Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Coccinelle en Miel

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 9 juin 2011 10:04:49 EDT  
Coucou !

Je suis toujours là avec mon bébé passé date bien au chaud dans mon bedon. Rolling Eyes Je revois le médecin cet après-midi et souhaitons qu'un décollement des membranes fassent partir le tout, sinon je veux qu'elle me provoque en fin de semaine...À mon avis, 41 semaines c'est plus que suffisant surtout quand il n'y a aucun doute possible sur la date de "conception" du bébé.

J'espère ne pas être en mesure de venir vous donner des nouvelles !! Laughing  

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 8 juin 2011 21:10:16 EDT  
ohhh... est-ce qu'on peut mettre Coccinelle en miel sur une pinte de lait??? 

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 7 juin 2011 06:48:00 EDT  
Pour ce qui est du retrait, j'ai une amie qui a aussi une puce de 18 mois et elle utilise cette méthode et ça fonctionne très bien. Il arrive même que sa fille se mette elle même en retrait quand elle vient de faire quelque chose qu'elle ne devait pas... Alors je crois que ça dépends plus de l'enfant lui même que de son âge.
Ma fille nous test aussi par moment mais rien de particulier ou de trop dérangeant. Elle n'a pas commencé à mordre ni taper.

Réveil à 4h00 ce matin avec ma fille qui voulait du lait. Elle faisait de la fièvre hier soir et cette nuit aussi. Elle n'a pas vraiment voulu dormir par la suite. Je crois que je vais vivre ce qu'est la poussée d'une canine. Du moins, j'espère que ce n'est que ça...

minifany J'ai bien hâte de voir une photo de toi sans ta tignasse ;)

Zabelle Mon homme travaille de soir alors je me vois mal aller reconduire ma fille à la garderie quand nous sommes les deux à la maison.. (et la maman poule en moi aurait un peu de difficulté aussi :/ )

Bonne journée sous le soleil! 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 6 juin 2011 21:38:15 EDT  
Bonjour!!

Après la gastro de Marion, je l'ai eue (24h) et mon mari l'a eue pour la semaine!! Tout le monde va mieux là!

Félicitations Joannie Smile)))

coccinelle en miel: c'est une question d'heures :)

marybel: je ferais comme coccinelle... je lui dirait non, d'un ton autoritaire, la retirerais, mais ne la mettrais pas dans son lit. Par contre, il arrive à Marion de me mordre... mais juste moi! je lui dit aussi un "non" autoritaire!

caractère: elle commence à nous tester pas mal la mausus! Smile Un "non" et c'est la crise! Elle a du caractère la miss... et quand elle a faim, tassez-vous de là!!! Elle ne retient pas du voisin hahaha :)

 

revenir en haut

Coccinelle en Miel

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 6 juin 2011 13:04:41 EDT  
Bonjour !

Je suis toujours là ! Je suis rendue à ma limite psychologique par contre puisque j'ai accouché de Mia à 40 semaines et 2 jours. Je ne croyais pas que le 2e se ferait attendre plus longtemps. Rolling Eyes J'ai vraiment hâte de lui voir la binette (et que mes parents arrêtent de me donner des conseils débiles pour provoquer l'accouchement). Rolling Eyes

Marybel Lorsque Mia fait quelque chose que je n'approuve pas, je lui dis non de façon autoritaire et je l'éloigne. Je ne crois pas qu'elle soit prête pour le vrai retrait. Alors, continue avec "non bobo", mais j'éviterais de faire une association entre le lit et la conséquence, le lit ne doit pas être vu négativement.

Bonne journée ! Smile 

revenir en haut

minifany

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 6 juin 2011 12:09:24 EDT  
Salut!

Plus que 6 jours avantr le grand jour YEAH!

Marybel: Pour le tapage je crois que c'est ''normal''. Ils passent tous par une période comme sa. Dévryk sa n'a pas duré longtemps. On lui a apprit le ''doucement'' alors dès qu'il approche de qq1, particulièrement des bébés, comme il est tout excité on lui dit ''doucement'' et il flatte... J'ai eu peur ya 4 mois pcq papa lui avait montré a tapé les foufounes...J'étais pas heureuse pcq j'avais peur qu'il fasse sa èa la garderie mais non FIOUUU Sa lui arrive parfois de vouloir pincer ou taper et lui aussi trouve sa bien drôle...Mais on lui dit: NON ce n'est pas drôle...Puis il arrête aussitôt. Pour ce qui est du 2 min de punitions moi je trouve qu"avant l'âge de 2 ans les enfants ne comprennent pas encore. Je ne suis pas une experte donc je ne m'avancerai pas sur le sujet mais si je me fie à ce que j,ai lu & entendu avant 2 ans ce n'est pas une technique qui marche. Mais encore là c'est généralisé. Il y en a qui comprenne surement, un peu lol Je ne comprends pas pourquoi une future maman s'est mise à pleurer et qu'une autre se soit fâché...Je veux dire, une tape d'enfant ce n'est pas si fort que sa...Ya pas de danger même si c'est sur le bidon. Yen faut plus que sa non? En tk je dis sa pcq j'ai des amis enceinte qui joue tellement ak leur enfants que des fois yen recoive des coup sa bidaine pis personne ne s'en ait inquiéter...Alors je me dis: une tite tape de même...En tk.. Je doute que cocotte se soit déchaîné à la jacky chan lol C'est quand même pas ''correct'' et sa dû te rendre mal à l'aise..Mais dans 18 mois ca va être son propre bébé qui sera dans cette phase, elle comprendra pê plus une fois rendu là!

Joannie: FÉLICITATION! Smile

Koralie: Super si ta maman est venu t'Aider...Je ne doute pas une seconde que se doit être épuisant 2 bébés. Surtout si mini ne coopèere pas...Je suis certaine que bientôt tout reoulera sur des roulettes! Je vous lève mon chapeau les mamans qui ont eu 2 bébés rapprochés! Smile

coccinelle: Justin se laisse désirer! Petit coquin!

stephe_annye: J'espèere que tu auras rapidement des news du CPE! Je te souhaite également d'avoir la chance de pouvoir faire tout ce que tu souhaite durant ton 3ièeme trimestre! Smile 

revenir en haut

zabelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2011 22:36:02 EDT  
Salut les moms!

Je vous lis toujours! Mais le temps me manque pour répondre...

Marybel : C'est normal le tapage, ils sont en phase découverte. Quand Noémie tappe, je lui dit 'doux' et je lui fait flatter ma joue. Elle coopère bien. Mais je me souviens que Édouard avait été plus toff sur ce côté...

Koralie : Laches pas ma belle! Peut-être pourrais-tu trouver une garderie pour quelques heures par jour poru Frédérique et te permettre de te reposer? C'ets pas évident avec les deux, mais je t,assure que dans un an, tu vas apprécier avoir 2 cocottes proches!

 

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 5 juin 2011 21:05:21 EDT  
Félicitations Joanie. J'ai bien hâte d'en savoir un peu plus.

Ici grosse fin de semaine. Ma mère était à la maison donc on en a profité pour faire pleins de trucs.
Je suis un peu.. disons pas mal fatiguée en ce moment et la petite puce ne coopère pas tellement. C'est toujours dans ces moments que l'on doit sortir le peu de patience qu'il nous reste. Ouf!

Bon début de semaine mesdames! 

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 5 juin 2011 21:03:17 EDT  
Shocked bébé qui frappe Shocked Je sais pas trop quoi faire. Alycia griffe et donne des tapes à tout le monde depuis quelques jours. J'ai essayé de lui dire non d'un ton calme en lui expliquant qu'elle fait des bobos aux gens. Elle s'en fout. Maintenant on lui dit un non autoritaire en haussant le ton pas mal, avec un air de boeuf....elle nous rit en pleine face quand même et elle n'a pas l'air de comprendre. Mon chum est allée la porter dans sa couchette ''en punition'' pendant 2 minutes à quelques reprises mais je suis pas certaine qu'elle comprenne que c'est la conséquence à ce qu'elle vient de faire. C'est pas drôle elle a frappé 2 femmes enceinte en fin de semaine...elle en a fait pleuré une et l'autre a vraiment pogné les nerfs. Sad  

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 5 juin 2011 10:51:04 EDT  
Koralie : Je pense prendre le même truc que l'an dernier, soit un peu le même principe que les aqua-poussette à la piscine municipale. Un genre de rond gonflé où elle s'asseoit dans le milieu. Sinon elle sera dans nos bras probablement.

Félicitations Joanie!!!

CPE Je suis toujours en attente. J'ai seulement parlé à la dame du BILA et j'attends que le CPE me rappelle...j'espère que ce ne sera pas trop long ou qu'ils ne m'oublieront pas Crying or Very sad

Ma puce commence à plus parler, elle semble beaucoup plus intéressée à ce qu'on la comprenne, on est sur la bonne voie! Par contre, elle m'a fait une méga-crise jusqu'à perdre connaissance cette semaine...j'espère que ça ne se répètera pas trop souvent. Chose certaine, elle était très fatiguée quand elle a fait ça donc je crois que ça y est pour beaucoup.

Sinon, je trouve que le temps passe très vite! Déjà à 14 semaines, déjà mon deuxième rendez-vous avec mon médecin, déjà l'été. Bientôt on ira chercher le lit de grande fille pour Lauryanne, la place est déjà faite dans sa chambre (je me prépare psychologiquement!). J'ai fini de trier une partie du linge de bébé jusqu'à 6 mois (démêler fille/mixte/garçon). Je crois que j'essaie d'en faire le plus possible pendant que je suis en forme et que la bédaine n'est pas dans le chemin! J'ai quand même un peu peur de me faire dire de bouger le moins possible au 3e trimestre et de ne pas avoir fini tout ce que je voulais (comme à Lauryanne finalement...). Alors j'essaierai d'avoir tout fini le plus important pour la fin de l'été, sans me surmener bien sûr!

Sur ce, bon dimanche les moms et bonne semaine aussi!

P.S. Allez Coccinelle en miel, on veut un autre mini! Go Justin go!!! Go go go!!! Wink  

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 5 juin 2011 10:34:20 EDT  
Félicitations Joanie !!!!
Cours coccinelle cours Wink  

revenir en haut

Coccinelle en Miel

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 5 juin 2011 10:08:08 EDT  
Coucou !

Je passe en coup de vent puisque Mia me réclame pour aller jouer dehors, mais j'ai lu hier soir sur le forum de juin que Joanie a accouché . Smile Félicitations !!!

Je vais aller marcher un peu pour tenter de faire comprendre à mon coco que c'est le temps de sortir de sa cachette !!! Wink   

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 4 juin 2011 22:04:17 EDT  
merci les filles pour vos encouragements.
Je trouve que l'adaptation avec les deux enfants se fait quand même bien. J'ai même réussi à aller faire pleins de petites commissions toute seule avec les deux.
J'ai quand même bien hâte que l'on puisse faire la même activité tout le monde ensemble. Je vois à quel point les choses sont faciles maintenant avec Frédérique et j'ai bien hâte d'être rendue à la même étape.
Comme je disais, j'ai deux merveilleuses puces bien tranquilles alors ça aide. Noémie n'est pas trop demandante en général alors ça aide aussi.

Nous avons fait notre première petite balade en chariot avec Noémie dans son petit hamac. C'est vraiment génial. C'est tellement l'un des meilleurs achat que j'ai pu faire pour les enfants. Ce n'est pas donné comme investissement de départ mais tellement rentable!!

marybel Vraiment poche toute cette histoire. Et pas moyen de canceller votre commande et de faire affaire avec une autre compagnie? Il me semble que c'est leur erreur et qu'ils devraient accélérer les délais pour satisfaire leur client!!! Courage, un jour les rénos seront finis.
Je vous souhaite un beau bébé en route pour bientôt. :)

Carole-lyne merci pour ta réponse pour les aides à la nage. As-tu déjà essayé la ceinture avec les hippopotames autour ? Je crois que j'irais avec ça et des ballons au bras..

Bon et bien moi je file au lit..
Une chance qu'il ne fait pas trop chaud puisque mes fenêtres sont fermées. C'est la fête chez les voisins en arrière!

 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 4 juin 2011 13:13:30 EDT  
Salut!

Carole-lyne vous devez être contant et fière d'Antoine Very Happy Frédou non plus ne voulait pas s'asseoir sur le pot et c'est venue du jour au lendemain Wink J'ai l'intention de laisser aller avec Raphaëlle, comme j'ai fais avec Frédou!

Koralie les premiers mois avec 2 jeunes enfants se sont les moments les plus dificile, toute la famille est en adaptation et bébé 2 est au stade ou il demande beaucoup à être pris. J'ai trouvé la vie à 2 enfants plus facile vers les 6 mois de Raphaëlle, mais chaque mois devenait plus facile. Comme disait Carole-lyne, le temps passe très vite et quand on regarde dernier nous on se dit "wow bébé va déjà avoir 1 an" Very Happy Lâche pas et le beau temps arrive, ça sera plus plaisant.

Bonne journée!!  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 3 juin 2011 21:40:19 EDT  
Après des semaines à me demander comment faire pour que mon fiston accepte de simplement s'asseoir sur le pot/ la toilette, il a décidé hier soir, contre toute attente, qu'il était maintenant propre!! Aucun accident depuis.

joanie85, Coccinelle en Miel : Ça arrive vraiment rapidement. Smile

Stephe-Annye
: Wow!! Vraiment chanceux pour le CPE! Smile Es-tu allée visiter? Est-ce que Lauryanne pourra y aller à temps partiel?

minifany : Félicitations pour ta levée de fonds. Smile J'avais les cheveux assez longs (pas autant que les tiens mais quand même) et je me les ai fait couper pas mal courts quand mon fiston avait 18-19 mois et il n'a rien vu passer... Je suis certaine que Devryk va te reconnaitre sans problème. Smile J'ose dire que je ne comprends pas non plus la réaction de ton chum. Je comprends qu'il ait un pincement au coeur mais comme tu dis, c'est pour une bonne cause, il devrait plutôt t'appuyer la dedans. J'imagine qu'il s'y fera!
Très triste pour le petit Émile. :(

MaryBel1983 : Yé! Pour les nouveaux voisins!! Les cousins seront proches. Smile
Wow!! Bonne chance dans les essais. C'est tellement excitant. Smile
Ça me fait chier quand quelqu'un me raconte des bobards... Dis-moi le que tu ne l'as pas commandé par erreur, je serai moins frustrée que si tu me racontes n'importe quoi!!

Koralie, islaf45 : Ça sera de plus en plus facile avec vos 2 puces/cocos. Smile D'ici peu, les plus jeunes auront un an et vous vous demanderez où le temps est passé!!

Koralie : Pour la piscine, j'ai des ballons aux bras mais Antoine ne veut pas vraiment nager seul. S'il ne touche pas dans le fond, il veut être dans nos bras. Et j'ai des vestes de sauvetage. Je ne sais pas encore ce que je vais utiliser dans la piscine cette été.

islaf45 : Super que Samuel aille mieux avec le Nutramigen.

bb2008 : Wow! Il s'en est passé des choses. :)

Souper de filles : Suite au sondage sur Doodle, je propose le 22 juin 19h30. On pourrait faire ça sur la rive nord compte tenu des personnes intéressées. Avez-vous des suggestions de resto?

Bonne soirée 

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 2 juin 2011 19:06:11 EDT  
minifany : Crying or Very sad je suis tellement désolée pour le petit Émile, ça doit être une épreuve absolument épouvantable pour ses proches. Je leur souhaite beaucoup d'amour et de courage pour passer à travers.

bb2008 : félicitations pour le déménagement et le mariage, tout arrive en même temps Wink

Alycia a attrappé un gros rhume en plus de ses canines (elle se réveille 3 fois par nuits en criant ''des dents, des dents'') ça me prend une demi-heure de chaise berçante pour la calmer. Elle ne mange pas beaucoup et ne dort pas le jour non plus. J'ai hâte de retrouver ma fille souriante, elle fait pitié Sad Le tempra est pas mal solicité ces jours-ci. Au moins mes SPM sont passés.

Les rénos sont sur la glace... Moi qui pensait en être débarassée pour l'été. La vanité va arriver juste à la fin du mois et mon chum est dans le rush des déménagement jusqu'à la mi-juillet. Mon oeil que quand ils en brisent une à l'usine ils remettent la commande complètement en-dessous de la pile. Je suis vraiment pas contente Evil or Very Mad  

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 1 juin 2011 22:16:07 EDT  
salut! ca fait un peu plus d'un mois que je ne suis pas venue!! je manque de temps! Beaucoup de projet en même temps! Je déménage dans 4 semaines dans ma maison!! yé!! aussi j'ai fêté mes 30 ans et mon chum m'a demandé en mariage!!! donc, je suis dans les préparatifs également... on va se marier le 2 juin l'année prochaine!! Sinon ici on est dans les boites et mon grand est un peu essouflant! Disons qu'il écoute pas vraiment! mais bon c'est fort possible que le stress du déménagement en soit pour beaucoup!! ma cocotte est bien coquine, et voir la proportion de ses crises de bacon... elle a tout un caractère, et risque de nous en faire voir de toutes les couleurs!!!


minifany; je suis triste pour le petit Émile!! Sad pour tes cheveux, ils repoussent et je ne crois pas que Dévryk va réagir tant que ça... Nos enfants remarque pas tout le temps le changement dans nos cheveux... Bon ok toi ça va paraitre, mais je suis pas mal certaine que ton fils dira rien.... et tes cheveux vont repousser vite!! Tu es vraiment bonne de faire ça! As-tu trouvé un encroit pour prendre tes cheveux finalement? pour la perruque?

joanie et coccinelle; vous allez peut-être accoucher en même temps!!??

koralie; c'est pas facile tous les jours! Moi j'ai trouvé l'adaptation un peu plus difficile au deuxième, de le rentrer dans la routine, et mon chum et moi on s'est senti plus à l'aise après 4 mois.... courage!

 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 1 juin 2011 19:41:44 EDT  
Bonsoir!

On a eu de belles journées dernièrement!! C'est plaisant pas mal! Le mois de Juin est enfin arrivé, ma DPA arrive vite elle aussi (le 9)... Je ne croyais pas du tout que je me rendrais si loin! J'ai 38 semaines et 6 jours, le même stade que j'ai accouchée de Chloé! Plus ça va plus je les accouche tard! hihi!

coccinnelle en miel : c'est une question de jours!! Very Happy Ça arrive vite!! On accouchera peut-être le même jour!! Smile Ici zéro contractions, le calme plat. À ma deuxième j'en avais eu une tonne de 36 à 38,6 sem, Le jour où j'ai accouchée! J'ai le même temps de grossesse qu'à Chloé quand j'ai accouchée!! Je vois également mon doc demain... Bien hâte de voir! Elle ne croyait pas me revoir, elle va être surprise je pense! (à moins que j'accouche cette nuit!! Very Happy )

Marybel : autant je me disais que c'était pour bientôt la semaine passée, autant j'ai l'impression que je vais dépasser!! Hihi! J'ai mon rendez-vous demain et ma doc était tellement certaine qu'on ne se revoyait pas... J'ai hâte de lui voir la face haha! Ça s'est bien passé avec ta visite? bonne chance pour BB2!!!!!! Vraiment poche pour les rénos...!

Stephe-annye : wow super pour la place en CPE! Je suis contente pour toi! Pareil pour l'annonce de couches jeans, pu capable. Elle passait l'été passé aussi... c'est vraiment n'importe quoi!

Minifany : wow c'est ben génial tous les sous que tu as amassé! C'est super! Juste dommage tout le brouhaha autour de toi. C'est pas facile à gérer ça! Pour ton coco, ne t'en fait pas, je ne pense pas une seconde qu'il sera traumatisé! Ils sont surprenants les enfants, il risque d'être celui qui ?'réagisse'' le moins! Ça doit être terrible pour les parents, j'en ai des frissons que d'y penser...

Koralie : c'est normal les petits découragements, tout rentrera vite dans l'ordre! C'est une nouvelle adaptation! Dans quelques temps ça ira déjà beaucoup mieux!

Islaf : oh super si Samuel va numéro un depuis le changement de lait!!! C'est vrai que l'amour qu'il y a entre les frères ou les s?urs, c'est tellement beau!! Les premiers mois c'est plus demandant, mais après ils vont grandir ensemble!!!

Bonne soirée!
 

revenir en haut

minifany

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 1 juin 2011 19:17:14 EDT  
Salut

Merci de vos mots positifs et d'encouragement pour mon défi! Smile Je suis persuadé que mon chum va s'y faire...Présentement je suis très fière de moi et je vais poser ce geste alors même qu'un petit homme cher à mon coeur se mourra...Nous venons d'apprendre qu'Émile n'en a plus pour très longtemps...Son cancer a bcp progressé & une deuxième tumeur s'est logé dans sa tête...ils l'ont débranché aujourd'hui et il se trouve présentement aux soins paliatif...Lundi soir lorsque je suis allé le voir il était plugger pour recevoir à manger...Je ne sais pas si le ''débrancher'' signifie ne plus le nourrir et le laisser partir...Mais si OUI, je n'ose imaginer la douleur des parents puisque moi sa me emt toute à l'envers...Lundi soir j'étais là et il rayonnait. Il bougeait ses membres et des métastatse avaient disparus...J'ai eu une dose d'espoir puissante...Puis aujourd'hui plus aucun espoir...Comme on reçoit de snouvelles via le jeu du téléphone je ne sais pas à 110% ce qui arrive vraiment... Le moral est pas fort se soir...

Marybel: Bonne chance pour tes essaies de bb2 :)Poche pour la vanité...

Coccinelle: je te souhaite d'avoir vite ton coco dans tes bras!

Islaf: Super si le nouveau lait fonctionne a merveille! il est adorable ton petit samuel avec ses adorbales sourires video facebook!

koralie: courage je suis certaine que tout va vite rentré dans l,ordre c,est sans doute une petite passe! Smile tu as deux belle spoupounes en santé...sa n,a pas d eprix! Smile 

revenir en haut

Coccinelle en Miel

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 1 juin 2011 13:52:31 EDT  
Bonjour !

Je suis toujours au poste. Je revois le médecin demain PM si bébé ne se décide pas à sortir de sa cachette d'ici là ! Wink

Minifany C'est dommage que ton conjoint ait cette attitude, mais j'imagine qu'il va s'y faire rapidement et des cheveux ça repoussent !! Wink

Marybel C'est moche pour ta vanité. J'espère qu'ils vont la faire livrer en mode "urgence". Bonne chance pour le début officiel des essais !

Islaf Je suis contente de lire que ton petit coco va mieux avec son nouveau lait.

Bonne journée !!



 

revenir en haut

Se connecter pour répondre