Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 1 juin 2011 13:10:51 EDT  
Salut les filles!!

Mes deux cocos font la sieste alors j'en profite!:)

Minifany: Je trouve ca tellement triste tout ce que tu vis presentement à cause d'un geste pourtant si héroique à mes yeux. J'espère que tout va se replacer avec ton chum et qu'il va comprendre à quel point c'est important pour toi et que son soutien est primordial.Gros calins ma belle!

Coccinelle et Joanie85 :Wow!Ca sent le ptit pain tout chaud bien cuit!:p Qui sera la première!?hihi Ca me rappelle moi et Koralie y a pas si longtemps!

Stephe-anny: Trop drôle!Mon chum m'a parlé de cette pub la journée que j'ai lu ton message!lol Faut croire qu'elle marque le monde!

Koralie :Moi aussi je comprend maintenant!J'avoue indignement que j'ai pas mal hâte que Samuel est autour d'un an!Il est super et tout, mais me semble que je vais trouver ça plus facile rendu là. C'est vrai que c'est pas toujours évident et des fois jme dis que j'ai été un peu folle de vouloir deux enfants si proches....deux enfants tout court!lol Mais quand je vois Rafaël qui veut lui donner des bisoux et lui donner son biberon....jme rappelle que c'est vraiment les deux plus belles choses que j'ai fait das toute ma vie! Alors courage cocotte!Ils vont vieillir c'est sûr!lolol

Perso: Des hauts et des bas!C'est pas mal la recette de la vie je pense bien! Mini-moi va tellement 100 fois mieux depuis qu'il est sur le Nutramigen. On dirait qu'on a un nouveau bébé!Il fait des belles siestes de 2-3 hrs matin et pm. Le soir on le couche vers 21h30 et il se réveille deux fois dans la nuit pour boire mais ca dure a peine 15 min. et se réveille le matin à 6h15. Jme plains pas!Je trouve ça super pour un bébé d'un mois et demi! Raf lui est un grand frère super et je trouve qu'il vieillit rapidement dernièrement!Il se développe beaucoup du côté moteur mais aussi dans le langage. Je suis pas mal fier de mon bonhomme!Smile 

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 31 mai 2011 21:45:38 EDT  
ah oui...finalement ma vanité de salle de bain perdue et retrouvée est toujours perdue. Ils l'ont supposément brisée en la mettant dans le camion et il faut qu'il refasse une commande mais c'est drôle 5 minutes avant une autre employée m'a dit qu'elle ne trouvait aucune trace de ma commande...à part mon paiement! Bref je suis certaine de m'être fait raconté un gros mensonge et je sais pas quand je vais l'avoir...donc pas de rénos en fin de semaine. Mais d'un autre côté, je vais p-e réussir à me reposer un peu Rolling Eyes  

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 31 mai 2011 21:40:49 EDT  
Bonsoir les mamans

Ça y'est j'ai pris ma dernière pillule dimanche...à moins que je prenne panique et que je change d'idée lol

koralie : tu as du avoir des petits moments de découragement avec ta première aussi et tu t'en est quand même sortie comme une championne, je suis certaine que ça va vite passer Wink

minifany : c'est normal d'avoir envie de te défouler c'est pas grave si tu radotte lol mais non tu radotte pas. Ça doit être un peu stressant pour toi aussi alors de se faire remettre en doute ça doit pas aider. Courage, les bonnes actions ça fait rayonner les gens, tu seras aussi belle qu'avant Wink  

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 31 mai 2011 20:42:17 EDT  
Un petit coucou.
Ça fait quelques temps que je n'ai pas participé au forum... J'en profite pendant que la petite fait dodo et que la grande passe sa crise avant d'aller faire autre chose. Habituellement, nous n'avons aucun problème avec le dodo mais ce soir, elle ne voulait rien savoir. Espérons que ce n'est qu'un épisode isolé.

Minifany Désolée que les choses se passent de cette façon. Ce geste aura fait réagir bien des gens autour de toi, c'est certain. Ton fils s'habituera rapidement et puis ton chum aussi.. du moins je te le souhaite.

Marybel Allez, une journée pour toi toute seule, pas d'enfant pas d'homme. Il doit bien y avoir un petit spa dans ton coin pour te faire dorloter un peu. J'espère que tu trouveras rapidement du temps pour toi..!

Joanie Et puis, toujours au poste?

Sinon ça se passe assez bien avec les deux puces. Des petits moments de découragement par moment mais bon, les choses vont se passer. Je comprends mieux Carole-lyne qui disait que si elle pouvait accoucher et qu'ils aient déjà 1 an ce serait l'idéal. L'écart d'âge n'est pas très grand entre les cocos mais ça paraît pas mal. C'est pas toujours évident de faire des activités avec la grande quand la petite ne veut pas colaborer.. Mais bon, je sais que les choses changeront bien rapidement et que je trouverai qu'elle est rendue bien trop grande!

j'ai une petite question piscine pour vous! Qu'allez-vous utiliser comme moyen de flottaison pour vos enfants?

Allez, profitez-bien de la chaleur et des belles journées! 

revenir en haut

minifany

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 31 mai 2011 12:40:30 EDT  

Salut les filles!

Oh yeah! Du beau soleil!!! On aime sa! Surtout que je n'ai que mon coconut et son ami william aujourd'hui! Ils ont tellement de fun ensemble ces deux-là!

Dans 12 jours je me ferai rasé le coco! J'ai vraiment hâte...Sauf mon chum! Il joue au yoyo...Il dit au début qu'il m'encourage et me laisse faire ce que je veux, ensuite il me laisse comprendre que y trouve pas ss super chouette mais dit que c'est à moi de choisir...Puis depuis que j'ai eu le OK de la famille pour me raser complètement il revìent à la charge...En fait, sa lui convenait parfaitement que tlm m'ait demandé de laisser un peu de cheveux... Je le comprends. Veux veux pas ca va faire un choc à tlm...Sauf que là il m'a dit que je fais le défi au détriment de notre couple...Que je ne tenais pas compte de son opinion à lui et que j'allais également traumatiser Dévryk. Qu'il allait avoir peur de moi, ne plus me reconnaître et que c'était pas fort de ma part! Aie aie aie! Je vous jure JAMAIS je n'aurais cru qu'en m'embarquant là dedans sa aurait été aussi rocambolesque...C,est tu si dramatique que sa que de se raser les cheveux? Sa repousse non? Pourquoi mon entourage a t-il autant de difficulté à comprendre mon geste et de cesser d'avoir 1001 craintes? À ce que je sache ses ma tête? Je me sens presque coupable! Crying or Very sad Je trouve insultant de la part de mon chum de dire que c'est au détriment de couple pcq depuis des mois je fais tout en mon pouvoir pour qu'il soit heureux puis s'il y a qq1 qui ne s'occupe pas de notre couple c'est bien lui! Du moins, si on compare parce que sa allait très bien depuis quelques temps... Maudits hommes qui ne savent jamais parler quand c'est le moment..tjs hocher de la tête puis quand l'ultimatum arrive se vider le coeur en dramatisant! Des fois je suis plus que découragé...Samedi j'étais super heureuse et j,avais hâte à ma soirée et lui ne me démontrait aucun enthousiasthe...La seule chose à laquelle il pense c'est: Je vais être laide pendant X nb d'année... C'est blessant! Comment peut-on dissocier l'amour & la beauté? Moi, je le trouverais beau même s'il avait de gros changement pcq je l'aime...Mais pour lui ses deux choses complètement différentes... Désolé, ce n,est pas la première fois que je vous parle de tous sa...Mais si j'en parle avec ma mère elle le comprend et me dit que c'est mon conjoint et que son opinion devrait valoir autant que la mienne et la décision aurait dû être prendre à deux...Pourtant, pour moi, dans mon coeur, un conjoint se doit de respecter et encourager sa conjointe dans une situation comme sa....On parle d'un choix personnelle, pour une belle cause...un geste que qq1 décide de poser par amour...On ne devrait pas supporter notre conjoint dans de tel situation au lieu de lui reprocher de ne penser qu'à elle? Non?  

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 30 mai 2011 21:45:02 EDT  
minifany : woooooooow !!! Very Happy

coccinelle : ooooh, ça s'en vient! Wink

Le fameux déménagement est réglé, on a de nouveaux voisins d'en face. Il manque juste à mon filleul à se pointer le bout du nez Very Happy Je suis contente mais oufff je suis ultra susceptible, je me tappe sur les nerfs moi-même et je voudrais étripper tout le monde, c'est pas moi ça Crying or Very sad J'ai vraiment besoin d'une vraie journée de congé. 

revenir en haut

Coccinelle en Miel

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 30 mai 2011 13:14:35 EDT  
Coucou !

Je suis toujours au poste. J'ai eu des contractions hier soir, mais elles ne devenaient pas vraiment régulières et elles sont disparues après ma douche. Je commence à avoir vraiment hâte au jour J !!! Very Happy Je suis allée marcher pendant une heure ce matin, enfin le soleil sort de sa cachette !!! Wink

Minifany Super pour ta levée de fonds !

 

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 30 mai 2011 09:49:20 EDT  
En effet, les couches sont cutes! Mais l'annonce...chu pas capable! 

revenir en haut

minifany

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 29 mai 2011 21:11:23 EDT  
Bonjour!

J'ai eu une gross semaine et fds! Ma soirée levée de fond a pris tout mon temps! Au point où j'ai pris OFF vendredi afin de tout finir les préparations! Je suis très heureuse pcq j'ai réussi a amasser 1072.25$ avec ma soirée! Sans compter les profits du bars qui viendront s'ajouter à la cagnotte cette semaine mais également 2 femmes extraordinaires qui m'ont fait la surprise de faire raser leurs cheveux lors de la soirée pour mettre du piquant et faire augmenter les sous! Puis vers la fin de la soirée mon père et un de ses chums ont dit que si en 5 min ont ammassait 150$ ils se faisaient raser également! 5 min plus tard 205$ beau dollars de plus! J'ai été comblé! La soirée fût une agréable succès! Je dois faire le décompte de ce qu'il reste, aller chercher mes boîtes à don dans divers commerces et attendre les derniers chèques de commandite & je crois que j'au DÉPASSER mon objectif de 5000$ Smile

Puis finalement après tout le brouhaha d'il y a 1 mois j'ai eu le OK pour me faire RASÉ COMPLÈTEMENT le coco! DOnc, dans 2 sem JOUR pour JOUR j'aurai le crâne complètement dégarni! J'ai extrêmement hâte! Smile OUF!

Canelle: Ohlalala c'est vraiment mais vraiment frustrant que de donner de l,antibio à son enfant alors qu'il n'a même pas d'amydaglite et qu,en plus il fait une réaction! Pauvre marion! Belle cocotte va mieu j'espère!

Coccinelle: Sa s'en vient! Smile J'ai hâte pour toi!!!

Joannie: 3 cm WOW! Je suis curieuse de svaoir qui de coccinelle ou de toi aura bb en premier hi hi hi

marybel: OUF! pas facile les dents...je suis heureuse pcq ici c facile! c arriver 2x seulement que devryk soit grogon pour sa...il a présentement 2 cabines qui sortent et il est top shape, aucun bobo, pas de pleurs ou chiaulage! je touche du bois! Smile ouin c intense...encore de la généralisation... c,est quoi ils vont forcer des avortements à ceux qu'ils jugeront innaptes? ayoye!

steph_annye: Super pour la garderie! :)je trouve sa drôle pcq moi le couches de jeans je trouve sa cute pis pas mal comique...L'annonce me fait plutôt rire puisque c,est n'importe quoi lol j,aime le ridicule... Razz

 

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 27 mai 2011 13:35:47 EDT  
Une saprée bonne nouvelle m'est tombée du ciel mercredi! Je dois être née sous une bonne étoile!!! Lauryanne aura une place en CPE pour septembre 2011!!! Je suis encore sous le choc. J'ai tellement hâte d'aller faire la visite, je ne sais pas encore si je peux prendre une place à temps partiel pour 2011, mais ce serait vraiment l'idéal. Ça m'a donné le petit coup de pouce pour commencer mes recherches d'un possible retour aux études pour septembre 2012. À suivre Very Happy

Sinon...je suis vraiment pu capable d'entendre l'annonce de couches de jeans Huggies...je me demande encore combien d'années on va avoir droit à cette horreur publicitaire!

Bonne rencontre à joanie85 et coccinelle en miel avec vos minis!!!  

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 27 mai 2011 09:14:36 EDT  
joanie + coccinelle : WoooohuOooouh vous faites la course! Quel bébé va franchir la ligne d'arrivée en premier? Wink

cannelle : méchante différence de diagnostique entre les deux médecins!

Ce matin c'est le rush de ménage (ma bs et une tante arrivent sur l'heure du dîner pour préparer le déménagement). Donc de la visite a coucher pour 2-3 nuits au moins .

Ma puce s'est réveillée 5 fois cette nuit...pourquoi j'attends toujours aussi longtemps avant de lui donner du tempra quand elle a mal aux dents Rolling Eyes j'ai assez peur de la bourrer de médicaments pour rien que je nous gâche la nuit à toutes les deux!

Okééééé... je viens d'entendre une madame à la télé qui disait qu'on devrait faire passer des test psychosociaux à toutes les femmes et les couples qui veulent tomber enceinte pour voir si ils sont aptes. Je sais qu'on entend des histoires d'horreur à répétition ces jours-ci mais allumez c'est pas tous les parents qui sont malades mentaux!  

revenir en haut

Coccinelle en Miel

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 26 mai 2011 21:09:00 EDT  
Bonsoir !

Je viens vous faire un bilan de mon rendez-vous. Mon col est maintenant ouvert à 2 cm et effacé à 50%. Le bébé est à la station -2. Mon médecin croit que si bébé descend juste un petit peu plus, le travail va commencer. Je suis maintenant à 21 lbs de prise pour le poids et ma hauteur utérine est toujours à 32 cm comme il y a 2 semaines, mais le bébé est descendu dans les derniers jours alors ça peut expliquer qu'elle n'ait pas augmenté.

Smile 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 26 mai 2011 20:02:30 EDT  
canelle : l'avis d'un autre doc bien différent! Tant mieux si elle n'a rien de tout ça finalement! Pour les selles, les antibios ça fait souvent ça en plus. 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 26 mai 2011 19:54:43 EDT  
Suite des nouvelles...

Ce matin j'ai essayée de lui redonnée l'antibiotique et aussitôt sa bouche sur la seringue, le coeur lui a levé. Elle a fait une grosse selle molle/liquide.

Elle a bu son lait et mangé quelques morceaux de céréales (mini wheat).

Je vais la porter à la garderie et ils me rapellent comme quoi Marion fait de la fièvre (38,2) et a de la diarhée. je vais donc la chercher et je me trouve une place pour un médecin à la clinique où elle est suivi par sa pédiatre (mais elle est en congé de maternité, donc un autre médecin nous voit). Et bien vous savez quoi??? Marion a de belles oreilles, et pas d'amygdalite!!!!! Donc out l'antibiotique (qu'elle a surement une intolérance) et repos et beaucoup de liquide. Elle m'a fait 4 selles liquides juste aujourd'hui! N'a pas voulue manger au souper, mais la doc m,a dit que la nourriture c'était pas grave, qu'il fallait surtout qu'elle boive du jus ou de l'eau (éviter les produits laitiers jusqu'à demain (elle m'a dit que j pouvais tricher un peu pour l'heure du dodo).

Donc, demain congé de la garderie encore et on la surveille notre puce!

coccinelle : alors???

Joanie:
wowow ça devient de plus en plus présent Smile 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 26 mai 2011 13:45:17 EDT  
Allô!

J'ai vu ma doc hier pm, mon col est rendu à 3cm!!! et les membranes sont bien bombées, elle les sentait super bien! Je crois perdre un peu de mon bouchon muqueux depuis ce matin... ça approche c'est sûr!!

canelle : plein de pensées pour que ta puce guérisse vite, pauvre peanut. je continuerais aussi l'antibiotique.

bon jeudi!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 mai 2009

Posté le: 26 mai 2011 12:23:35 EDT  
canelle : c'est certain que je continuerais l'antibio. J-W aussi a fait une amygdalite il y a 2 semaines (et une pharyngite, et des otites!!) et l'antibio a fait effet après 3-4 jours et on a continué pour 10 jours prescrits. Le fait de ne pas manger est normal selon la doc à Ste-Justine, faut juste qu'elle reste hydratée. Moi je donnais du jus (seule chose qu'il voulait boire parce qu'il n'y avait jamais gouté avant et il a bien aimé!!) sinon je lui faisais des potages de légumes tièdes (il mangeait à peine 3-4 bouchées pendant 3 jours). L'effet secondaire de l'antibio si le ventre est vide c'est la diarhée (J-W a eu de grosses diarhées). Je suis peut-être dans le champ mais un medecin ne donne pas d'antibio pour rien s'il ne voit pas un foyer d'infection ou si ça fait plusieurs fois que l'enfant a la même chose (exemple des otites à répétition). Bonne chance!  

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 25 mai 2011 21:25:17 EDT  
Marion va mieux, oui et non...

Elle a bu ce matin, et a mangé du couscous à la garderie et bu aussi, mais ce soir, elle a tout vomi juste après lui avoir donné son antibio... avec le peu de nourriture qu'elle avait dans le corps... en regardant le mieux vivre, on dit que 80-90% des cas d'amygdalites n'avaient pas de traitement puisque c'était virale. Pour savoir si c'est bactérien, un prélèvement de la gorge doit être fait pour donner le bon antibiotique... donc j'avoue ne pas avoir redonné de 2e dose après son vomit... Elle a bu son lait, a eue 2 rots profond, mais a tout gardée... je vais peut-être ré-essayer l'antibiotique demain matin, mais vu ce que j'ai lu, ça me tente pas gros...

vous en pensez quoi? 

coccinelle: oui viens vite nous donner des nouvelles!!! Smile
 

revenir en haut

Coccinelle en Miel

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 25 mai 2011 20:07:55 EDT  
Oui, je suis toujours au poste. Je vois le médecin demain en fin de journée. Je viendrai vous donner des nouvelles fraîches !!! Wink  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 25 mai 2011 12:39:54 EDT  
Bonjour,

Rose dit maintenant oui, je trouve ça vraiment cute. :)

On est allé à la Montagne magique à Rosemère lundi. On a vraiment eu du fun. Les 2 enfants ont beaucoup aimé. C'est moins gros que Funtropolis à Laval mais c'est gratuit en bas de 4 ans et il y a moins de monde.

Coccinelle en Miel : Toujours au poste? Smile

Stephe-Annye : Super que ton bébé aille bien. Smile C'est toujours un soulagement d'avoir une écho.

MaryBel1983 : Ouf! Quelle semaine!! Et ce n'est pas fini. J'te souhaite un peu de repos par le suite.

islaf45 : J'espère que tes cocos vont mieux.

valc : Toujours plaisant d'avoir de tes nouvelles. Smile J'espère que tout le monde va bien par chez vous.

Canelle : Ah non! Sad Pauvre Marion. J'espère qu'elle va mieux aujourd'hui.    

Souper de filles : Peu de filles semblent libres ou intéressées et on n'est pas arrivé à une date qui a fait consensus donc je suggère de nouvelles dates : www.doodle.com/9rsyar93vs943enq
 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 25 mai 2011 08:56:53 EDT  
Canelle : je comprends! On aime pas ça les voir malade!

Marybel : ayoye, tout arrive en même temps, c'est le cas de le dire. J'espère que c'est la fin des imprévues... Je vous souhaite de plus belles journées que ça!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre