Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

PetiteMarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2006 17:36:03 EST  
Voici le message que j'ai écrit hier dans mamans de décembre, mais je trouve que ça s'applique mieux ici.

Salut les filles,

Là avec un peu de chance, je devrais être correct pour écrire mon message. Ma puce dort... mais pour combien de temps, ça on le sait jamais.

De mon côté, je suis de plus en plus en forme. Si vous saviez comme ça fait du bien. Je pleure presque plus. Ça fait drôle à dire comme ça, mais c'est la vérité. Mon chum est plus que merveilleux avec moi. Il me permet régulièrement de faire des petites siestes (entre les boires) seule dans mon grand lit. Si vous saviez comme ça fait du bien. La nuit, quand il se réveille, c'est toujours lui qui va changer la couche de la petite... ça me permet au moins de ne pas me lever. Je dois me réveiller car j'allaite, mais de ne pas se lever un fois de temps en temps ça fait vraiment du bien. Il est vraiment plus qu'adorable. Je l'aime tellement! Une chance que je l'ai...

Je ne sais plus qui parlais de la montée de lait, mais moi j'en ai eu toute une. Elle a durée 3 jours. Une chance que ma mère est venue m'aider car je ne savais plus quoi faire avec ces 2 gros seins dures comme de la roche. Ma pauvre petite puce avait toute la misère du monde à prendre mon sein. Ça pouvait prendre jusqu'à 45 minutes avant qu'elle réussisse. J'en ai pleuré un coup de la voir se fâcher car elle n'arrivait pas à manger. J'en ai aussi pleuré un coup de douleur. Mais pour m'aider, avant chaque boire, je mettais du chaud et je tirais un peu de lait pour permettre la décongestion. En tout cas, il faut être persévérente dans ces moments là pour ne pas làcher l'allaitement. J'ai eu le goût de lâcher pleins de fois, mais j'ai continuer. Je suis fière de moi!!!

Je félicites toutes les nouvelles mamans... et misssVicky, croyez-vous qu'elle a accouché?

Bonne soirée

À bientôt

Petite Marie & Princesse Lia (qui a déjà 16 jours)

revenir en haut

lil_blondie

Inscrit le :
16 nov. 2005

Posté le: 2 décembre 2006 14:42:16 EST  
wow félécitation pour ton accouchement Janik et a toutes les autres nouvelles maman.

Je comprend maintenant pourquoi l'infirmière me poussait sur le ventre après mon accouchement. Ca fesait tellement mal. J'avais l'impression que des caillot sortait de moi. Elle a aussi voulut me garder le soluté au cas ou je ferais un hémorragie interne car elle voulait absolument que je pisse 300 ml de pipi sans sang pour que ma vessie se vide et que mon utérus se replace.

Avez-vous eu a faire un pipi d'environ 300 ml apres votre accouchement ?

Avez-vous eu une bassinette ou une sonde pour uriner ? Je voudrais que vous m'expliquiez comme il pose la sonde et comment on utilise la bassine car moi je me suis lever pour aller a la toilette.... Niaiseuse trop orgueilleuse pour faire pipi dans une bassine et peur d'avoir mal si on me mettait une sonde urinaire Sad

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 2 décembre 2006 14:39:10 EST  
Oufff Janik ...... accouchement rapide mais stressant !!!!
L'important c'est que ta petite puce soit en parfaite santé, je le repete, j'suis contente de voir qu'a date, on a juste des bébés en santé Very Happy

C'est toujours aussi sympa que vous veniez nous conter votre accouchement, ca me prépare mentalement Wink

La reaction de ton homme m'a émue loool
J'ai bien hate de voir comment le mien va reagir ..... c'est pas quelqu'un de tres tres expressif quand il est heureux mais au 2 echo, je l'ai vu verser quelques larmes Very Happy
On les aime dont nos hommes quand ils montrent un peu d'émotion, moi ca me fait fondre (juste parce que c'est rare et que c'est pas a tous les jours Wink )

revenir en haut

M!MyK

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 2 décembre 2006 12:27:41 EST  
Ouais pas évident Janik...
Mais au moins ta petite puce est en santé et tu n'as pas eu a endurer longtemps les contractions. Moi j'ai vomit uniquement pendant le massage utérin, 3x, et j'ai trouvé ça l'enfer, alors je capote juste a penser que tu as endurer ca a chaque contraction...  Mais heureusement tout est fini!!!!!
Félicitation pour ta belle puce, et quel est son nom a cette petite pcq si je ne me mélange pas, c'était un bébé surprise pour le sexe Wink

Bonne journée et profite de chaque moment, félicitation au papa!

M-Eve et Élodie

revenir en haut

Janik

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2006 12:19:45 EST  
Allo les décembrette,

Moi aussi, comme promis, je viens vous raconter, avec un peu plus de détail la venue au monde de notre petit trésor.
J'ai commencé à avoir des contractions très tolérable la nuit de vendredi à samedi. Mon chum travaillait de jour samedi, j'étais donc seule à la maison. Il faut dire qu'il m'appellait à toutes les heures ou presque Wink Vers 15:30 (il finissait à 1600), je lui ai dit de revenenir plus tôt si possible. Il était donc à la maison à 16:00 et nous étions en direction de l'hopital. Les contractions étaient encore irrégulières et tolérable mais ma DOc m'avait dit de ne pas trop trainer à la maison une fois les contractions commencé car d'après elle, j'allais accoucher rapidement...elle n'avait pas tors....On ma donc vérifé le col et j'étais à 3,5cm éffacée à 80% et fixée. En m'examinant, un feuillet de ma poche des eaux s'est rupturé (pas les eaux au complet). Dans ce temps là ils nous gardent automatiquement. On ne s'attendait vraiment pas à rester. Quand nous sommes partis de la maison j'ai dit à mon chum qu'on allait surement revenir...erreur Laughing Une chance que je lui avais dit de quand même mettre les valises dans l'auto au cas où.

On ma donc installé dans une chambre. On a téléphoné à tous notre monde et on a proposé à ma belle-soeur de venir assister à l'accouchement étant donné que ma mère n'a pas pu se rendre. elle était tellement ému qu'on lui demande ça, elle pleurait au téléphone.

Vers 20:30, le Doc ma rupturé les membranes car les contractions semblait diminuer. Et là, le party à commencé... Surprised J'ai eu un travail très rapide. plus le travail est rapide, plus les contractions sont intenses et douloureuses car le corps n'a pas le temps de s'ajuster `;a la douleur. Mais, le bon côté c'est que la réccupération est plus rapide. Donc, à partir de ce moment, les contractions étaient très douloureuses et j'ai dilaté rapidement. J'ai vomit à chacune de mes contraction à partir de 6-7 cm...je capotais...J'ai due vomir au moisn 2-3 litres... J'ai commencé à sentir pousser vers 22:15, j'avais alors qu'une bande de col. J'ai pioussé tranquillement et la bande à passé et j'étais complète.
SOuvent, j'ai entendu dire que lorsqu'on pousse, c'est comme une délivrance, ça fait vraiment du bien. Ma belle-soeur me la dit souvent lors de mon travail...Mais moi, j'ai détesté cette partie. J'ai détesté perdre le controle de mon corps. Tu as beau ne pas vouloir pousser, ça se fait tout seule. Mes poussés étaient très efficaces. Cependant, les 15 dernières minutes (je n'ai poussé que 20 minutes), le coeur de ma puce décélérait à 70-65 à chaque contractions. Moi je ne m'aperçevais pas car j'étais trop concentré sur ma douleur. Mon chum lui a demandé au Doc si c'était normal et elle n'a tout simplement rien répondu. C'est alors qu'elle a dit à l'infirmière (en passant j'ai accouché sur le quart de travail que je travaillais, j'ai donc accouché avec mes collègues) de me mettre de l'oxygène 5 L...j'ai paniqué car j'ai alors réalisé que ça n'allait pas bien. Je pleurait et je ne me concentrais plus sur mes poussés. L'infirmière ma alos saisie et regardé dans les yeux et ma dit que la petite devait sortir rapidement et que j'étais la seule à pouvoir l'aider...c'est ce que j'ai fait. J'ai tout donné. La Doc ma installé rapidement la ventouse (habituellement elle est délicate mais là elle n'avai plus le temps, elle s'est excusé par la suite mais rendu là on ne sent plus rien!!!) et elle n'a pas vraiment eu à tiré et la tête est sortie...Elle était rose et en santé.. Laughing On a eu chaud mais elle se portait à merveille... Papa pleurait à chaude larme, j'y pense et je le vois encore à plueurer comme un bébé en regardant sa fille et en disant elle est correcte... Il a tellement eu peur, moi je ne réalisais pas mais lui il a vécu toute la tension du personnel...Ma belle-soeur aussi pleurait et les infirmières aussi!!!! QUel beau moment et quel bon soulagement de la voir pleurer et si belle. Elle a beaucoup de cheveux noir... Ce fut le coup de foudre entre nous tous.

Je dois vous laisser, je l'entends se lamenter et mes seins sont plein de lait...j'ai les seins la grosseur de ballon de football...c'est pas drôle! Et elle a une jaunice, je dois donc respecter ses boires aux 3-4 heures.


Je reviens plus tard.

Janik

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2006 11:48:10 EST  
Wow ! Tout un accouchement Mimyk !!

Felicitation pour ta poupounne !!! Wink

revenir en haut

Shally007

Inscrit le :
11 juin 2006

Posté le: 1 décembre 2006 21:55:15 EST  
Wow Mymik..en plus tu dis que ça été facile. Pour moi ça semblait difficile mais après que je sais que tu serais déjà prête à recommencer ça me rassure énormément.

Pour la photo.. j'ai pas l'adresse que tu cherches mais comme j'ai vraiment hâte de voir ta petite ben je peux essayer de le faire pour toi. Envoies moi la photo ici : hebertjul@hotmail.com
J'ai pas de misère à modifier mes photos habituellement..je crois bien que je peux le faire!!

byebye
Julie

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 1 décembre 2006 21:35:52 EST  
Pour toutes celles qui ont de la misère a aller sur le post desd écembrettes ds évolution de grossesse, c que les page 126-127... n'existe pas encore, alors, si vou cliquer sur ce lein, vous aller tomber directement sur la page avec les message les plus récent.
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=12317&postdays=0&postorder=asc&start=3720

Mymyk Wow! Tout un accouchement... ça a l'air terrible ton affaire d'hémoragie et de masage!! Ouch! Au moins, le landemain tu étais prète a recommencer!!!

Idea Premier décembre les filles!!! C'est notre mois qui commence pour de vrai!!! Même si quelques une de nos chères décembrettes étaient pressées!! Wink

Tourlout!!!

revenir en haut

M!MyK

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 1 décembre 2006 12:49:49 EST  
Salut les filles,
J’espère que tout le monde se porte bien et que les nouveaux bébés vont bien également… Wow, quel feeling de tenir sa petite puce dans ses bras après 9 long mois d’attente!
Je ne peut pas vous lire sur le post des mamans de décembre, ça marque depuis 4 jours qu’il n’y a pas de message pour ce sujet Shocked Tk, au moins celui-ci fonctionne…

Bon tel que promis, je vous raconte mon accouchement…
Je suis rentré a l’hopital le 23 nov a 8h15 pour mon induction. Le temps de m’installer et de prendre le lavement(dsl pour les détails, mais quand tu as pas de contraction, ça fais vraiment pas mal et ça prends 5 petites minutes d’inconfort) et ensuite vers 9heure ma doc est venue rompre la poche des eaux. On a attendu que les contractions se déclenche naturellement, mais comme je n’avais aucune contraction, on a débuté le synto(pictocin) a 11heures. J’ai eu des contractions aux 4-5 minutes jusqu’à 16 heure ou j’ai décidé de prendre l’épidurale, de peur que les contraction ne s’intensifie. J’était a ce moment dilater a 4,5 et la douleur était très supportable, j’ai garder le sourire jusqu’à 20heures…
Cependant, pendant l’intervention pour l’épidurale, j’ai pogné une contraction vraiment forte et je crois que j’ai bouger pendant la piqure = épidurale raté! L’anesthésiste a recommencer et cette fois tout a bien été… Après l’épidurale, je ne sentais plus aucune contraction, et ce jusqu'à 19 heures ou j’ai demander un boost (ou bolus??) pour l’épidurale. À ce moment, le cœur de bébé ne récupérait pas bien après les contraction et on a du cesser le synto pour me donner de l’oxygène pour aider bébé. On a recommencer le synto 1 heures après et tout a bien été après. J’ai été complète a 10h15 et j’ai commencé à pousser à 10h30. Tout allait bien jusqu’au moment ou j’ai commencer à sentir un mal de dos attroce, comme si j’avais un hernie discale… Dès que je penchait la tête pour pousser, c’est comme si j’avais un choc électrique qui me traversait le dos et qui me coupait le souffle. À partir de ce moment, les poussés devenait de moins en moins efficace et la douleur au dos de plus en plus intense… Quand ma doc ma proposer d’utiliser la ventouse pour m’aider après 2 heure, j’ai refuser pcq je me sentais encore capable, avec l’oxygene entre les contractions, mais après 2 heure 30, j’avais atteint mon quota et on a utiliser la ventouse. 12h21 = M-I-R-A-C-L-E, sans la ventouse ça m’aurais pris au moins encore 30-45 minutes, mais la, la petite est sorti en 1 coup de ventouse!!!
Mais là, pour moi le calvaire commence… j’ai fait une hémorragie utérine et j’ai eu droit au massage ventral pendant 3 heures pour essayer d’expulser les caillots… Outch! Mon chum feelais mal en crime pcq j’avais l’air quasiment inconsciente tellement la douleur était attroce et même avec l’oxygene, je n’arrivais pas a respirer adéquatement a cause de la douleur, et fallait que je sois malade en même temps… Tk, je ne souhaite pas ça a ma pire ennemi. Ma doc a dit que j’ai déchirer au 2e degrés, mais j’ai rein senti pendant qu’elle fesait mes points et même dans les jours suivant, la douleur était très tolérable…
Finalement, j’ai pu me rendre à ma chambre a 4heure du matin et tout a bien été après, sauf le méga mal de ventre comme si j’avais des écchymoses partout a cause du super massage…
Le lendemain matin, je disait a ma mère que je serait prête a recommencer pour un prochain bébé, car j’ai trouvé ça facile, mis à part les 2 petites complications qui ne sont pas relié à l’accouchement comme tel(mal de dos et hemorragie)…

Alors voilà, maintenant tout rentre dans l’ordre, malgré que ma petite a fait un bonne jaunisse, et a du rester a l’hopital 2 jours de plus que maman. Ensuite on a eu droit au suivi a domicile du centre ambulatoire et enfin, tout va bien!

Bon j’en ait assez raconter pour aujourd’hui! Si y’a une de vous qui peut me donner l’adresse pour modifier la photo de ma petite pour que je la mettre en avatar, ca serait bien apprécier!

Bonne journée les filles et félicitations a elle qui ont accouché!

M-Eve & élodie

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 30 novembre 2006 21:32:44 EST  
Moi aussi je passe par ici! Smile on va bientôt toutes y être! Smile J'espère que vous allez bien les nouvelles mamans!!!

Kat

revenir en haut

Krystel

Inscrit le :
29 août 2007

Posté le: 30 novembre 2006 12:08:19 EST  
MOi aussi je viens vous lire Laughing

revenir en haut

Shally007

Inscrit le :
11 juin 2006

Posté le: 30 novembre 2006 11:56:08 EST  
moi aussi je viens vous voir ici...
ophelia..ton message a 4h10 du matin!! waille...bien dormi?? Wink

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 30 novembre 2006 03:20:01 EST  
Et nous, on va continuer a vous lire meme ici en attendant de venir vous rejoindre Wink

revenir en haut

alex-sandra

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 novembre 2006 19:00:32 EST  
Moi, je suis là! Ça devient long de lire l'évotion de grossesse quand on a une petite fille à s'occuper alors je vais me concentrer sur ce post.

revenir en haut

Juli

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 29 novembre 2006 16:33:05 EST  
Salut!!!

Y'a tu des filles qui viennent lire le post ici??? Hehe en tant que nouvelle maman, j'ai déjà une ou deux petites questions!!

Julie

revenir en haut

Shally007

Inscrit le :
11 juin 2006

Posté le: 23 novembre 2006 12:01:24 EST  
Idea Lien pour notre album photo : http://www.aufeminin.com/world/communaute/connexion/cconnexion1.asp?cadre=album&desturl=%2Fworld%2Fcommunaute%2Falbum%2Falblist%5F%5Ftodo%3Deditlist%2Ehtml&msg=MonAlbum

Pseudo : goodgirltoo
Mot de passe : goodgirltoo

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 22 novembre 2006 14:29:50 EST  
On a un post pour les accouchée!!!!!! Ça y est! C'est bientôt, et déjà, à notre tour les filles!!!

revenir en haut

Krystel

Inscrit le :
29 août 2007

Posté le: 22 novembre 2006 13:37:17 EST  
Haha familiprix!!

Merci annlie! Very Happy

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2006 10:18:57 EST  
Voilà! Very Happy

revenir en haut

Krystel

Inscrit le :
29 août 2007

Posté le: 20 novembre 2006 12:18:03 EST  
Je crois que le post-it a pas marché!! Pouivez-vous recommancer svp.

Mici
Krystel 36 semaines aujourd'hui!

revenir en haut

Se connecter pour répondre