Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Marylou

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 14 avril 2010 16:35:29 EDT  
valco : Je suis bien désolée d'apprendre la nouvelle. Bon courage! 

revenir en haut

Ombrelle

Inscrit le :
11 janv. 2010

Posté le: 14 avril 2010 16:13:23 EDT  
Bon courage Valco...
Je serai en pensées avec toi.

Ombrelle 

revenir en haut

Ellie-Rose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2010 15:48:10 EDT  
je viens d'appeler info-santé et oui on peut prendre 2 tylénol extra-fort...pour votre info! Smile  

revenir en haut

Ellie-Rose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2010 15:44:55 EDT  
ah non valco...mes pensées sincères vont vers toi...je penserai très fort à toi demain, je te souhaite que tout se passe facilement malgré la tristesse et la déception...Courage ma belle... Crying or Very sad  

revenir en haut

Léonie

Inscrit le :
27 nov. 2009

Posté le: 14 avril 2010 15:44:30 EDT  
Salut les filles,

J'aimerais bien me joindre à vous! : )

Nick : Léonie
Votre age et celle de votre conjoint : 26 et 27 (mais il aura 28 au moment de la naissance)
Date de Fete : 21 mars 1984
Lieu de Residence : Gatineau
Profession : Adjointe en ressources humaines
BB# : 1
En essai depuis : 6 mois
DPA : 28 novembre 2010
Lieu d'accouchement : Gatineau, Maison des naissances ou Hôpital
Médecin : N/A pour le moment
Date 1er RDV : N/A pour le moment
Date 1er écho : N/A pour le moment
Prédiction sur le sexe : Aucune importance
 

revenir en haut

valco

Inscrit le :
25 mars 2009

Posté le: 14 avril 2010 15:25:08 EDT  
Au revoir...
Salut les filles,

Un petit mot pour vous dire aurevoir et vous souhaiter bonne chance dans la poursuite de votre grossesse. Pour ma part, ça s'arrêtera demain puisque je fais une grossesse eptopique... meilleure chance la prochaine fois...

val 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 14 avril 2010 14:57:00 EDT  
Ellie: Je dirais oui puique tylenol est permis... si te veux être certaine: info-santé! Je sais que c'est plate appeler là mais tu en auras le coeur net!  

revenir en haut

Ellie-Rose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2010 14:40:50 EDT  
Shocked j'ai une méchante migraine: je sais que je peux prendre une tylénol extra forte mais est-ce que je peux en prendre 2? 

revenir en haut

Ellie-Rose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2010 14:23:04 EDT  
squid: oui mon rv pour le prénatest est chez procréa et se sera le 13 mai!

maryjuly: ouin je sais que les crampes sont normales j'en avais beaucoup aux autres grossesses, mais là comme je n'en avais pas beaucoup eu à date ça me stressait un peu Sad maudine qu'on se pose des milliers de questions pour rien hein??? Smile  

revenir en haut

Squid

Inscrit le :
30 mai 2009

Posté le: 14 avril 2010 13:59:06 EDT  
Je me posais une petite question.

Est-ce que vous avez décidé de faire le prénatest (clarté nucale) oui ou non?

J'attends vos réponses. 

revenir en haut

Marylou

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 14 avril 2010 13:49:16 EDT  
Je viens de me souvenir ce que je voulais ajouter.

Pour le coeur, j'avais plutôt entendu dire le contraire : rapide c'est un gars, plus lent c'est une fille. Pour mon gars, il a toujours été autour de 170 et plus donc ça s'est avéré vrai. Donc, si la tendance se maintient, j'aurais de nouveau un ptit gars. Mais mon chum et moi on ne s'entend pas, je dis fille et il dit gars. On verra bien dans 10 semaines! 

revenir en haut

Marylou

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 14 avril 2010 13:47:26 EDT  
Bonjour les filles

De bonnes nouvelles de mon côté. J'ai une petite crevette de 9 semaines et 1 jour, confirmé par l'écho. Le coeur battait à 183. Personnellement, je n'ai rien vu mais celle qui a fait l'écho semblait très bien le voir. J'ai aussi reçu 3 photos. Donc, ma dpa ne changera probablement pas car ça me donnerait le 16 novembre plutôt que le 17 tel que je le croyais au début. Mais j'avais bien raison car ma gynéco me donnait une semaine de plus.

1er rendez-vous : C'est très différent à chaque place mais pour moi, c'est vraiment plus un examen général avant que notre corps soit trop transformé. Donc examen gynécologique, examen des seins, questions générales sur ma santé mais aussi sur mes conditions de vie (financière, de couple), etc. À mon premier on avait tenté d'écouter le coeur mais pas cette fois-ci car il était trop tôt. On me donne aussi ma feuille pour mes prises de sang (ici, c'est le clsc qui nous contacte directement donc pas de rendez-vous à prendre) et feuille pour que je puisse prendre rendez-vous pour l'écho s'il y a lieu.

Me semble qu'il y avait autres choses que je voulais ajouter mais ma mémoire me joue des tours. Je vais donc retourner au travail. Bonne après-midi!

 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 14 avril 2010 13:20:36 EDT  
Malikka: Moi j'ai mon premier rdv de suivi dans 2 semaines, soit à 12 semaines. Moi (parce que je ne crois pas que c'est pareil partout), elle me pèse, me pose quelques petites questions, me demande si j'ai des questions et ensuite on écoute le coeur. Si j'ai un écho à faire, elle me fait une prescription et j'appelle à l'hôpital pour prendre mon rdv. À l'écho, à ma première écho de ma fille, mon médecin était présente avec la radiologiste, mais elle n'a plus été là à aucune autre de mes écho, même à mon gars. Mais il y a toujours un médecin de son équipe qui regarde les résultats de l'écho et qui nous en fait un compte rendu. Les rendez-vous de suivi sont très rapides (avec mon médecin entk!)... max 10 minutes et on est repartis!
Pour manger, j'ai déjà reçu le truc des éponges: Pains, muffin... bref tout ce qui bourre et à l'allure d'une éponge! Aussi, manger des fibres parce que c'est consistant sans qu'on ait besoin d'en manger une grande quantité. En plus, ça 'bourre' longtemps! Perso: mon médecin me recommande de manger des légumes plutôt que des fruits parce qu'ils contiennent beaucoup de bonnes choses avec moins de sucres. Donc pour aider à contrôler notre poids, favoriser les crudités comme collation plutôt que les fruits et les jus qui contiennent beaucoup de sucre! Ça marche quand même bien, perso j'ai pris 28 lbs à ma fille et 22 à mon gars (le prob c'est qu'il m'est resté 10 lbs qui n'ont jamais disparus!!! Mais c'est pas si pire!!!) Là j'ai un peut peur parce que les crudités ne m'inspirent pas du tout et je dévorerait tout ce qui existe qui peut contenir un peut de sucre!!! Si on en croit des grands-mères, l'envie de sucre veut dire que c'est une fille!!! (Menfin... il me semble que c'est ça et non le contraire!!!)

Bon... mon lit m'attend!!! Bonne pm!
 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 14 avril 2010 13:05:23 EDT  
Ellie: Je n'ai pas fait d'écho mais demain je serai à 10 semaines. Moi aussi j'ai parfois de bonnes crampes au ventre, elles me font penser à de fausses contractions... ça me fait capoter un peu mais quand j'y repense, c'étais pareil à mes autres grossesses. Je me souviens en avoir parlé à mon médecin à mon premier rdv quand j'étais enceinte de ma fille et en souriant elle m'avait dit que c'étais tout à fait normal, que le bébé grandit et que par conséquent l'utérus travaille beaucoup et ça donne mal au ventre. Je me souviens lui avoir dit que c'étais plus douloureux que mes crampes menstruelles et qu'elle avait dit que c'étais normal. Je crois que tant que c'est supportable, ça peut être normal. Par contre, si tu as tellement mal que ça te fait penser à des contractions d'accouchement, alors là je ne crois pas que ce soit normal! Bref, perso, quand j'ai très mal au ventre, j'essais de me rassurer en repensant à ça... et mon chum dit que je me plaignait aussi en début de grossesse à mon gars de mes douleurs au ventre... j'oubli plus vite que lui faut croire!  

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 14 avril 2010 13:04:35 EDT  
Bonjour à vous les futures mamans...

J'ai une question pour celles qui sont allé à leur premier rendez-vous de suivi de grossesse ou pour celles qui ont déjà un bébé. Qu'est-ce qui se passe au premier rendez-vous ? Est-ce que c'est seulement pour faire un état de santé ou bien est-ce qu'il y a une echo ? Je pose ça parce que j'ai vu qu'il y a plusieurs qui ont des dates de rendez-vous chez le gygy avec une date différente pour un écho. Y en a d'autre qui ont dit qu'ils ont entendu le coeur du bébé à leur rendez-vous chez le gygy. Comme moi j'ai pas pris de rendez-vous pour un echo, je me demandais s'il fallait que je fasse séparément ou bien c'est à mon rendez-vous qu'ils vont me donner un rendez-vous pour l'écho ? J'ai mon rendez-vous demain et moi aussi j'aimerais bien entendre les 2 petits coeurs ?

L'écho que j'avais passé en mars c'était parce que j'étais suivi en fertilité, donc j'ai eu plus de chance que d'autre chose d'avoir pu la passer. Alors si je peux voir l'évolution des 2 petits sacs, ça me soulagerait énormément (comme toute les autres, moi aussi je suis super stressé avec ça).

Shocked faim : moi j'ai tout le temps faim et je sais pas quoi manger. Comme j'ai presque tout le temps mal au coeur, je veux manger qqchose qui m'enlève le mal de coeur et je trouve pas. Puis là j'ai peur de manger qqchose qui m'empire. Alors, je suis pris dans un cercle vicieux, je manges, je manges tu pas. Si y en a qui peuvent me donner d'autres trucs que les biscuits soda, j'aprécierais.

A + 

revenir en haut

Ellie-Rose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2010 11:49:26 EDT  
oups! Zudith j'ai complètement oublié, je voulais te dire un énorme merci pour tout le travail que tu as fait pour le nouveau post!!! Embarassed c'est vraiment apprécié le temps que tu as pris pour cela et que tu prends encore! 

revenir en haut

Ellie-Rose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2010 11:07:12 EDT  
Shocked à celles qui ont plus de 8 semaines et qui ont eu une écho positive: depuis le début de ma grossesse j'ai de petites crampes menstruelles à l'occasion (beaucoup moins qu'aux autres grossesses) mais ce matin mettons que c'est comme les autres grossesses, c'est un peu douloureux sans plus mais plus présent qu'à l'habitude...est-ce que cela vous ai déjà arrivé que des symptômes s'intensifent comme cela??? Mes autres symptômes n'ont pas bougé je suis aussi fatiguée, pleine de nausées et les seins gros comme des pastèques et douloureux comme c'est pas possible!!! Laughing

bonne avant-midi les filles! 

revenir en haut

lilidoudou

Inscrit le :
24 mars 2010

Posté le: 14 avril 2010 11:06:58 EDT  
xxEncoliexx, moi aussi je m'inquiète pour la fausse couche. Je suis rendu à 10 semaines aujourd'hui et je ne suis toujours pas aussi zen que je devrais. Par contre en lisant les messages de tout le monde, j'essaie de me rassurer en me disant que à 7 semaines j'entendais son coeur battre malgré mes saignements (que j'ai toujours!!!). Alors, prenons un jour à la fois et apprécions ce moment! Wink

Pour ma part ce matin, petite douleur à la laine gauche...et saignement rouge fatiguant au réveille Mad ...encore 2 petites semaines pour l'écho et le gynéco...

Bonne journée les bédaines! Very Happy  

revenir en haut

Squid

Inscrit le :
30 mai 2009

Posté le: 14 avril 2010 10:52:31 EDT  
xxEncoliexx Dans mon cas, j'essaie de ne pas trop pensé au semaine que j'ai de fait je me réjouis d'être enceinte. J'ai entendu son petit coeur battre vendredi passé, se qui m'a rassuré.

J'ai posé un question à ma gynéco car je ne comprend pas pourquoi tout le monde à si hâte que les 12 semaines soient passé car il n'a rien d'inscrit qu'à 12 semaines et un jour tu ne feras pas de FC. Elle a bien rie et m'a expliqué que eux parlent plus de 12-14 semaines et après ça les chance de fc sont minime. Elle m'a aussi dit que lorsque nous entendons le coeur du bébé, les chances de faire une fc diminuait du tier.

Donc de mon côté, c'est bien sûr que je m'inquiète, je pense que c'est normal d'avoir une crainte mais il ne faut pas oublier tous les beaux moments que cela nous apporte.

Sur ce prennez soins de vous.

 

revenir en haut

xxEncoliexx

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 14 avril 2010 10:33:05 EDT  
Ness : Moi non plus je n'ai pas vraiment faim... Je crois que ça peut être normal pendant le premier trimestre, surtout qu'il y a parfois les nausées qui se mettent de la partie (mon cas). L'important c'est quand même de se nourir un minimum et avec de bonnes choses. Comme le dit Mary_July, le bébé vient prendre ce qu'il a besoin, quitte à fouiner dans nos réserves. Alors il est correct de respecter son appétit.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai vraiment hâte à la 12e semaine pour que les risques de fausse couche soient passés... Penses-vous à ça? Sans devenir maniaque, j'avoue que ça me trotte parfois dans la tête. Surtout que j'ai des ovaires poly-kystiques et que j'ai réussi à être enceinte grâce à des médicamens et je sais que j'ai plus de risques de fausse couche. Vivement le 2e trimestre pour vivre pleinement ma grossesse! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre