Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maman_SophieInscrit le : |
Salut les mamans!
J'espère que vous allez bien, moi je passe une sale semaine ![]() ![]() ![]() Prenez bien soin de vous les bedaines! Sophie |
stephstephInscrit le : |
Petite Question pour vous
Salut les mamans, j`ai eue mon 2ième RDV chez mon médecin, j`ai encore pu entendre son coeur!!!! C`est toujours un petit moment magique!! Sauf que les résultats de mes prises de sang ont revélés que je fais de l`hypothyroïdie de grossesse, rien d`élevé, mais je dois prendre du syntroide jusqu`à ma prochaine prise de sang pour revérifier mon taux.... Est-ce qu`une d`entre vous à déjà vécue ça??? |
Elisa23Inscrit le : |
Bon Samedi Les bédaines!!
Littledydy: Haa merci mon dieux tu me soulage tellement je crois que sa doit etre la memem chose!!Apres la 20e semaine ce n'est pas revenue??Enfin je suis contente que je n'étais pas la seul car je commencais a paniquer un peu... Squid: Oui c'est seulemnt quand jme reveille vers 3h 4h du matin pour aller au toilette et une fois que jy suis aller sa disparait!!C'est comme si la vessie ecrase le bébé contre le bedon... Athena: Merci toi aussi tu me rassure Ouff on dirais qu'un grosse stresse vien de partir héhé. Mercdi a toute celle qui mon repondu!! A pars de sa moi j'ai diminuer mes diclectin a 1 seule le matin et sa fonctionne!!je suis contente dit moi pas que les nausé vont finir par disparaitre!! Aujourd'hui on commence a demenager des meuble que nous avons plus de besoin sa va commencer a etre vide bientot ici...Vendredi prochain on fini tous donc a partir de vendredi soir je vais habiter cher ma belle-mere pendant au minimum 1 mois!!J'espere que ca va passé viet ![]() Bon je vous souhiate une belle journée a tous!!XxX |
AngéliqInscrit le : |
patvin oui l'infirmière m'a piqué le bout du doigt et a remplie 5 rond sur un carton un peu comme on fait aux bébés à l'hopital avant le congé mais bon peut-être que c'est pas pareil d'une place à l'autre, effectivement c'est étrange
![]() perso j'ai de l'université toute la journée samedi-dimanche alors je vais bien m'amuser grrr j'ai hâte d'avoir fini..23 juin sa s'en vient! Je suis dispo pour un diner à MTL mais faites pas ca trop compliquer je viens de terrebonne alors moi MTL c'est comme la chine lolll Bonne fds les novembrettes! |
anneehInscrit le : Localisation : |
Salut les girls !!!!
Fais telement beauuuu ! Je viens vous lire souvent mais jmen vais toute suite de lecran pour profiter de ces si belles journées :)Et la vu que jaime pas la creme, aujourdhui jme suis pas cremer et jpenssais avoir bronzé un ti peu, mais en rentrant chez moi OUFF sa chauffe jsuis toute rouge hihi pas grave je ferai attention la prochaine fois ! Cest cool cette semaine mon bébé bouge beaucoup, jle sens bien. Jadore ca mais des fois jfais lsaut ! ![]() ![]() Moi pour les livres jai Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse a deux ans 2010. Et jai aussi un petit cartable vraiment bien fait, que mon medecin mavait donner a mon premier rendez vous, ya plein dinfos aussi. Jcrois que sa sappele Zoom sur la bedaine. Un guide de depart pour la nouvelle maman. Et sinon cest sur que cest rapide et efficace linternet maintenant donc.. je passe plus de temps sur ca que dans mes livres. Mais sont tres interessant quand meme et ils ont de tres belles images ![]() ![]() Pour celles qui avait des maux de coeur encore ben lacher pas, le beau temps est la pour vous aider un peu a passer a autre chose, entk je lespere ![]() Et pour la bosse, je sais pas, jai jamais remarquer, mais cette nuit jvais regarder si jme leve pour aller faire pipi ![]() Et belledyvorie CHANCEUSE maudit ! Moi jme cherche un costume de bain aussi, mais je trouve pas ![]() Bon alors je vous laisse, mon papa et ma maman vienne me chercher pour aller au vieux du luth menoum menoum, jvais me regaler, jvais pensser a vous ![]() Bonne fin de soirée et sinon bonne fds a toute les mamans ![]() |
PatvinInscrit le : |
Elisa23 : j'ai la même chose que toi pendant la nuit. Comme ont dit d'autres, je crois vraiment que c'est la vessie qui est trop pleine, car dès que je vais à la toilette, la bosse part! Je sens la bosse seulement quand je suis sur le dos. J'ai eu la même chose à ma 1ère grossesse.
Livres de grossesse: moi aussi, j'aime bien le Mieux-Vivre. La première fois, je l'ai reçu seulement à mes cours prénataux... il était un peu tard. Cette fois-ci, le médecin me l'a donné à mon 1er rendez-vous, mais comme Angéliq , ils n'avaient que le 2009. Je ne sais pas s'il y a une grande différence entre le 2008 et le 2009, mais bon, On va faire avec. Angéliq : comment ça tu as mal au bout du doigt? Ils t'ont piqué sur le doigt?? Au prénatest, j'ai eu droit à une vraie prise de sang sur le bras, comme d'habitude. C'est étrange sur le doigt. J'espère tellement pouvoir dormir en fin de semaine. Je suis claquée! Déjà que j'étais fatiguée, ça fait 2 nuits que mon CHAT n'arrête pas de me réveiller en se couchant sur moi et en mangeant mes cheveux... euh, ai-je besoin de ça dans la vie me faire réveiller par mon chat?? Je dors assez mal comme ça! Bon long week-end à toutes! |
AngéliqInscrit le : |
Salut les filles!
Je reviens de mon prénatest et tout est beau mais mon petit jelly-bean avait les jambes bien croisées donc pas de % pour le sexe..pas grave, on va être patiente jusqua 20 semaines ![]() moi je lit Votre grossesse au jour le jour et c'est vraiment très complet avec plusieurs images. Mon médecin m'a donné le mieux-vivre 2009 ils avaient pas reçu les 2010 encore...au mois de mai sa va ben! Élisa mon médecin m'a dit que lorsque notre vessie est pleine, ca fait remonter notre utérus vers l'abdomen..selon elle, l'utérus n'est ds l'abdomen que vers 16 semaines sinon il est encore caché derrière la symphise pubienne. Peut-être que cest différent pour celle qui ont déjà eu des enfants, ce qui expliquerais la bedaine qui apparait plus vite. Bon je travaille ce soir alors bonne soirée à toutes! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour tout le monde!
Ça fait déjà quelques jours que je suis venue sur le venue... on dirait qu'en arrêt de travail je perds complètement la notion des jours et du temps en général. Je trouve incroyable le nombre de questions qui peut nous venir presque chaque jour, surtout pour toutes celles que c'est la première grossesse, et je m'inclus dans le lot! Pour le livre, je lis le Guide Marabout et je l'adore. C'est un livre français, alors il faut faire attention à SA/SG, mais pour le reste il est incroyable! Pour le poids, je vous avoue qu'à 15 semaines et quelques jours, je n'ai encore rien pris, j'ai même perdu quelques livres à cause des vomissements, mais à mon écho la semaine dernière, le bébé était un peu plus gros que la moyenne! Alors c'est vraiment moi qui écope! De mon côté, il y a juste mon hématome qui provoque encore des saignements et qui me stresse quand même beaucoup. Les médecins m'ont dit de pas trop m'en faire, que mon cas leur paraissait pas critique ou rien, mais ça fait peur quand même. Comment on sait si ça se déroule bien ou mal une résorption d'hématome? Pour celles qui en ont déjà eu, comment ça s'est passé pour vous? |
AthennaInscrit le : |
Elisa moi aussi j'ai cette bosse dont tu parles. Moi c'est seulement quand je suis couchée sur le dos que je la vois et la sens et elle est à droite aussi en haut du poil. Je serai à 14 semaines dimanche et je la vois que depuis cette semaine et moi non plus je ne le sens pas bouger mais je suis certaine que c'est mon tit coquelicot qui est placer la.
Question du jour: Moi aussi j'ai le livre Mon enfant, je l'attend je l'élève. Très bien fait comme libre quand même. Perso: Mes nausées sont enfin terminées! Je me sens tellement mieux! Mon sommeil revient peu à peu. Demain je vais me chercher mon air climatisé parce qu'il fait vraiment trop chaud chez nous. J'ai un appart trop mal fait sans fenêtre dans les chambres... seulement 2 portes-patio (1 dans le salon et l'autre dans la cuisine). Alors avec la semaine de chaleur qu'ils annoncent, je vais être mieux au frais! Bonne fin de semaine les mamans! |
SquidInscrit le : |
Elisa23 De mon côté, je n'ai pas de boss là, remarque j'ai déjà une bonne dedaine. C'est seulement la nuit que tu as ça, au matin tu n'as plus rien? Et le jour non plus?
|
littledydyInscrit le : |
elisa moi je peut te dire pour moi que jai une bosse quand je me leve le matin et surtout cette nuit javais une grosse envie de pipi et une grosse bosse et ensuite javais plus rien apres mon mega pipi.et moi aussi cest en haut du poils et a ma fille ca faisait la meme chose.je sais pas si je parle de la meme chose que toi.a ma fille je me souvient entre la 15 et 20 semaines(trou d emomoire)un matin cetait vraiment gros comme un mini ballon de football
|
Ma bosse sa fais comme si mettons que le bébé sortais des fesses ou ta tete...C'est a droite juste en haut du poil si je peut m'exprimé ainsi...Je commence a stresser si la si personne sais de quoi je parle...une chance mon rdv est le 3 juin. A mon echo aussi le premier je vais lui demander si a la deja vue sa...
|
Mary_JulyInscrit le : |
Lecture: Moi c'est le ''mieux vivre avec votre enfant'' je viens de recevoir le 2010 donc ma lecture va recommencer! (j'ai lu le 2008, 2009!) Mais c'est toujours bon de le relire avant l'arrivée d'un autre bébé! Et si non, je veux relire ''enfin je dors et mes parents aussi!'' À ma fille je l'avais lu avant d'accoucher et je n'ai pas fait une foule de petits comportements qui peuvent ne pas trop aider au bébé dans son apprentissage pour s'endormir seul! Je dis ça parce que ma fille à commencé ses nuits de 8h à l'âge de 2 mois et demi et mon gars, ça seulement été à 6 mois... après que j'aie relue le livre! J'aimerais m'acheter aussi un livre sur la discipline de 2 à 5 ans... c'est moins dans le sujet mais en même temps, souvent ça nous fait comprendre des petits comportements à éviter avec nos enfants... même en bas âge!
Dans le même sens , mais pour ma plus grande, je veux aller à des ''cours'' sur la discipline pour les parents de touts petits. À Québec il y à un organisme appelé ''entraide-parents'' qui offrent ça. C'est vraiment intéressant et concret! Et comme info en passant: ils offrent aussi un soutient téléphonique. Quand j'ai des questions ou besoin de parler, je peux les appeler et ce sont des intervenantes qui sont à l'écoute. elles peuvent offrir des pistes de solutions ou juste écouter... bref, en tant que parents, quand on sait pu vers qui se tourner, il y a eux! Je les ait connu à cause de ma formation en psychoéducation et j'ai franchement cliqué! Bref, perso, pendant la grossesse je m'informe pour après! Mais je vais aussi un peut sur le net pour voir où j'en sui dans ma grossesse!!! Elisa: où est la bosse? Je suis désolée mais je comprends un peut mal ce que tu dis... je n'en ait pas donc je situe mal ce que tu explique! Peut-être que d'autres pourront te rassurer! Bonne journée! Profitez du soleil en y faisant attention!!! Même avec de la 50 hier j'ai attrapé un coup de soleil! |
Belledyvorie25 , J'avoue que c'est le temps d'acheter nos maillots car c'est dans la saison. Si on décide de prendre des cours d'aqua bébé, il se peut que sa soit trop tard.
Marylou , tu as bien raison avec Internet on a réponse à pas mal de question. Surtout quand on a une belle gang comme sur notre forum de discution. Elisa23 , que veux-tu dire par une bosse? Où est-ce que c'est situé? Je ne suis pas sur que je vais être capable de t'aider mais peut-être qu'en donnant + de renseignements quelqu'un pourra te répondre. De mon côté, je n'ai pas ça car je sais que je le porte haut et tu as l'air de dire que c'est en bas. |
MarylouInscrit le : |
Allo les mamans,
Une belle fin de semaine de 3 jours en vue. Je sens qu'on va jouer pas mal dehors et se bourrer de crème molle! Et mes deux marraines potentielles viennent me rendre visite donc je ferai la demande en fin de semaine, même si j'ai aucune idée de comment m'y prendre. livre : J'ai Mon bébé, je l'attends je l'élève et le mieux vivre 2010. J'avais eu le 2007 à mon premier et c'était devenu une bible mais après la naissance. Maintenant, il y a une section avant l'accouchement. J'ai feuilleté vite vite et malgré plusieurs info un peu trop basic, il y avait quand même des choses intéressantes. Ces deux livres + Internet, ça me suffit! J'ai aussi quelques livres de développement pour la première année de vie de bébé, mais avec ça, faut en prendre et en laisser car il n'y a pas un bébé pareil. |
belledyvorie25Inscrit le : |
Bon matin les filles !!
Pour les livres moi aussi jai Mon bébé je l'attend je l'élève ! Et en allant prendre mes prises de sang ils mont donné Mieux vivre avec son enfant 2010! Alors ca me fais pas mal de lecture ![]() Hier j'ai été acheter mon maillot de bain pour cet été ![]() Alors bonne journée les bédaines profitez bien du beau soleil !! ![]() |
4therineInscrit le : Localisation : |
Oui c'est vrai qu'il est épais 657 pages le 2009, pour le 2010 je ne sait pas encore mais ça doit être semblable, je verrai quand je l'aurai
![]() ![]() ![]() |
Oui c'est vrai 4therine, je les ai aussi c'est deux là. Perso, je pense que mon bébé, je l'attends, je l'élève va beaucoup plus m'aider après l'accouchement.
Pour de ce qui est du mieux vivre ma médecin m'a donné un coupon pour pouvoir aller le chercher dans ma douzième semaines de grossesse. C'est assez impressionnant comme épaisseur. Si je me souviens bien j'ai eu l'édition 2010. J'ai aussi reçu en cadeau le livre une maman belle à croquer (Je ne suis pas certaine du titre cependant) c'est un livre sur l'alimentation de la femme enceinte. Il a plein de recette courte et facile à faire à l'intérieur. |
Bon matin les mamans!
Mary_july: Je crois savoir c'est qui de vue seulement je ne la connais pas personnellement! Éllie-Rose: Bonne chance pour l'amio je sais par quoi tu va passé et cest vrai que cest douloureux sans vouloir te faire peur...Au moin apres toi tu va avoir la tet libre ![]() Woww une autre belle journée qui s'annonce aujourd'hui!!!Je crois bien que le beau temps et la chaleur son la pour rester un bout ![]() J'ai une question j'en avais deja parlé a mon medecin a mon autre grossesse mais la sa recommence et je veux savoir si je suis la seule car tout le monde autour de moi sa ne leur fais pas sa! C'est souvent la nuit quand je me reveille pour aller au toilette, Je ne sais pas si c'est parce que je suis toute petite mais j'ai une grosse bosse qui apparait, le medecin a dit que cetais le bébé mais des fois je doute, messemble que la bosse est vraiment basse. Je sais pas a quel hauteur le bébé est a 15 semaines la...Est-ce que sa vous arrive?!? Je trouve bisare que le bééb sort tant que sa a seulement 15 semaines et je ne le sent pas bougé vraiment encore...Rassurer moi svp... ![]() Bonne journée a toutes!!XxX |
4therineInscrit le : Localisation : |
Squid Moi mes lectures sont '' Mon bébé, je l'attends, je l'élève'' et '' Mieux vivre avec notre enfant 2009 de la grossesse à deux ans'' Je trouve le deuxième beaucoup plus complet mais malheureusement je l'ai eu seulement à l'hôpital après avoir accouché... j'aurais tellement aimé l'avoir pendant la grossesse, l'infirmière m'a dit que le médecin aurait du me le donner dès mes premières rencontres, alors s'il y en a des intéressées c'est gratuit demandez le à votre médecin ça vaut VRAIMENT la peine, sinon vous pouvez vous le procurer au Jean Coutu pour 19,95$
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine