Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau groupe des mamans de juin 2015

Auteur Message

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 11 juillet 2015 16:11:36 EDT  
Chapitre 3

À ce moment là, je n'ai pas dormi depuis presque 48h. Je me mets à pleurer. Je suis paniquée. J'ai peur de mourir, d'avoir donné la bactérie à ma fille, à mon chum. Je suis totalement en train de craquer. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire tant que je n'ai pas une autre selle car il vont procéder à une culture. Dorénavant tout le monde qui entre dans la chambre doit porter des gants, des jaquettes spéciales et un masque. C'est un peu terrorisant tout ça. Et là évidemment je commence à être constipée. Alors c'est sois que je leur fournisse une selle et sois que je sois constipée pendant 48h pour qu'il lève la "quarantaine" ...

La suite n'est pas plus joyeuse. (nuit à la pouponnière pour ma cocotte) Mais bon, je crois que je vous en ai déjà assez raconté. Grâce à une infirmière vraiment géniale, la quarantaine à été levée au bout d'un bon 30h... Elle nous a permis de quitter au bout de 3 jours, alors qu'on nous disait que nous allions devoir rester 4 jours...

Bref... Ma fille a 5 jours de vie et je commence à peine à reprendre le dessus. Je peux maintenant monter les marches, la prendre dans mes bras, lui changer la couche, lui faire des câlins, la baigner. Mais mon dieu que j'ai trouvé ça difficile. J'en ai pleuré une shot. Et avec mon chum, c'était vraiment pas évident. J'étais anxieuse, malheureuse. Et puis à tous les jours ça va un peu mieux. J'arrive à dormir un peu et à être plus zen avec tout ça.

Je suis complètement en amour avec ma Félicie. C'est tout un apprentissage que celui de devenir mère. Je me concentre maintenant la-dessus et tente de ne plus penser à la déception de mon accouchement.

À bientôt les mamans! Merci de m'avoir lu! Je sais, je sais, c'était tout un récit, mais j'avais besoin de me vider le coeur.

Mauve xxx 

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 11 juillet 2015 15:44:19 EDT  
Chapitre 2: Le séjour à l'hôpital

Premièrement, après une césarienne, on doit rester aliter au moins 24h. Soluté dans un bras, pression aux 30 minutes, ensuite aux heures. Sonde pipi.
La douleur... Pour vrai, je ne croyais pas que c'était aussi souffrant. Impossible de bouger sans l'aide de mon copain ou de l'infirmière. On vient me donner ma fille une fois de temps en temps pour la faire boire et la prendre un peu. Mais ça fait tellement mal. Sad
Vous ne savez pas le sentiment d'impuissance que j'ai ressenti... Pas capable de lui changer une couche, d'aller la réconforter lorsqu'elle pleure, de lui donner son premier bain.
J'assistais à tout cela, comme une spectatrice. Ouf, la fatigue, les hormones. J'en ai pleuré une shot. En plus de ma douleur. J'essayais toujours de garder les choses en perspective, me disant que ce qui était important, c'était que ma fille soit en bonne santé. Mais franchement, tout ce que je me répétais c'était que j'avais complètement raté mon accouchement.

Le lendemain je commence à pouvoir me lever un peu. Avec de l'aide évidemment. Je me sens vraiment mal. Je vais à la selle et c'est vraiment pas joli. 3-4 fois dans la journée. Très liquide. Vraiment dégueulasse. (Désolée pour les détails, mais c'est important pour mon histoire).
Normalement après une césarienne, on est constipé. Bref, l'infirmière passe au moment au je suis à la salle de bain. En ressortant je lui demande si c'est normal, que c'est vraiment intense. Bref... Elle quitte la chambre et revient me dire qu'il nous mettent en isolation. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je lui demande pourquoi. Elle me dit ben froide, "Je vais être franche avec toi, c'est sois une gastro ou la C difficile"
 

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 11 juillet 2015 15:29:54 EDT  
Êtes vous prêtes?! J'en ai long à raconter...

5 juillet au matin, j'appelle à l'hôpital car je souffre d'une forte migraine depuis plus de 24h. On me conseille de passer pour vérifier que la pression est belle, prise de sang, etc.
J'arrive donc à l'hôpital vers 7h am. Pression super belle, prise de sang Ok... Verdict, grosse migraine. Ils me proposent tout de même de me soulager avec un médicament plus puissant qu'un tylénol. Pendant que l'externe est là, je lui demande si elle peut tout de même vérifier mon col (On ne sait jamais!! ) ... Col fermé. Sad
Alors comme je me dirige vers la sortie, le médecin vient me voir et me dit que lors du monitoring, le coeur de ma puce a fait une petite décélération et a pris un peu trop de temps à retrouver son rythme normal. On me dit par contre qu'elle est en super forme, mais que cela pourrait simplement dire qu'il y a moins de placenta, etc. Alors on me propose de me déclencher DRETTE LÀ!

Wow... Je suis un peu surprise, apeurée, excitée... Je dis oui tout de suite. Avec un léger soupçon de déception... Oui j'aurais aimé que tout cela soit naturel. Mais bon, l'important c'est ma cocotte.

On m'installe une sonde dans le col. Genre de petite balloune qui descend tranquillement pour le faire ouvrir. En 2 heures je suis dilatée à 4. Tout le monde semble dire que ça va super bien. Le personnel de l'hôpital est génial. Il n'y a personne d'autre que moi qui accouche cette journée alors les externes et le médecin viennent régulièrement me voir.

Donc une fois la sonde passée, on me rupture les membranes pour accélérer le travail. La tête n'est pas fixée... Alors je dois absolument rester couchée. Les contractions deviennent assez violentes. J'endure une bonne heure et demi... et je demande la péridurale. Au moment de fixer la péridurale, j'en suis à 5+-6...

Ma mère est présente dans la chambre et à ce moment elle dit : "Ah, moi c'est exactement à ça que tout a arrêté" (elle a eu 3 césariennes à cause de rétrécissement du bassin à 2 endroits)

Hélas... Ça n'ira jamais plus loin que ça. Les contractions sont super efficaces. Je les sent bien, mais sans douleur. Au bout de 4 heures, on commence à me préparer à l'idée que j'aurai une césarienne.

Je suis complètement TERRORISÉE.

Décidément rien ne se passe comme je l'aurais souhaité. On a beau se préparer à tout, mais là, je trouvais que ça commençait à faire beaucoup.

Arrivée dans la salle d'opération minuit. On m'installe, prépare tout. On augmente la dose de péridurale. Il y a 10 personne qui s'affairent autour de moi. Gros néon. J'ai tellement peur. Mes jambes bougent toutes seule. Mon conjoint ne peut venir qu'à la toute dernière minute.

Il a tout juste le temps de m'agripper la main que l'intervention débute. 2 minutes plus tard, ma petite Félicie sort de mon ventre. On l'amène loin de moi car elle a pris un méchant bouillon de liquide amiotique. Mon chum est à ses côtés et il pleure en me disant comment elle est belle.

Belle grosse pitoune joufflue de 8.5 livres. Mesurant 22 pouces 6/7. (58 cm Desart
Wink

On me la propose ensuite en peau à peau. Je ne peux le faire plus de 2 minutes. J'ai des immenses tremblements et le goût de vomir. Mon corps ne cessera de trembler pendant une bonne heure. (résultat des médicaments qu'on m'a administré)

2h en salle de réveil. Tout semble si irréel. Je reprends vite. Je réussi à allaiter ma cocotte qui boit pendant 1h10 minutes.

Arrivée à la chambre vers 3h30 am.



 

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 10 juillet 2015 17:30:46 EDT  
Oh pardon je me suis rendu compte que je me suis trompé de pseudo !
Félicitations petite grenouille :$ désolé  

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 10 juillet 2015 17:28:16 EDT  
Coucou chopineau et surtout félicitations !
Moi française j'ai du convertir les pouces et les livres, en effet c'est un beau bébé Very Happy.
J'espère que tu récupéres bien.

Et mauve tu en es ou? On pense à toi.

Bienvenue l1munger Wink

Perso: la petite commence à se régaler, on dort un peu mieux. Nous avons changé de lait le changement à été radical, plus de régurgitations ni de constipation B-).
Bonne soirée à toutes les mémoires  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 9 juillet 2015 11:14:13 EDT  
J'oubliais... Bienvenue L1MUNGER! 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 9 juillet 2015 11:12:38 EDT  
Félicitations P'tite Grenouille! Very Happy J'espère que tu vas tout de même bien malgré ton accouchement. Repose-toi le plus possible et profite bien de ces premiers jours avec ton bébé!

Mauve : Et puis, de ton côté? Smile 

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 9 juillet 2015 10:43:36 EDT  
Bonjour les filles!

Alors voilà j'ai accouché de mon gros garçon hier (le 8 Juillet) à 10h43 suite au début de ma provocation lundi soir. Un bébé en santé de 9.5 lbs et mesurant 22 pouces! Oufff!! L'accouchement n'a pas été très facile. je vous raconterais lorsque nous serons enfin à la maison (on se croise les doigts pour peut-être demain). On est très heureux d'avoir notre ptit homme avec nous après tout ce temps Smile !!!

À plus!! Smile  

revenir en haut

l1munger

Inscrit le :
09 nov. 2014

Posté le: 6 juillet 2015 14:14:18 EDT  
Bonjour à vous toutes! J'ai déjà mon garçon, mais je viens de tomber sur la page du groupe et j'aimerais bien continuer la conversation avec vous au fur et à mesure de la croissance de mon fils!

Pseudo: l1munger
DPA: 3 juin 2015
gars ou fille?: gars
nb de grossesse: 2e grossesse
Particularités: J'ai déjà un grand garçon de 3 ans et demi et j'espère ne pas rencontrer trop de difficultés reliées au fait d'avoir une famille reconstituée. 

revenir en haut

missou

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 5 juillet 2015 22:18:03 EDT  
Salut les filles!

J'ai pas trop le temps de venir vous jaser mais je voulais juste encourager Ptitegrenouille et Mauve14 pour leur accouchement demain et mercredi et Quito pour ta première journée sans le papa demain. 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 5 juillet 2015 14:36:51 EDT  
Bonjour les mamans et futures mamans Wink

Mauve14 : Ta déception est normale... Ça aurait été bien que bébé se décide d'elle-même à sortir, et pas trop longtemps après ta DPA idéalement. À ma première grossesse, ma fille est née la veille de mon induction, alors peut-être que ce sera la même chose pour toi. Je te le souhaite, en tout cas! Peu importe comment les choses vont se dérouler, tu auras ta petite puce dans les bras très, très bientôt! Je te souhaite un bel accouchement Smile

P'tite grenouille : Ça s'en vient pour toi aussi! Bonne rencontre avec ton petit bonhomme! Bon accouchement Smile

Perso : Ma fille aura trois semaines demain, déjà! Papa termine son congé de paternité. Il retourne au travail mardi matin. J'aurais bien aimé qu'il reste un peu plus longtemps à la maison, mais puisqu'on souhaitait qu'il garde des semaines pour partir en voyage en famille à la fin de l'été... Je suis pas très inquiète de toute façon, ma fille est un bon bébé le jour. Ce sont les soirées qui sont plus difficiles. Elle pleure beaucoup. L'endormir est un peu laborieux.  

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 5 juillet 2015 10:56:42 EDT  
Bonjour les mamans!!

Et bien mon bébé n'est toujours pas là, donc demain soir on s'en va à l'hôpital pour commencer le processus de provocation. Je croyais pas me rendre jusqu'à ça, mais bon, pas si grave, on va quand même avoir notre bébé Smile !! C'est le baptême du bébé à mon amie aujourd'hui, je croyais bien y aller avec mon ptit homme dans les bras, mais ça tout l'air que non!! On va bien dormir cette nuit, sa risque d'être la dernière complète avant un ptit bout Smile !!

Mauve, je pense à toi, il nous en reste vraiment plus pour longtemps!

Bonne journée à vous toutes Smile !!  

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 5 juillet 2015 05:17:23 EDT  
Coucou les filles,

Je passe pour vous donner un peu de courage à mauve14 et Petite-Grenouille dans cette dernière ligne droite avant le grand moment pour devenir maman.
Sinon avec maïwenn tout se passe bien c'est un ange, on l'impression qu'elle comprend déjà tout...Enfin c'est ce qu'on aime a croire! A 13 jours de vie, aujourd'hui, notre petite boit 90 ml toute les 4h. Et vos petits merveilles?
Pleins de courage à toutes mamans et future...

Un grand merci pour ce forum et toutes les réponses qui m'ont permis d'avancer dans ma grossesse.
A plus tard par là!
Bises
 

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 4 juillet 2015 19:25:36 EDT  
Mon récit d'accouchement !
Vendredi, 26 juin, am :
3ème stripping et 2cm 70%, avec une marche de 30 minutes pour faire descendre bb encore plus.
Pesanteur dans le bas du ventre dans la journée, mais pas de contraction...
Samedi, 27 juin :
Me couche à minuit.
Pipi aux 30 minutes jusqu'à 02h30...
03h00 : début des contractions aux 5 minutes
04h00 : contractions aux 3 minutes, je réveille mon chum et mon fils.
04h20 : on part pour aller porter Benjamin chez ma mère.
04h50 : arrivés à la maternité ( contractions au minute, déjà !!! )
05h00 : Analyse d'urine demandée : je commence à saigner...
Toucher par l'infirmière, déjà à 8cm !!! Pas le temps pour l'épidurale. On dirait que le ciel me tombe sur la tête. ?
05h30 : Arrivé du doc ( celui que je voulais !!! ). Toucher : col ouvert à 10cm, il me crève les eaux.
MY GOD !!! Ça pousse tellement !!! C'est pire que la douleur des contractions. Je dis à mon chum que je crois que je vais être incapable...
On m'installe pour la poussée. Le doc me dit : tu as le choix, on le fait vite en 4 poussées ou long avec 14 poussées !!! C?ur de bb rendu à 78bpm... On l'a fait en 4 poussées, avec l'aide d'un kiwi pour m'aider ( mini ventouse ), mais c'est très éprouvant, le doc me dit que bb manque d'oxygène, car je ne respire pas bien et je ferme mes jambes. L'infirmière et mon chum ( qui voulait filmer comme à notre premier ) doivent me tenir les jambes.
05h47 : Thomas pousse son premier cri !!! Quelle sensation agréable ( enfin !!! ) que de le sentir sortir de mon ventre !!! Peau à peau avec bb et déjà en amour avec mon fils dès la première seconde !!!
Voilà son histoire... ?
Né en 2h47 de travail.

Courage Mauve et Ptite-Grenouille, ça peut aller vite. Vous allez avoir votre merveille dans les bras très bientôt.  

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 3 juillet 2015 10:11:11 EDT  
Bon bien, je suis officiellement découragée..........

Col toujours fermé à 40 +1. Effacée à 60%. Je serai provoqué le 8 juillet. Franchement, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je pensais vraiment accoucher avant le terme. C'est fou pareil. Contractions à tous les jours depuis 2 semaines, douleur de bébé qui pousse vers la sortie, en plus qu'on me prédit un gros bébé. Je me disais vraiment que ça allait se faire tout naturellement. Hé non...

Sad Sad Sad Sad Sad  

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 1 juillet 2015 18:21:46 EDT  
Félicitations Chopineau! Smile

Bon... Petite-Grenouille, 40 +1 pour moi. Je ne me vois pas aller à 41sa comme toi, mais bon, ce n'est pas nous qui décidons ça a l'air!!!

J'ai pleins de contractions encore qui ne semblent pas efficaces. Je verrai demain matin avec mon médecin si mon col a bougé. J'espère vraiment.
Je suis un peu tannée là là! En fait, j'ai vraiment très hâte.

Ma mère est ici dans l'attente de... Elle nous aide beaucoup, me cuisine des bons petits soupers. C'est le fun, mais ça devient long.

Bon... avec la pleine lune, on sait jamais Wink

Gardons espoir Petite-Grenouille!

Coucou à toutes les autres!

Mauve 

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 1 juillet 2015 16:05:17 EDT  
Allo les filles!

Bon j'ai eu mon echo et le moniteur de 41 semaines ce matin. Le coeur du bébé va super bien, j'ai encore beaucoup de liquide amniotique. Je suis dilater à 1 cm (enfin un mini travail) et effacer à 70%, le médecin a pu me faire un petit stripping. ? Bébé est pas engager du tout, il est loin de la sortie. Si j'accouches toujours pas, lundi soir je rentres à l'hôpital pour me faire mettre de quoi et le mardi il me provoquerait. Donc je croises les doigts que quelque chose se passe avant ça. J'ai eu mes premières contractions (pas douleureuses par contre). Et voilà pour moi!

Et puis Mauve, de ton côté??

Pour les autres, continuez de prendre soin de vos ptits amours et de vous! J'ai si hâte que se sois à mon tour aussi Smile  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 30 juin 2015 13:54:39 EDT  
Félicitations Chopineau Very Happy Wow, ça semble avoir été rapide comme accouchement, considérant que ton dernier message sur le forum était la veille, tout près de minuit. Profite bien de ton petit bonhomme, ils grandissent tellement vite.

Mauve14 et P'tite grenouille , comment vont vos bédaines?   

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 29 juin 2015 13:50:44 EDT  
THOMAS est né samedi le 27 juin à 05h47.
Mon récit d'accouchement sous peu, mais nous allon très bien tout les deux. J'ai même eu mon congé de l'hôpital le lendemain, soit hier midi.

Courage Mauve et Ptite grenouille. Ça peut aller très vite parfois, j'en suis la preuve. Vous verrez avec mon récit !

Pour les autres, profitons de nos adorables trésors !!! 

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 28 juin 2015 13:32:27 EDT  
Et oui toujours dans l'attente!! Hier j'ai été faire les magasins avec ma mère espérant donner un ptit coup de main à la nature, mais non!! Toujours pas eu une contraction.. Je peux même pas dire à quoi sa ressemble!! Je suis même plus nerveuse par rapport à l'accouchement tellement j'ai l'impression que sa arrivera jamais lol.

Notre tour viendra bientôt CHOPINEAU ET MAUVE!! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre