Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Canelle

Posté le: 7 janvier 2010 19:37:09 EST  
valc : ton histoire est très drôle :-)

Shocked Je viens de donner le bain à bébé et ça s'est super bien passé. J'ai tenté de la mettre dans son lit, avant son boire du soir, question que je puisse souper normalement, mais elle ne dort pas. Elle ne chigne pas non plus, donc elle est bien... Quand elle est réveillée, laissez-vous vos bébés dans la bassinette parfois? Ou si vous les prenez systématiquement? je me sens indigne, car on l'a presque tout le temps dans les bras (elle n'aime pas bcp la balançoire).

cinéma: Est-ce que quelqu'un sait si si le cinéma Star Cité (à côté du stade) a les matinées mamans-bébés? je cherche l'information, mais ne la trouve pas! Et quand je téléphone, c'est un message enregistré, impossible de parler à quelqu'un. la dernière information que j,avais lu, ça datait de 2007 ! Parce que je me ferais bien un cinoche bientôt moi! Smile 

larmes: Ma cocotte a commencée à en avoir, mautadine que j'aime pas ça!! 

valc

Posté le: 7 janvier 2010 19:27:00 EST  
Je dois vous raconter ma petite pérépicie de se soir Laughing Étant mère monoparentale se soir pour cause de cous Universitaire de Monsieur mon aoureux Wink je donnais le bain à ma grande avec ma puce à mes côté, quand soudain ma grande debout dans son bain fait un pète...bon ok vous allez dire que c'est juste un pète, mais avec ma fille il ne faut pas sous estimer ses pète et les prendre au sérieux Surtout dans le bain. Donc je m'Enpresse de me lever pour la sortir au PC de là (Non mais c'est que j'ai quand même laver mon bain ce matin) Et fudge j'ai même pas eu le temps de me lever que le dégat était fait Embarassed Le pire c'Est que ma grande ce penche la tête (comme pour regarder ce qui était tomber de ses fesses) et là Rolling Eyes elle se met à hurler Surprised Elle avait peur de son caca Laughing faut dire que si j'avais été dans le bain moi aussi j'aurais eu peur, mais pas pour les mêmes raison Laughing Alors voilà ma petite histoire de se soir! Wink
Si non pour ma première soirée seul tout c'est super bien dérouler Very Happy ma puce dormais pendant que j'endormais la grande et comme elles sont dans la même chambre j'espèrais juste que ma puce se mette pas à hurler pour être dans mes bras!  

valc

Posté le: 7 janvier 2010 19:18:24 EST  
boutdechoux il me fait vraiment rire ton mini Wink
Allaitement épicerie ou ailleur: j'ai aucun problème de le faire un peu nimporte ou. La seul chose que je trouve plate d'un bébé d'hiver c'est lorsque je fais une promenade il est claire que je peux pas m'arrêter dans un parc pour allaiter comparativement à l'été. Je ne sais pas comment est fait ton épicerie, mais la mienne a une section restau avec des tables et des chaises (rien de confo) c'est parfait pour un petit arrêt question de la calmer. Si tu te sent pas à l'aise tu peux te caché avec une doudou.
Prise du sein: le seul truc que je pourais te donner est de bien prendre toute l'oréole avec ta main que tu place en forme de "C" et tu frotte ton mamelon sous son nex de haut en bas jusqu'à ce qu'il ouvre grand la bouche et tu te dépêche à lui mettre dans sa bouche. (j'espère que je suis claire, c'est pas évident par écrit à expliquer)

Karine26 pour son oeil achète de la crème polysporin soit en crème ou en goute (moi je trouve plus facile en crème) ça doit être une conjonctivite. La crème se vend en pharmacie, demande au pharmacien. Généralement après 2-3 jours tout est bien beau si c'est pris attends.
Pour ton lait que tu veux tirer ça dépend... si tu veux créer un boire pour te tirer tous les jours invente un boire à une heure fixe. Si c'est à l'occasion tu peux tirer après un boire ou quand tu te sent engorgé.

coccinellene miel ma fille est encore trop petite pour que je l'habille Crying or Very sad mais j'ai bien hâte de commencer. Frédérique qui est née en été j'avais commencé tout de suite à 2jours de vie, mais c'était des petites robes et des barbotine donc pas super grave si c'était un peu grand, mais des pentalons Confused c'est pas super!

a+ 

KaRyNe26

Posté le: 7 janvier 2010 18:18:00 EST  
je passe en vitesse car Mathys s'est enfin endormi. Pas facile il combat le sommeil durant la journée. Il dort a peine. mais au moins il dort la nuit. Cette nuit il a fait un 6 hrs et ensuite 2 4 hrs... yahou ça remet maman sur le piton.

Shocked Mathys a un oeil qui coule depuis 2 jours et quand il se réveille il est collé. Je le lave avec un q-tip mouillé mais y'a t'il autre chose a faire???

Shocked quand est-ce qu'on se tire du lait? pour ne pas nuire a l'allaitement est-ce que je tire ce qui reste dans le sein après le boire? Je veux pas couper la portion de bébé.

Bout de choux: Moi j'allaite avant de partir et comme kiwi dit il dort assez dur dans la coquille mais j'ai intéret a être revenu a temps pour le prochain boire car il est pas capable de patienter. Il fait des crises énormes quand il a faim. Parfois il se pame et je dois lui souffler dans la figure pour qu'il reprenne son souffle. alors les longues sorties c'est pas pour tout de suite ici. l'allaiter en public ça m'intéresse pas car ça prend une heure par boire. cé long.

Kiwimj: Je crois que annmari a gagné le bb le plus gros et le plus long il me semble que cétait 10 lbs et 23 pouces

demain je vais tenter de poster mon récit... merde que la journée passe vite 

kiwimj

Posté le: 7 janvier 2010 18:05:07 EST  
Avez-vous vérifié les informations que j'ai mis sur vous et vos minis en 1ière page, au cas où j'aurais fait des fautes...

J'avais oublié de poster nos champions et championnes:

Le bébé le plus pressé : 33 6/7, Alexiane (Melivic)
Le bébé le moins pressé : 42 Eve (MmeD)
Le bébé le plus léger : 4lbs 4oz, Alexiane (Melivic)
Le bébé le plus lourd : 9lbs 8oz, Mathys (KaRyNe26)
Le bébé le plus petit : 17 1/4 po Thalie (Any180)
Le bébé le plus grand : 22 po Zoé (jenn_leb) 

kiwimj

Posté le: 7 janvier 2010 18:02:09 EST  
Modifications faites!

Ouf! Pas facile depuis quelques jours...mon coco fait des crises interminables! On pense qu'il fait des reflux gastriques... On est allé au cinéma il y a 2 jours et ma mère lui a donné du lait en canne. Depuis, il fait des crises après presque chaque boire (de mon lait), après quelques minutes, il se tortille au sein, régurgite du lait "caillé" et souvent plus de 30 minutes après le boire. Il n'a pas l'air par contre d'avoir les pires symptômes au moins... D'après moi, c'est l'acidité dans son estomac qui s'est adapté au lait maternisé et ça a débalancé le système de mon mini. L'eau Kolik ne fonctionne plus, mon chum veut lui donner du gaviscon en liquide mais j'suis pas certaine de vouloir lui en donner. C'est fou ce que l'on peut acheter pour essayer de soulager nos petits amours! J'ai acheté un collier de noisetier et ça m'a l'air de fonctionner. Hihi, j'ai écrit ça ce matin, je me relis et il va pas mal mieux on dirait! Il est pas mal moins chigneux!!

mcmaman C'est peut-être la même chose que ta fille a. J'ai trouvé plein d'infos sur le net:

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/reflux-ou-rgo-questions-ra-ponses-ta-moignages-trucs

http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/problemes/812-reflux-et-regurgitations.thtml

http://www.tiboo.com/bebe/sante/reflux-gastro-oesophagien.htm

Conjoint Je ne veux pas vous décevoir mais c'est moi qui a le meilleur papa du monde entre les mains Wink Il prend beaucoup soin de moi et bébé. Fait tous les repas (ou presque...) change bébé plus souvent que moi et joue avec son petit homme. Je n'ai pas hâte à son retour au travail qui devrait se faire dans 2 semaines.

ressemblance Aucun doute, c'est mon chum tout craché. Il ne pourra jamais renier son fils hihi Mais il semble avoir le caractère de sa maman (à mon grand désespoir!!!

boutdechoux Allaitement en public: Je ne sais pas pour toi mais mon garçon a plutôt tendance à s'endormir assez dur dans son banc d'auto donc l'épicerie, pas de problème pour moi. Au pire, tu laisses ton panier là et tu reviens chez toi. C'est certain que c'est un peu poche mais bon, je me dis qu'il peut toujours patienter un peu (même si ça me brise le coeur)

Coudonc! Ça dure combien de temps le baby blues?! Je ne suis pas déprimée tout le temps mais je sens que mon système hormonal est totalement débalancé. J'ai encore l'impression d'être SPM et ce même après 1 mois et demi...j'ai bien hâte de voir mon médecin aussi.

Je suis allée au CLSC peser Jean-Olivier hier et il a 2kg de pris depuis sa naissance! Il est donc maintenant à 10lbs et 8oz! Déjà 10lbs?! Quand je le regarde, je n'ai pas l'impression qu'il a moins de 2 mois! Ça passe tellement vite et je ne sais pas pour vous mais j'ai aussi l'impression qu'il a toujours été là!

Déjeuner Rive Sud Je suis déjà occupée vendredi...on se reprend une autre fois! 

Emtl

Posté le: 7 janvier 2010 17:50:12 EST  
Bonsoir les mamans!

Pas grand chose à raconter, ici tout va bien, on essaie de ne pas laisser la fatigue nous gagner! D'aileurs, on se prévoit une petite semaine au chalet la p'tite famille tranquille... J'AI HÂTE! Ça ça veut dire PAS DE TÉLÉPHONE, ça ne m'a jamais autant agressé...

Sinon, premier RV de bébé aujourd'hui Elle pèse maintenant 8 lbs! Elle prend en moyenne 40 gr/jour... moi qui m'inquiétait parce qu'elle boit seulement environ 7 minutes aux 3 heures... Faut croire que c'est du beurre dans mon cas.

Bain À tous les jours, mais pas toujours de savon... et je lui lave le visage tous les matins.

Sorties Ça ne me stresse vraiment pas, que ce soit avec ou sans bébé. Je suis même allée faire l'épicerie toute seule avec ma grande cette semaine, très plaisant! Je pars toujours tout de suite après le boire et si je pars sans elle jamais sans le cellulaire! Wink

Lavage J'essaie d'étirer ça le plus possible, mais je ne m'en tire pas en bas de 4 brassées/5 jours... et ce même si nous avons UNE TONNE de linge 

jenn_leb

Posté le: 7 janvier 2010 17:30:11 EST  
Bonjour les filles,

je passe en vitesse avant le souper...

Routine: nous avons commencé une routine avec la petite qui semble bien fonctionner... elle fait toujours la sieste entre 16 et 19h et si elle ne se réveille pas d'elle même nous la réveillons et la stimulons. Ensuite, nous la faisons boire (4onces) et la gardons réveillée jusqu'à 20h30 et lui donnons un bain. ensuite nous lui préparons un aute petit biberon (je n,allaite pas)de 2 onces qu'elle boit presque en entier et la couchons. Et elle ne se réveille que..... roulement de tambour.... à 4h30 du matin. Je lui redonne un 4 onces et elle se rend jusqu'à 7h30 où elle patiente avec nous dans le lit jusqu'à 8h30-9h. C'est le seul moment où elle dort dans notre chambre... elle dort toujours dans sa bassinette la nuit. Je suis vraiment contente que ça se passe ainsi!! Surtout que mon chum s'occupe de cette routine... pendant ce temps, je m'occupe de moi, m'entraine, relaxe ou dors.

DR: demain j'ai mon suivi chez le médecin.. elle a 5 semaines... j'ai bien hâte de voir comment le doc la trouve.

Lavage- habiller mini: ce n'est pas si pire, mais depuis que je l'habille à tous les jours c'est un peu pire... je tente de l'habiller de + possible car elle est tellement grande, je risque de passer tout droit avec certains vêtements.

Bonne soirée
jenn 

boutdechoux

Posté le: 7 janvier 2010 17:25:04 EST  
Canelle : on dirait qu'On a des bébés sur le même moule! Boit n'importe quand, pas toujours le même nombre de temps et pas toujours les 2 seins... dur à suivre! Je m'imagine mal allaiter au IGA... Confused

Shocked Allaitement/Épicerie : ça vous est déjà arrivé d'être obligée d'allaiter dans un endroit ou c'est visiblement pas fait pour ca? les magasins de vetements ou centre d'achat cé pas pire mais les autres? Les restos? CA M'ANGOISSE!!

CArole-Lyne : beau récit! ça semble s'être bien passé! (bon, sauf p-e la fin... ) c'est vrai que ça fait mal quand ils te tâtent le ventre après! my god!!

Shocked Trucs svp : Quand vous pluggez le bébé sur le sein, pour être certaine qu'il prend bien l'aréole en bas, comment vous faites? Leo le prend bien 1/10 fois. J'essaie de lui flipper la lèvre d'en bas avec mon sein et je remontre le mamelon vers le haut. Mais la plupart du temps il réussit à prendre juste le mamelon... HELP! Surprised  

Carole-Lyne

Posté le: 7 janvier 2010 16:29:07 EST  
Voici mon récit d'accouchement. Il me semble qu'il n'est pas très palpitant mais à part pour 2 heures environ, ça été plutôt relaxe! Smile

27 décembre
4h15 : Je me réveille en sursaut avec une drôle de sensation au niveau vaginal. Est-ce seulement mon envie de pipi ou aie-je réellement crevé les eaux?
Je me rends aux toilettes et je sens un liquide s'écouler mais en petite quantité. Je me lève, pas très certaine que j'ai vraiment perdu les eaux mais ça me coule le long des jambes. J'avertie mon chum d'appeler ses parents. Il ne me croit pas vraiment sur le coup mais en 30 secondes, il réalise que c'est vrai. Smile Il devient tout excité, court partout pour finir les valises.
J'appelle la maternité et me couche sur le côté gauche pour éviter qu'il y ait prolapsus du cordon- on ne sait jamais et mes beaux-parents ne seront pas chez moi avant 1h30 pour venir garder notre ti-loup. Le liquide coule un peu lorsque je bouge ou je tousse mais sans plus.
5h45 : Mes beaux-parents arrivent et on part pour la maternité. Je n'ai aucune contraction.
6h30 : Je me fais examiner par l'infirmière- dilatée à 4+ et effacée à 100%. Toutefois, il reste une membrane, c'est pour ça que je n'ai pas perdu beaucoup de liquide. Je dois rester coucher jusqu'à l'arrivée du médecin. J'ai des petites crampes menstruelles- rien de très douloureux.
10h : La médecin arrive pour m'examiner et crève le deuxième feuillet de la poche des eaux. La tête s'applique sur le col et je peux enfin me lever. Je suis rendue à 5 cm. Je marche un peu dans le corridor, les contractions sont aux 3 minutes mais peu douloureuses.
11h : Je reviens me coucher parce que je veux dormir un peu. Les contractions s'espacent aux 10-15 minutes mais sont un peu plus douloureuses.
12h30 : La doc vient m'examiner pour voir si le travail avance et voir si ça serait pertinent de partir le pitocin. Je suis dilatée à 5+. On discute du pitocin mais on décide d'attendre. Les contractions se rapprochent (2-3 minutes) et sont vraiment plus douloureuses.
Je fais une tentative pour aller marcher mais aussitôt que je bouge, les contractions partent en fou aux 1-2 minutes pendant 45 secondes.
14h30 : Je ne me sens pas bien du tout : mal de coeur, blême comme un drap, faible, je tremble. Je demande l'épidurale en pleurant parce que je suis un peu déçue mais je me dis que je ne pourrais pas faire autrement.
15h15 : Après 3 tentatives, l'anesthésiste réussit à installer l'épidurale. Je peux enfin relaxer. Durant la procédure qui a duré quand même un bon 15-20 minutes, je n'ai eu que 2 contractions. Je suis dilatée à 6cm et l'infirmière croit qu'elle devra partir le pitocin. Mais comme mon utérus est hypertonique et contracte à rien, après discussion avec le médecin, il est convenu d'attendre un peu. On attend et après 10 minutes, les contractions reprennent de plus belles aux 1-2 minutes.
16h10 : L'infirmière de soir arrive et m'évalue. Je suis complète.
16h30 : Je commence à pousser mais mes contractions ne sont vraiment pas régulières. Dès qu'on touche mon ventre, il se durcit donc difficile d'évaluer ce qui est une vraie contraction. Toutefois, je sens parfois une petite pression au niveau vaginal. On décide que je vais pousser lorsque j'ai cette sensation. Après environ 6-7 poussées, ma poupoune est là à 16h47. Smile  
Par la suite, j'ai eu beaucoup de caillots donc l'infirmière devait masser mon utérus très fortement. C'était très désagréable/douloureux! Le médecin est allé voir avec sa main pour être certaine qu'il n'y avait plus rien (morceaux de placenta). Ils avaient peur à l'hémorragie. Finalement, après quelques massages utérin, tout est rentré dans l'ordre! 

Coccinelle en Miel

Posté le: 7 janvier 2010 16:13:27 EST  
Salinex/hydrasense Est-ce qu'on peut utiliser ça à tous les jours ? Mia se réveille souvent le matin avec des petites crottes sèches dans le nez. Depuis 2-3 jours, je lui en mets et ensuite un petit coup de Pumpunel si ça ne sort pas seul et tout est beau, mais je ne veux pas nuire à son petit nez non plus.

Bain On va continuer aux deux jours. Le visage et le cou, je les lave au moins 2 fois par jour, seulement avec de l'eau.

Vêtements Êtes-vous capable d'habiller vos bébés ? J'habille Mia, mais tout est grand pour elle, très peu de ses vêtements lui font. Elle est longue et mince, donc elle a un peu le look Yo dans les vêtements qu'ils lui font un peu!  

Canelle

Posté le: 7 janvier 2010 15:24:32 EST  
Bonjour!

boire : Ma fille n'est pas du tout synchronisée! Autant elle peut boire durant 1h00 une journée, que lh00 lendemain c'est que 15 minutes! Et elle peut boire aux heures, comme aux 4h00 !!! Pas évident disons, mais bon, je ne fais que donner le seins on dirait!

mais sinon, tout va bien :-)

salinex : je lui en ait donnée hier pour l'aider un ti-peu et j'ai l'impression que ca a empiré... 

Carulene

Posté le: 7 janvier 2010 14:49:21 EST  
bb2008 J'ai une pensée pour toi Wink Liam aussi tétait une heure et demie, deux heures, pendant ses premières semaines. Je capotais! Mais OUI, ça se place Wink Courage!

lavage C'est l'histoire de ma vie Laughing On a commencé les couches lavables en plus, maintenant qu'elles ne sont plus trop grandes pour lui. On fait des lavages tous les jours!

dodo Après une soirée infernale hier, il a dormi 6 heures, ça fait du bien!!! Et j'ai réussi à lui faire faire 2 siestes aujourd'hui. Je me demande si je ne le stimulais pas trop ces derniers jours, en fait.

bain Aux deux jours ici. Je verse un peu de savon dans son bain et le lave dans cette eau savonneuse. Il commence à aimer ça, c'est le fun! Il n'aime pas sortir de l'eau par contre lol, c'est un frileux Very Happy Le visage c'est tous les jours avec une débarbouillette humide. Les fesses c'est avec un spray de Pissenlit et Coccinelle quand il y a un caca dans la couche.

Je vous laisse, je vais faire une petite sortie avec bébé. Ca va nous faire du bien!

Bon après-midi! 

mcmc

Posté le: 7 janvier 2010 14:07:10 EST  
Hourra!
Marianne nous a fait un 4h30 cette nuit!!! Maman a pu se reposer!!! Bon après elle n'a fait que des 2 heures mais bon, on ne peut pas tout avoir!!! Elle semble aussi avoir moins mal au ventre, cette nuit : aucune colique, aucun mal de ventre! J'espère que ça va durer un peu!!!

Coccinelle :
Belle expérience pour le bain!!!
Nous aussi, c'est un bain au 3 jours. Je mets quelques gouttes d'huile pour bébé dans l'eau pour sa peau sèche et ça l'air moins sec depuis? Comme toi, elle a l'air bien après le bain, je pensais lui en donner un au 2 jours maintenant?
Pour les fesses/mains : je les lave tous les jours à la débarbouillette et au savon;
Visage : tous les jours à la débarbouillette avec seulement de l'eau.

Cheng/lavage : Je n'ai qu'un seul bébé et moi aussi je passe mon temps à laver! Alors je n'imagine pas avec 3 enfants!!!

_cynt_ : 7 heures!!!!!!!!!!! Mais qu'est-ce que tu mets dans ton lait??? Donne-moi tes trucs! Wink

Bb2008
: Moi aussi la petite avait la main dans le visage lors de la sortie!!! Elle avait la joue un peu bleue dans les premières heures de vie! Lâche pas avec l'allaitement, tu as raison, c'est les premières semaines les plus difficiles? bonne chance

valc

Posté le: 7 janvier 2010 13:19:22 EST  
bb2008 je te trouve très courageause! Donne toi un mois après tu décidera se que tu préfère et pour ce qui est d'être discrète faut pas trop s'en faire ta puce et toi aller devenir meilleur de jour en jour, ça va venir et avec le temps tes mamelons vont devenir de moins en moins sensible.  

Carole-Lyne

Posté le: 7 janvier 2010 12:22:45 EST  
Une nuit pas trop mal ici. Ma cocotte a seulement fait une tétée groupée de 21h30 à 23h30! Ensuite, elle s'est réveillée aux 3 heures. Alleluia parce que j'avais un de ces mal de tête...

winterbaby : Merci pour le prénom de ma puce. Smile Mon ti-loup est pas mal moins pire qu'il y a un mois. Il grimpe moins partout malgré qu'il reste très actif. Smile Mon chum est là aussi pour le divertir alors ça aide surement. 

_cynt_

Posté le: 7 janvier 2010 11:19:11 EST  
Allo!!

Tout va bien ici.. J'ai une routine et ca va a merveille! les enfants vont bien, le chum aussi et la maison est clean Laughing

Enfin un beau 7 hrs cette nuit!! Caline que ca fait du bien!!!

Conjoint: Mon chum s'occupe plus de mon plus vieux.. mais vu qu'il na pas prit de congé, j'ai pas eu le choix de m'habituer à une routine très très vite! Mais il donne le bain et s'occupe de enfants le soir!

Bain: Au 2 jours

Lavage: Moi aussi!!! En plus petit bébé ca en fait des dégât!!!

Sorties: Pas encore toute seule! dissons que j'aime mieux quand papa est là!

Poids: J'ai tout perdu le poids que j'ai pris à Vincent! youhou.. et même il me restait 8 lbs de Alexis quand j'ai tombé enceinte.. et j'ai perdu 2 lbs.. donc un petit 8 lbs a redevenir comme avant!!!!

Poids Vincent.. humm il mange tellement.. ca me surprendrait pas qu'il soit presque rendu a 10 lbs hihi

ohh belle fds qui s'en vient.. je vais magasiner ma robe de mariée.. je suis toute énervée.. hihi!! et journée sans les enfants.. woww ca va faire du bien!! c'est papa qui garde Smile

jespère que vous allez bien!

à bientot,
cynthia 

annmari

Posté le: 7 janvier 2010 11:13:49 EST  
y a tu juste moi qui voit rien quand j'écris???? je repasserai plus tard Sad  

annmari

Posté le: 7 janvier 2010 11:12:14 EST  

annmari

Posté le: 7 janvier 2010 11:10:42 EST  

Se connecter pour répondre