Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
islaf45Inscrit le : |
Salut les mommies!
Cheng : Jte comprend tellement!!!Rafaël dort comme une brique sur nous mais dès qu'on le couche dans son lit, il se réveille! Bref, on a du travail à faire! Hihihi Lavage : Avec les couches lavables c'est aux deux jours et là-dessus faut aussi ajouter les brassées de notre linge.Bref, y a un peu plus de brassées de lavage qu'avant!hihi Justement j'en ai une en cours!lol Boutdechoux : Rafaël a 1 mois et j'utilise le tapis depuis 2 semaines environ. Il adore regarder la lumière et les jouets qui y sont accrochés. Couper les ongles de mini/Petite libellule : Moi on m'avait dit d'attendre qu'il est 1 mois alors c'est hier que je lui ai coupé. De toute façon il porte des petites mitaines alors ça pouvait attendre sans danger. Nuits : Hummmm je sais pas c'est quoi ça!? Mon fiston se réveille aux 1-2-2h30!! Alors on dort pas ben ben!Y a cette nuit par contre qui nous a fait un beau 4hrs en ligne! Yeahh!! Mais après il s'est réveillé aux heures!grrrrr J'ai bien hâte au jour où je vais recommencer à dormir la nuit?ouffff ![]() Le rendez-vous pour les vaccins de 2 mois est pris!J'en reviens pas! Ça va beaucoup trop vite! Mon ti-poulet a eu 1 mois hier.Je vous ldis c'est les noces l'an prochain! Ahahah On avait aussi son rendez-vous chez le doc hier et notre ti-poulet est en fait un grand poulet! Ça me surprend pas puisque autant dans la famille à mon chum que la mienne tout le monde est grand! Alors pas de surprise de ce côté-là! Sinon il est top shape et un petit glouton qui boit un litre de lait de maman par jour!!! La doc était pas mal surprise!lol Mais il n'est pas obèse donc c'est qu'il en a besoin! Mais je dois vous dire que mon pump in style est devenu mon meilleur ami!hihihi Me semble que je fais rien que ça! Sinon et bien je suis bien contente de vous lire et de voir qu'on a toutes les mêmes petits soucis quotidiens avec nos minis?.ça réconforte! ![]() Bonne journée les poulettes! |
Carole-LyneInscrit le : |
Bonjour,
Ici les nuits se suivent et se ressemblent... on ne dort vraiment pas beaucoup. En plus fiston s'est mis de la partie en se réveillant au moins une fois pour qu'on aille le bercer!! On va y arriver! boutdechoux : J'ai déjà allaité à plein d'endroits où ce n'était pas fait pour ça. Disons que je ne l'ai habituellement pas fait lorsque mon mini avait 1-2 semaines; j'avais un peu plus d'expérience. Mais comme je disais, je ne suis pas hyper pudique et je me fous un peu de ce que les gens peuvent penser : quand mon mini a faim, rien ne compte plus que ça! Si ça te fait mal, c'est presque sur que Léo ne prend pas bien le sein. Il faut que tu lui stimules la lèvre supérieure pour qu'il ouvre vraiment la bouche très grande avec les lèvres flippées et que tu te dépêches à le "plugger" en approchant sa tête de ton sein. kiwimj : Le babyblues comme tel dure 2 semaines ou moins. KaRyNe26 : À moins que son oeil soit rouge, ce n'est pas une conjonctivite mais le canal lacrymal qui sert à l'évacuation des larmes et déchets qui est possiblement un peu bouché. Mon fils a fait ça. Tu dois nettoyer avec eau tiède et faire des massages dans le coin de l'oeil près du nez. valc : Mon fils aussi a peur de ses cacas s'il les fait dans le bain. C'est très comique. Je te comprends tellement concernant le fait que les bébés ont des coliques ou reflux dû à ce qu'on mange. Moi aussi, ça me fâche comme réponse simplice. Canelle : Si elle est éveillée et semble confortable, je n'ai pas de problème à la laisser dans son moise ou siège vibrant tout en la gardant près de moi. dream : Je n'ai pas de drôle de sensation suite à l'allaitement. Pour les mamelons sensibles, si la prise du sein est bonne, ça va finir par s'estomper mais je ne me souviens plus en combien de temps. zabelle : Bien contente que l'écho cardiaque soit normale. ![]() minifany : Je suis contente que Dévryk aille mieux. Bonne nuit |
valcInscrit le : |
Bon soir!
Ce soir j'entamme ma deuxième nuit avec ma stratégie du sac magique, je corise les doigts! mcmaman en fait j'étais tellement fâcher qu'elle me dise que ça devait être mon lait ou quelque chose que je mange que je n'ai même pas pense lui demander pourquoi elle ne le conseillait pas ![]() ![]() ![]() ongle c'est drôle que vous en parliez, car j'ai couper celles de ma fille aujourd'hui. J'utilise un coupe ongle avec une poire au bout pour rendre la tâche plus facile. Je le fais délicatement pour pas faire mal à bébé et surtout pas après le bain car la peau a tendance à rétricir avec l'eau et une foie sec on peut parfoie avoir couper trop court. petite libellule tu est une vrai cardio expert pour jouer au soccer de niveau compétitif ![]() canelle j'irais peut-être au cinéma avec toi jeudi ça reste à voir tout comme toi. On se redonne des news mercredi ![]() |
mcmcInscrit le : |
Petite libelule : Pour les ongles , moi je les limes doucement depuis qu'elle à une dizaine de jours. Il fallait attendre que les ongles ne soient plus collés à la peau... Selon ce qu'on m'avait dit à l'hôpital.
|
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Ongles Appuie sous l'ongle de bébé avec ton ongle pour voir si la peau est décollée. Si elle est décollée et que tu vois l'ongle dépasser, eh bien, tu peux le couper! J'espère que tu comprends mes explications, ce n'est pas évident à décrire sans faire la démonstration!
![]() Vilain rhume, j'ai un oeil qui coule sans cesse depuis hier soir, c'est ben le fun en allaitant ça...ma fille va pas trop mal, on dirait même qu'elle dort plus profondément le jour que d'habitude !? On dirait que j'ai prévu le coup d'être malade, j'ai tout fait le ménage lundi soir jusqu'à 11h, et paf! Mardi, je me réveille malade. Au moins, mon chum est de retour au travail, alors la maison est encore en ordre, ça fait une méchante différence! Bébé me réclame, c'est l'heure du dodo. Bonne nuit! |
petitelibelluleInscrit le : |
Bonsoir vous toutes!
Enfin un peu de temps pour moi... mon chum a donné le premier biberon de mon lait à notre fille ce qui me donne une petite demi-heure pour moi et ça me permettra enfin de reprendre mes activités... je prévois retourner jouer dans mon équipe de soccer intérieur ce dimanche. Je vais voir comment je m'en tire après un bon 9 mois d'inactivité... bein relativement à mon niveau d'auparavant. Je jouais compétitif alors c'était plutôt intense. nuits: ici ça se passe plutôt bien depuis une semaine. Elle nous fait un 5hre enchaîné d'un 4 heures si je ne m'endors pas au premier seins au deuxième boire. Sinon notre nuit se termine par 2 fois 2 heures. Je crois que c'est pas trop mal. Je lève mon chapeau à toutes celles qui sont au trois ou même deux heures pendant la nuit... je ne sais pas comment j'y arriverais. perte de poids: je suis plutôt contente car je trouve la pesée encourageante pour ma part. J'ai déjà perdu la moitié du poids que j'avais pris pendant ma grossesse. Il me reste donc que 25 lbs avant de retrouver mon poids d'avant. C'est plus d'une lbs par jour que j'ai perdues :o petite question : quand avez-vous commencer à couper les ongles de votre bébé car l'infirmière de l'hôpital m'a parlé d'un mois mais certaines personnes dans mon entourage par le de deux semaines... j'aimerais bien lui couper les ongles pour qu'elle arrête de se grafigner. Bonne soirée! Vicky |
mcmcInscrit le : |
Bonjour les filles!
Jenn_Leb : Woow : Quelle belle routine!!! T'es chanceuse de pouvoir installer cela si tôt! Vêtement/Coccinelle : Pour l'instant, c'est principalement des pyjamas, car rien ne lui fait! Kiwimj : Merci pour les infos! Je suis aller voir mais je ne crois pas qu'elle ait cela? j'ai plutôt l'impression qu'elle fait des coliques? Elle ne régurgite pratiquement pas, et ne vomit pas. Elle prend bien son poids? Je vais essayer le collier! Larmes : C'est vrai que ca fait mal de voir des larmes dans leurs petits yeux? La mienne les a eu rapidement... Saignement : Je n'ai plus rien!!!!!!!!! Hourra! 3 semaines et demi et c'est fini! ![]() Boutdechoux : J'utilise déjà le tapis d'éveil, pour de courte période (10 minutes max). Elle a 3 semaines et demi. Valc : Pourquoi la pharmacienne ne recommande pas le biogaia?? Bonne chance avec tes puces? et avec la fatigue? Entrainement : près de chez moi, il y a aussi une place avec une halte garderie : Je vais m'y inscrire un peu plus tard? Ils donnent des groupes de pilates. |
VelveetaInscrit le : |
cannelle: test pipi: Tu peux faire le test quelques jours après sans problème. En fait, la seule règle, c'est pas avant 21 jours parce-qu'il reste encore des hormones maternelles dans le corps du bébé, ce qui fausserait les résultats du test.
Engorgement: un truc que l'infirmière du CLSC m'a donné et qui fonctionne bien, c'est de me mettre à plat ventre dans un bain chaud et de me tirer du lait doucement. Aussi, mettre le menton de bébé vers la bosse quand elle boit. Des fois ça fait des positions douteuses, mais c'est efficace! |
Odrée273Inscrit le : |
gym je veux pas gaire de pub mais moi je travail chez Body Shop (centre de conditionnement physique) et nous avons aussi une Halte-garderie avec une section réservé à la femme également! Je commence la semaine prochaine histoire de retrouver la forme et mes formes loll! je trouve aussi que c une bonne facon d apprivoisé la garde de l enfant puique l on est tout près en ce qui me concerne ca va vraiment etre bien puisque mon coeur de maman poule a de la difficulté à délaissé mon bb trop longtemps
![]() |
CanelleInscrit le : |
engorgement: Mon sein engorgé me fait vraiment mal! J'ai une bosse en dessous, ce qui me fait croire que j'ai un canal de bloqué. J'allaite ma fille toujours avec ce sein là, mais c'est douloureux! En même temps, je ne dois pas oublier mon autre seins, sinon c'est lui qui va se retrouver avec ce même problème. J'ai pris une douche chaude, massée mon sein, mis une feuille de choux et du froid entre les tétées. Ça a l'air de diminuer un peu, mais mautadine, tout ça pour avoir eue mon 5h00 de sommeil la nuit dernière! Je n'ose pas tirer mon lait, sachant que cela ne fait que produire davantage de lait. Je pense que la prochaine fois que je sentirai cette douleur-là revenir, je tirerai un peu mon lait, pour éviter que ça revienne... en attendant la soif de bébé.
ciéma/bébé : Hé bien, jeudi prochain à 13h00, j'ai bien envie d'expérimenter ça. Au cinéma Star Cité (à côté du stade). Deux films nous sont proposé : "Année Bissextile" et "C'est compliqué" avec Meryl Streep et Alec Baldwin. Ce deuxième film me tente plus que le premier. Des intéressées??? Je devrais confirmer ma présence mercredi, comme les choses évoluent rapidement avec un ti-bébé ![]() test pipi : Demain est le grand jour! J'espère que ça va bien aller! Si on dépasse d'une journée, est-ce très grave? Je me souhaite une autre nuit comme celle d'hier, sans engorgement par contre! Valc : lâche pas, tout va se replacer tu vas voir! |
boutdechoux: Ça a l'air pire que c'est!
![]() ![]() kimmy111: J'avoue ne pas trop me soucier des microbes alors je laisse ma grande jouer avec la suce de ma mini. Elle aime tellement ça lui donner! Un peu trop parfois... |
boutdechouxInscrit le : |
Libellule : je te lève mon chapeau! des couches lavables pour les 2 cocottes!!! j'espère que tu as des électroménagers energy star!
![]() Swann : c'est ben cool! est-ce que tous les centres ont la garderie? c'est un concept génial en tout cas pour les mamans! je me vois mal amener Mini dans sa coquille pendant que je cours chez Energie Cardio! ![]() |
kimmy111Inscrit le : |
![]() |
mallyeInscrit le : |
Bonjour!!
crystalle/swann Chanceuse de pouvoir aller chez Swann. Ici, a Gatineau, ils ont tous fermé. J'ai travailler un an là a trois-rivières et c'est merveilleux comme centre d'entrainement! 30 minutes pour moi intense c'était amplement suffisant et le système en circuit c'est génial en plus de la garderie!:) tapis d'éveil chaque matin, je met ma fille sur son tapis d'éveil. Elle bouge les bras et fait bouger des jouets, elle adore sa! Il y un petit miroir avec de la musique, elle peux passer au moins trente minute. J'ai commencé il y a une semaine! |
valcInscrit le : |
Bonjour!
Quel nuit de mrdique que nous avons eu ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis aller à la pharmacie demander conseillé pour le bioguaïa, mais la pharmacienne me le recommendais pas du tout pour mon bébé ![]() ![]() Tapis d'éveil j'ai commencer cette semaine, mais ma fille ne semble pas vraiment réagir et ne reste pas longtemps. Avec le temps elle va finir par l'aimer son tapis. Libellule j'ai pas de truc à te donner, mais sache que je te trouve très bonne de t'occuper de tes 2 cocottes, c'est vraiment pas évident et la mienne est à la garderie le jour. a+ |
Tapis d'éveil: Moi j'ai commencé cette semaine (à 2 semaines) j'attendais que son nombril soit à peu près guéris question qu'elle ne se fasse pas mal au bedon.
Lavage: Wouahhhhh! Ça fini pus ici! Avec mini qui régurgite tout le temps, la grande qui s'en met partout quand elle mange et les couches lavables des 2 puces, je ne vois pas le bout! Ouf! J'essaie de lire tout les jours, mais je n'ai pas les temps de répondre... Toute seule avec les 2 poulettes, c'est du sport! Avez vous des trucs? Juste prendre une douche est une aventure! Chapeau à celles qui en ont 3! |
boutdechouxInscrit le : |
Bonjour!
Je veux écoeurer personne mais mon bonhomme dort (à date...) des stretchs de 5-6 hrs chaque nuits. En fait on se couche à 22h30 environ et je l'allaite une fois vers 4h et ensuite on se réveille vers 10h30!! héhé ![]() ![]() Aujourd'hui première sortie en famille! 45 minutes de voiture pour aller souper chez des amis. J'espère que tout se passera bien! Au pire, j'imagine qu'on peut arrêter dans un stationnement s'il meurt de faim! Bonne journée! |
annmariInscrit le : |
Comme ça semble avoir marché, je vais vous écrire un petit message!!
![]() Donc ici ça va relativement bien, on est toujours en adaptation et les plus vieux réagissent (plus de crises, jouent au bébé, etc...) mais rien d'anormal!! Au départ, ma fille dormait le jour et pas la nuit mais depuis 3 nuits, pas de problème!! Elle se réveille environ 2 fois par nuit et, en tout, réveil, changement de couche, boire, re-dodo, ça prend environ 1h à chaque fois. Cette nuit, j'ai eu droit à un 7h + 4h!! ![]() cheng pour le lavage, j'en fais chaque jour et je n'en vois pas le bout.... Bon je voulais juste vous donner qques nouvelles... je vais lire encore un peu pour pouvoir être plus dans la discussion la prochaine fois!!! |
annmariInscrit le : |
Votre nickname : annmari
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Anne Marie Votre anniversaire (votre âge) : 28 août (30 ans) Lieu de résidence : Rivière-du-Loup Date réelle d'accouchement (DPA) : 27 décembre (31 déc) Nombre de semaines de grossesse : 40,4 Lieu d'accouchement : Rivière-du-Loup Type d'accouchement : vaginal, sans épidurale, déclenché (mettons accéléré) Prénom du bébé (sexe) : Julia-Rose (F) Poids/grandeur : 10 lbs, 23 pouces Particularités : Récit d'accouchement : à venir... Bon depuis hier que j'essaie de poster et que ça ne marche pas ou à moitié donc j'essaie de poster mon inscription et on verra pour la suite!! |
CanelleInscrit le : |
Wow!!! Un 5 heures de dodo consécutif pour nous cette nuit!!!
Conséquences: je me lève plus tôt, MAIS je me retrouve avec un sein engorgé!! Ça fait mal en titi ça!!!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine