Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau groupe des mamans de juin 2015

Auteur Message

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 28 juin 2015 12:20:00 EDT  
Et puis? Toujours dans l'attente de bébé Chopineau et Petite-Grenouille?

C'est long longtemps vers la fin hein!!?

Bon il reste 2 jours avant le terme, mais je me disais vraiment que ma fille allait arriver un peu avant. En plus qu'on me prédit un beau gros bébé... Je commence à avoir hâte!!

Bon courage les filles

Mauve 

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 26 juin 2015 23:47:32 EDT  
Finalement, il reste Ptite grenouiller et mauve14 à accoucher aussi !!!

C'est le fun les récits d'accouchement. Very Happy

Encore félicitations pour vos petits trésors !

Moi, toujours pas de contractions, mais ça pousse dans le bas de mon ventre. Bb a hâte de nous voir aussi... Hihihi !

Bonne nuit.  

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 26 juin 2015 17:57:01 EDT  
coucou,

Ça y est nous sommes sortis ce jour à 14h!
Tout va bien pour nous par contre les biberons reviennent toutes les 3 heures à peine...Pas tellement le temps de souffler!
Pour couronner le tout mon premier c'est bien ouvert la bouche en tombant de vélo...!Vive le retour à la maison.

Alors commençons le récit : Nous sommes le lundi 22 léo est partie chez mamie la veille et pour la première fois depuis trois semaines, je dort magnifiquement bien...
Je consacre cette journée a m'activer , mon bidon commence a me porter sur les nerfs! D'abord un peu de ménage changement des draps réfections des lits, bref je termine par l'aspi'!
Avec l'approche des soldes j'ai profiter de certaines ventes privées avec rabais avec mes magasins favoris. En tout 2 bonnes heures de shopping , une petite journée à moi pour acheter les derniers petits vêtements "indispensable".
Le soir même, en me couchant, des contractions plus intense qu'a l'accoutumer arrivent : ça y est je me suis dépensé et je vais enfin voir ma choupette...Je me suis finalement endormi!
4heures du matin petite envie toilette, je me recouche mais de vive douleurs se concrétisent donc je vais dans le canap' comme d'habitude! 5h30 je prend 2 spasfon car je trouve que les douleurs se rapprochent doucement mais surement!
6h je prend une douche chaude puis je m'habille et là je me dis qu'il va falloir partir a la mater' donc je déjeune tranquillement, en suivent les contractions qui arrivent toutes les 3 min. Je réveille le papa doucement qui me dit:
- "je suis en retard pour le taf!"
- "non, je dirais plutôt en avance! Il va falloir aller la mater'."
Vers 7h30 la Sfemme me dit, après monito', vous êtes dilaté à quatre donc on vous garde mais en attendant la régularisations des contractions voulez-vous un bain chaud.
Je passe ainsi en salle nature pour profiter de 3/4 d'heure de bain je n'ai jamais aussi détendue...
Une autre Sfemme passe nous voir et me dit qu'elle a pris le relais, qu'elle travail jusqu'à 20h donc elle serra surement là pour mon accouchement.
Je sort du bain et là les contractions reviennent toutes les 2 min et sont presque insupportable , direction la péridural ouf! On me perse la poche des eaux a 10h30 et a 12h30 dilatation complète et un bébé qui appui. La Sfemme revient me voir a 13h15, ça y est on s'installe. D'un coup je commence a paniquer , si je n'arrivais pas a poussée, si le bébé ne passe pas...
13h30 : "Allez-y des que vous sentez une contraction". Je pousse, Je pousse, je pousse..."Ne poussez plus elle a le cordon autour du coup, elle en a même deux...venez l'attraper maintenant". Maïwenn est dans mes bras, toute chaude et si petite. Il est 13h32...
J'ai juste une petit déchirure avec trois points.

Ptite-grenouille , Mauve14 et Chopineau je pense fort a vous, courage.  

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 26 juin 2015 15:33:21 EDT  
Bonjour les filles!

Félicitations DESSART ET JOLYANE pour vos bébés!! Smile

C'est tellement l'fun de voir que vous avez vos ptits bébés, j'ai hâte que mon tout vienne. Si sa continue, il va finir par être un bébé de juillet!! :O

40 semaines + 2 pour moi, je suis effacé à 70%, mais c'est tout, même que bébé est encore très haut. Il remonte au lieu de descendre Sad !! J'ai rendez-vous le 1er juillet si j'ai pas accoucher pour passer l'echo de vérification du liquide. On a pas le choix d'être patient, alors on attend notre ptit homme!!

Prenez soin de vous les filles!! Smile  

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 26 juin 2015 13:49:04 EDT  
Bonjour les filles !

Selon moi, je suis dans les dernières ou même la seule qui n'a pas encore accouchée.

40+2 ce jour... Col à 2 cm et 70% effacé. Ça progressé de 1 cm en 9 jours. Troisième stripping fait ce matin. Induction le 2 juillet à 7h00. Au moins, j'ai une date limite. En attendant, je profite des derniers jours avec ma bedaine.

Bon weekend et félicitations à toutes les nouvelles mamans !!! 

revenir en haut

jolyaneEtAlex

Inscrit le :
06 avr. 2015

Posté le: 25 juin 2015 17:42:16 EDT  
Salut les filles,

Ou la, samedi le 20 juin dernier, nous avons quitteé subitement pour l'hopital à 1:am et a 7:06am j'avais mon petit Alexandre dans les bras. Nous sommes sortie de l'hopital lundi. Tout le monde va bien, j'ai clairement accouché d'un ange, il dort 4-5 en ligne et cela nos permet de recuperer tres rapidement. Que d'emotion tout ca... Et surtout de voir que tlm accouche... Wow c'est genial!

Je vous reparle xxx

Jolyane 

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 25 juin 2015 16:13:43 EDT  
Coucou,

Je viens que quelques minutes!
Et oui la petite maïwenn est arrivé à 13h32 le 23 juin. Nous allons bien, une sortie est envisageable pour demain après-midi. Je vous comptrais mon histoire quand le temps me le permettra.
Bonne soirée à toutes
Les mémoires
Courage pour les prochaines, je sais l'attente est longue...  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 25 juin 2015 09:52:10 EDT  
Bon matin!

Je suis silencieuse ces derniers jours, mais je suis toujours là! Petite mademoiselle ici prend évidemment beaucoup de mon temps, alors je passe moins sur le forum...

Je vois que la vague de naissance est bel et bien commencée! Félicitations TMQ22 et Desarts ! Very Happy

Missou : J'aime beaucoup les récits d'accouchement, c'est gentil d'avoir posté le tien! Je suis en train d'écrire le mien, justement. J'espère le terminer bientôt pour pouvoir le mettre en ligne également.

Comment allez-vous les autres? Toujours aucun signe que bébé arrive? On était plusieurs qui souhaitait accoucher le 24, je pense que, finalement, aucun bébé n'aura choisi la St-Jean comme date de naissance Laughing

Perso : Ça va bien ici! Je vais physiquement beaucoup mieux, alors c'est une excellente nouvelle.

Ma mini va bien aussi. Les nuits ont été un peu plus intenses les premiers jours parce que mademoiselle ne dort pas la nuit, sauf si elle est collée contre moi. Moi qui ne souhaitais pas faire de co-dodo (trop peur de lui faire mal en dormant...), je me suis retrouvée sans autre option.

Ma plus vieille, elle, réagit beaucoup à l'arrivée de sa soeur. Elle adore le nouveau bébé, elle veut toujours la voir, la prendre, lui donner des bisous, la consoler quand elle pleure... Mais son caractère a beaucoup changé avec nous. Toutes nos demandes récoltent un "Non" de sa part et elle fait beaucoup de crises pour rien. Disons qu'on a hâte que ça passe!

Je dois retourner à mes tâches de maman! Les filles qui n'ont pas encore accouché, je pense à vous. Ça s'en vient! Smile     

revenir en haut

missou

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 24 juin 2015 00:40:21 EDT  
Allo!

Chopineau Le nom de ma fille est Rosalie. On a un Xavier, un Colin, une Anaïs, un Laurent et une Rosalie qui vient compléter notre famille. On a essayé de choisir des prénoms français et aussi pour le papa il avait comme exigence que ce soit pas un nom d'une personne qu'il connait ou bien qu'il a déjà connu dans sa vie, c'était un peu compliqué mais on a réussi.

Jolyanetealex Tu as l'air vraiment tannée, j'espère pour toi que ça va décoller bientôt. Moi aussi j'étais plus capable à la fin.

Desarts Tu as sûrement ta fille dans les bras à l'heure qu'il est. Avec tes 4 jours en contractions que tu as eu j'espère que ton travail aura été un peu moins long.

TMQ22 Wow! Félicitation! Ça s'est bien passé!

Mauve14 Hé oui! J'avais pas remarqué! Les bébés de juin sont que des filles jusqu'à maintenant!

Par ici ça va bien. Malgré que Rosalie a perdu du poids pendant 1 semaine, aujourd'hui la sage-femme est revenue chez moi pour la peser et elle a commencé à prendre du poids là. On était sur la limite du 10% de perte de poids alors il était temps! Aussi son bout de cordon est tombé ce soir. Je suis vraiment contente parce que ma fille dégageait toujours une petite puanteur qui venait de là. Ça lui avait même fait une petite rougeur autour, c'était un peu dégeu. Elle va enfin pouvoir sentir le bon petit bébé. Sinon, hier il m'est arrivé toute une aventure pour notre première sortie avec bébé. C'était ma fête alors on a été déjeuner au restaurant. Pas de problème, bébé nous laisse manger tranquille et quand on la met dans l'auto elle veut boire. J'avais amené mon coussin d'allaitement, je la mets au sein et on écoute la radio, il nous restait 30 minutes avant que les enfants reviennent dîner de l'école. On finit l'allaitement et on essaie de partir l'auto mais elle ne veut juste pas, il a fallu revenir en taxi. Finalement c'était la batterie dans l'auto qu'on a dû changer... mais quel mauvais moment quand même... le jour de ma fête et de la première sortie de bébé. En tout cas, au moins c'est pas un accident, hein, y'a personne de blessé, juste un petit stress.  

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 23 juin 2015 15:40:53 EDT  
Salut les filles!

Oh wow! Ça progresse bien ici! Félicitations Quito, Missou, TMQ et Desart!
Je trouve que vous avez bien de la chance!!???

Moi qui voulait tant accoucher le 24... Je crois bien devoir oublier le projet. Col toujours fermé ce matin. Alors je vais devoir patienter! Mon dieu que je ne suis pas patiente lol.

Bon courage à toutes celles qui attendent encore le jour J et je pense fort à toutes celles qui ont leur petite fille dans les bras! (Car il me semble bien que ce soit toutes des petites filles à date ?

Mauve xx 

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 23 juin 2015 08:43:34 EDT  
TMQ22: Félicitations pour l'arrivé de ta fille Smile !!!

MISSOU: Il est vrai que cela doit être plaisant d'être déjà dans le confort de chez soi après un accouchement. C'est une belle expérience!!

DESARTS: bon accouchement! On va attendre de tes nouvelles Smile

Perso: 40 semaines demain et toujours aucun signe que bébé s'en vient. Même pas une mini contraction. J'ai hâte que mon tour arrive aussi Smile donc on continue d'attendre pour moi, je revois mon médecin jeudi.  

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 23 juin 2015 05:39:35 EDT  
Coucou les filles,

Après avoir vécu une journée du 22 très active, la mistinguette à décidé ce 23 à 4h du matin que le moment serait venu.
Arrivée à la mater à 6h30 dilaté à 4. Il me garde, ouf! Et voilà, péri posé, on attend...
A plus tard! 

revenir en haut

missou

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 20 juin 2015 22:49:33 EDT  
Salut!

J'ai fini de faire mon récit d'accouchement. Il est un peu long mais ça m'a fait du bien de prendre mon temps pour écrire les détails.

Je vais aller vous lire maintenant, j'ai beaucoup de retard à rattraper.

Le lundi matin j'ai commencé à avoir des contractions douloureuses aux demi-heure en allant faire l'épicerie. Rendue chez moi j'ai eu un petit moment de panique en sentant qu'on était vraiment près de l'accouchement et j'ai pleuré un peu en disant à mon chéri que je ne voulais plus accoucher. Il m'a suggéré d'aller faire une sieste, que ça irait mieux après, et je me suis réveillée pleine de volonté et d'énergie pour affronter la suite des événements. Je me suis mis à minuter les
contractions, juste pour voir. C'était assez irrégulier, 15 minutes, 30 minutes, 10 minutes mais elle duraient toutes au moins 1 minute et faisaient assez mal. Les enfants suivaient l'évolution de la situation avec beaucoup d'excitation, mais je leur ai dit qu'on ne savait pas si la naissance était pour bientôt, que tout pouvait arrêter là pour qu'ils aillent se coucher bien sagement. Quand ils ont été endormis, les contractions sont devenues aux 5 minutes. Je suis allée prendre un bain et elles n'ont pas diminué, elles sont devenues plus intenses. J'ai téléphoné à la sage-femme à 1h30am et elle est arrivée avec la 2e sage-femme et l'aide natale vers 2h. Elles étaient très discrètes. Je les remarquaient à peine, présentes juste quand il le fallait mais pas trop. On a eu beaucoup d'intimité moi et le chéri pour vivre l'accouchement ensemble dans la douceur et dans l'amour autant que ce soit possible. J'ai pris presque toutes les contractions couchée sur le côté dans mon lit en me
faisant masser les pieds, le bas du dos ou les mains. Je n'avais pas envie de marcher comme à mon dernier accouchement, j'étais plus fatiguée parce que c'était un accouchement pendant la nuit et que je n'avais pas dormi depuis la veille. Puis, j'ai dit que j'allais aller faire pipi mais j'ai senti les eaux crever doucement dans mon lit. Quand ça a arrêté un peu de couler, je suis allée à la toilette mais avec un piqué entre les jambes pour ne pas laisser ma trace partout. Quand je suis
revenue dans mon lit, entre 2 contractions, j'ai senti que que ça commençait à pousser un peu. Assis dans mon lit je n'étais pas bien alors je me suis recouchée sur le côté avec une jambe relevée et ma petite puce est née comme ça, tout d'abord sa tête, mais la sage-femme m'a dit de pousser un peu plus parce que son menton n'était pas sorti encore. Elle lui a enlevé un tour de cordon qu'elle avait autour
du cou, puis j'ai tout donné pour la poussée finale: les épaules. Tout le reste est sorti, j'ai vraiment senti qu'elle glissait hors de moi avec beaucoup d'eau qui restait comme une grosse vague. Ma sage-femme en a même eu les pantalons mouillés et elle a trouvé ça drôle. Pendant qu'on attendait le sortie du placenta elle et moi, le papa est allé montré la petite soeur aux enfants qui avaient été réveillés par mes cris pendant la poussée à la fin et c'est comme ça que notre journée a commencé ce mardi 16 juin 2015 à 5h du matin. L'aide natale a proposé de faire des crêpes pour tout le monde et elle m'a apporté une assiette de fruits et de fromage dans mon lit. Mon chéri est allé porter les enfants à l'école et à la garderie, et on s'est reposés.

Et voilà! Ce que j'ai le plus aimé c'est que j'ai pu rester concentrée sur mon travail et ne pas être dérangée par un changement de lieu ni pour moi, ni avoir à réveiller les enfants pour qu'ils aillent se faire garder. De toute façon c'était ce qu'ils avaient demandé de rester avec moi à la maison pour la naissance. Je suis contente que ça se soit passé la nuit par contre, j'avais un peu peur qu'ils me déconcentrent si ça avait été pendant le jour. 

revenir en haut

tmq22

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 20 juin 2015 12:02:58 EDT  
Bonjour les filles.

J'ai accoucher d'une belle petite fille en sante hier. Je me suis reveiller avec des contractions a 5am. J'ai appeller le premier contact qui m'ont dit de me rendre a l'hopital. Nous sommes tout se suite aller porter ma fille chez ma soeur et nous sommes arriver a l'hopital vers 6am. J'etais deja a 6cm contractions aux 2-3 minutes. Je suis rentrer dans le bain tourbillon 30 minutes et eu un peu de gaz et ensuite eu un soudain besoin de pousser. J'ai alors demander l'epidurale puisque les douleurs etaient trop intense et insupportable. Donc l'infirmiere est sortie preparer les trucs pour l'epi. J'ai alors tout de suite crier de douleur et tous le monde sont rentrer ds ma chambre de panique ainsi que le medecin puisque mon mari voyait la tete du bebe sortir. 3 poussees et bebe etait la. J'ai une dechirure aux 2e degres. Ce fut bref et intense. Alors voila, mon bebe est officiellement un bebe de Juin. Smile 

revenir en haut

tmq22

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 18 juin 2015 22:14:44 EDT  
Perso: Ah que jaimerais avoir ton feeling d'esperer que bebe arrive. Tu as depasser 40 semaines, c'est super. Il parrait qu'a 40, les bebes sont bien eveiller a la naissance.

Jolyane: Ton bebe va pt arriver bientot. Il parrait que le sexe aide beaucoup. A ma derniere grossesse, ma gyneco a du me faire 3 strippings. Ensuite, j'ai decider de pomper mon lait pour avoir du lait a l'arriver de mon bebe mais je suis rentrer en travail 2h plutard.

CHOPINEAU: J'ai ete voir mon gyneco aujourd'hui et effectivement, elle m'a dit qu'elle ne fait pas de stripping avant 38 semaines mais pourtant elle me l'avait proposer a 37 a ma derniere grossesse. Meme si elle m'a seulement examiner, mon col est extremement fragile et ca fait extremement mal lorsque quelque chose rentre dedans. Je suis rentrer et j'ai saigner un peu mais il parrait que c'est normale. Je suis encore a 3cm alors je devrai etre correct pour me rendre a 39.

QUITO: Tu etais suive par un omnipraticien? Ma gyneco a dit que si tu etais suivi par un omni, c'est normal que ce soit eux qui t'accouches. Elle m'a rassurer que dans mon cas, ce serait un OB qui m'accoucherait dans mon cas puisqu'il y en a toujours sur place. 

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 18 juin 2015 17:14:22 EDT  
Coucou à toutes!

Tout d'abord parlons de félicitation!

QUINTO : toutes mes félicitations pour ta petite fille, as-tu trouvé son prénom...ET repose toi bien!

MISSOU : Un accouchement à la maison, waouh! Je trouve cela tellement honorable et méritant. J'ai l'impression aussi qu'en france on prône moins l'accouchement à domicile.

JOLYANE : j'espère de tout c?ur que ton bébé arrivera bientôt...

Perso : voilà 40 sa +1 ce jours. Moi qui pensais que cette petite serait venue plus tôt, je suis bien déçus.
Je commence a avoir beaucoup de contractions douloureuse mais assez régulières. Le truc c'est qu'elle ne passe pas avec le spasfon. Et elles peuvent durer pendant 3/4h, avec parfois une régularité toutes les 6 min puis 10 min et enfin une pause d'une demis-heure puis ça repart c'est assez fatiguant. Tout cela depuis 4 jours! J'ai cru que c'était pour ce soir car elles devenaient régulières, je me sentais si libéré de bientôt pensé à aller à l'hosto'! Alors quand je n'ai plus rien ressentis, la colère c'est un peu emparé de moi.
Je commence à m'impatienter vraiment! J'ai de plus en plus de saute d'humeurs. A ce stade, pour moi, la grossesse n'ai plus un conte de fée! 

revenir en haut

jolyaneEtAlex

Inscrit le :
06 avr. 2015

Posté le: 18 juin 2015 16:27:30 EDT  
Bon je suis de retour. Ouf, stripping a ete tres douloureux. Elle m'a dit que mon col etait encore loin, qu'est ce que ca veut dire exactement? Est ce que ca retarde mes chances d'accoucher bientot?

Je suis rendu à 2.5 cm et 70% effacée. Mon doc dit que tout peut décoller ce soir... Mais elle m'enerve, car elle me parle aussi de garder en tete que ma date maximal est le 9 juillet ( 42 semaines)....

Vous allez me trouver pressé, mais je m'épuise, car je ne dors pas la nuit et tr'es peu le jour. Je n'ai pas de position, j'ai tellement mal aux hanches...

Donc la suivre dans les prochaines heures... Smile. On lache pas! 

revenir en haut

jolyaneEtAlex

Inscrit le :
06 avr. 2015

Posté le: 18 juin 2015 12:56:56 EDT  
Allo les filles,

Je pars ds 5 minutes a mon 2 ieme stripping ( 39 sem), j'ai confiance pour ce soir ou cette nuit.... Ou demain. On commence a avoir hate la... Les nuits sont penibles. Etonemment, mon rdv me stress! Je vous tiens au courant....

Jolyane 

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 17 juin 2015 22:47:14 EDT  
@QUINTO : Dommage que ton accouchement ne se soit pas déroulé comme tu le souhaitais. La récupération semble difficile. J'espère que tu es bien entourée pour te reposer et te donner du temps pour être plus en forme.

@TMQ22 : Théoriquement, tu es à terme. Plus de danger pour bb. Par contre, les docteurs ne pratiquent pas le stripping avant 38SA. Donc, ça m'étonnerait que ta doc te le propose. Tu me diras si elle l'a fait. Pour les trucs maisons, il aurait faire un peu d'exercice conjugale, mais mon chum a peur des relations à la fin de la grossesse et il s'est fait vasectomisé mardi passé, donc cette option n'est pas vraiment disponible... Je reste super active pour inviter bb à se montrer le bout du nez. Je profite des derniers jours. Tu viendras raconter ton Rdv de demain.

Bonne soirée à vous toutes !  

revenir en haut

tmq22

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 17 juin 2015 21:47:31 EDT  
Chopineau: Ah merci de m'avoir repondu, je me suis tromper de nom dans ma question. Je suis contente que l'on puisse rester dilater pendant longtemps puisque malgre ma douleur, j'aimerais vraiment que mon bebe reste dans mon ventre jusqu'a au moin 39 semaines
Je viens tout juste de commencer a profiter de ma grossesse depuis 4 jours. Je suis presentement a 37.3 jours et je vais voir mon medecin demain. Elle va surement me proposer un stripping mais je vais le refuser.

QUINTO: Je ne savais pas que les omnipraticiens pratiquait egalement des accouchements surtout qu'il y a toujours un obstetricien sur place a cette hopital. Desolee que ton accouchement ait ete douloureux. C'est ce qui me fait peur egalement. J'espere vraiment pouvoir eviter l'epidurale.

PERSO: Ton bebe s'en vient. Pour que ton bebe descend, je crois que la marche aide beaucoup. As tu penser a aller faire un petit tour au centre d'achat? Smile

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre