Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 6 avril 2009 09:59:46 EDT  
Bon matin !!!

La varicelle; je me rappel l'avoir eu...j'avais 6 ans et manquer presque 1 semaine d'école... heheheh... je crois que quand quelqu'un l'a eu enfant et la une deuxieme fois adulte...c'est pas du zola ???

Ici, c'est une semaine organisation.... car vendredi on part toute la petite famille . pour 1 semaine, en abitibi... donc on va planifier le tout Wink ca va faire du bien.,..une semaine sans ménage et sans boufffe à faire Smile

Bonne journée!

azelie 

revenir en haut

Karen la bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2009 11:27:26 EDT  
Varicelle : Il y a eu quelques cas au CPE, une dizaine en fait, dont quelques enfants qui apparement étaient vaccinés. Maxime non plus ne l'était pas, ça ne me dérangeait pas qu'elle l'attrappe. Quant à mon chum, il l'avait déjà eu enfant, selon sa mère, bizarre... Romane avait très peu de chances de l'attraper, à son âge, selon les infos que j'ai trouvées. Ben coudonc, ça va être fait! Pour ce qui est de mon chum, effectivement il a trouvé ça dur, mais il s'est fait prescrire un anti-viral, pour éviter les complications et accélérer la guérison; ça l'a aidé, je pense. Tout le monde va bien maitenant.

Petite journée tranquille aujourd'hui, il est 11h30 et toute la maisonnée est encore en pyjama! On prend ça relaxe.

Bon dimanche!  

revenir en haut

Caroline1972

Inscrit le :
23 mai 2006

Posté le: 4 avril 2009 22:32:23 EDT  
Salut les filles !

Petit w-e tranquille ici ! Mes grands commencent leur cours de natation demain AM mais sinon, c'est le routine habituelle !

Karen: La varicelle ne vous a pas épargnée à ce que je lis ! Plus on est vieux pire c,est ! Ton pauvre chum à dû y goûter. Mes jumeaux l'ont eu il y a 3 ans environ. Ils ont pris ça à la garderie. Ce n'est pas tout le monde qui est vacciné (les miens entre autre Wink.... J'ai hâte de voir quand les petits l'attraperont. Personne ne l'a encore eu à la garderie où eux vont. C'est un coup à donner mais ensuite on est bon pour toujours ! Et entre la gastro et la picotte, je prendrai 25 picottes !!!!!! Laughing

Bonne chance à la petite Arielle qui s'est fait opérer ! Ont pense à vous !

Je cours me coucher ! À bientôt !

Caroline 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 4 avril 2009 07:31:00 EDT  
Bon matin !!!

Hier, je suis allée au salon de la maternité et la paternité, premiere fois ( et derniere car ca concerne surtout les bébés) mais j'ai bien aimé. Me suis fait poupouner en me faisant faire un beau maquillage ( gratuit).. j'ai pleins d'échantillon et j'ai découvert une belle boutique en ligne crée par des mamans de mplv .
sauetco.com

Karen : la varicelle en cpe.... avec les nouveaux vaccins je pensais pas en revoir... je n'en ai pas vu depuis 5 ans en cpe.... ici c'est les grippes ou la gastro

Je vous souhaite à toutes une belle fin de semaine!

azelie 

revenir en haut

Caroline1972

Inscrit le :
23 mai 2006

Posté le: 3 avril 2009 13:47:01 EDT  
up!!!! 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 2 avril 2009 19:33:31 EDT  
Salut!

Hey les filles merci pour les messages Very Happy
Lagrande Non malheureusement c'était pas un poisson d'avril! Mais il aurait pu le faire passer ainsi!!! Il a aimé mieux qu'on en rient ensemble! C'était drôle de voir comment il pouvait être mal à l'aise!

Pour les comportements d'Alexanne, à vous lire, je vois bien que je suis pas toute seule à vivre le terrible two! C'est vraiment bien qu'on soit tous à la même étape! On se comprend! Wink

Roxanne je pense que je te l'avais écrit mais bon congé!

Karen pauvre vous autres avec la varicelle! C'est vrai que ta petite cocotte est jeune pour avoir à pogner ça! Tout est fini là?

Ici aujourd'hui c'était les vaccins de 4 mois d'Emerick, ca a bien été, il a fait ça comme un grand. Ensuite, j'ai reçue mon porte-bébé. J'avais acheté le baby hawk mais j'étais pas très confortable avec à cause de mes problèmes de dos. La conseillère m'a dit qu'avec le ergo baby je ne me tromperais pas, alors je l'ai eu tantôt et c'est une merveille! Assez cher mais pour le confort un gros A+ si ca vous intéresse de le voir www.ergobabycarrier.com Ensuite je devais aller au garage faire checker l'auto. J'ai aussi installé le siège d'auto pour Emerick dans la coquille ça fait pesant en titi.

Voilà!

Bonne fin de journée!
 

revenir en haut

lagrande

Inscrit le :
21 sept. 2005

Posté le: 2 avril 2009 08:59:07 EDT  
Bonjour les filles!

Je viens juste vous faire un p'tit coucou en passant. Je suis pas occupée au boulot cette semaine et ma mère a passé la semaine à la maison. Elle part ce soir et même si elle me donne un gros coup de main, je serai pas fâchée qu'on retrouve notre petite routine familiale.

Vicky: Bonne fête en retard. Est-ce que ton chum t'a fait un poisson d'avril en oubliant ta fête? hahaha!!! Mais il s'est bien rattrapé. C'est déjà arrivé au mien (comme je suis née à Noël, ça arrive à pas mal de monde) et il était tout mal à l'aise.

Pour les comportements d'Alexanne, je pense comme les autres que la meilleure chose que tu puisses faire est d'ignorer ses comportements de bébé et de gratifier ceux de grande fille. La fille d'une de mes amies, qui a eu un petit frère à huit ans, avait des comportements du genre et c'est ce qu'elle a fait. Mais c'est pas facile d'avoir la patience! Bonne chance!

On dirait bien que Liam commence un petit rhume. Il s'est réveillé plusieurs fois cette nuit et à l'entendre respirer, on voit bien qu'il a le nez bouché. J'ai aussi un léger mal de gorge, mais j'essais de me couper ça avec de l'echinacea. Ha, les joies de la garderie et du printemps! Au moins, on a rien de prévu ce week-end à part d'aller acheter un cabanon samedi, alors on va pouvoir se reposer un peu.

Bon bien, je vous souhaite une bonne journée ensoleillée! 

revenir en haut

Karen la bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 08:29:26 EDT  
Petit saut rapide...

Ici, ça bouge pas mal, je manque encore de temps pour venir vous jaser.

Toute la famille(même mon chum) a eu la varicelle sauf moi. Mon chum était pas mal malade, mais les filles ne l'ont pas eu trop fort. Une chance car je trouvais Romane pas mal petite pour l'attraper. On commence à s'en sortir. Maudit que j'ai hâte à l'été pour que plus personne ne soit malade! Les joies d'avoir un enfant en CPE...

Je suis un peu fatiguée ces jours-ci. À cause de sa varicelle, Romane a recommencé à se réveiller deux fois la nuit, elle faisait ses nuits depuis peu quand elle l'a attrapée Crying or Very sad . Ça va revenir. Aussi, mes règles sont revenues malgré mon allaitement à temps plein et je crois que mon SPM me rentre dedans Wink .

Maxime aussi est dans son terrible two intensif ces jours-ci. Elle conteste tout, assez que des fois on s'empêche de faire des activités avec elle car elle ne veut rien savoir de se préparer(par exemple, aller à la piscine). Bonne nouvelle par contre, elle est presque propre. Elle est en petite culotte depuis 1 semaine et ça va super bien, elle s'échappe environ 1 pipi par jour, mais jamais pour les selles! Je suis pas mal fière de ma grande et elle aussi. Quand on lui met sa couche pour la nuit, elle se rend compte qu'elle était mieux en culottes et ça la motive, je crois.

Roxanne: Bon congé! Profites bien de tes derniers moments seule avec ta grande!

Bonne fête Vicky !( un peu en retard)

Je vous laisse, nous allons planter des fleurs ce matin et Maxime a très hâte.

Bonne journée, profitez du soleil si vous le pouvez!

 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 2 avril 2009 07:41:19 EDT  
Bon matin!

Vicky: je suis un peu en retard mais....BONNE FETE!!!!!!! Wink
En ce qui a trait aux comportements de ta fille... je pense comme caro..patience... et tu peux aussi parfois la motiver en faisant des trucs de grande..comme un jeu ou les pieces sont trop petites pour son petit frere ou une sortie juste pour une grande... pour la respiration... je pense aussi que c'est pour de l'attention... j'ai vu un petit garcon qui allait jusqua se faire tomber dans les pommes quand il était facher ... quand il a changer de groupe et d'éducatrice, il a arreter de faire cela du jour au lendemain..va savoir pourquoi. Ignorer son comportement est ce qu'il y a de mieux à faire, à mon avis.

J'ai bien hate de voir comment va réagie Charlou au bébé.... je sens une petite régression... mais bon... je vais tenter de faire avec Smile et je vous demanderai conseil Smile

Bonne journée!

azelie



 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 1 avril 2009 21:42:17 EDT  
Merci Caroline ... autant de ta réponse que pour les voeux de bonne fête! Wink Je suis contente de ma journée, J'avais les deux enfants aujourd'hui et ça s'est passé à merveilles!

Ah oui, j'ai parlé au pédiatre pour le problème de respiration saccadée et il dit que c'est surement plus un moyen d'avoir de l'attention, surtout qu'elle a l'air de super bien allée!

Voilà!

M!mik J'ai eu ton message, je viens d'arriver chez moi... pour demain je ne pourrai pas aller à la Place Rosemère, j'ai le vaccin d'Emerick et quelques petites gugusses à faire. Mais on se reprend pour un autre tantôt. Merci pour l'invitation! Smile

Sur ce, je vais aller voir mon homme qui avait oublié ma fête ce matin... il veut se faire pardonner le pauvre petit il m'a acheté des belles fleurs avec une superbe carte!

Voilà!  

revenir en haut

Caroline1972

Inscrit le :
23 mai 2006

Posté le: 1 avril 2009 21:16:34 EDT  
J'ai oublié: Bonne fête Miss Vicky !!!!!!!!1 J'espère que tu as passé une belle journée !  

revenir en haut

Caroline1972

Inscrit le :
23 mai 2006

Posté le: 1 avril 2009 21:13:36 EDT  
Salut !

MissVicky: Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et c'est pas évident à vivre des fois des réactions d'enfants. Je te parle de mon cas qui n'est pas comparable au tien puisque Léa n'a jamais eu connaissance d'être seule. Elle n'avait que 13 mois quand Pierre-Alexandre est né mais je peux te dire que depuis ce temps, elle "n'évolue" pas comme la majorité des enfants de 2 ans. Léa est très bébé pour son âge. Elle s'associe beaucoup plus au bébé qu'à ses grands frères. Ce qui donne qu'elle ne parle pas beaucoup, qu'elle n'a aucun intérêt pour la propreté, qu'elle ne connait aucune couleur (tout est jaune), qu'elle a encore un biberon et une suce, qu'elle aime mieux chaise haute du bébé que son p'tit booster, etc... Je crois qu'elle pense qu'en restant bébé, elle aura plus d'attention. Pierre-Alexandre en a beaucoup de l'attention lui alors pourquoi pas moi qu'elle se dit.

Ça prend beaucoup de patience parfois parce qu'on sait qu'elle sait faire les choses mais elle ne veut pas les faire par exprès. Ça complique souvent tout ! J'ai beau lui dire qu'elle est une grande fille et tout mais elle n'en a rien à foutre elle d'être une grande fille. Et un enfant de 2 ans, ça ne résonne pas beaucoup. Les grandes explications, ça donne pas grand chose.

Je te dirais donc de prendre ton mal en patience comme on dit. Je sais que ce n'est pas facile parce que la patience des fois, c'est pas ce qu'on a en trop ein ? Ça devrait passer. Surtout que tu ignores ses comportements. Elle s'appercevra vite que ça ne lui donne pas plus d'attention et qu'elle était bien mieux avant. Il est juste super important de féliciter au max ses comportements de grande fille.

Je ne t'aide pas ben ben mais je te comprends ! hihihi ! Mieux que rien non ? Wink

À plus les filles !

Caro XXX  

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 1 avril 2009 08:57:15 EDT  
Bon matin!!

Roxanne , bon congé et essaie de te reposer avant l'accouchement!! Wink

Azélie , c'est vrai que c'est super cute ce que ton gars fait pour les jeux.

Hey bien les filles, 4 mois après mon accouchement je pense que la petite commence des réactions! Elle régrèsse beaucoup ces derniers temps. Elle veut toujours aller dans la balancoire de son frère, dans la chaise haute, jouer avec les jouets de bébé. Elle ne veut plus descendre l'escalier tout seul, elle veut absolument qu'on la prenne pour les descendre! Et le pire de tout, elle ne parle plus comme elle le faisait! Elle se faisait très bien comprendre et là, elle parle en bébé et on ne comprend plus rien et ça finit que je pogne les nerfs!! Mad La réaction que j'ai c'est de l'ignorer quand elle parle comme ça! Anyway je comprends rien!!

Et ensuite, ce week-end elle a commencé à faire quelque chose... je vous explique: Quand quelqu'un pleure comme c'est pas possible, ça arrive que nous manquons un peu d'air et qu'on respire saccadé... j'espère que vous comprenez ce que je dis... donc c'est ça, elle a des genres de spasme de respiration, elle fait ça une fois de temps en temps. La première fois mon chum était pas mal après et lui demandait si ca allait. Ensuite elle l'a refait, on a ignoré. Elle l'a refait lundi matin en attendant ces céréales. Mais l'affaire c'est qu'elle n'a pas pleuré avant de faire ça. J'en ai parlé à sa gardienne et lundi midi aussi elle l'a fait en attendant son diner. Elle l'a refait une fois de plus le soir. Ensuite hier elle l'a fait à la sieste et une fois en soirée. Et ce matin encore une fois. J'ai appelée info-santé l'infirmière ne semblait pas dire que c'est quelque chose de grave, mais c'est fatiguant! Je me demande si c'est pas un moyen de venir chercher notre attention. Car c'est sur que lorsque ça arrive on se concentre pas mal juste sur elle... on essais quand même d'ignorer. Mon chum ça ne l'inquiète pas à outrance mais moi ça me stresse un peu. Qu'en pensez vous? Est-ce le coeur de maman qui s'inquiète trop!?!

Et les filles qui ont plus de 2 enfants, est-ce que vos enfants ont eu des réactions suite à la naissance des autres?

Je vous laisse, je vais aller faire mon lavage et je vais aller voir mon p'tit homme. On le couche à 18h30 et il se réveille le lendemain à 7h30. Sauf que là, il s'est réveillé à 6h00 pour boire et là il dort encore.

Bonne journée!!! 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 31 mars 2009 20:51:28 EDT  
Bonsoir!

Pas grand chose de nouveau ici... mais j'avais envi de vous saluer!

mimik: bien si avec Vicky vous voulez former un groupe ou un duo... moi je serai partante en mai.

Roxanne: Bonnnnnn congééééé!

Caro: repose-toi bien!

Bonne nuit!

azelie 

revenir en haut

Caroline1972

Inscrit le :
23 mai 2006

Posté le: 31 mars 2009 20:45:47 EDT  
Salut les pitounes !

Je n'étais pas venue vous lire depuis un bout... Le manque de temps... J'ai l'impression de courrir après ma queue ces temps-ci.

Je voulais nous ramener en page 1 ! Je vous donne plus de nouvelles bientôt ! Je suis trop crevée ce soir. Pierre-Alexandre n'a pas bien dormi la nuit dernière alors résultat maman est brûlée ! Je n'ai plus 20 ans faut croire ! hihihi !

Bon congé Roxanne ! Viens nous jaser ça maintenant !

À plus !

Caro XXX 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2009 14:20:56 EDT  
Salut les filles!
Demain, c'est ma dernière journée de travail et je finis a 11h30!!!! Youhouuuuuu!!!!!!! Enfinnnnnnn, je m'endure pu ici moé là! Au moin j'espère avoir une bonne semaine de repos à la maison avant d'accoucher. Je suis allée chez le gyné ce matin et mon col était ouvert à 1/2 la semaine passée et à 1 ce matin......alors ca bouge Very Happy Je serai à 37 semaines jeudi. La petite a la tête placée alors y manque pas grand chose. Tant mieux car je me sens vraiment pas bien. J'ai tellement de reflux que ca me rend malade alors je mange plus beaucoup. Depuis la semaine passée, j'ai perdu une livre au lieu d'en prendre! Le doc dit que c'est pas grave, le bébé prends ce qu'elle a besoin Wink

Arianne continue son terrible two! Elle pleurniche sans arrêt pour rien maintenant..........c'est juste maman...maman....maman......et du moment que ca fait pas son affaire, elle pleure et tappe!. Au moin elle continue de bien dormir dans son lit de transition, elle ne se lève pas du tout! Petite croquette.

A vous les fille, bonne soirée et a partir de demain soir, je vais officiellement venir vous jaser vraiment plus souvent et ca fait mon affaire Very Happy

Roxanne 

revenir en haut

M!MyK

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 30 mars 2009 12:56:47 EDT  
Hi hi hi c'est vraiment mignon azélie ce que fais ton fils!!!
L'idée de la formation en groupe me semble très interessante et ca pourrais etre cool une soirée de filles Wink
Je suis partante!!!

Bonne journée, le soleil revient demain... j,espere!!!

M-eve
 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 30 mars 2009 09:38:38 EDT  
Bon matin les décembrettes!

Juli: je te souhaite un bon magasinage !!! et bientot tu vas m'hésiter d'y retourner pour t'acheter de jolis pantalons! Ca se passe bien avec pupuce ???

Me reste environ 3 mois de grossesse yahooooo...... ca va passer quand meme asser vite, je crois Smile Quand on fait des jeux de société, mon fils a commencer à réserver une place pour le bébé et je dois jouer pour lui hihihihh

Bonne journée!

azelie

 

revenir en haut

Juli

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 30 mars 2009 09:03:09 EDT  
Bon matin!

Première sortie de filles ce matin pour moi et Pupuce! On s'en va magasiner! YOUUPPII J'ai absoluement besoin d'une paire de chaussures et d'un ou deux chandails! Vive le post-grossesse! Chu tellement tannée de toujours porter les mêmes pantalons! hihiihi

Bonne journée nuageuse les copines!
Julie 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 29 mars 2009 15:33:29 EDT  

Petit coucou pour pas que l'on se retrouve en page 2 !

Bon dimanche à toutes! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre