Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 30 octobre 2011 14:20:24 EDT  
Loulou: wow un bb3!! un autre grand projet!

J'ai hâte de voir ton projet aboutir, je suis curieuse de savoir c'Est quoi!!

Ici on a eu une visite pour la maison et le monsieur a l'air bien occupé on attend des nouvelles! 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 26 octobre 2011 15:22:55 EDT  
Coucou !

Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue ...
C'est vrai qu'on peut voir un peu tout ce qui se passe sur FB alors on est moins porté à venir ici.

Je suis pas mal occupée depuis quelques mois, je travaille sur un gros projet personnel qui devrait aboutir d'ici 1 mois, du moins je l'espère ! Ça me prends bcp de temps en plus des 2 mousses.

Jérémy est dans les microbes depuis 2 mois, je suis tannée. Heureusement, il a un rv en orl le mois prochain. Il tousse seulement la nuit et se plaint de toujours avoir le nez bouché sans avoir d'autres symptômes.

Monsieur ne veut maintenant plus faire de sieste, je l'aimais bien moi mon petit break Laughing Surtout que les 2 dormaient en même temps. Il a tout un caractère et nous défie constamment, mais parfois c'est un ange comme à la garderie Wink

Ma cocotte a maintenant 6 mois, ça passe tellement vite, j'en reviens pas ! Le désir de la maternité m'appelle encore ... Nous aimerions bien avoir un 3e enfant.

foxtrott : Je pense à toi pour ton FIV, tiens-nous au courant.

miniedouce : Tu es une femme occupée !!! L'important, c'est de ne pas t'oublier Wink  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 octobre 2011 07:57:27 EDT  
Il y avait pas une fille ici dont le petit a beaucoup de misère à supporter les crèmes solaires? J'aimerais savoir c'est quoi les ingrédients à éviter dans les crèmes solaires pour les peaux difficile et sensible... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 14 octobre 2011 21:48:31 EDT  
Ah moi je parle pas trop, vous devez voir un peu sur FB, j'ai pas grand chose de positif à dire on dirait que le malheur s'acharne sur nous depuis un boute. Chu sur le bord de me taper une sacré dépression tellement chu à boute.

Tu nous donneras des nouvelles Foxtrott de ton FIV moi sa m'intéresse de savoir comment sa va

Et oui moi aussi je trouve sa malheureux pour notre post. D'autant plus que j'ai supprimé quand même bcp de monde sur mon fB, j'ai gardé juste ceux avec qui je parle ou commente, les autres je voyai pas l'intérêt, donc j'ai plus les nouvelles de tout le monde ici 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2011 11:28:33 EDT  
C'est vrai que c'est triste... On est toutes sur facebook ou presque alors on pense moins à venir ici même si on peut dire des choses ici qu'on peut pas dire sur facebook.

J'ai un milliard de choses à faire ces temps-ci. Je suis maman à la maison et à veille de faire un burn out hahaha!

J'organise un marché artisanal le 26 novembre dans une salle, je dois trouver des artisans et des clients, faire de la pub et blablabla...

J'ai ma garderie, mes porte bébé et ces gugusses là à faire et je me suis embarqué dans une nouvelle affaire, Arbonne.

J'ai été à une démo et je suis tombé en amour. C'est des produits de soins corporels à bases botaniques pour toute la famille. Anti-âge, kit de rasage, trousse pour bébé incluant la crème solaire tous dans produits toxiques, sans pétroles ni huiles minérales, sans parfum, sans paba et sans tout ce qu'on veut pas avoir... Je trippe. J'ai commandé une énorme trousse pour tout essayer et faire essayer à mon entourage et tout le monde est super emballé. Ça fait un revenu de plus Wink pas à négliger avec trois enfants parce que oui Amélya passera encore toute une année scolaire ici.

 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2011 12:59:05 EDT  
comme je suis triste de voir notre poste au oubliette !
mais bon

pour repondre a ta question taz je recommence justement mon traitement bientot tres prochainement en fait mais jen parle pas vraiment je veux pas encore avoir a annoncer une mauvaise nouvelle !
merci tout de meme de prendre de mes nouvelle et toi ca va ?  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 1 septembre 2011 16:29:38 EDT  
Foxtrott: finalement, esceque vous êtes toujours en essai avec la clinique de fertilité? 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 août 2011 14:10:32 EDT  
pourquoi elle te jugerai pour sont intolerence au lactose tu compence ou pas par dautre chose !
voyon !!!
eloi ne boit pas de lait ni aucun produit laitier tres forte intolerence ! et je me fait pas juger pour ca au contraire
jai ete avec un nutritionniste faire un plan de sont alimentation (bon je suis pas veger donc jai compenser aussi avec dautre viande et lait de chevre )mais je suis sur que tu a su faire autant avec lalimentation vegetarienne non ?
en tk !
le jugement des autre laisse les parler pour certain parent il faudrai que l enfant parfait a 2 ans ! sibole on va avoir asser de restriction dans la vie on peux tu oui les laisser etre des enfant comme il le merite ! non mais ! lol !
 

revenir en haut

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 19 août 2011 15:45:17 EDT  
Ali l'artiste! c l'fun. Ici, Charles dessine beaucoup, mais il a le geste à peu près de Riopelle alors ses dessins ne sont pas encore figuratifs. Par contre, il trippe beaucoup sur le découpage et... l'écriture.

Comme j'écris, j'ai toujours un calepin près de moi. Charles écrit dedans appliqué sur les lignes, la langue sortie. Il fait de petites formes, des O, des E, des fions. Il les aligne bien. Il dicte en même temps ce qu'il écrit. Après, il me demande de relire. Il faut donc que je capte les grandes lignes car sinon il est déçu.

Il "lit" aussi beaucoup. Il a tellement une bonne mémoire que quand j'omets des bouts d'histoire, il me reprend. Je suis contente qu'il aime ça.

Son père est présentement à son Grandeur Nature annuel. Il l'a vu préparer ses costumes de chevalier et son matériel, des étoiles dans les yeux. Je pense que je vais être obligée d'y aller l'an prochain!

Il s'ennuie aussi beaucoup de son papa quand il part longtemps.

J'ai hâte à son rdv annuel. Je veux m'informer sur l'intolérance au lactose, mais j'ai peur que ma pédiatre me juge, comme il y a un an maintenant qu'il ne boit plus de lait de vache. Mais depuis qu'on a modifié sa diète, il ne fait que rarement des diarrhées, comme les gens normaux qui digèrent mal. Aussi, le fait qu'à la garderie, on m'indique ce qu'il mange m'aide à doser les produits laitiers dans la journée.

Je pense que je vais en profiter également pour demander un bilan sanguin, pour être certaine que son fer est beau. Je vais aller au privé, pour être sûre de ne pas attendre et d'Avoir des résultats etoffés.

@ minidouce - je me fais aussi dire que Charles a l'air plus vieux parce que c'est un géant qui parle vraiment bien pour son a?e. Mais dans les jeux, je me fais reprocher son manque de maturité parfois, parce qu'on le prend pour un enfant qui commence la maternelle en septembre. Des fois je trouve que les gens ont le jugement facile. Et blessant aussi. Laissons-les donc être des enfants, t'Sais. Sont pas obligés de performer tout le temps, me semble. Déjà que nous, on s'en impose...
 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 août 2011 16:25:55 EDT  
Wow, Ali a un méga boost artistique. Elle dessinais des visage avec des yeux un nez et une bouche mais là, elle ajoute les cheveux, un corp, les bras et les pieds puis elle a dessiné un arbre avec un visage sur son tronc et un soleil très réaliste avec lui aussi un visage et aussi une chenille allignant des cercles à pattes et un cercle plus gros avec des antennes pour la tête. Impressionnant Very Happy  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 août 2011 20:53:37 EDT  
Mon ostéo reviens pas avant septembre alors je suis allé voir ma chiro en attendant. Andréanne avait un vertèbre de déplacé dans le milieu du dos et la 2e du cou. Ça s'est très facilement replacé mais on ne peux pas jurer que c'est à cause de l'accident sauf que j'ai déjà vu l'ostéo au moins trois fois avec elle. Soit que c'est à cause de sa chute, soit c'est autre chose mais ça date de pas longtemps.  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 12 août 2011 14:38:13 EDT  
Je te comprends! Fais ce que tu crois qui est nécessaire, même si sa l'air bénin, et comme tu dis, si c'est juste pour te rassurer ben pas grave! Vaut mieux prévenir que guérir! :)

Je suis un peu + active sur le forum ces derniers jours, c'et plate à job! Laughing  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2011 07:45:20 EDT  
J'ai effectivement eut du mal à dormir. Je ne cessais de la revoir tomber. Je vais essayer d'aller voir mon ostéo avec elle dès qu'elle reviens de vacances juste pour m'assurer que tout est correct. Des fois, un déplacement des plus mineur peut avoir un gros impact dans vingt ans, j'en sais quelque chose... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 12 août 2011 07:09:29 EDT  
wow minidouce, bonne chute!!!

Mon mika aussi il est très téméraire, il tombe et pleure même pas!!! Sa pas de sens...

Je te comprends d'avoir tremblé, je me serai sentit aussi mal, et jaurai propablement de la misère à dormir le soir!!!  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 août 2011 17:32:00 EDT  
Arf que je me sens mal... Andréanne viens de faire une chute de 3 pieds. Elle était sur la table à langer, j'étais après attacher ses souliers, elle s'est tortillé d'un coup sec et est tombé. Je sais même pas dans quelle position elle est tombé, je l'ai ramassé si vite. J'ai l'impression qu'elle est tombé sur la tête mais je n'en suis pas sur.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle n'as même pas semblé avoir mal. Elle a pleuré un peu pendant une minute tout au plus et ça ressemblais plus à de la frustration ou de la peur.

J'ai tremblé pendant une bonne heure et j'ai maintenant la nausée tandis qu'elle se comporte comme toujours. Elle n'as pas l'air apeurée ni étourdie ni de mauvaise humeur. Elle avait un petit morceau de pomme dans la bouche quand elle est tombé et s'est remise tout bonnement à le machouiller après ses quelque pleurs comme si rien s'étais passé.

Je l'ai toujours appelé mon p'tit chat ou mon chatton mais elle n'as jamais si bien porté son nom... 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 août 2011 12:19:40 EDT  
Pour ma part, c'est soit que je suis resté collé à mon sofa en cuir ou bien dans ma piscine lolll. On est tranquille, pas grand chose à raconter.

Andréanne marche et Ali est allé voir notre médecin de famille pour sa visite annuelle et elle la trouve très très avancé pour son age et aussi très grande. Elle a la taille moyenne d'une fille de 4ans et demi. D'ailleurs, dans une grosse fête de famille dernièrement, on a encore eut droit à des commentaires ou de drôles de regards comme quoi notre fille de "4 ans et demi" ne parle pas clairement pour son age tsss...

Bon, je retourne à ma piscine Laughing  

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 27 juillet 2011 15:11:09 EDT  
C'est tranquille ici les marsiennes Razz

 

revenir en haut

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2011 15:13:17 EDT  
Wowow! Bravo les filles pour les bébés neufs!

Ici, Charles a été évalué. Il est considéré comme exceptionnellement avancé côté langage et émotions. Il parle fluidement, clairement et surtout, trop. Il bégaie encore un peu sur certains mots, mais on commence à voir que ce n'est pas un bégaiement grave, car il ne répète pas les syllabes.

En fait, il bégaie quand il ment où quand il est très fatigué ou excité. Comme moi. À force de l'observer, on a remarqué que j'Avais cette tendance aussi. Alors peut être il imite ou c'est plus fort que lui.

Ça fait longtemps qu'il va dans le groupe des 4 ans. Ils attendent une place pour le faire passer, surement d'ici l'automne.

Il connait ses couleurs, sait compter jusqu'à vingt, connait les concepts de spacialité de base - dessus, dessous, gros, petit, etc. Il sait s'habiller seul (des fois la fly est en arrière), il a une bonne motricité fine mais ZÉRO patience, comme sa mère. Il utilise la perceuse pour visser et dévisser...

On trouve ça un peu désespérant qu'il s'intéresse autant aux outils. Tellement qu'on a demandé qu'il ne reçoive pas de jouets à Noel prochain, mais des vêtements ou des sous pour son régime épargne études. Il ne s'intéresse pas à ses jouets du tout, surtout si on est dehors. Jardinage, tondeuse ou outils avec papa. Il joue a faire des rénos.

Parcontre, il tripe sur les livres et les casse-tête. Il sait faire 24 morceaux facilement.

Mais il fait encore des crises majeures. On a trouvé l'Arme idéale. On range le vélo. Ça marche bien à date. Parce que les jouets, il s'en fout, alors on vise les objets qui marquent, genre, vélo ou interdiction de jouer dans le garage.

Il me demande de dormir sans Good nites, mais un matin sur deux, il a fait pipi sans se réveiller. On le laisse s'endormir sans mais on lui en met une plus tard. Peut-être qu'on ne lui rend pas un service, mais bon, on garde ça comme ça.

Sinon, il est attentionné avec ses amis, il aime jouer dehors, allr visiter les animaux, surtout les chevreaux. C'est un enfant qui aime les autres, mais aussi beaucoup sa maman. Des fois, je suis contente qu'il passe du temps avec papa dans le garage Smile

Bon été les filles, profitez en bien. 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 1 juillet 2011 14:31:47 EDT  
Bonjour!
Je suis toujours en vie, mais plutôt occupée! Wink Mon chum a terminé de donner ses cours, mais il est dans la correction par-dessus la tête, ce qui fait que je m'occupe des trois cocos une bonne partie de la journée. J'ai hâte au 5 juillet, après il est en vacances jusqu'en septembre!

Sinon, tout va bien, Anne est vraiment un ange, c'est incroyable! J'ai eu deux bébés faciles, tout le monde me disait qu'on avait eu de la chance et qu'on aurait pas une 3e comme ça...ben elle est encore plus facile! Si ça continue, je vais peut-être réussir à convaincre mon chum pour un 4e! Laughing

Arthur et Adélie réagissent super bien, je m'attendais à un peu de jalousie, mais pour le moment tout va bien. Arthur demande beaucoup d'attention, mais il était comme ça avant la naissance, et en plus il vient de finir la prématernelle. Il s'ennuie de ses amis et ça paraît, alors on essaie de prévoir des sorties où il peut s'amuser avec d'autres enfants. Il est incroyablement doux avec sa petite soeur, et ça me fait vraiment plaisir, parce que la douceur c'est pas sa plus grande qualité! Il veut toujours la prendre, lui flatte les cheveux en lui chantant des berceuses, il est vraiment fier. Je sais que ça va changer quand elle va se déplacer et prendre ses jouets, mais j'en profite pour le moment! Wink

Mon accouchement s'est bien passé, malgré un stress. Je me suis réveillée le vendredi matin à 6h20 avec une grosse contraction. En me levant pour aller à la toilette, je me suis aperçue que je perdais du sang, et en bonne quantité. J'ai paniqué! À la maternité, on m'a conseillé de me rendre tout de suite à l'hôpital. Le temps que ma belle-soeur arrive pour s'occuper des enfants, on était à l'hôpital vers 8h. Les contractions étaient rapprochées et fortes, je savais que j'allais accoucher. On a entendu le coeur du bébé, qui semblait normal, mais personne ne me disait d'où venait tout ce sang, et je suis restée angoissée. J'étais tellement occupée à gérer mes contractions que j'étais incapable de poser des questions. Finalement, ma puce est née à 13h46, après 2 poussées. C'est mon chum qui l'a sortie, comme on le voulait. Le lendemain, après le dîner, on était de retour à la maison! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 29 juin 2011 16:30:51 EDT  
Vous voyez moi je compare Dylan aux votres, et je trouve qu'il est en retard...

Mika a même pas 2 ans, et a force de voir son frère aller, il commence à savoir ses couleurs débile!

Foxtrott: je te comprends on s'en veut après sa m'est arrivé moi aussi, et je m'en veux terriblement après.

Bien d'accord j'ai hâte que sa passe cette passe là... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre