Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2011 19:56:33 EDT  
Ouf, ça fait longtemps!

Voici un update!
Charles a bien trippé lors de ses 4 fêtes. Ça finissait plus!

Il a été gâté, mais surtout, il a eu un vélo à 4 roues. Avec un casque, genoux et coudes de Flash Mc Queen.

Suce: depuis qu'il a brisé la dernière, il n'en a jamais reparlé. Sujet clos. Ça date de février.

Propreté: Il est propre comme un grand maintenant. ça fait des lustres qu'il ne s'Est pas échappé. La dernière fois, à la garderie, il y avait un ami sur la bol et il s'est échappé.

Dodo: ça va mieux, les crises sont passées. Il veut de la musique pour le dodo. On met du classique. Aprés, on va dans les marches, 5 minutes. Il nous voit de son lit. Puis on s'en va. J'ai placé son lit contre un mur de sa chambre. Ça lui fait tellement plus de place pour jouer. Et ça lui évite de tomber, ce qui lui arrivait souvent.
e
On a pas encore réussi à enrayer la manie de venir nous rejoindre à l'aube, vers 4-5 heures. On laisse faire, sinon il se débat et ne se rendort plus. Mon chum se lève à 5h, alors on dort collés jusqu'à 6h30.

Bientôt, on va devoir se lever plus tôt car nos horaires vont changer. On va voir comment ça va aller.

Virus: La garderie s'est enfin faite à l'idée que charles avait des selles molles en permanence. Depuis qu'il est propre, ils sont moins achalants avec ça. On a regardé ce qu'il mangeait et on a tiré des conclusions.

Le lait, les oranges et les kiwis dérangent sa digestion. Il ne boit pas de lait de vache. Parcontre le yogourt et les laitages le dérangent moins.

Il est toujours aussi expressif. C'est fou, c'est un petit monsieur attentionné. J'ai une bronchite ces derniers jours. Il me barce, s'occupe de moi et me dit que je suis sa belle beauté maman d'amour.

Il est beau à voir en groupe. Lorsqu'il y a des conflits, il se retire... et vient me stooler ce qui arrive. Il pourrait profiter de sa grandeur pour dominer, mais il se retire et cherche à s'expliquer. Il est sensible...

Je l'aime, mon Charlot Cool  

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2011 09:02:12 EDT  
cest par ce que tu a pas bruler detape midouce toute les etape tu les fait quand elle est prete ca va tellement bien comme ca

pour moi il faudra bien que je mi attarde
en fait la il a commencer a les machouiller
et ca fait deux sur les 7 suce quil avait qui sont au poubelle
il le fait exipres donc je lui ai dit que quand il en aura plus jen rachete pas
il semble avoir compris lol ! il en a plus macher depuis 1 semaine Rolling Eyes sauf que en meme temps jaurai aimer qu il continue lol ! pour men debarasser !

la transition du grand lit va vraiment bien maintenant
jai rajouter des coussin sur le coter des mure et il dort vraiment mieux !

la propreter va vraimetn bien il lui reste des couche (pull up ) pour la nuit seulement il sechape de temps en temps (surtout quadn on est dehors il oublie comme et moi aussi Embarassed Embarassed )donc quand il le dit il est trop tard
je suis a veille de sortir un ti pot pour dehors lol !

 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2011 21:25:30 EDT  
Ah oui, j'oubliais. Ça fera une semaine demain qu'Ali ne prend plus de suce du tout. Je suis très fière d'autant plus que ça viens d'elle. Les transitions ont presque toujours été très facile avec elle, c'est merveilleux que ce soit pour le grand lit, pour la propreté, pour le sevrage de l'allaitement et maintenant la suce. Elle a décidé de la donner à la fée des suces et on a eut que quelque petites larmes au coucher mais presque rien.  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2011 11:06:13 EDT  
Loulou, pour la crème, je pourrais pas spécialement dire laquelle serait bonne ou pas, personnellement, j'éviterais tout simplement. L'été, ça se passe pas dans le cas d'Ali mais c'est beaucoup plus facile, on lui fait le traitement dehors, elle "marine" avec un chapeau puis on rince dans la petite piscine, elle trouve ça bien drôle. C'est très important de toujours très rincer les cheveux, surtout si l'enfant met sa tête dans l'eau du bain qui contient des huiles, savons, mousses ou tout ce qui n'est pas de l'eau clair. Nous, on a pris l'habitude de lui laver et rincer les cheveux avec la douche.

Pour la trottinette, elle aime beaucoup ça. Elle a trois roues et c'est une trottinette de la fée clochette. Sa grande soeur de 11 ans aussi a une trottinette alors elles font la course ensemble.

Foxtrott, moi aussi je suis très triste pour toi. J'étais chavirée quand j'ai lu ton résultat. Je trouve ça injuste. Au moins comme dit Loulou, tu en as un. Tu risque de l'apprécier pas mal plus que beaucoup d'autre ton petit miracle.


On a eut la journée difficile hier. Ali n'as jamais bu beaucoup. De rien, ni de lait, ni de jus, ni d'eau et elle constipe facilement. En fait, pas constipé mais plutôt des selles très grosses, dures et sèches et ça lui fait très mal. Hier, elle a passé un 12h d'enfer à pleurer, à ne pas pouvoir s'assoir ailleurs que sur la toilette, à avoir beaucoup de difficulté à marcher. Je suis venue à bout de la forcer un peu à boire de l'eau, manger des raisins et des poires parce qu'ils contiennent beaucoup d'eau puis ensuite, j'ai essayé le jus de pruneau. Elle disais ne pas aimer mais on lui a promis de regarder un bout de son film préféré si elle en buvais un peu. Elle a bu mais elle a tout vomi. Tout le jus, l'eau, les raisons et les poires. J'étais totalement découragée. Finalement, elle s'est couchée et se réveillais en pleurant chaque heures pour essayer sur son pot et ça a fini par fonctionner à minuit. Elle a dormi 2h plus tard ce matin. Je suis épuisée.  

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 5 avril 2011 08:50:39 EDT  
Un 4 roues, je suis certaine qu'il aurait aimé ça aussi, mais mon chum avec ses idées de grandeur ! En fait comme je le disais, je pense que c'est un rêve de jeunesse qui a pas eu lol En plus pour le moment, il semble avoir peur d'aller dessus, car j'avoue que même à la première vitesse ça part vite et il fait le saut.

miniedouce : Comment elle trouve ça ta fille la trottinette ? C'est ce que je voulais acheter à Jérémy. Il paraît que c'est un bon entre-deux avant de passer au vélo à 4 roues.

Même la crème style Aveeno, tu penses que c'est nocif de mettre ça sur la tête ? Je ne l'ai pas encore essayé et j'hésite, car avec l'été tout risque de partir.

foxtrott : C'est tellement injuste ce qui t'arrive, je suis sincèrement désolée que se soit négatif. Par chance, tu as déjà un merveilleux petit garçon pour t'aider à passer au travers.

Perso : Je me demande si on n'est pas dans la crise du 3 ans Twisted Evil Ces jours-ci, c'est loin d'être facile. Jérémy est impoli, il contredit sans cesse et nous défie tout le temps. Moi qui voulait passer de beaux moments avec lui avant mon accouchement.



 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 avril 2011 13:02:14 EDT  
vous etes tranquille !
bon vous avez surement lu
mon tec est NEG ,,, Embarassed  

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2011 08:09:38 EDT  
Razz Razz non ca va je me sent bien ! lol !

bon je stress la vie ! pour ma PDS de samedi !
je capote ! jen peux plus datendre et appres ca si cest ++ il me faudra attendre l eco pour savourer la '' grossess ! haaaaaaaaaaaa pourquoi ses si dure !

eloi va tres bien maintenant dans sont grand lit on a rajouter des coussin sur le coter du mur et il se renfougne la et il dort a point fermer sans bouger pour toute la nuit
cest drole il a une beaux gand lit mais il sendort dans le coin du lit contre sur le sence inverse on dirai qu il aime etre '' coinser '' ca doit etre pour ca qu il aimais encore autan la bassinette lol !
mais bon jetai pareille !

cest drole il est dans la phase du pourquoi et du comment il annalyse tout et essaye de comprendre tout se qui se passer des fois il en sort des drole !

a je laime !  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mars 2011 15:06:23 EDT  
foxtrott, sens toi pas cheap avec ton 4 roues, nous, on a acheté une trottinette à trois roues Laughing mais bon, elle l'adore Very Happy  

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mars 2011 13:59:51 EDT  
nous cest un 4 roue que on a acheter il trippe ben raide !
le tracteur on aurai aimer mais il etai deja comme un peux serer dedans donc on a preferer le 4 roue qui durera plus longtemps !
eloi aussi est encore au savon de bebe pour lui et son linge sinon alergie (des ptit bouton partout ! Embarassed  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mars 2011 12:59:00 EDT  
C'est super loulou pour la fête de Jérémy. Il a vraiment dut tripper avec son tracteur.

Pour les croûtes de lait, ton médecin est vraiment pas informé pour te recommander la crème. Elle dit que ça reste moins huileux, c'est simplement parce que souvent les médecins recommandent l'huile de bébé et comme je disais, ça c'est pas bon. J'ai suivi un cours en masso et on a appris plein de choses sur les crèmes et les huiles et j'ai aussi pris des informations pour ma fille chez un dermatologue et il a confirmé. J'ai rien contre les médecins mais ils peuvent pas tout savoir sur tout et là, je doute qu'elle ait tellement raison là dessus.

Ali aussi pèse 31 livres. Il mesure combien ton ti-loup?  

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 29 mars 2011 09:34:42 EDT  
Je suis là !!!

J'ai été pas mal occupée avec la fête à Jérémy et ça commence à contracter en masse pour moi, la fin s'en vient !

Jérémy était très content de sa fête ''Histoire de jouets'' et d'avoir des amis pour jouer avec lui. Il était tellement énervé quand il a reçu LE cadeau, son tracteur électrique John Deere. On a tassé tous les meubles pour qu'il en fasse dans la maison lol Mon chum était aussi énervé que lui, un cadeau qu'il aurait aimé avoir dans sa jeunesse je pense.

À part ça, Jérémy a eu son suivi de 3 ans chez le doc. Il pèse un gros 31 lbs, il est dans le 40e percentile. Pour les croûtes de lait, elle m'a conseillé de mettre de la crème hydratante et de rincer après le bain au lieu de l'huile qui laisse les cheveux gras. Même sans traitement, ça devrait partir cette été. J'ai un petit gars à la peau fragile, donc savon de bébé encore pour lui. Je dois aussi aller voir en ORL, car elle pense qu'il a p-e des végétations, sinon tout va bien !

Je vous laisse, on s'en va à un dîner de bedaines et Jérémy a bien hâte de voir des petits amis pour jouer. C'est fou comme j'ai hâte qu'il commence la pré-maternelle, je vois qu'il veut avoir des amis.





 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2011 11:22:33 EDT  
on est pas encore décongelé de l'hivers. On hiberne Laughing  

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2011 08:42:46 EDT  
est ce que vous etes toujour vivan !!!! ca manque daction ici ! Razz  

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2011 13:36:27 EDT  
voila les nouvelle elle sotn ok !pas top mais corect
il en on decongeler 1 dabors mais seulement 3 des 6 cellulle on survecu donc il on decongeler un deuxime qui na pas survecu du tout finalement il on decongeler le dernier de 4 cellulle grade 2 (sur une possibiliter de 3donc pas pire) et il etai top shape

donc il mon trensfere le 1 er et le 3 em vue qu il etai de qualiter moyenne donc a suivre la je suis en mode couveuse pour les 2 prochaine semaine

pour ma part couleur LES chiffre (jusqua 20 et plus ) meme les letre il commence a les savoir
il reconnais quand cest sont nom decrit et les e o a i il les sait

on est aller a loptometriste aujourd hui et il a peux etre une petite faiblesse a l oeil gauche donc on y retourne en juin pour verifier

pour ce qui est de la propreter ca va bien il fait pipi et caca dans le ptit pot mais pas dans la toilette ca viendra je suis pas inquiette

il a fait sa premiere nuit dans le grand lit ca a tres bien ete

par contre je suis supert frue appres une educatrice au cpe d eloi jen ai fait une plaint
eloi depuis un moment traite de bebe lala , ensuite il '' chicane '' et dit que les couche cest pour les bb lala et que ca fait mal ,,, mais la le trouble cest qu il est pas pres a etre propre la nuit il mouille encore beaucoup ben la a cause delle ca fait 3 nuit que on est obliger de changer les lit par ce qu il veux plus rien savoir de metre un couche il fait une crise et dit que ca fait des bobo
non mais de quoi elle se melle en plus cest meme pas sont educatrice
cest la meme qui la fait sentir cheap pour qu il lache la suce ca cest ben correct les couche aussi mais cest pas en fesan des menasse que ca se fait
en plus eloi cest rendu qui pleure quand il faut qu il aille dans ca classe il fait des crise monstre quand normalement il adore tout le monde
donc la jai fait une plaint et si ca se regle pas je vais aller au BC par ce que la directrice a pas arreter de metre la faute sur eloi et la defendre mais ca marchera pas je vous jure ,,, elle menacera pas mon gars si les autre parent sont ok avec ca tan mieux moi ca marche pas
 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 21 mars 2011 09:20:55 EDT  
Je vois qu'ils sont plusieurs à commencer la pré-maternelle !

TAZ: Ne t'en fais pas pour les couleurs, le mien lui ce sont ses chiffres et l'alphabet. Ils les répètent tout croche et c'est rarement en ordre, genre 4-5-6-8. Par contre, il connaît toutes ses couleurs.

Propreté : Les pipis ça va bien, mais il s'est échappé 3 fois en dans la dernière semaine, il est trop occupé et se retient jusqu'à temps qu'il ne soit plus capable. Résultat, il ne se rend pas à la toilette.
Pour les cacas, aucune amélioration. Il fait son caca tous les jours à sa sieste ou à son dodo du soir, mais dans la pull-ups ou la couche. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il le fasse dans la toilette. Il a réussi la semaine passée, mais ne veut pas le refaire depuis. On lui a même acheté une surprise pour quand il en refera un autre et il semble s'en foutre !

 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 19 mars 2011 20:09:39 EDT  
Coucou

Oh foxtrott, bonne chance ma chère!!! je te souhaite un GROS ++ bientôt, sa te fera un ti bébé pour noël!! Ce serait un sacré beau cadeau!

J'ai inscrit Dylan à prématernelle en Septembre pour 2 jours semaines. J'ai vraiment hâte, pcq honnêtement, j'ai beau lui montré ses couleurs, lui répéter et même au quotidien, lui montrer que le chandail qu'il porte est rouge, il connait aucunement ses couleurs et a même de la misère à dire qu'il a 3 ans... Je crois que sa va vraiment l'aider!

Et ici un a un gros problême avec la propreté, sa allait très bien, mais la depuis 1 mois, caca TOUJOURS dans les bobettes, on a beau répéter, et il nous dit que caca c'est pas à toilette mais dans els bobettes... Je suis déçu un peu là...

Et pour les cours je me suis inscrit en secrétariat 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2011 15:41:25 EDT  
Julie Colibri, j'ai vu tes messages sur mon facebook, je savais même pas que c'étais toi Embarassed Je ne t'avais pas dans mon facebook personnel. Je t'ai envoyé une demande. Je t'ai répondu sur facebook pour les porte bébé de poupées et pour la doudou. Pour le sac à couche, je peux voir ce que je peux faire. Quelque chose dans ce genre? Avec un mini piqué assorti...
http://www.babyearth.com/images/images_big/10-7454-01.jpg

 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 18 mars 2011 11:27:57 EDT  
Ça fait drôle, mes deux amours sont à la garderie aujourd'hui! On voulait faire la peinture dans la chambre d'Anne, alors la garderie a accepté de prendre ma fille en plus d'Arthur. Mon chum part à Montréal pour la fin de semaine, ça me fait peur un peu de rester seule avec les deux cocos malades alors que je ne suis pas en grande forme...

Loulou: Arthur va 2 demi-journées à la prématernelle, et le vendredi il va à la garderie toute la journée. Adélie va sûrement commencer la garderie une journée en septembre, elle aura 2 ans. Pour les croûtes de lait, je fais comme miniedouce, mais comme ils n'ont pas les cheveux très long, je leur laisse environ 30 minutes, pendant qu'ils prennent un long bain!

miniedouce: Merci pour l'info sur l'huile de bébé, j'avoue que ça part vraiment mal. Je leur ai fait un traitement 2 fois je pense depuis leur naissance, mais la prochaine fois je vais essayer avec une autre huile. J'ai vu sur le site de Poussière d'ange tes doudous étiquettes, et j'aimerais bien en avoir une pour ma future poulette. Je serais aussi intéressée par un porte-bébé pour poupée, si tu fais des modèles avant juillet. J'ai commandé des couches pour poupées à ta belle-mère pour la fête d'Adélie, et je cherche des accessoires pour compléter. Est-ce que tu pourrais faire des sacs à couches pour petite fille? J'en ai trouvé un, mais à 50$ du sac, je vais passer mon tour! Redonne-moi des nouvelles, je vais continuer mes recherches sinon! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2011 12:12:25 EDT  
Croûtes de lait: SVP, n'utilisez pas d'huile pour bébé, c'est une huile minérale et ce n'est pas bon pour la peau, ça bouche les pores de la peau et ça part très difficilement. Mettez-en sur vos mains et essayez de les laver pour voir, ça part très mal. Utilisez de l'huile végétale, d'olive, de pépins de raisins, d'amande, peu importe.

Ali a les cheveux très long et en a toujours fait. J'utilise le shampoing T-Gel que la pharmacienne m'as recommandé. Je fais des traitement d'huile de temps en temps et je lave deux fois semaine avec le t-gel que je laisse dans les cheveux quelque minutes. Ça sens mauvais mais je lave avec un autre shampoing par la suite. L'huile, tu la laisse au moins une heure et tu peigne doucement avec un peigne fin et ne jamais gratter à sec, ça causera une irritation et ça sera pire.  

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 16 mars 2011 09:55:27 EDT  
Julie Colibri : Oh ouach c'est vraiment plate tous ses microbes. Je trouve que cet hiver a été vraiment pire, entk pour nous et notre entourage.

C'est super pour la pré-maternelle ! Arthur y va combien de jours par semaine ? Jérémy est inscrit officiellement lui aussi, il commence à la fin août 3 avant-midi par semaine. Il a bien hâte !

Ton traitement à l'huile de bébé, tu leurs laisses un peu sur la tête durant le bain ? Ensuite tu grattes ou ça décolle tout seul ?
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre