Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau groupe des mamans de juin 2015

Auteur Message

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 7 juin 2015 19:47:11 EDT  
Missou: Merci pour ta réponse. En regardant sur mes papiers je voyais que mon médecin avait écrit -3, alors je me demandais ce que cela pouvait signifier. En effet, bébé est très haut encore alors le -3 est normal.. Il y a tellement de thermes médicales, etc que je m'y perds parfois Razz.  

revenir en haut

missou

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 5 juin 2015 16:20:09 EDT  
Ptitegrenouille J'ai demandé la même question à ma sage-femme, je m'en rappelais plus. C'est comment le bébé est engagé dans le bassin à ce que j'ai compris. Il y a -3, ensuite -2, -1, 0 puis quand c'est +1, +2, etc, le bébé est en train de naître je pense.

J'ai changé ma photo de profil. J'ai laissé les enfants me barbouiller la bédaine avec leurs crayons feutres, ils étaient tellement excités, c'est cute. 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 5 juin 2015 13:08:15 EDT  
Bon après-midi les filles!

Jolyane : Bon congé! Tu m'as fait sourire avec tes vidéos d'accouchement. Moi, ce sont des récits d'accouchement que je me suis mise à lire dans les derniers jours... et qui m'ont amenée à me demander pourquoi je tenais tant à repasser par là, haha! Mais, effectivement, au point où on en est, bébé va sortir, qu'on le veuille ou non...!

Desarts : Deux semaines de différence pour une DPA, c'est quand même beaucoup. Ça veut dire que ça s'en vient pour toi Very Happy Moi aussi j'avais perdu mon bouchon muqueux quelques jours avant d'accoucher à ma première grossesse, donc je crois que c'est bon signe. Tiens-nous au courant!

Toutes les autres
: Je vous dis bonjour Smile

Perso : 38 3/7 semaines aujourd'hui, selon le médecin! J'avais un rendez-vous de suivi ce matin. J'ai eu un petit choc quand on m'a proposé un stripping. J'ai comme réalisé tout à coup que j'étais vraiment tout près de l'accouchement. Je devais être un gars dans une vie antérieure Laughing parce que, honnêtement, le bébé n'est pas trop concret pour moi tant qu'il n'est pas là, en vrai! Finalement, un stripping n'aurait pas été possible, de toute façon. Toujours ouverte à 1 cm, mais avec le col tellement long qu'il n'y a rien à faire pour le moment. De toute façon, j'ai décidé pour cette grossesse-ci que je n'en voulais pas du tout, que bébé déciderait quand sortir.

Je ne sais pas pour vous, mais, moi, pas moyen de sortir de la maison sans me faire parler de ma bédaine par des inconnus! Ces temps-ci, on me demande tout le temps "C'est un garçon, hein??" Et quand j'avoue que je ne sais pas, qu'on a gardé la surprise, je me fais répondre qu'avec la forme de mon ventre, c'est SÛR que c'est un garçon. Ça me fait bien sourire, les théories de bédaines comme ça. On saura dans deux-trois semaines, tout au plus Wink  

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 5 juin 2015 10:12:57 EDT  
Missou: Petite question.. Ton médecin dit que bébé est à -2 , qu'est que cela signifie?

Merci 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 5 juin 2015 09:50:47 EDT  
Je m'incruste pour répondre à Jolyanee

Trucs pour aider le déclenchement. Si tu as un tire-lait tu peux commencer à stimuler tes seins. Ça peut aider à faire contracter ton utérus et si tu as du colostrum tu peux le mettre au frigo et l'apporter avec toi à la maternité. J'avais fait ça à bb3 après un stripping de membrane à 38 semaines et 2 jours, bébé est né le lendemain en soirée !!

Ici aussi j'avais des sensations de chatouillements près du vagin. J'pense qu'effectivement c'était ses petites mains, et mets-en que c'est bizarre comme sensation !!


J'vous souhaite un bel accouchement les filles! 

revenir en haut

missou

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 5 juin 2015 09:24:48 EDT  
Salut!

Moi ma sage-femme m'a fait un examen du col hier et ça fait du sang brun pendant la soirée et aussi ce matin parce que j'ai eu un peu de contractions. Je sais que c'est normal mais je trouve ça spécial de voir le papier de toilette quand je m'essuie. Ça m'était jamais arrivé avant pour mes autres grossesses. En tout cas, le bébé est à -2 qu'elle dit et mon col est court et mou il est ouvert au début mais pas à la fin.

Jolyaneetalex Bon congé qui conmmence enfin pour toi! Tu devais avoir hâte! Des fois ma fille aussi me donne des coups vers le vagin et c'est vraiment une sensation bizarre. C'est pas très agréable. J'ai déjà fait un rêve qu'il y avait un bras qui sortait tout d'un coup.

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 5 juin 2015 09:17:13 EDT  
Coucou les filles,

Voilà, je suis dans ma 38 semaines SA et 3 jours. D'après le cite j'accouche dans 8 jours...
Ma DPA de départ était le 24 juin et avec les critères morphologiques, il s'avère que ce sera plutôt vers le 10 juin.

Nous connaissons tout le mythe de l'influence de la lune sur les accouchements, libre à toutes d'y croire ou pas.
Personnellement cela n'a pas agit pour mon premier donc je n'y croyait pas plus que cela.
Et bien là, par contre depuis la lune, j'ai des contractions plus intense et plus douloureuses. Dans la nuit de mardi à Mercredi j'ai eu 2/3h de contractions très intenses ou point de me demander si je n'allais pas aller à la mater'. Le matin, j'ai remarqué que mon ventre était descendu, même la nounou de léo me l'a dit. Jeudi matin 3h : début de contractions, toutes les 10 min puis toutes les 5min plus douloureuses que celles que j'ai habituellement! A 5h30, elle s'espacent, je prend un petit déj, puis je m'allonge sur le canapé. Elles recommencent de plus belles mais moins régulières, je décide d'aller me recoucher à 7h30 et elles sont partis comme elles sont arrivées... Confused
Déçus qu'elles n'ont pas continué mais elles ont agit car j'ai perdu le fameux bouchon muqueux hier. Pour mon premier, j'avais accouché 4 jours après! Very Happy

Affaire à suivre...  

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 4 juin 2015 22:47:26 EDT  
Bonjour,

Jolyane: La valise de mon chum est faite parce qu'un soir je lui ai dis: Go tu me sors tous ses affaires là et sa va dans ce sac. Pas l'choix, sinon il ne l'aurait jamais fais. Et côté stress, le mien non plus est pas trop stressé. Il prend les choses calmement.. J'ai l'impression de stressé pour deux à cause de ça!

Perso: J'ai eu mon suivi hebdomadaire chez mon médecin aujourd'hui. 37 semaines!! Bébé est encore très haut, il n'est pas prêt à sortir faut croire. Mon col est intact, rien non plus de ce côté. Mon médecin ma dit d'essayer de faire du ballon et de prendre des marches souvent pour tenter la descende de ce bébé. Alors je vais m'y mettre, espérant que sa portera fruit. Je suis bien partie pour accoucher à ma DPA ou plus tard :O !!!

Bonne fin de semaine les filles!! Smile 

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 4 juin 2015 11:16:03 EDT  
J'avais Rdv mardi pour mon suivi de 37SA. HU 38cm, 90eme percentil, maman et bb vont bien. Dilatée à 1cm et effacée à 60%. Aussi la tête de bb est fixé. Mon doc ne pense pas que j'accouche cette semaine, mais ça avance ! À mon premier, à 40SA j'étais ouverte à 1cm et dilatée à 70%.

Bonne journée chaude les filles ! Nos bébés seront dans nos bras très bientôt ! Very Happy  

revenir en haut

jolyaneEtAlex

Inscrit le :
06 avr. 2015

Posté le: 3 juin 2015 20:52:06 EDT  
Bonjour,

Mauve14: effectivement, j'ai aussi ce sentiment de temp en temps, genre de choc electrique dans le bas ventre, je ne sais pas c'est quoi. Ceci dit, ce dot je parlais, c'etait vraiment bébé qui pousse sur le col. Mon medecin dit que parfait les bebes ont le main en haut de la tete ( donc accoté sur le col) ce qui me donnerait l'impression qui me "gratte" où le vagin. C'est des sensation etrange à des endroits qu'on connait moins ( entoucas pour moi).

Perso: semaine tranquille pour moi coté bébé, je fini de travailler demain. Vendredi, debut de la semaine 37 et rdv pour test de streptocope et voir si j'aurais pas du travaille de fait. J'ai vraiment hate de voir. Je fais des exercices sur le ballon pour mon dos, ca me fait tellement de bien. Hier j'ai regarder des videos d'accouchement sur youtube.... Bon pe pas ma meilleur decision à vie... C'est quand meme assez troublant je trouve, mais au point ou j'en suis, il semble qu'il n'ai pas le choix de sortir hahaha

Je vous redonne des nouvelles vendredi! Les semaines avancents pas a peu pret les filles, ne lachons surtout pas!!

Bonne soiree

Jolyane xx 

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 3 juin 2015 15:51:13 EDT  
Bonjour à toutes!

Contractions à tous les jours de mon côté. Peu importe ce que je fais. Alors je ne m'empêche pas de bouger. D'ailleurs je viens de faire 3h de tondeuse. Ce qui m'incommode le plus c'est la sensation de décharge dans le bas ventre. Comme un pincement, des aiguilles. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Est-ce que c'est ça dont tu parles Jolyane?
Ça me prend toujours un peu par surprise et ce n'est pas très agréable, mais supportable. Ça arrive vraiment quand je ne m'en attends le moins. De ce que je lis, c'est la tête du bébé qui appuie sur le col.

Sinon, la petite bouge encore vraiment beaucoup. J'ai du mal à croire qu'elle dorme des fois tellement elle se fait aller dans ma bedaine.

Bonne fin de grossesse à vous toutes!

Mauve 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 2 juin 2015 10:28:37 EDT  
Bon matin tout gris!

TMQ22 : Ma DPA a un peu bougé au fil de ma grossesse, mais mon médecin a finalement statué pour le 16 juin. Il me resterait donc environ deux semaines! Parce que ma fille est arrivée en retard à ma première grossesse, je me dis qu'il me reste plutôt trois semaines... on verra! Mais, qui sait, on se croisera effectivement peut-être à l'hôpital Wink

Pattenrond : Ça fait un moment! J'espère que tout se passe bien de ton côté. Viens nous donner des nouvelles quand tu auras en aura le temps Smile

Perso : 38 semaines aujourd'hui! Il faudrait que j'aille passer ma prise de sang hebdomadaire aujourd'hui et ça ne me tente pas. J'ai encore les bras plein de bleus des prises de sang des semaines précédentes... J'essaie de m'encourager en me disant que ça achève...! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 juin 2015 16:32:30 EDT  
Ah.... je vous ai pas oublié les filles, mais j'ai tellement eu de haut et de bas dans ma vie ces temps-ci que je vous ai carrément abandonnée. J'en suis désolée!

à tous les jours, depuis au moins 2 semaines, je me dis, faudrait ben que je lise pour rattraper mon retard et recommencer à jaser avec vous autre, mais y'a toujours de quoi qui fait que j'ai pas le temps (ou l'énergie)...

Mais je pense à vous autre!

En ce 1e juin, je me devais au moins de vous faire signe de vie...

 

revenir en haut

tmq22

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 1 juin 2015 10:11:16 EDT  
Wow les filles, ca bouge ici. Je suis desolee, je n'ai pas lu tous les messages et puisque je suis arriver dans votre groupe que recemment, je suis encore melanger.

Mini-mel: Felicitation, tu as eu un bel accouchement.

Quinto: Quel est ta dpa donc? Je devrai accoucher d'ici 2 semaines puisque je sens de la grosse pression et que ca tire mon col. J'ai l'impression qu'ils vont me retirer mon cerclage bientot et que bebe sera la. Nous allons pt nous croiser a l'hopital. D'ailleurs, j'ai mon rdv a la gare aujourd'hui.

Jolyane: Je te comprend, on dirait que les papas se fie sur nous pour les trucs de bebes. Tu pourras qu'il ne manque de rien. Mon mari fait egalemement ma valise. Il ne me reste qu'a faire la touche finale.

Pour ce qui est des chatouilles, je ne comprend pas trop l'explication de ton medecin. Comment le bebe peut avoir la tete en bas et que ses mains touche ton vagin.

Pour les autres, vous etes deja pas mal tous a terme les chanceuses. Je suis a 35.1 aujourd'hui et j'espere tenir un autre 2 semaines pour etre a terme comme vous.

J'aimerais aussi savoir lesquelles d'entre vous allez retarder le clampage du cordon? Est-ce que vous y croyez?

 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 1 juin 2015 09:38:36 EDT  
Bon matin!

Jolyane : Moi non plus la valise de papa n'est pas prête... et ne le sera pas tant que je ne la ferai pas moi-même...! Wink Ah, les gars...

J'avoue que j'aimerais bien moi aussi avoir un bébé né dans les alentours de ma DPA cette fois-ci. Pour ma première grossesse, j'avais dépassé mon terme de neuf jours quand ma fille s'est finalement décidée à sortir. Je suis un peu sceptique quant aux trucs, par contre... Je sais qu'il est vrai qu'il y a une hormone dans le sperme qui fait mûrir le col, mais pour le reste... Je ne sais pas si ça a vraiment un impact.

Mini-Mel : Merci pour ces dernières nouvelles! Wink Comment se passe le retour à la maison? Pas trop difficile l'adaptation?

Desarts : Wow, 15 minutes de poussées seulement pour ton premier! Chanceuse Wink Pour ma part, ça avait duré 2h15 et ça a fini avec une ventouse... C'était pas SI pire, mais disons que j'espère quand même mieux cette fois-ci!

Perso : 37 6/7 semaines aujourd'hui, selon le médecin! Tout va bien. Beaucoup de fausses contractions, mais elles ne sont pas vraiment dérangeantes. Ce qui me fait mal actuellement, ce sont les mouvements du bébé en soirée. Il ou elle est tellement actif que c'est franchement douloureux par moment. J'essaie de profiter des derniers instants avec ma bédaine quand même, car je ne suis pas certaine qu'il y aura un troisième bébé un jour ici...! 

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 1 juin 2015 09:08:27 EDT  
Desart: la peridurale etait parfaite!!! Je pouvais sentir que j'avais des contraction, je pouvais savoir ou sa poussais maos rien de douloureux! J'ai sentie la petite sortir sans mal Smile.
Le medecin me disais que j'avais des excellentes poussez et que 40 min pour un premier enfants! En moyenne c'est 1h30 de pousse pour un premier enfant  

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 1 juin 2015 05:53:09 EDT  
Mini-Mel : J'espère que tu n'es pas trop fatigué? Je vois que tu as poussé pendant 40 minutes, cela n'a pas été trop long? Tu as été suffisamment soulagé avec la péridurale?
Je te pose ces questions car pour mon premier les poussées ont duré 15 minutes seulement.

jolyaneEtAlex : Alors moi ceux ne sont pas des sensations de chatouille mais plutôt des petits coups qui font un peu mal et lorsqu'elle a le hoquet (2 fois par jour minimum) je la sens jusqu'au vagin.

Ptite-grenouille : j'ai lu que tu serais presque nostalgique de ton bidou. Moi je n'ai qu'une hâte, c'est de retrouver mon corps de femme et d'amante (niveau libido c'est plus trop cela)! Et surtout de pouvoir me rhabiller "correctement". J'en peux plus des robes et des leggings, je veux remettre des pantalons...

Perso : Je commence a avoir quelques contractions douloureuses et j'ai bien l'impression que mon bébé est descendu. Sachant que les prémices de l'accouchement de léo ont été longs, je me dit que c'est pour dans 1 semaine et demis quelques chose comme cela! Que j'ai envie de voir sa petite bouille Razz.

Bonne journée à toutes. 

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 1 juin 2015 01:00:37 EDT  
Bonnn enfin je prend du temps pour venir vous compter Smile

Depuis le début je fais de l'hypertension de grossesse... Alors les chances que j'accouche d'avance étais bien la!

Il y a trois semaines on as detecter des protéines dans mes urines.... Le montant à été contrôler à tout les semaines, mais elle était faible et en plus j'arrivais à terme,
Alors mercredi passer à. 37 demaine et demi le
Medecin à la natalité à decider de commencer mon travail avec un gel! Le gel as fait un peu d'effet dans la nuit parce que le jeudi matin en retournant à l'hopital j'avais ouvert a 1cm, 50% effacer, ils m'ont donc refait un deuxième gel et m'ont renvoyee chez
Moi pour revenir en pm! En pm j'etait effacer à 80% mais le medecin as decider de me garder parce qu'il attendait que je soit a 2 cm pour crevez mes eaux... Alors au troisieme gel, sa fais effect j'ai commencer à avoir des contractions! Vers 8h30 on crevais les eaux! Le travail as commencee tranquillement et vers 2 am j'ai pris l'epidural et il m'ont brancher sur jn medicament semblable au picossin!

Un gros 4 heures de travail (endormie a cause de l'epidural lol) et un 40 minites de poussez ma poupoune etait la Smile

Voila! Smile

 

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 31 mai 2015 23:06:03 EDT  
Allo les filles!!

Mini-Mel: Félicitations pour la venue de ta fille!!!

Ça fais réaliser à quel point le tour de chacune arrivera sou peu!!!

Perso: 36 semaines et demi dans mon cas. Tout va bien pour le bébé et moi! Le bébé est encore très haut, il ne descend pas. Je n'ai eu aucune contraction depuis le début... Donc rien n'a bougé du côté de mon col. Bébé me tient, par contre, beaucoup compagnie tellement il bouge. Vendredi dernier, j'ai fais un belly painting et le petit n'avait jamais autant bouger. C'était vrm l'fun de voir ça!! Smile Je suis déjà nostalgique au fait de "perdre" ma bédaine.. Mais en même temps j'ai si hâte de l'avoir dans mes bras. Mes émotions ne savent plus trop sur quoi s'enligner je crois lol.

Bonne nuit/ journée!! Il ne reste plus bcp de chemin à faire!!! Smile
 

revenir en haut

jolyaneEtAlex

Inscrit le :
06 avr. 2015

Posté le: 31 mai 2015 22:05:36 EDT  
Rebonjour,

Petite question pour vous. Pour ma part, bebe est tourné vers le bas, pret à sortir! Ceci dit, souvent j'ai l'impression qu'il me chatouille presque dans le vagin. Mon medecin m'a dit que parfois ils ont les mains la et c'est ce qu'on peut sentir. Je trouve ca un peu weird, qqun d'autre a cette sensation?

Merci
Jolyane 

revenir en haut

Se connecter pour répondre