Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Chrisy

Inscrit le :
19 mars 2010

Posté le: 6 mai 2010 17:00:11 EDT  
Bonjour à toutes!

Hier, j'ai eu mon écho (prénatest) et j'ai vu mon bébé pour la 1re fois. Il bougeait beaucoup!!! C'est tellement fascinant. La technicienne nous montrait tous ses membres. J'ai vu et entendu son petit coeur. Il battait à 152. Elle m'a dit que mon placenta était en avant. Donc, il est fort possible que je sente mon bébé plus tard, comme certaines l'ont déjà mentionné. Quel beau moment! Ma prochaine écho est le 23 juin. Le médecin m'a prédit le sexe à 80%. D'après lui, ce serait un petit garçon. Smile Mon chum et moi avions vraiment le feeling que c'était un garçon. Il ne nous reste qu'à attendre la confirmation du 23 juin.

Parrain/marraine : J'aimerais bien que ce soit ma soeur et son chum, mais je ne sais pas trop comment leur annoncer. Je vais penser à ça.

Crainte : Comme plusieurs d'entre vous, moi aussi j'ai peur de ne plus être une blonde et seulement une mère. Je sais que c,est normal que ça change, mais j'espère que nous pourrons malgré tout rester très proches moi et mon chum.

Achats : Je n'ai acheté qu'un toutou singe pour la chambre du bébé. J'aime beaucoup les thèmes de singe avec les teintes de vert et de beige. Nous n'avons pas encore commencé à magasiner pour le mobilier. Je voulais attendre à mes 20 semaines pour avoir la confirmation du sexe. Je serai en vacances pendant 2 mois cet été, alors j'aurai le temps pour magasiner.

Bonne soirée les filles! C'est toujours un plaisir de vous lire.

 

revenir en haut

stephsteph

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 6 mai 2010 16:38:58 EDT  
Oulala
Demain je fais la rencontre de mon petit trésor Very Happy
Première écho 12 semaines et 6jrs. Nerveuse, mais très excitée!!!!!!!!
J`espère avoir une idée du sexe Wink  

revenir en haut

Marylou

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 6 mai 2010 16:30:26 EDT  
Baptême : Au baptême de mon gars, ils ne m'ont demandé aucune preuve que les parrains marraines étaient baptisés et confirmés et nous ferons baptiser à la même place, donc il ne devrait pas y avoir de problème. Mais de toute façon, aucune décision n'est encore prise officiellement. Les gens concernés ne pensent probablement même pas qu'on songe à eux pour ce rôle.

Mary-July : Merci beaucoup pour l'idée de la douillette! Je suis nulle en couture pour la simple et bonne raison que ma mère est une vraie de vraie couturière. C'est même elle qui avait fait ma robe de bal à l'époque. Si je trouve le tissu idéal, ça pourrait être une bonne alternative et ça lui ferait sûrement plaisir. 

revenir en haut

Portugueza

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 6 mai 2010 15:55:03 EDT  
Salut les filles,
ca fait une éternité que je ne suis pas venue, je vais essayer de venir plus régulièrement car j'en manque des bouts Smile

J'ai eu mon premier RDV chez le médecin aujourd'hui, et j'ai entendu le coeur de mon tit bébé Smile il battait a 179.. que c'est magique!!! Ma DPA ne change pas... et la grossesse va suuuper bien.

Parrain/Marraine : on en a pas vraiment discuté parce qu'on ne s'entend pas sur ce point...

bon ben tourlou!! 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 6 mai 2010 15:45:41 EDT  
Laury: sur le petit dépliant de santé Canada, ils disent qu'on peux prendre des pastilles enceintes... et il y a même des sirop qu'on peux prendre... appelle 811 (urgence santé) ils vont te le confirmer 

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 6 mai 2010 14:41:56 EDT  
Parrain/marraine : Ici c'est une des seules choses dont on a parlé. En fait mon chum M,en a aprlé en revenant de l'écho. On tient à ce que ce soit de la famille et de préférence un couple (ou 2 personens qui se connaisse bien) Je veux pas que ce soit genre mon frère et sa soeur. Pour mon gars, on s'est vite entendu que ce serait le cousin de mon chum et sa femme, mon chum est très près d'exu et je les connais bien. (Ils nous ont déjà chosii comem parrain-marraine de leur garçon et on a demandé un à l,autre au même dienr ça a été bien cocasse) On aurait voulu y aller avec de mon côté, mais mon frère est pas en couple assez stable pour qu'on prenne lui et sa blonde. J'ai pas de cousins de qui je suis hyper proche non plus. On opterait donc pour sa soeur et son chum, mais sont chume st baptiste et non catholique. Je sais qu'à Xavier ils nous avaient demandé les papiers de confirmation, mais on ne sera plus dans la même paroisse. À moins que à l,Église ce soit que sa soeur mais que officieusement ce soit son chum aussi. 

revenir en haut

Laury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2010 13:48:37 EDT  
Diane , super pour les résultats des prises de sang et aussi pour la grand-maman du côté paternel, c'est d'excellentes nouvelles!!

Malikka , super pour les résultats du petit sondage!! En effet, c'est l'fun de savoir qu'on est pas toute seule! Aussi j'avais oublié de te répondre pour les Preg Vit, moi aussi c'est les roses qui me causent problème, par contre, je les prends après avoir mangé et je n'ai presque plus de nausée.

Parrain/marraine, quand j'ai fait baptiser ma fille, ils exigeait que la personne soit baptisé, mais aussi confirmé et que l'on confirme avec des papiers justificatif, que l'on peut demander au presbytère de l'Église ou le future parrain et marraine ont été Baptiser et confirmer. Il faut aussi, qu'ils soit Catholique, sinon la personne ne peut signer que comme témoin, mais il doit absolument y avoir un parrain ou une marraine qui signe. Mais comme dans n'importe quoi, il y a des endroits ou ils sont moins ?'à cheval'' sur les principes, alors en se renseignant au Presbytère, on peut obtenir nos réponses. C'est rendu bien compliqué je trouve et moi aussi les mausus de rencontre préparatoire, eurk!

Ici j'ai pogné le rhume de ma puce, j'ai un méchant mal de gorge et évidemment, je ne peux prendre que du miel, vivement que ça passe!!J'espère juste que ça ne dégènèrera pas comme elle, elle a fait 3 jours de fièvre et tousse encore. Et en plus on avait prévu un souper en famille au resto, je suis encore à me demander si ça me tente, d'un côté je feel pas vraiment, mais de l'autre ça me tente pas vraiment de faire à souper!

Bon après-midi!
 

revenir en haut

littledydy

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 6 mai 2010 13:45:53 EDT  
malikka:oui je crois que tu vas trouver le beat avec deux,ma voisine a eu une grossesse surprise et au prenatest,ils ont découvert quils étaient 3,3 beaux petits garcons maintenant agées de 17 mois donc la ca bouge en svp en haut de chez ns.mais cest sure que ca pas tjs été facile surtout que il en avait un qui a eu des troubles de santé(une colostomie vu que ses intestins etaient pas assez mature)donc elle etaient partages entre chez elle et ste-justine mais aujourdhui ,ils sont en parfaite santé.donc je crois que oui tout vas se régler.et je crois quil ne faut pas que tu tempeche de sortir malqré que ten aille 2 pcq ca peut affecter ton humeur,tu vas le trouver ton beau,cest simplement de ladaptation Very Happy

moi ce que jai peur cest comment je vais faire avce 2,je me suis dis ca aussi enceinte de ma fille et finalement tout vas bien.mais jespere etre capable de me trouver une garderie tout de meme,ca pourrait me donner du repos mais on verra au fond.
 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 6 mai 2010 13:21:42 EDT  
Allo Miss Joly : Non désolée, je pense que j'ai oublié de répondre. Non, ils ne sont pas identique. On a vu dans l'echo qu'ils ont chacun leur placenta et chacun leur sac....alors j'espère que ca sera un gars, une fille... ça serait mon rêve... mais à la clarté nucale, la technicienne m'a dit qu'elle pense que c'est 2 filles... on verra à 20 semaines. Dans la famille de mon mari ils sont juste des gars (Il a 8 frères et 1 soeur et 8 neveu, 3 nièces)...alors 2 filles ça ne me dérange pas non plus. 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 6 mai 2010 13:07:52 EDT  
Marylou: Parrain marraine, informe toi, parce que si tu fait baptiser à l'église, tu n'a pas le choix de prendre une marraine qui a aussi été baptisé à l'église. Mais peut-être que je me trompe aussi! Mais nous, ils étaient vraiment têteux, ils ont eu besoin des baptistères des parrains/marraine! C'étais mon frère et ma soeur donc c'étais simple, ma mère les avait, mais pour mon Loìc, je sais pas comment on va s'arranger, ce sera le frère de mon chum et il n'à pas ça et ma b-mère non plus! On verra rendu là! Mais ici ils étaient vraiment têteux! On avait dû aller à 2 cours préparatoires de 3h chaq. où ils nous parlaient du rôle de chacun dans le baptême... bref ça nous à vraiment écoeuré et c'est pour ça qu'on attende que le bébé naisse avant de faire baptiser mon deuxième, on va aller ;a un seul cours! Parce que ici, aussi, il faut aller aux cours préparatoires pour le baptême de chaque enfant! Arrrrrkkkkk....
Et pour la douillette, si tu as une fille et que tu es un minimum capable de coudre: tu pourrais te trouver de petits draps plats et des décos dans les magasins genre fabric-ville et te faire une housse. Tu réutiliserais la douillette de ton gars ... une idée comme ça! Mais je sais pas comment sont les déco dans les magasins et tout, donc ce serait à voir!
Et pour la rencontre des filles de Québec: Pour le moment on à pas de date, mais si toi tu as une date que tu sais d'avance que tu viens dans la région, fais nous le savoir, on peut tenter de faire fitter ça! (je ne veux pas parler trop vite par contre... mais je crois que les autres filles pourraient être d'accord!)

Malikka: Contente de t'avoir rassurée un peu! Et je suis d'accord avec toi, on peut sortir même avec des enfants! Il suffit de prendre le beat! Sans farce, on s'est fait une full de trucs pour ne pas se trouver mal pris: du genre qu'on à des couches et des serviettes humides dans des zipploc à plusieurs endroits stratégiques (au cas où!) et ils ont été souvent utiles! Genre dans l'auto, dans ma sacoche, chez les b-parents... etc. En hiver j'ai déjà fait chauffer les serviettes humides de l'auto dans le micro-ondes pour les dégeler parce que j'étais arrêté chez une amie en passant avec les enfants et finalement, nous sommes restés souper et tout donc j'avais des changements de couche à faire, et j'avais évidemment oublié mon sac à couche! Bref, on pogne des trucs! J'ai déjà aussi acheté des pantalons à ma fille parce que j'avais encore pas mon sac à couche et elle avait débordé dans ses pantalons... elle s'est promenée en couche dans la poussette le temps que je trouve un bon rabais et hop! On paye et on l'habille!!! Bref, c'est pas si pire!!!

Et j'aurais pas dû vous parler de subway!!! là je suis en rage! ça fait au moins 2 semaine que j'en ait pas mangé et ça m'a vraiment redonné le goût!!! Hahhaahaha!!!

Bon, je vais aller à ma petite sieste!!! Bonne après-midi!
 

revenir en haut

Marylou

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 6 mai 2010 12:40:21 EDT  
Bonjour les filles,

Ici, tout va bien. La bedaine continue à pousser de façon assez impressionnante et j'ai remarqué hier que j'avais pris légèrement de la poitrine. Faut dire que j'en ai presque pas. Mais à ma première grossesse, j'ai eu des seins seulement après l'accouchement donc ça m'a surprise un peu de voir ça.

Parrain/Marraine : On en a discuté un peu et on croit choisir une amie à moi et un ami à mon chum. Son frère est déjà parrain de notre premier avec sa blonde et moi j'ai deux frères, un que je ne vois pas très bien dans ce rôle et l'autre est plus jeune et célibataire. Et pour l'amie qui est mon premier choix, elle n'est pas de religion catholique donc peut-être qu'elle refusera aussi. J'ai un 2e choix qui elle, accepterait c'st sûr et ne serait pas offusqué d'être le 2e choix, car c'est sûr que je serais honnête avec elle sur ce point.

Mallika : Je ne suis pas dans ta situation mais j'imagine très bien le stress que ça amène et la gestion que ça va demander. Tu peux peut-être fouiller sur le forum, je crois qu'il y a des groupes de mamans de jumeaux. Elles doivent avoir plein de trucs à donner.

Décoration chambre : Ici, je suis encore indécise. La chambre de mon garçon est sur le thème des animaux de la jungle. C'est plus masculin que féminin mais ça pourrait faire pour une fille. Mais en même temps, je m'étais dis que si j'avais une fille, elle aurait une vraie de vraie chambre de fille. Mais en même temps, je sais très bien que je ne me suis pas servi de la douillette alors je me sentirais mal de payer encore assez cher pour une douillette neuve. Je vais voir en temps et lieu car là, je parle comme si j'avais une fille à coup sûr mais en fait, rien n'est certain encore.

Rencontre fille de Québec : Je suis pas mal loin de vous (environ 2h) mais je vais souvent à Québec. Dans mon autre groupe de mamans à mon premier, je suis allé à quelques rencontres, mais pendant mon congé de maternité. Je devrai donc attendre ce moment-là pour vous rencontrer. À moins qu'il y ait des choses d'organiser au même moment où je serai dans la région. 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 6 mai 2010 12:18:54 EDT  
mary_july: moi aussi j'ai un trip de Subways depuis quelques semaines... c'est malade! lol
malikka: je ne sais pas si tu m'avais répondu finalement ou si j'ai juste manqué la réponse mais est-ce que ce sont des jumeaux identiques ou non? 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 6 mai 2010 11:33:03 EDT  
Merci Mary July...oui tu me rassures. Je me demande bien comment vous faites celles qui sont mamans de plusieurs. Et comme j'aime les enfants, je voudrais pas arrêter après ces 2 là. Alors c'est une nouvelle vie qui va commencer. Je dois aussi me réconforter en me disant que j'ai eu tout mon temps pour faire tout ce que je voulais faire (quand t'attends jusqu'à 35 ans pour faire un enfants, t'as pas beaucoup d'excuses) et je me suis toujours dit que mes enfants ne m'empêcherons pas de voyager et sortir...que j'allais tout faire avec eux (ma mère elle nous trimbalait partout). J'espère juste avoir un peu d'aide de mon conjoint...parce que lui il est vraiment très archaïque de ce côté là et je suis pas sûr qu'il va être très coopératif... mais on sait jamais. 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 6 mai 2010 10:55:09 EDT  
Ici aussi c'est gris, mais il ne pleut pas vraiment! Tout est mouillé par contre Confused

Mon chum ne travaille pas quand il pleut et j'esperait vraiment qu'il ne travaille pas! On à du magasinage à faire et j'ai tenté l'expérience hier avec les coco... c'est du sport! Je vais attendre mon chum pour completer mes acahts! C'est pour ça que j'esperait qu'il mouille aujourd'hui!!!

C'est pas mal relaxx ici, et avec la température, je feel fatiquée! Je pense que je vais faire une sieste en pm!

Malikka: merci pour la compilation!
C'est certain que les enfants vont changer beaucoup de choses dans ta vie mais on s'y fait quand-même vite! C'est certains que quelques fois c'est plus difficile de faire ce qu'on aimerais mais on pogne un beat qui se fait bien! C'est certain que je n'ai pas de jumeaux mais j'ai quand-même des enfants rapprochés... et le troisième aussi va être très près en âge! Enceinte de ma fille, on m'aurait dit que j'aurais 3 enfants en l'espace de 2 1/2 ans et j'aurais bad trippé! Mais comme je dis, on à pogné un beat et ça va très bien!!! J'espère que je t'encourage un peut!

Trip bouffe: Vous me faites penser: Mois à part le sucré, c'est les sous-marins! J'en mangerais vraiment tous les midi!!!et je l'écris et j'ai juste envis d'un subbway!!! D'habitude je ne trippe pas du tout subway, mais depuis le début de ma grossesse, aussitôt qu'on mange quelque part, je choisi le subway!!!

Bonne bournée!!! 

revenir en haut

Elisa23

Inscrit le :
05 avr. 2010

Posté le: 6 mai 2010 10:13:23 EDT  
Bon matin les bedaines!!

Maria je reste a sept-iles!!

C'est encore gris ce matin par cher nous et il pleut. Je ne sais pas trop ce que je vais faire aujourd'hui une amie est suposer m'appeler je vais donc voir sa!!

Bonne journée a tous!XxX 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 6 mai 2010 08:42:35 EDT  
Bonjour à vous toutes,

La semaine est presque fini... j'ai hâte. Je trouve ça tellement penible. A la fin de la journée, je suis tellement crevée. La majorité du temps, je dors en arrivant à la maison. Une chance que j'ai pas un autre petit à m'occuper.

Voici les résultats du sondages (non scientifique...avec pourentage d'erreur Smile. Vous allez voir que si vous croyiez être les seules dans votre situation, et bien vous ne l'êtes pas... et je dit "Maudite chanceuse" à celles qui n'ont pas de symptômes ou presque pas pris de poids.

Symptômes :
1- Squid, Ness, Diane67, Marylou, Bouboumia, Lyly007, Littledydy (je sais pas ce que je donnerais pour être dans votre situation... à part Diane67 qui elle a d'autres symptômes pas très le fun).

2- Tara, coccitalie, Laury, Maria, Binky, CarolAnn, Lilidoudou, MissJoly, Angéliq, Zudith, Poussette28

Entre 2 et 3 - Doum, Elisa23

3- Lyly62, Mary_July, Athena, Capi99, Malikka

Poids :
1- CarolAnn, Lilidoudou, Zudith, Poussette28
2- Littledydy, Squid, Athena, MissJoly, Angéliq, Ness, Lyly007
Entre 2 et 3 - Doum, Binky, Elisa23, Bouboumia, coccitalie
3- Mary_July, Diane67, Tara, Marylou, Capi99, Laury, Lyly62, Maria et Malikka

Entourage :
1- Mary_July, Zudith
2- Littledydy, Laury, Lyly007, Maria, Marylou, Coccitalie, Cappi99, Athena, Poussette28, Ness, Diane67, Squid, Doum, Binky, CarolAnn
Entre 2 et 3 - : Elisa23, MissJoly, Angéliq, Tara, Bouboumia
3- Lilidoudou et Malikka (ça doit être à cause que j'attends des jumeaux !)


Vos questions de la semaine :

Décoration chambre de bébé : Moi j'ai rien fait, rien acheté, rien pensé. Je sais que je vais faire la chambre des bébés dans une chambre que j'avais transformé en petit salon d'invité, mais j'ai aucune idée de comment je vais l'aménager. Ma belle soeur m'a dit qu'elle me donnerait son lit de bébé (ils vont le partager jusqu'à 5-6 mois)... mais après, la chambre est trop petite pour avoir 2 lits. J'attends de savoir si c'est gars/gars, fille/fille ou fille/gars...avant de faire qqchose.

Parrain/Marraine : Dans ma religion on ne fait pas baptiser nos enfants et le concept de parrain/mmarraine n'existe pas. De toute façon, j'ai 3 soeurs et 1 frère et mon mari a 8 frères et 1 soeur...alors ils ne manqueront pas d'oncle et de tante. En plus, j'ai 5 tantes du côté de ma mère qui ne sont pas près d'avoir de petits enfants (mes cousins/cousines sont tous adolescents), alors peu importe ce qui pourrait m'arriver, mes enfants ne manqueront pas de personnes pour s'occuper d'eux.

BabyBlues : Ce qui me fait peur, c'est comment je vais faire pour m'occuper de 2 bébés en même temps et de m'occuper de la maison. Comment je vais faire pour garder ma vie sociale, sortir quand je veux, où je veux, voyager, etc... avec 2 petits à trimbaler. C'est vrai que j,en voulais 2, mais j'avais pas pensé aux conséquences. Avec 1, c'est facile à transporter pour aller s'entraîner, magasiner, visiter des amis...2 va falloir que je coupe mes activités.

Sur ce... je vous souhaite une agréable journée ! 

revenir en haut

littledydy

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 5 mai 2010 23:26:50 EDT  
symptome:sondage :
symptômes - 1 à peine...juste pour me rappeler que je suis enceinte un peu de fatigue et des nausées lorsque j'ai faim mais ca dépend des jours
entourage - 2 le monde le sait et ça va, ils me rappellent à l'ordre lorsque jesouleve quelques choses mais je prends souvent ma fille donc cest mon argument.
prise de poid - 2 ça paraît un peu après avoir manger.


chambre:les 2 vont etre ds la meme chambre et javais pris le theme safari avec plein de girafe.donc vu que cest unisexe cest parfait.

parrain/marraine:lautre frere a mon chum surement et mon autre tres bonne amies.je suis fille unique donc jy vais avec des personnes proches.

trip de bouffe :pas vraiment sauf samedi quand jetais coma ds mon lit jai eu lidée de manger un sandwich toasté jambon ,fromage ,tomates avec de la mayo mais je le voulais en stat.mais heureusement mon chum arrivait de la piscine avec la petite et je lai envoyer au resto pas loin.donc jai été combler Very Happy  

revenir en haut

coccitalie

Inscrit le :
21 déc. 2006

Posté le: 5 mai 2010 21:48:20 EDT  
Diane, super les nouvelles pour les risques! Là je vais poser une question, tu me répond si tu veux et tu m'envois promener si sa te chante! Le pere du bébé, c'était ton conjoint? Une ami? Seulemnt un géniteur concentant? Je ne sais pas tu en as déjà parler, mais je n'a pas de souvenir d'avoir lu....Désolé de ma curiosoté Embarassed MAis comme je dis, envois moi promener si tu ne veux pas en parler! 

revenir en haut

Diane67

Inscrit le :
11 mars 2010

Posté le: 5 mai 2010 21:37:52 EDT  
Je serais partante pour une rencontre à Mtl.
Et j'avoue que l'idée d'un brunch ça m'enchante...le matin ou vers 10-11h si vous préférez...c'est le fun et on est moins fatiguée qu'en soirée!
Si c'était près d'une station de métro ce serait super!

Bonne soirée!
 

revenir en haut

Diane67

Inscrit le :
11 mars 2010

Posté le: 5 mai 2010 21:34:03 EDT  
Allo!

J'ai eu la clarté nucale, images étaient pas extra...la technicienne semblait voir les parties du corps mais moi ... en plus il dormait car il bougeait peu mais son coeur ça va. Elle a pris plus de temps à mesurer les fibrômes que le bébé... Ils sont plus gros que la poche du bébé...
Si je frotte ma bédaine je frotte le fibrôme!, mais sur le flan droit c'est lui!

La bonne nouvelle c'est...
Je vous explique à 42 ans les chances de trisomie 21 sont de 1:40 moi on a une stat de 1:220
l'amiocinthèse les risques de fausse couche c'est 1:250 donc comme j'aurais beaucoup de difficulté à envisager une interruption de grossesse même en cas de trisomie...j'ai décidé de ne pas faire l'amio. j'ai une cousine qui a perdu son bébé comme ça... Alors je me sens libérée... à 5 mois on fait d'autres calculs pour évaluer les probabilités... Donc je ne revois le doc que dans 4 semaines.
Pour ce qui est de ma jambe gauche... elle pourrait rester enflée ainsi jusqu'à la naissance, augmenter.. ou si comme on le croit se sont les fibrômes qui poussent en arrière au 2ième trimestre quand le bébé est plus haut je pourrais avoir des chevilles normales!
Et surprise le père du bébé a appeler ce soir, il a annoncé la naissance à sa mère...alors bébé aura une seconde grand-maman Smile


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre