Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 15 mars 2011 22:07:19 EDT  
Encore dans les microbes ici, je suis vraiment épuisée! Les enfants sont rarement malades, mais là depuis un mois c'est sans arrêt! Après la grippe, on a eu quelques jours de répit, puis ils ont attrapé un rhume. Ça allait mieux, mais hier ils se sont remis à tousser, au point de vomir, et Arthur faisait de la fièvre ce matin. On est allés à l'urgence, les deux font une bronchite. Au moins, on voit déjà l'effet des pompes.

Arthur est officiellement admis à la prématernelle. Il a commencé en février, il faisait un mois d'essai, étant donné qu'il était plus jeune que les autres. Finalement ça va bien, alors il va pouvoir continuer. C'est une prématernelle anglophone, mais qui accueille surtout des enfants francophones. On m'avait dit de ne pas me faire trop d'attente par rapport à l'anglais, que les enfants ne retenaient pas beaucoup de vocabulaire, mais c'est fou les progrès d'Arthur depuis un mois! Il compte en anglais jusqu'à 8, il connait plusieurs animaux et tous les mots de vêtements d'hiver. Ce n'était pas le but, on voulait seulement qu'il puisse jouer avec des amis, mais tant mieux s'il apprend l'anglais en prime!

Vélo: Moi aussi, je me demande si j'achète un vélo cet été. L'été passé il avait un tricycle, mais il ne touchait pas complètement aux pédales...Il ne l'a pas utilisé depuis qu'il y a de la neige, alors je ne sais pas s'il pédale mieux. Je vais attendre au printemps pour me décider!

Foxtrott: Bonne chance pour la semaine prochaine. Je vous souhaite un transfert réussi et un bébé qui s'accroche bien!

Loulou: Pour le shampoing, j'utilise Fleur de bain de Pissenlit et coccinelle. Je ne suis pas certaine que le shampoing fasse un gros changement pour les croûtes de lait, je pense que c'est surtout le rinçage...Mes deux en font de temps à autre, je leur fais un traitement à l'huile de bébé et ça part. Repose-toi bien, il faut que ta cocotte reste au chaud encore quelques semaines! 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 15 mars 2011 08:44:07 EDT  
Coucou !

Merci les filles pour vos idées de cadeaux à donner au plus grand. On a finalement décidé de lui donner un petit ordinateur portable fait comme pour les grands.

Bonne chance Foxtrott pour jeudi ! Viens-nous donner des nouvelles, je te souhaite que tout fonctionne.

Je vois que plusieurs petits marsiens (ennes) ont déjà eu leur fête. Jérémy se sera le 26 mars, es espérant que je n'accouche pas cette journée-là lol ! On fait un cadeau de groupe avec les grands-parents et on lui achète un tracteur à pédale John Deere. Il va capoter je pense, même si ce n'est pas celui électrique. Mettons que c'était un peu hors de prix pour nous.

Jérémy s'amuse à faire du tricycle dans la maison, c'est drôle l'an passé, il ne savait même pas pédaler. Pensez-vous acheter un vrai vélo pour cet été Shocked

Mon gars recommence à faire des croûtes de lait dans la tête. Avec quel shampoing lavez-vous la tête de vos enfants ?

Sinon, bien tout va bien. Jérémy m'aide beaucoup depuis que je suis au repos. Je ne veux pas accoucher avant 35 semaines sinon je dois changer de ville. Mettons que ce n'est pas facile de rester tranquille avec un petit homme de 3 ans. Par chance, il comprend que maman doit se reposer sinon la petite soeur arrivera trop vite.  

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2011 09:08:32 EDT  
ouais les colique mais est ce que tu fait une diete stricte ? ca peux avoir un lien ? je sais pas !

en quoi tu tes inscrite !

pour ma part je vais avoir des nouvelle jeudi et probablement un transfere si tout va bien la semaine prochaine je stresse au max !
 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 8 mars 2011 09:08:35 EST  
Et puis Foxtrott quand on aura des bonnes nouvelles? :)

Je me suis inscrit à l'école pour septembre prochain, plus sa va, plus je me rend compte que j'ai besoin d'air. J'ai besoin de sortir d'ici, j'ai l'impression de pu avoir de vie tellement chu toujours avec mes gars.

J'ai envie de dialoguer avec du monde, et pas entendre de bébés braillés!! Laughing

Mais mon ti Loric me donne pas grand chance de me reposer. Je dois me lever 10 fois par nuit. Il fait encore ÉNORMÉMENT de colliques. J'ys comprends rien, il va avoir 6 mois!!!

en plus il veut rien savoir du biberon, jusqu'aux fêtes, on pouvait lui donner un biberon de mon lait ou lui de soya, et la RIEN à faire!!! Il veut rien savoir, il a décidé que sa marchait plus. Donc plus aucun break.

j'ai tu besoin de vous dire que je capote un peu la?? J'ai hâte d'avoir un lousse... 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2011 13:16:41 EST  
julie le mien aussi reagit beaucoup au froid
10 min dehors et il a les joue jercer pour la journne et meme a -5 mais on a trouver une creme je te donnerai le nom ! ca fait vraiment bien serieux depuis que je lui met ca cest vraimetn genial
mais mon probleme ,,, je doit avoir un billet medical pour en metre a la garderi (cest con une creme en vente publique en plus mais bon ! je suis aller voir un med pour lavoir !
et depuis fini les trouble mais eloi a la peaux supert fragile !

nous pour la fete a eloi je sais plus
cristi ! grrr r
je voulais faire ca ici mais mon chum dit que on sera pas prete donc il veux plus grrrr ,,, en tk !

jai bien hate daller voir disney one ice samedi ca va etre le fun eloi a bien hate
cest fou comment il change les dernier semaine
parle tout le temps (ca ca fait un boute ) mais de plus en plus clairement et il commence meme a analiser les info cest drole
il commence a jouer a la cachette et a compris le principe de conter sans regarder il est pas pire il comte jusqua 20 sans se tomper
 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 1 mars 2011 12:00:29 EST  
La fête d'Arthur est finie, on a fait ça dimanche au lieu du 3 (jeudi) étant donné que ma famille vient de loin et qu'ils pouvaient se déplacer en fin de semaine. On a fait une thématique de dinosaures, il était vraiment content. Il a reçu beaucoup de cadeaux, comme toujours, et il est vraiment en amour avec sa table de train. Hier, il a joué toute la journée avec, il a fallu l'arracher de là pour les repas, le bain et le dodo! Ma famille passe la semaine ici, c'est épuisant mais les enfants sont contents.

Loulou: le croque-pommette, c'est un genre de crème barrière, en bâton comme un déo, pour protéger le visage du froid. J'en mets aux deux enfants avant de sortir, ça aide beaucoup Arthur mais aussi Adélie, qui avait toujours les joues très sèches. J'en mets aussi sur les lèvres et ils n'ont jamais les lèvres gercées, même ma fille qui bave...Pour le cadeau de naissance, on a acheté un garage à Arthur à la naissance d'Adélie, et il était tellement content qu'il a mis quelques heures à réaliser qu'on avait ramené un bébé à la maison! Laughing Il avait 16 mois par contre! On compte bien faire la même chose cette fois-ci, je trouve que ça aide quand la famille arrive et qu'ils n'ont de yeux que pour le nouveau bébé... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 28 février 2011 21:06:29 EST  
Ici Dylan sa fête est le 23, mais on la fêtera le 13, pcq j'ai des amis qui vient de mtl, et veulent y être, alors on va faire la fête cette journée

Dylan aime bcp Mickey mouse aussi, donc cette année, Gateau Mickey Mouse, et je vais acheter des oreilles de lapins (au dollarama) et je fais transformer avec du papier noir les oreilles par des gros ronds, comme les oreilles de Mickey, je vais faire sa pour tous les amis qui viendront à la fête!

Ici aussi Dylan se lève de plus en plus de bonne heure, et sa m'écoeure... mais bon, si je retourne sur le marhcé ou à l'école, j'auras as trop le choix de me lever!

Et pour ta question Loulou, j'avais acheté à Didi une poupée qui avait une suce, et il la mettait dans la balancoire, changait la couche, lui fesait faire sa sieste, elle a même mangé des purées sa poupée!! Laughing

LEs petits répètent bcp ce qu'on fait nous autres.

Cette poupée on lui a remit, quand il est venu me visiter à l'hopital 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 28 février 2011 08:08:35 EST  
Coucou !

Croque pommette : Ça sert à quoi au juste ? Jérémy vient la peau super sèche depuis qu'on va jouer dehors en hiver. Je lui mets de la crème glaxal base, mais ça ne règle pas le problème.

Fête 3 ans : Pour Jérémy se sera à la fin du mois. Je crois que je vais faire une thématique histoire de jouets. Invitez-vous des petits amis pour leur fête ou juste la parenté ?

Livres : Jérémy s'y intéresse de plus en plus. Depuis quelques temps, il nous demande tout le temps de lui lire une histoire avant le dodo (avant ça ne l'intéressait pas) et ensuite c'est lui qui nous raconte l'histoire. Trop drôle !

Je ne sais pas pour vous, mais mon gars a recommencé à se lever plus de bonne heure. Ça m'écoeure un peu, moi qui est super fatiguée. En plus dans 2 semaines, on avance l'heure. Ouf que j'ai pas hâte. Aussitôt qu'il voit le soleil levée, il se réveille et ce, malgré une toile dans sa chambre et une porte presque fermée Surprised

J'ai presque terminé la décoration de chambre pour ma fille et là je vais faire de petits changements dans celle de Jérémy. Je ne veux pas qu'il se sente oublié. J'aurais aimé aussi lui donner un cadeau à la naissance de la petite pour lui montrer qu'il sera un grand frère, mais je ne sais pas quoi. Des idées ?

 

revenir en haut

bedondaine

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 25 février 2011 21:02:42 EST  
Taz, donc ben pas de sens pour ton chum! Ouff, je capoterais aussi à sa place.

Julie Colibri, pas drôle tous ces microbes! Oust! La chambre de mon bébé n'est vraiment pas grande, et on parlait de peut-être enlever le garde-robe. Mais ça enlèverait 2 autres garde-robe dans la maison, pas pratique.

Miniedouce, elle opère ta p'tite hihi Mais, ça fait comme Kim, elle voit aller sa grande soeur et veut faire pareil.

Hey oui, 3 ans pour nos "bébés", c'est fou, je réalise pas!

Ève sa fête est le 13, mais on va la fêter le 12 pour que tout notre monde puisse être là. Elle m'a demandé un gâteau papillon, rose. J'ai tellement hâte de le faire, pire qu'un enfant hihi Mon chum rit de moi!

Elle aura un vélo de mes parents, je lui ai acheté une marionnettes Mélissa & Doug de princesse, elle aura des livres, et des autres je ne sais pas.

Ma belle-mère est partie dans une folie de livres, ça fait 7 qu'elle lui donne depuis 3 semaines. Mais elle n'a pas compris qu'Ève aime les livres d'histoires. Elle lui achète des livres avec des bruits. Il n'y a rien à lire sauf "le chien fait wouf et le chat fait miaww", avec le bruit. Donc elle se tanne. Mais Kim aime ça elle hihi

Mais ceux qu'elle a donné cet après-midi, il y a un rond sur l'animal avec une texture, comme du poil pour le chat, laine pour le mouton, etc. Les filles aiment ça, et moi je les trouve mignons. On va se monter une belle biblio Wink  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 février 2011 20:50:13 EST  
Moi aussi j'aimerais bien te voir Taz. Tu me fera signe quand vous viendrez mais à Pâques, on risque peut être de ne pas être là.

C'est débile ce qui arrive à ton chum. Je serais noir de rage à votre place. C'est complètement fou. Cette semaine, c'est au moins la 8e histoire d'horreur que j'entend dans mon entourage proche ou mes bonnes amies de forum. Une fracture horrible à un bras, le visage de ton chum, un cancer des os, un bébé né à 27 semaines parce que la maman faisait une crise d'épilepsie... Non mais méchante semaine de fou.

Samedi, Andréanne a fait quelque pas à quatre pattes, dimanche, elle s'assoyais seule avec facilité, lundi, elle se promenais partout dans l'appart, mardi, elle a pris son premier bain dans le grand bain avec sa soeur puis qu'elle tient très bien assis maintenant, mercredi, elle s'est levé debout seule pour la première fois et à plusieurs reprises... C'est complètement débile comment ça vas vite.  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 24 février 2011 20:09:45 EST  
Ici on recommence un rhume, on va rester positif, et se soigner pour éviter que sa vire en sinusite ou en grippe.

Des nouvelles de mon chum...

Pas trop jojo pour lui. Il a eu un appel mardi de l'hopital, pour dire qui ont revérifié les radios de dimanche la semaine passé (????) et il aurait propablement une fracture. Scan d'urgence à passé.

Il a passé le Scan après midi, effectivement, fracture vers le sinus! Il peut ben avoir mal, et pas sentir son visage du côté gauche au complet.

Ils lui ont prescrit de la morphine, et la demain matin, r-v d'urgence avec un Maxilo facial, ils a des tests à passer plus en profondeur. Le doc à l'urgence a parlé de le recasser (pcq comme ils ont vu sa trop tard, sa commencé à se souder!) et ils parle de mettre des viss...

Mon chum capote! Surprised

M'a arrêté de me plaindre de mes césariennes... J'aimerai vraiment pas être à sa place!

En t-k les filles, conseil du mois, fermez vos portes d'armoires!

La semaine passé on est monté qques jours à St-Jovite, je suis allée au Toys'r'us à Boisbriand, on est allé acheté la fameuse établit pour mon Didi pour sa fête.

Cette année on fait une thématique Mickey Mouse, il trippe sur Mickey depuis quelques temps.

J'aimerai bien te voir un jour minidouce, le sparents a Yan demeure pas loin de Montebello, sa pourrait etre pas pire d'aller faire une sortie au zoo Montebello on pense de p-e venir à Pâques sinon cet été 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 février 2011 09:00:20 EST  
Julie Colibri, ici aussi le croque pommettes est presque obligatoire pour sortie, je pourrais en garder deux ou trois en stock. Ali aussi a les joues qui viennent blanche à -15 après 15 minutes. Je me disais que c'étais juste parce qu'elle était plus sensible au froid que les autres...

Pas drôle pour la grippe. Nous, on touche du bois, rien depuis des deux ans au moins sauf des rhumes et une petite roséole. Même pas une gastro. La semaine passé, le coco que je garde avait la gastro alors elle l'as gardé à la maison toute la semaine. Je sais pas si c'est l'homéopathie et les probiotiques mais je suis très très chanceuse. 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 23 février 2011 22:36:24 EST  
Bonjour!

Ça fait deux semaines qu'on est dans les microbes par-dessus la tête, je suis épuisée. Arthur a eu la grippe, la vraie, une semaine de fièvre, de toux, de diarrhée et de douleurs musculaires, avec une otite pour bien compléter! En pensait sans être sauvés, mais là ma puce fait de la fièvre depuis 5 jours avec une grosse toux, et je tousse aussi à en avoir des contractions!

On fête Arthur en fin de semaine, j'espère que tout le monde ira mieux! Avec ma famille qui se déplace de loin, on ne peut pas reporter ça...Arthur a vraiment hâte! Il n'arrête pas de me demander d'écrire une lettre au Père Noël pour ses cadeaux de fête! Laughing On lui a expliqué, mais je pense que pour lui, tous les cadeaux viennent du Père Noël...En tout cas, il va être content, parce que tous les cadeaux sur sa liste étaient déjà achetés...On lui offre une table de train et ses grands-parents des dinosaures.

Arthur avait son rendez-vous médical pour ses 3 ans aujourd'hui. C'est toujours un grand mince! On a un rendez-vous avec un allergologue, Arthur est probablement allergique au froid. C'est étrange, mais je m'en doutais, j'ai une amie qui a ça. Mon coco réagit très fortement au froid, il fait des engelures aux joues et au nez après quelques minutes, même à des températures raisonnables.

D'ailleurs, miniedouce , ici le croque-pommette de Pissenlit et Coccinelle est un incontournable. Sans cette crème, on ne pourrait pas sortir plus de 10 minutes avec Arthur l'hiver...

À part ça, on est dans les rénos. On déménage le bureau pour faire la chambre d'Anne et on rapetisse le garde-robe, qui prenait le quart de la pièce. Tout est démoli, il reste à refaire un garde-robe plus petit, réparer le plancher et peinturer...On devrait y arriver d'ici juin! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2011 09:44:53 EST  
Taz, comment vas ton chum, son oeil vas mieux?

C'est traquille ici. Sur le forum mais aussi chez nous, j'ai pas grand chose à dire lol.

Andréanne a commencé à marcher à quatre pattes et se promène partout et Ali dessine des bonhommes partout.
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1777529671961&set=a.1777529511957.178372.1050931976&theater

Ma compagnie avance tranquillement pas vite. J'ai la tête qui bouillonne, j'en dors mal depuis deux semaines. On aura une boutique à Sorel, à Gatineau et à LaReine en abitibi. Je dit boutiques mais ce sera dans des maisons. On vendra tous les produits de poussière d'Ange et de Béco Jojo en plus de quelque affaires que je trouve très utile. Je ne veux pas de gugusses juste pour faire de l'argent. Je veux de la crème à fesses Patatras mais elle tente de me faire vendre toute leur gamme, je trouve ça inutile et dispendieux. Je regarde pour l'ourson magique Béké Bobo et j'aurai de très jolies veilleuses sans fil. Si vous avez des idées, faites moi signe.

Bon, encore... Ça fait 300 fois qu'Ali remet son CD de Pigloo depuis une semaine. Vous connaissez? C'est en français et au moins c'est de la bonne musique. Allez voir sur youtube si vous êtes curieuse.

 

revenir en haut

bedondaine

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 15 février 2011 20:37:24 EST  
Allo!

Taz, tout qu'un accident bête pour ton chum, ouff! Ça dû faire mal en titi!

Loulou, donc ben le fun ça Disney on ice. Je me souviens aussi quand j'y suis allée, mais j'étais ado, j'avais beaucoup aimé.

Moi j'ai acheté des billets pour Atchoum le clown. C'est son nouveau spectacle, présenté en première ici. Ève a hâte! Ce sera son premier spectacle, je suis excitée, j'ai hâte de lui voir la bette là-bas hihi

Je voulais vous dire. J'ai été à la pharmacie pour acheter quelque chose pour les selles. Une amie m'avait parlé du Lansoÿl, une gelée laxative. Je me suis renseignée à la pharmacienne et elle m'a plutôt conseillée du Colace. C'est en goutte, qu'on met dans du jus ou lait. Ça ne fait pas aller à la selle, mais ça ramollie les selles, pour aider.

Je lui en ai mis dans son jus, mais elle n'a pas aimé. Faut dire qu'ici c'est 90% eau et le reste du jus de pomme, donc j'imagine que ça devait goûter pas mal. Aurait fallu que je mette du jus de fruits pur je pense.

Mais je ne lui en ai pas redonné et là elle est correcte.

Je suis pas mal fière, elle est propre tout le temps maintenant, ça n'a pas été long. Je mets quand même une pull up la nuit mais elle fait son pipi le matin. Va rester juste les cacas, elle veut encore une couche pour le faire. 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 15 février 2011 15:29:57 EST  
On a réservé le 5 mars à 11h et vous ? 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2011 11:48:03 EST  
tu a reserver quelle date loulou on y va nous aussi !!!


 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 14 février 2011 13:41:26 EST  
Oui moi sa va pas pire, sa pourrait aller mieux, la semaine passé a été une grosse semaine, je suis en plein post-partum, sa fait longtemps que je le sais, Mika a été un bébé intense, Loric aussi en est un, sa me rentre dedans, je suis complètement épuisé, il a toujours un ds gang qui m'empêche de dormir. Si je suis capable de dormir plus de 2hrs d'Affilés par nuit depuis 2 ans, c'est beau. Je suis épuisée.

Wow pour les spectacles, tellement plate que je sois si loin, j'aurai bien aimé faire voir sa aux cocos... 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 14 février 2011 11:49:43 EST  
Julie Colibri : Ouf si l'éducatrice trouvait qu'il manquait d'autonomie au niveau de l'habillage, je me demande bien ce qui vont dire du mien en août. J'avoue que parfois c'est p-e de la paresse ou c'est plus simple pour nous de les habiller. Ça va plus vite !

foxtrott : Bonne chance, j'espère tellement que se sera la bonne pour toi cette fois-ci.

TAZ| : Toute une mésaventure, prompt rétablissement à ton chum. Tu feras une super bonne infirmière pour t'occuper de lui Wink
Et toi comment ça va, tu semblais pas en pleine forme avec ce que j'ai lu sur fb ?

Jérémy est encore malade. Il a eu l'influenza et là il semble pris d'un rhume. Mon chum l'a et moi je commence à m'en sortir. On a cru aussi qu'il faisait un infection urinaire, mais ca semble être sa forte fièvre qu'il lui donnait des brûlures quand il faisait pipi. Il était pas super hydraté.

On a réservé des billets pour aller voir Disney on ice, histoire de jouets 3. Jérémy va capoté, il ne le sait pas encore. Il espère juste y aller quand il voit l'annonce à la tv. Ce sera de beaux souvenirs, je me souviens encore quand moi je suis allée étant petite.

Bonne St-Valentin les marsiennes !



 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 14 février 2011 07:43:14 EST  
Foxtrott: redonnes-nous des nouvelles!

Pour celles qui sont sur mon FB, vous avez surement vu dans que état est mon chum ce matin, il s'est blessé en fesant à souper. C'est tellement bête comme accident.

Il a ouvert la porte de la dépense, et il a prit une bouteille d'huile d'olive. Il la prit par le boute (bouchon) et le bouchon était mal vissé. Donc il a échappé la bouteille. Il a essayé de la rattrapper vite vite, pour pas qu'elle casse, les petits tournaient autour, et il avait peur que sa pette... Et bien en se penchant vite vite, il s'est cogné le dessous de l'oeil par la porte de l'armoire. Sa été urgence in-extremis. Ma voisine est venu le porter, sinon sa aurait été l'ambulance, j'aurai pas pu aller le porter de même avec les poulets... et c'est urgent right now. Sa m'a tellement fait paniquer c'est incroyable.. moi qui est tite nature d'avance... Tu le regardes, et tu as mal pour lui. Il est maguanée en bébitte...

Dylan ce matin il a peur de son papa, et sa m'arrache le coeur de voir Yan ds cet état. Il se retient pour pleurer pcq juste couler quelques larmes va lui faire mal. Son coup a été tellement dur qui a mal a tête, aux oreilles, à machoire. Sa pogné l'os, mais pas rien de cassé selon la radio.

En t-k, on les écoeure pour une grippe d'homme, mais je peux vous dire une chose, yé toff en maudit pcq il se plaint même pas de la douleur, c'est moi qui lui demande si il a encore mal... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre