Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 27 mars 2009 14:32:37 EDT  
Encore moi malgré cet après-midi mouvementé chez nous!

Azélie , j'ai vue les dvd chez Renaud-Bray à 49,99$ chaque. C'est pas fou ton idée de ta conférence!! Sérieusement, je suis vraiment indécise pour les conférences. Autant que j'ai trouvé la séance d'info intéressante autant je doute! Je suis allée me chercher les livres de parent guide à la biblio... je suis en pleine lecture... on verra bien.

a plus! et merci de tes infos c'est gentil! 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 27 mars 2009 13:59:17 EDT  

Missvicky: non je ne connaissais pas cette formation, je suis aller voir le site... ca ne semble pas mauvais mais je trouve que 65$ du dvd ca fait tres cher et sonne bcp marketing... ils propose le livre ''la discipline un jeu d'enfant'' a 25$,,,, va dans une librairie ou Jean Coutu, tu peux le trouver pour environ 15$ et la collection de l'hopital Ste-Justine est excellente... ils ont aussi des livres sur l'estime de soi pour les enfants. Ca me donne le gout de me monter une formation et de l'offrir pas mal moins cher hihihhihi mais si jamais tu ne va pas a la formation ',parent-guide'' et que tu as des themes dont tu aimerais entendre concretement parler ( la discipline,les choix d'intervention etc etc ) ( avec ton conjoint et d'autres mamans s'il y a des intéressés)... bien je me porte volontaire à monter quelque chose avec mes livres et mon expérience et mes études en petites enfance. Vous n'auriez qu'a payer mon gaz et un bon souper Razz


mimyk: je pense que quand c'est notre enfant, on est encore plus épater pour ses apprentissages ou bien on en prend plus conscience. Mais bravo à ta petite ces beaux apprentissages;) pour ce qui est de la propreté.. ca va vraiment plus vers le 2 ans et demi / 3 ans.... mais je te comprend d'avoir hate surtout avec 2 aux couches..je vais peut-etre avoir à faire cela...je me croise les doigts Wink

Bonne apres-midi à toutes!

azelie
 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 27 mars 2009 13:55:11 EDT  
Hello!

M-Eve , pas de problème pour se revoir bientôt! Place Rosemère ce serait bien! Demain je m'en vais dans ton coin... je vais aller surement acheter le baby hawk, ma belle-mère a décidé de me l'offrir pour ma fête la semaine prochaine! Alors je vais aller l'essayer. On a rendez-vous à Lanoraie à 10h30 environ. Je vais voir le trajet en même temps pour me rendre!

Terrible two... je suis contente aussi de voir qu'on est pas les seules! C'est assez incroyable ici... c'est d'ailleurs un peu pour ça que je veux m'informer avec les conférences! Ca ne peut pas nuire. Ici aussi Alex est super avec son frère mais avec moi... oufff! Avec mon chum c'est moins pire! Mais je sais pas si c'est le fait qu'elle a pas mal mon caractère (elle a du caractère pas à peu près, mais pour ma part j'ai fini par m'assagir un peu! Wink ) Donc c'est pas mal ça. Je vais retourner la coucher pour la millième fois cet après-midi... la sieste va etre courte et sa patience aussi surement ce soir!!! Et petit homme qui ne fait que boire! Je suis à veille de lui servir un gros steak si ca continue!!! S't'une joke là! Laughing

à plus! 

revenir en haut

M!MyK

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 27 mars 2009 13:16:29 EDT  
Salut les filles,

ca fais un bail que je ne suis pas venue vous écrire...

Comme c'est le fun de vous lire quand vous dites que ce n,est pas évident par chez vous le terrible two! Je me sent un peu mieux en voyant que ce n,est pas juste ici que les journées sont hard... Y'a meme des jours ou je me dis que ma fille est hyper-active ou que y'a surement quelque chose qui tourne pas rond pour peter des crises comme ca, mais ca semble être idem partout, oufffffff Rolling Eyes
Autrement, Élodie est super fine avec sa soeur et est tres aidante... Son développement est très étonnant, je ne pensait pas qu'un enfant de 2 ans pouvait compter jusqu'à 15, nommer les 5 doigts de la main, connaitre les formes, couleurs, animaux, etc... Dans ma tete, 2 ans c'Est encore tres jeune, mais je me rend compte que ma pitoune grandit vite!
Je me demandais si certaine d'entre vous donne encore le biberon avant le dodo? Ici élodie y tien mordicus... J'ai essayer la transition au verre, mais elle ne veux rien savoir et je ne peux pas y dire qu'il n'y a plus de biberon car elle voit ceux pour sa soeur!!!
Pour la propreté, elle demande a aller sur la toilette rarement, malgré notre stimulation++, mais rien a voir avec le mois de novembre-decembre ou elle était propre pour les pipis! Elle ne veux rien savoir de porter des bobettes, et se fou eperduemment d'aller sur le pot que ce soit pour les pipis ou cacas... Dr Nadia dit que jusqu'à 3-4 ans, il n'y a rien a s'inquiéter... Mais ca fais le double de couche a changer avec les 2 filles! ha ha ha

Est-ce qu'il y a des filles qui ont deja eu des problèmes de petites plaies sur les fesses de bébé? La fille d'une amie a plein de petites lésions rouge vif surtout au niveau du pli inter-fessier et sur les fesses, et elle cherche une solution car sa fille a beaucoup de mal, et c'est comprenable!! Le probleme ne semble pas etre liés au couche ou débarbouillette car elle a essayer plusieurs sorte, autant lavable que jetable, et la creme barriere n'est pas suffisante...

Amély : je suis contente de voir que toi aussi tu as écrit le nom de ta fille avec 2n, car dans ma tete c'est évident que le ''anne'' de arianne ca s'écrit avec 2n, mais je remarque que le 3/4 du monde écrive ca avec seulement 1n!! Moi qui trouve ca weerd la mode de changer l'orthographe dans les prenoms, meme si on ne peux pas ''techniquement'' faire de faute dans les prenoms...

Oups arianne se reveille, bonne journée les filles!

Ah oui, Vicky , ca pourrais etre cool se voir bientot... Si ca te tente de conduire, tu peux venir chez moi, ou on peux aller a la place rosemere, ou sinon tu preferes chez toi, ca me derange pas non plus!! J'ai acheter mon grill-panini! lolllllllll Y'a Juli aussi qui est pas loin, si ca te tente de te joindre à nous tu es la bienvenue, quoi que il est peut-etre tot vu que tu as un petit bébé tout neuf... Je n'exclus personne dans mon invitation, si ca vous tente de venir dans l'nord!

M-Eve



 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 27 mars 2009 13:10:27 EDT  
Azélie , un message juste pour toi!!! hehe Comme tu semblais connaître parents-guides parents-complices, je me demande si tu connais aussi http://www.educoeur.ca/fr/ je te disais que je suis visuel et sur ce site, j'ai vu qu'il y a des kits DVD pour la discipline et l'estime de soi. Je voulais savoir si tu en a entendu parler et ce que tu en pense... Car là, mon chum pensait peut etre venir avec moi sauf qu'on s'entend que ca coute le double dans ce cas là.

J'attends de tes nouvelles! Et merci! Si d'autres connaissent les deux et veulent donner leur avis let's go!!!

Merci et passez une belle journée et un merveilleux week-end!

Vick 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 27 mars 2009 11:58:27 EDT  

amely: contente de lire de tes nouvelles Smile Tu sais, pour la petite dans le lit...les enfants saississent rapidement ce qui est permit ou non et avec quel parent... donc si tu mets rapidement tes limites, elle va comprendre. Nous on a instaurer que le lever n'ai pas avant 6h00am ( moi il se réveille entre 5h30 et 6h30)...donc s'il se réveille avant, il m'appel, j'allume sa lumiere et il joue ou lit dans sa chambre et quand il entend notre cadran dans notre chambre, il se pointe le bout du nez Smile... les 2 premiers jours il voulait se lever et manger..mais on a été constant et ca va bien Smile
 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2009 11:48:30 EDT  
Salut les filles, c'est moi la maman de Décembre indigne! Je viens pratiquement jamais................ben en fait, oui, de temps en temps mais juste pour lire et par le temps que j'ai fini, j'ai plus la motivation pour répondre a tout le monde.
Je me sens vraiment petite nature! Je suis a presque 36 semaines et j'ai absolument pu de force! Je travaille encore temps plein et je commence a 7h alors ca aide vraiiiiment pas! Là, il me reste juste lundi et mardi prochain, qui seront des demi-journées seulement et après.....53 semaines de congé! J'espère juste avoir au moins une bonne semaine avant d'accoucher pour me reposer à la maison!

Arianne est dans son terrible two je crois. Si terrible two veut dire trainer le plus possible, ne pas écouter rien et faire des crises pour un rien......ben cé ça! Petite croquette, elle est tout de même adorable! Elle est propre pour les pipis mais on a beaucoup de difficulté avec les cacas! Hier, elle s'est même échappée par terre sans faire par exprès! Elle dort maintenant dans son lit de transition et ca va agréablement bien pour le moment. Elle ne se lève pas du tout le soir et la nuti mais le matin, maintenant, elle est dans la porte a 6h30-7h au lieu de 8h30-9h dans sa basinette! Grosse différence pour papa qui se lève avec! Laughing Laughing Laughing

J'ai du le chicaner car il commencait a prendre l'habitude a l'apporter se coucher avec lui dans notre lit. Mais là il va arriver quoi quand je vais arrêter la semaine prochaine moi? Rolling Eyes Elle va vouloir faire ca tout les matins!

De mon côté, c'est o.k. J'ai la grippe ca fait au dessus d'un mois. Surprised La gynéco dit que je devrais vraiment commencer a penser a me reposer. Mon col est ouert a 1/2 et la petite a la tête placée, elle la sentait très bien avec les doigts Confused Tout est prêt pour l'arrivée de bébé. Il me reste juste a acheter le porte-bébé car contrairement a plusieurs d'entre vous, je n'ai pas aimé kangourou du tout Crying or Very sad Al;ors j,ai été voir sur le site de Toysrus pour les commentaires du Baby Bjorn qui parrait fait des miracle et les commentaires des parents sont très positifs. Je crois que je vais investir! Une chance a prendre quoi Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

Alors c ça......
A plus, et désolée d'avoir manqué la rencontre Sad

Roxanne 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 26 mars 2009 14:33:47 EDT  
Azélie ... je suis dans le champ... Embarassed c'est chez bébé rose bonbon... lc'est là que es baby hawk sont le moins dispendieux. J'attends des news de la fille de bébé rose bobnbon car je sais pas c'est situé où! Si ca fait pas, je te promet que je vais te dire si je vais chez calins et popotins! Ce serait une bonne idée d'aller prendre un café!

a+

Vick

 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 26 mars 2009 14:19:29 EDT  
Petit coucou de pm!

Moi aussi , il me semble que facebook ne m'envois plus les nouveautés de mes amis outre s'ils écrivent sur mon mur... c'est plate ca!!!

vicky: calin et popotin c'est à St-Hilaire je crois ??? Je voudrais , moi aussi, visiter cette boutique... si jamais tu as envi de compagnie et aller prendre un café style a la cabosse d'Or ou marche pres des vergers.. fait moi signe Razz

Bonne fin de journée à toutes!

azelie

p.s. la grande.. des nouvelles de belle-maman ?? Razz
 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 26 mars 2009 10:38:37 EDT  
hello!

Aputik , je suis allée voir les post de porte-bébé mais c'est tellement pas évident, pour ma part j'aime bien le style de baby-hawk, le mei tai de juletbulles, et j'ai vu le ergo baby qui a l'air bien mais pas pour mon besoin je crois!! Le best je crois que je vais directement aller chez calins et popotins pour faire l'essais de différents porte-bébé!! Et merci les filles de vos réponses!!

Lagrande j'espère que la belle-mère est pas resté trop longtemps!! Wink

Facebook j'aime tellement pas le nouveau!! On se retrouve pas pentoute là-dessus! Avant ça allait tellement mieux. Aputik , pour les photos de la rencontre va directement sur la page de Azélie et tu vas voir! Et pour celles de Juli, va sur son facebook aussi! Very Happy

Je vous laisse, je vais aller faire ma liste d'épicerie!

Bonne Journée! 

revenir en haut

Aputik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2009 07:29:21 EDT  
Oups...On est en page 2...

Naomi St-Ours, est-ce que c'est qqn d'entre vous???

Ou ça des photos...??? Moi, facebook, on dirait que je n'ai pas encore compris ça... Je ne reçois pas vraiment les "nouveautés" de mes amis facebook...

Bon, jeudi... Dernière journée de rush avant la fds!!! Le vendredi, c'est toujours plus smooth... Surtout que mon boss n'est pas là! Bon, je quitte, car je m'arrange pour être encore en retard!!!

L'écharpe non extensible est effectivement un peu plus compliquée à installer, mais côté confo... Wow!!!
Et ça dépend de tes besoins... Si c'est juste de temps en temps, il y a le sling qui est facile et compact, mais pas confo pour les longues périodes...

Y'a sûrement un post qui existe concernant les portes-bébés... 

revenir en haut

Juli

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 25 mars 2009 15:51:41 EDT  
Bonjour les girls!

Merci a toutes pour les petits mots!

Vicky, désolé, je ne connais que le kangourou...
Lagrande, nous aussi c'est arrivé une fois que ma b-m arrive le vendredi soir pour passer toute la fds... Mon chum a été super compréhensif quand je lui ai dit et c plus arrivé depuis... Il en pense quoi lui? Me semble que c'est pas trop difficile a faire passer comme message en plus... Nous ici c'est au niveau de ma famille... C'est des donneux de becs sur la bouche, Antoine s'en plains pas mais ça rends mon chum complètement hors-de-lui... Un peu difficile et délicat... mais bon...

Je vous quitte! Belles photos de rencontre Very Happy
Julie 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 25 mars 2009 13:36:56 EDT  
Lagrande: ouffff je comprend que tu n'ai pas le gout de toujours recevoir....en semaine en plus. Sans faire nécessairement de gros commentaire à ta belle-mère... tu pourrais pas lui suggerer... que ce soit chez elle le souper ou bien de lui demander de faire plutot celui un moment dans ta fin de semaine. C'est certain que ca dépend de la personnalité de ta belle-maman. Ou.. demande à ton chum d'aller chercher du resto, c'est sa famille apres tout ;P

 

revenir en haut

lagrande

Inscrit le :
21 sept. 2005

Posté le: 25 mars 2009 13:26:34 EDT  
Heille, avec mon chialage, je viens de me rendre compte que j'avais pas dit félicitations à Juli!

Alors ma chère, bravo pour ta belle nouvelle petite fille. J'ai vu les photos sur Facebook et elle est vraiment mignonne. Alexa, j'adore ce prénom! C'est un de ceux que je me garde en réserve au cas où j'aurais une fille un jour. Encore félicitations! 

revenir en haut

lagrande

Inscrit le :
21 sept. 2005

Posté le: 25 mars 2009 13:24:49 EDT  
Bonjour, bonjour!

Bon, je réussi enfin à prendre quelques minutes pour venir vous jaser. Mon boss n'est pas là aujourd'hui, alors c'est plus tranquille.

Effectivement, notre rencontre a été super agréable. Les p'tits loups ont eu du plaisir au parc, ils ont pu lâcher leur fou. Merci Marie-Claude pour les photos. Va falloir que je mette aussi les miennes sur Facebook.

C'est vrai qu'Éric était vraiment hot à Star Académie. J'ai regardé ça avec beaucoup, beaucoup d'attention, vous vous en doutez! Wink Même Liam a apprécié. Il faisait du picking en le regardant. Il adore la musique et faire semblant de jouer de la guitare. Mon frère a une école de musique. D'après moi, il va bientôt avoir un nouvel élève!

J'ai une p'tite crotte sur le coeur aujourd'hui. Ma belle-mère s'est encore invitée à souper pour ce soir, en appelant la veille. J'haïs tellement ça quand elle fait ça. Je me lève à 5 h 45, je fais ma journée de travail et en plus, faut que je lui concocte un souper et que j'endure d'avoir de la visite jusqu'à 21 h-22 h en pleine semaine. Twisted Evil Ça me fait plaisir de les recevoir, mais quand je le décide et que j'ai le temps.

Bref, je me suis accrochée avec mon chum à cause de ça et j'ai pas dormi pendant une partie de la nuit tellement j'étais enragée. À minuit, j'étais en train de faire du lavage!

Des fois, je me dis qu'il faudrait que je parle moi-même à ma belle-mère. Elle a élevé ses enfants à la maison. Elle ne sait donc pas ce que c'est de travailler et de revenir à la maison claquée, et de recommencer le lendemain. Peut-être qu'elle comprendrait... Ou peut-être pas... En tout cas, comme j'ai presque pas dormi de la nuit, mettons que je suis légèrement irritable! En plus, mon beau-père est venu avant-hier et ma belle-soeur vient vendredi, ils se sont tous donné le mot! Twisted Evil

Bon bien je vous laisse, c'est fini le chialage pour moi! Wink  

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 25 mars 2009 10:15:22 EDT  
Bon matin les décembrettes!

missvicky: bien la prochaine fois, tu choisiras la date et le lieu de rencontre... on va pouvoir te voir hihihih J'aimerais bien en faire une en juin... avant d'accoucher Razz
Tu m'as vraiment donner le gout de ton cours Razz... je vais regarder cela cet automne... tu as raison, ca revient moins cher que certains autres cours.
Pour ta question... je ne connais pas le mei tai... mais quand je suis allée au salon manger santé... il y avait un kiosque de la boutique viturel mamanautrement, il y avait des écharpes et elle m'en en montré une qui n'est pas extensible , la fille m'a expliqué que c'est un peu plus de travail pour y mettre bébé mais apres cela, il ne bouge plus et ne descend pas...donc pas mal mieux! Tu peux aller voir leur site internet : http://www.mamanautrement.com/index.php

Alors les autres, comment allez-vous? Razz

Bonne journée

azelie 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 24 mars 2009 10:25:40 EDT  
Bon matin!

Je viens vous donnez des news de la séance d'info. J'ai trouvé la rencontre très intéressante et enrichissante. C'est sur qu'au départ il faut aimer tout ce qui touche à la croissance personnelle et le bien-être de nos enfants. c'est sur que ça ne peut plaire à tous mais pour ma part j'ai adoré. Je compte bien m'inscrire pour les cours qui débuteront le 6 avril. Je trouvais ça cher au départ. Mais finalement, on part de là avec un méga livre et un napperon expliquant des techniques. Ça revient environ entre 12$ et 15$ de la conférence. Azélie merci de ton offre. Habituellement j'aime bien apprendre pas moi-même, avec les livres et tout... sauf que je ne retiens pas toute toute! Tandis que lorsque c'est expliqué et qu'on peut poser des questions, ça me rentre plus dans la tête! Et en plus, vue que je suis encore en congé de maternité, ça me permet de sortir un soir semaine... c'est pas que je peux pas sortir mais ça fait du bien de sortir seule pour aller apprendre! Moi qui me pose toujours 256 000 questions! Wink Mais je ne me ferme pas à l'idée de prendre en note les livres que tu as à me suggerer!!

rencontre : j'ai fait ma curieuse et je suis allée voir vos photos. Ça semblait très bien comme rencontre! Encore une fois... peut etre à une prochaine fois!! Very Happy

Je vous laisse, je vais en profité pendant que petit homme dort pour faire un peu de clean-up.

Question comme ça... avez vous déjà essayé le porte-bébé mei tai? J'avais déjà posé des questions concernant le maman kangourou mais comme j'expliquais, Emerick a presque atteint le 20 lbs déjà et le mien loussait à Alex quand elle était à peine à 15 lbs. Alors j'essaie d'expérimenter d'autres styles.

Bonne journée

Vick 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 23 mars 2009 22:06:36 EDT  
Bonsoir!

Eric Lapointe: j'ai pensée , moi aussi, a la grande..mais j'ai savouré pour moi-meme aussi Wink

missvicky: j'ai entendu parler un peu mais je ne suis jamais aller a la séance d'information... par compte je pense y aller pour voir... pas pour suivre le cour mais peut etre le donner plus tard ( jai vu qu'ils formaient des gens pour le faire, plusieurs fois par année) Razz... j'aimerais ca faire ca , je crois. Je connais déja la théorie ( comme j'ai une formation en petite enfance) et j'utilise moi-meme le systeme de technique d'impact. Toutefois, ca dépend si tu aimes mieux apprendre en cours ou seule. Si tu préferes seules, il existe pleins d'ouvrage sur les techniques d'impact etc... ca couterait moins cher et je peux te donner des titres si tu veux. Ca dépend des gouts et intérets.

Oufff déja 22hrs... je vais aller prendre un bon bain !

azelie

p.s. les photos sont sur ma page facebook!


 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 23 mars 2009 15:45:09 EDT  
Hello!!

Lagrande es tu fière de ton Eric Lapointe?? Il avait l'air assez top shape à Star Académie... J'ai pensé à toi tout de suite quand je l'ai vue.

Week-end... ma mère est venue, moins longtemps que supposé mais c'est pas grave. Ca a été quand même relaxe durant la fin de semaine.

Avez vous entendu parlé des conférences Parents-Guides Parents-Complices? C'est 8 conférences de 2h30 et ça coûte 145$ pour les 8 semaines. Ça l'air que c'est un 'must'. Si vous connaissez, j'aimerais bien avoir des news. Ce soir y'a la séance d'info. Je vais peut etre y aller c'est à côté de chez nous.
www.commeunique.com

C'est pas mal ça pour moi, pas grand chose à raconter de palpitant! J'ai hâte de lire le récit de Julie!!!

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

Aputik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2009 06:37:31 EDT  
Félicitations Juli pour ta petite puce... Moi aussi, j'ai hâte de lire ton récit... Mais prends ton temps...

Contente que vous ayez aimé la rencontre... J'espère pouvoir me joindre à vous une prochaine fois!!!

Moi, j'ai mal à une fesse d'avoir tombé quelques fois dessus... Mais pour le reste, tout est beau, super week-end à St-Sauveur!!!

Ce sera ça pour ce matin... Je suis déjà en retard!

Ciao!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre