Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

maman80

Posté le: 23 janvier 2009 09:34:02 EST  
bon matin!!

ca va super bien!!!! il me reste juste 1 lb a perdre de mon poids de grossesse!! je capote ben raide ce matin!
J'ai tellement travaillé fort! 42 lbs de perdues.... bon mon corps est vraiment scrap mais j'ai 2 beaux petits amours...

nuit correct, nico s'est reveillé 1x j'ai du me lever j'ai remis sa couverture et il s'est rendormi.... lever a 5h15 ce matin, si on peut appeler ca le matin...

leila: ton fils porte quoi la nuit? un pull up? je suis certaine que tu pourrais lui enlever. A son age il est tres bien capable de se retenir. Ca fais longtemps qu'il est propre de jour?
Je t'envoie des ondes positives pour ta maman...

g77 je t'ai pas oublié pour la grandeur de william, j'oublie toujours de regarder dans son carnet....
Pour ses pipis la nuit, william au début quand il a commencé a etre propre il se levait aussi la nuit pour faire pipi 1x ou 2. Nous avons diminué sa quantité de liquide en soirée. Et avec le temps il a arreté de se lever pour aller aux toilettes. Il ne se leve jamais la nuit maintenant. Ca pas duré tres longtemps. On dirait qu'ils doivent juste s'habituer a se retenir, plus le temps passe plus ils sont capables.

ma maman ne va pas tres bien. Elle est en arret de travail.... ma grand-mere en a plus pour tres longtemps.... elle a un cancer et la fin approche. Toute la famille va l'aider chez elle... on croit qu'elle sera hospitalisée sous peu.... Mon grand-pere est décédé en octobre et la c'est ma grand-mere qui ne va pas.... Ce sont les parents de ma mere. Perdre ses parents... j'ai tellement pas hate...... ca nous fait réaliser que la vie est fragile et qu'il est important de faire ce qu'on a envie, de vivre a fond et de se foutre des autres... La morale du jour! Wink

bon je dois aller porter les papiers médicaux de ma mere a son bureau....justement. Elle n'a pas envie de voir ses collegues... je la comprend.

a+ 

JulieBB

Posté le: 23 janvier 2009 08:20:46 EST  
Bon matin!

leila, on ne travaille pas à la même place, mais probablement que "mon" usine prend beaucoup beaucoup d'électricité que "ton" usine fabrique lol

djenneba, elle semble être trop craquante ta Maude. Elle en fait des tites-faces hihi

Je suis aussi curieuse de voir si les filles dont les bébés ont eu la gastro avaient eu le rotateq?

J'ai aussi acheté un 2e siège d'auto, j'ai hâte qu'il soit installé. Et un 2e habit d'hiver, elle est trop mignonne dedans.

Journée mollo, la nuit a été rough Confused  

Leila_2007

Posté le: 23 janvier 2009 07:58:40 EST  
Bon matin !

Gastro: Juste par curiosité, est-ce que vos bébés avaient eu le rotatek ? Je suis curieuse de voir si ça à donné quelque chose ou pas Confused

bbla: Je crois que les conseils d'info-santé sont bons, pas trop de lait, pas trop rapidement, un peu de bouffe quand ça passe...Maudite gastro à mar....Le pire c'est qu'à cet âge, ça ne dit pas si ça a encore mal donc on doit faire des tests, pas évident.

Sorties: Je ne sors jamais ou presque jamais toute seule moi non plus. Surtout depuis que Romane est l'à, elle pleure avec son papa quand je ne suis pas l'à donc....je ne peux pas vraiment partir...Nous avons un souper d'amis ce soir et ce sont mes parents qui gardent. Ce sera la 2e fois depuis que la petite est l'à !

Ma mère est encore malade, elle doit passer d'autres tests afin de trouver ce qu'elle a, j'espère seulement qu'ils ne découvriront pas un cancer, ça me démolirait Crying or Very sad Elle passe des scanners et des prises de sang mais je crois que je vais demander au médecin de l'envoyer passer un IRM afin d'être plus sûr. Je capote, je ne dors pas bien parce que je pense toujours à ça. En plus de ma fille qui ne fait pas trop de belles nuits. Je capote !

G77: Mon fils est rendu à 3ans et demi, il faudrait bien que je le mette propre la nuit aussi. Il se lève parfois mais pas tout le temps. Je ne sais pas s'il se réveillerait à chaque pipi ou s'il en ferait dans son lit...on dirait que je n'ai pas le goût d'essayer tout de suite étant donné que je me lève 3 à 4 fois par nuits déjà pour Romy....pfff Surprised

Bon, je dois aller me préparer pour aller reconduire mon grand à sa pré-maternelle.

Bonne journée ! 

maman80

Posté le: 22 janvier 2009 20:24:56 EST  
bonsoir!

rien de spécial ici. On a recu notre nouveau banc d'auto. wow il est beau, tout neuf je suis jalouse je veux le mettre dans mon auto Very Happy
g77 je te le souhaite qu'Elliot entre dans un booster, moi william et ses 33 lbs c'est pas demain la veille... en tout cas on verra bien! a ses 5 ans on va le faire, tsé un moment donné

3paf: ha non pas encore quelque chose pour ton petit coco! on se croise les doigts!

djenneba: yé la carte de la ramq!! j'ai trouvé ca a croquer l'anecdote de ta cocotte.

bon demain journée off. Les garcons a la garderie et demain soir j'ai un souper avec mes amies du travail!

bonne soirée! xxx 

3iemepetitpainaufour

Posté le: 22 janvier 2009 17:21:52 EST  
Bonsoir les filles,

Ici la journée a été plutôt ordinaire. Henri est trèèèèèès susceptible. Il tousse et fait une légère fièvre. Oh! Oh! Encore quelque chose !

Sinon j'ai fait l'épicerie...277 $ ayoye mon record. Tout ça parce que j'achète tout ce qui fait plaisir à tout le monde. Va falloir qu'on se fasse une tite réunion de famille....

Journée off à moi toute seule ( ie pas de chum ni d'enfants) : J'en ai jamais eue en 13 ans !!!! Une soirée de filles une fois par an ou 2 si je suis chanceuse, that's it ; la dernière en décembre 2008. On part des fois mon chum et moi, jamais plus de 2 jours et la dernière fois, ben ça remonte à février 2008...Je capote un ti peu, ça, ça me manque. Parce que sinon bien on part en voyage tout le temps avec les enfants.

Gastro Pauvre BBla !!!! Pédialyte celui de la pharmacie ou recette maison, c'est pareil. J'ai eu les mêmes consignes que toi. Moi le bébé ne vomissait que la nuit !!!! Et ça a duré 4 jours, puis on l'a eu à tour de rôle. Il ne voulait pas manger durant ces journées là, à peine 2-3 bouchées. Je me disais qu'il avait au moins un petit kk chose dans l'estomac. Pas drôle ! Ils sont tout moche. Surveille ses pipis et sa salive. Si tu voies que c'est vraiment pas abondant, rappelle Info-Santé. Par expérience (je suis allée à l'urgence pour une gastro avec William quand il avait 3 ans) tu es mieux de rester à la maison le plus possible avec elle, d'éviter l'hôpital. Tu y attends des heures et ça ne donne pas grand chose sauf si elle est déshydratée. C'est intense 36 heures environ. Ici ça été ça cette fois-ci pour toute la famille. Bonne chance !

Bon je vous laisse je vais aller faire le souper ! XX Prenez soin de vous. 

djenneba

Posté le: 22 janvier 2009 16:35:33 EST  
pouah je monopolise ce forum moi Embarassed mais je voulais juste hurler ma joie par écrit je viens de recevoir la carte d'ass maladie de Maude yeah pas besoin de me battre avec la ramq pendant une heure . 

g77

Posté le: 22 janvier 2009 15:05:09 EST  
djenneba : trop adorable cette petite missouille!!!

La journée est fini pour moi, je ferme les livres et je vais chercher les petits monstres

djenneba

Posté le: 22 janvier 2009 13:02:12 EST  
Employeur compréhensif mon dieu oui que c'est important . Je suis toujours tombée sur des personnes extraordinaires.

Ce matin miss dit au revoir à papa , il ferme la porte et elle s'assoit le visage levé vers la fenêtre de la porte ...1 minutes...2 minutes ...ensuite petit cri l'air de dire youhou papa c'est long ton jeu de coucou là . J'ai dû aller la chercher pauvre miss elle restait enracinée là .

Sinon hier elle a eu une de ses faces de petouille mon ami à croquer . On l'appelait près des escaliers et lorsqu'elle a vu la barrière ouverte et que oui elle pouvait monter , l'excitation totale .

g77

Posté le: 22 janvier 2009 12:35:03 EST  
banc d'auto : 2 dans chaque auto Surprised Je souhaite tellement qu'Elliot puisse passer à un booster seat quand je tomberai enceinte de mon troisième bb ca va couter moins cher hihihihi 

bb LA

Posté le: 22 janvier 2009 11:00:53 EST  
Je devrai dormir, ma cocotte dort depuis un bon bout, mais je n'arrive pas à le faire et pourtant je suis énormément fatiguée. Je désinfecte plutôt la maison à l'eau de javel. J'ai refais le lit de ma princesse, car cette nuit il y a eu tout qu'un dégat, je vous épargne les détails.

Moments seule: j'en ai pas eu des tonnes moi non plus, mais je pense qu'il ne faut pas faire de comparaison avec nos chum. Je crois qu'ils ont plus de facillité que nous à faire un détachement (c'est normale nous sommes des mamans). Arrêtons de dire qu'ils en ont plus que nous et essayons donc d'en provoquer d'avantage. Si on fait rien, ce ne sont pas eux qui vont nous dire, "aye chéri, sort donc à soir, il me semble que ça va te faire du bien". En tout cas ici, je serais vraiment surprise d'entendre ça !

On avait appelé une petite gardienne pour vendredi soir, afin d'avoir une soirée d'amoureux avant le départ de mon chum, je crois que ma ptit soirée est tombé à l'eau cettte nuit. Je ne vais pas faire garder ma petite malade. Au diable la vie de couple pour un bout, Sad

maman80 : tu as surement raison, mais il faut dire que où j'étais avant, c'était une catastrophe chaque fois que quelqu'un ou quelqu'une manquait du travail à cause que son enfant était malade. J'imagine que je suis resté avec le stress et la pression que cette compagnie transmettait à ses employés.

Je connais peu ma boss, mais comme tu dis elle doit être bien compréhensive, surtout qu'on a a peu près le même âge et qu'elle aussi un jour aura des enfants. Je dois arrêter de m'en faire et penser à ma ptite et moi, merci les filles !!!

maman80

Posté le: 22 janvier 2009 10:37:45 EST  

je me sens moins coupable de voir que vous aussi vous avez besoin d'etre seule....
djenneba il me fait bien rire ton chum! il le mérite! tu le mérites encore plus que lui!! Mon chum aussi a droit a des week-end off ( il a une compagnie médiévale et il doit aller faire de l'animation a l'extérieur.... bref) genre des 2 nuits! Depuis que j'ai des enfants je crois que j'ai eu droit a 3 nuits off sans enfants en 4 ans! Il faudrait bien que je m'organise une fin de semaine de fille sans chum et enfant avant mon retour au travail!

djenneba c'est beau ce que tu as écris sur les petits bonheurs...

siege d'auto: on vient d'en acheter un 4e ( oh my god!) pour l'auto de mon chum. Parce que moi aussi je ne peux pas faire garderie matin et soir.... on va s'échanger ca en fonction de nos horaires

g77 bonne chance pour les pipi de nuit d'Elliot! :)

bbla: fais toi s'en pas avec ton travail. Les employeurs le savent que ceux qui ont des enfants s'absentent souvent. La premiere année de notre retour c'est la pire car nos coco vont plus a la garderie alors sont plus malades alors on s'absente beaucoup. Moi un moment donné je n'avais plus de journée de maladie et je roulais dans du sans solde,,,, par contre ma patronne est tres compréhensive. Et d'un autre coté on ne peut pas faire grand chose....

bon je vais aller relaxer un peu pendant que nico termine sa sieste 

JulieBB

Posté le: 22 janvier 2009 09:37:04 EST  
Bon matin

bbLa, je crois qu'en recommencant à travailler, on expérimente une autre facette de la vie de parents : tout passe vraiment après le bien- être de nos poussins. Fais-toi en pas si tu as manqué du travail, c'est normal, ta fille a bien plus besoin de toi que ton boss Wink

djenneba, oui, il faut vraiment réaliser nos petits bonheurs! C'est ce qui aide à passer au travers des journées plus difficiles. Il ne faut pas oublier que l'hiver est souvent plus difficile sur le moral : moins de soleil, on va moins dehors...

maman80, je me sens pareil! J'aurais tellement besoin d'être seule Embarassed Je me suis beaucoup pognée avec mon chum depuis quelques jours, et je réalise que c'est parce que j'ai besoin d'air, besoin d'un break... La seule issue que j'ai, c'est d'aller à une réunion pour le CA de la caisse, samedi toute la journée... Comme si c'était un break ça, une réunion de 8 heures Rolling Eyes D'ici quelques semaines, c'est ma fête, et j'ai bien averti mon chum que je sors!!! SEULE!!!!!!! Ma petite soeurette va me sortir dans ses bars de jeunes, hihi, ça me changera les idées, et ça me fera du bien de changer d'environnement.

J'ai réalisé que ça nous prendrait un 2e siège d'auto, si je ne veux pas être la seule à aller porter Chloé à la garderie. Le matin ça ira, mais le soir, si j'ai une réunion qui s'étire, mon chum devra aller la chercher, et le siège est dans mon auto. Donc cet pm, achat siège d'auto pour l'auto à mon chum, et habit d'hiver pour Chloé, le sien lui pète déjà sur le dos. Ciao! 

g77

Posté le: 22 janvier 2009 09:31:11 EST  
bbla : bon courage pour la gastro et j'espère qu'elle ne restera pas chez vous aussi longtemps que 3PAF

Nuit de merdouille mais pour mon chum : Elliot c'est levé plein de fois pour pipi ou pour le nez. En plus ce matin il voulait qu'on se lève il est donc aller réveillé sa soeur grrrrrrrrrrr Il pensait qu'on allait lever sa soeur donc j'ai lever sa soeur mais je l'ai embarré dans sa chambre Twisted Evil Twisted Evil Sa lui apprendra de réveiller sa soeur. Donc ce soir on commence l'apprentissage de la propreté la nuit pour mon gars. Il est capable de se dévetir, aller sur la toilette et se réhabiller seul donc on va lui dire d'y aller la nuit seul. J'espère que cela ne sera pas trop long!

Moment seule : moi aussi j'ai hâte d'en avoir, j'en ai pas souvent (1 fois semaine pour mon cours de danse) les 2 jours c'est pour l'école (et un peu pour moi Wink ) Samedi soir : souper de fête à Drummond les petits vont se faire garder par ma belle-mère.Sa aussi, des souper sans enfants ca fait du bien!

djenneba : mmmm ce que tu décris semble à la belle vie! Des petits moments, des odeurs sa nous accroche un sourire et nous donner l'énergie pour poursuivre!

bb LA

Posté le: 22 janvier 2009 08:40:36 EST  
merci maman80, j'ai appelé Info-Santé. Étant donné que je n'avais pas de pédialite elle m'a donné une recette maison avec du jus d'orange de l'eau et du sel. Je dois lui en donner de ptite quantité pour commencer et augmenter granduellement. Ensuit si après 2hrs elle a tout garder je peux commencer à lui donner de la nourriture et même du lait, mais toujours en petite quantité. Il faut y aller selon son appetit.

Je suis tellement fatigué, je dormirais dans un tas de marde. Ouff !! pas facile la vie de parent. J'ai appelé ma boss elle n'avait pas l'air trop fâchée, elle m'a dit qu'elle comprenait et que c'était des choses qui arrivait. Mais quand même ça fait même pas 2 semaines et je manque déjà du travail. Embarassed 

djenneba

Posté le: 22 janvier 2009 08:38:55 EST  
bbla : courage Wink
maman80: ne te sens pas coupable si tu savais comme je voudrais du temps toute seule sans ma poulette et mon chum . Mon chum est gâté souvent je pars pour une nuit ou une fin de semaine avec la miss , il me dit qu'il le mérite Surprised bien oui pas de doute mais moi alors ? En fin de semaine il va rejoindre sa maitresse sa motoneige.

Je suis aussi vraiment fatigué ces temps ci , j'ai hâte de voir les résultats des prises de sang ...sinon je devrai admettre que c'est plus psychologique et fatigue . Emploi où je ne veux plus retourner , garderie ...pas chercher encore déni total ...la fausse couche puf mais il a la miss qui chante le matin , sa face de petouille , l'odeur de rasage frais de mon chum ,l'odeur de figue dans la maison . C'est ça le petit bonheur non ?

maman80

Posté le: 22 janvier 2009 08:11:08 EST  
bon matin!!

bb la j'essayerais de lui donner du pédyalite avant du lait..... dans un biberon ou un gobelet....
mais honnetement on a eu la gastro une seule fois depuis que william est né et ca fait loin dans ma tete ce matin,,,,
J'attendrais un peu.... je sais que tu pourrais p-e lui donner des céréales de riz ou une banane écrasée.... mais j'attendrais qu'elle soit moins malade....
en fait j'attend les commentaires des filles aussi!

bon ici c'est la fin du monde, mon chum est malade. Pauvre lui! Sauf que la je me suis levée une fois cette nuit pour Nico que j,ai seulement remis la couverture et william s'est réveillé et voulait que je dorme avec lui. La phase de la peur commence pour lui, ca va etre chouette.... Ha et je me suis levée a 6h ce matin c'est moins pire qu'hier....

on dirait que j'étouffe ici.... j'ai toujours envie de sortir seule.... j'aurais comme besoin de quelques jours off sans ma petite famille... je me sens coupable de dire ca.... mais bon ca va passer ca doit etre la fatigue....

bon la chicane est pognée en haut
a+ 

bb LA

Posté le: 22 janvier 2009 07:25:32 EST  
Oufff............ Sad nuit de merde ici. 3eppaf , la gastro c'est rendu chez nous tabar........ Ma ptite à été malade cette nuit à toutes les heures. J'ai dû dormir avec elle sur le divan et dormir c'est un bien grand mot. Je suis un peu confuse et je ne sais pas trop ce que je dois faire. Ce matin elle semble mieux, mais je nose pas lui donner de lait et pourtant je suis certaine qu'elle en prendrai volontier. Elle a vu son biberon d'hier soir qui trainnait sur la table et s'est mise à chigner.

Pour celles qui ont eu la visite de la gastro, Que dois-je faire ? Puis-je commencer pas de l'eau et si elle garde l'eau lui donner du lait ??? Ha......... je suis épuisée, j'ai de la misère à penser .....

Embarassed En plus, super pour mon nouveau boulot, je dois appeler tout à l'heure pour dire que je ne peux pas entrer à ma deuxième semaine de travail. Pensez-vous qu'ils peuvent me congédier pour ça, si fallait que je perde ma job. Rolling Eyes

J'vais appeler la garderie, je reviens vous voir plus tard.........mes yeux ferment tout seule.... 

g77

Posté le: 21 janvier 2009 20:53:49 EST  
Maman80 : il mesure combien ton grand?? Elliot pèse 32 lbs mais il mesure 105cm, il n'a que la peux sur les os!!!

Carte d'assurance maladie : j'ai accouché au QC donc je l'ai eu je pense dans le mois qui a suivi l'accouchement.

33millions : pense au groupe des mamans d'avril Djenneba!

Petite stat que mon chum vient de me sortir : en amérique latine sur une période de 30 ans tu as le temps 50 fois la chance de mourir contre 1 fois la chance de gagner à la loterie hihihihihi
Sab : il est vraiment à croquer ton mini-format!

Misslady : je te souhaite du soleil pour Paris demain et un retour beaucoup mais beaucoup plus tranquille!

tite bibitte : ton rendez-vous semble t'avoir beaucoup rassurée.

Nuits : très variable, avec les 2 monstres dans la même chambre. Mais depuis qu'Elliot dort sur le divan c'est moins pire car quand il se lève il est souvent entre 4h30-5h30 et si on le retour il pleure ou joue dans sa chambre et réveille Florence ou si on le rentre dans notre lit il ne dort pas et nous tien éveillé donc sur le divan pour lui c'est un privilège pis en plus il se rendort et ne réveille pas sa soeur!!!

Bon les invinsibles vont commencer 

Tite bibitte

Posté le: 21 janvier 2009 20:19:47 EST  
Salut

Vous êtes tellement tellement fine! Vous êtes incroyable d'avoir pensé à moi comme ça. Je vous adore Very Happy . Mon rendez-vous c'est bien passé. Je n'ai pas eu mal et de toute façon la psysio m'a dit que ce n'était pas le but! En fait ça va se faire très tranquillement, justement pour ne pas empirer les choses. Elle avait l'air confiante que tout allait s'arranger mais il va falloir que je travaille fort. Je vous épargne les détails des exercices que j'ai à faire... Embarassed

Carte d'assurance maladie: Je l'ai aussi reçu peut de temps après sa naissance.

Poids: J'ai pesé ma fille l'autre jour sur notre balance: 20lb

Djenneba: 33 millons humm, intéressant! Tu sais qu'on a toujours été très gentille avec toi! Laughing

Bebiz: Toutes mes condoléances. Ça brasse pas mal dans ta vie hein? Je te souhaite bon courage.

Nuits: Des bonnes et des mauvaises. Parfois on ne se lève pas et parfois on se lève 3-4 fois. On ne le sais jamais!

Jamfil: T'es où???

Miss: Bon retour!

Bonne fête Florence!

Tite bibitte 

maman80

Posté le: 21 janvier 2009 20:17:25 EST  
bonsoir!

ouf j'ai un coup de fatigue ce soir et j'ai les frissons! j'espere que je pognerais pas les rhumes des hommes!
belle journée pour moi, entrainement ce matin et shopping en pm! Je me suis acheté du maquillage chez jean coutu, ca m'a couté 90$ Surprised mais bon la dedans j'avais ma pilule a 20$ et des médicaments pour mon chum a 15$ quoi d'autre.... ma teinture et le reste du maquillage!!! Ha oui faute de budget j'ai décidé de me teindre moi meme les cheveux Surprised non mais tsé!

ramq: nous aussi peu de temps apres la naissance nous l'avons recu. désolé djenneba mais on dirait qu'un petit coup de fil a la ramq s'impose!

sab: il est un petit format! il doit etre a croquer! le mien 10e percentile pour le poids (18.5lbs) et il mesure 72 cm. Imagine toi que william va avoir 4 ans et il pese 33 lbs! lui il est mini en titi!

a part de ca rien de spécial!
a+ 

Se connecter pour répondre