Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

mart

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 décembre 2006 12:39:02 EST  
wow Krystel quel beau cadeau de la part de tes parents! elles sont tellement confortables ces chaises là. Et ne t'en fais pas pour ta chambre j'étais moi aussi très en retard et je stressais au fond et là j'ai posé mon dernier cadre ce matin et je suis à 37 semaines 3/7.

A ce que je vois je ne suis pas la seule impatiente d'accoucher, mais je suis encore plus impatiente que toi mais ça c'est depuis que j'ai commencé à avoir une douleur persistante sous une côte avant j'étais correcte, c'est la nature qui fait cela pour qu'on ait hâte d'accoucher hihi...

alors je te souhaite que le viol de ton chum et ta tisane soient efficaces...

revenir en haut

Soso666

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 décembre 2006 12:36:35 EST  
salut moi non plus j'ai toujours pas accoucher je croyais bien que se serais en fin de semaine ben en 2k je l'esperais mais rien n'est arriver

samedi j'ai meme entrepris de laver tout mon plancher a 4 pattes pis ya rien qui a déclencher chu vraiment pas du faut croire lol

sa commence a etre dure sur le moral que rien ne se declanche pour ma fille j'ai accoucher a 39 semaines et 3 jours

mais la demain c ma DPA et toujours rien et je ne veut pas etre obliger de me faire déclancher

2k je verrais bien j'ai encors tout le journée et la nuit pour que sa déclanche lol ou sinon tout la semaine lol mais serieusement jespere ne pas me rendre trop loin dans la semaine lol

enceinte de 39sem et 6 jours

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 décembre 2006 11:52:18 EST  
Félicitations Beauty pour ton mignon petit homme Smile T'es chanceuse d'avoir eu ton doc pour l'accouchement...Quoique c'est ton chum qui a tout fait Wink

Le forum marchait pas hier... j'ai essayé toute la journée de venir.

De mon côté, rien. Je vais avoir 38SA mercredi et je vois le doc jeudi (mon doc est en vacances).

Bébé bouge très souvent...Mais maudit que j'ai mal aux hanches....!!! Surprised

AYOYE! Je marche comme une ptite vieille!

Bref, rien de nouveau, je fais acte de présence, comme quoi j'ai pas accouché pis j'suis pas à veille non plus! Wink

revenir en haut

Krystel

Inscrit le :
29 août 2007

Posté le: 11 décembre 2006 10:18:38 EST  
Salut les filles,
le forum est de retour!! Youpi!! Y'était temps pas à peu près! Toujours rien pour moi à part bcp de contraction, je m'en vais chez le doc j'ai hâte de voir ce qu'elle va dire. Je suis même plus capable de porter mes bagues tellement je suis enflée...

Quelle belle journée hier! Mes parents nous ont fait un magnifique cadeau. Je savais déjà qu'ils achetaient le tire-lait et le parc mais hier ils sont arrivée avec LA chaise berçante Dutaillier de chez Clément. C'était exactment le motif que j'avais regardé avec ma mère Surprised Surprised Surprised WOW WOW et re WOW. Hier j'ai étudié dans sa chambre en me berçant Laughing hihi c'était fort agréable!! J'Était tellement contente, à 500$ la chaise je pensait pas. Aussi les décos de la chambre sont pratique fini (je sais je suis en retard!!) je vais vous mettre une photo dès que possible Very Happy

À part ça dernier exam demain YOUPI! Je fini en politique et je déteste avec une tendre passion l politique...jé pas pentoute le gout d'étudier fauwe va falloi que je me donne un tit coup de pied dans le derrière Laughing

Félicitation encore à toutes le nouvelles mamans. Demain je vais violer mon chum pis boire 10 tasse de tisane pis me jouer après les mamelon en prime!! Je suis à 39 semaines aujourd'hui et pas mal écoeurer! hihi

Alors je vous donne des news du doc + tard a+ les pinottes

Krystel qui en est à 39 semaines aujourd'hui!! Youpi!! Laughing

revenir en haut

lagrande

Inscrit le :
21 sept. 2005

Posté le: 10 décembre 2006 12:19:58 EST  
Salut les filles!

Ouf! J'ai enfin un peu de temps pour venir vous dire bonjour entre les boires, le lavage, les repas, la visite, etc.

Tout va bien de notre côté. On commence à prendre notre petite routine de famille. Mon chum est vraiment un super papa, alors j'ai beaucoup d'aide à la maison.

Je ne pourrai malheureusement pas embarquer dans votre pacte d'allaitement, parce que de mon côté, j'ai déjà arrêté. Liam avait perdu beaucoup de poids (8,75 %), alors on avait commencé à compléter avec de la formule (sur les conseils de l'infirmière du CLSC). Comme il prend merveilleusement bien le biberon, je tires mon lait et je complètes avec de la formule pour ce que je ne réussis pas à fournir.

C'est une décision commune de moi et mon chum et bien franchement, l'ambiance familiale et mon moral sont beaucoup mieux en point depuis. Wink

Sinon, Liam est un bébé merveilleux. Il est beau comme un ange, il ne pleure presque pas, il est enjoué et il dort beaucoup. La nuit, il faut le réveiller aux 4 h 30 pour qu'il boive.

Bon bien je vous laisses! Félicitations à Beauty , Caroline1972 et MisssVicky pour vos beaux bébés.

Amélie et bébé Liam (10 jours)

revenir en haut

M!MyK

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 10 décembre 2006 10:59:42 EST  
Salut les filles,

Je me demandais si vous aviez l'intention d'envoyer une carte de remerciement au staff de l'hopital? J'ai remarqué que dans chacun des départements à l'hopital il y avait un babillard avec les cartes reçues. Je me demande également si je suis mieux de l'envoyer par la poste ou de le remettre en personne. Comme ma fille et moi a fait 3 départements, je vais en envoyer une à la pouponnière et l'autre au module mère-enfant pcq j'y suis aller souvent avant mon accouchement.
Je me questionne aussi sur un petit cadeau... Est-ce que je devrais leur amener un petit cadeau avec ça, si oui, quoi donc!

Et le médecin, est-ce qu'on lui donne un cadeau de remerciement et une carte?

J'attends vos avis!

M-Eve & Bébé Élodie qui a eu une nuit rock and roll Crying or Very sad

revenir en haut

Mamandegaby

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2006 10:46:37 EST  
Bonjour les nouvelles mamans,

Je n'ai toujours pas accouche mais ca encourage de venir lire vos commentaires.

Moi aussi j'aimerais allaiter le plus longtemps possible et je suis au courant aussi que la tache ne sera pas facile mais c'est quelque chose que j'aimerais persister.

Je suis a 38 3/7 et je me demandais c'est quoi cet the de framboisier. Est-ce que c'est suppose de faire declencher l'accouchement?

Hier soir, je sentais beaucoup de pression en bas...Y-il en a beaucoup a tous les jours de plus en plus mais je ne sens pas les contractions. Est-ce que c'est normal?

Ah oui, une question aux nouvelles mamans...avez-vous achete des couches de nouveau-ne grandeur 0 or grandeur 1? Si c'est de grandeur 0, combien de sacs en avez-vous besoin?

Hier, mon mari et moi avions ete echange le siege d'auto pour bebe. Nous avons recu un siege convertible mais apres reflexion, nous pensions que c'est mieux de prendre un siege plus petit. Alors nous avons pris un siege de marque Graco avec poussette integree. Pour celles qui ont ce type de siege, est-ce que ca fonctionne bien? Le modele convertible n'a pas de poignee et il est tres grand donc on doit le laisser dans l'auto.

Je reviendrai vous lire plus tard...je dois aller faire mon epicerie maintenant.

A plus tard!
Very Happy

revenir en haut

mart

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2006 00:33:34 EST  
Félicitations encore Beauty. Et bonne idée les filles pour le pacte d'allaitement, je le prends également plus comme un encouragement que comme une compétition mais si ça permet à quelqu'un de "tuffer" quelques jours ou semaines de plus ce sera déjà cela de pris... ou à se faire quand même dire bel effort même si on ne tuffe pas si longtemps que prévu... J'aurai sûrement bien besoin de cela car je n'ai pas un entourage "encourageant" là dessus et je n'en avais pas eu un non plus à ma grossesse précédente alors toutes les idées de motivation me plaisent bien... Wink Cette fois je me suis prise une marraine, il parait que ça peut aider...

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2006 00:01:29 EST  
Bonjour les mamans !

J ai pas eu le temps de vous lire , Je le ferai demain promis !!
Alors voila, mon petit Antoine est né ! Le 8 dec a 2h14 !

http://i112.photobucket.com/albums/n163/beauty52/HPIM3844.jpg

Son récit :

19h30 : Arrivé a l hopital pour un moniteur ( Dilaté a 3+). J ai de bonnes contractions mais pas reguliere. Comme je suis dut pour le 9 dec et que ca fait 24 hrs que je suis en contractions, j en peut pu !!! lol Alors on me dit qu on va rupturer mes membranes !!!!!

20h15 : Rupture des membranes et debut de grosses contractions !!

22h20 : Je suis dans le bain tourbillon. Wow ! Ca me relaxe et je prends beaucoup mieux les contractions . J ai une grosse contraction et je dis a l infirmiere que je sens pousser ! Elle verifie mon col et sur la panique appel 3 infirmieres !! Elle est sur que je suis a 10 et que le bb senvient !! Elles me sortent de la entre 2 contractions , je parcours le coridor a moitié nu vers notre chambre ! loll
Fait venir le doc , il me verifie et dit en riant : elle est juste a 4+. Tu la verifié dans l eau hein ?! Elle a le col posterieur, t es pas allé assez loin !
Ah merde que je me dis !! loll Alors je demande l epidurale.

23h00 : Je suis sur l epidurale. Je ressent les contractions mais jai aucune douleur.

minuit 30 : Je suis maintenant a 9+ !!

2h10 : Une infirmiere verifie et se rend compte que mon col est mou et que je risque d attendre longtemps avant de dilater a 10. Alors elle me dit
qua la prochaine contraction elle va tenir mon col ouvert et que je vais devoir pousser. C est ce que je fais et elle s ecrie : Arrete !!! Faut faire venir le doc !!

2h13 : Dr loiselle demande a Martin de sortir le bb ! Alors Martin a prit le bb par les epaules, a tiré pendant que je poussais !!

2h14 : J ai Antoine sur ma bedaine et c est mon mari qui m a accouché !!

Un petit bonhomme en parfaite santé, j ai aucune déchirure :Rien !!
Un accouchement parfait ! Je vous le jure !!

Alors voila notre petite histoire !
Tout le monde se porte bien et la grande soeur prend son role bien au serieux !!
Voila une photo d antoine, je reviendrai vous en mettre d autres..il me demande maintenant !

Je reviens vous parler dans pas long,
on passe quelques temps chez mes parents !

Bizou a vous toutes !

Beauty et sa petite famille heureuse comme tout !!

revenir en haut

PetiteMarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2006 23:25:35 EST  
Salut les filles,

Je viens vous faire un petit coucou avant d'aller me coucher car il est déjà 23h10 et ma puce devrait boire d'ici 1 heure ou 2.

Mimyk , super l'idée du pacte d'allaitement. J'embarque. Moi j'ai comme objectif d'allaiter au moins jusqu'à ce que ma fille ait 4 mois. Mais je ne veux pas me mettre trop de pression avec ça. De mon côté, l'allaitement va à merveille; pas de gerçures et ma puce prend très bien le seins. Par contre je trouve ça très exigent Confused Heureusement, j'ai un chum plus que merveilleux qui se lève la nuit pour faire le changement de couche. Au moins ça me permet de rester au lit. En plus, quelques fois par semaine, mon chum se lève avec la petite le matin et il me laisse dormir jusqu'au prochain boire. J'ai vraiment pas à me plaindre... mon chum prend vraiment bien soin de moi et il adore assumer son rôle de père. Alors je suis aux anges... [-o<

Amely , permet moi de te donner un conseil. Si tu trouves que ton chum ne s'implique pas asser, dis lui, à mon avis c'est important. Peut-être que lui il pense que c'est correct. La communication c'est toujours la meilleure solution dans de tel cas. Je suis de tout coeur avec toi.
Et je voulais te dire que tu es très chanceuse que ta puce est faite un 6 heures en ligne. Moi j'en rêve depuis que j'ai accouché.

Félicitation Caroline bour ton bel accouchement!!!

Félicitation lil_blondie , j'ai hâte que tu viennes nous dire comment ça été.

Shally , c'est une très bonne idée que tout le monde se rejoingne sur ce post-ci. Ça sera moins compliqué comme ça pour tout le monde.

Bon ben je vais allée me coucher si je veux reprendre un peu de force.

À bientôt mamans & bedaines de décembre

Petite Marie & Lia (24 jours déjà)

revenir en haut

Shally007

Inscrit le :
11 juin 2006

Posté le: 9 décembre 2006 21:13:36 EST  
Salut les filles...

Je voulais juste vous aviser que j'avais proposer l'idée que toute les mamans qui étaient encore sur le post de maman de décembre viennent vous rejoindre ici étant donnée que le post fonctionne mal et que ça devient compliquer de surveiller 3 post ( si j'inclue le post temporaire des futures mamans de décembres) L'idée semble avoir bien passé donc je crois que nous n'aurons qu'un post a suivre dorénavant et ce sera celui ci!! Plus facile comme ça je crois!!

On a été voir ''Déja vue'' ce soir. Avec Denzel Washinghton.. très bon film selon mon chum et moi. Smile

Bonne nuit
Julie

revenir en haut

lil_blondie

Inscrit le :
16 nov. 2005

Posté le: 9 décembre 2006 20:28:14 EST  
salut les filles,

je viens enfin vous rejoindre. J'ai eu Maïka jeudi comme prévu apres un super accouchement tres rapide et numéro 1. Elle pesait 7 lbs 14 oz et mesurait 20 pouces et demi. Elle ne pleure jamais, bois bien et fait déja des sourires. Je n'ai meme pas déchiré et j'ai poussé environ 6 petits coups. Je vous reviens dès que j'ai le temps

ciao Very Happy

revenir en haut

M!MyK

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 9 décembre 2006 17:49:56 EST  
Salut les mamans!

J'espère que tout le monde va bien...

Bienvenue aux nouvelles mamans!

Pacte d'allaitement : Ce n'est vraiment pas dans le but d'écoeurer personne... C'est plutôt dans l'optique de pouvoir savoir qui allaite et de pouvoir s'encourager et se soutenir dans nos objectifs. Le choix est très personnel et personne n'est ici pour juger ou non de cela. Le pacte est pour moi une façon de savoir que je ne suis pas seule dans cette étape de la vie de ma fille, et qu'au besoin j'ai des amies virtuelles à qui je peux faire appel. C'est aussi une façon de persévérer en groupe, car tout comme janik, j'aimerais bien me rendre a 6 mois, et peut-etre plus... Mais y'a des jours ou ce n'est pas facile et de lire les autres ça aide beaucoup.
Quand j'ai lu le post de Alex-Sandra sur ses difficultés, je t'ai trouvé vraiment courageuse de continuer... Continue à nous en parler, et surtout garde espoir que tout va rentrer dans l'ordre. Je ne sais pas ce que c'est que les tetrelles, mais ça semble être pas trop évident.

Pour ma part, ma petite ma joué un mauvais tour cet après-midi... Elle ma fait une sucette sur l'auréole juste a coté du mamelon. Je ne sais pas pk ca ma pris tant de temps m'en rendre compte, mais ce n'est vraiment pas agréable... J'ai mis les aquaflo(semblabe a des mother mates je crois) et ça a fait du bien avec la sulcrate(creme qui donne a l'hopital). Sauf que je vais essayer de lui donner l'autre sein en attendant que ca guerisse un peu. Je suis sur le bord de ceder et de lui donner un biberon, avec du lait de mon sein, cependant, ce n'est pas recommandé avant 4-6 semaines. Pour l'instant, je lui donne au compte-gouttes. Tk, j'ai 2 semaines de fait, il en reste 4 avant les biberons occasionnels. Cette nuit je revais de sauter un boire la nuit pour que mon chum se leve et lui donne a boire! Je me plaint pour rien pcq mon chum se lève anyway pour changer sa couche Wink et pour rendormir la petite quand elle fait ses coliques...

Bon je me sauve, lachez pas les filles... On est bonne! Et comme dis Janik, une journée à la fois!!!!

M-Eve & Bébé Élodie

revenir en haut

Janik

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2006 17:26:49 EST  
Allo,

Shally:
C'est avec l'aide de la tisane de framboisier que je penses avoir accoucher... Laughing Quand ton corps est prêt (col dilaté + éffacé), la tisane aide à donner des contractions. Moi, j'en ai pris les 2 jours avant mon accouchement 3 x par jour et ça fonctionné. Je sais pas si c'est l'effet placebo mais j'ai accouché 2 jours plus tard...
À l'hôpital, on ma donné plein d'article à lire et parmis ceux-ci il y en avait un sur gâter le bébé. Ils disaient effectivement que tu peux seulement gâter le bébé après un an de vie. Avant ça, tu ne fais que renforcir son sentiment de sécurité et ça fait des enfants plus confiant. Donc, je ne me gêne pas pour me gâter et bercer la petite en masse. Elle dort dans son berceau à côté de nous et le jour on la fait dormir dans sa couchette pour qu'elle s'y habitue.

Je vous, laisse, je vais manger,

Janik

revenir en haut

Shally007

Inscrit le :
11 juin 2006

Posté le: 9 décembre 2006 15:09:06 EST  
Ouf...j'ai pas encore eu bébé et j'ai bien du temps a la maison mais ca empeche pas que j'ai bien de la misere a suivre nos 3 post (maman décembre, post temporaire et nouvelle maman décembre).. Je viens justement d'écrire un message sur le post maman de décembre pour demander si on pourrait pas tous se rejoindre ici meme si on est pas encore maman pour certaines d'entres nous!!

La je veux pas vous faire chie..... mais je viens de me taper une bonne petite sieste de 3h30 de temps ..hehe. Bitch que je suis de vous dire ca..hehe Non mais je me permets de vous le dire parce que je sais que bébé sera avec moi dans pas longtmeps donc dans ce temps la vous serez des expertes et je ne serai qu'une petite débutante avec possiblement tout les ptits problèmes du début..hehe

Vous semblez vraiment bien vous habituer avec vos bébés. Je suis contente. J'espère que je vivrais une adaptation aussi rapide....

Pacte d'allaitement : C'est le fun les filles..ca m'encourage à essayer ça quand ca sera le temps. J'embarque aussi mais je veux surtout pas écoeurer les filles qui ne veulent pas allaiter...Je trouve qu'on est une bonne gang et qu'on ne juge pas personne ici..peut importe vos décisions d'allaiter ou non!!! J'ai vu dans d'autre post qu'il y avait parfois des petites frictions...mais pas nous me semble!! Very Happy

amely et sa princesse ..je me posais justement la meme question a savoir si on pouvait gâter un bébé a trop le porter. J'ai lu hier dans 3 de mes livres qu'on peut pas vraiment gâter bébé si on le prend toujours sur nous durant les premiers mois ...et je crois qu'on mentionnait meme durant la 1ere année de vie. On dit que c'est juste plus tard qu'il vivra sa période ou il veut devenir plus indépendant. Tout de suite..répondre a ses cries et l'avoir souvent sur nous c'est juste bon pour lui donner confiance en lui...il sait que quelqu'un est la pour lui. C'est ce que j'ai lue la..c'est pas un commentaire personnelle.

Ah oui..je vias aller m'acheter de la tisane de framboisier ce soir...je sais pas si ca fait vriament des contractions mais j'ai lu (je lie bcp hein!! hehe) que ca renforcit l'utérus et les douleurs peuvent sembler moins fortes!!

p.s..sorry pour mon long message..je vais essayer de faire plus court la prochaine fois parce que je certaines sont vraiment busy!!!

Bon mon homme arrive..
On fait une petite sortie se soir...avant que bébé arrive.
byebye
Julie, 37 semaine 5/7

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 9 décembre 2006 13:43:12 EST  
Salut a tous!

Je me joint à vous à ce post!!! Pour celles qui veulent en savoir plus sur l'accouchement je l'ai écrit sur le post des décembrettes... au pire je ferai un copié-collé plus tard...

Félicitations à toutes les nouvelles mamans

et Jue_1423 merci pour les félicitations! Wink Dis bonjour à toute ta petite famille de notre part (Sylvain et moi)!! J'espère que ca se passe bien pour vous tous et que le déménagement est ou a pas été trop dure!

Je reviens plus tard, je vais aller diner!

Bye

Vicky

revenir en haut

Caroline1972

Inscrit le :
23 mai 2006

Posté le: 9 décembre 2006 13:33:47 EST  
Salut !!!!

Félicitations aux nouvelles mamans que je n'ai pas eu le temps de saluer encore !!!! C'est l'fun de vous lire avec vos interrogations et vos doutes. Rien de plus normal Wink

Pour ma part, je suis rembarquée dans la routine bébé comme si je n'y était jamais débarquée. Mes deux grands de 4 ans acceptent très bien leur petite soeur, tout est super !

Si mes grossesses étaient plus facile, j'en aurait encore bien un p'tit dernier dans quelques temps. Nous verrons bien. Mon chum me travaille depuis un mois déjà avec l'idée d'un 4e. Laughing

Pour celles qui n'ont pas le temps de lire sur les deux forums, voici ce que j'avais mis la semaine dernière pour raconter mon accouchement :

Salut les filles !

Que d'action depuis ma dernière visite sur le site !!! Beaucoup de nouvelles mamans et plusieurs qui ont très hâte d'y être !!!

Pour ma part, tout va très bien. J'ai accouché comme prévu, le 29 novembre. Tout s'est bien déroulé en gros. Une semaine plus tard, le négatif est déjà oublié !!!

Je suis entré à l'hôpital le 29 vers 7h30. Le gynéco est venu rompre la poche des eaux vers 8h20. Il voulait attendre 1 heure, une heure et demie pour voir si le travail partirait de lui-même. Vers 9h25, comme rien ne se passe, je suis branchée au soluté. Commence les contractions mais rien de bien sérieux. L'infirmière revient 30 minutes plus tard pour augmenter la dose puisque je n'ai que qqes contractions ici et là.

LÀ, le fun commence !!!!! Ou fini plutôt !!! L'infirmière me dit qu'elle revient dans 45 minutes pour voir où j'en serai. Moi de lui redire une millième fois, que je désire absolument la péridurale et que comme j'accouche vite et que je suis déjà dilatée à 4 cm, de revenir avant 45 minutes. Ce matin là, il y avait beaucoup de filles accouchaient en même temps, ce qui fait que les infirmières étaient dans le jus pas à peu près.

Tout de suite après l'augmentation de la dose, les grosses contractions douloureuses commencent. L'enfer !!!!!!!! Mon chum me dit d'appeler au poste pour les aviser mais je me dis qu'ils vont revenir bientôt alors je toffe. Qqes minutes plus tard, je n'en peu plus. J'appelle et on me dit que quelqu'un s'en vient me voir. 10-15 min. plus tard, ça fait tellement mal, ça pas de maudit bon sens. Et en plus, je commence à sentir pousser !!!!!!!!! Je rappelle au poste ! On me redit la même chose. 5 minutes plus tard, 2 infirmières arrivent. Je suis à bout avec la douleur ! C'est atroce et je leur dit que ça pousse... Une des 2 m'examine: Je suis dilatée à 9 + et effacée au complet ! Je suis passée de 4 à prête en 30 minutes. Ça pouvait bien faire mal

L'infirmière me dit que je n'aurai probablement pas le temps de recevoir la péridurale puisque je suis prête à pousser. Y'en ai pas question que je dis... Vous faites venir l'anesthésiste !!! Mauvaise nouvelle, celui-ci est retenu à une urgence avec mon gynéco par dessus le marché. Ils font dire qu'ils s'en viennent le plus tôt possible. Ben oui le plus tôt possible, c'est parce que moi ça pousse là !!!

Les infirmières me préparent donc pour que je sois prête quand ils arriveront mais je les entends parler ensemble et elles se disent que je n'aurai pas le temps... Je suis en beau ta... et en douleur encore et encore...

Vers 11h00, l'anesthésiste arrive finalement en catastrophe. Me donne une dose pour essayer de me geler en attendant qu'ils installent toute la patente. En passant, ça ne fait vraiment pas mal pour celles qui redoutent un peu. Rien en tout cas en comparaison du reste . Là, je sens la tête de ma fille qui veux sortir. Le gygy toujours pas là !!! Ils arrivent vers 11h15 en courant lui aussi. À ce stade, je suis gelée comme quand on commence à dégeler de chez le dentiste après 3-4hrs. Des picotements seulement. Mieux que rien que je me dis... Le gygy s'assoit, une contraction arrive, et je pousse, je pousse, je pousse, et elle sort !!!!! Notre poulette est née à 11h21. Y'était comme temps que le gygy arrive sinon je crois que c'est mon chum qui l'aurait sorti !!!

La sortie ne fût pas des plus confortable mais la douleur n'est pas du tout comparable à celle des contractions. Alors pour celles qui ne veulent pas la péridurale, dites-vous que si vous êtes capable d'endurer les contractions de la fin, la sortie sera tiguidou !

Léa pesait donc 7lbs et 5 oz et mesure 20 pouces et demi. Une belle cocotte pleine de cheveux. Je suis tellement heureuse ! Nous l'avons attendu tellement longtemps cette petite poulette.

Je suis sorti de l'hôpital le lendemain comme tout allait bien. On se repose pas mal mieux à la maison !!! Je suis en pleine forme à part un peu de atigue bien sûr. Pour vous dire comment ça va bien, j'accouchais mercredi et samedi je faisais déjà mon épicerie. Pas pire ein ? C'est tellement mieux comparé à mes jumeaux où j'étais super maganée, anémique et déchirée de haut en bas

La petite fait de belles nuits. Elle ne se réveille qu'aux 4 heures. Pas pire pas pire ! Elle est calme sans bon sens. Encore là, un gros contraste avec mes jumeaux. Le plus difficile et les mamans qui n'en sont pas à leur premier me comprendront, c'est de dealer avec le tout. Pas seulement avec le bébé. Mes garçons ont quand même faim aux repas, salissent des vêtements, veulent qu'on s'occupe d'eux, prennent leur bain, etc. C'est ça qui est plus rock & roll. De ne pas pouvoir vraiment souffler de la journée. Je vais vous dire que quand arrive l'heure de leur dodo et que je ne me suis presque pas assise de la journée, j'écrase sur mon divan.

Bon bien voilà pour moi ! Désolée pour le roman... Je souhaite un bel accouchement à toutes celles dont la date approche. Le sentiment de tenir notre bébé dans nos bras après tellement d'attente est indescriptible même si ce n'est pas mon premier. L'amour inconditionnel connaissez-vous ça ? Il frappera sûrement aussi à votre porte sous peu

Je vous laisse avec quelques photos de ma puce.

http://i147.photobucket.com/albums/r305/Caroline1972/Quelquesminutesdevie.jpg

http://i147.photobucket.com/albums/r305/Caroline1972/Grandfrreprise2.jpg

http://i147.photobucket.com/albums/r305/Caroline1972/Grandfrre.jpg

http://i147.photobucket.com/albums/r305/Caroline1972/Hpital026.jpg


Je reviens vous lire à l'occasion !!!!!!

Caroline qui a maintenant une belle famille de 3 enfants.

revenir en haut

alex-sandra

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2006 13:32:13 EST  
Pacte allaitement: J'enbarque avec vous! L'allaitement est très difficile pour moi. J'ai raconté un peu mon histoire dans le post sur l'allaitement: http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=29720 . J'essaie de persévérer, mais c'est vraiment pas facile.

Désolée de ne plus vous écrire beaucoup. L'allaitement me demande toute mon énergie. Je pleure encore très souvent.

Ce soir, j'ai mon party de Noël avec ma job. Je vais aller y faire un petit tour. Je sens que je vais avoir le coeur brisé de laisser ma fille. Il faut bien couper le cordon à un moment ou à un autre. Elle a 3 semaines aujourd'hui, déjà.

Alex

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 9 décembre 2006 12:17:35 EST  
Vous êtes chanceuses vous autres. Moi mon petit Étienne a des boires groupés la nuit. Donc il boit aux heures! Je suis fatiguée. Je dors le jour car il fait trois heures entre les boires.

revenir en haut

mellojul

Inscrit le :
19 nov. 2004

Posté le: 9 décembre 2006 11:38:39 EST  
Salut les filles,

Pour le zincofax, y'a aucun problème pour la vulve echauffée, au contraire, c'est ce qu'il faut. Moi par contre, je vous conseille le pate d'ille ou je sais pas trop comment l'ecrire. L'infirmière du clsc m'a conseillé de mettre ca vu qu'elle était échauffée. C'est plus épais et le pipi passe pas au travers. Donc, ca chauffe pas Wink

Pour le cocyntal, c'est au Jean coutu, y'a une petite section reservée au produits homéopatique et c.est la. C'est 17$ une boite mais y'en a beaucoup et ca vaut vraiment la peine Very Happy

Moi aussi je me suis inquiétée cette nuit car cocotte dors jamais plus que 4h et cette nuit, elle a fait un 6h et ensuise bu et un autre 5h. Elle a des selles assez liquide mais elle en fait genre une fois par jour... Dois-je m'inquiéter quand même??

En t-k, pour la poche mamankangorou, c.est super mais j'ai peur de la gater avec ca.....dans le sens qu'après, elle va juste vouloir être sur moi et nulle part ailleurs!! Surprised
Vos avis mamans svp.....
A plus...
Amely

revenir en haut

Se connecter pour répondre