Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans dans Soulanges?

Auteur Message

gigi

Posté le: 19 mars 2007 20:45:23 EDT  
J'ai finalement eu un rendez-vous pour l'evaluation de la Maison de la Famille. La fille qui vient se nomme Catherine...l'a connaissez-vous?
Elle semblait tres gentille au telephone. J'ai bien hate de savoir si nous allons pouvoir commencer le programme...je n'ai pas trop compris si nous pouvions commencer au printemps.

J'ai hate de voir le soleil...me semble qu'une belle promenade et une creme glacee a Ste-Anne de-Bellevue, sur le bord de l'eau me ferait du bien!!!

VictoriaMahika

Posté le: 19 mars 2007 11:48:26 EDT  
Salut les filles,
J'espère que vous avez passé un bon week-end! Samedi, nous avons fait la fete et dimanche repos....!

Aujourd'hui, nous avons particpé à la classe d'éveil musicale...SIRENE: ca va? Nous ne t'avons pas vu??

Grosse semaine car ce week-end nous avons la fete de ma puce..( C'est jeudi mais nous feterons ce samedi au lieu )

Passez une belle semaine et un beau bonjour spécaile aux p'tit bédaines d enotre groupes! Lachez pas, les filles, ous allez voir leurs binettes sous peu! Ca vaut tout les malaises du monde! ( oui, c'est long!)SmileSmileSmile
A+
K&V

mademoiselle_bug

Posté le: 18 mars 2007 16:13:39 EDT  
Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous écrire... je reviendrai plus tard

Koda Je ne peux pas venir mardi parce-que j'ai le cours de Yoga... mais je vais aller m'inscrire pour la session prochaine (mercredi je crois qu'il y a des cours).... En passant, moi aussi je suis super fatiguée..

à plus tard

mademoiselle_bug

Koda

Posté le: 18 mars 2007 13:59:15 EDT  
salut les filles!

Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas écris... Mais j'essayais de vous lire régulièrement. J'ai finalement recu mon ordi donc je vais pouvoir venir plus souvent!!

Pour la question de payer l'église, on s'est marié à l'église St-Michel et on a du payer 250 ou 300$ je m'en rappel plus, en plus de ca ils nous ont demandé de faire un don (on a donné 200$ de plus)!! C'est vrai que c'est vraiment cher, on s'attendait pas à payer ce prix la, mais on s'est informé a plusieurs églises et c'était partout a peu pres pareil...

Pour ce qui est de vous donner de mes nouvelles, tout va bien de mon coté, excepté que je suis toujours fatigué, je ne sais pas si c'est à cause que je rentre dans mon 3 ieme trimestre de grossesse ou c'est le travail, mais je manque vraiment d'énergie! J'imagine que c'est normal...

Mlle_bug: Si tu veux toujours faire de l'aquaforme, au prochain cours (ce mardi a 19h30) on peut inviter nos conjoints ou des filles enceintes qui veulent essayer, donc si ca t'intéresse tu pourrais venir pour un cours et ensuite je crois que la prochaine session commence dans seulement quelques semaines et elle se termine mi-juin. tu me le diras si ça te tente...

Bonne jounée!
Koda

Maryse29

Posté le: 17 mars 2007 20:30:47 EDT  
salut les filles,
on dirait que ma puce cherche a avoir une routine... Smile ses boires se distance aux 3 hrs....a ma grande joie et la nuit çest aux 4 hrs!!!yessssss Very Happy la maman est contente!!
pour la question du baptème,je vais leur payer leur 50$pas le choix....même si je trouve ça un peu..... Rolling Eyes je vais garder ce commentaire...
sand-moi je boit régulièrement du café...es ce que ça peu vraiment agir sur le bébé????moi je ne voit pas de différence Shame on you bin je pense.....
je vais dire comme v.m. a vos pelles..........bon reste de fin de semainexxxx

VictoriaMahika

Posté le: 16 mars 2007 08:21:25 EDT  
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez tous bien. Je lis vos commentaires de bapteme, il y a pas dire, je me suis marié et fais baptiser ma fille à Ste-Jeann de Chantale, et je coris fortement selon vos faris de dons, que c'est fou...j'ai jamais payer de tels sommes!!! je suis pas sur si ma mémoire me fait défaut, mais...je coris que vous pouvez aller dans une autre église....celle-ci est historique et sur le bord de l'eau et petite...!

Josi: Je t'envoi des ondes positives, en epsère que ceci est de courte durée, donnes nous de tes nouvelles!

La piscine bain libre: Ou vous allez? A quel heure? J'aimerais bien....

mp: je peux aller je suis déja busy...Sad

je vous laisse car j'ai bcq a faire j'ai un 60ieme (ma maman)dans la tempete demain...hihi!

Bon week-end! Et sortez vos pelles, en esp`érant que c'est la dernière!
xoox

sand

Posté le: 16 mars 2007 01:08:17 EDT  
Josie 108: On est la pour ça....je peux comprendre que tu te sentes un peu seule étant moi aussi une immigrée . Toute nos familles sont au saguenay, des fois la petites fille en moi a encore besoin de sa mere. Je suis chanceuse elle a apris les rudiments d'internet et son msn est toujours ouvert. Mon fils a 7 mois je ne connais donc pas la phase que tu traverses mais repose toi et relaxe....quand il te pousse a bout prend de grand respire dans quelque jour il devrait s'etre replacer j'imagine. Bonne chance
Calie: Koda a des problemes avec son ordinateur a la maison et elle a son patron assis derriere elle au bureau elle peut juste venir sur son heure de lunch et j'imagine qu'elle doit pas avoir le temps d'ecrire. Jespere que c'est ca la raison de son absence je ne voudrais pas faire de la desinformation. Cool

josi108

Posté le: 15 mars 2007 14:42:38 EDT  
salut les filles, jai pu dordi a la maison, alors je dois aller a la bibliotheque... jai juste besoin de me vider le coeur aujourdhui... mon gars de bientot 21 mois, est dans une phase disons de rejet de sa mere... bref, il ne fait rien comme je lui demande, me tappe, crie apres moi ( pourtant jai pas limpression que je crie apres lui), refuse de se faire changer la couche par moi car cest la crise, bref se révolte contre moi... mais avec mon chum, ca va... il respecte son autorité.. mais la, moi je suis rendu a 32 semaines de grossesses, je suis fatiguée en pas pour rire et la patience ne fais comme plus partie de mes aptitudes. bref je capote... aujourd,hui jai pas arreter de pleurer, ma famille est loin ( en beauce) mais je leur parle souvent, mais chacun a ses préoccupations ( ma soeur est nouvellement enceinte!!! mais a les hormones dans le tapis et feal pas super et ma mere est sur le bord de vouloir prendre sa retraite de la job, elle est tannée de se faire chier....) bref quand ca va mal ca va mal... heureusement, jai un chum en or, compréhensif qui prend soin de moi et me fait rire... une chance que je lai lui! bref, je voulais me vider le coeur, je fais pas ca souvent mais ca fais du bien, je vais essayer de vous lire bientot, quand je vais avoir a nouveau acces a mon ordi...
envoyer moi des ondes positives!!! et la force d'aller prendre l'air!

Calie

Posté le: 15 mars 2007 13:24:08 EDT  
En passant.... Koda ... té où??? comment vas-tu??? donne-nous des nouvelles.

Calie

Posté le: 15 mars 2007 13:20:51 EDT  
Bonjour les filles!!!

MP... ça l'air cool le show.... mais nous nous avons déjà l'anniversaire d'un ami qui va avoir 40 ans...

Maryse...
ouf... faut pas que je commence à te parler de ça... je me suis marier à l'été dernier... et j'étais tellement fru... il ont des règlements différents dans chaque paroisse... c'est ben! contradictoire... et pour ce marier c'est $200.00 minimum de don.... résultat... nous avons fait appel un notaire.... Wink parce qu'on était trop fru de toute leur règlements différents et contradictoire...

sand

Posté le: 15 mars 2007 12:53:26 EDT  
maman picollo: Je sais que Louis dort pas beaucoup c'est depuis sa naissance. Je mange pas de chocolat pas de café pas de stimulant, je le masse, le berce....ma mere aussi me disait il faut qu'il dorme et bien quand j'ai pass. une semaine a noel chez eux elle a bien vu qu'on essayait mais il ne veut pas. La pediatre ma dit qu'il etait comme ca. J'ai remarqué que quand on va a la piscine il est plus fatigué donc plus de sieste,mange mieux est plus enjoué...mais je peux pas aller a la piscine tous les jours il fait de l'excema apres....mais maintenant qu'on a instauré une routine, nous allons essayé de couper une 1/2 heure par semaine...on verra. Pour le show de la terre, tous nos amis y vont consequence: nous ne pouvons y aller car on a personne pour garder. Toutes nos familles sont au saguenay et nos amis bien ils sont pas tous en mode bebe. Confused
Maryse29: pas de bapteme de mon bord pour toute sorte de raison dont celle qui outre ta grand mere. Ma chum a fait baptiser et il n'y avait meme pas de curé s'était une animatrice de pastorale et elle en baptissais 4 en meme temps....une autre ma conté que sa famille devait dire : REnonce a satan, renonce a satan....trop freak pour moi...mais je respecte ceux qui le fond sans probleme et je suis presente quand on m'invite a un bapteme.
bonne chance dans tes démarches Very Happy

KO54

Posté le: 15 mars 2007 11:42:05 EDT  
http://www.defipourlaterreleshow.ca/avec_qui.php

est-ce qu'il y en a a qui ca interresserait?

Maryse29

Posté le: 15 mars 2007 09:41:35 EDT  
salut les filles,
petite annecdotte,
comme je mentionne plus haut,je fait baptiser ma fille a la fête des pères!!!moyennant un don obligatoire de 50$a léglise....elle m'as spécifiée que çest le mininum....et bin ma grand-mère est outré!!!(pas sur de l'orthographe)"dan'l temps ça coutais rien ce marier c'était un service de léglise....vous en pensez koi??bonne journée

KO54

Posté le: 14 mars 2007 16:58:37 EDT  
allo les filles.
J'ai passe une tres belle journee de fete, elle a commence quand mon fils est venu saute dans mon lit pour me reveiller et me donner un gros bisou en criant bonne fete! Nous sommes alles au resto. Pour le gateau, mon chum avait achete un immense gateau au fromage et brisure de choco. Il etait tellement gros, qu'on en a mange un peu a tous les jours de jeudi a hier!!!

Sirene , belle photo de ta petite etoile beurree!!! hihihi

Eliane , c poche d'attendre, et pauvre ti-loup, je te souhaite que ce ne soit rien... si c un kyste, ils vont l'opere?
pour la piscine, je me suis inscrite le 3 mars, mais il semblerait que ca l'ait ete une erreur. Et Sirene a appele et s'est fait dire que les inscription allait se faire seulement le 17 mars. Donc je ne sais pas pourquoi tu as ete capable aussi... bizarre!

Sand , le voyage c seulement pour mes 30 ans, l'annee prochaine donc ce n'est pas decide encore, j'ai encore le temps de convaincre/supplier mon chum pour aller a Bora Bora, je n'abandonnerai pas l'idee aussi facilement. J'ai finalement reussi a convaincre mon chum de se marier l'annee prochaine donc peut-etre que ce sera un voyage de fete/lune de miel!!! Laughing a moins qu'on en fasse 2 voyage, hihihi! bon je commence a divaguer! hihihi
c dommage que ca soit aussi difficile pour ton ti-loup, mais ca semble aussi difficile avec la bouteille, donc c peut-etre juste une phase, une longue phase mais une phase quand meme! Quand Alexandre me mordait (c arrive seulement quelques fois) mais je lui ai dit "non" assez ferme qu'il a compris!!! Je le sais que tous les bebes sont differents, mais d'apres ton horaire j'ai l'impression que ton petit louis ne dort pas assez, je le sais qu'avec Alexandre, quand il est fatigue, c'est la bataille pour qu'il mange, par contre quand il dort bien il mange quasiment plus que nous! il a quel age encore ton petit Louis? Je comprend aussi que certain bebe peuvent avoir besoin de moins d'heure de sommeil.

Maryse , contente que ta petite se soit calmer... c pas facile mais nous sommes la si tu as d'autres questions ou besoin d'encouragements.

Calie , j'espere que tu auras une meilleure echo mais je crois que les cliniques privees sont mieux pour ca et tu vas avoir de belles photos!

Bon je dois aller a la clinique parce qu'Etienne a du muguet (il en avait a 3 mois et c'est partie) faque youpi je vais aller tester le systeme de sante americain! Ca commencait mal parce que j'ai appelle 2 cliniques pour me faire dire qu'il ne prenait pas de nouveau patient... tse il me disait d'aller a l'urgence... euh non c pas une urgence!

Bon j'y vais!
Bonne soiree

MP
xx

Maryse29

Posté le: 14 mars 2007 14:32:22 EDT  
salut les filles
je te souhaite de tout coeur éliane que ce soit pas grand chose!!!!pauvre ti-poux!!!!je te lis attentivement sand Wink je sait que bientôt ce seras mon tour...bonne chance Wink ici tout semble aller pour le mieux.... Rolling Eyes elle a moin de crise,je croit qu'elle a compris que ça mene nul-part ses crises!!il pleut a boire debout!!! Boo hoo! madame nature a pris de la drogue..hihiune exellente soirée a vous toutes a bientôt marysexxxxxxx

Eliane30

Posté le: 14 mars 2007 11:18:53 EDT  
Salut les filles,

Résultat reçu pour la radio du crâne de mon fils. Il y a effectivement une bosse mais on sait pas ce que c'est. Possiblement un kyste. Le radiologue nous envoie faire un scan pour mieux voir. Le scan doit se faire sous anastésie générale et c'est très long avant d'avoir un rendez-vous... Moi qui déteste attendre... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée! Wink

sand

Posté le: 14 mars 2007 00:24:02 EDT  
Bonsoir a toutes! Bonne fete en retard a maman picollo!! \Very Happy/ As tu choissis ta destination voyage cadeau chanceuse ?
Je ne reçois plus les notifications de reponse, peut etre parce que je n'écris pas souvent! Mais je vous lis...
Sirene: L'allaitement est devenu pas mal "heavy" C'est un combat féroce Rolling Eyes Il me mord, me repouse et hurle et pleure...pourtant il ne boit que 5 fois par jour il me semble que ce n'est pas trop. Il prend encore son 4 onces le soir avec son papa mais la bouteille il trouve ça plus un jeu ça lui prend au mois 1 heure le boire. Quand je veux l'allaiter il me fait une grosse crisse je pense que c'est le debut de la fin. Je voulais sevrer pour la mi avril environ. Il aurait alors 8 mois....les raisons qui motive mon choix sont que je voudrais avoir le retour de mes regles et retrouver ma fertilité défaillante. Pour le prochain bebe je ne veux pas prendre aucune hormone et je sais que ça peut etre long avant qu'une bonne ovule veuille bien se faire cruiser par mon chum. Laughing
J'ai enfin gagné mon combat pour avoir une routine hip hip hip hourra! Je vous la dit nous sommes trop heureux:
6h00: dejeuner de lait et dodo avec maman jusqu a
8h30: céréales et on joue jusqu'a
11h45: Petit lait des fois mais toujours une petites siestes jusqu'a
12h45: diner viande+legume+un peu d'eau au gobelet (on essaye) ensuite on joue des fois je sors prendre une marche ou faires des commisions
15h30: lait et dodo jusqu'a 16h30
17h30 souper
19h00 biberon de papa
21h30: bain et massage
23h00-23h30: lait et dodo
Je sais qu'il se couche tard mais c'est mieux qu'avant c'était environ 12-1heure
Je visite intensivement les garderies de ce temps la je dois dire a mon employeur si je prend du sans solde pour le 1 mai mais je dois trouver ma garderie car souvent en milieux familiale les femmes prennent les 2 drenieres de juillet de congé et je recommence le 17 juillet mais si ma garderie est en vacance ça marche pas..bye
ps:je te suohaite un bel echo calie ...

Maryse29

Posté le: 13 mars 2007 17:49:00 EDT  
oupsssssssssssss
pas baptisé!!!! confirmés(parrain,marraine)!!!oupssssssssss

Maryse29

Posté le: 13 mars 2007 17:47:50 EDT  
salut les filles!! Very Happy
on est allés voir le médecin finalement Confused par ce que dimanche LA CRISE je vous dit pas!!!! :o elle a de bons poumons ma filles....la doc m'as dit de lui soulever la tête la nuit...elle auras moin de mucus dans la gorge,ce qui lui fait sauter une coche Surprised méchante coche...
mademoiselle_bug pour le baptème,j'ai appellée a st-michel,on m'as dit que la marraine et parrain doivent être baptisés...çest tout!!!une seul session de préparation et tu choisi ton dimanche...moi je veut le faire a la fête des pères,histoire de joindre l'utile a l'agréable Wink bonne soirée mesdames.xxxxxxxx

VictoriaMahika

Posté le: 13 mars 2007 12:18:44 EDT  
Nelly: Clin d'oeil de ce mois si..cache cerne!Smile

Bonne journée mesdames!

Se connecter pour répondre