Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Janik

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2006 10:44:04 EST  
Allo,

Juli: Entre les boires tu peux tout simplement te mettre du lait sur les mamelon, apparement ça le même effet que bien des crèmes. MEts-en souvent pour que tes mammelons soient toujours humides. Si non, la crème que le pharmacien ma conseillé c'est une crème à base de cortisone, tu n'as qu'à demander à ton pharmacien mais je te dirais que le lait a fait autant d'effet.
moi aussi je trouve ça exigeant d'être maman... Mais je penses que c'est plus l'allaitement que je trouves exigeant. J'ai hâte que la routine soit établie et qu'elle boit bien. Comme ma marraine d'allaitement me le dit souvent, tu vas en rire dans quelques semaines ou jours....

Kangourou: C'eest sure qu'elle est un peu pogné mais tu n'as qu'à déssérer un peu pour lui faire plus de place. Dans le fond, il doit se sentir comme dans ton utérus; un peu à l'étroit mais très bien au chaud. Moi je la mets en couche et je l'installe, elle dort tellement bien...

J'ai mangé du chocolat hier et je penses que la puce n'a pas aimé ça. Hier soir, elle avait des coliques mais rien de grave c'est juste qu'elle chignait beauocup juaqu'à 1;00 du matin. Ensuite, elle a dormi jauqu'à 9:00 Surprised Est-ce que ça vous inquiète vous quand bébé saute un boire? Moi, je m'imagine toute sorte de chose, qu'elle se déshydrate que la jaunisse revient etc.... Je capote... C'est pas toujours bon d'être infirmière, desfois on en connait trop...

Cocyntal: vous achetez ça dans les produits naturels???

Mimik: j'embarque pour ton pacte d'allaitement. Moi, j'aimerais, au minumum, allaiter au moins 6 mois...On doit prendre ça une journée à la fois j'imagine...

Petite Marie: moi aussi je me posais la même question pour le zyncofax sur la vulve... Est-ce que quelqu'un a une réponse????

bon, je vous laisse, je vais aller faire le ménage de la salle de bain...on est overdue....

Janik

revenir en haut

Juli

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 8 décembre 2006 17:14:06 EST  
Bonjour les girls!

Contente de voir que tout le monde semble tranquillement s'adapter à son rôle de maman! Moi ça commence vraiment à me frapper, on dirait que je réalise tranquillement tout ce que ça implique être maman! J'adore ça mais je trouve ça quand même pas mal exigeant, j'ai comme pogné un ti down depuis deux jours mais c'est pas si pire!! J'ai hâte d'avoir une petite routine avec mon fils! Pour l'instant, il se réveille aux 2 à 4 heures entre les boires. On dirait que depuis deux jours il boit moins alors il se réveille plus souvent... on verra!

Les filles...j'ai les mamellons qui piquent c'est fou, on dirait qu'ils sont secs. J'ai reçu une petite crème de Dans un Jardin pour les mamelons, ça semble faire la job. Ça dit de se laver les seins avant d'allaiter, hier j'ai oublié les premières minutes mais Fiston mangeait avec appétit alors j'imagine que ça devait pas trop interférer. Toi Janik, c'est quoi les crèmes que tu parles?

Porte-bébé Kangourou: Je dois pas faire ça comme il faut car ti-pou à l'air tout pogné là dedans. On va réessayer ce soir, j'espère que ça sera aussi magique pour moi que pour vous autres!

Ce soir, c'est ma 1ere soirée toute seule avec le bébé. hehe ça fait bizarre!

Je reviens vous lire plus tard avec ANtoine dans la poche kangourou j'espère Wink
Julie

revenir en haut

mellojul

Inscrit le :
19 nov. 2004

Posté le: 8 décembre 2006 16:29:55 EST  
Salut les filles,
je serai pas longtemps car cocotte me laisse jamais venir a l'ordi!!!

Pour Mimyk, le cocyntal, meme a 12 jours tu peux en utiliser tant que tu en veux et ca m'a ete confirmer pas 3 pharmaciens different et mon doc de famille.. C'est homeopatique donc aucunement dangeureux Wink
Pour mon cas en t-k, c'est mon sauveur en cas de crise!

Moi ma princesse est un peu capricieuse dans le sens que maintenant, pour la rendormir la nuit, je dois absolument la marcher dans la maison, sinon, c'est la crise! Mais je l'adore Very Happy Pour l'ourson bke bobo ou je sais pas trop, j'etais un peu sceptique la dessus mais je commence serieusement a penser que vous avez raison. J'ai aussi ete chez mamankangorou et acheter la poche en tissu que je trouve absolument merveilleuse a date. La puce dors tellement bien sur moi que j'ai du la reveiller hier soir car elle aurait depasser son boire de 1h30 la pauvre!
Et effectivement, elle avait faim Surprised

Alors voila pour moi, je recupere tranquillement pas vite mais je trouve quand meme ca dure, mon chum aide pas beaucoup je trouve et je me sens un peu seule la dedans. Au moin, il s'en occupe quand j'ai des chose a faire mais il s'offre rarement de lui-meme de se lever pour le boire ou changer sa couche. J'espere que ca viendra avec le temps.....

Alors je vous laisse, je vais aller fouiner sur le post de future mamans pour voir ce que les autre fille disent de bon..
A plus..
Amely et sa princesse Very Happy

revenir en haut

MmeD

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2006 16:24:13 EST  
Bonjour tout le monde!!!

Je suis une maman de septembre mais je voulais féliciter MisssVichy pour sa jolie petite fille!!! ET tout les autres mamans aussi vous avez de beau bb!!

Bonne journée

Julie et bb Guillaume

revenir en haut

M!MyK

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 8 décembre 2006 13:49:25 EST  
salut les mamans!

On s'en vient plusieurs a avoir accouché, j'ai lu sur l'autre post que y'a misss_vicky, Caroline, La grande qui ont accouché(dsl pour celle que j'oublit!), et y'a aaricia et Lil_blondie qui se fesait provoqué hier si je ne me trompe pas!

Pour répondre a ta question petite marie, mes journées sont plutôt très relax... J'allaite ma petite aux 3-4 heures et ça me prends environ 30 à 45 minutes par shot de jour. Mon chum est a la maison avec moi alors quand un a des trucs a faire, l'autre est avec la petite. Sauf qu'elle dors beaucoup dans le jour... On essait de varier ses positions de sommeil afin d'éviter qu'elle aille la tête plate! On essait de la garder eveillée, mais après le boire, elle s'endort vraiment beaucoup. Si on réussit à la garder éveillée 1 heure, c'est excellent...
Pour la nuit, bien elle a eu des coliques les dernières nuits... Rien de bien sérieux, mais elle a de la difficulté à se rendormir après le boire. C'est weerd pcq j,arrete son boire pcq elle laisse le sein pcq elle s'est endormie dessus, sauf que 10 minutes après que je l'aille recouchée, elle commence a chigner et a se tortiller comme si elle avait des gros maux de ventre. Pour l'instant, le toutou chauffant béké-bobo fait la job, et fait passer ses maux de ventre, mais j'ai eu recours au cocyntal 1x depuis. J'était plus ou moins a l'aise de lui donner le cocyntal pcq il disent a partir de 1 mois, mais ma petite avait 12 jours... Alors je lui ait donné 1 demi dose et la job était faite. Mon chum est génial pcq il se lève pour changer sa couche durant le boire, entre les 2 seins, et il vient souvent prendre la relève quand la petite a de la difficulté à se rendormir... Je vous dit que après 1h30 que je suis debout, c'ets vraiment apprécié qu'il se lève pour prendre le relais. Ma petite se réveille environ 2-3 fois par nuit(10h, 1h, 4h, 8h) et moi je peut dormir jusqu'à 11 heure-midi... je fais la paresse mais c'est pour mieux récupérer!!!!! Wink

Alors c'est à ça que ressemble mes journées... J'ai hâte que la petite soit un peu plus active, mais je ne peut pas dire que je ne profite pas de mes moments de repos! Et vous, comment ça se passe?

En terminant mon roman, je voulais vous dire que je fait un pacte d'essayer de continuer le plus longtemps possible l'allaitement, même si je trouve ça vraiment tof par boute... Comme ma marraine d'allaitement n'a pas encore donné signe de vie (j'avais fait la demande il y a 2 mois je crois a une rencontre avec le clsc), si j'ai un bug ou un petit découragement, je vais vous en faire part! je vous lance le défi, sans faire de concours, mais faut bien s'encourager entre mamans!

Bonne journée!

M-Eve & Bébé Élodie
2 semaines Very Happy

P.S. dsl petite marie, pour ta première question, j'en ait aucune idée...

revenir en haut

Janik

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2006 09:43:37 EST  
Salut les futures mamans et les mamans,

De mon côté , ça va de mieux en mieux pour l'allaitement. Elle prends beaucoup mieux le sein et surtout, elle le prends moins longtemps. Au début, on se battait avec elle pour qu'elle allaite, elle tombait toujours endormis (la ajunisse n'aidait pas). Ça prenait, 1h00 -1h30 pour allaiter. Mais là ça ne prends que 30 minutes et elle repart au pays des rêves. C'est beaucoup moins fatiguant pour maman et papa. L'infirmière est venue lundi et elle avait repris son poids à la naissance, elle pesait 6,8 lbs à la naissance et lundi elle était à 6,9 lbs. Ce qui est très bon car en général, ça prends 2 semaines à reprendre le poids de la naissance. L'infirmière est revenue hier et elle était à 6,15 lbs...plus qu'une once pour faire 7 lbs. J'étais bien contente, ça veut dire qu'elle prends bien le sein et qu'elle est rassasiée.
Elle commence une petite infections aux yeux, ce qui arrive souvent chez les nouveau-nés. Je lui applique des compresse d'eau stériles sur les yeux 2-3 fois par jours, et ça va déjà mieux. De toute façon on a un rv chezz la Doc mardi, si c'est pas mieux, elle me prescrira quelques chose.
Je n'ai plus de gerçure...YOUPI!!! Donc, l'allaitemtn est moins douloureux pour moi. J'ai appliqué de la crème magistral qu'on ma donné à l'hopital et de la crème avec de la cortisone que le pharmacien ma conseillé.

Bon, je vous laisse, je vais aller me reposer un peu, cet pm, on est censé aller au Wal-mart car j'ai fait finir des photos et des cartes de Noel avec la photo de la petite.

Janik

revenir en haut

PetiteMarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2006 20:49:44 EST  
Salut les filles,

J'ai 2 petites questions pour vous;

Idea Si la vulve de ma fille est irritée, est-ce que je peux mettre du zyncofax?

Idea J'aimerais aussi savoir à quoi ressemble vos journées avec vos petits amours? Avez-vous une routine?

lil_blondie , je pense très fort à toi demain pour ton accouchement.

Aaricia aussi ça s'en vient... je te souhaite que tout aille bien.

Merci mimyk pour le «chin-chin» de verre de lait Smile Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à se lever plusieurs fois par nuit, parce que sincèrement ce n'est vraiment pas évident.

À bientôt

Petite Marie & Princesse Lia (3 semaines aujourd'hui!!!)

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 6 décembre 2006 18:55:59 EST  
Merci lil_blondie Bonne chance a toi aussi!!! Que tout se passe comme tu le souhaite!!!

revenir en haut

lil_blondie

Inscrit le :
16 nov. 2005

Posté le: 6 décembre 2006 10:43:52 EST  
Aaricia: Si on se reparle pas d'ici a ce que je parte pour l'hopital (jeudi 6h am) alors je te souhaite une belle césarienne et un super bébé en santé. Bonne chance Very Happy

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 6 décembre 2006 09:27:00 EST  
J'ai bien hâte de vous rejoindre les filles! Smile Plus que 2 dodos avant la césarienne!! Je commence à être énervée!!!

Pour celle qui le savent pas, pour le post des décembrette qui marche mal... en tapant sur ce lien, vous tombéer directement a la dernière page, celle avec les message de ce jour.
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=12317&postdays=0&postorder=asc&start=3810&sid=e6a57ef2fc2949cbc9dfa47439d86a47
Ça permet de contourner le bug! Smile Il y a aussi le post temporaire des décembrettes, mais le crois que plusieurs continue d'aller quand même sur le vieux qui est bugé...

A plus tard les filles!

revenir en haut

Shally007

Inscrit le :
11 juin 2006

Posté le: 6 décembre 2006 09:19:11 EST  
Pour le coeur du bébé....non elle ma dit quelle ne se fiait pas sur la vitesse ..mais sur le bruit avec l'appareil!!!! Elle dit que ca fait un bruit différent pour le gars et pour la fille!!!!!! J'avais déja entendu ca avant, j'y croyais vraiment pas mais la ca venait de l'infirmière qui écoute le coeur des bébés?? C'est pourquoi je doute et je voulais vos commentaires..hehe. J'ai tellemetn hate de savoir le sexe de mon gros maringouin...
Very Happy
Julie

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 6 décembre 2006 00:32:24 EST  
Et evidemment, c'est pas toujours fiable hihihihi
J'attend un petit gacon et son coeur a toujours été a 150 battements/minutes. Y'a deja eu un post la dessus dans "evolution de grossesse" et c'était bien de voir les comparaisons ! Wink

revenir en haut

M!MyK

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 5 décembre 2006 19:44:14 EST  
Pour le coeur du bébé vs le sexe, c'est que le coeur des bébés filles bat plus rapidement que celui des garçons... On dit que en haut de 140 b/m c'est une fille Wink

revenir en haut

Shally007

Inscrit le :
11 juin 2006

Posté le: 5 décembre 2006 17:48:10 EST  
Soleil..j'ai demandé a mon doc pour les écoulements qui ressemblent a du spreme et elle ma dit que ce n,est pas du liquide mais des écoulement normaux. Cette doc est enceinte et elle dit qu'elle voudrait se changer de sous-vetement plusieurs fois par jour tellement ca devient mouillé. Elle m'a dit que si c'est crémeux c'est pas du liquide.

Tourlou ..jmen vais faire une sieste..je suis raide morte de fatique!!!
Julie...37 semaines..et col toujours bien fermé!!!

ah ouiii l'infirmière qui a écouté le coeur de mon bébé me dit que ca sonne comme un coeur de fille!! Je sais pas le sexe de mon bébé car il le disent pas a mon hopital mais le son que fait le coeur d'un bébé gars est t-il différent du bruit du coeur d'une fille?????????

revenir en haut

lil_blondie

Inscrit le :
16 nov. 2005

Posté le: 5 décembre 2006 17:28:13 EST  
Bon ben les filles je viens vous rejoindre jeudi car je vais etre provoquée. Pensez-vous fort a moi et envoyé moi des ondes positives Very Happy

revenir en haut

Soleil : )

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2006 14:28:31 EST  
Janik : non, je n'ai pas de contractions.

Bons boires les filles!

revenir en haut

M!MyK

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 5 décembre 2006 13:20:35 EST  
Salut les filles,

Premièrement, félicitation la grande pour ton accouchement! Le fait que bébé Liam boit moins avec la têté est typique des bébés jaunes, j'ai eu le même problème avec Élodie. Il doit être un peu dur à reveiller au moment du boire, tu peux le mettre en couche et jouer avec ses orteils, c'est ce qu'ils m'ont donné comme conseil à la pouponnière pour allaiter Élodie.

lil_blondie: Si je ne me trompe pas, la pré-éclampsie est lié è la haute pression, dans ton cas, ça semble plus de la basse pression... Mais appele a la maternité, eux vont te dire quoi faire et personnellement, j'ai eu un excellent service à chaque visite au module naissance pour mes examens, et ce qui est encore plus drole, c'est que je suis tellement aller souvent, que le jour de mon accouchement, toutes les infirmières me connaissaient!

Je voulais aussi faire un "chin chin" de verre de lait aux mamans qui allaite et qui se lève 2-3 fois par nuit. Maudit que c'est pas évident mais combien que c'est des beaux moments avec nos bébés... faut pas lacher les filles, on est capable!!!

Bonne journée

M-Eve & Élodie
11 jours

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2006 12:23:36 EST  
Salut !

Idea Soleil : )

Je crois aussi que c est ton bouchon muqueux.
J en perd un peu a tout les jours,
Je suis aussi dilater a 2 cm
et mon garcon est attendu pour le 9 dec aussi Wink
Je vois mon gygy demain, j ai hate de voir si ca bougé un peu,
j ai eu quelques passe de contractions Very Happy Wink

Idea lil_blondie

Je te souhaite d etre provoqué a la date que tu le desires Wink
J ai moi meme une puce de 16 mois,
et je sais a quel point c est pas evident avec un bedaine !! loll Laughing

Et puis pour le cheque, je me rappel pas avoir recu ca a ma fille.


Idea Janik

Je suis d accord avec toi pour la marrainne d allaitement.
Moi je me suis fier beaucoup a ma meilleure amie qui en etait
a son troisieme enfant.
Elle a ete d une grande aide et beaucoup de reconfort !
Elle n est pas marrainne, mais je lui ai dit de le devenir Laughing
Tellement j ai aimé la maniere dont elle m a aidé !

Idea Lagrande

Félicitation pour ton accouchement !
C est super que ce soit passer aussi vite et aussi bien !!!! Very Happy
Bravo encore !!!!


Alors voila, moi bien aujourd hui je crois que je vais laver mes planchers a 4 pattes !!! J ai rien a perdre, si il est dut pour sortir, il va sortir sinon ben ... il va rester caché ! Laughing

Bonne journee a vous les nouvelles mamans !!!

Beauty et bb antoine prevu pour samedi ! .... pas sure .... loll

revenir en haut

lagrande

Inscrit le :
21 sept. 2005

Posté le: 5 décembre 2006 12:07:59 EST  
Allo les filles!

Je ne sais pas vous, mais chaque fois que je vais dans les dernières pages de notre ancien post, on me dit toujours qu'il n'y a pas de message. Assez frustrant! Je n'ai donc des nouvelles que de celles qui ont écrit ici et je me demandes si vous avez eu le mien comme quoi j'avais accouché!

Liam est donc venu au monde jeudi dernier, soit le 30 novembre. Je suis donc une maman de novembre, mais limite! Wink Il est super beau, un vrai p'tit ange! On a juste un peu de difficulté avec l'allaitement. Vu qu'il est petit et qu'il a une petite jaunisse, il est un peu paresseux sur la tété, alors on doit compléter avec de la formule.

L'accouchement s'est très bien déroulé, même si on a été pris par surprise. Mercredi dernier, en allant à mon rendez-vous chez le doc, elle trouvait que j'avais des protéines dans mon urine, alors elle me demande de passer à l'hôpital dans l'après-midi pour un bilan. Le médecin de garde a ensuite décidé, avec mon médecin, de me provoquer. À 17 h 30, il m'a installé le cervidil, car mon col était encore complètement fermé. Après mes deux heures de moniteur, j'ai pu retourner chez moi faire mes valises et prendre un bain. Je devais coucher à l'hôpital pour qu'ils gardent un oeuil sur ma pression.

Vers 1 h, je me suis réveillé avec des contractions assez fortes. J'ai appelé l'infirmière, qui m'a dit que j'étais dilatée à 1, alors ils m'ont enlevé le cervidil et j'ai été dans le bain tourbillon, le temps que mon chum, qui était parti dormir à la maison, revienne. En sortant de là, j'étais déjà à 5, alors les infirmières m'ont transporter en obstétrique. En arrivant là, je demande à l'infirmière si je peux avoir l'épidurale, mais il est trop tard parce que je suis déjà à 8. Assez ironique! Moi, la défenderesse de l'épidurale, j'ai pas pu l'avoir... Wink

Alors, j'ai commencé à pousser comme une malade pas longtemps après (mon chum dit qu'on aurait juré que j'allais me péter une veine dans le front), mais 25 minutes après, Liam était sur mon ventre. C'est un moment vraiment inoubliable, celles qui l'ont déjà vécu le savent. Pour les autres, vous allez voir que c'est merveilleux!

Félicitations Juli, Mymik et Janik!

Je vous laisses, c'est l'heure du boire de Liam.

Amélie et bébé Liam (5 jours)

revenir en haut

lil_blondie

Inscrit le :
16 nov. 2005

Posté le: 5 décembre 2006 11:32:25 EST  
Question hors sujet: A mon fils j'avais recu un chèque de 360$ quelques semaines apres la naissance du gouvernement. Mon amie me disait que chaque femme qui accouche recoivent ca mais mon chum dit que c'est a cause de l'attente de 2 semaines entre le temps ou je tombe en retrait préventif et le temps ou je recois mon premier versement Shocked Shocked Pouvez-vous m'aider ? Pcq cette fois j'ai commencé mon congé de maternité a ma 24 e semaines de grossesse car je ne pouvais pas avoir de retrait préventif donc je veux savoir si j'y ai droit ou non Shocked


Celles qui connaissent ou qui ont faite de la pré-éclampsie pouvez-vous m'aider? J'ai beaucoup de montées de pression et quand l'infirmière de ma gynéco prend ma pression elle est base depuis 3 semaines (100sur 50 ou 100 sur60). Quand je me couche sur le dos j'ai un poings en dessous des seins et depuis la semaine dernière sa fait 3 fois que je vois comme des petits points lumineux dans les yeux. Comme si j'étais étourdis. Est-ce des signes de pré-éclampsie ? Si jamais j'en fais et que je me suis rendu a 40 semaines est ce que le bébé a été affecté ?

svp rassurer moi Sad

revenir en haut

Se connecter pour répondre