Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Squid

Posté le: 21 mai 2010 08:45:03 EDT  
Allo la gang,

Que demander de mieux qu'une victoire du CH hier et une longue fin de semaine ensoleillée. J'ai tellement hâte de pouvoir dormir le matin ou plutôt dormir tout court. J'espère que votre grossesse se passe toujours bien. Pour celles qui avaient encore des maux au coeur, j'espère que ça commence à diminuer.

La question du jour... Qu'elles sont les livres sur la grossesse que vous avez et feuilletez régulièrement?

Moi, je me suis acheté Attendre un enfant, la grossesse au quotidien. C'est vraiment un beau livre, qui nous informe au jour le jour sur le développement de l'enfant ainsi que du corps humain.

Sur ce bonne journée et bonne fin de semaine.

Chrisy

Posté le: 20 mai 2010 18:14:29 EDT  
Bonjour les filles!

Ellie-Rose : Je suis de tout coeur avec toi pour ton amnio.

Aujourd'hui, j'ai appelé le studio de photos Magenta pour prendre rendez-vous pour un faire un suivi de l'évolution de ma grossesse. J'ai bien hâte. Il paraît qu'ils prennent de belles photos!
Je me sens moins courbaturée qu'il y a deux jours. Heureusement!

Brunch à Montréal : Je serais partante d'où dépendant du moment. Ce serait agréable de se rencontrer.

Bonne soirée les filles!

P-s. Go Habs GO!  

lilidoudou

Posté le: 20 mai 2010 16:37:55 EDT  
Salut les filles,

Une autre belle journée, ça fait du bien. Aujourd'hui, je me sent loin d'être enceinte et je commence à trouver inutile de ne pas travailler...En plus mon chum travail de nuit, donc il dort dans le jour et ne veut pas que je sorte parce que le chien va pleurer pendant qu'il dort...Alors, si je veux sortir j'emmène le chien...c'est très palpitant comme sorti...pis tant qu'à être sur le dos de mon chum aussi bien continuer...ce matin, je lui parle du mariage (hé oui! on se marie en septembre, donc d'autre préparatif en plus de bébé) et je lui demandais de l'aide pour la journée du mariage...car nous nous préparons les 2 à l'extérieur de Montréal...mais le fleuriste, l'église et tout est à Montréal...il m'a dit non...que si j'étais pour continuer à chialer, d'annuler tout...oui, il m'avait avertis qu'il ne voulait pas s'occuper des préparatifs mais quand même je me marie pas tout de seule. Je voulais juste qu'il s'occupe du fleuriste, car moi la journée même je dois aller au coiffeur, esthéticienne etc. et pas lui...et je lui ai dit...oui, chéri tu m'as dis que tu voulais pas t'en occuper mais on s'entends que je vais être enceinte de 7 mois...peut-être que tu pourrais modifier tes priorités...il est parti se coucher en claquant la porte...HAAAA!!! Revenge personnel, je ne vais pas le réveiller pour le hockey ce soir...tant pis!!! Désolé pour cette montée de lait mais ça faite du bien.

Ellie-Rose : c'est une bonne nouvelle ce 96%!

Je vais aller prendre de l'air, avec le chien, ça va faire du bien!!!
Bonne fin de journée les bédaines

Patvin

Posté le: 20 mai 2010 16:26:42 EDT  
Ellie-Rose : bonne chance pour l'amnio! Je suis de tout coeur avec toi!

*Maria*: en fait, oui, je suis déjà allée sur le post des mamans de Vaudreuil-Soulanges, mais seulement quand j'étais en congé de maternité. Ça fait longtemps que je n'y suis pas allée et la dernière fois, il n'y avait pas beaucoup d'activité. J'y retournerai pour voir! 

Ellie-Rose

Posté le: 20 mai 2010 12:09:51 EDT  
salut les filles! bon maintenant j'en sais un peu plus:

Mes risques sont seulement au niveau de la trisomie 21 : 1/25. ça paraît épeurant mais mon md m'a dit c'est 96% de chance que tout soit correct et 4% que ça ne le soit pas. Donc je ferai l'écho et amnio le 31 mai. comme j'ai plus de 1% de risque ils me feront le test fish (résultat en 48-72 hres au lieu de 3 semaines) on est bien content car nous on avait décidé de le faire chez procréa et ça nous aurait couté 775$ donc ça nous soulage un peu!

je suis contente qu,ils me passent rapidement car j'avais peur que tout tombe durant le déménagement et là ça n'aurait pas vraiment facilité la vie de personne!

on reste positif, je suis juste terrorisée par l'amnio en tant que tel. pas vraiment que pour le risque de perte foetale (car au chul leur statistique sont plus hautes qu'ailleurs 1/400 au lieu de 1/200) mais pour la douleur et tout! anyway je serai vite fixée! Et voilà pour moi! le bon dieu a décidé que celui-ci aussi j'allais devoir travailler fort pour le mériter Wink !

bonne journée les bedaines! 

Mary_July

Posté le: 20 mai 2010 10:02:14 EDT  
Elisa: Je me relis et j'ai l'impression que je dis que je la connais juste un peut! Valérie étais une bonne amie, elle est retournée à sept-Iles après le cégep! je suis juste pas certaine de son âge!!! 

Mary_July

Posté le: 20 mai 2010 10:00:22 EDT  
Elisa: J'ai fait mon cegep avec une Boudreault de sept-Iles! Valérie... 25 ans si je ne me trompe pas!

Nombril: Le miens va aussi sortir bientot! Mais je dirais pas qu'il sort... mais plutôt qu'il s'étire! Je viens avec le nombril aussi lisse que la bedeine... pas très joli mais ça ne me dérange pas!

Bienvenue aux nouvelles!!!

Poids
: Moi j'ai pris 4 lbs et je suis à 15 semaines. À mes 2 enfants, j'ai pris au total 28 et 17 lbs... c'est encore ce que je vise mais j'ai le feeling que je vais dépasser cette fois! Et il me reste un bon 10-12 lbs à perdre de mes grossesses donc j'ai pas envie de prendre plus de 30 lbs! On va voir!

Perte de cheveux : Ils sont sensé devenir beaux et forts pendant la grossesse et tomber après l'accouchement (croyance de grand-mère!)... C'est exactement ce que ça m'à fait!

Ness: C'est vraiment l'fun pour le médecin! Et pour ta fille, voit ça d'un autre angle: la couchette va être libre quand le petit frère/soeur va arriver! Et la transition se fait quand-même bien... nous on l'avait fait alors qu'elle avait 15 mois, pour pas qu'elle pense que mon gars lui volait son lit (il est né 1 mois plus tard). Et elle à maintenant 2 ans, dort dans un grand lit sans la petite barrière et ne tombe pas! C'est pratique quand on va au chalet, puisqu'elle est habituée au grand lit, elle ne voit pas les changements et nous on à moins de trucs à trimballer dans les bagages!

J'ai fait mes prises de sang... d'habitude le rdv dure plus d'1h à cause de toutes les info qu'ils prennent pour le dossier, mais moi après 30 minutes c'étais fini! Ils avaient déjà tout! l'avantage des grossesse rapprochées! Hier je suis allée à Montréal avec des amies... ça nous à fait une belle journée sur la route! Ma chum s'est inscrite au Banquier et elle à été retenue pour les auditions... donc je suis allée en tant que supporters passer l'audition! C'étais vraiment l'fun! On s'est bien amusées! Mais il y avait 300 auditions dont nous... et ils en sélectionnent entre 10 et 15! On va voir! Je lui souhaite entk!

Bon... on va sortir un peut en avant-midi! À bientôt!

Elisa23

Posté le: 20 mai 2010 09:59:28 EDT  
Bon matin les mamans!!

Quel dommage ce matin en me levant c'est la grosse pluie...Donc sa va etre une journée de menage pour moi! En plus je me suis faite reveillé ce matin par un systeme d'alarme de voiture qui ne sarretais plus...une chance qui etais 8h40 eh non 5h du matin...Ma bedaine a pousser un peu cette semaine la sa commence a etre evident un peu que je suis enceinte et non que cest un bourlet héhé. J'ai entamé ma 15 ieme semaaine hier deja je passe donc mon echo de 16 semaine bientot :0) j'ai hate de savoir le sexe!!Bon je vous laisse je vais aller a mon menage!!Bonne journée a tous Smile 

HaiLieS

Posté le: 20 mai 2010 09:58:17 EDT  
apres quelque jours dabsence je suis de retour lol javais decider de laisser tomber lordi pour profiter du beau temps dehors avant daller travailler!!!!

brunch je suis partante ou quand comment? sa ferai un changement datmosphere et de voir les bedaines du forum c'est tjs agreable.

Dire que je suis rendu a seulement 13.5 semaine et jai deja la bedaine ronde je me sens gonfler jai pas hate de voir cette ete ce que je vais avoir l'air lol mais cest drole pcq mes petites personne agees a mon travail me frotte le bedon tout le temps je nai meme fait pleurer une quand je lui ai montrer les photos de mon echo. C'est fou comment on peu ce rapprocher de personne qui nous sont totalement des inconnus et que en bout de ligne sa serai comme nos grand parents!!!

malikka

Posté le: 20 mai 2010 09:03:32 EDT  
Bonjour Belles mamans,

J'espère que vous allez bien aujourd'hui. Moi c'est comme d'habitude... mais je me repose.

Maria : Je suis à Pierrefonds... mais je travaille à l'aéroport. C'est quoi ton domaine ? On a souvent des postes ouverts à l'aéroport...comme ça si je vois qqchose, je te l'envoi. En plus on a de super beaux avantages sociaux. Par exemple... 13 semaines de maladies à 100% du salaire et aussi, les 25 premières semaines du congé maternité, la compagnie comble la différence entre le RQAP et ton salaire moyen (donc 100% de salaire pendant les 6 premiers mois du congé maternité).

Duvet : Moi j'ai pas vu de différence. Pour la perte des cheveux non plus.

A + 

belledyvorie25

Posté le: 20 mai 2010 08:17:39 EDT  
Coucou les bédaines !!

Chrisy : Je te comprend jai eue aussi un petit accident..je me suis faite rentré dans laile arriere gauche mais en faite cé ma roue qui a tout pris le coup...jétais environ à 1 mois de grossesse...jai eue peur pour le bébé! mais finalement tout va bien ! ouff!!

Duvet : Tant mieux je suis pas toute seule ! Razz Mais pour ma part cest pas plus foncé du moins pour linstant! J'en ai juste remarqué un peu plus sur ma bédaine!

Brunch : Je serais partante aussi je suis à mtl et je me déplace ! Tout dépend quand...pcq je travaille souvent les fds..! Alors je verrai si ca adonne Smile

Profitez bien de votre journée les filles c'est une autre belle journée qui s'annonce!! Very Happy  

*Maria*

Posté le: 19 mai 2010 20:53:34 EDT  
malikka : T'es dans quel coin du West Island? Je suis a Vaudreuil, c'est pas très loin! J'aimerais bien à mon retour de congé de maternité me trouver une job justement dans le West Island mais j'ai pas un anglais très fort... et pas un métier où il y a beaucoup de poste! Je songe à faire des cours à distance pendant mon congé mais j'sais pas en quoi...

Brunch à Mtl : Moi aussi j'suis partante! Quand vous voulez! Et je me déplace aussi! Tant que c'est raisonnable!

lilidoudou : Moi aussi il m'arrive de faire des chute de pression. Ce qui arrive c'est que ma pression est un ti peu plus basse que la moyenne alors j'arrive plus rapidement à la ligne de la chute de pression... On fini par bien vivre avec ça! Ça m'arrive aussi pas enceinte, mais c'est pire enceinte. Informe ton entourage, au bureau, ton conjoint, tes amis, ta famille. Comme ça si tu tombe dans les pommes, ils vont moins paniquer. Idéalement pour revenir plus vite, ils doivent te soulever les jambes si par exemple tu es tombé sur le dos. Si tu as le temps de réagit à temps, met toi à genoux par terre et penche ta tête entre les 2 jambes. L'idée étant de remettre du sang dans ta tête et dans le coeur, quelque chose comme ça.

Chrisy : C'est poche pour l'accident d'auto mais du moins tu semble correct!

Perte de cheveux : Je sais pas pour le pendant mais pour le après, j'ai perdu beaucoup de cheveux et on m'a dit que c'était le manque de fer. Alors sachez qu'après avoir accouché, la madame va aller se chercher des capsules de fer à la pharmacie! J'étais rendu avec des trous sur les côtés! Bon c'étai pas si pire que ça mais moi je le voyais beaucoup et pendant un temps, quand les cheveux avaient juste 1 pouce de long, c'était pas super joli...

Patvin : tu es de Vaudreuil? Tu peux te joindre aux mamans de Vaudreuil-Soulange si ça te dis! http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/mamans-dans-soulanges/page/208. Tu y es peut-être déjà et je t'ai manqué... ça bouge pas beaucoup mais on se fait environ 1 café par mois. Et dans le temps ou j'étais en congé, on déjeunais environ 1 fois par 2 mois, mais c'est moi qui organisais souvent... ;o)

De mon bord c'est tranquille. On a une grosse fin de semaine qui nous attend, on se fait livrer 12 verges de terre pour mettre sur le terrain! On souhaite que Mégane fasse un GROS GROS dodo d'après midi, sinon mon chum est pogné tout seul pour tout faire! Et moi j'peux pas trop forcer... mon chum m'attacherait s'il pourrait! ;o)

Bon jeudi demain, c'est jour de paye!
*Maria*

coccitalie

Posté le: 19 mai 2010 20:46:30 EDT  
Je lisais sur un site et il disait que a mon stade, 14sa,les cheveux de bb commencait à pousser et que Les hormones qui font pousser les cheveux de votre bébé peuvent aussi épaissir votre chevelure... ou vous faire perdre des cheveux. "On perd habituellement une centaine de cheveux par jour. Pendant la grossesse, les phases normales de croissance des cheveux sont modifiées",

Je vous ai toute lue, mais je n'ai pas de mémoir.... je reviens durant les prochains jours faire du perso
xx 

Patvin

Posté le: 19 mai 2010 20:16:24 EDT  
Bonsoir!

*Maria*: une copinette de Vaudreuil-Dorion! Youppi! Wink

nombril: je dois dire que mon nombril est très profond et il a réussit à sortir à ma première grossesse, à ma grande surprise. Ce n'était pas très joli!

Bédaine : elle a vraiment "poppée" cette semaine, c'est fou! Je n'ai pris que 3lbs, mais ça commence vraiment à paraître.

Sentir bébé bouger : la première fois, je l'ai senti à 19 semaines, alors ça s'en vient. J'ai vraiment hâte!

4therine

Posté le: 19 mai 2010 18:24:11 EDT  
Chrisy Moi aussi je fait de l'anémie tout ce que ça fait je crois qu'on est juste plus fatigué mais je ne crois pas que ça touche le bébé! 

ness

Posté le: 19 mai 2010 17:39:11 EDT  
salut les filles

Chrisy: mon dieu , une chance que vous avez rien Surprised

Laury : bonne vacance ma belle :)

Perso: j'ai vue Dr Boycsum, ma nouvelle doc....Elle est super , elle ma beaucoup rassurer et mise en confiance, mon col est "magnifique" hihihi, malgré que elle a découvert une polype dessus??? Je dois aller en Colposcopie...je ne suis pas trop inquiète mais je ne connait pas trop ce qu'on fait avec ca non plus... J'avais vue aux écho dernièrement le petit coeur battre mais la je l'ai entendue...WOW Laughing
Elle ma donner des recommandation clair par contre , je doit mettre ma fille dans son lit de transition ce week-end, et cesser de la prendre ...je fesais attention mais la je ne peu plus...

je vous laisse , c le souper

A+ les bedaines 

lilidoudou

Posté le: 19 mai 2010 16:37:19 EDT  
Chrisy, pas drôle cette mésaventure! J'espère que les assurances du gars en question vont augmenté loll Une chance que vous allez bien ! 

Chrisy

Posté le: 19 mai 2010 16:32:17 EDT  
J'ai oublié...
Duvet: J'ai une ligne plus foncée de poils qui est apparue depuis trois jours sur mon ventre. Je ne trouve pas ça très beau... 

Chrisy

Posté le: 19 mai 2010 16:30:42 EDT  
Bonjour à toutes!
Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue.
Bienvenue à toutes les nouvelles!

J'envie celles qui sentent déjà leur bébé bouger. C'est ma première grossesse et je ne sais pas trop quelle sensation c'est lorsque le bébé bouge. Mon placenta est en avant, donc il se peut que je ne le sente pas avant la 20e semaine. J'attends ce moment avec impatience! Very Happy

Poids/grossesse : J'ai pris 7 lbs depuis le début, mais on dirait que j'ai un ventre d'une femme qui a juste trop mangé. Donc, les gens ne peuvent pas encore remarquer que je suis enceinte. Pourtant, mes pantalons ne me font plus... J'ai hâte d'avoir un ventre plus rond Smile

Perte de cheveux : Avant ma grossesse, je perdais beaucoup de cheveux, alors que là j'en perds pratiquement plus. Mais comme plusieurs l'ont dit, il paraît que ça peut tomber beaucoup après l'accouchement.

Fatigue / anémie : Depuis que mon médecin m'a prescrit du fer parce que je fais de l'anémie, je me sens moins fatiguée.
Shocked Est-ce que je suis la seule à faire de l'anémie? J'avoue que j'ai peur que mon bébé manque de vitamines!

Perso: Hier, j'ai eu un accident de voiture. Un crétin m'a rentré dedans sur un boulevard à 70km/h. Il n'a jamais freiné et le pire, il ne s'est même pas excusé lorsqu'il est sorti de sa voiture. J'ai eu un choc émotif et ma première pensée a été pour mon bébé. Je suis allée à la clinique et le médecin a essayé d'entendre le coeur du bébé, mais en vain. Elle a dû demander à sa collègue de venir. Là, j'ai commencé à paniquer et mon chum aussi. Après 10 minutes, j'ai enfin entendu son coeur. Quel soulagement! Le médecin m'a dit que le bébé est comme dans une piscine (liquide amiotique) et qu'il n'a pas dû sentir grand chose. C'est mon dos et mon cou qui ont pris le choc. Je suis tellement courbaturée aujourd'hui!!!

Profitez bien de la belle journée!
Bonne soirée les filles!

lilidoudou

Posté le: 19 mai 2010 15:50:02 EDT  
Bon mercredi les bédaines,

Elisa23 : Mon amie avait acheter le bébésound chez wallmart, je sais pas si y'en a encore.

Laury : je te souhaite une belle semaine de congé. Je te souhaite pleins de soleil!!!

Rencontre Mtl : si on opte pour un brunch, je peut conseiller le buffet casa corfu sur masson et le boul. st-michel. C'est très facile si rendre et le week-end ils font des brunch...juste à y penser j'ai faim loll

Bienvenue aux nouvelles !

Pour ma part, tout ce passe bien. Je dors mieux et mange tout le temps. J'ai juste de temps à autre des moments ou j'ai l'impression de tomber dans les pommes...Si je mange pas asser avant de partir de chez moi, je perds des forces, je me sent très faible, je suis étourdi et je dois manger tout de suite...Est-ce que ça vous arrive? Heureusement, j'ai rendez-vous mercredi prochain avec mon docteur, je vais lui en glisser un mot.

Alors, bonne fin de journée 

Se connecter pour répondre