Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

mart

Posté le: 15 décembre 2006 22:41:11 EST  
Je refais la liste avec modifications

15 nov : petite Marie- fille : Lia
22 nov : amely et sa princesse - fille : arianne
23 nov : mimyk - fille : Elodie
25 nov : Janik - fille : Anne
Mélanie380 -garçon : Etienne
29 nov : Caroline - fille
30 nov : Lagrande - garçon : Liam
1er déc : Miss_Vicky - fille : Alexanne
3 déc : Inkel - garçon
5 déc : azélie27 - garçon : Charles-Edouard
6 déc : Karen la bedaine - fille : Maxime
7 déc : Aaricia - garçon : Emerick
Lil-blondie - fille : Maika
8 déc : Beauty - garçon : Antoine
12 déc : goodgirltoo - fille : Audreyann

alors félicitations encore à vous toutes et patience encore à nous toutes... selon les DPA je suis la dernière prévue et comme ma col n'a pas bougé depuis la semaine dernière (1 cm dilaté à 50%) je vais sûrement me rendre à ma DPA prévue... Sad (31 déc)

Shally007

Posté le: 15 décembre 2006 22:25:56 EST  
Lil_Blondie ...Je peux te donner la quantité de lait Maternel qu'un nourrison de moins d'un mois doit boire...mais c'est pas la même quantité si c'est des préparations de lait...

L'info vient du livre Mieux vivre..ici au NB il ne le donne pas comme au Québec..mais mon hopital pouvait me le vendre pour 15$ car ils les achètent du Québec pour ce meme prix..mais bon moi je vias le consulter sur internet Wink

Donc pour l'allaitement maternel en gros ca dit que entre le jour 3 et la semaine 4, la quantité passe de 200 ml à 700-800ml par jour....(à 3 jours son estomac est gros comme une c. à thé et à 4 semaine c'est rendu gros comme une cuillere à soupe)

voici le lien pour ces infos...(J'ai pas vérifié l'info pour les préparations de lait...mais je vois que ca parle ''d'autre lait'' dans la section de l'alimentation) http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/TDM.asp?Recherche=

Bonne nuit
Julie (J,ai des pincement dans le bas du ventre...c'est tu ça des contractions??????????)

lil_blondie

Posté le: 15 décembre 2006 20:56:41 EST  
Aujourd'hui ma cocotte est toute débalancée. Elle boit a des heures irrégulieres et des fois juste 1.5 oz pis se rendort. Je pense que mon fils aussi avait fait ca. Faut dire quelle a beaucoup de pets donc peut-etre que ca la dérange. J'espère quelle va faire une belle nuit Smile
Goodgirltoo: touchant ton récit d'accouchement. A ta place moi j'aurais capoté. Comme je panique vite une chance que ca m'est pas arrivé.

Est ce qu'il y a une d'entre vous qui savez la quantité de lait qu'un nourissons de moins de 1 mois doit boire par 24 heures. J'avais lu ca dans un livre apres mon premier accouchement mais je me souviens plus ou..... Shocked

La_Tati

Posté le: 15 décembre 2006 17:47:39 EST  
Bonjour les filles!

Félicitations aux nouvelles mamans! C'est toujours un plaisir de vous lire, quoiqu'assez troublant dans certains cas (Goodgirltoo par exemple, wow, bravo pour ton courage!)...

Aujourd'hui, j'ai fait une opération "Je veux accoucher"... Ma DPA est dimanche et j'aimerais vraiment ne pas la dépasser... Je suis tout de même dilatée à 4 cm depuis la semaine 36, comme quoi ça ne veut vraiemnt rien dire dans le fond... Donc, aujourd'hui, j'ai lavé mon frigo et tous mes planchers à 4 pattes... J'en suis aussi à ma troisième tasse de tisane de framboisier... Mamandegaby, je ne sais pas si ça marche, comme tous les autres trucs d'ailleurs, mais pourquoi ne pas esayer! Smile En passant, j'ai pris mes feuilles de framboisiers dans une boutique d'aliments naturels...

Donc, c'est ça pour moi...

À bientôt!

Tati
39 semaines 5/7

Aaricia

Posté le: 15 décembre 2006 17:46:04 EST  
Idea Couche lavables: moi aussi j,attends, mon Emerick avec ses 6 livres flotte un peu dans le new born...

Idea Machine a caca?! Very Happy mezan!!! Et sa spécialité c d'en refaire quand je viens tout juste de le changer, ou encore, les pipi fontaine dès que j'ai un instant d'inatention!!! MisssVicky tu m'as bien fait rire avec ton caca jusqu'en dessous des bras!!! Surprised

Idea Dodo... jamais un problème, super tranquille mon tit pou. Une seule nuit ou il a fallu le garder sur nous pour les dodos, puis out le reste du tmeps, jour et nuit, une fois rasasié, il s'endors!

Idea J'ai fait ma première sortie de la msion avec bébé aujourd'hui. Quelques courses, tranquilement pcq elle marche pas vite la madame avec sa césarienne! Bébé a tellement été tranquille!!!

Krystel Prendre possession de son corps, c'est justement l'expression que j'utilise... a chaque jour depuis la césarienne de reprends possession de mon corps petit bout par petit bout... Smile

Idea S'ennuyer dela bedaine: Non pcq je colle mon bébé et ça me comble! Masis les 48h avant la césarienne, j'était tellement triste de la perdre!! En fait, je trouve ça tellement fantastique être enceinte et donner la vie, d'avoir un bébé.. que je trouve dommage de devoir me contenter de vivre ça 2-3 fois!!!

Félicitations aux nouvelles mamans et lâchez-pas celle qui osnt sur les derniers miles!!!

Kathy

Mamandegaby

Posté le: 15 décembre 2006 17:34:36 EST  
Felicitation a Goodgirltoo! Ton recit d'accouchement me donne la frousse. une chance que tout se termine bien. Je suis bien heureuse pour toi et ta famille. En passant, c'est quoi ton DPA?

De mon cote, j'ai fait un peu de menage aujourd'hui et la je suis epuisee! Ca ne prend pas grand chose pour nous epuiser ces jours-ci.

Comme toutes les futures mamans, j'ai hate de voir la bette de ma petite et retrouver ma forme...comme juste pour attacher les chaussures ou se pencher par ramasser des trucs par terre.

Je n'ai pas essayer le the de framboisier encore. Est-ce que ca marche vraiment et ou est-ce que je peux en acheter?

Merci

Goodgirltoo

Posté le: 15 décembre 2006 14:45:38 EST  
Krystel, bon ben je vous reviens avec quelque jours d'absence. Et oui ma cocotte est arriver, 5 jous avant son temps.

Mardi le 12 dec. j'ai des contractions a tous les 15 min mais tres tolerable, a 18h30 je pert mon bouchon muqueux et mes contraction commence a se rapprocher mais toujours tres tolérable. A 20h30 j'ai des contractions au 5 min mais pas pénible encore. J'appelle donc mon chum pour qu'il revienne du travail. Il prends sa douche et se met tout beau. J'arrive a l'hopital à 21h30 et il m'examine je suis ouverte a 5cm. À 22h30 on m'examine encore et je suis toujours a 5cm donc on crève mes eaux et on me dit qu'il vont appeller la doc. Une fois mes eaux crever la le gros travail commence, mais petit probleme la petite a le coeur qui chute sans revenir. L'infirmiere tient le moniteur elle même car il ont de la misere a trouver son pouls. a 22h10 on page la doc encore mais d'urgence bebe est en trouble et son petit coeur bat a 50 pouls minute, on prepare tout et finallement doc arrive a 22h20 en meme temps que l'équipe d'inhnalo thérapie et des 2 cardiologues. 12 personne dans la chambre d'accouchement, hoho gros probleme la petite n'as qu'un pouls de 32. Doc m'examine et me dit que je suis a 9 cm mais doc dit c'est pas grave je doit pousser et cela tout de suite elle va m'ouvrir avec ses doight. Je pousse deux fois et m'apercois que le coeur de la petite arrete lors des pousser, prise de peur la doc dit a l'infirmiere de prépaprer la ventouse. je dit attends je vais la pousser. 2 pousser de plus et elle sort a 23h25 il coupe le cordon et la prenne de moi. Je vois tout le monde qui travail dessus avec les tubes, massage cardiaque et respirateur, 5 min plus tard elle respire finallement elle meme. 10 min plus tard elle est hors de danger et se porte tres bien. Que saist-il passer.... la petite coquine n'a pas voulu attendre avant de faire ses premier besoin et elle les a fais dans mon bedon se qui a causer tout ce brahaha. Nous somme de retour a la maison et rien d'anormal. Doc m'as dit qu'il savait le probleme et qu'ils étaient prêt pour cela et c'est a cause de cela qu'elle va bien. malgré tout ca j'ai trouver sa pas pire 1 heure de travail. tout un ange tres calme. Je reviens plus tard pour mettre sa petite photo.

Goodgirltoo et Audreyann

Janik

Posté le: 15 décembre 2006 14:20:12 EST  
Allo les filles,

OUF!!! Depuis 10:00 ce matin que j'allaite on and off...La seule chose qui a réussit à la faire quanté c'est quand je l'ai installée dans ma poche kangourou. Elle dort présentement.

Shally: je te comprends quand tu dis que tu te sens comme une patate... Moi, une grande jouissance que j'ai eu après mon accouchement c'est de pouvoir attacher mes souliers toutes seule...quelle belle sensation...

Ma poupoune commence à prendre une routine. La nuit, elle ne boit pas beaucoup (15 minutes) et nous dort des 5-6 heures d'affilés et le jour elle compense en buvant aux 3 heures mais j'aime autant mieux ça comme ça...Les coliques semblent diminuer. Et comme certaine d'entre vous, c'est une vraie machine à caca.

J'ai de plus en plus d'énergie mais j'ai juste hâte de pouvoir commencer à m'entrainer pour perdre le surplus de poids. J'ai déjà perdu 20 lbs depuis l'accouchement, il faut dire que j'en ai pris 45 lbs en tout Surprised Mais, ça vaut la peine...c'est pour une bonne cause Wink

Couches lavables: Je n'ai pas encore commencé. On a bien essayé mais elle sont vraiemnt trop grandes. La petite porte du Newborn et c'est un peu grand... À l'opposé de Miss vicky, j'ai un ti bébé.

Janik

MisssVicky

Posté le: 15 décembre 2006 14:00:42 EST  
Salut les filles,

lil_blondie nous c'est tout le contraire avec les caca!!! Elle en fait un Méga gros aux 2 jours! Les infirmières nous ont dit que c'était correcte! Tant que c'est pas des selles dures! Et en effet, c'est du mou!!! Tantôt ca lui a monté jusqu'en avant au nombril et l'autre jour jusqu'en dessous des bras!!! Surprised Elle n'est pas constipé non plus! Loin de là!

Comme je disais dans un autre 'post' j'ai des petits problèmes avec l'allaitement. Vue la jaunisse, la petite devait boire souvent et comme je n'avais pas de monté de lait encore, les infirmières lui ont donné du lait enfamil a+ et depuis, je n'ai pas vraiment eu de montée de lait!!! Rolling Eyes Donc après les boires ont continu de lui donner du complément. Sauf que là, j'ai commencé à prendre des produits naturels, du fenugrec et du chardon béni, ca l'air que ca augmente la production, ca ait 2 jours que j'en prends et mes seins commencent à couler tout seul régulièrement et je peux tirer un peu de lait. J'ai des granules homéopathiques 'risinus communis' aussi! Tk, je fais mon possible, au pire, je ferai l'allaitement mixte! Toujours pas si pire! Pis au pire ben je donnerai juste de l'enfamil!!!! C'est ben beau vouloir mais quand ca marche pas, ca marche pas! Il faut pensé à la santé mentale aussi!!! lolll J'avais pensé aller en clinique d'allaitement sauf qu'on a juste un auto et c'est mon chum qui la prend pour le travail... alors on verra bien.

Pour le reste, ca va super bien, pour les siestes dans le jour, on a un peu de difficulté à l'endormir. Comment ca se passe pour vous? Etes vous obligé de l'endormir dans vos bras??? Quel est votre routine dodo???

Ah oui, ma petite ne peut mettre de new born et ni de 3 mois!! Elle est rendue à du 6 mois!!!! Elle est grande!!!!! Ca me fait rire car je sais pas si vous vous souvenez, mais ma belle-mère avait acheté 24 ensembles de vêtements pour l'été... et c'est du 6 à 9 mois!!! Y'a des kits qui le ferait maintenant tsé, mais des p'tites robes soleil pour ce temps-ci c'est pas très pratique!!!!! Je l'avais averti de ne pas partir en peur! Mais elle a fait à sa tête... Alors j'ai des beaux kit flambant neuf qui vont aller dans des boîtes!!!!

Bon je dois vous quitter, j'ai deux tourtières à faire pour notre souper demain... (C'est pas de la VRAI tourtière du lac st-jean mais c'est bon quand même!C'est de la tourtière à la viande sauvage, lièvre, wapiti et porc) On a notre souper de noël de mon côté car c'était la seule date qui convenait à tout le monde!

Bon ok, je quitte!

Félicitations aux nouvelles mamans! Et pour les autres, ca s'en vient ne vous décourager pas!!!! Wink

à bientot!!!

Krystel

Posté le: 15 décembre 2006 12:44:03 EST  
Salut les filles,
aaricia envoir moi ta photo je vais te l'arranger avec plaisir ! Et oui ma session est fini depuis mardi! Youpi!! CA fais comme bizzare d'avoir rien à faire! C'est l'fun lol lol lol. C'est vraiment l'fun recevoir un belle chaise bercante!! C'est tellement confo!!

lil_blondie tu m'a fait rire avec ta machine à caca!! C'est bon signe au moins t'est sûre qu'elle n'a pas de problème à digèrer Laughing ce qui entre sort! lol

Vous êtes où les maman qui ont accoucher...j'veux d'autres nouvelles Very Happy

Byebye

lil_blondie

Posté le: 15 décembre 2006 11:17:27 EST  
salut les mamans,

Moi ca va bien. Ma cocotte est une machine a caca. Mon fils était constipé au début mais elle, ah mon dieu. elle nous fait au moins 6 cacas par jour mais en grosse quantité (désolé de vous le dire) Laughing
Cette nuit a été pas mal rock n roll. Ma fille se réveillait pour boire et 5 minutes apres lui avoir changé la couche ben encore un caca. Mon fils sait aussi réveillé et lui aussi avait fait caca mais c'était la premiere fois qu'il me montrait ses fesses et de disais caca. Je suis resté toute surprise. Résultat moi et mon chum on a changé des couches toute la nuit. Ensuite mon fils ne voulait plus aller se rendormir pcq il voyait qu'on donnait a boire a Maïka donc il voulait du lait. Avant il n'avait jamais demandé du lait la nuit. Finalement il a dormi le reste de la nuit avec nous, c'est a dire 3h. Je vous dit que je suis fière de mon ti-homme. Il est tres serviable et donne pleins de bisous a sa petite soeur. Very Happy

Mamandegaby

Posté le: 15 décembre 2006 10:41:04 EST  
Bon matin les filles!

Eh ben, je suis a 39 1/7...le decompte commence.

J'ai eu beaucoup de contraction hier soir et beaucoup de pression en bas mais rien de regulier Crying or Very sad

Je me demandais des fois si elle est trop bien en dedans qu'elle ne considere pas de sortir.

Bon aujourd'hui, je vais essayer d'aller faire une marche dans l'apres-midi.Le probleme c'est que je suis toujours endormie dans l'apres-midi donc je fais des siestes de 2 heures a tous les jours.

Pour les mamans qui ont deja accouchees, est-ce que vous vous ennuyez de votre bedaine?

Aaricia

Posté le: 15 décembre 2006 10:12:05 EST  
Krystel : Merci pour la photo... mais elle je pense qu'elle est trop petite pour qu'on distingue les traits de mon petit bonhomme... je vais en reprendre une de plus pres aujourd'hui, et je te l'enverrai, si tu permets!! As-tu terminer ta session?? Je te trouve tellement courageuse! Et c'est fantastique les mamans qui offre de belles chaise berceuse hein? Wink Ma mèere a fait pareil! Smile

Aaricia

Posté le: 15 décembre 2006 10:10:22 EST  
Je viens de lire ton message Choupinette qui date de 12 décembre... je suis toute boulversée pour toi!!! Je ne sais pas ce que je ferais a ta place... et je vais surement me retrouver dans une dituation semblable pour mon 2e, puisque je viens d'avoir une césarienne... J'espère que tu as su trouver bon conseil pour prendre une décision qui te semble confortable. Donne-nous en des nouvelles!!!

Idea Pacte d'allaitement, j'embarque! Je vise le 9 mois...

A plus tard...

Krystel

Posté le: 15 décembre 2006 10:04:57 EST  
Salut les filles, je fais suivre le tableau

Soso666 Idea DPA 12 décembre
Ridaju Idea DPA 17 décembre
La tati Idea DPA 17 décembre
Goodgirltoo Idea DPA 17 décembre---------bébé né 12 décembre
Krystel Idea DPA 18 décembre
Mamandegaby Idea DPA 21 décembre
Aputik Idea DPA 22 décembre--------bébé né le 12 décembre
Mebbie Idea DPA 22 décembre
Shally Idea DPA 26 décembre
Ophélia Idea DPA 27 décembre
Foebo Idea DPA 30 décembre
Choupinette Idea DPA 4 janvier
Mart Idea DPA 31 décembre
Soleil

Il ne semble pas avoir d'autre maman qui ont accoucher. Bon moi pas grand chose à part que j'ai vraiment hâte de reprendre possession de mon corps..je suis un tit peu tannée d'être 2. J'ai comme un feeling que ça va se passer ce WE...j'espère vraiemnt je serai à 40 semaines lundi...
Je prend religieusement ma tisane de framboisier 3-4 X par jour depuis lundi mais il n'y a rien qui se passe...caline..j'ai hâte!

Bon je vais aller tcheker les recettes j'ai un filet de porc pour souper mais j'ai le gout de faire une recette spéciale...je sais pas quoi encore...alors je vous reviens + tard...

a + les cocottes Very Happy

-Violette-

Posté le: 15 décembre 2006 00:20:17 EST  
Bonjour les mamans !!

Mon dieu que je me suis ennuyé de vous toutes !!! lolll

Idea Allaitement

Tout va super bien, j utilise la creme PureLan de Mandela .
J ai pas besoin de nettoyer mes seins avant de l allaiter,
c est genial !! Si ca continue a aller aussi bien, jaimerais depasser
le 6 mois que je m etais fixé, si bb veut bien.
Et je le reveil pas pour boire. J attends qu il se reveil par lui meme.

Idea Mon ange

Il dort tres bien le jour, il se reveille au 3-4 heures mais la nuit !!
Oh god !!! loll Je sais pas si c est parce qu il a peur du noir, mais incapable de le faire dormir plus de 1 heure !
Il ne veut pas dormir dans le moise ni dans le parc.
Alors il dort collé contre moi (je l aillaite couché) ou dans sa balancoire !
C est le seul moyen qu il dort !

L infirmiere vient faire un tour ce matin.
J ai hate de voir si il a prit du poids.

Je l aime tellement ! C est un amour !!
J adore ma nouvelle famille !
J adore etre maman !!

Bonne journee les filles et je reviens sans doute ce soir !!

Bon courage a celle qui approche leurs DPA
et felicitation aux nouvelles mamans ! !!

Beauty en amour avec sa vie de famille !!

Juli

Posté le: 14 décembre 2006 22:10:41 EST  
Bonsoir les girls!

Juste un petit mot pour vous dire bonjour, je m'ennuie de pas venir vous jaser aussi souvent!

Le petit a bcp de gaz lui aussi, ça fait qu'il se réveille plus souvent, oufff depuis quelques jours c'est aux 2 heures! Mais il nous a pété un 5 heures tantôt, on était tout déboussolé!

Avez-vous commencé les couches de coton vous autres???

Bonne nuit!
Julie

mart

Posté le: 14 décembre 2006 21:26:58 EST  
ma DPA est le 31 décembre
mart

lil_blondie

Posté le: 14 décembre 2006 21:12:20 EST  
félicitation Aaricia.

Pour les chutes de pression j'en ai faite une grosse a mon accouchement 84 sur 44. C'était quand les 3 infirmières essayait de me mettre le cathétère pendant 1h15 pis qu'elles me gossaient après. Étant donné que j'ai une peur bleu des piqures j'ai faite de la basse pression. Meme mon chum qui n'a pas peur sait senti mal juste a les voir jouer comme ca apres moi.
Moi ca va super bien. Tout le monde qui me voit aller ne crois pas que ca fait une semaine que j'ai accouché. Je suis sorti de l'hopital samedi et déja dimanche j'allais rendre visite a mes parents. C'est sur que le fait de ne pas avoir déchiré et d'avoir eu un accouchement facile et rapide, aide beaucoup. Mon ventre a désenflé beaucoup et je me suis payé une séance au salon de bronzage. Histoire de me donné du teint. Faut pensé a soi un peu. On le mérite bien apres ce qu'on a vécu.

Ma cocotte va super bien. Elle est très gourmande. L'infirmière du clsc n'en revenait pas de voir combien de poids elle avait pris depuis sa sortie de l'hopital. Les pyjamas 0-3 mois ne lui on pas fait et déja 4 pyjamas 3 mois sont trop petit.

Karen la bedaine

Posté le: 14 décembre 2006 20:41:50 EST  
Une grosse journée avec ma poupoune!
Moi qui arretais pas de dire que j,avais un bébé tellement facile... j'aurais du me tourner la langue 7 fois Wink . Elle a tellement de gaz aujourd'hui, elle a pleuré toute la journée, pauve tite! Ca fait partie de la game, je vais m'habituer a tous ces petits hauts et bas! Elle est tellement mignonne que juste a la regarder, j'oublie les cotés moins faciles!

Mebbie: Tu sais, pour les chutes de pression et tous les petits imprévus, on a pas le controle la dessus, alors vaut mieux imaginer le positif et laisser le reste au destin. C'est sur que c'est inquiétant, mais rendue la, on peut rien faire de plus! Et ne te décourage pas, moi aussi mon col était completement fermée avant le jour de mon accouchement, ca ne veur rien dire!

En tout cas, un bébé, ca vous bouscule une vie! C'est tellement beau a vivre tout ca, vous devez etre d'accord avec moi! Quel privilege de pouvoir donner la vie!

Je retourne voir ma puce, bonne soirée a vous!

Karen

Se connecter pour répondre