Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 24 mai 2011 22:34:31 EDT  
valc : ah c'est gentil de ta part de venir nous faire un petit coucou Very Happy

cannelle : pauvre cocotte, espérons qu'elle retrouve l'appétit rapidement!

Je suis fatiguée, morte, brûlée,exténuée pis trop lâche pour fouiller dans mon dictionnaire pour trouver d'autres synonymes! Les mausus de rénos vont tout croche depuis 3jours, tout ce qui pouvait mal aller est arrivé ouffff : plomberie défectueuse, dégât de colle sur ma laveuse, bébé qui s'endure pas les deux fesses ensemble et qui s'est fait sa première puck dans le front, BP qui se blesse, mono qui décolle, 14 détours à la quincaillerie, tour de bain qui gondole, rona qui ont perdu la trace de la commande de ma vanité, indigestion d'un souper pas frais au resto parce qu'on n'a pas pu souper à la maison ...à cause d'une panne d'électricité ...et les SPM:roll: !Bon y'a rien de catastrophique, faut garder le sourire mais disons que je me sens pas trop d'attaque pour reçevoir la visite à coucher et le déménagement du BF en fin de semaine. 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 24 mai 2011 21:23:45 EDT  
joanie85: ouais j'ai hâte qu'elle mange à nouveau... pauvre puce!

islaf: ouf, j,espère que les choses se replacent ausis pour toi!

souper: je suis pas mal occupée ces temps-çi, donc c'est difficile pour moi de me joindre à vous. Un prochaine fois! 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 24 mai 2011 21:20:01 EDT  
Islaf : c'est plate pour l'intolérance, mais tant mieux si vous voyez déjà une amélioration1 j'espère que Rafaël va mieux!

Valc : un tit bonjour!!

Canelle : j'espère que ta puce guérira vite!
 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 24 mai 2011 20:23:45 EDT  
Ça parait qu'il a fait beau, le forum est tranquille!

Marion fait une amygdalite... ça fait 3 jours qu'elle ne mange pas... là elle commence ses antibiotiques. J'espère qu'elle pourra manger demain... j'aime pas ça la voir de même, elle doit être affamée!

Sinon tout va bien pour nous! les vacances dans un mois! yeahhhh!


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 mai 2009

Posté le: 23 mai 2011 22:19:48 EDT  
valc : c'est le fun d'avoir un petit bonjour Laughing viens nous donner plus de nouvelles quand tu as le temps... sur ce qui se passe de nouveau pour toi!

Je suis brulée, on n'a pas arrêté une seconde de la fin de semaine oufff! Je repasse cette semaine. Bonne nuit! 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 23 mai 2011 13:41:33 EDT  
Salut les filles!

Ça faisais un bon bout de temps que j'étais pas venue. C'est super que vous continuer d'écrire, avec le travail je manque parfois de temps ou d'énergie Embarassed

Féliciation à celles qui ont accouché et bonne chance aux autres Wink

 

revenir en haut

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 20 mai 2011 10:18:48 EDT  
Ce matin j'inverse!Je vous écris tout de suite!Puisque lorsque je vous lis d'abord, il y a toujours quelque chose qui arrive et je n'ai pas le temps de vous répondre!hihihi

Bébé Samuel a de petits problèmes et ça occupe pas mal notre temps ces temps-ci. On pense qu'il a une intolérance au lactose et donc on est allé consulter en osthéopathie et on a été en clinique aussi. On a donc commencé à lui donner le lait Nutramigen depuis hier et on est supposé voir si y a des changements d'ici une semaine. Mais je peux déjà dire que ça s'améliore puisque ses selles sont redevenus molles, il ne régurgite presque plus et a enfin dormit 5h40 d'affilé cette nuit! Il faisait ce genre de nuits ses 2 premières semaines de vie et dès que ces problèmes se sont intensifiés, il ne faisait que des 4hrs en ligne (quoi que c'était déjà génial!) Voilà ce qui se passe de mon côté! Et là, y a mon grand qui est fiévreux ce matin!Ouin ouin!Ça arrête pas mettons!

 

revenir en haut

MaryBel1983

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 19 mai 2011 21:06:40 EDT  
stephe-annye : fiou! Very Happy

Ici aussi la semaine a été chargée. Mon BF et ma BS sont arrivés jeudi dernier pour la prise de possession de leur maison et sont restés 6 jours. Ils sont repartis hier et on a débuté la destruction de la salle de bain ce soir. Il était temps, c'était bourré de moisissure dans le mur de la douche. En attendant on va prendre notre douche de l'autre bord de la rue chez mon BF. Ça fait drôle d'aller se laver dans une maison vide.

Alycia a finalement percé 2 de ses canines (après 3 mois de crises intermitentes) et les 2 autres sont très très proches. On est donc à 14 dents mais bientôt 16. Depuis une semaine elle se réveille autour de 5h30, je sais pas si c'est les dents ou le soleil ou les deux...ouff je suis pas habituée et je manque de jus pour être concentrée au travail l'après-midi.

 

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 19 mai 2011 20:44:28 EDT  
Stephe Fiou! Je suis bien contente pour le petit coeur qui bat! Reste à voir si ce sera un bébé surprise ou non. J'aimerais bien être capable de me garder la surprise mais je suis trop curieuse!  

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 19 mai 2011 20:35:05 EDT  
Coucou!

Minifany Pour le dîner, donne-leur des petits trucs à grignoter sur leur tablette en attendant ou laisse-les manger avec leur bol et cuiller seuls avec de très petites portions.

Tu peux peut-être en préparer la fin de semaine, genre lasagne, pâté chinois, etc. qui se met direct dans le four le jour même?

Sinon, si tu n'en peux plus, tu peux peut-être faire un autre emploi qui se ferait de la maison, style sondages téléphoniques ou autre? Ce n'est qu'une idée en l'air, mais il y a sûrement un tas d'autres possibilités d'emplois à domicile si l'éducation ne te convient pas.

Carole-Lyne C'est exactement ça. Ça ne me convient pas pour le moment. Faudrait que je m'y mette à ma réflexion car le temps passe vite quand même!!!

J'ai eu mon échographie aujourd'hui et petit bébé va bien, je suis si soulagée! J'ai vu et entendu son coeur battre et il a une belle petite tête ronde et tous ses morceaux. Ça a été assez expéditif, mais au moins je suis rassurée. Moi j'ai l'impression que j'ai un garçon (mais aucune idée pourquoi!) et tous les autres qui se sont prononcés (sans exception!) sont persuadés que ce sera une autre fille. On verra bien! Et mon chum m'a lancé l'idée aujourd'hui qu'on pourrait bien se garder la surprise du sexe jusqu'à la naissance. On a 2 mois pour y penser avant la prochaine écho...!!!

Bonne soirée!  

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 19 mai 2011 20:34:36 EDT  
Bonsoir!!


Minifany : ah que je te comprends pour la garderie, c'est pas toujours évident. ça demande énormément, même quand les enfants sont partis! Au fil du temps j'ai developpé quelques trucs qui m'aident maintenant au boutte! Je compte les ré-utilisé pour ma ré-ouverture au printemps 2012. Je ne saispas comment tu fonctionnes pou=r les repas (si tu les fais le jour même ou pas) mais moi pour aider les petits à patienter, les entrées, craquelins, fromages aident beaucoup, sans trop leur couper l'appétit. Sinon, je m'arrangeait pour faire manger les plus petits un peu plus tôt (5 mins avant d'asseoir les grands) alors ils s'impatientaient moins. Quand les grands s'assoient, les petits sont encore dans leur chaises mais plus patients un peu hihi! Et je les laisse manger seul en leur aidant quand ils en ont besoin. J'essaie aussi de manger un peu avant eux, ça me redonne un peu d'énergie, car c'est un moment qui demande beaucoup. Je te dis ça de même car c'est peut-être toutes des choses que tu fais déjà. çA prnd énormément de patience, d'énergie aussi. Tu peux couper tes légumes la fin de semaine, ou par exemple, moi quand je fais par exemple du brocolis, j'en fait plus pour un autre repas. J'essaie de faire des souper en grandes quantités, que je réchauffe le lendemain.

coccinelle en miel: c'est le fun mia qui essaie de faire des phrases. Chloé aussi commence et ça me fait rire de l'entendre!!

propreté : Chloé demande la toilette de temps à autre depuis le début du printemps, mais sans succès encore. je pense qu'elle imite plus son grand frère et les copains de la garderie.

Bonne soirée les filles!   

revenir en haut

minifany

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 19 mai 2011 18:56:22 EDT  

Coccinelle: J'y ai pensé bcp mais je ne peux pas me permettre de donner un salaire à une personne...Pas que l'on vit au delà de nos moyens mais on a besoin de tous les sous pour payer la maison et tout ce qui vient avec... On a une petite période à se serrer la ceinture donc envisager d'engager qq1 y faudrait avoir + de 6 enfants pour que sa vaille la peine... Au départ je ciblais un groupew d'âge mais la plupart des enfants de 3-5 ans ont deja leur garderie...Donc soit je prenais ce qui passait soit je retardais une entrée de salaire.. Confused
Bravo à Mia qui parle d eplus en plus! Pour ce qui est du petit pot c,est la même chose ici, Dévryk s'assit dessus et dit ''caca'' et il aime se faire un chapeau avec le siege lol

carole_lyne: Où je vis, je suis la seule dans ma rue & dans le nouveau développement je suis aussi la seule qui a un service de garde. Mis à part les petites rues du secteur qui sont habités je ne peux me rendre en ville puisque c'est trop loin à pied et la majorité des garderies sont là, dont de mes amies...Il y a également aucun parc près de chez moi. C'est un tout nouveau développement donc je dois vivre avec sa... Dévryk aussi dit ''caca'' quand il le fait, je trouve sa tellement drôle...Niveau parlage par contre il dit juste 1 mot ou 2 comme : un bébé... un caca... Il est plus moteur physiquement je pense lol 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 19 mai 2011 15:10:16 EDT  
Rose aussi jase beaucoup. Elle fait aussi des enchaînements de 2-3 mots. Son éducatrice la trouve même plus éveillée, avec plus d'aptitudes sociales/de communication que les 2 garçons un peu plus vieux qu'elle (ils ont 2 et 2 ½ ans). Je lui ai dit que de vous avoir fréquenté avait du aider ma puce.
Côté propreté, je n'ai rien tenté encore. Mais elle nous dit quand elle a fait caca- mon gars de 3 ans le dit même pas encore... Rolling Eyes

Stephe-Annye : Ah ok, je comprends mieux. Ce n'est pas tant d'être éducatrice que le fait de l'être présentement alors que Lauryanne est à la garderie ailleurs (ou du moins dans un autre groupe) qui te dérange. Je peux comprendre. J'ai toujours dit que je ne voudrais jamais avoir un milieu de garde car ça semble être beaucoup de travail et j'adore l'éducatrice de mes enfants mais de voir Rose pleurer souvent le matin, m'a souvent fait réfléchir sur la situation. J'ai même pensé (pas longtemps mais ça m'a quand même traversé l'esprit) à ouvrir un service de garde en MF chez moi. Bonne réflexion. Smile Au moins, tu as quelques mois pour y penser. Smile

joanie85 : Plus que quelques semaines avant de voir ta cocotte. Chanceuse. Smile
Super que tout le monde ait retrouvé la forme.

minifany : Ouf! Ça n'a pas l'air facile.
Je crois qu'à 11 mois, il peut manger seul. Si tu mets la nourriture sur sa tablette, il va surement se débrouiller. Encore plus facile pour les plus grands.
L'éducatrice de mes enfants va souvent au parc et organise des activités avec d'autres éducatrices- des fois c'est aussi simple que d'aller passer l'avant-midi chez l'autre éducatrice.
L'idée de Coccinelle d'avoir une assistante est très bonne.  

revenir en haut

Coccinelle en Miel

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 19 mai 2011 14:46:43 EDT  
Bonjour !

Minifany As-tu pensé te prendre une assistante ? Si j'avais un service de garde, je voudrais avoir la compagnie d'un adulte. Dans ton cas, je voudrais également un seul groupe d'âge (3-5 ans).

Des nouvelles de Mia Elle parle de plus en plus. Elle va bientôt faire des petites phrases puisqu'elle enchaine des mots (pas dodo, papa dans l'eau, etc.) Elle répète tout !

Je lui ai acheté un petit pot et tout ce qu'elle fait c'est s'asseoir dessus en disant pipi ou elle se le met sur la tête pour faire un chapeau. Je ne crois pas qu'on soit prêt de la vraie propreté. Laughing Je ne suis pas pressée de toute façon.

Pour le reste tout va bien ! On voit enfin un peu de soleil, souhaitons qu'il reste. Smile 

revenir en haut

minifany

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 18 mai 2011 19:59:57 EDT  
Salut les filles!

Bon, un petit moment de répit Enfin! Je dois admettre que je suis très épuisé & à bout de la garderie. J'ai tjs ADORÉ les enfants mais en avoir 6 de 1 à 5 ans sa m'a complètement mise à terre! C'est épuisant et les heures de dîner me terrorise! C'est tjs L'enfer de préparer le dîner (vive les mijoteuses OUF). Il y a des bb IMPATIENT et qui ne veulent rien savoir du ''une bouchée à la fois chacun leurr tours'' et qui HURLE pour manger! Une chance que de 13h00 à 15h00 il y a un moment de repos Razz Ce que je trouve diffice également c'est de ne pas avoir un seul groupe d'âge. J'ai vraiment un méli-mélo 11 mois, 17 mois, 19 mois, 2 ans, 3 ans, 4 ans & 5 ans...J'ai donc appelé dans un CPE pour inscrire Dévryk sur une liste d'attente pour avoir l'esprit tranquille s'il advenait que je lâche... J'ai tjs voulu rester à la maison avec mes enfants mais je me sens tomber. Je me sens seule dans mon sous-sol enfermé tous les jours (pcq y pleut tlt) avec des enfants qui cri, pleure, se chicane et moi qui a de moins en moins de patience, qui est fatigué et qui a parfois envie de partir en courrant! Oui j'ai mes shooting photos mais je n'ose pas vivre que de sa parce que c,est un métier dans lequel il ya des périodes haute et basse....Même les gros studios ont leur creux alors imaginez à son compte...Vivre que du salaire de mon chum on oublie sa pas avec la maison...Je lui en ai parlé et il est en désaccord pour un retour au travail de ma part. Il a dans sa tête qu'il refuse que l'éducation de son enfant ait à qq1 d'autre. Il ne voit pas le but de faire des enfants si c'est pour ne jamais les voirs...Encore ses idéologies drastiques... Dison qu'il était pas très enthousiasthe lol
Dévryk lui est top shape! Il me surprend de jours en jours. Il dit quelques mots de plus, il nous montre ses yeux, nez, bouche, cheveux & bidon si on lui demande, il ramasse tout ce qu'il voit par terre et le met dans la poubelle lol trop drôle...Il semble très sportif pcq y trip HOCKEY (un de ses mots favoris) ballon etc...Papa est heureux lol

Koralie: Ton récit m'a mis les larmes aux yeux!

Coccinelle: Sa s'en vient TRÈS bientôt! Smile

Carole_lyne: Je dits comme Winterbaby, motive les autres a aimer les changements et ne penssent pas à madame grochogne et à son retour! Smile

Winterbaby: OUF! Pauvre petit coco! une amygdalite c'est pas chouette déja (J'ai vu Dévryk souffrir en masse) et en plus de sa il avait ottite etc.... OUF! Je te comprends tellement. On s'inquiète à mort pour nos petits trésors, on veut leur bien, la santé... Il m'arrive également de pensser au pire...Étant Parano de nature sa aide pas aussi lol

Joannie: 37 semaines! Smile Petit bb num.3 arrive bientôt! 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 18 mai 2011 14:27:33 EDT  
Allô!!

Nouvelles de nous : on va enfin tous bien!! Mon chum a recommencé le travail et c'est ok. Sa cheville reste sensible, dans le travail qu'il fait, mais il doit porter sa chevillère alors ça l'aide.

J'arrive à 37 semaines demain!!! C'est super! La semaine passée, mon col avait commencé à s'ouvrir (2 cm) et 90% effacé. J'avais un rendez-vous ce matin et tout est pareil! Alors tant mieux. Je préfère me rendre au moins à 38 avant d'accoucher! Même si on a très hâte!!

Chloé jase de plus en plus et a développé le goût de répéter!! C'est comique des fois!!!

canelle : super pour tes vacances en même temps que la garderie!!

Winterbaby : ouff, pauvre coco, il est magané! J'espère que tout guérira vite pour lui!

bonne journée! 

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 18 mai 2011 12:16:54 EDT  
Carole-Lyne Ça m'a fait bizarre de faire éduquer ma fille par d'autres pendant que je m'occupe des enfants des autres. Ce n'est vraiment pas pareil d'être éducatrice et parent à la fois. Surtout que je n'ai pas eu de très bonnes expériences avec les éducatrices de Lauryanne, j'ai vécu de la culpabilité à la laisser avec des gens alors qu'elle n'avait pas l'air bien (pleure beaucoup, refuse de dormir, a arrêté de parler, etc.). J'étais plus motivée à aller travailler avant. Peut-être qu'au moment où mes enfants iront à l'école, je serai plus à l'aise à retourner au métier d'éducatrice. Mais pour le moment, on dirait que je préfèrerais travailler ailleurs et être heureuse de faire des casse-tête ou de chanter des chansons le soir. Very Happy

Rencontre de soir Ça ne m'adonne pas vraiment. Mon homme a encore changé d'emploi et il fait un nombre incalculable d'heures et rentre tard et pas à heure fixe! Donc je passe mon tour.  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 17 mai 2011 21:27:43 EDT  
Allo,

Je me croise les doigts mais la journée a été super bien. Pas de crise à la garderie et aucun réveil jusqu'à maintenant!! :)

Koralie : Mes parents sont à la retraite. Ils avaient pensé, il y a quelques années, venir s'installer dans le coin car ma soeur et moi étions à Montréal et mon autre soeur y pensait, mais ce n'est plus dans les plans. J'ai 2 soeurs dans leur coin (rive sud de Qc) et l'autre est en France pour le moment.
Je parle souvent à mon chum d'aller habiter dans leur coin mais il n'est pas tout à fait prêt à faire le move . Il faut aussi dire que sa famille habite Valleyfield donc on se rapprocherait de ma famille mais on s'éloignerait de la sienne. Aussi, il faudrait trouver une maison et 2 emplois à distance ce qui n'est pas super évident. On aime vraiment où on habite (Blainville est très très familial, piste cyclable, boisé, notre gardienne, etc.). Nos amis sont dans le coin. Toutefois, on s'entend mieux avec mes soeurs et beaux-frères qu'avec le frère de mon chum et sa blonde. Y'a toutes sortes de choses qui pèsent dans la balance...

Stephe-Annye : Pourquoi ta profession t'a-t-elle semblé si absurde à ton retour?
As-tu une idée de ce que tu voudrais faire?

winterbaby : Pauvre JW! Sad Pas facile toutes ses infections.
Merci pour ton message. Aucune nouvelle de mon "amie"... Je te comprends d'avoir de la peine lorsque tu y penses. Ça faisait 12 ans que c'était ma meilleure amie; j'ai aussi de la difficulté à passer par dessus; à faire mon deuil.
L'affaire avec ma job, c'est qu'on est juste 2! Si elle est pas contente, il y aura personne pour m'appuyer. Mais j'ai l'intention de rencontrer ma boss et de lui parler de ce que j'aimerais changer. Elle sait possiblement les raisons de pourquoi c'est stagné. Si les raisons me semblent mauvaises, je vais la convaincre de faire les changements et l'autre n'aura pas grand chose à dire à son retour (s'il a lieu car elle a aussi dit ne pas vouloir revenir!). Donc meeting sous peu et on verra pour la suite des choses. Mais si elle revient, c'est sur qu'elle ne sera pas contente sur tout- mais c'est la vie!

Rencontre/ souper de filles : Je suis vraiment dû pour vous voir. J'adorerais vous voir avec vos cocos- rencontrer les nouveaux Smile mais j'ai un peu de difficulté à libérer des journées. Quand je suis en congé, j'essaie de m'entrainer et j'ai toujours des ages, commission, épicerie à faire pour libérer les fins de semaine. Il me reste donc un lundi sur 2 de libre- le prochain est le 23 mai mais c'est férié donc, ça sera journée en famille. Ensuite, ça va au 6 juin... ça commence à être loin pour planifier une rencontre. Je propose donc un souper de filles: www.doodle.com/2akz6fzysricvx4f

J'en avais encore long à dire. Smile
Bonne soirée  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 mai 2009

Posté le: 17 mai 2011 11:06:59 EDT  
Bon matin les filles!

J'ai eu toute une fin de semaine... Mon grand coco a commencé à faire de la fièvre vendredi à son réveil de sieste à la garderie et il était à 40.5 samedi matin, mais quand même enjoué (après le tempra). Il était chigneux par moment, mais c'est dimanche qui a été le pire. Il ne nous lâchait pas, pleurait, voulait juste dormir collé sur nous (il a dormi jusqu'à 3h de l'après-midi sur son papa sans vouloir se décoller, ni boire ou manger). Pas normal de le voir ainsi, alors on a décidé vers 15:30 d'aller consulter (à Ste-Justine). Heureusement on a passé en moins de 30 minutes car l'infirmière du triage le trouvait vraiment moche. Il a donc (encore!) des otites, une pharyngite et une amygdalite. Il a des antibiotiques pour 10 jours. Hier je l'ai gardé avec moi et il était encore amorphe jusqu'à ce matin. Il s'est levé avec son beau sourire et a mangé son premier repas depuis samedi (des céréales). Oufff d'une fois à l'autre, je me sens toujours pareil... désemparée, je ne sais pas quoi faire, je panique de le voir malade et je me sens impuissante. La femme qui m'avait fait mon 1er prenatest (pour J-W) avait bien raison quand elle m'avait dit que le stress d'être parent commence le jour ou tu apprends que tu es enceinte... et ce stress demeure pour toute ta vie, peu importe l'âge de ton enfant. On veut tellement leur bien que je deviens tellement stressée quand il est malade et je m'imagine tout plein de choses (alors que je sais très bien que je ne devrais pas).

carole-lyne : as-tu eu des nouvelles de ton amie? Je te comprends d'avoir de la peine. J'ai "flushé" une amie de très longue date pour sensiblement les mêmes raisons (elle était juste trop me myself and I à mon gout) et malgré que ce soit ma décision, j'ai quand même des moments ou j'ai de la peine à y penser. C'est plate de voir les gens changer avec le temps.
Pour la job, ça sent les problèmes à plein nez pour le retour de la fille de son congé maladie. Elle va surement chialer que tu as tout changé, qu'elle aimait mieux comment les choses allaient avant et bla bla bla... Il n'y a pas juste dans ton domaine que les gens sont réfractaires au changement malheureusement. Et même si tu as fait des changements positifs (ce que je suis certaine que tu as fait) elle va chialer quand même, surtout si elle en a parlé avant même de revenir. Moi j'ai appris avec le temps à ignorer ces gens là et ne pas essayer de leur expliquer l'avantage du changement car c'est peine perdue. À la place, je te suggère de plutôt mobiliser les autres et rendre les autres employés tellement excités des nouvelles façons de faire que ces personnes parleront pour toi et diront à quel point les choses vont mieux.
Pour ce qui est de tes parents, peut-être que tu devrais leur dire comment tu sens et qu'ils viendront vous voir plus souvent malgré la distance? Vivement le retour du soleil pour te redonner le sourire!

J'arrête ici, je ne veux pas remplir toute une page mais j'ai tout rattrapé mon retard de lecture et je vous souhaite une bonne journée malgré la pluie Smile 

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 16 mai 2011 20:57:22 EDT  
Je me botte enfin les fesses pour vous donner de mes nouvelles!!! On dirait que le mauvais temps est propice à "traîner" un peu plus sur internet Wink

En congé depuis maintenant un mois, la grossesse passe aussi vite que quand je travaillais!!!J'ai tout plein de projets et je ne suis pas tant que ça à la maison.

Lauryanne va bien. Elle a été malade la première semaine de mon retrait (antibiotiques) mais depuis elle va beaucoup mieux. Je suis contente de laisser de côté un peu les rhumes à répétitions, le Hydrasense et tout le tralala! J'ai beaucoup axé sur le vocabulaire depuis qu'on est à la maison et elle parle vraiment plus et c'est plaisant. Le petit caractère se forge, on a droit parfois à de belles petites crises, mais habituellement si elle n'est pas fatiguée, les crises sont plutôt rares. Elle adore m'aider dans la maison et faire tout comme nous.

De mon côté, la grossesse se passe bien. La fatigue commence à disparaître, je suis capable de rester éveillée passé 9h, wow! Déjà 12 semaines jeudi. J'ai eu mon premier rendez-vous chez le médecin à 11 semaines pile et elle n'a pas réussi à entendre le coeur. C'est stressant, mais en même temps, ça me permet d'avoir cette semaine une échographie et j'ai bien bien hâte.

J'ai profité de la semaine passé pour planter tout plein de légumes et de fines herbes dans mon jardin. J'ai déjà des asperges de prêtes et la ciboulette. Je suis bien fière de moi!!!

Je me sens vraiment heureuse à la maison et je me sens vraiment mieux à élever ma fille moi-même. Ma profession d'éducatrice m'a vraiment semblé absurde à mon retour au travail en septembre dernier et je crois bien que je vais essayer de changer de profession éventuellement.

Bonne semaine à toutes et lâchez pas la patate!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre