je pense que je vais aller marcher ce matin aussi... Je n'ai pas écouté la météo, mais maman80 m'a convaincu! Cet pm, on va rester bien au frais à l'air clim. Chloé semble revenir à son horaire normal, on a eu une meilleure nuit. Je l'ai couché dans sa bassinette, dans sa chambre hier. Après 30 minutes, je n'en pouvais plus, je m'ennuyais d'entendre sa respiration à côté de moi. Je l'ai donc remis dans son moise. Je sens que la transition va être difficile (pour moi, car elle, elle dormait à poing fermé!) Bonne journée xx |
bon matin!
On a eu une bonne nuit, un reveil le standard. Je me sens toujours fatiguée le matin mais bon avec le temps ca va arreter! ![]() bapteme : nous aussi il faudrait qu'on organise ca.... On va surement faire ca Saint-Ferdinand, pres de Plessisville ( ils ne demandent pas de papiers si le parrain et la marraine ont été confirmés, ni de cours préparatoires!) Je vais m'informer dans mon coin mais.... Mon frere sera le parrain mais il n'est pas confirmé ( moi non plus d'ailleurs).Si c'était juste de moi, je n'aurais pas fait baptisé mes enfants mais mes beaux-parents sont tres croyants et pratiquants ( messe a tous les dimanche,,,,) alors on se sentait trop mal. Mais c'est un beau paquet de trouble organiser ca!! ma famille est de la rive-sud de montréal et mes beaux-parents de thetford mines alors on s'entend que c'est pas proche et tout le monde doit faire de la route!!! Je pense que je vais aller marcher ce matin. Il annonce 31 cet apres-midi.... et des risques d'orages forts! ouch! a tantot!! |
ouf je reviens de faire 30 minutes de marche rapide, il fait ben trop chaud!!!
|
ah oui, j'oublais! pour la grandeur:ma fille mesurait 58cm à 11 semaines, mais il faut corriger son âge, donc ça serait 6 semaines..... elle était dans le 95e percentil.
voilà! bonne nuit! |
Tite bibitteInscrit le : |
Bonsoir les ex bedaines
Ma fille a dormi toute la soirée. J'ai eu beau essayer de la tenir réveillé, il n'y avait rien a faire. Surrement à cause de la chaleur. J'ai peur pour la nuit! J'espère qu'à 2h du matin elle ne décidera pas qu'elle a assez dormi ![]() Julz Je te souhaite bon courage. Ma fille n'a pas encore été malade mais je sais que ça arrivera un jour. Je vais trouver ça ben dur aussi. Grandeur Elle mesure environ 55cm, mais on a rendez-vous mecredi chez le pédiatre, j'aurai sa mesure exacte. Mon chum vient de rentrer, je vais en profiter pour prendre une douche, Charliane a régurgité DANS mon chandail, j'en avais partout. Je sens le lait a plein nez. Pouuuh!! ![]() Bonne nuit Tite bibitte |
Bonsoir!
ouf, pas facile la soirée en monoparentale!! Y a fallu que ce soit ce soir qu'elle décide d'être hyper bougonne. Depuis 7h qu'elle arrête pas de chialer!! Julz ; ouf! j'ai eu le coeur tout à l'envers en te lisant! Toute une frousse! On veut tellement pas qu'ils soient malades nos tout p'tit! Bibimini : je suis d'accord avec les autres: très belles les photos. Faudrait qu'on y aille aussi. On a eu un certificat cadeau chez Magenta. On attendait que Marianne se tienne mieux et qu'elle réagisse plus pour faire des sourirs. 3ppaf : contente que ce truc là marche! ça doit te faire du bien! Eveil: ces jours ci, elle se réveille entre 6h et 8h, boit, reste réveillé peut-être une demie heure et se rendors jusqu'à 10h ou 11h. et c'est très très rare qu'elle redort avant 18h, pour une tite demie heure. Aujourd'hui, elle a fait une sieste dans le pm, mais en générale, elle dort pas. Et après sa mini sieste sur l'heure du souper, elle est bien réveiller jusqu'au dodo, qui arrive entre 22h30 et 23h30.... J'ai été prendre une tite marche ce pm.... mais j'ai pas toffer super longtemps, c'Était ben trop collant! bon ben je vais retourner à ma fille.... pendant qu'elle est de bonne humeur! Bonne nuit! susie |
julz, toute une frousse! Par chance, bébé se porte mieux.
Bibimini, vraiment très belles les photos. Il y a des concepts intéressants et originaux! 3epaf, wow, Henri a eu une belle journée! J'espère que c'est l'eau, et que ça continuera ainsi. heures d'éveil : j'ai une grosse dormeuse, comme 3epaf, elle doit être éveillée environ 5 heures par jour. Mais elle est tellement de bonne humeur quand elle est éveillée que ça ne m'inquiète pas trop. La date du baptême est fixée, le 7 septembre. Restera à me décider pour le lieux de la réception. Je voudrais bien faire ça à l'extérieur, chez moi, mais j'ai peur de la pluie... Bonne soirée, et surtout, bonne nuit! |
3ppaf yahooo j'espere que mon conseil continueras de te porter fruit. Jai pensé à toi tout de suite quand j'ai lu ça, et surtout au pauvre petit henri, on veut qu'il soit mieux! J'espere que tu réussiras à voir mes photos!
julz pauvre de toi..j'ai tellement pas hate de passer par là.. pour la grandeur je ne sais pas à combien elle est rendu mais à 5 semaines elle mesurait 55cm alors en effet ton bb est grand! heure de réveil...hmmm j'ai une dormeuse de jour qui est éveillé la nuit mais là elle commence à etre plus éveillé. Je dirais que de 6ham à 22hpm elle est éveillé peut-être 7heures.. |
julz: ouf! J'espere que tout rentrera dans l'ordre et que toute la petite famille se portera que mieux...
3paf : vive l'eau de source!! moi ca l'a completement changé mon bb!!! On ne jure que par ca!!! Je peux te dire que les premiers jours ou je lui ai donné de l'eau de source dans son lait il a beaucoup plus dormi... on aurait dit qu'il devrait récupérer de tout ses pleurs et qu'il était épuisé.... heures d'éveil : le mien se leve vers 5h le matin et se couche a 8h le soir. Sur 15 heures il doit en dormir un bon 4-5 heures. C'est ce que je crois! bon je vais prendre une douche je suis toute collante!! bonne nuit! xxx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine