Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau groupe des mamans de juin 2015

Auteur Message

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 17 juin 2015 20:53:12 EDT  
Bonsoir les filles!

TMQ22 : C'est Dr Robert Hamel qui m'a accouchée. Je crois que c'est un omnipraticien, mais je dois avouer que je ne le connaissais pas du tout!

Missou : Félicitations! Je trouve ça tellement génial accoucher chez soi. Si seulement j'avais de beaux accouchements, j'aurais été tenté d'en faire l'expérience.

Chopineau : On ne s'est pas encore décidé pour un prénom... Ça s'en vient, mais on prend notre temps. J'ai eu de gros doutes sur notre choix après la naissance de notre première, donc j'avais avisé d'emblée mon conjoint que, pour ce bébé-ci, on ne se dépêcherait pas d'annoncer un prénom avant d'être sûrs et certains que c'est le bon!

Perso : Retour à la maison hier en fin d'après-midi. Contente d'être de retour, mais, physiquement, je trouve ça difficile. J'ai beaucoup de douleur au périnée et je ne peux presque pas passer de temps debout tellement c'est douloureux. Je me sens un peu invalide.

Pour mon accouchement, il est arrivé exactement la même chose qu'à mon premier bébé. Mon travail s'est fait trop vite (j'étais déjà à 9 cm à mon arrivée à l'hôpital...), bébé n'a pas eu le temps de descendre et de bien se placer. Résultat : ma fille avait la tête en bas, mais, au lieu de regarder vers ma colonne vertébrale comme la plupart des bébés, elle regardait vers mon ventre. Et ce n'était vraiment pas une position optimale pour sa sortie. La poussée a été longue (une bonne heure et demie) et la douleur vraiment intense, malgré l'épidurale.

Au final, ça a donné une belle petite fille en parfaite santé de 8 lbs et 6 onces et qui mesure 21 pouces! Et on en est vraiment heureux Very Happy Quand même, je dois avouer que j'aurais souhaité un accouchement un peu plus facile pour moi cette fois-ci...

Je vous ai lu, mais je suis désolée, je n'ai pas davantage de temps pour le moment pour vous répondre... Je vais me reprendre au courant des prochains jours. Entre-temps, je souhaite bonne chance à toutes celles dont l'accouchement s'en vient. Soyez patientes, il n'en reste pas beaucoup à faire! Smile 

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 17 juin 2015 12:40:00 EDT  
Quito: Félicitations pour ta fille!! Smile J'espère que tu te remets tranquillement de ton accouchement. Prends soin de toi.. Et de ta poupoune!!

Missou: Félicitations à toi aussi pour l'arrivé de bébé. En effet, l'accouchement dans ta chambre sans que les enfants s'en rendent compte est intriguant.

Perso: J'ai eu mon echo lundi matin, bébé à bel et bien la tête en bas.. Mon médecin en était plus certaine vue qu'il gigote bcp et change de position à chaque fois que je la vois. J'essais de marcher et faire du ballon pour tenter de le faire descendre un peu, à suivre demain à mon rendez-vous.

Bonne journée Smile  

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 17 juin 2015 11:03:23 EDT  
TMQ22 : À 37SA, j'étais à 1cm et effacée à 60%. À 38SA, j'étais à 1cm et effacée à 70%. Et là, à 39SA, toujours 1cm et 70% et bb a vraiment la tête qui pousse sur mon col. Donc, ça peut stagner un bout, même si le col est mince. C'est quand ton prochain Rdv ? Je ne sais pas si je vais essayer des trucs maisons. J'ai marché bcp samedi. C'était l'exposition agricole dans ma ville et j'y suis allée avec mon chum et mon fils. Je pensais aussi à l'acupuncture, mais d'un autre côté, c'est ma dernière grossesse et je ne veux pas brusquer les choses. C'est certain que j'aimerai ne pas être déclencher, vivre ça plus naturellement. Donc, si à mon monitoring, pas de signe d'accouchement, je vais sûrement essayer l'acupuncture.    

revenir en haut

tmq22

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 17 juin 2015 07:45:15 EDT  
Felicitation Missou. Avais tu planifier d'accoucher dans ta chambre?

Perso: ca fait combien de temps que tu es a 1cm 70%? Je suis a 3cm, 70% depuis la semaine passer. Je prend ca easy parce que j'aimerais que la petite cocotte reete dans mon ventre jusqu'a 39 semaines qu moin. Je suis presentement a 37.3. Est ce que tu vas essayer des trucs maison pour declencher le travail? Sinon, ca serait bien quand meme un bebe de la fete du Canada. Smile 

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 17 juin 2015 00:18:50 EDT  
@QUINTO : Félicitations pour ta deuxième poupoune !!! Bon repos.

@MISSOU : Félicitations pour ta cocotte !!! Tu m'intrigues avec ton accouchement dans la chambre. J'imagine que tu avais une sage-femme avec toi.

Et QUINTO et MISSOU, quel est le prénom de vos filles ?

Bon des nouvelles de mon Rdv de 39SA. RIEN n'a bougé... Toujours 1cm à 70%. Deuxième stripping fait, mais aucune sensation. Selon mon doc, ça devrait être vers ma date, donc le 24 juin. Lui, part en vacances à partir de jeudi minuit. Donc, monitoring le 25 juin, pour être certain que bb est ok et Rdv avec un gygy de garde le 29 juin pour prévoir le déclenchement le 1er juillet. Pas de contrôle la dessus... Je profite donc de ma bedaine, puisque en plus je suis encore pas mal en forme et c'est la dernière fois que je vais porter un petit être dans mon bedon. Smile

Bonne nuit les filles !!!  

revenir en haut

missou

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 16 juin 2015 21:35:17 EDT  
Quito Félicitation pour ta petite fille! Désolée que ton accouchement ait été plus difficile que tu espérais. Essaie de te reposer maintenant.

Moi aussi ma fille s'est pointé le bout du nez. Elle est née ce matin à 5h dans ma chambre pendant que les enfants dormaient. On n'a pas eu besoin de les faire garder. Ils se sont réveillés et ont vu que leur petite soeur était arrivée. Je vous raconterai plus en détail plus tard, je m'en vais me coucher.  

revenir en haut

tmq22

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 16 juin 2015 21:15:01 EDT  
Felicitation Quinto pour ta petite fille et bonne chance pour les autres qui n'ont pas encore accoucher.

QUINTO: Quel medecin t'as accoucher hier? 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 16 juin 2015 20:51:13 EDT  
Eh bien voilà! Ma bédaine a cédé sa place à un beau bébé tout neuf Very Happy

J'ai accouché très tôt hier matin, le 15 juin, à 4h20... d'une petite fille! Après m'être fait dire pendant des semaines que la forme de mon bedon annonçait assurément un garçon, disons que ça nous a fait sourire de savoir qu'on accueillait une deuxième fille Wink

L'accouchement a par contre été difficile, presque autant que pour ma première. Je ne suis pas physiquement au top de ma forme et je suis épuisée.

Je vous reviens avec plus de détails très bientôt! 

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 15 juin 2015 11:47:33 EDT  
Bonjour à vous toutes!

Il s'en passe des affaires durant ce mois de juin! Smile
Félicitations Quito! Hâte de savoir si c'est un petit gars ou une petite fille! Smile En tout cas, j'espère que tout s'est bien passé!

Pour les autres, ça approche drôlement! Moi je suis prête. À tous les jours, j'ai l'impression que ça pourrait arriver. Je suis un peu impatiente je crois. Mes parents sont venus passer quelques jours pour m'aider à terminer la chambre et faire des petites tâches, de la bouffe en masse pour les prochaines semaines... Bref, un gros coup de main, très apprécié.

À mon dernier rendez-vous, la seule chose que la doc m'a dit c'est que mon col était mou. J'en sais pas plus. J'ai des contractions non douloureuses à tous les jours et des décharges sur le col. Je ne les chronomètre plus... J'ai décidé d'attendre d'avoir très mal.

Sinon, petite déprime ces derniers jours. Beaucoup moins d'énergie et les émotions à fleur de peau. Heureusement, mon chum est super compréhensif. Ça vous fait ça?

J'ai hâte de rencontrer ma petite puce. Je vous souhaite une belle fin de grossesse.

Mini-Mel: Contente de savoir que tout va bien avec ta cocotte! Smile

Bonne journée!

Mauve : J-14 

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 15 juin 2015 04:36:04 EDT  
Bonne Chance Quito Smile))) j'espere que tu auras une belle recontre hihihi Smile


Perso: je vous lis tout les jours mais pas le temps de vous repondre hihihi ma cocotte m'occupe emplement!!!!! Mais ça vas super bien! Elle prend bien le seins et bois au 3h pas mal tout le temps!! Wink 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 15 juin 2015 00:32:58 EDT  
Finalement, ça y était pour moi!

Je suis à l'hôpital, le bébé s'en vient!

Des nouvelles bientôt... 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 14 juin 2015 11:38:35 EDT  
Bonjour!

Comment se portent vos bédaines?

P'tite Grenouille
: Je pense qu'on se pose toutes cette question, peu importe à combien de bébé on est rendues Wink

Lorsqu'on a des contractions et qu'on est pas certaine s'il s'agit de vrai travail, le mieux, je crois, c'est d'aller prendre un bain. S'il s'agit de vrai travail, les contractions vont continuer, voire s'intensifier. Si c'est du faux travail, les contractions vont finir par s'espacer et s'arrêter, comme ça m'est arrivé l'autre nuit.

Mais reste que ce n'est pas évident parce que les accouchements sont tous différents! Et ce qui est vrai pour une ne l'est pas nécessairement pour l'autre.

Perso : 39 5/7 semaines pour moi!

Contractions douloureuses, mais non régulières dans la nuit de vendredi à samedi, idem cette nuit... J'ai aussi eu des contractions ce matin qui se sont poursuivies, mais assez espacées, aux 5 à 15 minutes. J'ai l'impression maintenant que ça s'est arrêté. Je ne crois donc pas que ce sera pour aujourd'hui non plus, dans mon cas. Ça s'en vient, j'imagine...! 

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 12 juin 2015 12:32:55 EDT  
Bonjour les filles!

J'espère que vous allez toutes bien!

Quito: Tu y étais presque en effet. Comment on fait pour savoir qu'il faut encore attendre avant d'aller à l'hôpital (ou toutes les autres possibilités) quand on a des contractions régulières et douloureuses?? Je sais pas, moi je serais un peu "pressé" d'y aller :O.. Je suis trop nerveuse je crois :S

Jolyane: Vous êtes très drôles avec les "contracul" haha... Rire un peu sa détend en même temps Smile Bébé peut arriver sous peu.. C'est exitant!

Perso: Suivi de 38 semaines hier .. Bébé n'a pas descendu, au contraire il a remonter. Mon médecin m'envoie passer une petite echographie (lundi) pour voir si tout est ok ou si quelque chose ferait en sorte qu'il ne descend pas (et même qu'il remonte). Donc à suivre.. Mais il reste encore du temps, il est peut être juste vraiment pas pressé ce ptit loup.

Bonne fin de semaine !!!  

revenir en haut

jolyaneEtAlex

Inscrit le :
06 avr. 2015

Posté le: 11 juin 2015 12:15:45 EDT  
Salut les filles,

Bon, mon doc a reussi a me faire un stripping hier! Je pense que le plus douloureux à été de se rendre à mon col qui est tellement loin. Mais bon, elle m'a dit que j'ai faite ca comme une championne. On m'a tellement dit que ca fesait mal que je m'attendais presque ´a mourrir que ca a qd meme bien été. Mais bon, on s'entend que ce n'est pas sans douleur. Evidemment, je saigne pas mal depuis ce temps. Hier soir, j'ai eu mes 2 premieres contractions douloureuses. Fait étrange, je semble avoir des contractions dans les fesses, donc mon conjoint et moi on a appeler des " contracul" et on se trouvait bien drole. Donc à la 2 ieme contractions douloureuses, j'avais super mal, j'étais prise dans le divan, les yeux plein d'eau et je fesais juste penser au mot " contracul" donc je riais en meme temps, et plus je riais plus ca fesait mal... C'etait vraiment un moment magique! On a tellement rie! ( profitons-en pendant qu'on rie encore).

Ensuite que des contractions non douloureuses, bedon qui vient tres dur, sans plus. Cette nuit, vers 12:45, je me suis reveillé et j'ai recommencer a en avoir qui me fesait un peu mal dans dans le col, ou mon doc a fait le striping. C'etait plus sensible disons. Rien d'alarmant, je me rendormais entre chaque. Cela à durer jusqu'a 3:00 environ et rien depuis.

Ce matin, j'ai mal au stripping ( au col j'imagine)... C'est plutot sensible...

Prochain rdv, 39 semaines, jeudi prochain. J'espere pas me rendre la, mais bon.... C'est pas si pire qd meme


Merci pur l'explication du cerclage, je ne fesais que te lire et je me fermais les jambes bien dur! Ouf ca ne devait pas etre plaisant ca!

Bonne journee les filles!

Jolyane 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 10 juin 2015 10:41:42 EDT  
Bon matin Smile

TMQ22 : J'avais pensé à prendre des photos de la première rencontre entre ma fille et le bébé, mais j'avoue que je n'avais pas pensé à faire un vidéo. Merci pour l'idée! Je pense que je vais charger mon conjoint de filmer le tout. Smile

Tant mieux si tes crampes se sont estompées.

Perso : J'ai bien pensé que ça y était pour moi cette nuit! Des contractions m'ont réveillée vers 2h45. Sur le coup, je ne me suis pas trop questionnée, j'en ai plusieurs depuis un moment de jour comme de nuit. C'est quand j'ai réalisé que, cette fois-ci, elles étaient douloureuses et qu'elles revenaient aux cinq minutes et moins que j'ai commencé à douter. Après avoir pris un bain, les contractions ont arrêté vers 4h30. La nuit aura été courte pour nous, donc!

C'est dommage, mon médecin est de garde aujourd'hui à l'hôpital, c'est donc elle qui m'aurait accouchée. Elle part en vacances ensuite. D'un autre côté, je ne suis pas fâchée que ça ait été une fausse alerte. Ça ne me dérange pas du tout de garder ma bédaine quelques jours de plus! 

revenir en haut

tmq22

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 9 juin 2015 11:01:14 EDT  
Jolyanetalex: Mon col avait raccourci de 4.2cm a 0.1cm a 23sa. Ils m'ont donc fait un cerclage d'urgence. Ils ont attacher mon col avec une corde pour que le col ne s'ouvre pas. Par contre, hier, le fil s'est incrustrer dans le col alors ils ont eu de la misere a l'enlever. Ils m'ont fait ca sans anesthesie parce qu'habituellement, c'est sans douleur et rapide. Puisque mon bebe etait engager et mettait de la pression, mon col avait encore plus de pression. J'ai saigner beaucoup et saigne encore un peu. Mon mari etait sous le choc de me voir souffrir comme ca. Il a dit qu'il a souffert psychologiquement egalement et qu'il aurait preferer prendre ma place. Je suis rentrer a la maison avec des crampes et saignements.

Je serai a 37 semaines dimanche alors je souhaite tenir encore 5 jours.

En passant, les 2 OB qui etaient la hier m'ont dit que les stripping 1 fois sur 8. J'ai eu avoir 3 stripping a ma premiere grossesse avant d'avoir declencher le travail.

PERSO: Bonne chance! Ton bebe va arriver bientot. Chanceuse, tu t'approches de 40, c'est l'ideal.

Quinto: N'oublie pas de prendre des photos et video de la premiere fois que ta fille va rencontrer le petit frere ou petite soeur. C'est un moment tellement unique.

Pour ma part, j'ai moin mal ce matin mais c'est encore sensible en bas mais au moin les saignements s'estompes et je n'ai plus de crampes.



 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 9 juin 2015 10:14:39 EDT  
Bon matin pluvieux!

Jolyane : Contente de savoir que ma bédaine n'est pas la seule qui attire l'attention! Wink Je dois avouer que c'est bien gentil de la part des gens, mais disons que j'aimerais bien pouvoir passer à l'épicerie sans me faire systématiquement arrêter, haha!

C'est bien 1,5 cm! Effectivement, c'est du travail "gratuit", donc faut le prendre. Mon col aussi est très loin encore et les examens ont été vraiment douloureux les deux dernières fois... Je songe même à demander au médecin de ne pas vérifier mon col cette semaine. J'ai encore du temps pour y réfléchir, mon prochain rendez-vous est vendredi.

Bon rendez-vous demain! Tu nous donneras des nouvelles de ton peut-être stripping! Smile

TMQ22 : Eh bien voilà, bébé pourrait arriver n'importe quand maintenant! Je te souhaite par contre que ça ne se produise que la semaine prochaine. C'est toujours mieux quand bébé est à terme. Que c'est moche pour tes douleurs, par contre... J'espère que ça va mieux aujourd'hui?

Perso : 39 semaines aujourd'hui! Aaaaahhhh! Ça s'en vient tellement vite! Chaque soir, je me couche en me disant que ça pourrait bien être pour cette nuit. Mais je dois avouer que je suis contente que bébé n'ait pas décidé de sortir encore. Je ne suis vraiment pas pressée d'accoucher, j'ai l'impression d'avoir tellement de petits trucs à régler avant l'arrivée du bébé...

Ma fille semble commencer à comprendre que quelque chose s'en vient. À deux ans, c'est pas mal flou pour elle tout ça, mais on lui parle souvent du Bébé-Bedon et on lui explique qu'un bébé va venir habiter avec nous bientôt. Elle nous a vu préparer le siège d'auto du bébé et nous a demandé si c'était pour elle. On a dû lui expliqué que, non, que c'était pour le Bébé-Bedon. Depuis, elle nous pointe plein de choses en demandant à qui ça appartient. J'espère que ça se passera bien quand le bébé sera arrivé!  

revenir en haut

jolyaneEtAlex

Inscrit le :
06 avr. 2015

Posté le: 9 juin 2015 08:01:24 EDT  
Tmq22: qu'est ce que c'est le cerclage? C'est dont ben platte ces douleurs? Tu es à 37 semaine quand? 

revenir en haut

tmq22

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 8 juin 2015 23:58:29 EDT  
Salut les filles.

Ils m'ont enlever mon cerclage aujourd'hui et je suis dilater a 3cm 70% effacer. Apparemment, mon bebe est engager a +1. Ca ne s'est pas bien passer du tout. Normalement, ca prend 5 minutes mais j'ai du endurer 45 minutes de souffrance intense ce qui me fait rappeller que je vais pt opter pour l'epidurale finalement.

Je suis rentrer a la maison avec des saignements et des crampes et je n'arrive pu a marcher sans douleur. J'espere que cette douleur partira bientot et que bebe reste dans mon ventre pour un autre 6 jours pour etre considerer a terme. 

revenir en haut

jolyaneEtAlex

Inscrit le :
06 avr. 2015

Posté le: 8 juin 2015 09:14:28 EDT  
Bonjour les filles,

C'est si excitant, ca bouge ici, ca me krinke!m

Quito: même chose pour moi, toujours quelqu'un qui me souris en regardant ma bedaine ou qui dit " oh c'est pour bientot". J'ai aussi droit régulierement à :" oh c'est sur que c'est un garcon" effectivement dans mon cas c'est un garcon et ca leur fait toujours plaisir qd je leur dit qu'ils ont raison. Une journée c'est la forme de la bédaine, une autre journee c'est la hauteur, etc... C'est quand meme amusant! Mais il me semble que grosse comme ca, j'aimerais mieux avoir moins d'attention haha! Ensuite, on va avoir un bebe tout petit ds une pousette, l'attention ne sera plus sur nous...

Perso: hey voila, j'ai eu mon rdv de 37 sem vendredi et oui, j'ai un peu de travaille de fait. 1.5 cm et effacé à 50%. J'étais tres surprise, car c'est mon premier bebe. Moi assi apres mon rdv, j'ai eu des perte brunatre, gelatineuse... Qui ont durée de vendredi matin à samedi matin. J'ai aussi eu des douleurs dans le bas du ventre. Donc mon medecin m'a confirmé que j'ai du avoir des vrais contractions un moment donnée puisque j'ai du travail de fait. Ce sont des cm gratuit ( sans souffrance) dans le fond... Donc on va les prendre!! Haha. Elle m'a dit que theoriquement, je pourrais avoir un stripping a partir de mon prochain rdv, 38 sem. Par contre, elle m'a dit que mon col etait tres loin et qu'elle va pe avoir de la misere. Mais mon col va pe se redresser d'ici la... À suivre mercredi 15:15 ( elle est de garde jeudi et vendredi donc me vois mercredi). J'ai trouvé ca quand même douloureux le checkup du col.... Elle m'a dit que justement c'est parce qu'il etait loin. Aussitot elle a dit: oh je sens une belle tete ici, bebe est bas et semble pret! Depuis ce temps, je fais comme réaliser que ca s'en vient, que je suis rendu la, mais j'ai aussi hate que ce soit concret! Pour l'instant "ce n'est que" des coups de pieds ds le ventre dans le fond... Je trouve ca difficile ´a Realiser! J'ai marché pas mal en fin de semaine et je continue de faire du ballon. Je sens bebe tres bas, parfois je n'arrive pas à m'assoir droit. Je voulais enlever les mauvais herbes dans ma platte bande, mais ca s'annonce tres pluvieux... Domage.

Ceci dit, je pense que je vais demander le stripping mercredi, si elle peut. Je suis en congé, autant mieux regler ca le plus rapidement possible et avoir bebe avec nous.

Bon, j'avais envie de jaser ce matin faut croire, merci d'etre la. J'ai hate de vous lire!

Conge: oui j'avais hate de tomber en conger, mais en meme temps... Le temps est long seule ´a la maison. Je me suis gardé quelques trucs ´a faire et je dois dormir en apres midi, car depuis 1 semaine, je me leve aux heures pour faire pipi.... Oh non je ne manque pas 1:00. Ce n'est pas tres recuperateur comme sommeil...

Bonne journee xxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre