Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 15 juin 2011 22:48:59 EDT  
Félicitations coccinelle ! et Bienvenue à Justin! :)

marybel : oui, nous avons commencée aussi, par contre je ne connais pas mon cycle... je ne suis pas régulière du tout et ça fat juste 2 mois que je suis menstruée... avant, j'allaitais...

zabelle: ouais, moi aussi je veux des conseils "camping" Smile

minifany
: je voulais te dire BRAVO pour ton geste, tu as de quoi être fière de toi ma belle Smile Comment ton chum a réagit en fin de compte? 

revenir en haut

dream

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 15 juin 2011 21:25:46 EDT  
Félicitations Coccinnelle Smile On a hâte de lire ton récit !!!!

Je voulais vous dire que finalement mon Antoine marche enfin...il s'est décidé le jour de ses 18 mois. Il est vraiment champion maintenant et marche tout le temps. Donc une inquiétude de moins :)

Marybel, on a commencé les essais ici aussi, notre premier mois. Qui sait peut-être serons-nous dans les mamans de février ensemble...ou mars, ça va dépendre Smile On se tient au courant !!!!

Bonne soirée les filles. 

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 15 juin 2011 21:25:34 EDT  
Félicitations Coccinelle. J'ai bien hâte de le rencontre ce beau petit bonhomme là. Accouchement à près de 23h00 donc même en ayant une date pour se faire provoquer, il a essayé d'arriver une autre journée. Je crois que ce sera un petit têtu ce garçon ;)

Marybel Ohhhh, c'est excitant. Je te souhaite un beau bébé très bientôt.
Ma puce aussi n'arrête pas de dire voyons. Ils sont tellement cute à nous imiter. Il faut cependant faire attention à ce que l'on dit ;)

Zabelle Des trucs conseils pour un camping réussi avec des enfants? Wink 

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 15 juin 2011 20:25:05 EDT  
Félicitations Coccinelle ! J'ai hâte de lui voir la binette en photo à ce beau coco là!

J'ai ovulé en début de semaine....à suivre! Canelle c'est commencé les essais chez-vous? 

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 15 juin 2011 09:57:57 EDT  
Bonjour!

Je m'incruste seulement pour vous dire que j'ai eu des nouvelles de coccinelle et de son nouveau mini! Il est né hier soir vers 23h00 et tout s'est bien passé. Il est tout petit, surtout pour un bébé "passé date" Wink et tout le monde va bien. Elle devrait sortir demain matin.

Voilà pour les nouvelles!

Bonne journée! Smile  

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 15 juin 2011 06:53:57 EDT  
Bon matin les filles

minifany : wow j'ai versé une petite larme en te lisant (surprise...) Les gens ont eu raison de t'applaudir aussi fort et tu as un beau crâne, ça te va super bien (je connais deux femmes qui l'ont fait l'an dernier et une avait la tête plate quand elle était bébé je pense c'était moins beau).

...parlant de coco à l'air libre, celui de coccinelle doit être dehors à l'heure qu'il est!!!

stephe-annye ; c'est tellement le fun de jouer dans le jardin hihi, j'ai platé MES fleurs pour la première fois de ma vie en fin de semaine et j'ai trippé.Je m'ennuie tellement pas de mon appart, on a profité du terrain et du soleil pendant 3 jours c'était génial...sauf que même en mettand de la crème solaire 3 fois par jour (de la 60!!!) j'ai réussis à attrapper un coup de soleil! Heureusement bébé était mieux protégée que moi par ses vêtements.

Ma puce est tellement drôle, quand quelque chose ne marche pas à son goût elle dit ''weyooooooons!'' ça me fait éclater de rire à chaque fois! 

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 14 juin 2011 21:15:10 EDT  
Aw Minifany...le récit de ton aventure est tellement bouleversant, mais je trouve que tu as fait un geste extrêmement noble. Encore bravo pour toute ton implication et ta générosité!

En effet, tu es magnifique avec ton coco, je ne l'ai pas écrit parce que tu avais déjà 75000 commentaires semblables lol. Mais c'est vrai! Tu es définitivement rayonnante et bonne chance pour les moments difficiles qui s'en viennent. Gros câlins.

Dans un tout autre ordre d'idée, j'ai appelé au bureau de la liste d'attente et tout est ok, mon dossier a bel et bien été envoyé au CPE et reçu. Elle m'a dit qu'ils sont en retard sur leurs retours d'appel à cet endroit puisque la responsable est à ce poste par intérim, donc moins habituée avec les procédures. Et qu'ils ont eu beaucoup de nouvelles places disponibles, donc puisque ma place n'est que pour septembre, je ne suis pas en priorité. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle qu'ils aient beaucoup de places de libre (!). Je verrai bien ce que ça me dit durant la visite.

J'ai enfin pu m'occuper un peu de mon jardin! Fait beau!!! Il était envahi par les mauvaises herbes, j'ai eu le temps que d'en faire une petite partie. Il est tellement géant mon jardin! Au moins, on en profite déjà avec les épices, asperges, radis et oignons verts. Et bientôt des tomates, miam!

Petit problème avec la piscine: le fil du moteur a brûlé et coupé en deux! J'ai appris ce soir qu'il était déjà magané parce que ma belle-soeur avait passé la tondeuse dessus le fil il y a quelques années! Rolling Eyes Finalement, ça m'étonne que le fil aie duré si longtemps seulement avec du tape Laughing

Bon je crois que j'ai fini là...bonne nuit! 

revenir en haut

minifany

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 14 juin 2011 19:35:21 EDT  
Salut les filles!

Sa y est! Depuis dimanche j'ai le coco tout nu! Vous l'avez vous sure facebook Wink J'étais tellement épuisé depuis quelques jours...Je me suis vraiment mise à fond depuis 2 mois et VOILÀ le grand a eu lieu! C'était assez incroyable! J'ai été plus stressé dans la file en patientant que lorsque je suis monter sur le stage! J'aurais cru que cela aurait été le contraire! Dès que j'ai mis un pied sur le stage j'ai entendu un gros: AWWHHHH...Toute la foule a eu le MÊME réaction! Tlm, capotait lol Sans rien enlevé à tous les autres courageux qui ont fait raser leur cheveux dimanche, je crois avoir eu la plus grosse réaction de la part du public. Du moins, durant l'heure ou j'ai été présente! L'audience m'a tellement donné de l'énergie et du pep! Ils se sont tous mis à crier, applaudir fort. J'étais vraiment surprise de l'impact que cela a eu! Une same m'a cri: NON NON ne fait pas sa! Oh mon dieu! lol Une fois assise sur une des chaises l'animateur est venu me parler. Il m'a demandé pourquoi je participais au Défi... Je me suis mise à pleurer assez rapidement. Parle d'Ophélie & D'Émile me prend tjs bcp de force. Ces deux petits amours dont je suis près sont si beaux, courageux et merveilleux...Ils sont si jeunes & leur vie sera de trop courte durée...Lorsque l'animateur a dévoilé le montant que je donnais cela a été le SUMMUN! Les gens étaient complètement fou lol Puis on m'a fait 2 grosses lulu! Un journaliste qui était présent avait décidé que j'allais être LA VEDETTE de son article et a demandé à la coiffeuse de rasé juste la moitié de ma tête en premier...Ma mère disait en joke qu'elle voulait se jeter en bas d'un pont lol... Mon père lui trouvait sa ben drôle! Puis on m'a coupé une couette puis rasé un côté! Ensuite ce fût le tour du deuxième côté! La coiffeuse capotait et a passé 5 min à me dire: Maussus que té courageuse, je me sens mal de couper tes cheveux lol Y parrait que le lendemain à leur job elles ne parlaient que de mes cheveux! Ma cousine travaille comme réceptioniste au salon de coiffure qui s'occupait du défi et elle m'a dit que je les avais toutes traumatisés lol Pleins de gens de ma famille sont venus me voir! J'étais vraiment heureuse de les voir! Il y a avait Ophélie & mes amis Stéphanie & David. Malheureusement, Émile n'a pus être présent. Il est a St-justine aux soins paliatif et il ne lui en reste que pour quelques semaines... Je vais aller le voir demain soir. Je suis tellement heureuse d'avoir ramassé plus de 6400$! Pour moi, c'est une grande réussite! Mes cheveux ont étés soigneusement postés ce matin à Perruques de qualité INC situé àa montreal. Ils remettornt des perruques gratuitements aux enfants atteint du cancer. Je suis fièr d epouvoir offrir une deuxième vie à ma tignasse à des gens si courageux et méritant. J'écris et je pleure. Je suis très sensible depuis quelques jours. Je réalise de plus en plus qu'Émile nous quiettra bientôt et j'en ai le coeur tout à l'envers... Vivre cela de si près c'est éprouvant. Je n'ose imaginer la peine des parents. On ne devrait jamais avoir à enterrer nos enfants...

J'aime mon nouveau coco! C'est certes, bien différent mais j'ai été surprise du résultat! Je trouve que sa me va plutôt bien hi hi hi Chose certaine, je serai bein en titi cette été! On sent la fraîcheur sur notre tête & moi qui adorait sentir le vent dans mes cheveux eh bien je suis servis! Je ressens 1000x plus le vent sur ma tête! Mais la pluie...OUF! C'est froid!

Coconut a très bien réagi! Il était aux premières loges pour le rasage! Il me regardait et disait: maman! une fois tout fini il voulait que je le prenne! Il m,a illico touché la tête et il a été un bon 5 min omnibulé par ma tête! Y tripait lol Smile

Je voulais toutes vous remercier pour votre énorme soutien! Vous m'avez lu et répondu lorsque cela n'allait pas très bien. Vous m'avez également encourager que se soit par vos paroles ou par vos dons! Un GROS merci à vous toutes! Vous êtes des femmes, des mamans extra-ordinaires et des être généreux! MERCI!!!!!

Je re + tard pour le perso lol Smile 

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 14 juin 2011 09:53:36 EDT  
Ouin, je pense que je vais appeler. J'espère que tout est ok quand même...on verra bien!

Oui, je vais acheter un nouveau matelas pour mettre sur le lit de transition rapidement. Quand on lui dit que c'est son lit, elle dit "oui". Mais quand on l'a couché dedans...oh boy! On m'a déjà suggéré de commencer par ses siestes en effet, mais dans le cas de ma cocotte, je ne pense pas que c'est une bonne idée. C'est souvent plus facile de la coucher le soir qu'à ses siestes. Peut-être que je vais mettre le lit où est sa bassinette présentement. Ou enlever carrément la bassinette...je sais pas trop, on verra.

Camping Nous on va faire du camping de touristes!!! On sera au camping de Marineland à Niagara Falls. Ma belle-soeur aussi vient avec sa petite famille ainsi que le cousin de mon homme. Sauf que sa femme à lui n'est pas vraiment le type camping et ils seront dans un hôtel. Laughing Ensuite, on revient un peu à la maison et on repart probablement au Lac St-Jean. On va camper sur le grand terrain de ma meilleure amie à Dolbeau.

Je ne me rappelle plus si je vous l'ai conté, mais ma puce m'a bien émue l'autre jour aussi. Elle a levé mon chandail, dit "bébé!" en pointant, lui donne un bec et un câlin et baisse mon chandail et lui dit "bye bye!". Je ne penserais pas qu'elle ferait ça aussi tôt, alors que j'ai à peine une bédaine! Je l'ai trouvée tellement cute!!!

Bonne journée! 

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 13 juin 2011 18:06:14 EDT  
Carole-lyne J'ai pensé à toi en faisant mon souper ce soir. Tagliatelle au thon (en canne). Pâtes avec une sauce béchamelle aux champignons mêlée avec une sauce tomate et du fromage. Si ça t'intéresses, je t'envoie la recette.

Et tout comme Rose, ma fille aussi répète 't'aime' mais ne le dit pas encore de façon spontanée. Sinon elle parle beaucoup. C'est vraiment mignon! 

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 13 juin 2011 16:06:51 EDT  
Marybel non mais! La braillarde en toi à su se retenir à son premier 'je t'aime' ? Tu es très forte. Je crois bien que je verserai quelques larmes de joie à ce moment.
Noémie commence a se tenir debout et nous a lâché un petit cri pour jaser lorsqu'on lui parlait l'autre jour et je suis venue les yeux pleins d'eau. T'imagines. Je crois donc que je te bats dans la catégorie de la fille braillarde Wink

Stephe Moi je rappellerais.. surtout que le bureau coordonnateur vous avait téléphoné. Pour le lit de transition, peut-être commencé par les siestes aussi?

Carole-lyne et Stephe où irez-vous en camping?  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 13 juin 2011 13:06:39 EDT  
Bonjour,

On a fêté Antoine en fin de semaine. Ça super bien été. J'étais plus relaxe que d'habitude; pas que ça me stresse mais il me semble que je cours partout pour voir les cadeaux, profiter du moment, des gens et essayer de préparer la bouffe en même temps. Mais comme j'ai souvent dit, trop de cadeaux, ça enlève pas mal de la magie.

Camping : On ira avec des amis la fin de semaine de la St-Jean. Et on en fera surement 2 semaines durant nos vacances en août avec la famille. Tout le monde a bien hâte. Smile Rose va surement adoré- elle veut toujours être dehors.

Koralie : La grossesse de ma soeur va super bien. Smile Elle est rendue à 26 semaines et se trouve grosse... Elle n'a pas fini. Smile
Pour la garderie, je n'ai rien trouvé pour le moment. J'ai des visites cette semaine... à suivre.
Je suis allée en République dominicain en novembre et c'était super beau. Je ne sais pas pour Cuba qui est plus au nord par contre. Et c'est le temps des ouragans donc c'est toujours un petit risque à prendre.

MaryBel1983
: Vraiment cute pour le « Maman je t'aime »!! Smile Ici, elle répète "je t'aime" lorsqu'on lui dit mais ça n'est encore jamais vraiment venue d'elle.

Canelle : Le lait Grand Pré se trouve partout et comme disait zabelle, il se vend en petite boîte comme les jus. Il y en a d'ailleurs des aromatisés qui sont très bons. Smile

Stephe-Annye
: J'appellerais le CPE.
Vous avez encore du temps pour le lit de transition. En le laissant dans sa chambre, elle va peut être s'y habituer et faire la transition doucement. 

Coccinelle en Miel : Est-ce que ton fils aura la même date de fête (14 juin) que le mien finalement? Smile 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 13 juin 2011 11:04:52 EDT  
Stephe-Annye: Oui, tu peux les rappeller à mon avis.



Minifany: oui, viens nous raconter ta journée d'hier Smile 

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 13 juin 2011 09:32:33 EDT  
Salut les moms!

Toujours aucune nouvelle du CPE...croyez-vous que ça se fait de les appeler? Ça commence à être long... Sad

Ma puce ne m'a pas refait de crise. Elle a toujours fait ça de retenir son souffle avant de pleurer, mais là, elle est allée un peu trop loin!

Le lit de transition est installé pour la grande puce. Mais ça a été la crise totale hier soir et on avait pas la motivation de l'entendre pleurer et se relever dans sa chambre... Confused On l'a donc remise dans sa bassinette et hop, en 3 minutes elle a arrêté de pleurer et dormait. Je crois qu'elle n'est pas prête encore.

J'ai pris des photos de Lauryanne avec sa cousine hier...oh my god! Sa cousine a 3 mois et demi, est presque aussi grande que ma fille et pèse 15 livres et 7! C'est une géante à côté de ma mini!!!

Camping : On part aussi en camping à la fin juillet. J'ai bien hâte, ça fait si longtemps que je n'en ai pas fait!

Marybel Wow le premier "je t'aime", c'est comme le premier "maman" ça!!!Chanceuse!

Minifany???Pis, pis, pis?

Bonne semaine les filles! 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 12 juin 2011 11:00:43 EDT  
Merci pour vos conseils! je crois que je vais essayer le Grand Pré avec Marion cette semaine pour tester si elle aime ça. ça se trouve partout j'imagine... Nous partons 3 nuits la première fois, sur l'île-aux-lièvres, comme l'an passée Wink Notre île préférée! Koralie, le courant d'eau est le fleuve... c'est un peu risqué... mais si ça avait té une rivière ou ruisseau je l'aurais mis dedans.

Marybel: wow!!! quelle belle phrase tu as eue droit :)

Pour l'eau, je pense que nous allons essayer la bouée dans le dos... on s'ajustera en conséquence. 

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 12 juin 2011 10:40:04 EDT  
cannelle : j'ai vu du lait en poudre pour jeunes enfants (pas le lait de transition mais pour plus vieux un peu) que tu dois pouvoir préparer avec seulement de l'eau. Mais personnellement je pense que je prendrais le grand pré prêt à boire comme dit zabelle.

koralie ; j'avais oublié de te répondre pour le moyen de flottaison. Alycia a une espèce de trippe pour bébé à laquelle elle est attachée (donc elle ne peut pas passer dans le trou). Ça lui garde la tête hors de l'eau et elle est capable de nager en se poussant avec ses pieds sans être dans nos bras. On l'a essayé dans le spa de mon BP ce matin et même si elle a encore une petite crainte dans le bain, elle n'a pas eu peur du tout. Je l'ai payé environs 10$ chez Canadian Tire l'an dernier, c'est pas trop dispendieux.

carole-lyne: très plate pour la garderie, surtout si tes enfants y étaient bien.

J'ai eu droit à mon premier ''maman, e t'aime'' vendredi matin, j'ai failli pleurer je m'y attendais tellement pas, ça m'a vraiment émue. Embarassed  

revenir en haut

zabelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juin 2011 21:12:50 EDT  
Canelle : Il y a le lait grand pré qui doit être réfrigérer seulement une fois ouvert. Et il font des petits contenant genre contenant à jus, donc c'est très pratique même pour les pics-niques. Reste à voir si Marion aimera.

Koralie : Je pense que tu ne peux jamais être certaine de la température à Cuba entre novembre et mars.. Cette année nous y étions la semaien du 15 octobre et il a fait très chaud (mais nous sommes arrivé le lendemain d'un ouragan) et en février aussi il a fait très chaud sauf la journée de notre retour, on gelait. Nous y retournons surement fin octobre/début novembre.  

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 11 juin 2011 20:49:47 EDT  
Canelle Vous partez pour combien de temps? Moi je dirais qu'au pire aller tu peux toujours le mettre dans le cours d'eau donc il restera froid sinon il y a toujours l'option du lait de soya que tu n'as pas besoin de réfrigérer (dans les portions prêt à boire en boîte). Pour ce qui est du lait en poudre, j'ai aucune idée de leur valeur nutritive.
Merci de t'informer de ma santé mentale. Ma mère est venue passer une journée à la maison donc ça m'a aidé. On a couru les ventes de garages aujourd'hui et on a trouvé quelques petits trucs bien intéressants. Ma grand cocotte ne fait plus de fièvre et a un tempérament un peu plus facile. Ma petite puce a joué
à la marmotte depuis deux jours!

Finalement j'ai opté pour la veste de flottaison pour la piscine. De toute façon, tout comme Antoine, je suis certaine que Frédérique ne voudra pas être ailleurs que dans nos bras.

Nous essaierons aussi le camping avec les puces la fin de semaine prochaine. Il reste à trouver où l'on ira!

Carole-lyne Et puis, comment va ta recherche de garderie? Et tout se passe bien pour la grossesse de ta soeur?

Quelqu'un a déjà été à Cuba à la fin novembre? Je me demandais si la température allait être trop risquée?  

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 11 juin 2011 20:10:30 EDT  
Bonjour!

Cet été nous prévoyons partir en camping, comme chaque année avec notre puce qui aura alors 18 mois. L'été dernier, c'était facile car je l'allaitais encore... mais cet été, je ne sais pas encore comment m'organiser pour le lait qu'elle boira... j'ai peur que la glace de la glacière ne tienne pas longtemps... je pensais à congeler le lait, mais notre camping est à 5h00 de la maison... donc je pensais l'acheter avant d'entrer sur l'île où nous serons (et où il n'y a pas d'endroit pour acheter quoi que ce soit, camping sauvage). Il y a un point d'eau potable par contre... j'avais pensée à du lait en poudre, mais est-ce nutritif?

Bref, si vous êtes passée par là, dites-moi ce que vous avez fait.

Carole-Lyne:
c'est vraiment triste ton histoire de garderie... Sad

coccinelle en miel
: gogogo!! Smile On est dû pour un récit d'accouchement là ;)

Koralie : comment ça va cette fin de semaine? 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 10 juin 2011 13:07:49 EDT  
J'ai appris une mauvaise nouvelle cette semaine. Ma gardienne que j'adore, ferme sa garderie à la fin du mois d'août! Je cherche un milieu familial mais on espère trouver un CPE!!

On fête la fête de mon grand en fin de semaine. Je suis dans les préparatifs. Smile J'espère qu'il fera beau.

valc : Bien contente que mon grand ce soit enfin décidé! C'était tellement pénible avant et je ne voyais pas le jour où il voudrait faire pipi dans la toilette!

Koralie : Je n'ai jamais essayé la "ceinture flottante" parce qu'Antoine ne voulait RIEN savoir de nager seul. Mais je vais voir si ça vaut la peine pour cet été.

Félicitations Joanie . Smile J'ai hâte de lire ton récit.

Stephe-Annye : As-tu finalement eu des nouvelles du CPE?
Le fiston de mon amie a fait pendant très longtemps(je ne suis pas certaine s'il en fait encore aujourd'hui... il a 3 ans) des crises du genre- spasme du sanglot. Il devient bleu et s'évanouie. J'imagine que tu sais qu'il faut le plus possible ignorer la chose.

MaryBel1983
: J'ai lu différentes choses sur la discipline. Certaines qui disent d'ignorer l'enfant et de donner toutes l'attention à la personne "blesser". Ou de dire un non ferme sans plus. Plus on donne d'attention au comportement, plus l'enfant va vouloir le refaire pour obtenir de l'attention. Pour le retrait, j'ai lu partout que ça ne servait à rien de commencer avant environ 2 ans.
Comme a dit minifany, il me semble que les femmes ont réagi pas mal vivement...

minifany : Le jour J arrive!! Smile Surprised

Coccinelle en Miel : J'te souhaite un bel accouchement le plus tôt possible!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre