Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 30 avril 2009 16:40:24 EDT  
Hey m-eve ! Contente d'avoir de tes nouvelles!! C'est assez hallucinant ton affaire de terreurs nocturnes!J'avais déjà lu à propos de ça mais je connais pas!
Poussette c'est platte pour l'instant que Élodie ne 'tripe' pas! J'ai pogné une 'luck' sur lespac, une poussette double de marque jeep pour 30$... ok on s'entend que c'est pas 'La' poussette mais ça va faire la job en masse pour aller prendre des marches. Je ne voulais pas trop investir juste au cas où Alexanne ne voudrait pas rester en place dans la poussette. Pour l'instant ca fait la job.

J'espère que tu avais recu mon message pour la place rosemère l'autre jour... j'ai rappellée au numéro que tu avais laissé sur mon répondeur mais je dois pas avoir pris le numéro comme il faut car c'était un mauvais numéro! Je suis justement allée tantôt à Rosemère... juste chez walmart mais bon. On se donne des news pour y aller... Alex est à la garderie les lundi, mardi et jeudi.

Bonne fin de journée!  

revenir en haut

M!MyK

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 30 avril 2009 15:46:10 EDT  
Salut les mamans,

Désolé j'ai été absente un bon bout...
Je manque de temps pour moi, et je trouve ça vraiment hard le 2 ans!! Ma fille fait des ''terreurs nocturnes''... Elle part a hurler la nuit de façon hystérique, c'est une forme de somnanbulisme selon ce que le doc ma dit. Pas évident quand tu ne connais pas ca... On pensait que c'était des cauchemars, alors on la reveillait... Mais ca perturbait 2x plus son sommeil, et elle nous petait des mega crise et etait hyper l'enfer a recoucher... Tk, maintenant on a plus d'outil et les ''terreurs'' sont moins fréquente, une chance!!!
A part ca, y'a les terreurs diurnes! Ha ha ha ici aussi elle pete des crises pour un rien et c'est vraiment hard des fois... Pas évident de suivre tout ça, les caprices et l'affirmation!
Je suis en train de lire un livre sur les troubles du sommeil et les colère, je trouve ca bien interessant jusqu'à présent...

Petite marie : Félicitation pour ta grossesse, ta fille lia est tres jolie

Roxanne : Un autre beau bébé dans notre groupe Very Happy Yeahhhh! Bonne relevaille de ton accouchement

Vicky : Ici aussi c'est le bordel avec élodie... Elle est super fine, on a du plaisir et apres elle saute une coche pour rien... Je ne crois pas qu'elle manque d'attention, mais je sais pas ou est le trouble! Pour le dodo, elle est une grosse dormeuse, mais depuis peu, elle se leve 1h00-1h30 plus tot qu'a ses habitudes... et ca parait pcq elle semble trainer une accumulation de fatigue...

Poussette : Je regardais pour une pousette double (la graco) et une fille m'a fait changé d'idée quand elle m'a avouer qu'elle vendait sa poussette double pcq elle a acheter la joovy de caboose pcq sa fille de 3 ans voulait plus rester dans la poussette double...
Alors, J'ai acheter la joovy de caboose, et je suis un peu decu... Ca va etre super éventuellement, mais actuellement, élodie est trop petite et refuse de rester debout. Quand la coquille est installée, il n'y a pratiquement pas d'espace pour que ma plus vieille s'installe a l'arrière et elle ne comprend pas trop le principe de devoir s'asseoir face a moi. Donc elle est dans le sous-sol, et mon probleme de poussette n'est pas reglé!

Je me sauve, Arianne me fais un concerto en OUAAAAAAAAAAAAAAAAA majeur!! Wink

M-Eve  

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 30 avril 2009 15:09:35 EDT  
mais j'oubliais... parfois, ce qui fait tres plaisir aux enfants et qui demande rien au parent sauf un peu de temps c'est de laisser l'enfant nous guider dans le jeu... tu fais ce qu'il te dis... et s'il te dis rien tu attends. Autre petit truc.. je me met parfois la minuterie du four.... comme cela quand je dis à mon fils j'ai temps de temps pour jouer avec toi.. bien il se situe mieux quand ca sonne. 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 30 avril 2009 15:07:26 EDT  
misvicky: ca me fait plaisir Smile... lache pas !! et mais en pas facile quand ils sont regler au quart de tour... mon fils que je le couche a 20h00 ou 22hrs.. ca change absolument rien pour son réveil du matin. Pour ce qui est de la motivation à faire et penser des activités... moi aussi je dois me motiver et planifier un peu car je suis pas mal plus paresseuse à la maison qu'au cpe heheeh en plus de vouloir faire un peu de ménage et tout. 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 30 avril 2009 10:59:15 EDT  
Salut les filles!!

Azélie !!! Merci de ta réponse!

Honnêtement, c'est vrai que je ne lui donne pas énormément d'attention Embarassed J'essaie de faire mes choses (ménage, bouffe, payé les comptes sur le net et des fois je niaise sur le net). Et je sais que ça n'aide pas pour Alex. Je manque tellement d'idée. Mais je prends en note ce que tu as écris.

Pour ce qui est de l'heure du réveil, le cadran de mon chum sonne vers 5h45 afin qu'il parte travailler et je crois que ça réveille peut etre toute la maisonnée!!! Quoique ce matin le cadran a pas sonné et cocotte était déjà réveillée. C'est incroyable de voir comment ils peuvent être reglé à l'heure pile. Ce matin, je faisais boire Emerick et je l'entendais dire 's'il-te-plait papa d'amour, vient enlever la porte'. Car on met une barrière pour pas qu'elle se promene la nuit. Mais je te garantie qu'à l'autre appart en juillet il n'y aura plus de barrière. Présentement nos chambres sont au deuxième et c'est pas super 'safe' comme installation. C'est sur que son réveil à 6h00-6h15 c'est pas si pire mais en bas de ça je trouve que c'est tôt.

Bon, hey bien un gros merci de ta réponse. Ah oui je voulais te dire, pour le porte-bébé j'ai essayé de porter Emerick sur le dos au lieu d'etre en avant et ça fait des miracles! On peut faire pas mal plus de choses et c'est moins chaud. Finalement j'ai effacée mon message pour vendre mon ergo baby. Je vais essayer à nouveau d'autres techniques car sérieusement il est tellement confortable.

Je vous laisse, je vais aller voir ce que je vais manger pour diner!

Vick 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 30 avril 2009 10:32:47 EDT  
Bon matin les décembrettes,

vicky: je vais tenter de répondre à tes interrogations le mieux que je peux. Pour ce qui est du tempéramment de ta fille , la semaine, en journée off. Cela ressemble à une quête constante de l'attention de maman. Un enfant va chercher à avoir de l'attention que ce soit de manière positive ou malheureusement, aussi négativement. Pour changer ce ''patern'' tu peux peut-etre la motiver en lui planifiant des activités ''cool'' avec maman. Par exemple, tu lui dis qu'apres avoir allaiter son frere, si elle a été joyeuse et dit avec des mots ce qu'elle veut bien tu feras avec elle de la peinture ou bien des muffins ou jouer dans un bac d'eau,.,,,, dans le fond tu choisis les choses qui la font tripper... ainsi.. si elle ne respecte pas tes attentes... tu annules l'activité... mais commence avec pas trop d'attente... tu augmentes doucement.

Pour le retrait, pas le choix d'etre tres tres tres constant sinon c'est à recommencer et l'enfant pousse encore plus loin les limites. Mon fils à essayer ca un jouer et nous avons décider de jouer avec les sentiments ( maniere de parler).... il se relevait sans cesse... alors j'ai sorti le jeu de domino ( il était dans une phase avec trippait la dessus) et j'ai commencer à jouer au domino avec mon chum devant lui. Ca pas prit de temps qu'il est rester assis sont 2 min... maintenant, il reste assis meme quand je fais le retrait seul.

Mon fils se lève entre 6hrs et 7hrsam... avant il était tres tres leve tot ( vers 5h30)... maintenant, on met notre cadran pour 6hrs... il doit attendre que le cadran sonne pour se lever sinon il n'a pas le droit. Il doit rester dans sa chambre jusqua 6hrs . Je crois que l'on peut étirer l'heure du lever mais pas trop car certaines personnes sont leve tard mais d'autre leve tot... donc on peut pas changer trop trop le systeme... pour ma part je suis leve tot... et j'étais ainsi meme tres jeune.

Bonne journée!

azelie



 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 29 avril 2009 10:57:37 EDT  
Bon matin!!!

Hey bien fallait bien que je parle de mon lama qui s'est calmé pour qu'elle recommence. Là j'ai quelques questions pour vous.

Les journées Off que vous passez avec vos enfants est-ce qu'ils vous en font bavez constamment. Chaque fois que la petite est avec Emerick et moi, elle n'est vraiment pas gentille. Elle crie, crache, n'est jamais contente... demande Dora à la télé je lui met et elle ne veut pas ça. Elle veut toujours manger ou boire. Pourtant elle mange très bien aux repas et elle a des collations, une le matin et une après la sieste. Chaque fois qu'on lui dit non c'est LA crise. Je sais que c'est surement en rapport avec le terrible two mais sérieux, je trouve ça platte que lorsque je suis avec elle la semaine, c'est l'enfer. Donc comment se passe vos journées avec vos cocos dans la semaine? Le week-end y'a pas de problème on est deux pour s'occuper des enfants alors elle est super gentille.

Y'a aussi quand on la met dans le coin elle se pitche partout. Dans super nanny ils disent de la remettre dans le coin chaque fois qu'elle se lève mais dans ce temps là elle crie comme si on lui arrachait les jambes à frette!!!!! Je suis pas très patiente pour ses rituels!!

Autre question, vos enfants se lèvent à quelle heure le matin? Ici depuis quelques temps Alexanne se réveille vers 5h45-6h. Je trouve ça tôt surtout que le matin elle est constamment fatiguée et rouspète pas mal. Le soir elle s'endort tard. Je sais pas si c'est le fait que le soleil se couche plus tard et se lève plus tôt mais si c'est ça j'ai hâte de changer l'heure!!!! Laughing

J'espère bien avoir quelques réponses car depuis quelques temps il n'y a plus ben ben de message!


Bon mon post de chialage est fait!!! Ca fait longtemps que j'en avais pas fait un!!! Wink

J'attends de vos nouvelles... 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 28 avril 2009 19:00:12 EDT  
Azélie ... merci pour l'info sur les crocs... c'est vrai que c'est un peu lousse dans le pied! J'avais pas pensé à ça du tout!!!

et en passant, je t'ai envoyé un email avec la photo du ergo baby!

Bonne fin de journée 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 28 avril 2009 17:00:29 EDT  
Bonjour les filles!

oufff me sens patate aujourd'hui...fatigué sans m'endormir...gout de rien faire eheheheh ca va passer Smile

Faudrait que j'aille aussi faire un tour sur mon facebook féliciter Roxanne!Razz

sandale: personnellement, je trouve que Yellow et chaussure Pop sont un bon compromit... de meilleur qualité que Wall-mart mais coute pas mal moins cher que Panda.
Vicky: nous, au cpe, les chaussures style crocs sont maintenant interdite... trop souvent ''lousse" dans les pieds donc pas super sécuritaire quand les enfants cours dans les modules de jeux.

Bonne fin de journée!

azelie 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 28 avril 2009 09:29:48 EDT  
Bon matin!

Petitemarie, c'est l'fun d'avoir de tes nouvelles!

lagrande c'est vrai qu'il doit toujours avoir quelque chose à acheter pour la maison!! Ça, c'est l'avantage d'être en appartement! Mais c'est sûrement encore mieux avoir une maison!

je l'ai écrit sur facebook mais encore une fois Félicitations Roxanne

Ici tout va bien. Je me prépare pour l'été!!!! J'ai droit à un entraîneur privé gratuit à la maison!!!! Ma soeur a fait son cour et elle m'a monté un programme pour la maison. Je l'ai fait avec elle hier (bas du corps) et aujourd'hui seule (haut du corps). Elle va me changer mon programme régulièrement afin que mes muscles ne s'habituent pas trop aux routines d'exercices. Je suis vraiment contente et gâté. Elle a même révisé avec moi côté alimentation. Woouu ouuu j'espère bien que j'aurai de bons résultats! Je vous tiendrai au courant.

Pour les enfants et bien mon p'tit lama c'est calmé et mon p'tit homme n'a plus de crise! Le seul hic c'est que ma fille se réveille maintenant vers 5h30 et si on retourne la coucher c'est LA crise! alors je me demande bien si vous avez des idées ou trucs pour qu'elle dorme au moins jusqu'à 6h30.

Je vous laisse, je vais aller me faire mon shake!

Bonne journée! 

revenir en haut

lagrande

Inscrit le :
21 sept. 2005

Posté le: 27 avril 2009 09:15:09 EDT  
Coucou les filles!

Bonjour PetiteMarie! Contente d'avoir de tes nouvelles et viens nous jaser si tu as le temps.

Juli: Pour les sandales, j'en avais acheté une paire chez Yellow l'année dernière pour Liam. Je crois que j'avais payé dans les 30 $. Elles étaient bien correctes, cependant les velcros ne tenaient plus très bien à la fin de l'été. D'ailleurs, faut vraiment que je m'occupe d'aller lui en acheter, avec la journée qu'on a eu samedi et celle qui s'annonce aujourd'hui, ça sent l'été!

Parlant d'été, on commence à travailler pas mal sur notre terrain. Mon chum me fait un peu capoter. Il arrête pas d'acheter des choses. Je sais qu'on en a besoin, mais je regarde le total de la facture monter et ça me fait drôlement flipper. J'ai été obligée de lui dire qu'on allait remettre certains projets à plus tard. Des fois, je trouve ça frustrant parce qu'il fait le double de mon salaire et que je me sens toujours comme la p'tite pauvre. Ah, l'argent! Twisted Evil

En passant, j'ai vu sur Facebook que Roxanne avait accouché vendredi dernier. Félicitations à elle! Wink

Bonne journée!
 

revenir en haut

PetiteMarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2009 21:05:16 EDT  
Salut les filles,

Je viens vous dire un petit bonjour en passant. Je n'ai malheureusement pas pris le temps de lire vos messages.

J'ai finis de travailler aujourd'hui à 35 semaines de grossesse. Je suis vraiment contente!!! Very Happy Very Happy Very Happy Ma petite Lia est maintenant propre le jour depuis 1 mois. Je suis vraiment fière d'elle.

Je reviendrai vous voir ... je devrais avoir un peu plus le temps... en tout cas d'ici mon accouchement.

À bientôt
Petite Marie 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 24 avril 2009 09:51:22 EDT  
Salut Juli

Pour les sandales et souliers, les derniers que j'ai achetés c'était chez PaylessShoes et en plus jusqu'au 4 mai y'a une promotion 'Achetez-en un et obtenez le deuxième à 50%'. Alors ca vaut la peine. Pour ce qui est des sandales, Alex adore les sandales dans le genre des 'Crocs'. Je les achète à l'Aubainerie. J'ai déjà acheté des genres de bottines à Alexanne, j'avais payé près de 65$ et elle a pu les mettre que durant 1 mois 1 mois et demi.

Poussette-double c'est drole car je viens tout juste d'avoir une conversation avec une amie qui disait qu'elle ne regrette pas du tout son achat. Ici j'ai un porte-bébé et la poussette à Alex mais plus ça va, plus je regarde pour une poussette double. À suivre...

Bonne journée 

revenir en haut

Juli

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 24 avril 2009 08:52:58 EDT  
Bon matin!

Juste un petit coucou!! Et deux questions!! Embarassed

Je sais que je vous ai posé la même question l'année dernière, mais bon... Voici le temps d'achter des nouvelles chaussures et des sandales. Je croyais acheter une paire d'espadrille genre Wal-Mart pour jouer dans la cour et le carré de sable... Mais pour les sandales, achetez-vous des affaires chères de chez Panda ou des normales, genre Wal-mart ou Globo???

Et pour les poussettes... Ceux qui ont deux kids... Avez-vous une poussette double???? Je sais pas quoi faire pour cet été....

bon je dois aller habiller Fiston, il s'en va a l'épicerie et moi je dois allaiter et passer la balayeuse! je vous jure, il est 8h52 et on a déja mangé des crèpes, nettoyé la cuisine, fais une brassée de lavage et elle est étendue sur la corde! Ça parait-tu que mon chum est encore en parental?? hhaa

désolé pour les fautes!

Julie 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 24 avril 2009 08:21:09 EDT  
up up up!

Aaricia, m!mik, shally, beauty et toutes les autres... où êtes vous???

Hey bien bonjour à vous tous!
Vous allez bien? Ici ça va.

Merci pour vos réponses!!
Mon p'tit homme perce vraiment ses dents finalement, il a deux bosses et on voit une dent un peu au travers la gencive. Je suis un peu inquiète car il ne boit presque pas! Ce matin après près de 13 hrs sans boire, il a bu un gros 3 onces! Oucch et avant son dodo il avait bu à peine 2 oz. Parcontre il mange bien, devrais-je m'inquièter!?!? Quoique commetu as écrit, Roxanne , je suis à veille d'appeler info-santé mais comme tu l'as déjà fait, je te fais confiance et essaierai de ne pas trop m'inquieter! Wink

Ah oui, mon lama est partie! Rebonjour petite fille gentille!!! Ça va bien avec Alexanne, c'était pas évident un moment donné mais bon, on s'y fait et c'est une passe!

Je vais aller voir mes amours

Bonne journée! 

revenir en haut

Aputik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2009 07:18:04 EDT  
Re-up!
Parce qu'on était encore en page 2!!!

Tout est ok ici...

Miss Vicky, moi aussi, j'ai un lama... Je ne sais pas si c'est la poussée des canines, mais me semble qu'il n'a jamais bavé de même!!!

M'enfin!

Bon, je dois quitter pour le boulot!

Bonne journée! 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 22 avril 2009 09:42:50 EDT  
Bon matin !

Comme on est en page 2...je viens faire un petit up.

Comme il pleut..je vais aménager la chambre de bébé Smile

Bonne journée

azelie 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 21 avril 2009 21:42:35 EDT  
Bonsoir les filles,

MisssVicky: personnellement, pour ton lama ( hihihihi )... je n'en ferais pas un plat... j'y porterais meme pas attention mais avant de faire un gros calin apres le retrait.. je donnerais un mouchoir et lui demanderais de s'essuyer la bouche.
La phase du 4 ans dont tu parles... bien souvent vers 4 ans et demi/ 5ans ( la demi année avant la maternelle) on appelle souvent les enfants des petits ados.... ils sont moins facilement émerveillable que les 3-4 ans... rouspete ou bien négocie ... la regle reste encore la constance et on peut avoir pas mal de fun avec eux ( c"était mon groupe quand je suis tombé enceinte).

propreté : mon fils commence à faire , en moyenne, un pipi par jours sur le pot mais faut rester un ti bout en raccontant des histoires... j'ai l'impression qu'il ne ressent pas encore vraiment ses envis mais bon... Smile on va etre constant et toujours mettre les petites culottes à la maison ( sauf au dodo)...au pire y sera propre un jour Razz mais quand il s'échappe un peu sur le plancher c'est lui qui nettoie le tout et il est tellement fier quand il fait sur le petit pot.... il s'applaudit bien fort.

ouffff je suis crevée... la journée m'a épuisée ( j'avais mon test de diabete en matinée et mon rendez-vous chez le médecin).

Bonne nuit les girls!

azelie

 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 avril 2009 11:41:11 EDT  
MMMMMMMMMMMM un bon café vanille-noisette! Moi j'adore! Mais juste le café lui-même par contre, pas la crème qu'ils vendent qui lève le coeur.....

Toujours rien ici, j'ai encore perdu...pour la quatrième journée en ligne du bouchon muqueux ce matin. J'ai très mal au ventre par contre... Je sens que ca s'en vient.

Lagrande : Arianne aussi a appris nos prénoms mais elle les dit juste quand on lui répète, elle est restée accrochée a maman et papa Laughing Moi c'est assanne(pour Roxanne) et mon chum ateu...(pour Mathieu) Laughing Laughing

Juli : Arianne aussi a appris un sacre``c'est Ca....isse`` et elle l'a appris de nous deux Embarassed Embarassed Genre quand on fais qq chose qui marche pas, on dit ce mot avec un certain ton et elle fait pareil, metton qu'elle essaie d'entrer un morceau dans un autre et que ca marche pas, elle le dit sur le même ton.......nous on la chicane et elle est un bout sans le redire!

MisssVicky: Quand Arianne avait des dents, ca durait au moin une semaine, pas toujours aussi intense par contre, y'avait des moments pire que d'autre. Elle mangeais tellement pas qu'un moment donné j'avais téléphoné info-santé pour voir si ca pouvait être dangeureux Rolling Eyes Rolling Eyes Mais non, y'a pas d'inquiétude là, c'est une de ces fameuse passe que les enfants passent tous au travers!

Alors je reviens plus tard...

Roxanne 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 21 avril 2009 10:10:47 EDT  
Azélie , c'est super que tout ce soit bien passé pour ta semaine en Abitibi.

Propreté ca fait un bout que la petite est propre mais pas pour les siestes ni pour la nuit. Comment vous vous y prenez??? Le matin il y a toujours des gros pipis dans sa pull ups et pour la sieste ça dépend.

Ah oui, je voulais vous parlez d'un comportement pas très agréable de ma fille. Lorsqu'on la met en punition (on l'assoit sur sa chaise Dora dans le coin). Et bien mademoiselle a commencée à laisser couler de la bave. Elle ne crache pas nécessairement mais presque ça coule partout. Je ne sais tellement pas quel attitude avoir avec ça. Je vous jure, ça pis les cris y'a pas rien de pire pour moi. Alors en bref, je suis rendue avec un lama!!! Laughing J'ai tellement hâte qu'on ait passé le terrible two! Quoique ça l'air qu'il y a le 'fucking four' après!!! On est pas sorti du bois!!!!

Y'a petit homme qui fait ses dents finalement. C'est peut-être pour ça aussi qu'il mangeait et buvait moins ces derniers temps. Il s'est réveillé cette nuit en grosse crise et ce matin aussi. Là il dort. Combien de temps ça dure la douleurs pour les dents? Alexanne n'a jamais eu de douleurs, le seul moyen pour savoir qu'une dent arrivait bientôt c'était à lui regarder les joues. Elle faisait des grosses plaques d'eczéma sur les joues. Alors je connais pas ça vraiment les crises de dents! Vive le camilia et le motrin!!!

Prénom Alexanne aussi a eue cette passe! Mon chum n'aime pas ça, il l'a reprend et dit Maman Vicky... elle connait les prénoms de ses grands-parents et sa tante Sonya et son oncle Francois. Ça va tellement vite!

Avez vous les prévisions pour ce week-end??? Y'annonce 26 et 27 degré avec du soleil!! Woouuu ouuuu! Ca va faire du bien ça!

Je vous laisse, je viens de me faire couler un bon café vanille-noisettes...

à plus! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre