Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Kado

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2010 12:51:04 EST  
Bonjour à toutes!

Ici Joie d'avoir un bébé avant le temps des fêtes, ma pauvre cocotte a le Rhume à force d'être passé de bras à d'autres bras! Les sécrétions lui remontent dans les yeux et elle a de la difficulté à respirer. Je suis vraiment fatiguée et j'ai le coeur gros de la voir comme ça. Heureusement elle n'a pas de fièvre, fiou!


Co-dodo: Ici c'est le co-dodo tout comme à ma première. Nous avons dormi avec elle dans notre lit jusqu'à 6 mois. Nous n'Avons eu aucune difficulté à faire le transfert quand le temps est venu. Nous faisions comme chez Emtl, elle dormait dans son petit lit à côté du nôtre la première partie de la nuit et après au sein. Emtl a fait un vraiment bon résumé des mesures pour la sécurité: bébé haut dans le lit et pas de couette lourde, pas d'alcool, drogue ou fatigue extrême si on dort avec bébé... On n'a jamais accroché notre bébé, alors je me sens en confiance de recommencer et ça me permet de récupérer plus vite.

sweetgirl Lâche pas ma belle, il en reste pas long c'est certain Smile

Félicitations Winterbaby   

revenir en haut

kirikiki

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2010 12:46:54 EST  
Bon premier lundi en 2010!!!!!!!

Je reviens du pédiatre et mon fils a pris 3/4 de livre en 1 semaine yahouuuuuuuuuuu! Je continue à lui donner un allaitement mixte selon le pédiatre! Good ça fait aussi mon affaire!

mcmaman : Pour l'échantillon d'urine moi je l'ai pogné au vol.. car à chaque changement de couche c'est quasiment immanquable que j'ai un "pompier".

Au menu aujourd'hui: Cet après-midi je vais à la clinique d'allaitement au CLSC Ste-julie question de voir si la prise de sein est ok... Par contre je dois vous dire que ça me sécurise plus de voir la quantité qu'il boit avec un biberon... on verra!

Sweetgirl : Bonne chance on est avec toi même si décembre est passé. Dis toi que tu auras plein d'info de notre part quand ton bébé arrivera...

Winterbaby: Félicitations!!!

ciao ciao  

revenir en haut

Emtl

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 4 janvier 2010 11:56:47 EST  
Cheng Faut pas se décourager, check nous ben cet été dans nos bikinis, y personne qui va croire que la marmaille autour c'est nos enfants! Wink hihi

Valc/ cododo Ça a été tout seul pour la première... je la mettais dans son lit pour la première partie de la nuit et ensuite avec nous pour finir... ça s'est terminé quand elle a fait ses nuits (soit vers 3 mois). Pour celles qui se posent des questions sur la sécurité , il faut toujours les tenir le plus haut possible dans le lit (pour les couvertes) et ne pas les coucher avec nous si on a bu de l'alcool/ pris des médicaments (pas de tylenols hehe)/ fatigue extrême évidemment...  

revenir en haut

sweetgirl

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 4 janvier 2010 11:44:52 EST  
Bon matin les filles!!
Felicitation Winterbaby !!!!Ton recit est tout simplement magnifique!Et NON malheureusement je n'ai toujours pas accouchee!! Rolling Eyes Nous sommes rendus le 4 Janvier et Noah se fait toujours attendre!!Sacre coquin!Wow ta prediction etait presque juste hein!!En as tu une pour moi!! Wink Alors c'est vraiment plate mais j'ai perdu ma copine de chambre!bouuuu!!!Hhahaha!!Mais je suis tres contente pour toi que tu ailles rencontree ton petit homme!!

Je ne vien pas souvent...j'me sens comme une intruse dans ce post ci! Cool Je ne suis pas encore maman et les sujets sont tres differents...mais bon,mon tour va ben finir par venir un moment donne!! Embarassed J'adore vous lire par contre,vous m'informez deja bcp!!Hhahah!!

Wow hier j'ai un couple d'amis qui sont venus a la maison,avec leur petit Louka!Il a a peine 1 mois!!Caline que ca me donne encore plus hate quand j'ai un bb dans les bras!!Il est tellement adorable en plus! Very Happy C'etait tellement drole de voir la reaction de mes 2 chiens!!Ils l'ont sentis toute la soiree,et quand la maman descendait en bas pour le changer et ma chienne la suivait et s'assoyait a ses cotes et observait le tout!!!Hhahaha!!Trop drole!

Bon ben sur ce je vais aller manger,mon copain me fait des bon pains dore!!Mmmmmm!!! Laughing Je vais quand meme venir vous jaser a tout les jours,question de vous donner de mes nouvelles de grosse bedaine!!Hhahah!!!J'suis tellement contente pour vous avec vos minis!!!Ahhhhhhh j'ai tellement hate!!
A plus les mamans!! Wink  

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 4 janvier 2010 11:39:00 EST  
Wow, Bravo Winterbaby! Félicitations pour ton bébé flocon de neige Wink
J'admire ton courage durant ton accouchement, tu as pris la bonne décision et ça a été bénéfique pour maman et bébé! Bon retour à la maison!

Mcmaman/selles À partir de 6 semaines, certains bébés espacent leurs selles jusqu'à 7 jours, alors que d'autres en restent à 2-3 selles par jour. La mienne, à presque 2 mois, elle est passée de "selle à chaque changement de couche" à "je te fait un méga dégât après 4 jours sans selle". Après 2 semaines, elle est maintenant entre ces deux extrêmes hihihi

Stephe 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 mai 2009

Posté le: 4 janvier 2010 11:12:17 EST  
Votre nickname : winterbaby
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Annick
Votre âge : 29 ans
Lieu de résidence : Ste-Rose, Laval
Date réelle d'accouchement (DPA) : 1er janvier 2010 (DPA 31 décembre)
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 1 jour
Lieu d'accouchement : Hôpital Cité de la Santé de Laval
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale
Sexe du bébé : Garçon
Prénom du bébé : John-William
Poids/grandeur : 7lbs 3oz, 20po
Particularités : C'est certain que je ne suis pas trop objective, mais je trouve qu'il est le plus beau du monde. De façon plus rationelle, c'est un bébé très facile qui ne pleure pas, même en sortant du bain quand il est mouillé et qu'il grelotte!
Récit d'accouchement :

Le soir du 31 décembre, ma date prévue d'accouchement, nous sommes allés souper chez ta grand- maman maternelle et vers 8 heures j'ai commencé à avoir des petites contractions. Depuis déjà plusieurs mois, j'avais un pressentiment que j'accoucherais de toi le premier janvier vers 5 :00pm (sans savoir pourquoi!), donc je savais que c'était probablement un signe que tu t'en venais parmi nous. Les contractions se sont rapprochées, nous sommes partis à la maison pour que je prenne un bain mais comme les contractions s'intensifiaient nous sommes partis pour l'hôpital. Arrivés sur place, il est 11 :57pm et les infirmières sont réunies pour le décompte du jour de l'an, leurs plans changent et elles m'installent tout de suite dans une salle pour m'observer. Ils vérifient mon col : je suis toujours dilatée à moins de 2cm, toutefois comme les contractions sont très fortes. On me fait marcher pour une heure, question d'amorcer le travail. Une heure plus tard, je suis dans le bain tourbillon, puis on vérifie mon col : je ne suis dilatée qu'à 3cm mais les contractions sont tellement fortes que je demande tout de suite l'épidurale. Malgré les risques de ralentir le travail, le médecin accepte. À 4 :00am, le 1er janvier, je ne ressens plus la douleur et je m'endors avec ton papa à côté de moi. Les infirmières vérifient mon col aux heures, mais dès qu'elles le font, ton battement de c?ur diminue sous les 80. Elles me remettent automatiquement sur le côté entre chaque examen pour permettre à ton c?ur de revenir à la normale. Entre les examens, je dors très bien sur mon côté droit (ta position préférée qui fait revenir ton c?ur à la normale rapidement). Quand le médecin vient m'examiner vers 11 :00am les choses se gâchent : ton petit c?ur décélère pour atteindre 60 battements la minute où je suis couchée sur le dos. On me remet vite sur le côté. On réessaie de me mettre sur le dos, ton c?ur décélère toujours? Le médecin n'aime vraiment pas ça. Selon lui, le cordon est coincé derrière toi, ce qui provoque une pression lorsque je suis sur le dos. Verdict : probabilité très grande de césarienne puisque je ne pourrai jamais pousser pour te faire sortir sur le côté. Je n'ai toujours pas reçu de médicament pour me permettre de dilater car ton c?ur les inquiète. Je ne veux pas de césarienne mais en même temps je ne veux pas risquer de complications. Verdict : on met le « projet césarienne » en stand-by et on me mettra du médicament qui me permettra de dilater uniquement lorsque tes battements de c?ur seront beaux pour au moins 2 heures. 2 heures plus tard (vers 14 heures) et toujours couchée sur le côté, ton c?ur est parfait alors on me donne du médicament pour dilater (je suis alors à 3.5cm). À 16h, on m'examine et je suis complète : dilatée à 10 cm, effacée à 100% et tu es en station -1. Étant donné que je risque encore de me retrouver en césarienne d'urgence à ce point si ton c?ur décélère encore une fois lorsque je commencerai à pousser, je demande au médecin ce que je peux faire pour éviter la césarienne. Il me répond que notre seule option est de me laisser sur le côté et de prier que tu descendes rapidement en position 2 ou idéalement 3, mais me dit que c'est peu probable et qu'on doit quand même garder en tête une possibilité de césarienne. De 16 :00 à 17 :00 je te parle et je te demande de descendre? 17 :00 le médecin m'examine : tu es là!!! En position 3, prêt à sortir. Le médecin et l'infirmière finissent de préparer la chambre puisqu'à ce point-ci il est certain que j'accouche naturellement parce qu'il me dit qu'il pourrait aller te chercher très facilement avec ses instruments. 17 :15 on me met en position, je commence à pousser? 3 contractions de poussées plus tard, tu es là!!! Mon magnifique garçon sort à 17 :27 le premier janvier 2010! Tu es magnifique et dès qu'on te dépose sur moi je ne peux pas croire ce qui vient de se passer, sauf que je viens d'accoucher du plus beau petit garçon du monde! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 mai 2009

Posté le: 4 janvier 2010 10:51:41 EST  
Bon matin les filles!!!

Et oui, j'ai accouché de mon lutin parfait le 1er janvier à 17:27 !!! (je m'étais trompée de 27 minutes sur mes prédictions... pas pire la fille)!! Il pesait 7.3 lbs et mesure 20 pouces.

John-William est parfait, il est beau, il est doux, il sent bon awhhhh je commence à devenir débile depuis que j'ai accouché!!! Je suis en amour avec 2 hommes maintenant!!!

Pour moi qui craignait un accouchement difficile, j'ai poussé 3 contractions seulement (même pas 10-15 minutes) et je n'ai eu que 2 points. Je n'ai surtout rien senti (vive l'épidurale). Le pire a été l'attente entre mon arrivée et mon accouchement puisque le cordon semblait pris sous mon bébé donc on ne pouvait pas me donner du médicament pour dilater (car son coeur décélérait dès que j'étais sur le dos). Bref, j'ai persisté à dire non à la césarienne car si j'avais dis oui j'aurais accouché vers midi plutôt que 5h27. Je suis vraiment fière de moi (les détails seront dans mon prochain message d'ici 2 minutes avec mes infos).

Je rattraperai mon retour sous peu. Au fait... avez-vous eu des nouvelles de sweetgirl? A t-elle accouché? 

revenir en haut

mallye

Inscrit le :
24 nov. 2008

Posté le: 4 janvier 2010 10:07:05 EST  
bon matin!
wow, Alexia m'a fait un 5h:)

mcmaman l'impetigo, c'est comme une croute sous le nez qui se développe chez les enfants, c'est jaune-orange et pas très beau. C'est très contagieux, mais pas très grave s'il est traité rapidement d'apres ce que ma dit le pharmacien.

canelle/sortir moi je sors n'importe quand!!Smile J'essaie moi aussi d'attendre que j'aie allaiter pour avoir le plus de temps possible.

 

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2010 09:36:14 EST  
mcmaman/selle: En général, autour de 2 mois c'est sensé réduire. Mais ça dépend vraimen des bébés. Ma cocotte de presque 2 ans m'en fait encore 2 par jour. Et la toute neuve semble vouloir suivre les traces de sa grande soeur...

Pour les filles que leur chum retourne au travail: courage! Tout va bien se passer... les journée passent juste plus rapidement!  

revenir en haut

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 4 janvier 2010 09:00:43 EST  
Bon matin les poulettes!!!

Yeah!On peut officiellement dire que le temps des fêtes est terminé et qu'on survécu malgré nos minis tout neufs!!!hihihihi

Cati: Je vais effectivement tirer mon lait pour que mon homme puisse le nourrir! J'ai la chance d'avoir un papa qui sera présent pendant 9 mois avec moi! Alors jpeux me permettre de sortir comme ça sans souci! Mais sinon quand il retournera travailler je vais laisser Rafaël chez sa mamie pour la durée de mon entraînement ( elle est sur mon chemin et à la retraite!) Sinon, je l'aurais ammené avec moi mais y a pas de garderie a mon gym ! J'espère que j'ai pu tinspirer!lol Wink

Sorties avec mini a l'extérieur: Moi j'ai seulement une pochette Océna et pas de petite soyte d'hiver est-ce que vous sortiriez quand même vous balader avec mini? Parce que je trouve ça plate de pas aller prendre une tite marche avec lui

mcmaman: Selon le mieux-vivre et le tableau que ma sage-femme m'a donné, un bébé allaité (peut-être un bébé à la préparation aussi je sais pas) fait entre 1 et 3 grosses selles par jour jusqu'à 6 semaines. Ensuite il fait 1 grosse ou plus à tous les 1 à 7 jours de 6 semaines à 6 mois. Mais, chaque bébé est différent et ça c'est juste une moyenne! 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 4 janvier 2010 00:29:49 EST  
Je lève mon chapeau aux mamans qui seront sans leur conjoints demain! Prenez ça relaxe, je suis certaine que ça va bien aller!

 

revenir en haut

Cati

Inscrit le :
08 nov. 2008

Posté le: 4 janvier 2010 00:08:12 EST  
Canelle : moi je sors quand elle dort, en fait pour la mettre dans le porte-bébé ça va super bien et elle dort tout le long de la promenade, encore tantôt!

Islaf : comment tu comptes t'arranger avec bb pendant tes sorties au gym? j'ai besoin d'inspiration pour m'organiser aussi Wink , allaites-tu? vas-tu tirer ton lait?

coccinelle en miel : ayoye moi aussi je pense souvent à ça quand je descend et j'ai toujours un vertige Surprised , heureusement que tu as réussi à protéger ton trésor et j'espère que tu n'es pas trop meurtrie de ta chute...

demain mon homme retourne au travail... Crying or Very sad

Bonne nuit 

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2010 20:41:04 EST  
valc, cododo: Avec la plus grande, on a fait du cododo à temps complet jusqu'à ses 6 mois. Ensuite, elle faisait sa nuit dans son lit, et vers 4-5h elle terminait sa nuit dans notre lit. Sinon elle refusait de se rendormir. Je n'ai pas eu de problème avec la transition. 

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 3 janvier 2010 20:36:48 EST  
Zut, mon ordi a fait des phlébites et j'ai perdu mon message...
Je me souviens plus de tout ce que j'ai écrit... Crying or Very sad

Donc BONNE ANNÉE!!!

Félicitations à toutes les nouvelles mamans, Carole-Lyne, Maryjo, Pouponrose, Zabelle, Winterbaby et les autres si je vous ai oubliées....désolée

Dodo/couche dodo! Comme bébé ne fait plus de selles à chaque changement de couche et qu'elle dort environ 7h la nuit...dors ma belle!!! J'ai entendu que c'est la réaction entre l'urine et les selles qui causait l'irritation, donc si c'est seulement de l'urine, tu peux laisser bébé avec sa couche plus longtemps.

Régurgitations J'ai essayé le lit en pente, mais ça n'a rien changé. Alors je l'ai remis comme il était. Comme elle prend du poids et ne semble pas souffrir, je m'en fais pas trop. Vive les bavettes et le lavage en quantité industrielle!

Sexe Ici ça a pris du temps, ni la tête ni le corps n'étaient prêts. On a recommencé tranquillement vers la 6e semaines. Les points tiraient épouvantablement! J'avais une peur bleue de redéchirer....ça a pris une semaine et demie de plus pour que la douleur disparaisse complètement.

Poids/remise en forme/abdos J'ai perdu 10 livres la première semaine, puis...plus rien. Faut dire que je ne fais pas vraiment attention et j'ai des fringales (dûes à l'allaitement ???). Avec les fêtes...ça n'aide pas. Disons qu'il me reste entre 10 et 25 livres à perdre et je serai satisfaite.

Mon but est plutôt de me remettre à l'exercice...et le reste suivra! Donc, en février, salsa maman-bébé et cardio-musculation et au printemps, aqua-forme avec bébé.

Pour ce qui est des abdos, je ne crois pas qu'il y ait de problème à recommencer doucement après 6 semaines.

Lâchez pas les trois dernières bedaines !!! Bientôt c'est la rencontre avec vos minis pour vous aussi!

Bon retour à la routine pour toutes!

Stephe 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 3 janvier 2010 19:44:41 EST  
Bon soir tout le monde!

Mon homme est partie jouer au hockey se soir et je devais donc coucher la grande seul en espérant que la puce ne se réveil pas... finalement tout s'est bien déroulé, une chance! Le retour à la normal commence mardi avec le retour de la garderie et jeudi le retour au cours pour mon chum et son éternel dimanche ou il joue au hockey...

kimmy111 pour l'allaitement est-ce seulement au début pour le premier sein? Si oui, je serais porté à dire que tu ressent ton réflexe d'éjection dans l'autre sein. Si non je ne sais pas trop Rolling Eyes

Emtl et les autres qui ont déjà fait du co-dodo, quand avez-vous arrêté et comment avez-vous procédez pour réhabituer bébé?? J'ai tellement peur qu'elle veule pas aller dans son lit, mais pour l'instant le co-dodo c'est ce qui sauve un peu mes nuits Embarassed chaque soir j'essaie, mais elle fini toujours par rester avec nous. C'est pas évident le bébé dans la même chambre que la grande, on veut pas que Raphaëlle réveille la grande, donc à chaque pleure on cours comme des fous pour aller la chercher Confused c'est vraiment chiant et parfois on arrive trop tard et Frédérique c'est fait réveiller donc on se ramasse a avoir 2 bébé à rendormir Crying or Very sad


Bon je vous laisse je vais tenter d'aller me coucher!

A+ 

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 3 janvier 2010 19:38:26 EST  
Votre nickname : Stephe-Annye
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Stéphanie
Votre anniversaire (votre âge) : 28 mars, j'ai 23 ans
Lieu de résidence : Lavaltrie
Date réelle d'accouchement (DPA) : 24 octobre (était attendue pour le 26 novembre)
Nombre de semaines de grossesse :35 2/7
Lieu d'accouchement :Hôpital Pierre-Legardeur, Terrebonne
Type d'accouchement : vaginal avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : bébé fille, Lauryanne
Poids/grandeur : 5 livres 1 once, 19 pouces
Particularités :le premier bébé de la gang à être arrivé!
Récit d'accouchement :

Jeudi 22 octobre: fausses contractions toute la journée, de plus en plus rapprochées. Visite à la maternité à 11h le soir: le travail n'a pas avancé, donc retour à la maison à 2h du matin avec recommandations de l'infirmières: dodo! Et si les contractions reviennent, c'est le bain et couchée sur le côté gauche.
Vendredi 23 octobre: après 7h de contractions avec de plus en plus de douleur et les saignements, après 4 bains et autant d'appels à la maternité, ils me conseillent enfin de m'y rendre pour me faire vérifier. Papa décide quand même de souper avant. Il voulait se faire des patates en accompagnement de sa viande, je lui ai dit de faire quelque chose de plus court...il a donc fait des pâtes. J'ai essayé d'en manger un peu, mais pas facile avec toutes ces contractions qui reviennent aux 5 minutes depuis 2 jours! Et puis l'appétit n'y est pas. Ma belle-soeur vient nous dire bye avec son amie et leurs garçons. Elle me masse le dos et j'ai un petit répit, car je pense à d'autre chose. (Et l'orgueil aussi a quelque chose à y voir je crois!)

En arrivant à l'hôpital, ils me "pluggent" sur les moniteurs dans la salle de triage et ils me disent qu'effectivement ils vont me garder et que les chances sont bonnes que le travail soit commencé pour de bon. Je suis allée prendre un bain tourbillon. Les contractions étaient encore supportables et je retrouvais ma bonne humeur entre celles-ci. Mon conjoint m'accompagnait et je crois qu'il ne réalisait pas vraiment, car il n'était pas du tout stressé!!!C'est vrai qu'avec la fausse alerte de la veille...il était convaincu qu'on allait se pointer là-bas pour rien!
Après le bain, vers 22h00, je suis toujours à 2cm et 3/4, comme à mon arrivée vers 19h30. Ils m'emmènent à ma chambre (enfin!). Après les moniteurs, l'infirmière m'apporte un ballon et mon chum me masse le dos. S'asseoir sur le ballon ne m'a pas aidée, la position n'était pas du tout confortable durant les contractions. Elles sont rendues tellement rapprochées que la douleur ne s'en va plus au complet que déjà la prochaine arrive. Il est rendu 2h du matin, ça fait 14 heures que j'ai des contractions, je suis fatiguée et je n'arrive plus à récupérer. Après examen, mon col est à peine un peu plus de 3 cm. Je décide donc de prendre l'épidurale.

2h45, arrivée de l'anesthésiste. Wow! J'ai retrouvé mon sourire et j'ai pu reprendre mon souffle! J'avais mal aux bras à force d'avoir compensé de partout durant les dernières heures. Alors que moi je me sentais d'un coup super bien, mon chum lui a viré presque vert d'avoir vu l'aiguille de l'épidurale hahaha!!!

Ça a aidé à faire avancer le travail plus rapidement. À 7h30, mes eaux ont crevé. La douleur était revenue du côté droit, donc petit "boost" supplémentaire d'épidurale et la douleur s'en va à nouveau. L'infirmière vérifie que les eaux ont bien crevé et c'est le cas. Et elle m'a dit: "Je touche ses cheveux!" J'étais très émue! Je "shakais comme une feuille car ma puce s'en venait, là c'était certain et en plus elle a des cheveux! Comme j'ai hâte de la voir!!!

L'infirmière m'a dit d'essayer de dormir, car comme c'était mon premier bébé, la poussée pourrait être longue et j'aurais besoin de toutes mes forces. Donc, je me suis endormie. Papa aussi s'est endormi.Un peu avant 9h, je me suis réveillée car je commençais à ressentir les contractions du côté droit. Quelques minutes après, je sentais que ça poussait. Comme je n'étais pas sûre, j'ai attendu quelques contractions. Cette pression dans le bassin, ce ne pouvait être que ça, donc j'appelle l'infirmière. Le médecin est arrivée et m'a dit: "C'est complet! C'est le temps de pousser!" J'ai sincèrement répondu, un peu au dépourvu: "Maintenant, là??????" Je pensais qu'elle prenait le temps de s'installer, mais non, je dois pousser "dans le vide"...étrange comme sensation!!! Heureusement, elle s'installe rapidement et l'infirmière me dit que je pousse très bien. Je me dis d'abord qu'elle doit dire ça à tout le monde. Mais quand 2 contractions plus tard (soit 5 minutes!) elle me dit, "Pousse, elle s'en vient!", bébé est sortie comme une flèche d'un seul coup! Je poussais vraiment efficacement et bébé était bien placée, car ça a pris que 6 contractions pour sortir ma petite pressée!

À 9h37, Lauryanne est arrivée! Mon chum a été surpris car il commençait à voir sa tête et croyait que j'aurais à pousser plus longtemps pour le reste du corps, mais non! Une fois la tête sortie, tout le reste a suivi hihi! Ma belle poupounne de 5 livres et 1 once était sur mon bedon! Mais ils ont dû partir avec assez rapidement, car elle respirait très vite.

Une fois à la pouponnière, sa respiration est revenue à la normale rapidement. Sauf qu'elle s'est mise à désaturer plusieurs fois et devenir bleue: quand elle dormait profondément, c'est comme si elle oubliait de respirer, comme si elle se croyait encore dans mon ventre. Heureusement, elle n'a pas eu besoin d'oxygène, car elle revenait à elle seulement en se faisant stimuler. Elle n'a pas eu de soluté ni de gavage, car elle tète très bien depuis le début. L'allaitement s'est très bien installé. Elle est devenue bleue à plusieurs reprises jusqu'à jeudi le 29 octobre. Puisqu'elle devait faire 7 jours sans que rien arrive, on a pu quitter le 5 novembre au soir, soit 12 jours après sa naissance.

Ça a été assez éprouvant puisque j'ai dû partager une "chambre de courtoisie" avec une autre fille qui a eu son congé et que sa fille aussi était encore à la pouponnière. Je n'avais plus de toilette, plus de douche, plus de repas...ça a coûté assez cher, mon chum voyageait à chaque matin et chaque soir pour dormir à la maison...Et puis les 5 jours où elle faisait la schroumpfette, toute bleue...elle nous a fait la frousse! Disons que ce n'est pas facile pour un coeur de parent. Avec toute l'émotion qu'apporte l'accouchement, c'est évident que j'ai versé plus d'une larme durant tout ce temps.

Mais là on est enfin réunis et on est très contents de s'installer avec notre belle Lauryanne! Fini la course entre la maison et l'hôpital! La doyenne de la pouponnière, surnommée ainsi par les infirmières (!) laisse enfin sa place à quelqu'un d'autre!
 

revenir en haut

Emtl

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 3 janvier 2010 19:34:57 EST  
Ahhh enfin les Fêtes finies, je suis épuisée! Mon chum est allé au hockey avec ma grande cet après-midi, vraimetn agréable passer du temps seule avec la petite... surtout qu'elle a dormi tout le temps! J'ai pu prendre le temps de lire un peu, merveilleux! En plus, mon chum et ma fille ont passé une vraiment belle journée, elle a fait ça comme une grande! Smile

sexe ça ne me tente tellement pas, tout ce que je veux c'est dormir, et comme j'ai toujours deux enfants collés sur moi maintenant, mettons que quand on me laisse libre j'ai pas trop envie qu'on me touche. En plus, je n'ai pas l'impression que c'est guérit dans cette région... mon chum et moi prenons le temps par contre de se serrer dans les bras et s'embrasser dès qu'on se croise Wink

co-dodo Ici on fait le co-dodo, et je n'imaginerais pas autre chose pour l'instant. À ma première, j'allaitais au lit et m'endormais et lorsque je me réveillais j'allais la reporter dans son lit. Le matin je la gardais avec nous. Cette fois-ci, je ne la retourne pas dans son lit, je la garde contre moi sinon je trouve qu'il fait froid. Je lui mets seulement le drap et tien la couette bien loin de nous. On n'est même pas passé proche de l'écraser. Mon chum dort un peu plus loin et fait aussi attention... Même si tu dors, tu le sais que ton bébé est à côté de toi.. Mais c'est vraiment personnel à chacun!



perte de poid Vous em découragez, jedois avoir perdu 15 lbs environ depuis l'accouchement (et j'en ai pris 40). Je ne désespère pas car ça a été la même chose à ma première grossesse et finalement j'ai tout perdu... J'ai bien hâte de me faire peser chez le médecin car les piles de ma balance sont faibles et je suis incapable d'avoir un poid fixe lol...  

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 3 janvier 2010 19:31:33 EST  
Bon jarrive avec mes milliers de questions Laughing

Sterilet: je me demandais mon doc ma dit quil me linstallais seulement si jetais certaine de ne pas etre enceinte mais je me demandes metton dans le pire des cas je serai enceinte il arrive quoi ....

allaitement: depuis environs deux jours lorque ex bb thomas tete au sein droite jai le sein gauche qui fait mal comme si il teterait une genre de pression quelquun aurait une idee de se que sa peux etre ...

presto je me demandais aussi est ce quelquune dans vous a sa un presto ou un auto cuisseur ou un truc qui cuit a la vapeur ma mere ma offert sa a noel mais a pars des cubes de boeuf et des legumes quest quon peux faire cuire la dedans .... Rolling Eyes

Laubainerie : la derniere fois que jy suis aller la dame ma dit que le linge dhiver tombaient en rabais a partir de demain Smile eeeee cest parceque lhiver commence donc a celle qui serait interresser aller faire du shopping

Oufff depuis cette nuit thomas tete environs au 1h30 houuuu lala disons que sa demande pas mal je crois quil a une petite pousser de croissance
si non ici cest lamour fou avec sa soeur elle lafore elle ne cesse de lui donner des bisou cest vraiment mignion a voir une vraie petite mere deja a un an Smile 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 3 janvier 2010 16:23:45 EST  
karyne26 : merci pour les voeux pour la fête de William!

Canelle : moi je sors n'importe quand. Du moment qu'elle est dans la coquille elle s'endort. 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 3 janvier 2010 16:14:47 EST  
canelle: moi je sors quand cela me plain je nattend pas que bb se reveille parceque des quil est dans sa coquille et quon fait de lauto il sendors et puis bebe dors dans la majoriter des cas mais souvent jessai de sortir tout de suite apres lavoir allaiter alors souvent je reussi a revenir pour le prochain boire je suis pas mal plus a laise de lallaiter a la maison Smile
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre