Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2011 14:48:44 EST  
je suis tout a fait daccord avec toi
il a droi et mme je dirai il dois avoir place a son imagination

taz en fait jattend que mon ovulation passe pour pouvoir avec mon tec donc jai une prise de sang lundi on croise les doigt
merci beaucoup de prendre des nouvelle !

midouce non eloi a pas commencer ca
non meme que je dirai qu il sera du genre pie ! lol ! et il ne se gene pas quand il fait de quoi et surtout si cest lui va pas dire que cest un autre ou vis versa (il a le sence serieux de la justice lol !) mais je suis comme ca moi ! lol !  

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 9 février 2011 14:23:19 EST  
miniedouce: Merci pour les infos sur la tisane de framboisier. Pour les mensonges, ça ne nous arrive jamais. Arthur est du genre à nous raconter en détails ce qu'il a fait, même si c'est mal et qu'il le sait...Peut-être que tu pourrais trouver un livre sur les mensonges?

Taz: Moi aussi, je n'en peut plus de l'hiver! Il fait un super beau soleil, mais -20 en plus du vent, et chez nous il vente toujours, on est entouré de champs! En plus, ça me prend tellement de temps sortir avec les enfants, quand on reste juste 20 minutes je trouve ça moche...

Boddhi: Ton Charlot pense peut-être que s'il grandit, il n'aura plus les avantages d'un bébé, comme se faire bercer? Peut-être qu'en le rassurant sur le fait qu'il sera toujours votre bébé, même s'il devient un grand garçon, ça aiderait?

Habillement: Merci de vos réponses. Arthur me semble tout à fait normal...il met sans problème ses vêtements, sauf les boutons, et il met son manteau, ses petites mitaines, son cache-cou, sa tuque et ses bottes. Il arrive à mettre sa salopette, mais il a besoin d'aide pour la mettre par-dessus ses bottes. Les grosses mitaines, on oublie ça. C'est sa prof de pré-maternelle qui trouvait qu'il manquait d'autonomie au niveau de l'habillage, mais en reparlant avec elle, c'est plutôt parce qu'Arthur a découvert que c'est moins forçant de demander de l'aide. Il dit qu'il n'est pas capable, et elle l'a cru. Cette semaine, elle l'a laissé se débrouiller et ça bien été.

Petite frustration de la semaine: Arthur a un ami imaginaire qui le suit partout. Ça ne nous pose pas de problème, ça fait partie du développement normal. Hier, à la prématernelle, Arthur parle de son ami à sa prof qui ne comprend rien. Mon chum lui explique. Le soir, pendant que je lui donne son bain, Arthur me raconte que son ami n'existe pas. Je trouve ça bizarre, alors je lui demande qui lui a dit ça. Il me répond que c'est sa prof, et qu'elle lui a fait dire à son ami qu'il n'existait pas! Ça me frustre! Il n'a même pas 3 ans, il a bien le droit d'avoir de l'imagination! On va lui en parler jeudi, parce qu'on trouve ça injustifié comme intervention. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 9 février 2011 07:07:55 EST  
Sa va arriver ici qui va me "mentir" je le marque entre guillemets, pcq je le trouve un peu petit pour comprendre encore, alors je le punis pas, mais je lui explique que c'est pas bien d'avoir fait le contraire mettons...

J'ai écrit un gros post vela 2 jours, et j'ai rien ici d'écrit GRRRRR....

Foxtrott: avais-tu retourner pour retomber enceinte en janvier?

bon commence à avoir hate que l'hiver finisse, moi les -25 je trouve sa frette, surtout à part le facteur vent!!! bon yeux que c'est frette icit! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2011 15:41:02 EST  
J'ai une question pour vous. Vos amours mentent des fois? Ali a commencé ça ces temps-ci. La télé est allumé et je lui dit qu'il n'est pas l'heure de la télé et elle répond que c'est pas elle quand ça ne peut être qu'elle. Je classe des papiers, je vais faire pipi et quand je reviens, des papiers sont déplacés et elle dit qu'elle n'y a pas touché. Elle renverse son verre et dit qu'elle n'y a pas touché... Je lui explique de toute les façons ce qu'est un mensonge et que c'est mal, je la met en retrait quand je la prend sur le fait mais elle ne semble pas comprendre. Je lui explique que je ne la punis pas parce qu'elle a allumé la télé mais parce qu'elle a menti. Je sais pas trop comment m'y prendre avec ça. 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2011 14:49:01 EST  
Loulou_28 a écrit
Coucou !

|TAZ| :

La propreté va bien ici aussi. J'en reviens pas comment il a catché vite. Les cacas sont toujours problématiques, il a tellement de l'air de souffrir quand vient le temps de le faire. Depuis 2 soirs, il le fait en se couchant dans sa couche et c'est quand même dur. Un matin, cette semaine près de 4h à se retenir pour ne pas le faire. Pénible pour un coeur de mère.

J'ai reçu un message pour obtenir une place en CPE en pré-maternelle 2-3 demi-journée semaine pour tout de suite ou l'automnes. J'hésite à lui faire commencer ça tout de suite, je viens tout juste de le mettre propre et avec l'arrivée de sa petite soeur, j'ai peur de le déstabiliser. Vous en pensez quoi ?  


moi je te dis go a 100 %
il en ne sera que gagnant et toi aussi
et je suis sur qu il va adorer
de plus ca te permettera de soufler un peux avec la prochaine !
nous ici eloi y va 3-4 jour semaine et il en redemande ! bon on travaille donc pas le choix mais je vois tres bien que ca l aide a se developer ! et il en a besoin !

pour les caca moi cest le contraire il la appris plus vite que les pipi
a date il ses jamais echaper pour un caca mais les pipi quelque fois ! mais franchement je suis contente ca va trop bien

a la gardo il le dise avec une memoir superieur a la moyenne pour son age ! je sais pas ce que ca changera mais cest vrai qu il est plutot impressionnant pour la memoir et les casse tete aussi !

mais bon c est le fun de le savoir mais pour moi tan qu il est heureux et en santer cest ce qui minporte
il est tellement aimer des edu cest le fun ! il est un des seul a pouvoir se promener et aller voir les groupe de plus jeune ! haaaaaa il ferai un bon grand frere qui sait peux etre que mon tour viendra un jour !  

revenir en haut

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 6 février 2011 14:30:10 EST  
Salut les filles! Je suis pas venue depuis longtemps. J'ai eu un mois de janvier roff. Charles a eu des diarrhées sans arrêt, il va jamais à la garderie! Mais je pense qu'on a trouvé la solution. C'est un petit manque de vitamines.

On est allé au magasin d'aliments naturels chercher des vitamines. On a pris des probiotiques adaptés, car ceux que je lui donnais ne faisaient visiblement pas l'affaire. Pis j'ai choisi une formule vitaminée en tonique, de la laitance de hareng. Je sais, c'est dégueu, mais ca goute le jus de pommes. C'est plein de vitamines et d'oligo-éléments, puis ça aide à la concentration. Du coup, mon Charles mange comme un ti cochon, dort bien et les sautes d'humeur s'espacent.

Ses selles sont redevenues normales, ce qui nous rassure aussi sur la propreté. Pas évident les bobettes quand on a la diarrhée. Là, ça va bien.

Je comprends pourquoi il veut pas être propre pour les cacas. Il veut rester un bébé. Il dit qu'il veut pas être grand, qu'il veut que je le berce. Puis, il dit qu'il est grand et il va faire pipi seul. Je trouve ça dur, il est comme bipolaire on dirait. C'est pas évident pour nous ni pour lui.

On essaie de valoriser le fait d'être un grand, on a un calendrier de motivation.

C'est pas une passe évidente. Suis-je la seule??? 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2011 11:12:06 EST  
Loulou, si tu fais de l'anémie, ajoute de l'ortie à ta tisane, ça vas t'aider. Aussi, si tu as des comprimés de fer à prendre, prends les la nuit, un en début de nuit et l'autre 4h plus tard ou plus. J'ai des problèmes de fer depuis ma naissance, j'en connais un rayon. Il y a le floradix, totalement naturel qui est une très bonne source de fer puis ajoute du cacao là ou tu peux, ça contient beaucoup de fer. Ça et du chocolat noir en plus des viandes évidemment. Pour la tisane en vrac, tu peux contacter "la clé des champs" pour savoir où ils en vendent dans ton coin.

Pour l'habillement, Ali est très douée. Elle met son manteau depuis qu'elle a 18 mois. Le truc, vous places le manteau par terre bien ouvert le haut du manteau vers les pieds. L'enfant de penche, met ses bras dans les manches et bascule le manteau au dessus de sa tête. Elle met sa salopette mais a du mal avec les bretelles. Ses bottes, elle sais les mettre quand elle a pas sa salopette mais pas ses mitaines.

Pour les vêtements réguliers, elle s'habille seule. Elle enlève son pyjama seule, met ses petite culottes, ses jeans et son chandail mais a de la difficulté avec les bas s'ils sont serré et n'attache pas les boutons.

Je suis gâtée là dessus Very Happy   

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 4 février 2011 08:26:29 EST  
Habillage : Le manteau ça va pas si pire, tuque, cache-cou et mitaine en polar aussi. Pour la salopette et les grosses mitaines, c'est encore à travailler.

Pour les vêtements de tous les jours, il est vraiment pas encore autonome. Je dois même encore l'aider quand il va à la toilette pour ses pantalons. Certains sont plus faciles que d'autres.

Le mien est dans une passe qu'il veut décider tout son linge, je vous jure que c'est pas tout le temps beau :lol:

miniedouce : Merci pour ta mine d'informations sur la tisane de framboisier. Je vais essayé de trouver une place où on le vend en vrac. À Jérémy, j'avais un petit sachet, mais ça se passe vite.
Je suis heureuse de voir que c'est bon pour l'assimilation de fer. Je viens d'apprendre que je fais de l'anémie alors ça risque de m'aider beaucoup.

Perso : 1re fois ce matin que Jérémy ne fait pas de fièvre. Ça fait du bien ! Il se plaint de maux de tête, yeux et jambes. On dirait bien la grippe. Je touche du bois pour pas l'avoir.

 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2011 21:13:38 EST  
Julie Colibri

Les feuilles de framboisier tonifient l'utérus pour le rendre plus "performant" pendant la grossesse, pendant l'accouchement et pour se rétracter par la suite. C'est aussi très bon pour le système gastro-intestinal et favorise la digestion. Très utile pour les menstruations douloureuses, les menstruations trop abondantes, l'endométriose et le syndrome prémenstruel. Appaise les maux de gorge, aide aux petites diarhées, aide à assimiler le fer, riche en minéraux...

Bref, le meilleur ami de la femme Laughing  

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 3 février 2011 14:57:13 EST  
miniedouce: C'est quoi les effets de la tisane de framboisier? 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 3 février 2011 14:55:08 EST  
Journée de C**** aujourd'hui! Arthur a commencé la pré-maternelle mardi, il est revenu super content et voulait y retourner hier. On lui a dit toute la journée qu'il irait jeudi. Ce matin, je suis seule avec les deux cocos, c'est le seul matin où mon chum travaille à l'extérieur, je les rush pour manger, déjeuner, se préparer...et la vanette ne part pas! Arthur a tellement pleurer, en criant qu'il voulait voir ses amis...Au moins il va à la garderie demain, mais j'ai vraiment trouvé ça dur de le voir comme ça.

Habillage: Est-ce que vos enfants s'habillent seul pour l'extérieur? Le manteau et la tuque, ça va, mais la salopette, les bottes, les mitaines, je trouve ça pas évident pour eux...

Culotte/Pull-up: Pour les sorties et les dodos, je mets une pull-up et ses culottes par-dessus. Il me faisait des crises pour ne pas mettre ses pull-up, mais je sais que s'il est distrait, il s'échappe encore trop souvent, alors je ne prends pas de chance. En mettant ses culottes par-dessus, fini les crises!

Loulou: Pour la fièvre, je consulte après 3 jours, à moins que l'état se détériore ou que d'autres symptômes apparaissent. 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2011 14:48:00 EST  
Loulou, il y a tellement de petites maladies d'enfant qui commencent par de la fièvre et qui sortent quelque jours plus tard...

Pour la tisane, tu peux en prendre une tasse une fois par jour tout le long de ta grossesse, à partie de la 30e semaine, tu peux en prendre deux tasses et à partir de la 34e semaine, tu peux en prendre 4 tasses. Quatre tasses, ça devient ennuyeux quand c'est de la tisane mais moi, je la faisait la veille (1 litre) et je la mettais au frigo. Le matin, j'ajoutais au pichet le jus de un demi citron et je remplissait ma bouteille que je traînais partout avec moi et je la buvais comme de rien.

Pendant le travail, tu peux en prendre autant que tu veux. J'avais deux bouteilles sport de 24 oz que j'ai rempli ce matin là et je les ai apporté à l'hôpital et je les ai tout bu. Idéalement, tu continue au moins deux à quatre semaines après l'accouchement mais je connais très peu de monde qui le font. Quand on a accouché, on ne pense plus qu'à bébé et dormir, rien d'autre lol.

Je te conseille fortement de trouver un endroit où ils la vendent en vrac sinon, ça vas te coûter cher. J'avais une boutique de produits naturels ici et ils en avaient dans de très gros contenants et j'en prenais la moitié parfois. Ça me revenais quatre fois moins cher que de l'acheter en sachet. 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 3 février 2011 07:43:27 EST  
C'est super intéressant ce que tu as écris miniedouce sur les graines de lin. Il me semble que j'ai déjà lu un post où tu parlais de la tisane de framboisier ? À partir de quand on peut commencer à prendre ça ?

Mon gars fait de la fièvre depuis hier matin et il ne semble pas avoir d'autres symptômes à part une légère toux. Pour la première fois de sa vie, il a fait 40.2 cette nuit et ce matin il est encore à 39 avec de belles pommettes rouges. Je me demande bien ce qu'il peut avoir. Après combien de jours de fièvre, consultez-vous Shocked  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2011 12:00:40 EST  
Sur passeport santé :

Attention
L'huile de graines de lin rancit très facilement. Il est donc essentiel de la conserver au réfrigérateur et de la consommer rapidement une fois le contenant ouvert. Il est préférable d'acheter de petites quantités à la fois. Privilégier les contenants opaques.
Les graines intactes se conservent bien à la température de la pièce, mais après les avoir broyées ou moulues, il est préférable de les garder au réfrigérateur et de les consommer dans les semaines suivantes.
En cas de doute, utiliser son nez : si une odeur désagréable émane de l'huile ou des graines broyées, c'est qu'elles sont rances et ne doivent pas être consommées.
L'huile de lin n'est pas adéquate pour la cuisson, et surtout pas pour faire sauter ou frire des aliments, car elle ne supporte pas la chaleur. Cependant, les graines entières ou moulues peuvent être incorporées à des muffins, des gâteaux ou des pains.
Contre-indications
Éviter de prendre des graines de lin en cas d'occlusion intestinale.
Les graines de lin entières ne sont pas recommandées aux personnes qui ont des diverticules à l'intestin, car elles peuvent se coller à la paroi intestinale et provoquer de l'inflammation.


Constipation

Ajouter 1 c. à table de graines de lin entières (environ 10 g), écrasées ou broyées grossièrement à un verre d'eau (150 ml minimum) et boire le tout.
Prendre de deux à trois fois par jour. Certaines sources recommandent de les faire tremper le temps qu'elles libèrent leur mucilage, d'autres considèrent qu'elles doivent plutôt gonfler dans les intestins pour être efficaces.
Ne donner qu'une demi-dose aux enfants de 2 ans à 12 ans; pour ceux de moins de 6 ans, le traitement devrait être supervisé par un professionnel de la santé.

Il faut prendre les graines de lin pendant au moins deux ou trois jours, car l'effet laxatif peut prendre de 18 h à 24 h à se manifester.

Il est préférable de commencer avec de petites doses et de les augmenter progressivement, notamment pour les personnes sensibles à l'effet de laxatif de masse des graines.

Les graines de lin entières ne sont pas recommandées aux personnes qui ont des diverticules à l'intestin, car elles peuvent se coller à la paroi intestinale et provoquer de l'inflammation. Elles ne sont pas non plus recommandées aux personnes souffrant du syndrome de l'intestin irritable. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 2 février 2011 07:59:52 EST  
Je suis surprise de lire sa, ma mère me donnait les graines de lin sans être éclaté, et sa fonctionnait très bien! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2011 20:54:20 EST  
Bedondaine, les graines de lin, pour qu'elles soient efficace, il faut les moudre ou les faire éclater. Personnellement, j'utilise un moulin à café mais tu peux les faire tremper un peu dans l'eau et elles deviennent visqueuses et la coquille craque. Le système digestif ne fait pas fondre la coquille et si on ne les casse pas, elle ne feront aucun effet. Pour les cuisiner, ça se met très bien dans les muffins, gâteaux et biscuits ou barre tendre maison. Dans les céréales ou le yogourt, c'est moins subtil. Par contre, dans les muffin, il faut en mettre beaucoup, il vaut mieux remplacer une petite partie de la farine par les graines de lin moulues. 

revenir en haut

bedondaine

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 1 février 2011 20:40:35 EST  
Julie, pauvre tit homme qui a pleuré d'avoir fait pipi dans sa pull up. L'heure du conte, il y en a aussi ici, faudrait que j'y aille une bonne fois. Merci de m'y faire penser.

Pas évident ça en effet de savoir si on met bobette ou pull up pour les sorties. Je ne prend pas de chances pour l'instant, je mets pull up, mais à date elle se retient.

Et elle est bien fière de dire qu'elle ne fait pas pipi en dormant hihi

Loulou, faudrait que je trouve dans quoi ajouter les graines de lin. J'avoue qu'on ne mange pas ça ici, faudrait que ce soit camouflé pour que ça passe. On mange déjà beaucoup de fibres, et elle boit beaucoup d'eau, je vais réfléchir à tout ça Smile  

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 31 janvier 2011 07:45:02 EST  
Félicitations Julie Colibri ! J'aime beaucoup le prénom que tu as choisi. J'essaye de convaincre mon chum de choisir Louanne, mais ça ne passe pas encore au conseil ! Pas évident de s'entendre sur un prénom Wink

Ton histoire de pull-up mouillée m'a fait penser à Jérémy en fin de semaine. On était à l'extérieur pour des funérailles et bien sûr l'envie de pipi est arrivé au cimentière. Je lui ai dis de le faire dans sa pull-up. Il a tout fait pour se retenir, mais à moment donné il était plus capable. Il en a pleuré un coup ! J'hésite encore à le laisser en bobette lors des longs déplacements ou encore lorsque je sais que les toilettes ne sont pas accessibles. Cette été, mettons que ça va être plus facile.

bedondaine : Pour les cacas, quand je suis allée voir la pharmacienne, elle me conseillait d'ajouter des fibres de plus dans alimentation. Sinon y'avait d'autres produits, mais ça n'avait rien de très naturel. As-tu essayé les graines de lin ? Je sais que ça fonctionne pour les adultes.


 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 30 janvier 2011 21:21:49 EST  
Miniedouce: C'est un hasard, pour les prénoms en "A", et j'avoue que j'ai cherché longtemps un autre prénom pour la 3e parce que je trouvais ça trop concept. Mais bon, c'est pas facile trouver un prénom sur lequel on s'entend mon conjoint et moi, alors tant pis! On va pouvoir écrire seulement leurs initiales sur le matériel scolaire et on aura pas de chicanes! Laughing

Loulou: Tant mieux si tu peux avoir une place à temps partiel pour Jérémy. Arthur adore aller à la garderie, et il a vraiment hâte de commencer la pré-maternelle mardi.

Bedondaine: On va à la bibliothèque chaque semaine, et mes deux cocos adorent. On va aussi à l'heure du conte, une fois par mois. Il me semble qu'il y en a dans pas mal toutes les bibliothèques, c'est vraiment bien. Il y a la lecture d'un conte, avec des accessoires et de l'animation, puis un bricolage, des jeux et une collation.

Arthur nous a fait une journée sans dégâts aujourd'hui! Il a fait un pipi dans sa pull-up, pendant qu'on allait à Karibou. Il nous a dit qu'il avait envie, mais sur la route, avec son habit de neige, on avait pas tellement d'option...Il a pleuré après l'avoir fait, pauvre coeur, même si on lui disait que c'était pas grave. Crying or Very sad  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2011 18:16:45 EST  
Julie Colibri a écrit
Arthur et Adélie auront une petite soeur! Elle va s'appeler Anne. 


Youpiiii!!! Félicitation.

Vous aussi êtes dans les "A". Nous, c'est Andréanne, Alissandre et Amélya Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre