Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau groupe des mamans de juin 2015

Auteur Message

jolyaneEtAlex

Inscrit le :
06 avr. 2015

Posté le: 31 mai 2015 21:49:21 EDT  
Salut les filles,
Wow je viens de reprendre le temps perdu sur les messages, ca bouge pas mal ici.

Mini-mel: wow felicitations, j'adore le prenom Justine. Je te souhaite des supers moments avec ta poulette.

Perso: rdv vendredi prochain, 37 semaines, tests de streptocope ainsi que validation de mon col. C'est mon premiere checkup... J'ai tres hate de voir si j'ai du travaille de fait. Je n'ai vraiment aucune idée. C'est vraiment stressant l'inconnue de l'accouchement. Des fois bebe pousse fort ds mon ventre et je me demande si c'est une contraction... Je ne sais toujours pas! Depuis ce matin, des douleurs musculaires au niveau des reins... C'est pas plaisant ca! Outchou! Sinon je fini de travailler jeudi cette semaine, je sais que je serai émotive, mais que rendu à la maison, ca ira. Ce sera une dure journée chargé en émotion.

Je vais venir vous lire et vous écrire plus souvent... Je vais avoir plus de temps .... De notre cote, tout est pret; chambre, maison, valise ( reste les trucs de la fin pour maman). Est ce qu'il a juste moi que la valise de papa n'est pas prete, il ne semble pas stressé avec cela... Et ca me stress! Son calme me stress... Voila! Haha

Personnellement, j'aimerais bien ne pas attendre jusqu'a 42 semaines pour accoucher. J'ai lu certains trucs pour accelerer un peu le processus, vous en pensez quoi? Sautillement sur un ballon, faire l'amour, manger épicée, acuponcture, marcher ( rester debout le plus possible), etc.

Bonne soirée xx

Jolyane 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 31 mai 2015 13:54:56 EDT  
Bonjour les bédaines Smile

Mini-Mel : Félicitations! Et bienvenue à Justine! Very Happy Tout semble avoir plutôt bien été, alors tant mieux! Viens nous donner des nouvelles quand tu auras le temps Wink

Mauve14 : C'est justement ma peur de tomber depuis le début de ma grossesse! Ouf, j'aurais moi aussi eu une bonne frousse à ta place. Une chance que tes contractions se soient estompées.

Perso : Rendez-vous de suivi il y a deux jours! Mon médecin trouvait bien positif que j'aie déjà des contractions ici et là. Elle a vérifié mon col, mais avait beaucoup de difficulté à l'atteindre. Il était encore très long et elle me faisait vraiment mal... Elle pense toutefois que j'en serais à 1 cm. À confirmer au prochain rendez-vous vendredi prochain! 

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 31 mai 2015 09:37:26 EDT  
Félicitations Mini-Mel! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles Smile

Comme une championne, je suis tombée de la 2e marche d'un escabeau hier alors que j'essayais de peinturer. Boom sur les fesses. Ça a déclenché des belles petites contractions un peu plus intense. Je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai appelé à l'hôpital et ils ne m'ont laissé aucun autre choix que de passer un monitoring de 4h. Résultat... Tout plein de contractions aux 3-4 minutes, mais col toujours fermé. Donc, ce ne sera pas pour tout de suite. On a quand même eu une belle petite frousse.

Donc, plus d'escabeau pour moi car visiblement, avec la bedaine, je n'ai pas trop d'équilibre!

Bon dimanche!

Mauve 

revenir en haut

tmq22

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 30 mai 2015 14:09:20 EDT  
Felicitation mini-mel. J'ai bien hate de lire ton histoire.

Pour les autres, vos bebes s'en viennent. Pour les autres qui n'auront pas de cesarienne et qui ne donneront pas le sang de cordon, allez-vous demander de couper le cordon plutard pour les benefices au bebe?

Il me reste 2 semaines avant d'etre considerer a terme et probablement voir mon bebe a ce moment la. 

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 30 mai 2015 13:04:50 EDT  
Chopineau : Non, ceux sont les gynécologues.
En fait, c'est la sage femme qui est venue en amont pour que je me prépare psychologiquement mais heureusement elle n'a pas eu lieu! 

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 30 mai 2015 12:59:19 EDT  
DESARTS : Contente de lire que ça va bien de ton côté. Dit-moi, les sages-femmes pratiquent les césariennes en France ?  

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 30 mai 2015 12:46:23 EDT  
Razz tout simplement félicitation MINI-MEL!
J'espère que tu vas bien. Profite bien!

Perso : a mon dernier examen pas de changement de col ni rien du tout. Donc avec une hauteur utérine de 33 cm, ma gégé c'est ravisé sur le poids et donc plus ou moins 3 kilos comme son frère. Elle m'a dit aussi de ne pas m'attendre à accoucher trop en avance! Affaire à suivre...

Juste refaire un contrôle de TA dans 15 jrs a cause de mes ?dème aux jambes.

En france, il n'y a pas de contrôle par quinzaine à partir de 36 sa.


Mauve 14 : J'ai vu que tu voulais avoir des info' par rapport aux accouchements.

Pour me premier j'ai accouché à J+3 donc le 25 juin 2012 j'ai eu un RDV avec la sage femme pour savoir si tout allait bien : ce qui était le cas. C'est dans la soirée que j'ai du perdre le fameux bouchon muqueux
Deux jours plus tard, pour moi c'était déjà un peu moins bien car peu dormi avec des contractions douloureuses à partir de 3h du matin, RDV sage femme l'après-midi même qui me dit qu'elle ne peut rien faire pour me soulager car les contractions continuaient mais pas assez régulières ... J'ai donc pris l'initiative de faire les soldes et donc un marathon shopping me disant que cela ferrait avancer les choses!
Le soir même les contractions se sont intensifiées, douche chaude mais rien n'y faisait elles augmentaient. Je suis allée aux toilettes et là quelques pertes rouge m'ont un peu affolée.
Direction hôpital le jeudi a 2h du matin. Verdict : ouverte à trois doigt il me garde et m'injecte un produit qui soulagerait les contractions pour que je dorme un peu car l'accouchement ne serra pas si rapide. Vers 8h, les contractions sont revenus de plus belle, la seule chose qui me soulageait c'était de marcher. J'ai finalement géré ma douleur ainsi jusqu'à 13h : pose de péridural .
Là soulagement, par contre le travail se faisait moins rapidement. Le bébé supportait de moins en moins les contractions, son c?ur ralentissait donc vers 16h pose d'une perf' accélérant le travail, 4 litre d'O2 pour moi pour que le bébé en profite et elle a percé la poche des eaux à ce moment.
Vers 18h, la sage femme me prépare a une éventuelle césarienne , et me pose une sonde urinaire. Elle m'a aussi installé sur le côté ce qui a fait du bien au bébé, elles m'ont donc laissé terminer le travail.
C'est à 20h30 que la sage femme est venue me dire "ça va être pour bientôt, on va s'installer". Enfin, après plus ou moins de 24h de travail j'allais rencontré mon petit garçon. La poussé a débuté a 21h et 15 min plus tard j'attrapais léo pour le blottir dans mes bras . La rencontre fut très intense et pour la première fois je voyais mon homme verser une petit larme...

Voilà pour le petit roman Smile

Sur ce bonne soirée à toutes.

 

revenir en haut

missou

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 30 mai 2015 10:12:01 EDT  
Yéééé! Mini-Mel! Félicitation! Et super si tu es en pleine forme et ta petite Justine aussi!

Oh là là! La première à accoucher! Les filles ça s'en vient bientôt pour nous aussi! 

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 30 mai 2015 09:22:08 EDT  
FÉLICITATIONS MINI-MEL !!!
Bienvenue à ta poupoune Justine. Very Happy  

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 29 mai 2015 23:21:30 EDT  
C'est fais Smile
Ce matin 29 mai 6h46, j'ai accoucher d'une belle poupounne de 6,10 lbs! 19 pouce 3/4 au nom de Justine! Maman a peter le feux tout la journée et la elle vas ce coucher lolll

Je vous compterai plus en detail a mon retour d'hopital Wink 

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 28 mai 2015 22:09:45 EDT  
Bonsoir !

Tout d'abord je voudrais souhaiter à Mini-Mel une belle rencontre avec sa fille. Je t'envoie plein d'ondes positives! xxx

Merci d'avoir partagé vos histoires les filles. C'est fou comme il n'y a pas 2 accouchements qui se ressemblent! Je suis tout à fait d'accord avec toi Quito, le mieux est de rester ouverte à toutes les éventualités. Depuis le début, c'est vraiment une attitude que j'essaie d'entretenir pour éviter les déceptions.

Perso: J'ai plein de contractions (non douloureuses) depuis hier après midi. Elles ne s'intensifient pas, mais sont quand même assez régulières. J'ai décidé de ne pas paniquer avec ça. Quand ça fera mal, j'irai à l'hôpital. C'est juste un peu tannant. À chaque fois ça me pèse sur la vessie. Mon chum est ben stressé. Surtout qu'on est à Rimouski. Étrangement, je suis super zen.
Mon prochain rendez-vous étant le 9 juin, je ne saurai pas trop si le col travaille. Je crois que quand ma cocotte va être prête, je vais le savoir!

Bonne soirée/nuit à toutes!

Mauve 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 28 mai 2015 15:14:52 EDT  
Bonjour!

Mini-Mel : Ça approche, ça approche... Smile Comment tu te sens? Ça ne doit pas être évident d'être en "stand-by" comme ça. Savoir que tu vas accoucher très bientôt, mais pas savoir à quel moment le travail va réellement commencer. On continue de penser à toi!!

Chopineau : J'espère, en tout cas, que ça travaille! Smile Je le saurai peut-être demain, si le médecin décide de vérifier mon col. À suivre...

Par rapport à la banque de sang de cordon, Héma-Québec fait affaires avec seulement huit hôpitaux dans tout le Québec. Un à Québec, un à Laval et six à Montréal. Pour toutes les autres, pas de possibilité d'y participer. Idem pour celles qui choisissent d'accoucher en maison de naissances. C'est moche un peu, je trouve.

Missou : Pauvre toi... C'est déjà pas chouette du tout en temps normal avoir la gastro, alors enceinte... eurk. Une chance que ça va mieux et que bébé ait attendu un peu pour sortir!

Mauve14 : À ma première grossesse, j'ai accouché à 41 2/7 semaines. Je devais être provoquée le lendemain soir. Le travail a débuté durant la nuit. Il était 3h du matin quand une méga contraction m'a réveillée. J'en avais eu aucune de toute ma grossesse, alors l'intensité m'a plutôt surprise. Je m'attendais à des petites contractions qui deviendraient plus intenses au fil des heures, comme écrit dans les livres. Mais non! Dès le départ, elles étaient très fortes et très rapprochées, aux trois à cinq minutes environ. À 7h, nous étions déjà à l'hôpital parce que je n'en pouvais plus. J'étais ouverte à 1 cm seulement jusque là et voilà que l'infirmière m'apprend que j'en suis déjà à 8,5 cm, après seulement 4h de contractions Surprised Je souhaitais vraiment un accouchement le plus naturel possible, mais le fait que mon travail allait extrêmement vite a fait en sorte que je n'arrivais pas à prendre le dessus sur les contractions et j'ai finalement demandé la péridurale à 9,5 cm. J'aurai bien fait finalement parce que l'accouchement s'est un peu moins bien passé que je ne l'aurais envisagé ensuite. Ma fille s'était mal placée pour la sortie et la poussée s'est éternisée. Il a fallu utiliser la ventouse pour la sortir et disons que l'épisiotomie et la déchirure qui sont venues avec m'ont plutôt amochées.

C'était pas l'accouchement que j'avais envisagé, mais c'était pour une bonne cause Wink Et j'ai espoir que ça se passe mieux cette fois-ci!

Difficile de donner de "bons" conseils puisqu'on vit toutes nos accouchements de façon différente, mais je dirais que si tu souhaites un accouchement naturel sans péridurale, prends une contraction à la fois, essaie d'être le plus possible dans ta bulle et assure-toi que ton conjoint soit là pour toi! Je dirais aussi, après mon expérience, qu'il faut idéalement rester assez ouverte à ce que l'accouchement ne se passe pas du tout comme on l'avait imaginé. On sait jamais comment ça va se dérouler!

Perso : Encore des petites contractions pour moi à mon retour de l'hôpital tantôt. Ça s'est arrêté dès que je suis arrivée à la maison, donc ce n'est pas le grand jour pour moi Wink J'étais allée faire ma prise de sang hebdomadaire pour vérifier mon taux de plaquettes. J'ai mon rendez-vous de suivi demain, alors je saurai assez rapidement mon taux.    

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 28 mai 2015 12:34:15 EDT  
Encore des petites nouvelles rapide...

On m'a remis un gel ce matin qui as fait vraiment partir mes contractions, j'était à 1cm et effacer a 50%

Je retourne tantôt à l'hopital pour 16h, voir l'évolution si je suis ouverte prêt de 2-3 cm et effacer à 80% il vont rompe ma poche d'eaux pour commencer le travaille avec le pitocin! Alors à suivre!!!!! 

revenir en haut

missou

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 27 mai 2015 23:33:29 EDT  
Allo les filles!

Je me remets tout juste d'une méga gastro qui a duré 6 jours. Je pense que j'ai attrapé ça à la fête de mon amie, elle avait fait un buffet et il y avait environ 30 personnes... et le lendemain on a commencé à être tous malades chez nous les uns après les autres. En tout cas, à un moment j'ai été vraiment déshydratée, désolé pour le détail mais mon pipi était orange, ça m'a donné des contractions entre 3 et 5 minutes d'intervalle, j'étais vraiment près d'appeler ma sage-femme, après 1h comme ça, j'ai même préparé en vitesse une petite valise pour l'hôpital vu que j'étais juste à 35 semaines, mais en m'allongeant sur le côté gauche et en buvant beaucoup d'eau j'ai réussi stabiliser les contractions. Ma sage-femme m'a proposé de vérifier mon col à mon rendez-vous quelques jours après mais j'ai dit non, finalement on en a parlé et on s'est dit que ça changerait pas grand chose de savoir une mesure et que l'accouchement arriverait en son temps, peu importe le nombre de cm d'ouverture. Elle dit qu'elle a déjà vu une fille être ouverte à 5 cm et accoucher juste 3 semaines après. J'aime ça comment c'est relax avec les sage-femmes, c'est sur que la gastro ça l'a inquiété, mais la vie continue normalement après tout.

Mini-Mel Ooooooh!!!! Ça s'en vient!!!!! Je suis tellement excitée pour toi! Essaie de dormir un peu cette nuit, mais je sais pour avoir déjà vécu un déclanchement que c'est pas évident de se détendre complètement pour bien dormir.

Mauve, mes accouchements précédents
1er: À 38 semaines j'ai une méga envie de pipi vers minuit. Je me lève, y va et à peine rendormie je suis réveillée par un genre de ploc! dans mon ventre suivi du super gros sploush! d'eau dans mon lit. Je vais à l'hôpital pour le reste de la nuit et on m'a provoqué le matin parce que je n'avais pas de contractions et ça finit à 3h de l'après-midi avec l'épidurale.
2e: Exactement le même scénario mais à 36 semaines. Je pense que j'étais trop stressée de ma fin de session.
3e: Suivi en GARE pour des anticorps. J'ai rendez-vous pour accoucher à 38 semaines pile à 8h du matin. Presque pas dormi de la nuit avant, trop stressée de savoir la date exacte (Je pense à toi Mini-Mel!). J'arrive avec mon accompagnante et le papa et j'ai réussi à accoucher sans l'épidurale pour la 1ère fois.
4e: À 39 semaines et 8 jours ont est allés se promener à Québec et aux chutes Montmorency, on a marché toute la journée, j'étais tannée d'attendre chez nous l'heureux événement qui arrivait pas, j'avais le goût de sortir de chez moi et aussi de faire avancer un peu les choses. Le lendemain j'ai eu quelques contractions et le surlendemain encore plus, mais j'y croyais pas vraiment. En plus mes autres accouchements avaient jamais commencé avec des contractions naturellement, j'avais toujours eu du pitocin pour partir ça, donc j'étais dans l'inconnu. J'ai appelé ma sage-femme à 16h30 parce que ça devenait plus intense, mais je ne pensais pas encore que c'était vraiment le jour J. Pourtant à 19h mon beau garçon était né. 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 27 mai 2015 21:13:29 EDT  
Je venais faire un mini saut de lecture avant de me coucher (je suis épuisée!), je vais revenir vous écrire "pour vrai" demain. Mais je viens de voir ton message Mini-Mel et je voulais te souhaiter un bon accouchement! Le premier bébé de juin s'en vient (un peu en avance!) Very Happy

J'espère que tout se passera bien. Reviens nous donner des nouvelles quand tu le pourras! On pense à toi Wink 

revenir en haut

tmq22

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 27 mai 2015 16:17:47 EDT  
CHOPINEAU: Ca depend a quel hopital tu accouches?

MAUVE: Pour ma premiere grossesse, j'ai commencer a avoir des contractions a 7pm. J'ai appeller mon mari qui etait sur le chemin pour rentrer a la maison un vendredi soir. Je suis arriver a l'hopital a 8:15. Mes contractions etaient rendu de plus en plus intense et ma petite Olivia est ne a 11:15pm apres 5-6 pousser. Je n'ai pas eu le temps d'avoir l'epidurale puisqu'ils ne s'attendaient pas que j'allais accoucher si vite pour une premiere. On comprend maintenant pkoi ca ete si vite, j'ai une incompetence du col. Par contre, j'avais quand meme accoucher a 39.4 semaines. Cette fois ci, je stress un peu puisque j'ai accoucher en 3-4 h la derniere fois alors j'esperes que j'aurai assez de temps pour me rendre a l'hopital. Mon medecin m'a prevenu de ne pas attendre les contractions aux 5 minutes dans mon cas.

QUITO: J'esperes qu'ils pourront prelever le sang de cordon cette fois ci. C'est tellement precieux et tellement dommage de le gaspiller.  

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 27 mai 2015 16:13:21 EDT  
Des nouvelles!!!!
J'ai été tout la journée à l'hôpital, tout semble alligner que je serai la première de la gang à accoucher!
On m'a fais un induction avec un gel pour faire murire mon col et commencer les contractions! Pour le moment c'est tranquille je suis revenu à la maison! Demain je dois être à l'hôpità à 7h am si le travail à pas commencer avant, et il vont me remettre le gel si le col as pas ouvert dutout!

Alors à suivre!

Je pense bcp a vous! Mais puisque j'en suis a mon premier, je nage dans l'inconnu Smile  

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 27 mai 2015 14:02:38 EDT  
Bonjour à toutes!

J'ai tellement hâte de voir qui va accoucher en premier! J'espère que celle à qui ça arrivera viendra nous en parler un peu lorsqu'elle le pourra. Very Happy

Pour celles que ce n'est pas le premier bébé, pourriez-vous me raconter comment ça s'était passé pour vos accouchements précédents? Aviez-vous crever les eaux avant? Péridurale? Conseils ? je suis curieuse, je sais Smile

Ouf pour les chaleurs Mini-Mel, disons que nous ne sommes pas gâtées avec l'humidité de cette semaine!

PERSO
35 semaines pour moi. J'ai eu un rendez-vous avec ma doc jeudi dernier. Elle n'a rien dit par rapport au fait que j'attends un bébé Bouddha. Elle n'est tellement pas alarmiste. J'imagine que c'est bien aussi. Cependant, d'ici la fin de ma grossesse, j'ai seulement un rendez-vous le 9 juin à 37 semaines et un le 23 juin à 39 semaines... Une chance que je ne suis pas trop stressée. Je n'ai aucune idée de comment est mon col puisque je n'ai pas eu d'examen gynécologique.

J'accompagne mon chum qui va à Rimouski pour le travail demain. J'espère que je ne souffrirai pas trop du coccyx dans la voiture.

Courage à vous toutes!

Mauve

 

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 27 mai 2015 13:17:26 EDT  
QUINTO : Oui, moins stressée avec les préparatifs, mais va falloir que je m'active. Wink

Avec de petits contractions, ça veut dire que le col travaille. C'est une bonne nouvelle.

Pour le sang de cordon, on fait comment ? Moi, je demeure pas dans une grande ville...  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 27 mai 2015 09:35:32 EDT  
Bon matin humide!

Chopineau : Yé, en congé! Profites-en!

C'est drôle parce que, moi, je suis tout l'inverse de toi en ce moment : je suis pressée de terminer tout et je stresse parce que je n'y arrive pas assez rapidement à mon goût! Moi qui prenais pourtant donc ça relaxe mon accouchement à ma première grossesse...

TMQ22 : Pour toi aussi, ça s'en vient! Et on sait jamais quand ça va arriver, alors tu auras peut-être ton bébé dans les mêmes dates que nous Wink

Moi aussi j'ai été acceptée pour le don de sang de cordon. Je tenais beaucoup à me réinscrire à la banque de sang, c'est tellement une façon simple d'aider et il y a tellement peu d'endroits au Québec où on a la possibilité d'y participer. Pour mon premier bébé, par contre, mon don avait été refusé parce que le médecin l'avait prélevé un peu trop tard et il manquait de cellules souches. Semble-t-il que c'est assez fréquent qu'on m'a dit chez Héma-Québec. J'espère qu'il sera gardé cette fois-ci!

Mini-Mel : Tu nous donneras des nouvelles de ton rendez-vous!

De mon côté, j'endure encore bien ma bédaine, mais disons que je serais contente que bébé décide de se pointer dans les dates cette fois-ci, contrairement à sa grande soeur qui a attendu qu'on parle d'induction avant de daigner sortir.

Perso : Eh bien, les tiraillements que j'avais dans le ventre hier étaient des vraies contractions et j'en ai même eu quelques autres cette nuit. Je n'avais pas eu de petites contractions comme ça à ma première grossesse, donc je suis aux aguets et je tente de finaliser tous les petits trucs à faire avant l'arrivée du bébé, juste au cas! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre