Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Shally007

Inscrit le :
11 juin 2006

Posté le: 14 décembre 2006 19:49:18 EST  
Salut vous autres...

J'ai pas encore eu mon bébé mais je crois que je commence doucement à vous comprendre quand vous dites que c'est la plus belle chose au monde d'avoir son bébé dans nos bras!! C'est que j'ai vu les photos du bébé de mon frère ce matin..il à 3 jours la..je braillais de joie..et le feeling que j'avais...me semble que j'étais en amour avec ce bébé la... Oh my god..ca sera quoi quand j'aurai le mien!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de moi...jme sent comme une grosse patate molle (oh non je viens de me donner le gout de me faire des frites maisons..haha) Sérieusement je déteste le fait que mon corps ne va pas ou je veux. Je suis toujours rapide dans mes mouvements moi...mais la jpeux juste pas et ça m'étouffe!! Pourtant j'ai pas grand choses qui me dérangent à part ca. Mon mal de dos est presque disparue. Seulement mal au hanches. J'ai quand même hate de retrouver ma ''souplesse'' habituelle..hehe

Bon je vous laisses déjà..jveux pas écrire trop long que sais que vous êtes toutes pas mal busy!!

Bonne soirée
Julie 38 3/7 semaines

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 décembre 2006 19:00:36 EST  
Bon ben j'accoucherai jamais lol. Mon col est tjrs fermé J'ai vu un autre doc, le mien était en vacances. Il était super gentil et a eu l'air très surpris de voir la grosseur de mon ventre! Surprised

Il m'a demandé si mon doc habituel m'avait dit quoique ce soit à ce sujet et si j'avais passé une 2ième écho pour vérifier sa croissance!!! Je lui ai dit que non! Entk, il m'a dit que ma HU était bonne donc il était pas inquiet mais selon lui je vais avoir un gros bébé.

Comme le doc se fit sur le 22 déc comme date... Hé bien la semaine prochaine je serais à 40SA (39 en fait selon mon ovu) selon lui, donc d'après moi il va sûrement tenter quelque chose, ou me proposer une date de provocation.

J'ai perdu 1 lbs cette semaine en plus. Surprise! Wink

revenir en haut

Krystel

Inscrit le :
29 août 2007

Posté le: 14 décembre 2006 17:06:42 EST  
Ca y est Aaricia c'est fait Wink

revenir en haut

lil_blondie

Inscrit le :
16 nov. 2005

Posté le: 14 décembre 2006 15:02:31 EST  
félicitation aux nouvelles maman Smile

Melanie380: Pour les lingettes humides parent's choice du wal-mart moi je n'ai jamais eu de problème avec pour mon fils et pour Maïka jusqu'a maintenant ca va bien Very Happy

revenir en haut

Krystel

Inscrit le :
29 août 2007

Posté le: 14 décembre 2006 14:51:16 EST  
Contente d'Avoir de tes nouvelles Aaricia! Envoir moi ta photo je vais te l'arranger. C'est pour ton avatar?

krystelvendetti@videotron.ca

A+ les filles

revenir en haut

Mamandegaby

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 décembre 2006 13:37:42 EST  
Salut les filles,

Mon DPA est le 21 decembre. Mon 1er echo predit un DPA le 17 dec. En tout cas, je suis encore ici...toujours dilate a 2 cm 50% efface.

J'ai eu un RV chez le dr mardi cette semaine et mon dr a peur que je commence peut etre a faire la preeclampsie a cause des symtomes que j'ai eu: mal de tete, enflure aux mains et jambes, trouble de vision, pression 138/87...

Tout de suite apres le dr, j'ai ete faire des tests sanguins a l'hopital et tout semble d'etre correct pour le moment.

Mon dr ne veut pas prendre de chance donc elle propose de provoquer l'accouchement jeudi prochain soit le 21 dec si toutefois la petite ne decide pas de venir au monde a cette date.

Ca fait mon affaire malgre le fait que j'aimerais avoir un accouchement naturel. Crying or Very sad

Alors, mademoiselle a un ordre d'eviction le 21 decembre. Wink

Je pense que je deviens de plus en plus anxieuse...d'un cote c'est que j'ai hate de voir sa bette et de l'autre cote c'est la peur de l'accouchement.

En passant, j'ai eu beaucoup de contractions hier soir et depuis hier soir, je commence a aller a la selle plus souvent (xcuse-moi!) Est-ce que c'est un signe que l'accouchement est imminent?

Une autre chose, est-ce que votre parente et amis vous appellent a tous les jours pour voir si vous avez accouche? Moi, je commence a trouver ca un peu harcelant mais d'un cote je les comprends.

Je vais aller faire une petite sieste maintenant. A plus tard les filles.

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 14 décembre 2006 12:20:28 EST  
Salut les filles!!

Je n'ai pas pris le temps de lire encore les dernires messages... Mais je voulais venir vous dire bonjour!! Je suis de retour à la maison depuis mardi midi, et tout va bien. J'ai un beau petit garçcon qui s'apelle Emerick. 6 livres 6, 48cm, tout petit ange!!! Je suis tellement en amour avec mon bébé que je pourrais me passer de dormir pour le regader! Smile Je me remets bien de la césarienne, tranquilement, mais ca va. L'allaitement va super bien, même que bébé boit aux 4-5 heures la nuit! Yé! Et mon chum fait un père aussi extraordinaire qu'il est un chum fantastique... Pas de "blues" pour moi, je suis tellement bien!

Idea QQ'un peut me rapetisser une photo de mon petit Emerick pour que je vous montre ça?

Je reviens plus tard vous lire et rejaser! J'espère que tout le monde va bien, c'est cool de vous retrouver!

Kathy complètement gaga de son bébé...

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 décembre 2006 11:47:13 EST  
Effectivement, on a pas eu de nouvelles d'Aputik... Elle avait rendez-vous en début de semaine chez le doc... QUi sait... Elle l'a p-e rencontré, mais à l'hôpital! Smile

Karen et sa bédaine, tu vois, ça me fait peur ça les chutes de pression ou des battements de coeur du bébé... J'ai tellement la chienne qui se passe de quoi de pas normal... Je suis miss panique en personne, c'est clair que je vais paniquer si ça arrive....

Ma DPA est le 27 déc Krystel. Par contre, le doc se fit à la date que ça donné pendant l'écho, donc le 22. Bref, il va se fier sur le 22 pour décider d'une provocation je crois.

J'ai rdv cet après-midi, on verra si quelque chose a bougé, mais j'en doute.... Rolling Eyes

revenir en haut

Krystel

Inscrit le :
29 août 2007

Posté le: 14 décembre 2006 08:37:18 EST  
La tati Pour la mousse je suis pas mal sûre qu'il n'y a aucun danger même si tu es dilaté le bébé est toujours dans son univers (sa poche) et la même chose avec les aclins...au contraire je pense que ça peut juste stimuler!! Laughing Pour la tisane de framboisier moi je l'Ai acheter chez première moisson je sais qu'ils en vendent chez TAU aussi. Va dans un magasin naturel, je sais que les pharmacies ne vendent pas vraiment tous ce qui existe en la matière.

Bonne tisane!!

Heye ca parais-tu les filles que je suis en congée!! Je suis tout le temps sur le forum! Embarassed hihi

Ok je reviens + tard à +

revenir en haut

La_Tati

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 décembre 2006 00:48:43 EST  
Allo!

Je n'ai pas encore accouché moi non plus... Ma DPA est le 17 décembre... Je commence à être très impatiente, d'autant plus que je suis dilatée à 4 cm depuis 36 sem et bébé est extrêmement bas... Ça fait deux semaines que mon médecin me dit : "Je suis surpris que tu n'aies pas encore accouché"! De plus, comme bébé est très bas, je ne trouve aucune position pour dormir : Sur le dos et sur le côté droit, on oublie ça... L'autre jour, lors de mon rv chez le médecin, j'ai entendu le rythme cardiaque de bébé réduire à cause de ça et ça m'a fait un peu peur, alors, j'évite le plus possible ces positions! Et sur le côté gauche, je ne peux pas rester plus de 30-45 minutes car le bébé bloque ma circulation dans ma jambe. Je pratique donc déjà les courtes nuits Smile

J'ai des petites questions pour vous... Croyez-vous que c'est dangeureux de prendre des bains avec de la mousse étant donné que je suis dilatée à 4 cm? Dans la même lignée de pensée, les calins avec mon chum, vous croyez que ça peut être dangeureux? Le bébé est tellement bas... Je me demandais aussi, pour la tisane de framboisier, où trouvez-vous ça? J'ai regardé dans la section des produits naturels à la pharmacie et je n'ai rien vu...

En passant, félicitations à toutes les nouvelles mamans! C'est vraiment intéressant de lire vos récits d'accouchement et la façon dont se passent vos premières journées... Ça me permet de voir différents scénarios possibles pour moi dans un avenir assez rapproché!

Tati, l'impatiente
39 semaines 4/7

revenir en haut

Krystel

Inscrit le :
29 août 2007

Posté le: 13 décembre 2006 23:07:58 EST  
Heye je viens de me rendre compte que ça fait un tit bout qu'on a pas eue de nouvelle d'Aputik... As-tu accouché?? Mystère.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles d'Aaricia qui a eue sa césarienne vendredi dernier..elle est probablement de retour chez elle là...j'imagine c'est quoi 5jrs une césarienne Rolling Eyes Viens nous donner de tes nouvelles quand tu en auras le temps Very Happy

Bon je nourri mes tit bb pis je m'en vais me coucher yé temps là!!

revenir en haut

Krystel

Inscrit le :
29 août 2007

Posté le: 13 décembre 2006 23:02:07 EST  
Salut les filles je veux faire une tite liste de celles qui n'ont pas encore accouché et la date prévue..mais je vais avoir besoin de votre aide!!

Soso666 Idea DPA 12 décembre
Ridaju Idea DPA 17 décembre
La tati Idea DPA 17 décembre
Krystel Idea DPA 18 décembre
Mamandegaby Idea DPA 21 décembre
Aputik Idea DPA 22 décembre
Mebbie Idea DPA 22 décembre
Shally Idea DPA 26 décembre
Ophélia Idea DPA 27 décembre
Foebo Idea DPA 30 décembre
Choupinette Idea DPA 4 janvier
Mart Idea DPA 31 décembre
Goodgirltoo
Soleil

Les filles je vais avoi besoin d'aide pour les DPA et les autres qui ont pas accouchés faite moi signe Wink

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 13 décembre 2006 20:05:56 EST  
Pour te répondre MisssVicky, moi j'allaite à la demande. À l'hôpital, j'allaitais aux trois heures pour que ma production de lait se fasse et aussi pour que bébé prenne du poids. Mais, à la maison, je ne réveille pas bébé pour le faire boire. J'allaite quand il a faim. Alors ça peut être aux deux heures ou aux trois heures. Je dirais même que, une nuit, il était aux heures mais on s'est rendu compte qu'il voulait du réconfort parce qu'il avait les fesses irritées.

En passant, les lingettes humides Parent's Choice de Wal-Mart ça vaut pas de la m... À cause de ça mon bébé a eu les fesses irritées.

Pour celles qui allaitent, y-a-t-il un sein avec lequel vous avez plus de misère pour allaiter? Moi, quand viens le temps d'allaiter avec mon sein gauche, bébé a plus de misère à le prendre et il perd patience. Tandis qu'avec l'autre, il se plogue tout de suite sans pleurer.

J'ai eu peur dimanche. Bébé Étienne n'arrêtait pas de pleurer la nuit. Je lui donnais le sein et il se mettait à hurler et il ne voulait pas dormir dutout. Alors, dimanche matin on s'est présenté à l'urgence. J'ai trouvé ça dur de voir mon bébé se faire piquer et se faire examiner. Il a fallu monter en pédiatrie parce que les infirmières de l'urgence avaient de la misère à faire leurs prélèvements tellement qu'elles n'étaient pas habituées de travailler sur un patient de deux semaines. Finalement, le pédiatre l'a vu et il adecidé d'arrêter les test parce qu'il trouvait que bébé Étienne avait plutôt l'air d'un bébé en santé qui avait besoin de réconfort plutôt que d'un bébé malade. J'ai pleuré de soulagement. Il m'a dit que un bébé ne vient pas avec un mode d'emploi et que c'est normal de s'inquiéter quand bébé pleure plus que d'habitude.

Je vous laisse, à plus tard.

revenir en haut

Karen la bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 décembre 2006 20:02:17 EST  
Allo les décembrettes!

Apres une semaine d'absence, je vous reviens sur ce post... Je ne vous trouvais plus!

Effectivement, les contractions de mercredi dernier en étaient de vraies. Je vous raconte;

A mon dernier rendez-vous, je n'étais ni effacée, ni dilatée.
A 3h30 heures du matin, je me réveille avec une bonne douleur au ventre. je vais aux toilettes et perd mon bouchon muqueux. je reviens me coucher, mais je dors tres mal, j'ai des contractions aux 15-20 minutes, pas régulieres. Le matin, mon chum se lève pour aller travailler, mais j'hésite a le laisser partir, je sens qu'il se passe quelque chose... Finalement, les contractions s'espacent et sont de plus en plus irrégulieres. Mon chum décide de partir, car nous pensons que c'est un faux travail. Les contractions durent toute la journée, mais vers 1h30, elles deviennent plus douloureuses et plus raprochées, mais toujours irrégulieres. Je téléphone a l'hopital, ils me disent de prendre un bain pour voir si ca va continuer. Ca continue, mais pas plus régulier. Je rappelle, ils ont l'air de penser que c'est un faux travail... Vers 2h30, je n'en peux plus d'etre seule, ca fait mal en ... J'appelle mon chum pour qu'il revienne, il finit ses choses et pogne du trafic, il arrive passé 4h30, je suis aux 3 minutes régulieres. On appelle a l'hopital pour dire qu'on s'en vient.

En arrivant, l'infirmiere me fait un examen. Je suis fermée!!! Quoi? En me faisant l'examen, elle m'ouvre a 2cm. 3 minutes plus tard je suis a 4cm. Je rentre en chambre de naissance, je vais dans le bain tourbillon, 20 minutes puis je suis a 6 cm. Je commence a avoir drolement mal et je le controle de moins en moins bien. Mes contractions sont meme pas aux deux minutes, j'ai a peu pres 30 secondes de break entre chaque. Mon médecin arrive pour faire la rupture des membranes, mais ca ne fonctionne pas, elle croit que j'ai perdu mes eaux dans le bain... Et la ca satgne pendant une heure.

Je n'en peux plus, je demande l'épidurale. Il faut savoir que j'étais contre l'idée depuis le début de ma grossesse, alors je trouve la décision dure a prendre. Mais je me dis, si je continue comme ca, je ne serai plus toute la pour accueillir mon bébé. L'infirmiere me dit je crois que ca va t'aider, car tu est tellement crispée que ca ralentie ton travail. L'anasthésiste arrive vers 8h. Tout se passe bien. 10 minutes plus tard je suis clouée au lit, mais ca va drolement mieux! Tout a coup, l'infirmiere me donne le masque a oxygene et me dit tourne toi a gauche, non a droite. Les battements de coeur du bébé chutent a vue d'oeil, elle appelle le médecin. Je demande si c'est grave, elle dit: ben la il faut que ca remonte... Est-ce a cause de l'épidurale? Oui, la plupart du temps, c'est la mere qui peut avoir une chute de pression, mais de temps en temps c'est le bébé. Merde! Je suis inquiete et je m'en vuex de ma décision. Tout a coup, ca remonte! Elle cancelle le médecin, tout se replace, FIOU!!!!!

Mon travaille progresse bien, je suis relaxe, je jase avec mon chum et l'infirmiere. Vers 10h20 suis complete, le médecin s'en vient, je vais commencer a pousser. Je donne mon maximum, je ne sens rien du tout, meme pas de pression, alors je pousse comme je pense. Ca va bien

30 minutes plus tard, Maxime nait! Une belle petite fille de 6 livres et 5 onces, 19 pouces. Elle est bien vivante, elle pleure fort. On leve la jaquette pour me la mettre peau a peau. Mon chum pleure, et moi je suis dans ma bulle avec le bébé. Le médecin sort le placenta, me fait mes points, 4 points, j'ai une déchirure au deuxieme degré au périnée. Je ne sens absolument rien.

Deux heures plus tard, on va a notre chambre, fous de bonheurs et épuisés. Ma fille est dans mes bras, elle est belle, elle est en santé, je suis en amour!

Je suis tres satisfaite et fiere de mon accouchement, seule petite déception; j'aurais aimé sentir mon bébé pendant la poussée... Mais je n'ai aucun regret face a ma décision. Ce fut une expérience mémorable, indescriptible!

Nous sommes de retour a la maison depuis samedi et ca va super bien. Maxime est un petit ange, elle est calme et bien éveillée,elle dort bien et boit bien. L'allaitement est tres bien parti, mais il faut avouer que la montée de lait, c'était quelque chose...

Voila pour mon récit, je continue de venir vous lire régulierement et je dis toutes mes félicitations aux nouvelles mamans, quel bonheur!!!
Et aux autres, ne vous découragez pas, votre tour s'en vient!

A bientot! Karen

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 13 décembre 2006 19:34:10 EST  
Salut les filles,

Je voulais savoir, pour celles qui allaitent, est-ce que vous allaiter à la demande ou selon un horaire pré-établi, genre aux 3 heures??? Au combien d'heures bébé boit il???

Merci

revenir en haut

Shally007

Inscrit le :
11 juin 2006

Posté le: 13 décembre 2006 17:58:43 EST  
Allo les filles,

Ridaju Tu parlais de Jérémy....Mon frère et sa femme ont nommé leur bébé Jeremy. Il à 2 jours aujourd'hui. Sa dpa était le 13 déc mais elle la eu le 11! Pour ce qui est de tes contractions qui sont rares...elles sont tout de même plus fréquentes que moi!! Je suis à 38/2 jours...et je crois pas encore en avoir eu..sauf peut-être quelques..enfin je crois!! Je vois que ça pas été facile ta grossesse....ça tire à sa fin tout ses malaises la!! Courage et courages aussi à toutes les autres...pis a moi aussi..hahaha Pour ce qui est des pertes...c'est jamais pareil d'une semaine à l'autre pour moi.

Merci des conseils Jue_1423 je vais essayer de mon souvenir de se produit si ti pou(ou tite puce) a des coliques...quand il(elle) sera né(e)...

Mimyk ..wow tu as grand coeur avec le personnel de l'hopital. Ça doit vraiment être apprécié!! Je pense par contre pas etre aussi généreuse que toi...hehe. Peut etre juste par lacheté!! Embarassed Laughing

La va-vite ..je sais plus c'est qui qui en parlait..je crois qu'elle disait que c'était son chum qui l'avait...hehe.. Même chose ici. Il à engraissé pendant la grossesse, il a eu des cravings, des sautres d'humeurs et la il a la va-vite et a le ventre bien dur comme une braxton hicks. Ca veut tu ben dire que je vais accoucher bientot..( a moins que ce soit lui qui accouche!!) ...je devrais vérifier s'il à pas perdu son bouchon muqueux..haha

Bonne soirée
Julie

revenir en haut

M!MyK

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 13 décembre 2006 16:23:07 EST  
Salut les filles,
J'espere que tout le monde se porte bien...

Ridaju: Lache pas, moi aussi j'ai eu une grossesse rock and roll avec un beau cocktail de médicament (diclectin, zantac, trandate,etc...) Ce qui m'aidait pour les brulements d'estomac c'est de prendre du gaviscon entre mes doses de zantac. Ma doc à même du augmenter ma dose de zantac a 2,5 doses par jour (150 mg, 75 mg, 150 mg). Mais maintenant que j'ai accouché, je profite de chacune des journées et les petits maux de la vie quotidienne ne m'affecte plus Very Happy

Remerciement: Finalement, ma petite avait un test auditif à l'hopital ce matin et je suis aller porter des petits cadeaux au staff du module de naissance et de la pouponnière avec une carte de remerciement. Cependant, je n'ai rien offert au staff du post-partum. Faut dire que je suis allée pas mal souvent au module des naissances avant mon accouchement, et même après compte tenu que la chambre de courtoisie était sur ce département... Les filles ont bien appréciés et on est bien content de l'avoir fait finalement. Demain, c'est les rendez-vous de maman et Élodie chez ma doc, et on va probablement lui offrir une bonne bouteille de vin ou de porto pour la remercier. Too bad si ça a l'air teteux, mais ma doc a vraiment fait une différence dans ma grossesse.

Je vous souhaite une bonne soirée

M-eve et Élodie

revenir en haut

MmeD

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 13 décembre 2006 14:44:15 EST  
je m'incruste encore une fois sur votre post je vous lis car je veux des nouvelles de MisssVichy et je vous trouve bien intéressante.

Pour celle que leur bb on des coliques moi je donne a mon gars de l'eau digestive de KOLIK en vente pour 4$ dans les Jean-Coutu c'est tres efficace comparé au coccyntal et ovol.

Si ca vous tente d'essayer dites-moi vos résultat.

Bonne journée

julie

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 décembre 2006 14:02:06 EST  
Salut a toutes,

Bon moi, j'ecris pas souvent mais je vous lis tout le temps... Felicitation a toutes les nouvelles maman...

J'en suis a 39 sem et 2 jours aujourd'hui... et j'ai hate et meme tres hate d'accoucher... Ma DPA est le 17 decembre.

J'ai ete chez ma doc mercredi passé et elle m'a dit que je suis a 1 cm... j'ai eu qq contractions depuis jeudi passé mais depuis 2 jours j'en ai seulement 1 au 24-36 hres, est ce normal ? J'ai aussi bcp moins de pertes que les semaines passés.. Le bebe bouge toujours super bien... surtout la nuit !!! un petit actif de nuit comme son papa !!!

Je n'ai pas eu une super belle grossesse... nausées et vomissement depuis le debut jusqu'a aujourd'hui, je ne garde qu un repas au 2-3 jours meme avec le diclectin, et maintenant depuis une couple de semaines les brulements d'estomac me tiennent reveillées la nuit meme avec du zantac.
J'ai tout fait les trucs possible et impossible autant pour les vomissements que pour les brulements mais rien ne change... c'est ptre pour ca que j'ai tellement hate d'accoucher !!! et en plus de lui voir la binette a ce Jérémy !!!

Nous avons une fille de 10 ans aussi qui a hate de lui voir la bette comme elle dit !!! Au moins, mon conjoint est avec moi et est tres comprehensif... disons que ca aide un peu sur le moral !!!

revenir en haut

Shally007

Inscrit le :
11 juin 2006

Posté le: 13 décembre 2006 12:29:00 EST  
Krystel...les tisanes ne me font aucuns effets jusqu'à date...à part les dodos tranquille. Je ressent juste quelques braxton hicks mais pas plus souvent qu'avant que j'en prenne. Janik à déjà dit qu'elle était dilaté et effacé un peu quand elle a commencé à en prendre et elle ça lui faisait des contractions. Misssvicky aussi avait des contractions avec ça. Les deux ont accouchés quelques jours apres qu'elles ont commencé à prendre ça!! Moi j'ai encore le col bien fermé d'après mon rendez vous de lundi!! Je les ai juste commencé lundi soir..je verrais à mon prochain rendez vous si ça bougé!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre