Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2011 19:15:37 EDT  
Me revoilà. J'ai eut ma journée exposition aujourd'hui. Très belle journée pas trop chaude, ensoleillé même s'ils annonçaient 60% de pluie et des orages. J'ai passé des tonnes de cartes d'affaire mais je n'ai vendu qu'une doudou et trois couches mais faut dire que c'est une fête pour les familles, les gens venaient pas spécifiquement pour acheter. Peut être que ça iras dans les prochaines semaines. Beaucoup d'intéressé mais il y avait beaucoup de grand-parents là-dedans pour donner mon nom à leurs enfants qui attendent des bébé ou pour des cadeaux.

Julie, pour Andréanne, trois jours avant, je n'avais pas de travail de fait alors, ça peut aller drôlement vite. Elle est trop drôle ta fille de s'auto punir.

Taz, je veux jamais vivre ça, ça me donne des vertiges d'y penser.

Pour ma belle fille, on sais plus sur quel pied danser. La travailleuse sociale a changé d'idée et commence par étendre notre garde ici à quelque mois, jusqu'à décembre avec un été presque moitié ici et moitié chez sa mère. On commence à en avoir assez de se faire brasser d'un côté et de l'autre. J'ai jamais vu des gens aussi désorganisé que la DPJ. C'est terrible comment ils travaillent tout croche, comment ils s'entendent pas, sont rempli de mal entendu, ne notent rien et font constamment erreur. Elle nous a appelé jeudi à 17h20 pour confirmer notre rendez-vous de 17h30 à son bureau mais elle nous avait jamais appelé pour ce rendez-vous. Elle oublie des rdv, nous donne de mauvaises dates, c'est terrible. À nos yeux, la DPJ, c'est une grosse farce, c'est pas sérieux, c'est tout croche mais bon, j'ai peut être un espoir Embarassed  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 2 juin 2011 23:09:06 EDT  
Coucou petites nouvelles

Dylan est hospitalisé depuis mardi. il a été malade mardi matin en allant le porter a garderie, il a vomit, sa dégénéré a partir de 5hrs le soir, il vomissait aux 30 min, il gardait rien, on a du aller a l'hopital, il l'ont passé seulement qu'a 12h30!!! Il était très faible, parlait presque plus, vomissait du sang par le nez, il avait de la misère a rester assit trop longtemps.

Ils lont branché sur le syrum a 1h30, il a eu sa chambre a 4hrs, la dernière fois qui avait vomit était minuit avant d'être sur le syrum.

le lendemain (mercredi) il a essayé de boire des petites quantité de jus/lait/eau, et de manger. Il a tout revomit a 5hr au souper.

Il a dormit toute sa nuit sans boire ni manger. Le lendemain matin (jeudi) il a recommencé a vomir aux 30 min jusqua 11hrs. Ensuite a 1hrs il a fait un spasme. Sa ressemble bcp a une crise d'épilepsie. Je cpaotais ben raide, il me voyait plus et me répondait pas. Il fesait que crier il était carrément ds un autre monde.

Il a réessayer de vomir vers 7hrs, mais il a pas rien vomit, juste un gros effort. Au moins a date il a gardé un peu ce qu'il a consommé ds l'aprem.

Je le sais pas si il sort demain... Sa pourrait aller seulement a samedi...

C'est dur de voir nos enfants malades comme ça!!!!! 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 2 juin 2011 22:46:44 EDT  
Loulou: Ma DPA c'est le 21 juin, mais j'ai le sentiment que je n'accoucherai pas avant le 24-25. Pour le moment en tout cas, je n'ai aucun travail de fait, je vais voir demain si ça a changé, mais je ne crois pas! Pour Jérémy, je te dirais que c'est l'âge...on est tous dans le même bateau! Arthur a toujours été un ouragan, alors ses crises me paraissent moins pires que s'il était passé d'ange à petit monstre Laughing Là, c'est ma puce Adélie qui imite son grand frère, mais elle est plutôt du genre très calme et douce, alors elle sait qu'elle vient de faire une niaiserie et s'auto-punit sur le tapis de réflexion! Surprised C'est pas drôle, mais c'est quand même difficile de ne pas rire!

Je viens de recevoir un message de la prématernelle, et le spectacle de fin d'année d'Arthur est le 21 juin! J'espère tellement ne pas être en train d'accoucher! Crying or Very sad Arthur serait vraiment déçu, ça fait tellement longtemps qu'il nous parle de son spectacle, nous dit que nous on va être assis dans la salle sans parler, alors que lui va chanter et danser sur la scène. On va le filmer, mais je veux être là! 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 2 juin 2011 15:26:35 EDT  
miniedouce : Je pense exactement ce que les filles t'ont dit. Tu es loin de penser juste à toi, on t'impose une nouvelle vie, un nouvel enfant, c'est tout a fait normal de te sentir bouleversée.

Julie Colibri : C'est quoi ta DPA ?

Mon gars me fait rusher, j'en ai tellement pleuré hier. Tsé quand c'est rendu que tu n'es même plus capable de le regarder. C'est un vrai petit monstre ! Lui qui était si tranquille et gênée, maintenant on oublie ça. C'est rendu qu'il donne des ordres à tous les enfants au parc même les plus vieux de 10 ans. J'ai très hâte que ça se calme parce que mon moral en prends un coup ! 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 30 mai 2011 22:24:37 EDT  
miniedouce: Je ne peux pas me mettre à ta place, mais je suis certaine que ce n'est pas facile ta situation. J'enseigne en adaptation scolaire, la majorité de mes élèves sont en placement dans des familles d'accueil ou chez d'autres membres de leur famille et ce sont des enfants qui ont des vécus très différents des autres! Tu n'es pas égoïste, ce n'est pas agréable de se faire imposer quelque chose, surtout pas un enfant! Elle arrive avec ses valeurs, ce n'est pas toi qui l'a élevée, et c'est encore plus difficile. En plus, avec nos propres enfants, on grandit avec eux, on s'adapte au fil des ans, mais là tu dois apprendre d'un coup comment agir avec une grande!

Taz: Super pour le travail et la garderie! C'est vrai que l'été, ça devrait être plus facile pour un retour au travail. La routine est plus souple, on se couche plus tard et les enfants jouent dehors, alors moins de jouets à ramasser dans la maison! Laughing

Concours: J'ai participé à un concours sur facebook, si vous pouvez aller voter, ça me rendrait service! Arthur se meurt d'envie d'essayer ce vélo chaque fois que je vais à la boutique avec lui, alors j'aimerais bien le gagner! Si le lien ne fonctionne pas, dites-le moi! Merci!
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150213424993838&set=a.10150213226708838.336905.206199958837&type=1&theater 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 28 mai 2011 07:57:04 EDT  
Pour ta belle-fille, je comprends que c'est pas facile, et t'inquiète je sous-estime pas du tout le fait que c'est pas tjrs évident avoir une grande-fille.

Je te juge pas du tout, surtout que je suis loin de vivre cette réalité, alors encore plus difficile de nous mettre à ta place! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 28 mai 2011 07:55:46 EDT  
oui secrétaire-réceptionniste pour moi, je continue à mon compte en infographie, les contrats commencent a rentrer mais pas pour en vivre.

Mon emploi est temporaire, c'est un emploi subventionné pour 30 semaines. Après c'est le chomage.

Je suis bien contente de commencer durant l'été on se couche plus tard, et on est plus motivé. Sa va m'aider à prendre une routine plus facilement que l'hiver selon moi. 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2011 14:44:34 EDT  
Vous en faites pas, comme d'habitude, je vais aller mieux demain. Je me trouve chanceuse d'avoir de grosses journées difficile mais ça ne dure jamais.

Taz, je suis super contente pour ta job. Si je comprend bien, ce sera une job de bureau. C'est super! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2011 14:43:06 EDT  
Taz, je m'en attendais un petit peu mais j'avais refoulé ça très profondément en dedans parce que les chances n'étaient pas grande. La travailleuse sociale à Val d'Or semblait tout faire pour que les enfants retournent chez leur mère et la maman elle enchaîne les thérapies une après l'autre alors j'ai osé espérer. Elle vas bien Amélya, du moins, ça vas peut être changer quand elle entendra la nouvelle mais on verra bien. Le problème c'est que c'est énormément d'énergie. Vous penser que je suis chanceuse d'avoir une grande fille pour m'aider à la maison eh bien non. C'est bien plus de troubles. Si je lui confie les filles 5 minutes, je la retrouve planté devant la télé et Andréanne qui grimpe les escaliers... Le ménage, elle se traîne tellement. Je dois l'aider à faire ses devoirs que je ne comprend pas toujours puisque ça change tellement et on doit tout superviser quand elle vas sur Internet parce qu'elle continue à aller sur des sites de rencontre, elle nous ment sur plein de choses et enchaîne les chums un après l'autre qu'ils soient en 5e année comme elle ou en secondaire trois. Je la déteste pas non mais si vous avez de la visite temporairement que vous aimez bien et que leur visite se prolonge toujours plus pour devenir un "toujours" c'est pas rigolo. Elle se chicanne toujours avec Alissandre et lui montre plein de mauvaises choses. Une chance, François et moi arrivons à tenir une dicipline très serré à la maison. Ça ne crie jamais, ça ne sacre jamais, aucun manque de respect, les repas toujours en famille et on sort pas de table sous peine de sauter le dessert, punitions pour les retards... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 27 mai 2011 14:22:22 EDT  
Minidouce: définitivement, sa feel pas, mais je croyai que vous en attendiez? J'ai du mal comprendre p-e! J'espère, que au moins, ta belle-fille, va mieux avec vous, sinon ce sera encore plus difficile pour toi de casser l'éponge!

Et pour habiter à Gatineau, je dirai pas non hahaha je veux sortir de Duparquet! J'ai assez hâte de déménager d'icit, je suis TELLEMENT pas bien ici... Le village c'est des jeunes qui passent leur temps à foutre le bordel, vandaliste, vol, course de 4 roues en pleine principale...

Je peux pas croire que ms enfants vont aller à l'école ici et qu'ils vont devoir revenir à la maison a pied, et avoir peur qui se feront pas lutter par un 4 roues...

Enfin... c'est das les projets... j'a hate de finir les rénos, mais sa coute tellement cher là, en plus avec mon congé de maternité, pas besoind e vous dire que qu'on vient de mettre "pause" aux rénos.. pendant ce temps là, le compteur y tourne...

Et finalement, j'ai passé une entrevue, et j'ai la job, je vais savoir la semaine prochaine quand je commence, mais selon moi c'est lundi ds 2 semaines! Je vais commencer pour la chambre des commerce de l'abitibi-Ouest. JE suis pas mal contente, une job de jour, donc pour aller chercher les cocos a gardo, c'Est parfait.

Juliecolibri: Oui moi aussi j'ai trouvé sa dur a mon premier et comme loulou a dit, il a des journées ou je me dis, que je suis chanceuse d'être ici. Mais j'ai vraiment besoin de sortir de la maison, et aussi (pour répondre à loulou) c'est une question d'argent.

Juste hier après mon entrevue, je flottai, j'Avias l'impression, d'avoir 18 ans, et de recommencer une job, de recommencer à 0, vu mon 3 ans pas rien sur mon c.v....

J'ai tombé sur 2 patronnes, et c'est des mamans, et elles m'ont dit, face à mes inquiétudes, quand qu'on doit manquer pour bb malade ect, inquiètes-toi pas, on est toutes dans le même bateau, la réalité aujourd'hui en 2011, les mamans travaillent, c'Est ce qu'on appelle la conciliation travail-famille...!! Laughing Laughing  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2011 14:08:07 EDT  
Ça vous arrive d'avoir envie de crier de colère et de tristesse, d'avoir envie qu'on fasse au moins semblant de nous comprendre sans jugement sans avoir l'impression de parler à un poupée de chiffon qui écoute sans plus...? J'en ai assez d'encaisser et de prendre des gouttes d'homéo pour refouler mon angoisse. Oui ça fonctionne mais est-ce que ça aide vraiment? La DPJ viens de m'annoncer que probablement Amélya devra déménager définitivement ici mais je n'ai pas le droit d'en parler à personne sauf mon chum qui n'est pas joignable et qui par dessus le marché fait de l'overtime ce soir. C'est encore moi qui vas passer pour la sans coeur, la belle mère égoïste qui ne pense qu'à elle. ARGH!!! J'aurrais envie de crier "et ma vie à moi...?" mais non, j'ai pas le droit. Aller, encore des gouttes de rescue, on respire et on encaisse, encore une fois.... 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 26 mai 2011 21:45:12 EDT  
Je suis toujours là, avec mon énorme bédaine! J'ai accouché à 40 semaines et 2 jours pour Arthur, et 40 semaines et 5 jours pour Adélie, alors cette fois-ci je suis prête mentalement à accoucher à la St-Jean!

J'ai passé une semaine à Sherbrooke, et depuis le retour je fais du lavage, du ménage et un million de préparatifs pour bébé Anne. En plus, on réinstalle la routine et les règles de la maison, parce qu'après une semaine avec des grands-parents qui obéissent au doigt et à l'oeil, j'ai 2 petits dictateurs à gérer!

Miniedouce: J'ai pas vu ma commande encore, on va à Amos en fin de semaine, j'ai vraiment hâte de voir tout ça!

Taz: Je te comprends de te demander ce que tu veux faire. Ce n'est pas facile de retourner à l'école, mais travailler avec des jeunes enfants non plus. J'ai trouvé vraiment difficile de retourner au travail au septembre. C'est mon conjoint qui restait à la maison avec les enfants, et quand je rentrais c'était le bordel...Il faisait les repas et s'occupait très bien des enfants, mais les jouets, la vaisselle et le lavage restaient là! Je trouvais que je ne voyais plus mes enfants et que je passais mes soirées et fins de semaine à faire du ménage. Ça m'a permis de confirmer que je préfère rester à la maison le temps que mes cocos soient à l'école. Et encore, je pense recommencer à 3 ou 4 jours par semaine au début.
 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2011 13:36:47 EDT  
Pas de nouvelles de Julie Colibri... Elle a accouché en avance peut être? 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2011 13:34:55 EDT  
Taz, déménage à Gatineau et viens travailler avec moi Laughing

Moi non plus je ne retournerais pas à l'école. J'adore plus que tout apprendre mais pas sur des bancs d'école. J'aimerais suivre des cours de musique, de photo, en naturopathie, en méditation, Taichi, cuisine, pâtisserie... Si j'étais riche, je ferais des tonnes de cours.

Loulou, je comprend. J'ai été très chanceuse avec mes filles. Quand Andréanne est née, Alissandre l'as très bien pris mais en plus, Amélya est déménagé ici quelque semaines plus tard. Il y a l'age aussi. Ali avait 2 ans et 4 mois quand Andréanne est arrivée. Trop petite pour vouloir jouer à la maman mais assez grande pour pas la tapocher involontairement. Une amie a eut un bébé presque en même temps que moi mais sa grande avait 3 ans et demi et ça a été beaucoup plus difficile pour elle et je ne m'imaginerais pas avoir un bébé maintenant, Ali commence à vouloir trop s'occuper de sa soeur mais à presque 11 mois, elle est capable d'en prendre.

Je trouve ça triste quand je sort dans les magasins avec les deux cocottes. Tout le monde s'arrête pour regarder et même essayer de toucher Andréanne en disant à quel point elle est belle avec ses énormes yeux bleu et ses cheveux blond et personne ne s'attardent jamais une seule seconde à Ali. J'espère que ça vas changer un peu parce qu'un jour, ça pourrais lui faire de la peine.

Ouf, la pré-maternelle. Me semble que ma cocotte est encore un bébé. Elle n'as même pas trois ans et demi et je m'imagine pas l'envoyer à la pré-maternelle. Je suis trop mère poule Sad
Ali est très attaché à moi. Elle accepte seulement de se faire garder par ma soeur ou ma meilleure amie. Elle a très peur des inconnus. C'est pas elle qui se sauverais lol. Je crois qu'Andréanne sera beaucoup plus aventureuse. Par chance? Je sais pas trop là...!? 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 26 mai 2011 10:23:38 EDT  
miniedouce : Pauvre Ali, c'est pas drôle des allergies, j'en connaît quelque chose. Heureusement, cette année, je m'en sauve pas mal bien jusqu'à maintenant.En plus avec une conjonctivite, elle a la totale pauvre cocotte.

TAZ : Je comprends que c'est pas évident un retour à l'école. Mon chum n'arrête pas de me dire que si je désire retourner aux études, c'est le bon moment de le faire, mais je sais pas si j'y arriverais avec les 2 enfants et mon chum qui travaille pas mal.

Tu pourrais p-e t'inscrire à des activités ou faire du bénévolat si tu veux sortir un peu de la maison. C'est sûr que si c'est pour faire plus de sous, mes suggestions ne sont pas les meilleurs. Il y a des journées où je m'ennuie beaucoup à la maison et d'autres fois je remercie le ciel de me permettre de faire ça. Alors que mettons que je te comprends d'être ambigüe face à ce que tu veux faire.

Perso : Mon gars est littéralement un monstre ces temps-ci. Je suis tellement fatiguée que ça. Mettons que la crise des 3 ans avec l'arrivée de bébé, ça marche pas pantoute. Je commence à être à bout de souffle de le reprendre toujours,

Demain, on va faire son inscription à la pré-maternelle. Enfin, ça se concrétise !

Bonne journée !  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 26 mai 2011 07:05:25 EDT  
Minidouce: c'est tellement plate que je sois si loin, pcq je serai venu à ton kiosque!!! J'aurai tellement aimé sa!

Oui je me suis inscrit en secrétariat, sauf que j'ai fait des tests d'admission ds 2 semaines, et finalement, sa me tente pas pentoute de me retaper des études, là avec des enfants, en plus de tes cours, tu as tes petits à t'occuper et tes devoirs après. Et les tests que j'ai fait m'on donné un avant-goût un peu amer... Je sais pas, quand je me suis assit sur mon bureau d'école j'ai eu l'impression, de retourner en secondaire 2... Je sais pas pkoi mais depuis un boute je suis très nostalgique, je tourne autour du poteau, école ou pas, travail ou pas, je reste amaison ou pas. En fait je sais que j'ai besoin d'air, mais je sais pas trop ou aller pcq c'est pas évident, c'est moi qui va devoir se taper la gardo avec les pettis. Mon chum a un horaire trop instable pour que je puisse me fier sur lui.

J'ai l'impression de vivre un peu comme une monoparentale! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2011 20:43:42 EDT  
Hum, contraception... Je ne veux rien d'hormonal parce que je veux pas affecter mon allaitement, il reste le condom ou le stérilet au cuivre mais ça, ça me tente pas. Je vais plutôt attendre encore quelque mois et aller vers le stérilet Minera. Je pense pas reprendre la pilule.

C'est l'enfer ici, Ali a des Allergies depuis quelque semaines et je dois lui donner du Claritin chaque matin et des gouttes dans les yeux matin et soir. Les gouttes, je dois enrouler la cocotte dans une couverture et les lui mettre de force et le claritin a un goût horrible à saveur de fruits mille fois trop forte. En plus, à force de frotter ses yeux qui piquent, je crois qu'elle viens de commencer une conjonctivite. Elle a des écoulement jaune depuis ce matin, je vais devoir ajouter en plus de tout ça des gouttes polysporin. Sad

Moi aussi je n'ai pas beaucoup de temps pour le forum. Dans une semaine et demi, il y a la fête de la famille comme je l'ai écris sur facebook et j'essaye de sortir le plus de produits possible. J'ai commandé des tissus en urgence et ils tardent à arriver. J'ai fait 8 sling, 8 doudou et 10 écharpes en quatre jours et ce week end, j'étais chez ma belle maman et on a fait 10 poncho de bain.

Taz, c'est cool pour la garderie, gros soulagement pour toi.  

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 25 mai 2011 08:29:01 EDT  
|TAZ| : Tu retournais pas à l'école en secrétariat ?

Je te comprends d'avoir besoin de temps pour toi, comme tu dis tu l'essayes et si ça fonctionne pas ça t'aura toujours fait prendre de l'air un peu Wink

C'est super que tu puisses envoyer les 3 à la même place, c'est tellement rare.

Shocked Est-ce qui en a qui ont recommencer à prendre la pilule après leur grossesse ? J'aurais une question ...
 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 24 mai 2011 20:23:16 EDT  
loulou: Laughing Laughing Laughing

Moi je suis en recherche d'emploi, j'ai ma place temps plein en septembre pour les 3. Je veux travailler, je suis tannée d'être un peu toujours à la maison. Si je trouve sa difficile et bien j'ys repenserai après, mais là j'ai envie de prendre de l'air.

Donc ici le tracas de la gardo c'est passé, les 3 vont a même place, et c'est la même garderie qu''ils sont allés cette année.

Chu pas mal contente! 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 24 mai 2011 15:10:23 EDT  
Il suffit que j'écrive pour que personne ne vienne pendant 5 jours Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre