Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2011 14:19:57 EDT  
ho hiere jai perdu patience !!! Sad je suis pas fiere (une tappe sur la cuisse ) mais je vous raconte !

il etai tannant depuis le souper ecoutai pas les consigne mais ca ca va je deal bien avec ,,,
donc je coule le bain il veux pas mais vraiment pas
je le coule pareille et il sort de la piece , je le laisse je me dit je le ratrapperai appres le bain couller
donc je vais le chercher lappelle et il me dit je fait caca , mais je lentend dans sa chambre ?????
donc je dit comment ca tu fait caca
il dit oui dans le lit ? la je coure en haut et il est cramper les fesse en laire et force ! je lui dit non tu vien ici jessaye de le pogner (mais je suis au pied du lit il sacoupie et fait sont caca
jetai bleu !!!!!!! Surprised la tape sa cuisse a partie tout seul cetai vraiment pour me narger la qui fesais ca par ce que ca fesai pas sont affaire daller dans le bain !!!!

je men veux davoir perdu patience , mais oufff cest totalemetn innaceptable ca !

miser que jai hate que le 3 ans finice ! car la jen peux plus de ses temps si il est epouvantable

moi aussi je croyais eloi dans la moyenne mais il doit letre forte allors
il compte jusqua 20 , ensuite connait toute ses couleur , plein plein dobjet de toute sorte (reconnais les marque de voiture de tracteur , ect (oui oui un vrai gars )
des casse tete il en fait de 30 morceaux et plus

par contre ou il a un retard pour sur cest sur le dessin il deteste tellement ca il commence a peine a faire des forme !
mais sur le reste animaux , conter alphabet , et autre il est bon  

revenir en haut

bedondaine

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 28 juin 2011 21:19:31 EDT  
Bonjour les moms! Smile

Je voulais féliciter Julie et Loulou pour vos bébés neufs!

Ça fait un méchant bout que je suis pas passé ici, ouff!

Taz, je vois que tu as recommencé le travail, et tu es heureuse là-dedans, super! Ahh l'allaitement! Ça fait 6 mois que j'ai cessé pour ma dernière, et des fois j'ai des moments d'émotion quand j'y pense, et j'aimerais quasiment qu'elle se remette à téter hihi

Miniedouce, j'allais dire d'aller voir le dentiste au pire pour Ali. Moi j'amènerai Ève à l'automne, elle aura 3 ans et demi, et ce sera plus une visite de courtoisie, si je peux dire.

J'ai aussi été au rendez-vous pour la clinique des 3 ans pour Ève. J'ai tellement aimé ça. Je suis partie de là fière comme un paon, pouaaha! Quand mon chum est arrivé du travail, je pars pour lui raconter comment ça s'était passé mais je dis "ok, là je vais pleurer, c'était trop beau de la voir", et me voilà qui braille lol Une vraie folle tsé! Razz

Ève n'est pas propre la nuit non plus. Ça lui arrive parfois. Ça viendra bien.

Elle me fait des crises aussi pour des niaiseries, des bouts j'aurais envie d'y tordre le cou Evil or Very Mad Embarassed Ça veut s'affirmer, prendre sa place, c'est normal, mais la politesse reste primordiale chez-nous. 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juin 2011 21:47:25 EDT  
Wow Taz, si ça se trouve, Dylan parle bien mieux qu'Ali. Quand elle a beaucoup de choses à dire, c'est très saccadé et il y a encore plein de consonnes qu'elle ne prononce pas. Les k sont à mi-chemin entre K et Q, les R, elle sais les faire mais doit y faire très attention, elle a de la difficulté avec les L...

Pour le développement, j'aurais aussi cru Ali à peine avancé mais si je comprend bien, elle doit être elle aussi très avancé. Elle connais tout ses animaux, toutes ses couleurs, tout son alphabet et même quelque lettres écris, sais nommer presque tous les objets de la maison, sais compter jusqu'à 15 mais elle saute parfois des chiffres, elle reconnais aussi beaucoup d'objets à leurs sons quand on joue comme des instruments de musique, des objets de tous les jours, des véhicules, elle dessine des visages et des soleils avec de très beaux cercles...

Ses dents, elle n'en parle plus et j'ai pas envie de lui en parler pour qu'elle recommence. Si elle en reparle, on verras bien. Cette semaine, j'ai manqué de gouttes pour ses yeux pour ses allergies, deux jours et elle s'est retrouvé avec une paupière très très enflé, c'est pas drôle en plus du sirop claritin qu'elle prend tous les jours depuis un mois.  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 27 juin 2011 21:27:16 EDT  
Coucou

Ici c'est les cacas, Dylan les cacas, il les fait ds ses bobettes...

Justement la semaine passé j'ai eu son r-v de 3 ans au CLSC pour son développement du language, ils ont un r-v avec une t.s. a l'enfance une éducatrice et une infirmière.

En gros c'est la prononciation, genre au lieu de dire cochon il dire ochon. L'éducatrice avait l'air de tiqué un peu pour sa. Moi je crois bien que sa va se replacer, il est encore jeune tout de même... Sa le temps de changer. Ils m'ont tout de même demandé si je désirai avoir un r-v avec un orthophoniste, et j'Ai dit oui, pcq mon chum est dyslexique, et c'est une maladie avec peu de programme pour aider. C'est héréditaire, et je veux avoir des outils, si je calcule 1 an c'est pas longtemps avant son entrée à l'école. Donc, j'aimerai avoir des outils pour l'aider si je soupçonne la maladie.

Son développement est bon. Je pensai pas qui était si bon même... Je croyai qu'ils allaient plus me dire genre normal, mais non, il est très bon! Il fait même des casse-tête a 4 morceaux. (je savais même pas!) Il connait tous les animaux, ils lui ont fait faire des dessins, genre des cercles et des croix. Il les a refait à main levée! Surprised

Il sait la différence entre gros et petit, il connait les objets genre crayons papiers, autre que des objets d'enfants. Des objets pas amusant à jouer avec mettons.

Il sait c'est quoi à côté, au dessus, en dessous. Un vrai petit pro!

Mais il connait pas ses couleurs, il veut pas du tout se concentrer.

La passe du 3 ans vous dites????? Hey depuis que j'ai commencé à travailler il est le démon en personne... ou presque! Laughing Il est pu couchable! Il s'Est ennuyé de nous, et trouve sa injuste d'aller se coucher, est surexité.

Et je trouve sa plate, pcq je pensai que c'était une passe, mais depuis que Mika il marche Dylan est sur son cas. Depuis qui peut se déplacer et a accès à tout. Mika se fait massacrer par son grand-frère, sa fait des enfants qui se mangent la laine sur le dos, et vraiment c'est insuportable à endurer à long terme! Trop dur! Je sais pu trop quoi faire pour qui le lache... Je trouve sa ruff....

Loric boit à paille, de plus en plus, il prend encore le sein le matin et le soir, c'est vraiment notre moment à nous 2, sa nous appartient, j'ai encore la larme à l'oeil quand j'ys pense, j'ai au moins pu vivre un fichu de bel allaitement avec lui, et j'espère ne pas se finir de sitôt. Quand j'Arrive du travail, j'ai même pas le temps de faire à souper, il fait juste penser a boire! Chu son lunch haha!! Il est drôle à voir, et a toujours besoin de mon sein pour s'endormir, c'est tellement débile! Je trippe tjrs à l'allaiter. Entre-temps il boit du lait de vache à paille avec ma petite gardienne. Sa va super bien avec lui...

Mes ti-bébés grandissent...

Il a qqun en fds qui m'a dit d'arrêter de brailler (en expression là) que mes jeunes grandissent, que on fait des enfants pour sa, d'arrêter de chigner pour sa!

J'ai trouvé sa un peu poche me faire dire sa, chaque petite étape que je passe avec Loric, je le sais que je le revivras pu jamais, et sa me fait une tite crotte sur le coeur. Et oui j'ai hâte en même temps que les gars vieillissent, que ce soit plus facile les sorties, mais en même temps, chaque étape me fait mettre une tite larme sur l'oeil. C'st plus fort que moi!

Bon je vous laisse..... j'en avais long à dire :P

Julie Colibri: Félicitation!

Minidouce: p-e aller consulter un dentiste tu serais p-e plus ou tu t'en vas avec sa, pcq j'Avoue que sa porte très bien à confusion.

Foxtrott: tu as tellement raison que chaque enfant à son rythme, c'est ce que je me dis de dire à tout le monde, quand on m'achalle avec mika et sa suce, et les cacas de Dylan, ou encore que Mika dort en bassinette... Ou Loric a 9 mois se traine pas encore LOL.... si vous vous souvenez Mika a commencé juste a 11 mois, mais a 12 y marchait, je trouve sa drôle le monde qui aime mettre leur grain de sel... 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juin 2011 13:16:48 EDT  
a 3 ans aussi tu a une passe insoutenable (on est em plein dedans pour plusieur en tk moi je le suis !

moi je ne lui coupe pas sont eaux il a trop soif sinon ca fini plus (mon chum se leve encore a toute les nuit pour boire de l eaux et moi aussi jai toujour mon verre deaux , jattend juste qu il soit pres pour la nuit tout simplement !
la il commence a etre capable d y aller seul en tout temps pour les pipi (souvent il y va sans nous le dire on le cherche et le vois sortir de la salle de bain ! lol !
et jai mise un petit pot dans sa chambre il lui arrive des fois d y aller tard le soir donc cest pas si pire il commence a en avoir consience lui meme  

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 26 juin 2011 21:29:29 EDT  
Félicitations Julie ! Anne est tellement belle et petite, la mienne a déjà 2 mois Wink

Propreté : Je pensais que vos enfants étaient tous propres la nuit, vous me rassurez parce qu'ici on est loin de ça. On diminue son eau avant le dodo, mais c'est l'enfer, il peut nous demander 20 fois d'avoir des gorgées d'eau.

miniedouce : Je ne sais pas trop quoi te répondre. 3 ans ça me semble jeune pour que se soit déjà ça. Est-ce qu'elle a encore mal ? Elle s'est p-e blessée la gencive en mangeant quelque chose.

Ici, c'est encore le genre de terrible two qui se poursuit à 3 ans et qui n'en fini plus. Je suis complétement à boute, j'essaye de tenir le coup sinon mon moral en prends un sacré coup.

 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 juin 2011 13:06:19 EDT  
Les filles, j'ai une question pour vous. Ali se plain beaucoup depuis trois ou quatre jours d'avoir mal à la gencive après ses dernières dents. Ils sont à leur age deux molaires de chaque côtés qui deviendront des prémolaires et deux pousseront plus loin mais elle a mal où sera sa première vrai molaire d'adulte. Sur un site, ils disent que celles-ci poussent vers l'age de 6 ans, ça peut pas être ça...?

http://www.studiodentaire.com/enfants/fr/eruption_dents.php 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2011 09:47:29 EDT  
felicitation julie !
 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2011 09:46:45 EDT  
il faut pas oublier que nos coco non encore que 3 ans , pour moi si il sont propre de jour (reveiller ) pas la sieste la ) je ne vois pas de trouble au contraire se sont meme pas encore tout les enfant qu il le sont chaque enfant a son rithme , ici eloi est je dirai a moitier propre pour sa sieste plus de couche pour la nuit il pourrai l etre propre (car une nuis sur 3 il mouille pas sa pull up ) mais je force pas non plus quand je verrai qu il ne la mouille pas pour plusieur nuit je lui enleverai , je connais des enfant qui on pas ete propre la nuit avant 5-6-7 ans et sans raison medical , il etai juste pas encore pres ! ca ses finalement fait tout seul !
donc ne te stress pas avec ca a 3 ans ! il a encore bien le temps d y arriver !
a la garderie ou eloi est il en a encore 2 dans sa '' classe '' qui sont pas encore propre eloi les depuis janvier chacque enfant a sont ritme ! faut pas loublier !

ici ca va bien a part les maudite intolerence qui me cause encore du souci (quand le monde se trompe cristi ! ) grrrrr a la gardo lautre jour il se sont tromper !) resulta encore vomie pendans 24 h ! ,,, je suis tanner ! mais la il trouve pas cest a quoi on pense que ca serai un amie qui aurai '' toucher avec plein de miete de muffun a son yaourt donc les miette (voir morceux ) aurai cree l intolerence donc la cest pas touche a ce qui est a eloi une chance que jai une edu qui est vigilante la dessus ! elle est en train de driller tout les enfant y compris eloi ! ) a faire attention ! la jose presque plus l envoyer les journne quelle est pas la ! (cest toujour la que les '' accident '' arrive ,,,
en tk !
 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 18 juin 2011 16:36:43 EDT  
Ma petite Anne est née hier, le 17 juin. Nous sommes de retour à la maison et tout le monde va bien! Je reviens plus tard avec les détails! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 17 juin 2011 12:21:33 EDT  
juliecolibri: on y sera pas demain, je suis franchement trop dans le jus, et comme Amos est pas à porte de chez-moi on laisse tomber, trop de choses à faire a maison, surtout en 2 jours! On se reprendra, et bon accouchement! 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 15 juin 2011 22:40:59 EDT  
Ben oui, je suis encore là! Pas encore totalement écoeurée, mais je commence à trouver ça désagréable les contractions nuit et jour. J'avais rendez-vous aujourd'hui, j'ai gagné 1 cm, c'est pas énorme mais c'est mieux que rien. J'espère juste ne pas attendre encore 2 semaines, ma maison va être ultra propre!

Loulou: Arthur non plus n'est pas propre la nuit. Le jour, pas de problème, à moins qu'on reçoive de la visite ou qu'on soit ailleurs chez des amis, ça lui arrive de s'échapper. Pour la sieste, généralement il est propre, mais il a parfois des accidents. La nuit, on lui met encore une couche, parce qu'avec une pull-up ça déborde. Il s'est réveillé quelques fois pour aller à la toilette, mais ça arrive rarement. Pour le moment, on attend, j'ai d'autres priorités!

 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juin 2011 11:25:12 EDT  
Loulou, ça fait un an presque aujourd'hui qu'Ali est propre de jour mais pas encore pour le dodo, même pas la sieste, enfin, pas toujours. Elle dors trop dur et se lève pas pour faire son pipi. La nuit, elle est aux pull ups et les siestes, des culottes d'entrainement lavables imperméable pas super absorbantes et il lui arrive de mouiller le lit tellement elle a fait un gros pipi. Je suis pas inquiète, ça finira par s'arranger j'imagine lol.

Julie, encore là avec ta bedaine?

Taz, contente de voir que ça vas si bien ton travail Smile  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 14 juin 2011 20:20:53 EDT  
Loulou: ici Dylan je l'ai couché en bobette dans son lit, il a fait pipi 3-4 fois, il se réveillait en pleurant c'est bien sure. Après a part pour un cauchemar, plus rien. Il fait sa nuit sans se mouiller

Ici il fait encore caca ds ses bobettes, commence a me demander s'il va finir par arrêter de faire sa d'ici la maternelle!!!

À date le travail sa va bien, je suis tellement contente de mon choix, sa me fait un très grand bien. Je vois autre chose que mes enfants (je me sens un peu indigne de dire sa mais bon...) Sa me fait du bien de prendre du temps seule. En plus, j'aime bien ma job, elle est que pour 6 mois, alors on verra après comment sa va avec les contrats en info, sinon je me retrouverai autre chose après les fêtes.

Julie: C'est bon, je vais voir ton message, nous on y va samedi, on y va avec des amis, on va aller faire diner les cocos au mcdo, et après on ira la. Ils vont surement dormir sa route avant d'arriver c'est quand même 1h30 de route... 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 14 juin 2011 15:35:01 EDT  
JulieColibri : Ça s'en vient ton accouchement Wink Bonne chance à toi !

Rien de spécial ici ... Mon chum a pris 4 jours de congé la semaine passée pour m'aider un peu. C'est tellement difficile avec Jérémy, je ne sais plus quoi faire pour que ça se passe. Ça m'a donné un boost d'énergie qu'il m'aide et qu'il soit présent.

Suis-je la seule qui encore un petit homme qui n'est pas propre la nuit ?
J'ai grandement diminué sa quantité d'eau, mais sa pullups est tout de même pas mal mouillée le matin. Je sais, il faudrait que je le réveille pour qu'il aille aux toilettes, mais il a tellement de l'air de bien dormir.

Bon, c'est l'heure du lunch de ma puce

 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 13 juin 2011 17:07:32 EDT  
Coucou!

Je suis toujours chez moi, mais j'ai des contractions de plus en plus fréquentes depuis hier, et elles commencent à être un peu plus douloureuses. Je vais peut-être accoucher avant ma dpa finalement! Ce soir, je ne prend pas de chance, je finis de préparer la valise, je fais du lavage et du ménage question de partir en paix pour l'hôpital si jamais ça s'intensifie.

Miniedouce: C'est vrai que la dpj, c'est une grosse machine qui ne fonctionne pas toujours bien. Ça dépend beaucoup des ts aussi. Il y en a une qui me décourageait tellement, elle oubliait toujours des documents importants et me demandait à chaque fois de lui montrer une photo de l'élève, parce qu'elle ne savait plus c'était qui. À Montréal, une ts de la dpj s'occupe d'environ 60 enfants...Pour la mélatonine, tant mieux si ça fonctionne pour Amélya et Ali, plusieurs de mes élèves en prenaient et les résultats étaient très bien dans l'ensemble.

Taz: J'espère que Dylan va mieux, c'est vraiment pas drôle un enfant hospitalisé, surtout quand tu en as d'autres qui attendent à la maison! Ma filleule est souvent hospitalisée, et ça me fend le coeur à chaque fois...j'espère tellement ne jamais vivre ça avec mes trésors! Pour la fête à Amos, si je ne suis pas en train d'accoucher, on devrait y aller, alors je t'écrirai sur FB, on pourrait se rencontrer...

 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juin 2011 08:54:29 EDT  
Wow! J'ai peut être trouvé LE produit miracle pour Ali. Depuis toujours, Ali prend énormément de temps pour s'endormir le soir. On la couche à 19h30 et elle s'endors vers 21h et se lève quand même entre 5h30 et 6h30 le matin.

Amélya aussi avais ce genre de problème, elle se couchais à 21h et s'endormais à 23h, la pédiatre lui a prescrit de la mélatonine et dès le premier soir, elle s'est endormi à 21h15 et depuis ce temps là, c'est comme ça. J'hésitais à en donner à Ali mais après beaucoup de recherches, j'ai constaté que c'étais possible à partir de 3 ans.

La mélatonine, c'est pas un somnifère, c'est une hormone que notre corps sécrète qui assure notre cycle de sommeil. C'est ce qui fait qu'on s'endors le soir et qu'on passe une bonne nuit sans se réveiller plein de fois. Eh bien, cette hormone se fait en comprimé. Avant, c'étais un produit naturel, maintenant, c'est fabriqué de façon synthétique.

On peut donner un 3mg à en enfant et plus à un adulte évidemment entre 30 et 45 minutes avant le dodo. J'en ai donc donné un à Ali vers 6h45 hier et il semblerais qu'elle s'est presque endormi dès qu'on l'as couché. Elle n'as pas chialé, n'as pas appelé une seule fois, ce qui est très rare pour dire qu'elle arrive pas à faire dodo, elle s'est pas réveillé de la nuit pour rien...

Il semblerais que quand on en donne quelque jours, le corp commence à en produire lui même d'avantage ensuite. Amélya oublie parfois de la prendre et elle s'endors vers 9h30 ou 9h45 malgré tout. Ce qui est beaucoup mieux qu'avant.

Youpiiiiiii!!!



Pour mes expo, je reste dans le coin, c'est déjà pas mal épuisant de passer la journée là-bas à essayer d'approcher les gens de leur expliquer mille choses et tout que je vais attendre qu'Andréanne soit un peu plus vieille avant d'accentuer les choses. Je vais surtout regarder pour un marché aux puces pas loin de chez moi à Masson. Ça l'air que c'est 25$ la journée et les gens, contrairement à un endroit comme un festival, vont là-bas pour acheter et non seulement pour s'amuser.  

revenir en haut

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 9 juin 2011 17:24:07 EDT  
Hé les filles ça fait longtemps !

Ouin, je ne suis pas seule a avoir un fiston qui s'affirme.

Autant où on s'émerveille de sa maturité certains jours, autant des fois, on dirait qu'il régresse.

Petit coeur, il est sensible. Heureusement, il est leader, mais pas agressif. Jamais de morsure, de coups. Mais il a de la répartie par exemple. Et c'est pas toujours heureux. Des fois, il devrait se taire. Mais bon, c'est cela qu'on a souhaité, qu'il soit un petit garçon décidé et qu'il ait une estime de lui assez forte.

Ici, le changement d'emploi se fait difficilement. Je n'aime pas ça. Je me donne du temps pour voir, mais j'ai déjà fait des démarches pour changer encore. C'est ben beau la job avec full avantages sociaux, mais c'est pas très challengeant, j'ai envie d'autre chose. Je n'en parle pas sur FB car j'ai des amis du nouvel et de l'ancien emploi et je ne veux pas partir de rumeur.

Taz, j'espère que ton fils va mieux... Est-ce qu'ils ont une idée de ce qu'il peut avoir? Câline, c'est inquiétant.

Miniedouce: Bah, tu sais, le bouche à oreilles. Te déplaces tu pour tes expos? À la ville, on a une maison des métiers d'art et on cherche des artisans qui font toutes sortes de projets, juste avant Noel. Évidemment, c'est un peu loin, mais les artisans ne sont pas toujours là, nous offrons la surveillance des lieux, la caisse et tout. Ça fait 20 ans que le salon a lieu, alors je peux m'informer si tu veux.

Ils cherchent beaucoup ce qui a une signature, qui est différent. Si ce n'est pas celle-là, je suis certaine que tu peux trouver...

J'ai chaud. Pis ça me met de mauvaise humeur aghahah.

alors je vais aller prendre une douche froide, ça va m'aider Smile
 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2011 13:12:55 EDT  
oui pour elle sa doit etre terrible meme si la vie de famille est toute impliquer cest elle qui en souffre le plus de tout ca et elle sera marquer a vie
jen sais quelque chose ,,,

mais bon courrage midouce faut pas lacher !

taz contente de voir que les gars vont mieux et toi aussi !

moi bah pas grand chose eloi va bien il est dans une passe un peux diffficile affirmation ect mais il est de bonne humeur general donc ca va !
 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 6 juin 2011 07:24:36 EDT  
Minidouce: pour avoir été un enfant de la DPJ, c'est vrai que ils sont très mal organisé, mais sa dépend tjrs de la TS, et aussi, il a des régions pire que d'autres (en fait ville).

C'est dur pour toi, mais aussi, dis-toi comment sa doit être dur pour elle aussi!! Je sais tellement c'est quoi se faire trimballer, et moi sa été de f.a. en f.a..... Au moins elle est chez son père

Mais bon j'écris pas sa pour te faire culpabiliser, je comprends que c'Est difficile pour toi, pour vous, pour tout le monde. Un jour votre tour arrivera... mais c'est plate pcq avec le DPJ il faut malheureusement de la patience...

Ce matin ici, c'est moi qui est malade, on rentre po sa job... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre