Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

vikyly!

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 22 juin 2011 09:43:10 EDT  
salut les filles!

je voulais dire un gros félicitation a toutes les nouvelles mamans! Very Happy et bonne chance aux filles en essaies Very Happy

moi ben je suis enceinte de 6 semaine environ..je suis tres contente hihihi mais un peu stressée avec la fc de novembre mais bon!!

Rosalie va tres bien..j'essaie de la sevrer un peu...est-ce qu'il y en a qui allaite encore?? je pensais qu'elle arreterais par elle-meme comme ma plus vieille, mais non madame aime encore trop ca! elle boit encore une fois la nuit et le soir avant le dodo et des fois le jour quand elle es fatiguée... sinon ben elle va super bien,un vrai ti-clown et plus elle grandie plus elle a une belle relation avec Ellie..sont belle a voir!!

alors voila pour nous!! je vous souhaite un bel été avec vos famille! Very Happy Very Happy  

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 21 juin 2011 18:26:25 EDT  
islaf : ouff pas facile! Une chance que ça va mieux pour vous! ...c'est quoi du RGO?

melivic : je te souhaite un beau + plutôt que des règles! J'espère qu'on se suivra mais de mon côté, papier rouge ce soir...sauf que si c'est rosie ça veut dire que j'ai eu un cycle de 21 jours, bizarre à moins que ça ne soit que la nidation. Je suis déçue, j'avais 3-4 symptômes qui me portait à croire que ça avait fonctionné, finalement c'était les spm je pense bien!

cannelle :
bon camping! 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 21 juin 2011 12:57:54 EDT  
Koralie : je ne peux pas t,aider concernant la peur de certaines choses... ici ça va bien... sauf pour la balayeuse...

Joanie : félicitations!!! Smile

Isalaf
: ouf, vous ne l'avez pas eu facile Sad maintenant tout est derrière et profitez bien de votre trésor! ça s'est bien passé l'adaptation avec Rafaël?

melivic : L'espère aussi!!! je suis impatiente d'être à la fin du mois... 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 21 juin 2011 12:11:00 EDT  
Allô les filles!!

J'étais pas repassé, mais oui j'ai accouchée le 4 juin, comme Coccinelle vous l'a dit!!! mon récit n'est pas encore complet (manque de temps!) mais en gros, je suis allée faire v.érifié mon col le 3 juin au soir, puis les fausses contractions ne faisaient pas travailler mon col, comme à Chloé, mais il était quand même rendu à 5 cm et j'avais eu un stripping la veille. Ils ont décidé de me garder vu que j'habite à 1/2 de Qc et que ça m,angoissait de retourner à la maison. Ils voulaient crever mes eaux, comme pour Chloé. J'ai dit oui. Par contre, ça s,est rempli de femmes qui venaient accoucher, alors on m' a donné une chambre pour la nuit et m'ont dit qu'ils viendraient crever les eaux s'ils avaient un temps durant la nuit, sinon ça serait au matin. J'ai eu des fausses contractions aux 2 à 10 mins toutes la nuit, mais rien n'a parti tout seul. Vers 5h j'ai perdu mon bouchon muqueux au complet. à 8h25 mes eaux ont été crevés et à 10h35 ma princesse est née! ça a été du rapide encore une fois, ouff! Elle est belle et tout s'est bien passé!

L'adaptation à la maison a demandé un peu les 3-4 premiers jours mais là c'est vraiment super, les trois sont des amours! Alysanne nous fait même de super nuits, il y a eu des 6h, des 6h30 et il y a deux nuits, elle nous a fait un beau 8h15 Very Happy wow! Sinon c'est aux 3h30-5h depuis sa naissance Very Happy Very Happy Et les deux grands ont décidé de faire leurs nuits au complet depuis l'arrivée de la petite, alors je ne peux demander mieux!

islaf : ouff, quels durs moments vous avez eu! Contente de lire qu'il va maintenant mieux! pauvre ti-pou!

coccinelle : félicitations à toi!!!!

Bon ben c'est le boire, à plus!

 

revenir en haut

melivic

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 21 juin 2011 11:04:49 EDT  
Canelle, dream, marybel, j'espère qu'on auras nos plus en même temps Wink  

revenir en haut

melivic

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 21 juin 2011 11:03:28 EDT  
Salut les filles!!

Koralie: Alexiane aussi a certaine crainte.Au début je portais beaucoup d'attention maintenant j'essaie d'ignorer la situatio dans la mesure du possible.Des fois j'ai l'impression qu'elle me fais du caprice un peu...

Winterbaby: Wow bravo J-W!!!

Coccinelle:j'ai hate de lire ton récit Wink

Toujours pas de règles ici.ca fait près de 2 mois maintenant.J'ai pas vraiment de symptomes de grossesse apart de tiraillements dans le bas du ventre mais ca peu très bien etre les règles aussi qui s'en vienent à la charge après 2 mois d'absence...à suivre 

revenir en haut

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 21 juin 2011 07:06:06 EDT  
C'EST L'ÉTÉ!!!!!!

Je suis toujours en vie!hihihi Je vous ai lu en diagonal. Disons que ça été pas mal rock n roll ici. Au début de sa petite vie, il pleurait...hurlait de douleur durant toute la journée et buvait à peine. On a été consulté et la pédiatre croyait qu'il avait de la misère avec son transit intestinal qui n'était peut-être pas mature...1 semaine plus tard, toujours pas de changement. On reconsulte. On essai le Nutramigen (Alimentum) en pensant à une intolérance au lactose. Après 3 semaines et peu d'amélioration, il pleure toujours et a maintenant de la glaire et du sang dans les selles!On s'est rendu le soir même à l'urgence du CHUL. Le verdict tombe, il est allergiques aux protéines bovines, au lait et au soya. Oufff!On commence un nouveau lait, le Neocate (qui coute 56$ la ptite canne qui dure 2 jours!!!Vive les assurances). Une semaine et demi plus tard, un peu d'amélioration et le sang dans les selles a disparu. On constate qu'il fait également du RGO....pas facile. On commence donc le Prevacid (85$ pour un mois!!Encore une fois, vive les assurances) Et nous voilà aujourd'hui 1 semaine plus tard et mon fiston se porte à merveille!Mais les deux derniers mois ont été vraiment dur. J'ai pleuré, mon chum a pleuré mais on a passé au travers. C'est tellement dur de voir son ptit bébé tout neuf pleurer de douleur et se sentir impuissant....Mais là c'est derrière nous et on peut commencer à apprécier les ptits moments de bonheur qu'il nous procure. Il sourit énormément, gazouille du matin au soir et me comble de joie!Il dort plus de 7 hrs par nuit et ça semble s'allonger alors qu'il se réveillait aux 2-3hrs. Il boit maintenant entre 3 et 5oz par bib alors qu'il ne buvait même pas 1oz avant. Voilà où j'en suis!Et aujourd'hui on a r-v avec le pediatre pour voir comment ça va avec lui et peut-être avoir un mix pour épaissir son lait puisqu'il vomit encore parfois en jet.

Je dois y aller bebe glouton a soif!!!hihi
 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 20 juin 2011 23:46:50 EDT  
Merci Koralie ! On restera 3 nuits, donc ça nous donne le temps de s'acclimater un peu Wink J'espère juste qu'elle ne se réveillera pas trop tôt... ou incapable de se rendormir la nuit... une chance qu'on aura la chance de faire une sieste à notre arrivée là-bas, elle pourra s'habituer. Mais j'espère surtout qu'il fera beau... 

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 20 juin 2011 20:09:49 EDT  
Nous sommes revenus aujourd'hui de camping. À ne plus refaire, ne partir qu'une seule journée. C'est beaucoup de préparation, d'installation et de tout remettre à sa place que pour une simple journée.
On voulait faire le test avec les deux filles alors c'était mieux ainsi pour cette fois.
On s'est fait manger par les bibittes, c'était incroyable. Vive le chasse-moustiques et même encore.
Sinon tout a super bien été. Les filles ont très bien dormi dans la tente et c'était une première pour Frédérique dans son sac de couchage (elle qui ne prends jamais de couverture). Elles se sont réveillées pas mal à la même heure que d'habitude malgré qu'il faisait clair très tôt et que les oiseaux chantaient fort.
Bref, une belle expérience malgré les moustiques.

On est allé à un nouvel endroit pour nous à St-Côme. Un super site en construction. Beaucoup de travail pour un seul homme et son papa. Incroyable.
A notre arrivée on a visité un des gîtes sur place qui est présentement sa demeure pendant qu'il se construit une grosse maison sur son terrain.
En fouineuse j'ai demandé à visiter et à l'étage des lits, il y avait aussi une bassinette. David lui demande donc s'il a lui aussi des enfants. Il nous réponds qu'il en a eu un en octobre mais qu'il est décédé. En fait, il nous dit ensuite qu'il a tout perdu puisque sa conjointe est aussi décédée 3 jours après l'accouchement d'un anévrisme au cerveau. Ouf!
Pauvre homme. A le voir travailler sur son terrain, je doute que son deuil soit fait. Quelle épreuve de perdre femme et enfant du même coup.
J'étais vraiment bouleversé et je ne pensais qu'à ça.

C'est dans ce genre de situation qu'on se dit à quel point la santé peut être si fragile et que l'on est bien chanceux d'avoir des enfants en parfaite santé.. et que leur caractère parfois un peu dérangeant n'est rien à côté de ce que d'autres peuvent vivre!

Allez, bon camping Canelle et n'oublie surtout pas ton chasse-moustique!!!

Il semblerait qu'à ce temps-ci de l'année les moustiques se font plus rare mais que le printemps a été trop tardif et que tout est repoussé. Alors je te souhaite que la saison soit bel et bien terminé lorsque vous irez camper! 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 19 juin 2011 21:42:38 EDT  
marybel: hahaha tu es drôle Smile Je ne compte pas mes affaires mais j'avoue que j'ai hâte de savoir.... j'ai plus hâte qu'avec Marion... je suis pressée de faire un test de grossesse... celui que j'ai à la maison se fait juste 5 jours avant le début des règles... mais je ne suis pas régulière, donc aucune maudite idée quand ce sera... après 40 jours je testerai j'imagine... mais ça me tente d'essayer maintenant quand même!!!

coccinelleenmiel: Bon repos à vous tous! pas trop difficile avec Mia? Prends le temps d'être avec ton coco, même si c'est prenant Wink J'ai hâte de lire ton récit. 

revenir en haut

Coccinelle en Miel

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 19 juin 2011 13:52:07 EDT  
Bonjour !

Merci pour vos messages de félicitations ! Wink Mon induction a eu lieu mardi matin, ils ont commencé les hormones à 9h40, crevé les eaux à midi et bébé est né à 22h57, donc ça été long et TRÈS souffrant par moment, mais l'épidurale a été une bénédiction malgré que j'ai eu à attendre 2 heures entre la demande et l'arrivée de l'anasthésiste, mais la fin a été magique. Je vais vous raconter ça en détails bientôt. Pour le moment, Justin est assez demandant. Il est de petit poids pour son terme (6 lbs 15 oz) donc il a toujours faim, les boires commencent à être aux 2 heures, ce qui est tout un soulagement pour moi. Il devrait être bien joufflu dans le temps de le dire avec un tel appétit !

Je reviens vous faire le récit complet lorsque je vais avoir eu la chance de l'écrire !

 

revenir en haut

minifany

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 18 juin 2011 18:55:14 EDT  
Salut les filles!

Winterbaby: Bravo a John-William qui marche! Smile Tu vas voir tu vas t'ennuyer de quand il ne courrait pas partout hi hi hi

Koralie: Pour les peurs je ne sais pas quoi dire. ici c'est le contraire...Dévryk n'a peur de rien au contraire plus sa fait du bruit plus y trip et plus yé excité! La balayeuse c SA bébelle, le sbébites ils les attrapent avec ses doigts et il trouve sa super drôle lol

Marybel: Je te souhaite que sa fonctionne le plus rapidement possible pour bb2! J'ai tellement hâte moi! Mon chum veut un autre bébé, il me l'a confirmer alors je suis toute heureuse...Mais il veut attendre que Dévryk soit plus autonomne...Donc dans 1 an on devrait recommencer les essaies...Moi je trouve sa loin en titi... Razz

coccinelle: Félciitation pour ton beau Justin!

 

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 17 juin 2011 21:42:41 EDT  
koralie : bébéchou est dû pour le 29 juin ...ça va vite on est déjà le 17 Surprised Noémie risque d'aller plus vite les plus jeunes veulent souvent suivre les plus vieux en plus!

Pour les craites de Frédérique je ne peux pas trop t'aider. Confused À part le bain, Alycia a eu peur du blender une fois et c'est tout. Mais je crois que ta méthode est bonne, tu ne la force pas et tu réagis calmement en lui montrant que ce n'est pas grave. En tous cas c'est ce que je ferais aussi. Peut-être que ce sont les gros changements dans sa vie avec l'arrivée de la petite soeur qui la rendent un peu plus insécure et ça va passer. Wink

Bon...la paranoia s'empare déjà de moi, je me sens des pétillements dans le ventre depuis 3 jours (nidation?)Je suis tellement bonne pour me raconter des histoires dans ma tête et m'imaginer des choses! Finalement je me rend compte que je le voulais encore plus que je pensais ce bébé là, je croyais vraiment pas être que je serais aussi fébrile que pendant les essais pour Alycia. 

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 17 juin 2011 19:29:16 EDT  
Winterbaby On dirait que tu parles de Noémie Wink Elle suit les traces de ton beau Christopher. Nous aurons des bébés sourire cette fois-ci. Pour ce qui est du côté moteur, Frédérique se tenait debout aussi très tôt mais c'est la seule chose qu'elle a fait rapidement de ce côté là. Elle n'a marché qu'à 15 mois et demi et ça été quand même assez long avant qu'elle se déplace. Mais bon, je crois que nos deuxièmes iront plus vite que nos grands cocos!

Zabelle Oufff, tu m'enlèves presque le goût d'aller faire du camping Razz Premier essai dimanche, nous verrons bien comment ça va se passer!

Marybel Il est dû pour quand ton filleul?

Ohhhh, il y a beaucoup de filles qui sont en essais en ce moment. Je vous souhaite de beaux petits + bien vite :)

Petits conseils... Je ne sais pas si certaines d'entre vous êtes dans la même situation mais Frédérique est tellement craintive. Elle a peur de tellement de choses. Les bruits lui font peur comme la tondeuse, les avions et la vue des bibittes et j'en passe. C'est un peu moins pire mais je ne sais pas trop comment réagir. On leur dit bye bye et à tantôt ou bien on essaie de dire que c'est bien drôle les petites bibittes mais parfois ça devient assez demandant. J'ai l'impression que c'est comme si je n'étais jamais sortie de la maison par moment! Ça l'air sans doute pire dit comme ça mais bon, peut-être avez vous des trucs?

Bonne soirée! 

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 17 juin 2011 15:23:07 EDT  
OMG je viens de manquer mourir!!! Mon BF slash voisin d'en face vient de sortir en courant pour aller mettre la valise dans l'auto. Maudit niaiseux, il voulait juste me jouer un tour si j'allais le voir par la fenêtre. La pression m'a monté d'un coup, je me suis dit hein mon filleul est en chemin! Mais juste pour pas lui faire plaisir j'ai fait mon innocente et je lui ai dit que je l'avais pas vu lol il pense que son coup n'a pas marché Twisted Evil

Sinon Alycia est un peu ammortie de ses vaccins d'hier, elle dort comme une bûche aujourd'hui. Ça fait du bien une petite journée relax. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 mai 2009

Posté le: 17 juin 2011 09:14:38 EDT  
au fait, il se passe quoi avec le souper de filles carole-lyne ?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 mai 2009

Posté le: 17 juin 2011 09:10:14 EDT  
Salut les filles!

Mon John-William marche lui aussi depuis la semaine passée!!! Il fait environ 90% marche 10% à 4 pattes (quand il veut aller vite vers un jouet il a encore le réflexe du 4 pattes). Je n'étais pas inquiète car ça fait lontemps qu'il poussait son trotteur (depuis ses 11 ou 12 mois) mais j'étais plus tannée qu'inquiète. Là il est tout cute, il me tient la main comme un grand quand on sort de la garderie!

Je capote sur mon CPE, ils se baignent chaque jour (quand il fait chaud), font des activités dans la salle de motricité tous les jours (J-W essaie de faire des roulades parce qu'il veut imiter les plus grands). Il parle énormément, apprend plein de chose... Il a débloqué depuis 2-3 semaines c'est fou je le reconnais à peine. Je suis bien contente d'y avoir inscrit Christopher pour septembre même si ça me crève le coeur (il n'aura que 5 mois) mais je me suis arrangée pour l'envoyer une heure par jour seulement jusqu'en novembre. Ensuite ça sera des demi-journées avant que je retourne au travail. Le temps file!

Christopher adore les miroirs. Il se fait des sourires, en fait c'est Monsieur sourire en personne. Tout le fait rire, c'est bien agréable. Il se tient debout (quand on le tient) et se tient super bien la tête (il n'a que 2 mois et demi). Vraiment j'ai les 2 opposés sur le plan moteur hihihi.

carole-lyne : j'espère que tu trouveras une bonne garderie. C'est plate qu'elle ferme, tu semblais tellement l'aimer.

Félicitations à coccinelle ! J'ai hâte de rencontrer Justin!

minifany : moi j'ai versé une larme en voyant la photo de ton fils t'embrasser au défi! Bravo encore!!!

Bon je repasse plus tard...... meuuuu meuuuuuu meuuuuuu je suis sollicitée Wink 

revenir en haut

melivic

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 16 juin 2011 14:39:15 EDT  
Félicitaion coccinelle!!!!J'espère que l'accouchement n'a pas été trop long!!J'ai hate de voir des photos moi aussi Smile

Les essaier pour bb2 sont commencer mais....j'ai aretter la pillule le 15 avril,j'ai eu des règles de 2-3jours le 1 mai et depuis plus rien.....J'ai fait 2 tests de grossese et il sont négatif.Je ne comprend rien,j'espère juste que mes règles vont revenir car sinon je ne sais pas comment bb2 pourras arriver...lol

Profitez du soleil en masse car je travail aujourd'hui:( 

revenir en haut

zabelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juin 2011 23:05:41 EDT  
Félicitation Coccinelle!

Camping : Amenez-vous ben de la patience!!! On a décidé (ou encore on a pas prévu) de ne pas faire beaucoup de camping cet été. Ca ne me tente pas de préparer le stoke pis la bouffe le jeudi, de pacter le char le vendredi (je suis crevé le vendredi), de monter la tente à la noirceur, de me lever à l'heure des poules parce qu'il y a trop de lumière dans la tente, pis de me donner du trouble, pis de passer mon dimanche à faire le lavage que je n,ai pas eu le temps de faire! J'ai plus envie de faire du vélo, de profiter de ma cour un peu pour recevoir des amis. Mais sinon, un conseil, c'est d'avoir un bac de stock assez grand qui peut servir à laver les enfants. Je déteste prendre des douches avec des bébés dans des endroits publics, ca m'écoeure.. L'abri moustique (ou la tente dinette) est très pratique. Pour ma part, je vais faire ma poule de luxe cet été (je ne suis tellement pas comme ca!) et je vais aller à l,hotel!!!

minifany : Bravo, c'est un beau geste! OUi, comment a réagit ton chum? 

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 15 juin 2011 22:59:12 EDT  
dream : je me suis inscrite dans les testeuses de juin, je te suis Razz

canelle : moi aussi je sais pas trop comment me calculer, j'ai des cycles entre 23 et 33 jours depuis que j'ai arrêté d'allaiter y'a déjà presque 1 an. Alors on calcule pas trop et on s'aime tout simplement hihi pas de courbe de température ni de test d'ovulation. Mais bon si j'avais un cycle de 28 jours normal et que ça collait ce mois-ci, ma dpa serait le 7 mars...le jour de ma fête Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre