Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 31 décembre 2009 10:44:57 EST  
Votre nickname : Koralie
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook) : Katherine
Votre anniversaire (votre âge) : 22 février (29 ans)
Lieu de résidence : Repentigny
Date réelle d'accouchement (DPA) 10 décembre 2009 (DPA: 14 dec. 2009)
Nombre de semaines de grossesse : 39,2
Lieu d'accouchement : Hôpital Cité de la Santé
Type d'accouchement : Vaginal avec péridural
Prénom du bébé (sexe) : Une magnifique puce qui se prénomme Frédérique
Poids/grandeur : 7,01 lbs / 19 pouces
Récit d'accouchement :

La matin du 9 décembre, jour de ma prédiction, je me lève avec des crampes de type menstruelle. Ça ne m'était encore jamais arrivé jusqu'à maintenant. Même chose pour la perte d'une partie de mon bouchon muqueux. Je me dis que ce sera peut-être la bonne journée. De plus, je suis en super forme. J'ai eu une nuit incroyable après plusieurs nuits plus exécrable.
C'est journée de tempête et mon conjoint doit se rendre à son rendez-vous en ostéo. Je ferai donc partie de la gang qui aura pelleter pour essayer de faire avancer les choses. Je continuais à sentir de petites crampes mais sans plus.
J'ai eu plusieurs appels dans la journée afin de savoir si c'était LA journée comme je clamais haut et fort que j'allais accoucher le 9 et non le 14 décembre.
La journée passe et j'ai de petites contractions qui deviendront un peu plus douloureuses mais qui ne seront pas régulières. Elles étaient entre 8 et 20 minutes mais je les calculais quand même pour le plaisir de voir si les choses évoluaient.

Après souper, on prends un bain en amoureux qui s'avère finalement pas très confortable après une dizaine de minutes. Au lieu de distancer les contractions, elles sont devenues un peu plus régulières et un peu plus douloureuses. Je devais bien respirer entre chacune des contractions qui duraient environ 1 minute et étaient séparées de 3 à 5 minutes. Le bain devenue vraiment inconfortable, je suis allée me coucher sur le divan. Je quantifiais mes douleurs à environ 5/10 (erreur, je le saurai plus tard!!!)
Une fois couchée, je ressens quelque chose d'étrange et me lève pour confirmer la chose. Effectivement, du liquide s'écoule le temps de me lever et me rendre aux toilettes. Non!!! Je viens de perdre les eaux. Je suis tellement émue. Je sais que j'aurai ma puce bientôt dans mes bras. Il est 21h34.
Je venais de terminer mes valises la journée même. Je saute sous la douche. Mon homme téléphone à la maternité et on me dit de me rendre. Mon copain est un peu paniqué, lui qui habituellement est tellement (trop) calme.
Jour de tempête veut aussi dire déneigeuse sur la route. On a été pris en arrière de deux déneigeuses une partie du trajet pour se rendre à l'hopital. Il nous en prends habituellement 30 minutes pour se rendre mais ça nous a pris facilement le double.

Arrivée à la maternité, on se questionne à savoir si j'ai vraiment perdu les eaux puisque je n'ai pas eu d'autres écoulements. Premier touché vaginal vers 23h00 et effectivement, ça coule de plus belle. Je suis dilatée à 3.5 cm. Une chance que ça n'a pas coulé comme ça durant le trajet. A chaque contraction, je sens que ça coule entre mes jambes. (on mets la pudeur de côté lors d'un accouchement hein!)
On mets le moniteur et on rempli le questionnaire interminable.
J'entends une femme qui crie. L'infirmière me dit qu'elle n'a pas eu le temps d'avoir la péridurale. Je lui réponds qu'idéalement j'aimerais bien ne pas l'avoir non plus.
Je respire bien à chacune de mes contractions, qui deviennent de plus en plus douloureuse, et mon copain m'imite. On nous dit que l'on fait un team d'enfer. Je lui demande si les contractions deviendront plus douloureuses et elle me dit probablement pas !!! Oui ! Oui !
Vers 12h30 on m'envoie dans le bain en me disant que ça allait me soulager un peu. Euhhh non! C'est épouvantable. Je n'ai aucune position confortable. J'essaie plusieurs choses que j'ai vu dans les super vidéos d'accouchements. Ce devrait être de la fiction parce que ça ne marche pas pour moi. Je dois rester sur le dos et encore! Mon copain est un peu désemparer. Je dois faire peur aux autres femmes sur l'étage puisqu'à chaque contraction, j'exprime bien ma douleur lors de l'expiration. Je ne pensais pas crier comme ça. Mon homme me supporte bien malgré tout et respire en même temps que moi et fait les mêmes bruits (en moins intense quand même!!)
Je ne reste pas très longtemps dans l'eau et vient me chercher pour me sortir.
Dès que je change de position, une contraction arrive. C'est très dfficile de sortir du bain. Une chance que ma chambre est vraiment pas loin puisqu'encore une fois, debout pour respirer mes contractions, ça ne marche pas du tout.
J'avais aussi vu que sur la toilette, c'était une super position pour se relâcher. Euhh, pas pour moi! Je crois que c'était pire dans cette position là et mon conjoint n'était pas avec moi en plus. Il devrait absolument me tenir les mains pendant les contractions. Je suis maintenant ouverte à 6 cm.

Finalement les contractions continuent de s'intensifier. Elles sont de plus en plus fortes, durent très longtemps et une douleur reste dans le bas du vendre une fois qu'elle a quitté. Je n'ai pas le temps de reprendre mon souffle que je sens qu'une autre contractions s'en vient.
À 2h30 l'infirmière me dit qu'elle n'aime pas faire ça mais que l'anesthésiste sera là pour deux autres femmes et que si je veux la péridurale, ce serait le temps. Ouf, j'y réfléchie un peu puisque je ne la voulais pas mais en même temps j'ai tellement mal que j'accepte.
Une fois l'idée acceptée, je peux vous dire que l'on attends l'anesthésiste de pied ferme. Je trouvais dont le temps long avant qu'il arrive enfin. Je ne voulais plus de contractions et je continuais à exprimer ma douleur dans son ensemble.
A 3h00 j'avais enfin la péridurale. Ça été très rapide à installer et j'ai été vite soulagée. Ahhh, j'aurais peut-être dû la demander finalement.

Peu de temps après j'étais à 8 cm. Un peu plus et je ne pouvais pas avoir la péridurale. À 4h00 j'étais à 10 cm. Cependant, la puce était encore un peu haute. On nous dit donc de se reposer pendant ce temps là. Comment voulez-vous que je dorme quand je suis en train d'accoucher. C'est le calme plat entre 4h00 et 6h00 am et je commence a être vraiment tannée d'être couchée sur le dos. Mon conjoint va vérifier avec une infirmière si je peux changer de position. Elle vient me voir et se rends compte que le coeur du bébé décélère un peu. On décide donc qu'il sera le temps de pousser bientôt.
Évidemment, moi qui avait des super contractions intenses et rapprochées durant le travail, maintenant qu'il est le temps de pousser, elles sont presque disparues.
Sans vraiment me demander mon opinion, on me dit de m'installer de l'ocytocin pour accentuer les contractions.
Le médecin arrive entre temps, confirme que la puce est encore haute mais qu'il faudrait essayer de la faire sortir rapidement. Il fait son toucher et se rends compte que j'ai une petite fille snob qui se présente le nez en l'air. Il me dit qu'il peut essayer de la tourner mais que ce n'est pas toujours efficace et que comme il m'avait dit précédemment, que comme je suis petite, le risque de césarienne était plus élevée. Je regarde mon chum un peu désemparée par la tournure des évènements. Alors Go, lors d'une contraction, il rentre bien sa main (awoye!!) et essaie de la tourner. Heureusement au bout de 2-3 contractions, il arrive à la faire tourner. Son coeur continue de réagir d'une étrange façon donc dit à l'infirmière d'appeler la gynéco en urgence pour la ventouse... (une autre chose donc j'aurai aimé évité).
On m'explique comment pousser et me dit d'y aller au plus fort que je peux. Le médecin se retourne vers mon homme et lui demande s'il est correct puisque s'il lui arrivait quelque chose, il n'aurait pas le temps de s'en occuper! Très rassurant Smile
Il est 6h30 environ. Je n'ai jamais poussé aussi fort que ça. Je n'aurais pas voulu me voir dans un miroir disons. Ils m'ont même donné le masque à oxygène entre les poussées. Alors que je venais de pousser comme une folle et que j'allais pousser à nouveau (je commençais à être étourdie) l'infirmière me dit d'ouvrir mes yeux et de bien regarder puisqu'à la prochaine poussée j'allais avoir ma fille sur moi.
Wow, quel moment merveilleux. Cette petite puce sur moi. Ça lui a pris quelques secondes avant de pousser son premier cri. Maman était bien inquiète mais inutilement. J'avais une vraie petite puce dans les bras et tout allait bien pour elle. Papa et moi sommes regardés tellement émue. C'est incroyable quand même que l'on puisse donner la vie.
Elle est donc née le 10 décembre à 6h53. Pesait 7.01 lbs et mesurait 49 cm et elle a une tonne de cheveux (on dirait même qu'elle a des mèches puisqu'elle a deux couleurs de cheveux)

J'ai eu des gens merveilleux durant mon séjour à l'hopital où je n'aurai vraiment pas beaucoup dormi par contre! Vivement le retour à la maison.

Alors moi qui revendiquait un accouchement d'une certaine façon, les choses se sont passé d'une façon tout autre.
Un mot pour décrire mon accouchement: INTENSE!!!.
Je ne serais pas prête à recommencer tout de suite. Je ne ferme pas de porte sur la façon dont ça pourrait se passer éventuellement puisque l'on ne sait jamais!  

revenir en haut

Coccinelle en Miel

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 31 décembre 2009 09:54:02 EST  
Votre nickname : Coccinelle en Miel
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Sylvie
Votre anniversaire (votre âge) : 15 novembre (30 ans)
Lieu de résidence : Montréal
Date réelle d'accouchement (DPA) : 2 décembre 2009 (DPA 30 novembre 2009)
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines 2/7
Lieu d'accouchement : Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Type d'accouchement : vaginal avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Une belle fille qui se prénomme Mia
Poids/grandeur : 7 lbs 14 oz/50 cm
Récit d'accouchement : À venir

Bien contente de vous retrouver ici ! Very Happy
   

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 30 décembre 2009 22:34:52 EST  
Votre nickname : Canelle
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Joëlle
Votre anniversaire (votre âge) : 21 juillet (33 ans)
Lieu de résidence : Montréal
Date réelle d'accouchement (DPA) 19 décembre 2009 (DPA: 19 dec. 2009!)
Nombre de semaines de grossesse : 40
Lieu d'accouchement : Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Type d'accouchement : vaginal avec péridural (et comme Cheng je me demande parfois je l'ai pris, à 7cm)
Prénom du bébé (sexe) : Une petite fille au nom de Marion
Poids/grandeur : 8,4 lbs (3,765 kg) / 19,88 pouces (50,5 cm)
Particularités : Premier bébé, grossesse sans stress et sans symptômes négatifs, accouchement de rêve sans stress non plus, bébé parfait pour des premiers parents! :-)

Récit d'accouchement :
Voici l'histoire de ton arrivée?


Depuis presque le début de ma grossesse, je préssens accoucher le 19 décembre,ma date prévue d'accouchement. Tu m'as fait vivre une grossesse parfaite, je ne pouvais demander mieux!

Dre Bernard, la gynécologue qui a fait tous mes examens lors de ma grossesse était de garde ce samedi, 19 décembre et espérait grandement pouvoir m'accoucher aussi. Le jeudi avant ta venue, j'avais un rendez-vous avec elle, et j'avais le col dilaté à 3 cm déjà. Elle était donc très positive pour que ton arrivée soit imminente. Vendredi sur l'heure du souper, je perds un peu de mon bouchon muqueux, au même moment où le téléphone sonne. C'est Dre Bernard qui veut savoir si j'ai accouchée ou non? et nous rappelle quelle commence sa garde à 8h00 le lendemain matin. Comme j'avais rendez-vous chez l'acupunctrice ne soirée, ton papa et moi avons décidé d'aller manger une poutine avant notre rendez-vous. Durant la soirée, j'avais des contractions de « faux-travail » aux 5 minutes. Mais je n'étais pas surprise, car j'en avais régulièrement et étaient sans douleurs. L'acupunctrice me fait quelques points pour aider que le travail se fasse afin que j'accouche pour samedi. On revient à la maison, et profitons de cette dernière soirée en amoureux pour s'aimer davantage?

2h30 du matin, je me réveille subitement avec une envie d'aller aux toilettes et une douleur au ventre. Je reviens dans le lit, et les douleurs persistent dans un délais assez court. Je me minute et il me semble avoir mal aux 3 minutes. Je pratique la respiration profonde, je me tortille dans le lit? je n'ose réveiller ton papa, puisque cela ne fait que débuter. Mais le fait de me tortiller, le réveille. Je lui dit donc : « Ça fait mal en tabarouette! ». Il commence à calculer mes contractions, et vois qu'elles sont effectivement rapprochées. Il veut se rendre à l'hôpital, mais je lui dit d'attendre un peu, qu'on doit au moins faire une heure avant d'y aller. Après 45 minutes de contractions dans le lit, nous décidons de téléphoner à la maternité. Ton papa explique la situation et ils nous disent que si après une heure et demi, c'est toujours le cas, de se rendre à l'hôpital. Nous nous levons donc et commençons à nous préparer sans stress. Je prends la peine de manger un bol de céréales, et ton papa se rase et se fait beau pour toi. Nous nous disons ; »ça y est, c'est maintenant que ça se passe, que nous allons voir Marion! ». Nous sommes heureux, confiant et très calme.

Arrivé à l'hôpital, à 4h00, les infirmières remarquent bien que je suis très rapprochées au niveau des contractions. Elles nous installent donc dans une chambre et prennent immédiatement mes prises de sang, au cas où l'accouchement serait imminent. Puis, l'infirmière vérifie mon col et me dit que je suis dilatée à 7 cm et que j'ai de bonnes contractions! Wow! Déjà 7 cm! Pendant les contractions, ton papa vient toujours vers moi, me masse le dos, ou me prends les mains pour m'aider à passer la vague. Il est très présent et très calme aussi. Je ne vois que lui lorsqu'une contraction arrive, même si plusieurs membres de l'équipe médicale sont dans la chambre. Ton papa va donc faire l'admission de notre séjour à l'hôpital. Pendant ce temps, l'anesthésiste nous dit que si je désire avoir l'épidurale, faudrait que cela se fasse rapidement car elle ne sera pas disponible pour les 2 prochaines heures. Je réfléchis beaucoup à cette demande, je discute à l'infirmière qui me dis que je suis présentement au maximum de la douleur. J'hésite, car bien que douloureuses, je contrôle bien les contractions, par contre, comme l'inconnu m'attends, et comme je ne sais pas encore combien de temps cela peut prendre, je décide donc de la prendre, mais avec un certaine doute. Moi qui a toujours voulu l'avoir, maintenant que je suis devant le fait, j'hésite, car tout va très bien. L'infirmière me dit que je suis actuellement dans la douleur la plus élevée de l'accouchement? d'où mon hésitation? je me tortille dans le lit à chaque contractions, heureusement que ton papa est là pour m'aider à rester concentrée sur mes respirations, et merci aussi au barreaux du lit d'hôpital! Mais je sais que la douleur qui est présente n'est que passagère. Je gère bien la douleur, je suis fière de moi. Mais bon, je flanche quand même et je décide de la prendre. L'anesthésiste me prépare donc et me dis que j'ai des tissus lombaires digne d'une grande sportive!!! Quelle surprise, moi qui ne fait pas beaucoup de sport! Je dois aller vider ma vessie avant d'avoir recours à l'épidurale puisqu'ensuite, je ne pourrai plus me lever. Papa et moi allons à la salle de bain, e t j'ai beau essayer d'uriner, entre deux contractions cela ne fonctionne pas, et je veux juste retourner sur le lit. Une fois l'épidurale terminée, on attend que le bébé descende par lui-même avec les contractions, que je ne sens plus, avant de penser à provoquer le travail puisque ton petit c?ur va très bien. L'épidurale ne me gèle pas les jambes, mais je sens qu'elles picotent et qu'elles sont froides (alors qu'il fait chaud). Par contre, je ne sens plus mes contractions. Ton papa et moi en profitons pour nous reposer, sommeiller afin d'être en forme lorsque la poussée arrivera. Papa partage même mon lit et nous sommes très calme et serein face à ton arrivée, nous avons hâte de te voir! Nous avons une très belle vue sur Montréal au 7e étage de l'hôpital et nous passons plusieurs heures à nous reposer. Le soleil se lève, c'est magnifique. Quelques heures plus tard, je sens que ça pousse un peu, mais pas assez pour dire que tu es là. Je me demande si j'ai bien fait de prendre l'épidurale, puisque le travail est maintenant ralentit. L'infirmière me dit que ce n'est pas nécessairement relié, que rendue à un certain stade, le travail peut ralentir avec ou sans épidurale. Vers 13h00, nous décidons de rupturer la membrane des eaux. Une heure plus tard, l'infirmière m'examine donc et je suis complète! Je pourrais commencer à pousser, mais tu es encore un peu trop loin. Nous attendons donc que tu descendes un peu plus. On décide alors de m'administrer du Pytossin pour accélérer légèrement le travail. Je peux aussi commencer à pousser pour t'aider à descendre. Il est environ 14h15. Ton papa est assis sur le bout du lit, face à moi, et lors d'une contraction, il prend mes deux jambes et les ramène le plus possible vers mon visage, afin de m'aider à pousser. Ouf! J'ai l'impression que mes yeux vont sortir de mes orbites! Je te fais descendre rapidement et ton petit c?ur nous indique qu'il n'a pas aimé ça? ton c?ur a ralentit. On attend donc un peu, que le tout se replace. Cela passe, et ne se reproduira pas, nous pouvons donc continuer. À chacune des contractions, je dois pousser pour t'aider à descendre. Même si l'infirmière doit quitter la chambre, elle me demande de continuer à pousser. Cela fait drôle d'être seule avec ton papa et pousser pour ton arrivée. D'ailleurs, ton papa prend son rôle très au sérieux et il m'accompagne à merveille. Je ne pouvais pas espérer plus de sa part. Chacune des contractions passent et je pousse à chaque fois, ça va bien. Plus ça avance, plus ton papa voit un peu de tes cheveux et il te sent de plus en plus proche de la sortie. Je demande à avoir le gros miroir pour assister à ton arrivée. On y est presque? Dre Bernard arrive et les infirmières adaptent le lit pour toi. Ton papa prends alors place à ma gauche et continue son travail. Ta tête est toute près? on remarque que tu n'as pas beaucoup de cheveux, ou qu'ils sont très pâle. Cela fait près de 1h30 que je pousse, et ton arrivée est imminente. Dre Bernard me dirige aussi très bien, m'indiquant où pousser, et quand m'arrêter. Elle se demande si elle ne doit pas me faire une épisiotomie, puisque mon périnée est robuste! À ce moment-là je me dis que je vais sûrement déchirer. Je sens que ça tire et que ça brûle autour de mon vagin. Ta tête est prête à franchir le cap. Nous attendons la prochaine contraction, et le tout se joue à ce moment. On me demande de pousser encore et encore, que tu es là, qu'à la prochaine poussée, tu seras parmi nous. Je pousse donc, je te veux avec moi, je veux te voir, enfin mon bébé que je fabrique depuis 9 mois. Voilà donc que ta tête sort de moi, et que le reste suit. Il est 15h58. Au passage, c'est ton épaule qui m'a déchirée au 2e degré (10 points), mais je m'en fous, tu es contre moi, mon bébé. Ma fille! Christophe et moi pleurons de joie en te regardant, nous t'aimons depuis si longtemps, maintenant tu es bel et bien là, dans nos bras. Je te regarde et ton regard cherche le mien. Nous nous regardons, et je réalise enfin que j'ai un bébé à moi. Je ne cesse de pleurer. Je coupe le cordon ombélical, tu es maintenant autonome ma chérie. Papa te prend également contre lui, contre sa peau afin que tu puisses le sentir lui aussi. Depuis 9 mois qu'il attend ce moment. Ton papa, répand la bonne nouvelle sur Facebook, accompagnée de notre première photo. Nous restons longtemps peau-à-peau, retardant le moment où l'infirmière doit te prendre pour t'administrer les premiers soins. Tu a poussée ton premier cri, tout va bien. Mon placenta est sorti à l'aide d'une poussée de ma part. Tu restes sur moi tout le long où Dre Bernard reconstruit mon périnée. Nous avons téléphoné la famille, tous sont impatient de te voir. Tu es belle, tu es calme, tu es parfaite! Un beau bébé de 3,765 kg (8,4 lbs) et mesurant 50,5 cm (19,88 pouces) . Nous avons fait une belle équipe tous les trois, et cette expérience n'a été que des plus belles pour moi, et pour ton papa.

Bienvenue dans la famille Marion, tu nous comble de bonheur, d'amour et nous ne cessons de pleurer à te regarder tellement tu nous émerveilles.
 

revenir en haut

kiwimj

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 20:27:02 EST  
Salut les filles,

Voici le petit jeu dont on a parlé, je vais le tenir à jour sur le 1er post mais je vais le poster à chaque fois qu'on en change un:

Le bébé le plus pressé : 33 6/7, Alexiane (Melivic)
Le bébé le moins pressé : 40 4/7 Ophélie (*libellule*)
Le bébé le plus léger : 4lbs 4oz, Alexiane (Melivic)
Le bébé le plus lourd : 9lbs 1oz, Rafaël (Islaf45)
Le bébé le plus petit : 17 1/4 po Thalie (Any180)
Le bébé le plus grand : 20 1/2 po Rafaël (Islaf45) 

Si vous avez des idées pour en ajouter ça pourrait être drôle! 

revenir en haut

melivic

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 17:30:10 EST  
Votre nickname : Melivic
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Mélanie Filiatreault
Votre anniversaire (votre âge) : 14 janvier 84 / 26 ans dans 2 semaines
Lieu de résidence : Pointe-Calumet
Date réelle d'accouchement (DPA) : 31 octobre 2009 (dpa:13 décembre 2009)
Nombre de semaines de grossesse : 33 semaines 6/7
Lieu d'accouchement : St-Eustache
Type d'accouchement : Vaginale
Prénom du bébé (sexe) : Alexiane (fille)
Poids/grandeur : 1950g,4lbs04 - 45cm
Particularités :bébé est rester 5 semaines a l'hopital
Récit d'accouchement :
28 octobre:r-v de routine chez mon médecin,j'ai des contractions et je suis ouverte a 1cm et effacé a 80-90%,donc il m'envoie a l'hopital pour voir si c'est le vrai travail qui débute.Je trouve ca très rapide je ne suis qu'a 33 semaines 4/7.Je me dirige alors a l'hopital avec ma mère,on m'installe sur le monitering j'ai effecitivement du travail de commencé on m'explique qu'il n'accouche pas les 34semaines et moins a St-Eustache,donc si je dilate on m'envoie a st-Justine.On m'installe un soluté pour m'hydraté,il me donne des médicaments pour stopper le travail et je recoit aussi les piqures pour les poumons du bébé.J'aprend alors que je doit rester a l'hopital pour qu'on surveille mon travail.Les contractions arrete le 29 au matin mais il me garde dans la salle d'accouchement jusqu'au 30 au soir.Je suis alors transférer dans une chambre avec des nouvelles maman et moi j'ai encore ma bedaine,je me sens seule...Je n'est pas dormi de la nuit car j'avais des contractions sur le dos,il fallait que je reste couchée sur le coté gauche.Le matin du 31 vers 6h ,je commence a perdre du sang,pas mal de sang alors en vitesse les infirmières me retransfère dans la salle d'accouchement,le médecin vient me vérifier je suis alors a 1cm 1/2 et m'explique que le col a travailler vite si ca saigne comme ca.Les contractions plus forte débute vers 8-9h et je recoit un calmant par injection dans le bras vers 10h.Ca soulage ce truc!!!je ne sens presque plus les contractions mais ca ne dure que 1 heure.Midi tapant je perd mes eaux je suis alors a 4cm.Je vais alors sur la toilette car je crois que j'ai envie...a 12h30 je suis a 8cm je retourne sur la toilette et 30 minutes plus tard je suis complète.J'ai poussée 1h10 et la cocotte est arrivée a 14h10.Papa a coupé le cordon j'ai eu le temps de prendre 1 photo et la petite est partie pour aller en incubateur.Elle est resté 4 semaines a St-Eustache et ensuite 1 semaine a St-Justine car son petit probleme de reflux ne s'améliorais pas.Comme par magie tous les tests on été négatif a Ste-Justine et elle a eu son congé le 4 décembre.Depuis tous va pour le mieux et je l'aime a la folie!!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 16:44:38 EST  
Votre nickname : iris87
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : iris
Votre anniversaire (votre âge) : 10 fevrier 1987
Lieu de résidence : montreal
Date réelle d'accouchement (DPA) : 25 novembre (dpa 7 decembre)
Nombre de semaines de grossesse : 38+3
Lieu d'accouchement : ste-justine
Type d'accouchement : Vaginal sans épidurale
Prénom du bébé (sexe) : guillaume (garcon)
Poids/grandeur : 2,895kl/47cm
Particularités :
Récit d'accouchement :
mercredi je me suis reveiller a 7h pour boire un truc et j ai trouver que ma bedaine etait tres dure mais comme j etait tres fatiguer je me suis recoucher pour me reveiller a midi j avais le ventre encore super dure mais je m inquitais pas vers 3h30 je me suis mise a vous lire quand mon chum et rentrer et ma deconcentrer et soudainement j ai eu une contraction a 3h45 et je l ai dis a mon chum pour voir le temps qu il avait entre et si j allais en avoir plus d une heure apres 1h mon chum me dis la on va a ste-justine que tu veille ou non a 5h je suis arriver a l hopital j etais toujours dilater de 4 effacer a 80% il mon mis sous observation pour voir
apres 1h30 j etais rendu dilater de 6 effacer a 100% le medecin a rompu la poche des eaux a 6h45 il mont mis le soluter entre 2contractions qui etait vraiment tres douloureux ils ont envoyer mon chum a l admision et durant tout ce temps l infirmiere restait avec moi de peur que je me mettre a pousser et quand mon chum et rentrer j ai eu une contraction ou j ai senti la tete de guillaume decendre et sengager je leur et dis la faut que je pousse ils ont verifier et j etais dillater de 10 il mon dis de pousser a 7h27 et a 19h30 j avais guillaume sur le ventre apres 4pousser j ai dechirer legererement mais rien de grave
guillaume fesait 47cm et pesait 2.895kg il est en super forme et mange a merveille au grand desarois de mes sein loll 

revenir en haut

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 15:21:03 EST  
Votre nickname : Islaf45
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Isabelle Lafrance
Votre anniversaire (votre âge) : 30 avril 1983
Lieu de résidence : Québec
Date réelle d'accouchement (DPA) : 8 décembre (DPA LE 7)
Nombre de semaines de grossesse : 40,1 semaines
Lieu d'accouchement : Maison de naissance de la vieille-capitale
Type d'accouchement : Vaginale
Prénom du bébé (sexe) : Rafaël (garçon)
Poids/grandeur : 9 lbs 1oz/52 cm
Particularités : Accouchement totalement naturel en 4h30!
Récit d'accouchement :
Le matin du 7 décembre je me suis levée en me disant que j'avais atteint les 40 semaines que je ne croyais jamais atteindre. J'étais dans un état plutôt maussade puisque j'avais tant souhaitée t'avoir dans mes bras avant cette date.

En début d'après-midi, je me suis installée au lit pour une petite sieste. À mon levé, j'ai senti un petit « splouch ». Je me suis dirigé à la salle de bain pour me rendre compte qu'un liquide transparent avait coulé mais très légèrement. Ayant un petit doute sur l'origine de ce liquide, j'ai décidé d'appeler la sage-femme pour qu'elle confirme. Dès que je lui ai raconté ma petite aventure, elle m'a dit qu'elle était presque certaine que je venais tout juste de fissurer la poche des eaux et que je devais aller à la maison de naissance pour confirmer le tout. J'étais plutôt surprise puisque j'étais certaine que ce n'était que des pertes plus abondantes. Mais dès qu'elle a fait le test, la bandelette a rapidement confirmé ce qu'elle croyait et m'a annoncé que tu serais de ce monde dans les 24heures! Je me suis mise à rire! Nous sommes ensuite retournés à la maison pour vivre le plus gros du travail dans le confort de notre maison. Comme je n'avais pas encore de contractions, j'ai commencé la stimulation des seins. Dès que le colostrum a commencé à sortir, les contractions ont également commencé mais de façon très légères. Après une heure et quarante minutes de légères contractions régulières, la sage-femme nous informe que nous pouvons aller la rejoindre tranquillement à la maison de naissance.

Bang!! Dès que j'embarque dans la voiture les contractions s'intensifient. (21h00) J'ai eu trois grosses contractions durant le trajet et papa était très stressé de voir l'état de maman. D'ailleurs il a accéléré la cadence pour arriver plus rapidement. Dès que j'ai posé le pied hors de la voiture, j'ai crevé mes eaux dans le stationnement de la maison de naissance. (21h20)

Arrivé dans notre chambre, notre sage-femme m'accueille et me fait couler un bain. (Elle vérifie mon col et je suis dilaté à 6 cm.) Cela me détend énormément et m'aide à mieux gérer la douleur des contractions. Papa reste assis près de moi et me tient tendrement la main à chaque contraction. Je chante à chacune d'elle et cela me détend. Après deux heures, la sage-femme me demande de sortir du bain pour que le travail avance mieux. Dès ce moment, je ressens le besoin de pousser très fort. Durant les 2 prochaines heures, je pousserai de toutes mes trippes. Je passe d'une position à l'autre pour t'aider à faire ta grande entrée dans notre monde. À chaque poussée, je pense à toi, je te sens en moi, tu es si près. Une vive chaleur me traverse et on me dit que ta petite tête est sortie. Papa me regarde et regarde ta petite tête. Je suis épuisé mais je dois donner un dernier souffle pour toi. Avec toutes mes forces et l'amour que nous tes parents avons pour toi, je t'aide à faire le grand saut! Te voilà! On te pose tout chaud sur ma poitrine! Tu es si beau, doux, extraordinaire! Je pleure, papa rit, nous sommes aux anges! Tu poses ton premier regard sur nous deux! Notre histoire d'amour peut enfin commencer. À 1h39 le 8 décembre, ma famille est née. Michel, Rafaël et moi, Isabelle.

Tu pesais un beau 9lbs1oz pour 52 cm. La sage-femme n'en croît pas ses yeux que je n'ai pas déchirés. Peu de temps après, elle me montre ton placenta, ton cocon des derniers mois. Une chose rare, il est en forme de c?ur! N'est-ce pas là un signe que tu es un être exceptionnel! Je suis la maman la plus comblé et j'ai déjà hâte de partager de beaux moments avec toi.

Je t'aime!
Maman
xxx
 

revenir en haut

anytha

Inscrit le :
01 juil. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 15:19:39 EST  
Votre nickname :Any180
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :Annie-Claude
Votre anniversaire (votre âge) :10 Février (22)
Lieu de résidence :Le Gardeur
Date réelle d'accouchement (DPA) : 25 Novembre (23 Décembre)
Nombre de semaines de grossesse :36 1/7
Lieu d'accouchement : Hopital Pierre Legardeur
Type d'accouchement : Vaginal avec épidural
Prénom du bébé (sexe) : Thalie (F)
Poids/grandeur : 4lbs 9 oz / 17¼ pouces
Particularités :
Récit d'accouchement :


Comme à tous les matins, maman se réveille en même temps que papa pour aller aux toilettes. Donc le matin du 25 novembre 2009, à 36.1 semaines de grossesse je me suis levée et suis allée aux petits coins, il était 4h45. Papa quittait pour le travail quand je lui ai demandé de venir dans la salle de bain. Je me demandais ce qu'il se passait car j'était tout trempé et trop endormi pour comprendre quoi que ce soit. C'est à ce moment que papa me dit, je crois que tu perds tes eaux! J'ai donc appelé à l'hôpital qui eux m'ont confirmé de prendre ma douche et de m'en venir avec mes valises, j'accouchais aujourd'hui!

Nous sommes arrivés maman et papa à l'hôpital vers 6hrs15. Ils m'ont vérifié à mon arrivée et aucun travail avait été fait, j'étais comme à mon rendez-vous de la veille, ouverte à 2cm et dilaté à 75%. Ils m'ont donné ma chambre, la même que quand tu nous as fait peur a 31 semaines et que tu essayais de sortir. L'infirmière que nous avons est très gentille et par pure hasard, c'est une amie de la famille, Julie qu'elle s'appelle. Je n'avais pas encore de contractions assez régulières, Julie m'a donc fait marcher et m'a fait faire du ballon pour que les contractions deviennent plus fortes et plus régulières. Comme le travail n'avançait pas et que j'avais perdu mes eaux, il fallait donc que tu arrives plus rapidement. Julie m'a donné du pitocin à la plus faible intensité pour débuter car je ne voulais pas de médication au départ mais vu les circonstances, c'était plus sécuritaire pour toi. Elle m'avertit qu'aux 30 minutes, il viendrait l'augmenter. Après 30 minutes, une infirmière entre dans la chambre pour augmenter la dose de pitocin mais je refuse car les contractions devenaient de plus en plus fortes.

12h30 Je n'ai toujours pas augmenté la dose de pitocin, les contractions sont très intenses et insoutenables. Je demande à Julie l'épidural car je n'en peux plus, je délire et crie à chaque contractions. La gynéco arrives d'abord pour vérifier si je suis assez ouverte pour avoir droit à l'épidural car a notre hôpital, il y a un minimum de 4 pour y avoir droit. Dans ma tête, je me dis que c'est sûre que je suis rendu a 4 j'ai tellement mal que sa ne peut pas être comme sa ouverte de si peu! La gynéco m'annonces donc que si je veux l'épidural c'est la ou jamais, je suis complètement effacé et ouverte a 9 cm!!! Tu étais encore très haute et personne ne savaient en combien de temps tu effectuerais ta descente.

13h00 L'anesthésiste arrive et essaie de me faire l'épidural entre 2 contractions car je ne suis plus capable de me contrôler et de ne pas bouger tellement j'ai mal. Après 3 contractions, je suis presque toute gelé sauf le bas du ventre et du dos coté droit. Je sens donc encore mes contractions mais je n'ai presque plus mal. Julie décide donc de regarder où tu en étais. En regardant, elle me dit que tu es là, j'ai même touché à ta tête! Elle me dit qu'il faut que je me pratique à pousser. Ok alors! 1 contraction ,on pousse 1,2,3,4,5,6 ok c'est beau , je sais comment pousser, ne pousse plus il faut que le médecin se prépare pour te recevoir! Ok, tout le monde est prêt, il faut que je recommence à pousser. 1ere contraction, on pousse, 2ieme contractions, on pousse, ok STOP! Quoi encore?!? Et bien, tu étais déjà sortie! Avec 3 tours de cordon autour du cou en guise de collier, il fallait bien que tu sois belle pour te présenter à maman et papa! Tu es alors déposé sur mon ventre, tu me regardais et je te regardais, nous étions en train de tisser nos premiers liens, papa à nos côtés et très heureux de te voir en santé parmi nous malgré ton jeune âge.

Tu es donc née le 25 novembre 2009 après 3h22 de travail actif, à 4lbs 9oz, 17¬¼ pouces. Tu as fait de la glycémie, de l'hypothermie et une jaunisse mais après 5 jours à l'hôpital, nous sommes rentrées à la maison.

Nous t'aimons depuis ton premier souffle
Maman et Papa xxx
 

revenir en haut

kiwimj

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 13:05:27 EST  
Votre nickname : kiwimj
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Josée
Votre âge : 29 ans
Lieu de résidence : Granby
Date réelle d'accouchement (DPA) : 21 novembre 2009 (6 décembre)
Nombre de semaines de grossesse : 37 4/7
Lieu d'accouchement : Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (Cowansville)
Type d'accouchement : Vaginal sans épidurale
Sexe du bébé : Garçon
Prénom du bébé : Jean-Olivier
Poids/grandeur : 8lbs 4oz 20po
Particularités :
Récit d'accouchement : Le samedi 21 novembre, je me lève assez fatiguée. J'ai passé la journée à demander à mon chum de faire sa valise (sans aucune raison apparente parce qu'à part des minis douleurs style menstruelles au ventre, je n'ai aucun signe) c'était probablement l'instinct! Dans l'après midi, je m'installe sur le divan devant la télé pour faire une petite sieste. Je me réveille vers 16h15, je vais aux toilettes, retourne m'étendre sur le divan et flouch! je retourne aux toilettes pour constater que je suis entrain de perdre mes eaux.

Appelle mon chum qui travaille sur le terrain pour lui dire de faire ses valises, qu'on va avoir un mini dans plus ou moins 24h. Je ne panique pas car je n'ai pas encore de contractions. J'appelle donc à la maternité, mon accompagnante et ma famille pour leur dire que je part pour l'hôpital.

On finit les préparatifs (ça nous a pris un bon 45 min, 1h) Pendant ce temps, je commence à franchement avoir des contractions assez douloureuses et assez rapprochées. On embarque dans la voiture et mon chum calcule, je suis aux 2 minutes environ.

Arrive à l'hôpital vers 18h30, je panique un peu, oublie de faire hypnonaissance, ça fait mal! On me met sur le moniteur pour 10 minutes pour vérifier que bébé est ok et on vérifie mon col, effacée à 90%, dilatée à 4 cm. On me transfère dans ma chambre, mon accompagnante arrive et m'aide à relaxer.

Vers 19h30, je contrôle bien mes contractions qui sont encore aux 2 minutes avec l'aide de mon chum et de mon accompagnante. On vérifie mon col et je sui effacée à 95% dilatée à 8cm. Tout va bien, on se prépare à pousser.

J'ai commencé à pousser vers 8h45 et ce pendant plus d'une heure. Je n'ai aucun répit entre les contractions! Mon ti minou va super bien, il prend bien la poussée. Après que la tête soit sortie, il y a eu branle bas de combat et tout s'est passé tellement vite que je vous raconte ce que mon chum a vu: Une de ses petites épaules était bloqué dans mon os de pubis donc pas moyen que je le pousse. Ils ont levé mes jambes vers le haut, une infirmière poussait sur mon ventre et le médecin tirait sur mon bébé. Il devait faire vite car il ne pouvait respirer. Si vous saviez comment ça faisait mal d'être dans cette position! Quand il est sorti, je l'ai eu 3 secondes sur moi (le temps qu'ils coupent rapidement le cordon) car mon Jean Olivier ne respirait pas. Ils l'ont pris et l'ont aidé à respirer ce qui a pris moins d'une minute. Je n'arrêtais pas de demander s'il allait bien car je ne le voyait pas et il ne pleurait pas. Tout de suite après avoir posé la question à l'infirmière: Pourquoi il ne pleure pas?, il s'est mis à pleurer...Comme pour me dire: Maman, ne t'inquiète pas, je suis là et bien vivant! Ensuite, j'ai pu l'avoir sur moi, ça été magique. Mon gros tucson était dans mes bras! Après environ 30 minutes de vie, il a commencé à prendre le sein.

Mon placenta a pris près d'une heure à sortir, et le bout plate, j'ai déchiré au 3ième degré et j'ai le derrière en chou fleur. Le médecin a dû appeler le gynécologue (car à Cowansville ce sont des médecins accoucheurs) pour pouvoir me recoudre. Mais peu importait maintenant, j'avais mon bel amour dans les bras.

On a été transféré dans la "suite royale" la seule chambre là avec un lit double! On a donc appris à se connaître tous les 3 ensemble! On a pesé et mesuré mon coco: 8lbs 4oz et 20 po, il est né à 22h30. Un gros bébé en santé!

Conclusion de tout ça: HypnoNaissance et mon accompagnante m'ont beaucoup aidé à passer au travers de mon accouchement sans aucun doute, j'ai réussi à entrer dans ma bulle malgré que ça ait été si vite et j'ai donc réussi à le faire naturellement sans même penser à prendre l'épidurale! l'hôpital de Cowansville est vraiment génial, le personnel est vraiment d'une gentillesse extrême, tout, tout, tout est fourni, je ne pouvais demander mieux, à part la fin de mon accouchement, je peux dire que j'ai eu celui dont je rêvait!    

revenir en haut

kiwimj

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 13:02:16 EST  
blank 

revenir en haut

kiwimj

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 13:00:08 EST  
Nos mamans:

A

ABC cocotte
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Caroline
Votre anniversaire (votre âge) : 2 juillet (32 ans)
Lieu de résidence : Repentigny
Date réelle d'accouchement (DPA) : 16 novembre (9 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 36 5/7
Lieu d'accouchement : Centre Hospitalier Pierre-Le Gardeur (Terrebonne)
Type d'accouchement : césarienne planifiée: placenta praevia + siège latéral (coupure verticale, à l'Ancienne !!!)
Prénom du bébé (sexe) : Olivier (G)
Poids/grandeur : 5lbs 5oz / 18 po
Particularités : une hernie ombilicale apparue +/- vers le 16 décembre
Récit d'accouchement : À venir

AnnieQcFr
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Annie
Votre anniversaire (votre âge) : 3 juin 1978
Lieu de résidence : Longueuil
Date réelle d'accouchement (DPA) : 3 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 37 6/7
Lieu d'accouchement : Hôpital Charles Lemoyne à Greenfield Park
Type d'accouchement : par voie naturelle
Prénom du bébé (sexe) : Matteo (G)
Poids/grandeur : 5lbs 12oz / 17 3/4 po
Particularités : C'est le plus beau... Wink
Récit d'accouchement : page 8

annmari
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Anne Marie
Votre anniversaire (votre âge) : 28 août (30 ans)
Lieu de résidence : Rivière-du-Loup
Date réelle d'accouchement (DPA) : 27 décembre (31 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 40 4/7
Lieu d'accouchement : Rivière-du-Loup
Type d'accouchement : vaginal, sans épidurale, déclenché (mettons accéléré)
Prénom du bébé (sexe) : Julia-Rose (F)
Poids/grandeur : 10lbs / 23 po
Récit d'accouchement : À venir

Any180
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Annie-Claude
Votre anniversaire (votre âge) : 10 février (22 ans)
Lieu de résidence : Le Gardeur
Date réelle d'accouchement (DPA) : 25 novembre (23 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 36 1/7
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre Legardeur
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Thalie (F)
Poids/grandeur : 4lbs 9oz / 17 1/4po
Récit d'accouchement : page 1

B

bb2008
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Geneviève
Votre anniversaire (votre âge) : 16 mai (28 ans)
Lieu de résidence : Montréal, Hochelaga
Date réelle d'accouchement (DPA) : 29 décembre (25 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 40 4/7
Lieu d'accouchement : Maisonneuve Rosemont
Type d'accouchement : induction, vaginal, épidurale...
Prénom du bébé (sexe) : Morgane (F)
Poids/grandeur : 8lbs 10oz / 51 cm
Particularités : elle avait une main sur le côté de la tête ce qui empêchait la dilatation, et se présentait en postérieur et a changé de position durant la sortie
Récit d'accouchement : page 11

boutdechoux
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Cynthia
Votre anniversaire (votre âge) : 11 mai 1984 (25 ans)
Lieu de résidence : Les Cèdres
Date réelle d'accouchement (DPA) : 30 décembre (17 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 41 6/7 (!!!!)
Lieu d'accouchement : Lasalle
Type d'accouchement : césarienne non planifiée après une induction et 30 hrs de travail
Prénom du bébé (sexe) : Leo (G)
Poids/grandeur : 8lbs 9oz / 19 1/2 po
Particularités : Beau bébé blond aux yeux bleus qui était visiblement pas pressé de sortir!
Récit d'accouchement : À venir

C

Canelle
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Joëlle
Votre anniversaire (votre âge) : 21 juillet 1976 (33 ans)
Lieu de résidence : Montréal
Date réelle d'accouchement (DPA) : 19 décembre (19 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 40
Lieu d'accouchement : Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Type d'accouchement : Vaginal avec péridurale (et comme Cheng je me demande parfois pourquoi je l'ai pris, à 7cm)
Prénom du bébé (sexe) : Marion (F)
Poids/grandeur : 8lbs 4oz / 19 3/4 po
Particularités : Premier bébé, grossesse sans stress et sans symptômes négatifs, accouchement de rêve sans stress non plus, bébé parfait pour des premiers parents Smile
Récit d'accouchement : page 1

Cati
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Catarina
Votre anniversaire (votre âge) : 22 avril 1978
Lieu de résidence : Montréal
Date réelle d'accouchement (DPA) : 14 décembre (8 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 40 6/7
Lieu d'accouchement : Ste-Justine
Type d'accouchement : Naturel
Prénom du bébé (sexe) : Zana (F)
Poids/grandeur : 8lbs 9oz
Particularités : bébé tant désiré après une fc en décembre 2008, tout est parfait maintenant!
Récit d'accouchement : page 67

Caroaimezoé
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Caroline (surprenant!)
Votre anniversaire (votre âge) : 10 septembre 1979 (30 ans)
Lieu de résidence : Joliette
Date réelle d'accouchement (DPA) : 27 novembre
Nombre de semaines de grossesse : 38
Type d'accouchement : Césarienne
Prénom du bébé (sexe) : Pénélope
Poids/grandeur : 8lbs / 20 3/4 po
Particularités : Ne pleure jamais (ou si peu)
Récit d'accouchement : À venir

Carole-Lyne
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Caroline
Votre anniversaire (votre âge) : 15 juillet (32 ans)
Lieu de résidence : Blainville
Date réelle d'accouchement (DPA) : 27 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 41
Lieu d'accouchement : Hôtel-Dieu de St Jérôme
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Rose (F)
Poids/grandeur : 9lbs / 21 po
Récit d'accouchement : page 12

Carulene
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Laurence
Votre anniversaire (votre âge) : 20 septembre (28 ans)
Lieu de résidence : Verdun
Date réelle d'accouchement (DPA) : 23 novembre (3 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 38 4/7
Lieu d'accouchement : Lasalle
Type d'accouchement : Vaginal, épidurale (à cause du manque de soutien et de respect de l'infirmière...)
Prénom du bébé (sexe) : Liam (G)
Poids/grandeur : 7lbs 4oz / 19 po
Récit d'accouchement : À venir

Cheng
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Annick
Votre anniversaire (votre âge) : 25 avril 1975 (34 ans)
Lieu de résidence : Boucherville
Date réelle d'accouchement (DPA) : 11 décembre (24 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 38
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Boucher
Type d'accouchement : AVAC avec péridurale (mais je me demande aujourd'hui pourquoi j'ai demandé la péri rendue à 7,5 cm...
Prénom du bébé (sexe) : Alexandra (F)
Poids/grandeur : 6lbs 14oz / 19 1/2 po
Particularités : BB surprise! 3e beau trésor d'une maman comblée et la plus petite
Récit d'accouchement : page 1

Chromis
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Cyndie
Votre anniversaire (votre âge) : 1 janvier (30 ans)
Lieu de résidence : Québec
Date réelle d'accouchement (DPA) : 16 décembre (11 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 40 5/7
Lieu d'accouchement : St François d'Assise
Type d'accouchement : Césarienne d'urgence
Prénom du bébé (sexe) : Amythiel (F)
Poids/grandeur : 7lbs / 20 1/2 po
Récit d'accouchement : page 15

Cleve
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Caroline
Votre anniversaire (votre âge) : 26 mars 1980
Lieu de résidence : Québec
Date réelle d'accouchement (DPA) : 27 novembre (14 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 37 4/7
Lieu d'accouchement : CHUL
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Antonin (G)
Poids/grandeur : 6lbs 7oz /
Particularités : Accouchement vaginale sous épidurale car je dilate pas
Récit d'accouchement : À venir

Cocci23
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Pascale D.
Votre anniversaire (votre âge) : 12 avril 1976, 33 ans
Lieu de résidence : St-Hubert
Date réelle d'accouchement (DPA) : 24 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 37 et demi
Lieu d'accouchement : Pierre Boucher, Longueuil
Type d'accouchement : Césarienne, bébé par siège
Prénom du bébé (sexe) : Rafaël (G)
Poids/grandeur : 7lbs 1oz / 51 cm
Particularités : Hernie inguinale et torticoli congénital
Récit d'accouchement : À venir

Coccinelle en Miel
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Sylvie
Votre anniversaire (votre âge) : 15 novembre 1979 (30 ans)
Lieu de résidence : Montréal
Date réelle d'accouchement (DPA) : 2 décembre (30 nov)
Nombre de semaines de grossesse : 40 2/7
Lieu d'accouchement : Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Mia (F)
Poids/grandeur : 7lbs 14oz / 50cm
Récit d'accouchement : À venir

Crystalle
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Stéphanie Martin-Gauthier
Votre anniversaire (votre âge) : 13 juillet 1988 (21 ans)
Lieu de résidence : St-Jean-Sur-Richelieu
Date réelle d'accouchement (DPA) : 28 novembre
Nombre de semaines de grossesse : 39 6/7
Lieu d'accouchement : St-Jean-Sur-Richelieu
Type d'accouchement : Naturel
Prénom du bébé (sexe) : Alex (G)
Poids/grandeur : 9lbs 3oz / 19 3/4 po
Particularités : Aucune
Récit d'accouchement : À venir

Cynecure
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Cynthia
Votre anniversaire (votre âge) : 15 avril 1984 (25 ans)
Lieu de résidence : Rosemont, Montréal
Date réelle d'accouchement (DPA) : 29 décembre (29 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 40
Lieu d'accouchement : Pierre Legardeur
Type d'accouchement : vaginale, SANS péridurale (et j'en suis très contente)
Prénom du bébé (sexe) : Victor (G)
Poids/grandeur : 6lbs 11oz / 49 cm 1/2
Particularités : Il émets presque constamment des petits bruits
Récit d'accouchement : À venir

_cynt_
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Cynthia
Votre anniversaire (votre âge) : 10 octobre 1987 (22 ans)
Lieu de résidence : Lac-St-Jean
Date réelle d'accouchement (DPA) : 30 novembre (1er déc)
Nombre de semaines de grossesse : 39 6/7
Lieu d'accouchement : CSSS Maria-Chapdelaine (Dolbeau)
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Vincent (G)
Poids/grandeur : 7lbs 5oz / 20 1/2 po
Particularités : J'ai eu l'épidurale et j'ai dégelé du côté droit à la fin! donc j'ai presque tout senti!!! J'ai adoré l'expérience
Récit d'accouchement : À venir

D

Dream
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie
Votre anniversaire (votre âge) : 23 janvier (30 ans)
Lieu de résidence : Laval
Date réelle d'accouchement (DPA) : 14 décembre (5 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 41 2/7
Lieu d'accouchement : Cité de la Santé
Type d'accouchement : Césarienne, je me suis rendue à 9,5 cm, pour finale,ent aller en césarienne
Prénom du bébé (sexe) : Antoine (G)
Poids/grandeur : 7lbs 6oz / 20 po
Récit d'accouchement : À venir

E

Emaïs
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Ève
Votre anniversaire (votre âge) : 15 novembre (29 ans)
Lieu de résidence : St-Jean-Sur-Richelieu
Date réelle d'accouchement (DPA) : 4 décembre (9 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 39
Lieu d'accouchement : Hôpital St-Jean
Type d'accouchement : césarienne planifiée
Prénom du bébé (sexe) : Anaïs
Poids/grandeur : 7lbs 15oz / 19 1/2 po
Récit d'accouchement : À venir

Emtl
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Emilie
Votre anniversaire (votre âge) : 19 juillet 1984 (25 ans)
Lieu de résidence : Montréal
Date réelle d'accouchement (DPA) : 11 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 39
Lieu d'accouchement : Sacré-Coeur
Type d'accouchement : Naturel
Prénom du bébé (sexe) : Pénélope (F)
Poids/grandeur : 6lbs 9oz / 19 po
Récit d'accouchement : À venir

F

framboise_21
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Geneviève D.
Votre anniversaire (votre âge) : 2 juin 78 (31 ans)
Lieu de résidence : St-Jean-Sur-Richelieu
Date réelle d'accouchement (DPA) : 26 novembre (1er déc)
Nombre de semaines de grossesse : 39 2/7
Lieu d'accouchement : Anna-Laberge (Châteauguay)
Type d'accouchement : Césarienne semi-planifiée (voir particularités)
Prénom du bébé (sexe) : Malorie (F)
Poids/grandeur : 6lbs 2oz / 19 po
Particularités : J'ai perdu mes eaux 6 heures avant ma césarienne planifiée et j'ai eu une ouverture en forme de "T" sur l'utérus
Récit d'accouchement : page 15

G

geneviall
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Geneviève
Votre anniversaire (votre âge) : 27 mai 1978 (31 ans)
Lieu de résidence : Sorel-Tracy
Date réelle d'accouchement (DPA) : 22 décembre (2 DPA: 14 et 21 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 41 1/7 (selon le médecin
Lieu d'accouchement : Hôtel Dieu de Sorel-Tracy
Type d'accouchement : Naturel, sans épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Victor (G)
Poids/grandeur : 8lbs / 20 1/2 po
Particularités : Le plus beau mélange Vietnamien/Québécois de tout Sorel-Tracy
Récit d'accouchement : À venir (ça va m'obliger à enfin l'écrire!)

gerberas
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :
Votre anniversaire (votre âge) : 22 septembre 1982 (27 ans)
Lieu de résidence : St-Nicolas
Date réelle d'accouchement (DPA) : 5 décembre (13 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 38 6/7
Lieu d'accouchement : CHUL
Type d'accouchement : Césarienne d'urgence
Prénom du bébé (sexe) : William (G)
Poids/grandeur : 7lbs 6oz / 21 1/4 po
Particularités : un amour!
Récit d'accouchement : page 191

Greenpette
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Sara
Votre anniversaire (votre âge) : 29 mai 1976 (34 ans)
Lieu de résidence : Montréal (Ahuntsic)
Date réelle d'accouchement (DPA) : 26 décembre (18 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 41 1/7
Lieu d'accouchement : Ste-Justine
Type d'accouchement : Césarienne
Prénom du bébé (sexe) : Kaya (G)
Poids/grandeur : 8lbs 10oz / 51.5 cm
Particularités : bb en siège
Récit d'accouchement : page 330

H

I

Iris87
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Iris
Votre anniversaire (votre âge) : 10 février 1987 (22 ans)
Lieu de résidence : Montréal
Date réelle d'accouchement (DPA) : 25 novembre (7 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 38 1/3
Lieu d'accouchement : Ste-Justine
Type d'accouchement : Vaginal sans épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Guillaume (G)
Poids/grandeur : 2,895kg / 47cm
Récit d'accouchement : page 1


Islaf45
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Isabelle Lafrance
Votre anniversaire (votre âge) : 30 avril 1983 (26 ans)
Lieu de résidence : Québec
Date réelle d'accouchement (DPA) : 8 décembre (7 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 40 1/7
Lieu d'accouchement : Maison de naissance de la vieille-capitale
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Rafaël (G)
Poids/grandeur : 9lbs 1oz / 52cm
Particularités : Accouchement totalement naturel en 4h30!
Récit d'accouchement : page 1

J

jenn_leb
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Jennifer Lebeau
Votre anniversaire (votre âge) : 30 avril 1980 (j'aurai 30 ans!)
Lieu de résidence : Mont-Laurier
Date réelle d'accouchement (DPA) : 3 décembre (11 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 39
Lieu d'accouchement : Hôpital de Mont Laurier
Type d'accouchement : vaginal avec épidurale!!! et j'aurais aimé un euthanasie! Wink
Prénom du bébé (sexe) : Zoé (F)
Poids/grandeur : 6lbs 15oz / 22 po
Particularités : C'est la plus belle!!! ben non, je ne suis pas rationnelle! les nôtres, c'est toujours les plus beaux j'imagine!
Récit d'accouchement : page 4

Joanie85
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Joanie
Votre anniversaire (votre âge) : 19 septembre (24 ans)
Lieu de résidence : Cap-Santé dans le comté de Portneuf
Date réelle d'accouchement (DPA) : 1er décembre (9 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 38 5/7
Lieu d'accouchement : CHUL
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Chloé (F)
Poids/grandeur : 7lbs 2oz / 19 1/4 po
Particularités : La plus belle aux yeux de ses parents!! Very Happy
Récit d'accouchement : page 2

K

Kado
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Kim
Votre anniversaire (votre âge) : 11 février (27 ans)
Lieu de résidence : Saint-Hubert
Date réelle d'accouchement (DPA) : 17 décembre (22 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 39 2/7
Lieu d'accouchement : Hôpital La Salle
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Une belle fille qui se prénomme Viviane
Poids/grandeur : 9lbs 3oz / 19 1/2 po
Récit d'accouchement : page 1

KaRyNe26
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Karine
Votre anniversaire (votre âge) : 24 juillet (27 ans)
Lieu de résidence : Saint-Hyacinthe
Date réelle d'accouchement (DPA) : 23 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 39 6/7
Lieu d'accouchement : Hôpital Honoré Mercier
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Mathys (G)
Poids/grandeur : 9lbs 8oz / 21 1/2 po
Récit d'accouchement : À venir

Karynne_82
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Karine
Votre anniversaire (votre âge) : 5 juin 1982 (27 ans)
Lieu de résidence : Bécancour
Date réelle d'accouchement (DPA) : 9 décembre (10 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 39 6/7
Lieu d'accouchement : CHRTR
Type d'accouchement : Vaginal avec péridurale
Prénom du bébé (sexe) : Loevan Benjamin (G)
Poids/grandeur : 8lbs 6oz / 21 1/2 po
Récit d'accouchement : À venir

Kekchoze
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Elizabeth
Votre anniversaire (votre âge) : 25 avril (21 ans)
Lieu de résidence : St-Bruno
Date réelle d'accouchement (DPA) : 16 décembre (26 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 38
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Boucher
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Un beau garçon, Édouard
Poids/grandeur : 7lbs 7oz / 21 1/2 po
Récit d'accouchement : À venir

kimmy111
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Kimberly
Votre anniversaire (votre âge) : 20 juillet 1989 (20 ans)
Lieu de résidence : Sainte-Anne des Plaines
Date réelle d'accouchement (DPA) : 28 novembre (21 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 36 5/7
Lieu d'accouchement : Sacré Coeur
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Thomas (G)
Poids/grandeur : 7lbs 3oz / 51 cm
Particularités : le plus bel homme dans ma vie! Il possède une grande soeur de 11 mois plus vieille
Récit d'accouchement : À venir

Kirikiki
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Sandra
Votre anniversaire (votre âge) : 16 janvier
Lieu de résidence : Boucherville
Date réelle d'accouchement (DPA) : 11 décembre (20 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 38 5/7
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Boucher
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Un magnifique petit garçon qui se prénomme Samuel-Jean
Poids/grandeur : 7lbs / 20 po
Récit d'accouchement : page 1

Kiwimj
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Josée
Votre anniversaire (votre âge) : 12 septembre 1979 (30 ans)
Lieu de résidence : Granby
Date réelle d'accouchement (DPA) : 21 novembre (6 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 37 4/7
Lieu d'accouchement : Cowansville
Type d'accouchement : Vaginal sans épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Jean-Olivier (G)
Poids/grandeur : 8lbs 4oz / 19 3/4 po
Récit d'accouchement : page 1

Koralie
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Katherine
Votre anniversaire (votre âge) : 22 février 1980 (29 ans)
Lieu de résidence : Repentigny
Date réelle d'accouchement (DPA) : 10 décembre (14 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 39 2/7
Lieu d'accouchement : Hôpital Cité de la Santé
Type d'accouchement : Vaginal avec péridurale
Prénom du bébé (sexe) : Frédérique (F)
Poids/grandeur : 7lbs 1oz / 19po
Récit d'accouchement : page 1

L

*libellule*
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Tania
Votre anniversaire (votre âge) : 16 janvier
Lieu de résidence : Montréal
Date réelle d'accouchement (DPA) : 23 décembre (19 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 40 4/7
Lieu d'accouchement : Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Ophélie (F)
Poids/grandeur : 8lbs 12oz / 50cm
Récit d'accouchement : page 1

Libizlune
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Sophie Bédard
Votre anniversaire (votre âge) : 13 novembre 1986 (23 ans)
Lieu de résidence : Granby
Date réelle d'accouchement (DPA) : 13 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 40 3/7
Lieu d'accouchement : Hôpital de Granby
Type d'accouchement : Vaginal sans épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Noah (G)
Poids/grandeur : 8lbs 9oz / 19 1/2 po
Particularités : 11 minutes de poussée pour un premier bébé!!
Récit d'accouchement : page 2

Lougarou
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie
Votre anniversaire (votre âge) : trop vieille...
Lieu de résidence : Montréal
Date réelle d'accouchement (DPA) : 4 décembre (9 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 40
Lieu d'accouchement : Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Type d'accouchement : voie naturelle avec péridurale
Prénom du bébé (sexe) : Lou (F)
Particularités : On dirait qu'elle est plogué sur le 220!!!
Poids/grandeur : 7lbs 9oz / 21 po
Récit d'accouchement : À venir, j'en garde que de bons souvenirs.

M

Mallye
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Josée
Votre anniversaire (votre âge) : 11 mars 1985 (24 ans!)
Lieu de résidence : Gatineau
Date réelle d'accouchement (DPA) : 7 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 39 5/7
Lieu d'accouchement : Hôpital de Gatineau
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Alexia (F)
Poids/grandeur : 7lbs 1oz / 19 po
Récit d'accouchement : page 2

mamandeloulou
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Nancy
Votre anniversaire (votre âge) : 12 mai (29 ans)
Lieu de résidence : Drummondville
Date réelle d'accouchement (DPA) : 6 décembre (15 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 38 5/7
Lieu d'accouchement : Hôpital de Drummondville
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Victor (G)
Poids/grandeur : 6lbs 2oz
Récit d'accouchement : À venir

MamaVanMay
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Vanessa-May
Votre anniversaire (votre âge) : 7 octobre 1986 (23 ans)
Lieu de résidence : Québec
Date réelle d'accouchement (DPA) : 13 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 41 1/7
Lieu d'accouchement : Saint-François d'Assise
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Lilirose (F)
Poids/grandeur : 7lbs 2oz / 21 po
Récit d'accouchement : page 16

Marie-Eve82
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Eve Fournier
Votre anniversaire (votre âge) : 15 septembre 1982 (27 ans)
Lieu de résidence : Ahuntsic, Montréal
Date réelle d'accouchement (DPA) : 16 novembre 2009
Nombre de semaines de grossesse : 35 6/7
Lieu d'accouchement : Pierre Le Gardeur
Type d'accouchement : vaginal avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Jasmine (F)
Poids/grandeur : 5lbs 12oz / 19 3/4 po
Récit d'accouchement : page 56

MarMyr
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Myriam
Votre anniversaire (votre âge) : 6 août 1974, j'aurai 36 ans cet été
Lieu de résidence : Laval, Vimont
Date réelle d'accouchement (DPA) : 16 décembre à 3h39
Nombre de semaines de grossesse : 39 et 1 jour
Lieu d'accouchement : Cité de la santé de Laval
Type d'accouchement : AVAC
Prénom du bébé (sexe) : Nicolas (G)
Poids/grandeur : 3860g ou 8lbs 8oz/ 53 cm ou 20 po 3/4
Récit d'accouchement : page 67

MaryBel1983
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Claude B.
Votre anniversaire (votre âge) : 7 mars 1983 (26 ans)
Lieu de résidence : Baie-Comeau
Date réelle d'accouchement (DPA) : 13 décembre (11 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 40 2/7
Lieu d'accouchement : Hôpital Baie Comeau
Type d'accouchement : Vaginal sans épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Alycia (F)
Poids/grandeur : 7lbs 13oz / 19 1/2 po
Particularités : C'était le premier accouchement pour moi ET pour le médecin!
Récit d'accouchement : page 19

maryjo
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Josée
Votre anniversaire (votre âge) : 18 mars (29 ans)
Lieu de résidence : Bécancour
Date réelle d'accouchement (DPA) : 16 décembre (27 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 38 3/7
Lieu d'accouchement : CHRTR
Type d'accouchement : Césarienne
Prénom du bébé (sexe) : Noémy (F)
Poids/grandeur : 6lbs 13oz / 19 po
Récit d'accouchement : À venir

marysou
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Maryse
Votre anniversaire (votre âge) : 7 avril (30 ans)
Lieu de résidence : Montréal (Quartier Petite Patrie)
Date réelle d'accouchement (DPA) : 31 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 39
Lieu d'accouchement : Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Youri (G)
Poids/grandeur : 8lbs 2oz / 20 po
Particularités : mon 2e fiston, les deux ont environ 18 mois de différence (Boris est né le 10 juillet 2008)
Récit d'accouchement : À venir

mcmaman
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Claude
Votre anniversaire (votre âge) : 29 avril 1981 (28 ans)
Lieu de résidence : Ste-Julie
Date réelle d'accouchement (DPA) : 14 décembre 2009
Nombre de semaines de grossesse : 39
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Boucher
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale (qui a fonctionné pratiquement le bébé sorti!)
Prénom du bébé (sexe) : Marianne (F)
Poids/grandeur : 6lbs 13oz / 19 1/2 po
Particularités : Un tour de cordon, et une main dans le visage à la sortie
Récit d'accouchement : À venir

**Mel**
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Mélanie Girard
Votre anniversaire (votre âge) : 7 mai 1982 (27 ans)
Lieu de résidence : Shannon
Date réelle d'accouchement (DPA) : 18 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 38 6/7
Lieu d'accouchement : hôpital Saint-François-d'Assise
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Élya (F)
Poids/grandeur : 6lbs 10oz / 49,5cm
Récit d'accouchement : À venir

Melivic
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Mélanie Filiatreault
Votre anniversaire (votre âge) : 14 janvier 1984 (26 ans)
Lieu de résidence : Pointe-Calumet
Date réelle d'accouchement (DPA) : 31 octobre (13 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 33 6/7
Lieu d'accouchement : St-Eustache
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Alexiane (F)
Poids/grandeur : 4lbs 4oz / 45cm
Particularités : Bébé est restée 5 semaines à l'hôpital
Récit d'accouchement : page 1

Miaude
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Maude
Votre anniversaire (votre âge) : 28 ans
Lieu de résidence : St-Faustin-Lac-Carré (à côté de Tremblant)
Date réelle d'accouchement (DPA) : 18 décembre (18 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 40
Lieu d'accouchement : Ste-Agathe-Des-Monts
Type d'accouchement : all natural Very Happy... pas d'épidurale ni rien
Prénom du bébé (sexe) : Xavier (G)
Poids/grandeur : 7lbs / 20 po
Récit d'accouchement : À venir

minifany
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Stéfany
Votre anniversaire (votre âge) : 27 aout 1987 (22 ans)
Lieu de résidence : St Jean Sur Richelieu
Date réelle d'accouchement (DPA) : 9 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 39 6/7
Lieu d'accouchement : Hôpital du Haut Richelieu
Type d'accouchement : Vaginal sans épidurale (Yeah)
Prénom du bébé (sexe) : Dévryk (G)
Poids/grandeur : 7lbs 1oz / 19
Particularités : Premier bébé, un bel accouchement très très facile et trop rapide!
Récit d'accouchement : À venir

minimollie
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Cathy
Votre anniversaire (votre âge) : 14 novembre (27 ans)
Lieu de résidence : Saguenay
Date réelle d'accouchement (DPA) : 29 novembre (5 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 39
Lieu d'accouchement : CSSS Chicoutimi
Type d'accouchement : vaginal, sans épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Ève-Laurie (F)
Poids/grandeur : 7lbs 14oz / 21 po
Récit d'accouchement : À venir

MmeD
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Julie Dagenais
Votre anniversaire (votre âge) : 14 novembre (29 ans)
Lieu de résidence : Châteauguay
Date réelle d'accouchement (DPA) : 15 décembre (1er dec)
Nombre de semaines de grossesse : 42
Lieu d'accouchement : Hôpital Lasalle
Type d'accouchement : déclenchement avec syntho + épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Eve (F)
Poids/grandeur : 9lbs 5oz / 19 1/4 po
Particularités : J'ai une tache de naissance en arrière de la tête comme mes frères
Récit d'accouchement : À venir

Muscade120
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Catherine
Votre anniversaire (votre âge) : 24 septembre (22 ans)
Lieu de résidence : Sherbrooke
Date réelle d'accouchement (DPA) : 29 novembre (22 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 36 5/7
Lieu d'accouchement : Centre de maternité de l'Estrie
Type d'accouchement : Vaginal sans épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Élia (F)
Poids/grandeur : 6lbs 6oz / 19 po
Récit d'accouchement : page 13

N

O

Odrée273
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Audrée
Votre anniversaire (votre âge) : 3 juillet
Lieu de résidence : St Jérôme
Date réelle d'accouchement (DPA) : 21 novembre
Nombre de semaines de grossesse : 37 2/7
Lieu d'accouchement : St-Jérôme
Type d'accouchement : Naturel
Prénom du bébé (sexe) : Élya (F)
Poids/grandeur : 6lbs 4oz / 18 1/2 po

P

Petite libellule
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Vicky Therrien
Votre anniversaire (votre âge) : 9 janvier
Lieu de résidence : Drummondville
Date réelle d'accouchement (DPA) : 16 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 39 1/7
Lieu d'accouchement : Hôpital Ste-Croix (Drummondville)
Type d'accouchement : naturel
Prénom du bébé (sexe) : Saskia (F)
Poids/grandeur : 7lbs 11oz / 20 1/2 po

Pistache
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Annie Rose
Votre anniversaire (votre âge) : 12 mai 1975 (34 ans)
Lieu de résidence : Laval
Date réelle d'accouchement (DPA) : 15 décembre (24 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 38 4/7
Lieu d'accouchement : Cité de la Santé Laval
Type d'accouchement : Vaginal sans épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Benjamin (G)
Poids/grandeur : 7lbs 9oz / 20 1/2 po
Particularités : Fiston a beaucoup de cheveux
Récit d'accouchement : À venir

Pouponrose
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Claudie
Votre anniversaire (votre âge) : 27 janvier
Lieu de résidence : Baie Comeau
Date réelle d'accouchement (DPA) : 28 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 40 1/7
Lieu d'accouchement : Baie Comeau
Type d'accouchement : Césarienne
Prénom du bébé (sexe) : Ariane (F)
Poids/grandeur : 7lbs 6oz / 20 1/2 po
Particularités : hospitalisée le 23 décembre et enfin accouchée le 28 après plusieurs tentatives pour faire avancer le travail
Récit d'accouchement : page 30

Q

R

Réglisse
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Annie
Votre anniversaire (votre âge) : 3 mars (32 ans)
Lieu de résidence : Les Cèdres
Date réelle d'accouchement (DPA) : 22 décembre (30 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 38 6/7
Lieu d'accouchement : Hôpital du Suroît, Valleyfield
Type d'accouchement : Césarienne
Prénom du bébé (sexe) : Émile (G)
Poids/grandeur : 7lbs 15oz / 21 po
Particularités : Accouchement par césarienne, 15 mois et demi séparent mes 2 garçons.
Récit d'accouchement : page 2

S

Sanny55
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Sandra Lemieux
Votre anniversaire (votre âge) : 26 février 1984 (25 ans)
Lieu de résidence : Québec
Date réelle d'accouchement (DPA) : 4 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 40 2/7
Lieu d'accouchement : CHUL
Type d'accouchement : Césarienne
Prénom du bébé (sexe) : Alexie (F)
Poids/grandeur : 10lbs 1oz / 22 po
Récit d'accouchement : page 42

Stephe-Annye
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Stéphanie
Votre anniversaire (votre âge) : 28 mars (23 ans)
Lieu de résidence : Lavaltrie
Date réelle d'accouchement (DPA) : 24 octobre (26 novembre)
Nombre de semaines de grossesse : 35 2/7
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre Legardeur, Terrebonne
Type d'accouchement : vaginal avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Lauryanne (F)
Poids/grandeur : 5lbs 1oz / 19 po
Particularités : le premier bébé de la gang à être arrivé!
Récit d'accouchement : page 6

Sweetgirl
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Jessica Gravel
Votre anniversaire (votre âge) : 8 juin (26 ans)
Lieu de résidence : Pointe-Calumet
Date réelle d'accouchement (DPA) : 8 janvier (31 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 41 1/7
Lieu d'accouchement : Cité de la santé
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Noah (G)
Poids/grandeur : 6lbs 15oz / 19 1/2 po
Particularités : Le plus beau garçon!! Wink
Récit d'accouchement : À venir

T

Tinuvielle
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Geneviève
Votre anniversaire (votre âge) : 29 décembre
Date réelle d'accouchement (DPA) : 12 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 38 4/7
Type d'accouchement : naturel
Prénom du bébé (sexe) : Raphaël (G)
Poids/grandeur : 7lbs 13oz / 20 po
Récit d'accouchement : page 310

U

V

Valc
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Valérie
Votre anniversaire (votre âge) : 6 décembre 1978 (31 ans)
Lieu de résidence : Montréal/Rosemont
Date réelle d'accouchement (DPA) : 20 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 39
Lieu d'accouchement : Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Type d'accouchement : Vaginal Avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Raphaëlle (F)
Poids/grandeur : 6lbs 13oz / 19 1/2po
Particularités : La plus belle du monde
Récit d'accouchement : page 1

Val et Félix
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Valéry Faucher
Votre anniversaire (votre âge) : 17 avril 1984 (25 ans)
Lieu de résidence : Val-D'Or (abitibi)
Date réelle d'accouchement (DPA) : 5 décembre (5 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 40 pile!!
Lieu d'accouchement : Val-D'Or
Type d'accouchement : naturel (épidurale)
Prénom du bébé (sexe) : Cédric (G)
Poids/grandeur : 6lbs 14oz / 19 po
Particularités : c'Est le plus beau des bébés! Razz
Récit d'accouchement : À venir

vikyly!
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Vicky Biron
Votre anniversaire (votre âge) : 29 ans
Lieu de résidence : Drummondville
Date réelle d'accouchement (DPA) : 8 décembre (17 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 38 5/7
Lieu d'accouchement : Ste-Croix
Type d'accouchement : Naturel
Prénom du bébé (sexe) : Rosalie (F)
Poids/grandeur : 7lbs 5oz / 20 po
Particularités : accouchement naturel sans épidurale 3 cm et 15 minutes plus tard 10cm!
Récit d'accouchement : À venir

W

Whitevelvet
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Mélissa
Votre anniversaire (votre âge) : 4 décembre 1981 (28 ans)
Lieu de résidence : N.D.-du Mt-Carmel
Date réelle d'accouchement (DPA) : 3 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 6/7
Lieu d'accouchement : CHRTR
Type d'accouchement : vaginal avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Éliane (F)
Poids/grandeur : 6lbs 6oz / 20 po
Récit d'accouchement : page 15

Winterbaby
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Annick
Votre anniversaire (votre âge) : 7 juin (29 ans)
Lieu de résidence : Ste Rose
Date réelle d'accouchement (DPA) : 1er janvier (31 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 40 1/7
Lieu d'accouchement : Cité de la Santé de Laval
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : John-William (G)
Poids/grandeur : 7lbs 3oz / 20 po
Particularités : C'est certain que je ne suis pas trop objective, mais je trouve qu'il est le plus beau du monde. De façon plus rationelle, c'est un bébé très facile qui ne pleure pas, même en sortant du bain quand il est mouillé et qu'il grelotte!
Récit d'accouchement : page 6

X

Y

Z

Zabelle
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Isabelle
Votre anniversaire (votre âge) : 19 juillet (30 ans)
Lieu de résidence : Laval
Date réelle d'accouchement (DPA) : 27 décembre (20 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 41
Lieu d'accouchement : Cité de la Santé Laval
Type d'accouchement : Vaginal (AVAC)
Prénom du bébé (sexe) : Noémie (F)
Poids/grandeur : 7lbs 6oz / 19 po
Particularités : Elle est parfaite!!!
Récit d'accouchement : À venir

Zooo
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Julie
Votre anniversaire (votre âge) : 5 octobre 1979 (30 ans)
Lieu de résidence : St-Jean-Sur-Richelieu
Date réelle d'accouchement (DPA) : 18 décembre (26 décembre)
Nombre de semaines de grossesse : 38 6/7
Lieu d'accouchement : CHAL
Type d'accouchement : césarienne planifiée
Prénom du bébé (sexe) : Loevan (prononcer Lo-é-vanne) (G)
Poids/grandeur : 6lbs 13oz / 19 3/4 po
Particularités : J'ai fait de l'éclampsie (sans signe avant-coureur ou prééclampsie) 4h après l'accouchement. Une sacrée frousse...
Récit d'accouchement : page 49       

revenir en haut

kiwimj

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 12:59:41 EST  
Nos bébés et leurs anniversaires:

34 Lutins
Olivier 16 novembre (ABC cocotte)
Jean-Olivier 21 novembre (kiwimj)
Liam 23 novembre (Carulene)
Guillaume 25 novembre (Iris87)
Antonin 27 novembre (Cleve)
Alex 28 novembre (Crystalle)
Thomas 28 novembre (kimmy111)
Vincent 30 novembre (_cynt_)
Matteo 3 décembre (AnnieQcFr)
Cédric 5 décembre (Val Et Félix)
William 5 décembre (gerberas)
Victor 6 décembre (mamandeloulou)
Rafaël 8 décembre (Islaf45)
Dévryk 9 décembre (minifany)
Benjamin 9 décembre (Karynne_82)
Samuel-Jean 11 décembre (Kirikiki)
Raphaël 12 décembre (Tinuvielle)
Noah 13 décembre (Libizlune)
Antoine 14 décembre (Dream)
Benjamin 15 décembre (Pistache)
Édouard 16 décembre (Kekchoze)
Nicolas 16 décembre (Marmyr)
Loevan 18 décembre (Zooo)
Xavier 18 décembre (Miaude)
Émile 22 décembre (Réglisse)
Victor 22 décembre (geneviall)
Mathys 23 décembre (KaRyNe26)
Rafaël 24 décembre (Cocci23)
Kaya 26 décembre (Greenpette)
Victor 29 décembre (Cynecure)
Leo 30 décembre (boutdechoux)
Youri 31 décembre (Marysou)
John-William 1er janvier (Winterbaby)
Noah 8 janvier (Sweetgirl)


39 Fées
Lauryanne 24 octobre (Stephe-Annye)
Alexiane 31 octobre (Melivic)
Jasmine 16 novembre (Marie-Eve82)
Élya 21 novembre (Odrée273)
Thalie 25 novembre (Any180)
Malorie 26 novembre (framboise_21)
Pénélope 27 novembre (Caroaimezoé)
Élia 29 novembre (Muscade120)
Ève-Laurie 29 novembre (minimollie)
Chloé 1er décembre (Joanie85)
Mia 2 décembre (Coccinelle en Miel)
Zoé 3 décembre (jenn_leb)
Anaïs 4 décembre (Emaïs)
Alexie 4 décembre (Sanny55)
Lou 4 décembre (Lougarou)
Alexia 7 décembre (Mallye)
Rosalie 8 décembre (vikyly!)
Frédérique 10 décembre (Koralie)
Alexandra 11 décembre (Cheng)
Pénélope 11 décembre (Emtl)
Lilirose 13 décembre (MamaVanMay)
Alycia 13 décembre (MaryBel1983)
Marianne 14 décembre (mcmaman)
Zana 14 décembre (Cati)
Eve 15 décembre (MmeD)
Saskia 16 décembre (petite libellule)
Amythiel 16 décembre (Chromis)
Noémy 16 décembre (maryjo)
Viviane 17 décembre (Kado)
Élya 18 décembre (**Mel**)
Marion 19 décembre (Canelle)
Raphaëlle 20 décembre (Valc)
Ophélie 23 décembre (*libellule*)
Rose 27 décembre (Carole-Lyne)
Noémie 27 décembre (Zabelle)
Julia-Rose 27 décembre (annmari)
Ariane 28 décembre (pouponrose)
Morgane 29 décembre (bb2008)
Éliane 3 janvier (Whitevelvet)

Bonne fête à nos mamans:

Janvier
1: Chromis
9: petite libellule
14: Melivic
16: *libellule*, Kirikiki
23: Dream
27: pouponrose

Février
10: Any180, Iris87
11: Kado
22: Koralie
26: Sanny55

Mars
3: Réglisse
7: MaryBel1983
11: Mallye
18: maryjo
26: Cleve
28: Stephe-Annye

Avril
7: Marysou
12: Cocci23
15: Cynecure
17: Val et Félix
22: Cati
25: Cheng, Kekchoze
29: mcmaman
30: Islaf45, jenn_leb

Mai
7: **Mel**
11: boutdechoux
12: Pistache, mamandeloulou
16: bb2008
27: geneviall
29: Greenpette

Juin
2: framboise_21
3: AnnieQcFr
5: Karynne_82
7: Winterbaby
8: Sweetgirl

Juillet
2: ABC cocotte
3: Odrée273
13: Crystalle
15: Carole-Lyne
19: Emtl, Zabelle
20: kimmy111
21: Canelle
24: KaRyNe26

Août
6: Marmyr
27: minifany
28: annmari

Septembre
10: Caroaimezoé
12: Kiwimj
15: Marie-Eve82
19: Joanie85
20: Carulene
22: gerberas
24: Muscade120

Octobre
5: Zooo
7: MamaVanMay
10: _cynt_

Novembre
13: Libizlune
14: MmeD, minimollie
15: Coccinelle en Miel, Emaïs

Décembre
4: Whitevelvet
29: Tinuvielle  

revenir en haut

Se connecter pour répondre