Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 4 mai 2010 12:37:21 EDT  
Laury : non, on ne m'a pas prédit de p'tit gars... j'ai juste dit ça comme ça... en fait, je fais tellement de lapsus sur un p'tit gars que ça doit être ça. mais bon, on verra ça le 9 novembre.

Question du jour : notre parrain et notre marraine sont choisis depuis belle lurette. Ils le savent depuis mes premières semaines de grossesse et ils sont emballés. On est content de notre choix! Nous leur avons envoyé une lettre par la poste écrit au nom du bébé qui leur demandait de le guider tout au long de sa vie. Et ils ont répondus avec une lettre au bébé. pas besoin de dire à quel point j'étais émue et je pleurais...

Mais on ne fait pas baptiser notre bébé alors ça sera symbolique

Bonne chance à celles qui ont des R-V cette semaine!

Perso : mes nausées sont pas mal passées, mes grosses fatigues aussi... mais là j'ai des maux de têtes terribles qui commencent vers 11h30 - midi tous les jours sans exception. hier, j'ai fait une grosse migraine et j'ai dû me coucher en arrivant à 18h00. je ne sais plus quoi faire. là j'attend un appel de mon pharmacien pour savoir combien de tylenol maximum je peux prendre et s'il existe une autre solution car ça devient handicapant!!!
  

revenir en haut

Ellie-Rose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2010 12:34:44 EDT  
blinky: pour ce qui est de la patience moi j'en avais pas du tout et sincèrement quand j'ai eu mon fils mon chum me disait lors des crises mon dieu comment tu fais??? eh bien je ne le sais pas on dirait qu'une dose de patience nous es donnée lors de l'accouchement c'est assez bizzarre...mais je dois t'avouer que présentement de la patience j'en ai pas du tout donc j'ai ben hâte d'accoucher pour avoir un autre dose !!!! Laughing

Tara: pour le couple, tu dois te dire que pour les premiers mois il vous sera très difficile de rester un couple, mais sincèrement tout se tasse vers les 4 mois là où le bébé commence à faire de belles nuits et à manger, on dirait qu'on reprend le contrôle et vers 7-8 mois c'est encore mieux, on sait comment ça marche on n'est plus débordée car on a une routine bien établie donc nous c'est vers ce temps là où j'ai recommencé à vouloir être une blonde et non plus juste une maman! Moi c'est plutôt mon chum qui a trouvé les premiers mois très durs car il n'arrivait à trouver de la patience avec le petit, il se sentait trop démuni et de voir que moi je sois rentrée dans ce moule si facilement je crois qu'il était dépassé par tout cela...Mais un jour je lui ai dit tu sais mon amour Mathis pleure avec toi car il ne se sent pas en sécurité, il ne sent que ta peur, eh bien à cette minute précise mon chum est devenu un super papa! c'est vraiment déstabilisant comment il a changé...mon dieu si vous le verriez avec son gars, même lui aujourd,hui se sent mal de sa maladresse (mettons que lors des crises c'était maman et non papa qui était au rendez-vous !!!)du début et maintenant même si on a un peu peur de tout ce que va impliquer un 2e bébé et bien il a hâte comme ça se peut pas! Donc Tara, oui le couple magane un peu, car on se met un peu de côté pour jouer aux parents mais ça se replace tu verras...

bonne journée les belles bedaines! Wink  

revenir en haut

ness

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 4 mai 2010 11:51:29 EDT  
bonjour les filles,

Pour le parrain et la marraine , c'était pas mal déjà déterminer a l'avance, j'ai deux soeurs plus jeunes 18 et 19 ans ,une est déjà marraine de ma fille et je crois que l'autre me "truciderais " si je ne la nomme pas marraine pour le petit coeur en route Laughing
et le parrain c'est notre meilleur ami qui a été choisis ,il est tellement présent pour ma fille que la question c'est résolue rapidement Very Happy

Inquiétudes: je crois que ça rejoint pas mal comme vous: j'ai peur de l'adaptation avec deux enfants, j'ai peur de me perdre un peu dans tout ce brouhaha là!! mon chum a sa compagnie dans la construction travaille et s'investit donc beaucoup et ne pourra pas prendre de conger parental ou très peu donc je serai seule et quelque fois je me demande si je vais y arriver :?Paradoxalement,il y a aussi le fait que pour moi tout sera nouveau ;
car tout de ma dernière grossesse ne peu être une référence(le retour a la maison avec mon bébé est quand même ce que j'ai le plus hâte) en fait c'est le nouveau qui me fait peur :?je suis pas trop dur a suivre moi-là Shocked Laughing

Passer une belle journée les mamans
bisous
A+

ness 

revenir en haut

Elisa23

Inscrit le :
05 avr. 2010

Posté le: 4 mai 2010 11:11:21 EDT  
Bonjour les bédaines!!

Pour ce qui est du parrain et marraine et bien la marraine est choisi mais pas le parrain ce n'est pas sur encore...

Pour les achats, nous avons débuter nos avant mon interuption l'automne dernier. J'ai le set de chambre au complet, la poussette plus le porte bébé, balancoire, vetement un peu et le parc. C'est un bon debut!!!Mais depuis que j'ai appris cette grossesse on na rien acheter encore on attend l'écho de 20 semaines:)

Bonne journée a tous XxX 

revenir en haut

Taranathatou

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 4 mai 2010 09:39:56 EDT  
Bon r.v. à toi Athenna, c'est tout à fait normal d'être partagée entre l'excitation et la nervosité, mais tout va bien se passer. Tiens nous au courant de ton rendez vous!

Tara 

revenir en haut

Athenna

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 4 mai 2010 09:06:34 EDT  
Bon matin les mamans!

Premier rendez-vous pour moi aujourd'hui! Je ne sais pas si je suis excitée ou nerveuse lol.

Pour le parrain et la marraine, ils ne sont pas choisis encore.

Et ici, aucun trippe bouffe!

Je me surprend lolll
Je reviens vous donner des nouvelles plus tard! Mon rendez-vous est à 12h40!

Bonne journée
 

revenir en haut

Taranathatou

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 4 mai 2010 08:21:37 EDT  
Coucou les momans!!!

J'ai une belle grippe d'homme, je me sens vraiment maganée et fatiguée donc congé pour moi aujourd'hui.

Shocked du jour: Je ne suis pas encore certaine de qui sera marraine et parrain du bébé. Ce n'est pas encore annoncé et je n'ai aucune idée de comment je vais le faire mais j'aimerais bien trouver une façon spéciale. Par contre ce sera significatif et non religieux car nous ne ferons pas baptisé bébé.

J'avais oublié la question de rage de bouffe: Moi ma bête noire c'est la poutine ashton, ca n'a pas de sens, j'En mangerais tout le temps.

Bonne journée les femmes!

Tara 

revenir en haut

Binky

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 4 mai 2010 07:59:15 EDT  
Bon matin les bédaines!

Il devrait faire beau et chaud aujourd'hui!

Mary_july Ouff j'avoue que le baby blue doit te hanter un peu vu que tu en a eu apres chaque grossesse. Fait toi en pas, moi aussi de mon coté les colleux finissent a vouloir plus pis moi j'éteins le feu! hihihih! Tranquillement sa recommence a revenir la libido mais pas comme avant! Je suis pas encore trop fixer a ma bédaine, donc un peu en profiter un peu.

Tara tu as eu de la chance de trouver tes meubles en rabais! J'ai commencé a ''yeuté'' et c'est assez dispendieux!

Laury Donc tu désire vraiment avoir un ptit gars!! Je te le souhaite! Smile

Ici, j'ai eu que mon echo dating, ma prochaine echo sera le 28 juin et ce sera l'echo de 20 sem. J'ai hate! J'ai pas encore entendu le ptit coeur, car quand j'ai eu mon rendez-vous j'étais a 10 sem et la résidente ma répondu qu'on l'écoutais qu'a 12 sem. Donc dans 2 sem je devrais l'écouter a mon prochain rendez-vous! J'ai si hate! Je n'ai vu que son ptit coeur, le son le plus merveilleux reste encore un suspense!!

Question:

Le parrain est choisi, la marraine j'hésite encore. Nous allons le faire d,une maniere spéciale mais je ne sais pas encore comment! Sa presse pas encore!

Bonne journée
A+

 

revenir en haut

coccitalie

Inscrit le :
21 déc. 2006

Posté le: 4 mai 2010 07:06:39 EDT  
BOn mardi tout plein de SOLEIL!!! Very Happy

Shocked Shocked Shocked Question du jour Shocked Shocked Shocked
Avez-vous déjà choisi parrain/marraine, leurs annoncez-vous d'une manière spéciale? SI oui, comment?  

revenir en haut

lyly62

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 4 mai 2010 06:32:29 EDT  
bonjour à toutes

tout d'abord, je réponds au petit questionnaire de Malikka :
symptôme = 3
prise de poids = 3
entourage = 2

Aujourd'hui, je rentre à l'instant de ma visite du 3ème mois. Mon petit coeur va très très bien. J'ai pu le voir pour la 3ème fois et qu'est ce qu'il a grandi !!!
Il mesure 7,8 cm de la tête jusqu'au au bas du dos et, il gigote dans tous les sens !!!!
A ma première grossesse, j'ai senti bouger ma fille au tout début du 4 ème mois de grossesse donc, je pense que je ne devrais pas tarder à sentir bouger mon deuxième petit coeur vu les mouvements qu'il fait !
Je suis tout simplement HEUREUSE (malgrè les nausées, les vomissements et la fatigue qui persistent!)

Coccitalie : je suis comme toi, j'ai un peu peur d'avoir du mal à supporter l'été, on verra bien !
A bientôt tout le monde ! Prenez soin de vos bedaines et de vos petits coeurs ! 

revenir en haut

Laury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2010 21:51:47 EDT  
Bonsoir les petits bedons!

Maria : Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherhes, mais voici ce que j'ai trouvé : http://www.monbebe.com/rubrique/grossesse/gross-poids.php

Malikka , super ton petit sondage!!
Symptomes : 2
Poids : 3 (c'est fou, comment mon bedon a poussé vite et est gros!!)
Entourage : 2 pour la plupart, mais 3 pour ma belle-mère

Achat : Comme j'ai eut ma fille dans les mêmes dates que ce bébé est prévu, si c'est une fille, j'ai rien à acheter à part couche, lingettes et suce, car j'ai eut et acheté tellement de linge qu'il y a même des vêtements qu'elle n'a pratiquement pas porté. Donc, j'attends l'écho pour confirmer si c'est bel et bien un garçon et ensuite, je me gâte, surtout en vêtements!!

La chambre
: Elle n'est pas encore commencée, car on a nos bureaux qui y sont présentement et on doit finir ceux du sous-sol avant. Par contre, cette semaine je vais aller acheter un range-placard et je vais commencer à laver et ranger les petits vêtements unisexe dedans question de prendre un peu d'avance et voir ce qu'il manque.

Trip de bouffe : J'en ai eu pas mal, mais là ça s'est calmé, heureusement!

Arrivé de bébé : Ici ce qui me fait le plus peur, c'est de ne plus avoir de temps pour ma puce au début et qu'elle en soit affectée, car elle est tellement habitué d'être avec moi 24h/24h, car papa travaille beaucoup... Même si elle est super emballée et a super hâte, j'ai peur qu'elle se sente mise de côté, même si papa s'occupera beaucoup d'elle, tel que nous l'avons convenu, car il prendra le long congé parental.

Miss Joly , tu dis le petit bonhomme, est-ce qu'ils t'ont prédit un petit garçon au prénatest?

Mary_July , wow! j'adore les mur de pierre ça va être super beau!

Coccitalie , bizarre pour les bandelettes? je sais pas trop quoi te conseillé, j'espère que tu réussiras à les mettres! Super pour ta maman qui viendra t'aider!

Tara , wow!! C'est une super aubaine que tu as eut pour les meubles de bébé, c'est l'fun!

Super celles qui ont eut de bonne nouvelles aujourd'hui!!
Ouf! On va bien dormir cette nuit, l'humidité est partie yeah!! J'ai pas fini l'été moi hahaha!!

Bonne nuit!
 

revenir en haut

capi99

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 3 mai 2010 21:21:49 EDT  
Bonsoir....

Merci à toute pour votre acceuil, et les beau commentaire sur ma fille, c'est très gentil...
J'ai commencé mes semaine de travail a heures réduites...je suis contente...plus de temps avec ma puce....et je me fatigue tellement rapidement! Je vais avoir un peu plus de temps pour suivre et écrire! Malgré que je ddoit me mettre en 5 ieme vitesse et commencer a faire des boites...Beurk!

Un sondage....j'adore les sondages Laughing

Symptomes : 3++++++++ C'est infernal...10 diclectins par jours plus du gravol, et je vomit parfoit encore....vraiment l'enfer!

Prise de poids:..3-...J'imagine a cause de mes 3 grossesse rapproché le ventre a tout de suite sorti

Entourage..Tout le monde le sais...je n'ai eu qu'un mauvais commentaire de ma belle-mère qui trouvait mes 2 grossesses rapproché...sinon c'est ok...On me parle plus de ma poulette!


Crainte: Me perdre complètement dans la maternité....et ne plus avoir de temps pour être une femme et une blonde....Je suis quelqu'un d'assez solitaire et j'ai besoin de me retrouver seule avec moi même...et ca sera difficile avec 2 bébés!

Bonnne nuit!

 

revenir en haut

coccitalie

Inscrit le :
21 déc. 2006

Posté le: 3 mai 2010 21:07:29 EDT  
Bonsouère! Wink


Binki, ouais, on en a des trucs en commun!!!! IL travail pour quelle compagnie ton chum? Est-ce qu'il part à la semaine?? FILLE DE QUÉBEC , sa serait plaisant peut-etre d'aller prendre un déjeuner un samedi matin, questiion d'Accomoder tout le monde là!

Sondage:
Poids , sa parait qu eje suis enceinte meme si je suis ronde. Mon ventre à changer, avec les pentalons de maternité sa donne un beau bedon!

Symptomes J'en ai, mais moi aussi avec mes fc, j'ai dit que je les endureraient jusqu'à la fin. Meme si en fds avec l'humidité de dimanche je voyais l,Été lourde à supporter....


Entourage Le monde général s'informe, mais on parle aussi de autre chose, mais il y a ma maman, qui je sais fait ca pour mon bien et pour le bien de bébé, me demande tout le temps ce que je suis entrain de faire au teléphone, et me dit tout le temps de ne pas grimper, ne pas forcer les bras ds les airs, ect....

Inquiétude, ici c'Est face à mon plus vieux, il aura 3ans et 3 mois à la naissance, donc j'espère qu'il ne sera pas trop jaloux. JE ne veux pas quil est l'impression de perdre sa place.... Je sais que c'Est l'inquiétude normal d'une maman à la grossesse du 2e ou 3e....


BOn, je vias lire un peu

xx

 

revenir en haut

bouboumia

Inscrit le :
30 oct. 2009

Posté le: 3 mai 2010 20:35:54 EDT  
sondage:

symptômes: 1 Je me trouve très chanceuse
poids: les pantalons ne font plus mais les hauts longs oui
entourage: 2-3: ils parlent beaucoup d ema grossesse mais pas de façon désagréable, on ne parle pas que de ça disons

?: achat bébé: je me retenais jusqu'à l'écho mais maintenant que j'ai vu bébé gigoter dans tous les sens je sens que la prochaine fois que je vais avoir le temps d'aller magasiner je vais me gâter. Cependant, je commence à recevoir des cadeaux.

Shocked inquiétude: tout comme tara ma plus grande inquiétude est mon équilibre entre maman- papa-bébé et mon couple. J'aimerais que mon couple reste aussi soudé qu'il l'est présentement. Je crains que le manque de sommeil, l'éducation de l'enfant et tout devienne source de conflits.

Sur ce, bonne fin de soirée 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 3 mai 2010 20:26:03 EDT  
Inquiétudes: le baby blues! J'en ai eu un bon à mes 2 enfants, pire au deuxième... j'ai franchement peur de faire une dépression post-partum! Le pire c'est pas au début je trouves... c'est plutôt quand le papa recommence à travailler! Aussi, on va faire garder les enfants 1 semaine environs (le temps de prendre un petit beat avec le nouveau bébé) et ça aussi ça me fait peur! Je l'ai vécu avec ma fille et ça été l'enfert! Sauf que le temps d'adaptation je le trouver important donc j'y tiens, et surtout que 1 bébé, c'est vraiment pas si pire, on à vraiment neaucoup de temps pour se reposer! Mais quand ils vont revenir, ils se sont ennuyés et ils se sont fait ultra-gâter par les grands-parents donc j'appréhende déjà qu'ils reviennent avec une caractère terrible! Ma fille avait fait ça! C'est normal mais c'est tellement brulant!!! Bref, c'est le beat à prendre en famille qui m'inquiète (et ça inclus du temps pour le couple!)

En plus, nos hommes ont tellement hâte que la vie sexuelle recommence... et ça c'est tellement la dernière de nos préoccupations (ben, je généralise mais je crois que c'est un peu comme ça partout!)!!! Perso, j'ai tellement de misère à ne pas me chicaner avec mon chum pour qu'on passe un moment juste collé... sans rien! Pour lui, se coller donne le gout, et quand on à le gout, on le fait! Mais non, niet... aucun gout! Juste rester collé!!! Donc on fini pas s'ostiner et les moments qui devraient être agréable en couple deviennent plate! Ben, c'est comme ça ici et c'est encore un autre maudit stress inutile! j'hais ça me chicaner pour des raisons platte comme l'argent ou le sexe!!! Mais d'habitude après lui avaoir répété environs 15 fois (sans exagérer) il commence à comprendre! J'espère que ce sera moins long au prochain!!!

Bon... j'ai l'impression d'être super négative... je vais arrêter là! Parce qu'au fond, c'est pas si pire!!! C'est juste des petits trucs moins agréables!

Bonne fin de soirée! 

revenir en haut

Marylou

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 3 mai 2010 20:17:12 EDT  
Bonsoir les futures mamans,

J'avais rendez-vous ce matin avec mon gynéco et on a écouté le petit coeur. J'ai été surprise car il était plus haut que je l'aurais cru. Il battait à 166. Quel beau son! Et la gynéco de dire après que bb2 était bel et bien en route. Je n'étais pas très inquiète, mais ça rend les choses beaucoup plus réelles.

Sondage : Peu de symptômes, plus rien ne me fait, et tout le monde le sait mais on ne me parle pas constamment de ça, juste me demander si ça se passe bien.

CarolAnn : Très beau nom Marilou! Smile

Squid : Mon fils a la même chenille.

Achats bébé : Rien d'acheter ici mais je n'aurai pas grand chose à acheter. Ça va être plus le mobilier pour la chambre de mon fils. Si j'ai une fille, j'aurai besoin d'une garde-robe de fille mais c'est tout. J'ai même déjà l'habit d'hiver car j'avais acheté ma pochette unisexe. Ça avait vraiment été un coup de coeur.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Taranathatou

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 3 mai 2010 19:43:25 EDT  
Coucou les femmes!

Quelle bonne idée le petit sondage:

Symptomes: 2 parfois très intense mais suite à mes fc j'ai toujours dit que j'endurerais des nausées jusqu'à la fin s'il le faut. je profite à fond.

Poids: 3, ca parrait vraiment beaucoup

Entourage: 2-3, ca dépends qui fait le commentaires mais comme je travaille dans un milieu ou environ 140 femmes se cottoient c'est pas toujours facile.

Achat: J'avais acheté mes meubles à ma dernière grossesse alors je l'ai ai déjà, je suis très heureuse car ils sont très beau, j'ai des meubles en bois dutaillier, La belle grosse armoire avec deux portes, le bureau table à langer avec la huche qui va sur le dessus, et aussi le lit que se transforme en lit double, tout ca m'était revenu à 590$. Seule l'armoire se vend 1000$ parfois chez clément. Je les adore et je ne regrette finalement pas de les avori acheté.

Sinon j'ai commencé à regarder sérieusement les couches lavable mais j'ai su que mes parents tiennent à me les offrir pour ma grossesse, je suis folle de joie.

J'ai acheté des petites bavettes et des caches épaules pour se protéger du vomis!!!

Inquiétude: Mon couple, trouver du temps pour nous et aussi arriver à bien communiquer avec la fatigue du début., Le budget me stress un brin auss

Bonne soirée
Tara 

revenir en haut

Diane67

Inscrit le :
11 mars 2010

Posté le: 3 mai 2010 19:13:27 EDT  
Désolée!

Inquiétudes...de moins en moins: l'amiocinthèse sans doute.

J'ai rien acheté, j'envisage l'organisation de la chambre... Les gens de mon entourage commencent à me parler de choses à donner...vu que j'ai atteins le 12 semaines. J'ai la bassinette et une voisine va me prêter un couffin sur roulette pour les nouveaux-nés. Et j'ai plein de linge qui va rentrer, j'habite dans une coop, plein d'enfants et je me suis beaucoup occupée de mes petits voisins...je manquerai de rien Smile

Bonne soirée merci pour les sondages...ça permet à toutes de participer, si elles le désirent. 

revenir en haut

Diane67

Inscrit le :
11 mars 2010

Posté le: 3 mai 2010 19:07:46 EDT  
Allo!

Symptômes: J'aurais dit 1 car j'ai pas de troubles alimentaires, je me sens bien mais j'ai tellement gonfflé qu'on dirait que j'ai 5 mois de grossesse et j'ai la cheville gauche qui a 2 fois la taille de la cheville droite et puis je baîlle à me décrocher la mâchoire tous les jours à 14h précis et si je me couchais vers 20h je dormirais sans problème. Les seins sensibles.

Poids : 3 plus rien me va.. j'étais ronde avant la grossesse alors je croyais que ça parraîtrait pas mais non la bédaine commence sous la poitrine...et arrondie sur le devant. Souliers c'était l'enfer je portais mes bottes d'hiver...mais maintenant que j'ai refait ma garde robe et acheté souliers et sandales tout va bien.

Entourage: tout le monde le sais et tout le monde est super gentil, ils ont une certaine réserve aussi dû aux fausses couches et à mon âge... On m'a demandé un peu comment mon ami donneur avait réagit mais très gentillement. Je fume encore 3-5 cigarettes et ça ça passe pas mais je les comprends très bien...

Pour la bouffe rien du tout, rien de bizarre...parfois un arrière goût acre dans la bouche et certains aliments sont plus fades peut être.


 

revenir en haut

Binky

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 3 mai 2010 17:46:04 EDT  
Allo les filles,

Aujourd'hui a cause du temps incertain, j'ai décidé de faire de la popotte! J'ai repris l'énergie que j'avais perdu ya quelques semaines!!! hihihihi!! Une bonne sauce a spag! Hummmm elle est telement bonne!

Coccitalie Je trouve avec le temps...on a beaucoup en commun! Un chum camionneur, le meme docteur, une césarienne planifiée. Toi tu semble maman a la maison...moi je suis en retrait préventif! Donc les 2 a la maison 24h/24!! hihihi!

Pour la question si on commence a magasiner?!

Non mais comme Ness dit, on ''zieute''!! Il y a telement de belles affaires, je capote! La mère d'une amie a chaque fois que je vais faire un tour, me donne des ptits cadeaux...jusqu'a maintenant 2 doudous et un jouet pour le bain! Mon coco est mieu d'aimer les doudous!!!!!

Shocked Commencez-vous a avoir des ''trip bouffe'' bizarre ou abusif?

-Ici la pizza est constamment dans mes pensées et pourtant quand je n'étais pas enceinte...boaff la pizza!

Shocked Cela vous arrive-t'il de penser quand bébé sera la et ce qui va se passer? Appréhendez-vous quelques craintes? Si oui lesquels??

-De mon coté, c'est la patience! Hummmmm....je la travaille mais des fois je pense a ca et j'ai peur de perdre patience rapidement avec futur bébé. C'est ma premiere grossesse et je ne sais pas du tout a quoi m'attendre!

Bon assez jasé A+ les bédaines! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre