Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
muscade120Inscrit le : |
bon je vais essayer de répondre a karyne26 tout d'abord
b]Karyne26 ma petite puce as fait ça durant c'est premier jours aussi. ma sage-femme m' as expliquer que c'est les glandes pour les larmes que ce débouche et que c'est normale. tu peu masser sons os qui est sous l'?il du nez vers la joue et aussi tu peu mettre une goutte de ton lait dans sont ?il et masser légèrement moi c'est ce que j'ai fait et 2 jours après elle n'avais plus rien. Odrée273 merci pour le nom on trouvais ça original mais on c'est un peu fait avoir 1 semaines après une fille avec qui j'allais secondaire a accoucher et as aussi appeler sa fille comme ça ... et mon dieu je te comprend tellement avec ta belle-mère ![]() collier de noisetier elle le porte depuis le 3 janvier donc ... 35 jours. je lui ai mit car elle est constiper et ça fessais 8 jours qu'elle n'avais pas fait de selle et 2h après lui avoir mit le collier elle a remplit 4 couches ![]() co-dodo nous ici on as adopter le co-dodo très vite je n'avais pas l'énergie d'allaiter assis la nuit et j'ai commencer a allaiter coucher donc on s'endort coller toutes les 2 et j'adore ça je doit dire. ça m'aide a ne pas être trop fatiguer et j'aime ça dormir coller avec ma fille ![]() ![]() grognements c'est drôle car on a toujours traiter mon chien de petit cochon car elle fait des bruits bizarre et maintenant ma fille fait les même bruit ![]() bon ma puce a fini de manger je reviendrai plus tard |
Odrée273Inscrit le : |
possession envers bb moi ca va mais tout comme muscade 120 pas facile les belles meres!!!
![]() ![]() ![]() elle va garder notre puce durant un souper samedi et je tente de lacher prise, non seulement elle est accaparante mais c le genre que tu lui dis, ne la sort pas partout elle a le rhume et tout et de faire exactemnent ce que tu ne veux pas en plus de nous dire non, je ne suis pas sortie! on la pogne souvent a nous mentir pour des conneries (je trouve son comportement tres enfantin)je lui ai dit de ne pas ns mentir que l on perdait confiance mais elle semble tjrs pensé s en sortir?!!!! On respire! Au moins mon chum voit son comportement et une chance pour nous on se sen envahie et elle demeure a 50 min de chez nous, imaginez si elle demeurait à côté!!! |
musacade 120 félicitation! J'aime ton nom, vous avez du goût
![]() |
koralie moi elle l'a depuis plus de 2 semaines, je lui mets de plus en plus de salinex et sa semble se calmer... enfin j espere mon medecin m'a dit que ca pouvait durer longtemps lorsqu ils sont si jeune
|
crystalleInscrit le : |
Bon matin!!
![]() Encore une belle nuit pour Alex!!! J'ai commencé le gym chez Swann hier et je trippe sur le concept, 30 min de temps seulement intensif et pour une fille qui s'entrainait avant j'ai été super surprise de l'intensité après que j'ai finie le circuit je suais à grosses goutess (dégueu ![]() ![]() ![]() Pour le déjeuner de Vendredi, c'est un peu à la dernière minute pour moi, si jamais vous planifiez un déjeuner chez quelqu'un je serais partante! ![]() Minifanny: Je suis sure que ca va faire des miracles le BioGaïa comme je l'expliquais à Valc séparre les gouttes en 2 doses, une le matin et une en soirée vers 17h00! Ca fais une grosse différence! ![]() Allaiter en public: POufff je suis très loin d'être pudique là-dessus, tant qu'à moi l'allaitement c'Est très loin d'être sexuel alors si jamais quelqu'un vient me voir pour me demander de me cacher, il y ira se mettre où je pense, d'ailleurs avec mon chum qui a l'air d'un killer ![]() ![]() Bon le plus vieux est en train de mettre le bordel dans la cuisine je reviens! ![]() |
jenn_lebInscrit le : |
Bon matin!
C'est vraiment l'fun de lire vos récit d'accouchement, je ne me tanne pas! Je ne veux pas être négative, mais en plus nous avons tous de belles fins! Une de mes connaissance a accouché cette semaine et tout a vraiment mal tourné... décollement placentaire, arrêt cardiaque pour elle, césarienne, tranfère à Ste-Justine, encore un arrêt cardiaque et finalement ils ont dû lui enlever l'utérus. Au moins, les deux sont en vie et semblent être en bonne santé,... mais quand j'ai appris la nouvelle ça m'a fait réaliser à quel point nous avons toutes été chanceuses. Je commence un méga giga mal de gorge... une chance que je vois mon Dr aujourd'hui... je vais pouvoir me plaindre!!!!hihihi! Plus positivement,cette nuit, encore un wow! ma fille a bu à 9h... moi j'étais déjà au lit, et a rebu seulement à 5h du matin et là! 9h et elle n'est pas debout encore, j'espère que nos deux soupers de la fds ne casseront pas notre belle routine! Je commence à reprendre le dessus côté sommeil! Bonne journée mesdames! |
kimmy111Inscrit le : |
Haaaa my my je capote un peu se matin jai commencer un rhume hier
![]() ![]() Conge: Yeahhh se soir mon chum tombe en vacance de paterniter pour 3 semaines Youppi!!!! Sweetgirl: selon son facebook notre dernier bb de decembre arriverai aujourdhui elle a des contractions Alors bonne chance a toi ![]() Allaitement en public: jai un peu de misere a le faire je le fais mais jai toujours limpression que la planete au complet me regarde ou bien y a une vieille dame qui me regarde sans cesse et me sourie Ha jai deja mon rendez vous pour les vaccins de 2mois a thomas pas deja le temps va beaucoup trop vite a mon gout On peux pas faire stop quelques jours Bonne journee les mamans je vais metendre un peu pour survivre a la journee hihi |
je ressaie une derniere fois
Karyne26 ma petite puce as fait ça durant c'est premier jours aussi. ma sage-femme m |
mausus karyne le site veut pas que je te repondre
|
suite...
Karyne26 ma petite puce as fait ça durant c'est premier jours aussi. ma sage-femme m |
bon les petits bonhomme allais pas la mais bon...
salut les mommy j'ai pas mal perdu le cours depuis que ma puce est née mais maintenant que les fêtes sont terminé je commence a prendre un bon beat et ca fait du bien.tout va très bien notre puce est merveilleuse vraiment pas chialeuse et tres éveillé c'est le fun. l'allaitement va super bien depuis le début aucun problème. elle boit au 3h le jours et au 2h environ la nuit. mais la nuit je crois que c'est parce qu'elle ne boit pas assez a chaque fois. je l'allaite coucher et on s'endort la toutes les 2 hihi. depuis 3 jours elle s'endort vers 10h le soir et ce réveille ver 5h donc la fatigue est très supportable ici. possession envers le bébé: pou moi je n'ai aucun problème a la laisser a d'autres sauf que de temps en temps durant les party de famille j'avais le gout de la ravoir un petit peu. la seule chose qui me gosse un peu c'est ma belle-mère car elle agit comme si s'était elle la mère ... elle nous l'arrache presque des mains quand on arrive et elle veut tout tout tout faire ... c'est ok car elle le fait pas méchamment et sans reproche envers nous ni rien je croit que c'est inconscient disons ( elle est très obsessive compulsive donc...) mais bon c'est tout de même achalant. sexe: a mon rendez-vous de 4 semaines pour Élia j'ai demander a ma sage-femme quand on pouvais recommencer et elle ma répondu que si je me pose la question c'est que je suis sûrement prête et d'écouter mon corps donc on s'en ai donner a c?ur joie a mon retour hihi mon chum a même acheter une bouteille de vin pour fêter ça lol. Saignement: ça a duré environ 3 semaine mais la dernière semaines il n'y avais presque rien j'utilisais environ 4 protège-dessous par jour et des fois je le changeais juste parce que je trouvais que ça fessais longtemps que je l'avais. Karyne26 ma petite puce as fait ça durant c'est premier jours aussi. ma sage-femme m |
Bon bon bon je m'inscrit et je vais faire un autre message apres pour plus de détail
Votre nickname : muscade120 Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Catherine Votre anniversaire (votre âge) : 24 septembre (22 ans) Lieu de résidence : Sherbrooke Date réelle d'accouchement (DPA) : 29 Novembre (22 déc) Nombre de semaines de grossesse : 36 et 5 jours Lieu d'accouchement : Centre de maternité de l'estrie Type d'accouchement : Vaginal sans épidurale Prénom du bébé (sexe) : Élia (F) Poids/grandeur : 6 lbs 6 et 19 '' Récit d'accouchement : Le samedi 28 novembre, nous étions chez tes grands-parents Lacroix pour donner un coup de main a mamie Lucie. Ils recevais touts les cousins Lacasse. Peu avant le souper un coup de fatigue me tombe dessus. Je dit a ton père que je vais allé me coucher dans sont lit e lui demande qu'il vienne me chercher pour manger. 7h45 Je suis coucher dans le lit pour me reposer et j'ai 2-3 petites contractions non douloureuse. Et tout a coups je sens comme un pok! Et tu sursaute dans mon ventre. À ce moment je suis sur que je viens de crever mes eaux. Par contre rien ne coule. Probablement parce que je suis coucher sur le côté. Je suis excité car je sais que ça veut dire que tu t'en viens dans les prochaines heures mais en même temps j'ai peur car je ne suis pas encore a 37 semaines et je ne veux pas accoucher a l'hôpital. Environ 30 secondes plus tard j'entends ton père qui commence à descendre les escaliers. Aussitôt je me lève et me dépêche à monter au toilette car aussitôt debout c'est le déluge. En croissant ton père dans les marches je lui dit ce qui ce passe. L'expression de son visage veut tout dire. Il vient avec moi au toilette. Il est tellement nerveux que c'est moi qui doit lui dire de respirer et de ce calmer. Il court partout dans la maison pour allé chercher ce que je lui demande; téléphone, vêtements ... j'appelle Claudia et lui dit que j'ai perdu mes eaux mais que je n'ai toujours pas de contractions. Elle me dit qu'elle fini de souper et qu'elle viendra m'examiner sur place. 8h30 Je rappelle Claudia car j'ai commencer à avoir des contractions inconfortables au 5 minutes environ. Alors elle nous donne rendez-vous à la maison de naissance pour 9h15 mais nous dit de manger pour prendre des forces avant de partir. Je réussi à manger malgré le manque d'appétit. Je sais que je vais en avoir besoin. Mais ton père est trop nerveux et ce fait plutôt un lunch pour plus tard. 8h50 On doit partir. Je m'habille et sort finalement des toilettes. Tes grands-parents et ta tante nous attendent sur le bord de la porte. Ils sont tous très excité. Mamie pleure de bonheur. Les cousins t'ont chanter «Bonne fête bébé» et nous avons même eu droit à une ovation debout lors de notre départ. 9h10 On arrive à la maison de naissance et Claudia arrive tout de suite après. Arriver dans son bureau, Claudia repasse premièrement touts les papiers possible pour voir si on pourrais pas gagner quelques jours voir même une semaines de plus. Mais non tout concorde à la journée près. Je suis à 36 semaines et 4 jours sans aucun doute. Alors elle m'examine. Je suis dilater à 3 cm, donc en travail actif, effacé à 80% et mon col est mou comme du beurre. Mes signes vitaux sont beau. Même ma pression, qui étais inquiétante depuis une semaines, est redevenue normale. Tes signes vitaux sont aussi très beau. Ton c?ur bat à 140 et reste stable même durant une contraction. Alors comme tout est beau, elle nous laisse choisir entre la maison de naissance et l'hôpital pour l'accouchement. La décision fût facile à prendre, la maison de naissance évidement. Par contre elle nous précise que si il y a le moindre petit pépin ou la moindre petite inquiétude on transfert a l'hôpital. Mais ça ne me dérange pas car je nous fait confiance et je sais que tout vas bien allé. Pendant que Claudia prépare notre chambre, la «peuple des forêts», j'appelle Danika pour qu'elle fasse nos valises et ton père lui minute mes contractions. Je suis au 3 minutes et elle sont de plus en plus intense. 10h15 On s'installe dans la chambre. Claudia essaie de me mettre le soluté pour les antibiotique contre le strep B. J'ai décider des les prendre finalement car nous n'avions pas encore eu les résultats de mon test. Elle si est pris à quatre reprises mais mes veines ne voulais rien savoir. On reporte donc le projet à plus tard pour allé dans le bain car les contractions sont rendu très intense. Ça fait du bien mais je ne m'endure pas couché longtemps. Je m'installe en grenouille. Ton père est face à moi et tien mes mains. Ça me rassure de pouvoir le regarder. Claudia, elle, me masse le bas du dos et me guide quand je panique durant une contraction. Vers minuit environ je demande à Claudia si c'est normale que ça pousse déjà. Durant la prochaine heure ça pousse beaucoup. Je suis dilaté a 8cm et tu n'est pas dans le bon sens. Tu doit te retourner afin de pouvoir sortir. Claudia essaie de t'aider avec ses doigt mais c'est plus ou moins efficace. 1h30 Claudia me demande de sortir du bain pour faire des positions qui vont t'aider à tourner. On m'installe en petit bonhomme le dos accoté sur le mur. Ton père est devant moi et me soutien durant les contractions. Je reste comme ça environ 10 minutes. Ensuite je me met debout toujours le dos au mur et une jambe surélever. 1Ere contraction Ouch! Ça fait mal. Pauvre papa il pensais que j'allais le casser. 2Eme contraction Ouch! Ouch! Ouch! 3Eme contraction je ne suis plus capable de me tenir. On change de position. Je me met sur le banc de naissance et je m'accote sur les genou de ton père qui est aussi sur le lit. 1Ere contraction Ouch! Ce n'étais pas la position qui étais inconfortable ça fait vraiment mal. 2Eme contraction toujours aussi douloureuse. Je met ma main et tu est la je touche a ta tête. Voilà pourquoi ça fessais si mal. Claudia part appeler la 2eme sage-femme. On me couche sur le lit. Je pousse encore environ 4 fois et à 2h21 ta tête est sortie. Claudia vérifie si il y a un tour de cordon autour de ton coup et me dit «À la prochaine contraction les 2 épaules doivent sortir.» Je vais savoir plus tard que tu avais 2 tours de cordon autour du coup. Tu es née à 2h22 le dimanche 29 novembre 2009. On t'as aussitôt mit sur mon ventre. Tu est tranquille est as l'air tellement sereine. Je suis au ange. Tu est tellement belle. Ton père est tellement heureux aussi il n'as pas pu retenir ses larmes. Finalement la 2eme sage-femme est arrivé pour couper le cordon. Tout c'est fait trop rapidement elle n'as pas eu le temps d'arriver a temps. Ensuite on te met peau à peau avec papa le temps qu'on fasse mes points. Ensuite on fait ton examen. Tu pèse 6 livres 6, mesure 19 pouces. Tes réflexes et tes signes vitaux sont parfait. Je t'ai allaiter environ 2h après l'accouchement. Nous avons quitter la maison de naissance a 1h le dimanche après midi. ![]() ![]() ![]() |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Canelle/réveillée dans le lit Si je suis dans sa chambre (pour plier du linge ou des couches), je la met dans son lit avec des jouets comme des hochets qui vont aux poignets. Sinon, elle fait souvent le centre de table quand je mange dans la cuisine, soit sur le ventre ou sur le dos (je lui ai accroché un jouet en spirale après le luminaire et elle fait aller ses bras pour l'attraper, hihi). Sinon, j'ai une chaise vibrante que j'utilise dans le salon quand elle est plus fatiguée.
Canelle/larmes Moi aussi j'ai vécu ça aujourd'hui...elle avait souvent les yeux mouillées quand elle pleurait, mais ce matin, après lui avoir donné du Salinex pour son petit rhume, c'était la grosse crise et il y a eu une larme qui a roulé sur sa joue...ça brise le coeur de maman...... Aucune motivation avec ce foutu rhume....j'ai quand même réussi à me botter le derrière et à faire une promenade à l'extérieur avec mini dans son traîneau. Ça m'a fait beaucoup de bien, ça m'a redonné un peu d'énergie. Je suis fière de moi! J'en profite, ils annoncent beaucoup de temps froid pour les prochaines semaines...beurk, vivement l'arrivée du printemps!!! Moi allaiter en public, bof... Je n'ai rien contre celles qui s'y sentent à l'aise, mais la mienne elle est sur un beat "J'ai découvert que je pouvais ouvrir la bouche pour m'enlever du sein alors je le fais des dizaines de fois"...ça me tente pas trop en public de la "replugger" tout le temps. J'aime mieux tirer mon lait et lui donner au biberon si jamais je reste trop longtemps et qu'elle est affamée. C'est arrivé une seule fois, c'était pour le magasinage de Noël. Sinon, je m'arrange pour être revenue chez moi à temps. Valc J'ai vraiment trop ri de ton histoire! Tu as l'air de te débrouiller très bien avec tes poupounes malgré les dégâts!!! Bonne nuit les filles ![]() |
KoralieInscrit le : |
boutdechoux abaisse lui le menton lorsque tu crois que la prise au sein n'est pas bonne. Comme ça il prendra une prise un peu plus grande. Et tu peux prendre ton sein en sandwich pour une prise plus facile.
coccinelle/salinex tu peux lui en mettre plusieurs fois par jour, jusqu'à 4 à 6 fois que je me suis fait dire pour ne pas trop irriter le nez. vêtements c'est vrai que c'est fait large en général. jenn_leb wow, J'ai bien hâte d'être capable d'instaurer une routine comme toi. Nous c'est un peu chaotique pour le moment. J'ai une rencontre demain au CLSC qui devrait durer environ 1h30.. ouf, j'ai bien hâte de voir comment ma petite puce va se comporter.. elle est plutôt chialeuse ces temps-ci. Allaitement Quand vous dite que vous allaiter pendant une heure, est-ce que vos bébés têtent réellement pendant 1h00 non-stop? Rhume Pour celles dont leur bébé ont eu le rhume dernièrement, ça a duré combien de temps? J'ai l'impression que c'est interminable ici. Ça fait maintenant 10 jours que ça dure. Elle ne respire pas toujours bien mais ça non plus ce n'est pas constant... ! |
zabelleInscrit le : |
Karyne : Ma fille aussi coulait d'un oeil, c'était tout crouté, comme du pue. A l'hopital, ils nous ont dit de lui masser le coin de l'oeil (le coin du bord du nez!) pour lui débloqué les glandes (quelque chose comme ca). Et ca parti en 2-3 jours.
Tire-lait : Je le tire surtout le matin, ca coule comme une fontaine, et dans ce temps là ma fille ne boit qu'un sein, alors je soulage l'autre.. Je ne veux pas faire de jalouse, mais Noémie nous a fait un beau 7 hres la nuit passée ![]() ![]() Aussi aujourd'hui nous avons eu l'écho cardiaque pour Noémie, et tout est beau! Nous sommes très soulagé. Elle a aussi pris 1 livre depuis la naissance! Allaiter en public : Je n'ai jamais eu aucun problème. Quand le bébé prend bien le sein, c'est encore mieux. J'ai aussi un tablier d'allaitement, ca va encore mieux qu'avec juste une couverture, tu peux voir le bébé : http://www.bebeaulait.com/ Je vais écouter un film avec chéri, bonne soirée! |
dreamInscrit le : |
Bonjour les mamans,
J'ai une petite question pour vous. LOrsque vous terminé d'allaiter est-ce que vous avez une bizarre de sensation après, je dirais comme un inconfort, je suppose que c'est le lait qui se refait, mais je ne trouve pas ça le fun c'est comme sensible. Je me demandais également si les mamelons finissent par devenir moins sensibles avec le temps. Antoine va avoir 4 semaines lundi et c'est toujours aussi sensible. J'aimerais que ma poitrine soit moins sensible.....enfin je sais que j'ai déjà la peau ultra sensible à la base, mais je ne pense pas que ça ait un rapport. Enfin je me demandais si j'étais la seule dans cette situation. Peut-être que c'est dû à la dompéridone que je prends, je vois mon doc jeudi prochain je vais lui demander. Sinon ici ça va beaucoup mieux. Antoine a enfin retrouvé son poids de naissance et il continue de prendre du poids. J'ai déjà hâte à la prochaine pesée de jeudi prochain pour voir à combien il est rendu. Admettons qu'il a du temps à rattraper ![]() J'Espère que vous allez toutes bien.Prenez soin de vous |
cleveInscrit le : |
Bonsoir
Contente de voir que je ne suis pas la seule à na pas dormir. Mon gars lui dort tres bien le jour mais est allergique à sa couchette et à son parc la nuit. Demain je commence à le coucher le jour dans sa chambre car je suis epuisée. Ce midi grosse crise apres l allaitement, j avais mangé de oeuf peut il avoir une intolérance car ma belle soeur son fils a une intolérance aux protéine bovine, elle a du arreter de manger tous ce qui venait de la vache(VIANDE,PRODUIT LAITIER) Elle a arreter l'allaitement et son fils boit de l alimentum. Mon rendez vous post accouchement est le 9 fev j ai hate car je vais avoir mon stérilet tout neuf HIHI!!!J ai jouer 2 fois avec le feu alors un 4 ieme pas vraiment... Winterbaby Jai vécu presque la même chose à mon 2 ieme et je me suis dit qu au 3 ieme je voulais une chambre privée et je ai eu mais j ai rester que 32 hrs à l'hopital. Bon bonne soirée et bonne nuit .... j espere |
valcInscrit le : |
besoin d'un petit cours 101 pour savoir comment qu'on fait pour enlever le caractère gras de mon message ???
![]() ![]() |
valcInscrit le : |
Cinéma/canelle voici l'info (je te l'ai donné sur fesse de book parceque j'arrivais pas à venir ici) et pour les autres mamans aussi: http://www.cineplex.com/Theatres/StarsAndStrollers.aspx
http://www.movies4mommies.com/MFM_fr/Home.html Se sont les 2 sites que j'ai trouvé pour les cinéma avec bébé. Canelle star cité en offre le jeudi à 13h, amis je sais pas combien ça coute! Minifany contante que ton petit-homme aille mieux ![]() |
minifanyInscrit le : |
Bonsoir les filles
Petites nouvelles de DÉvryk...Il va mieux, bcp mieux et c'est tant mieux! Il avait effectivement une bonne gastro & d'après le médecin se serait la raison de tout ses maux (sauf les gaz)...Il m'a bcp rassuré & ils ont aidé mon ti poux pcq il commencait à être déshydrater à cause de la diahrée. Il a passé la nuit et un peu de la journée d'hier à l'hôpital et enfin c'est fini! Crystalle: Merci pour le biogaia, je suis allé en acheter (ainsi qu'un ourson békébobo) j'espère que cela fonctionnera pour ses vilains gaz qui en finisse pus! lol Kiwimj :J'espère que ton petit amour continue d emieux aller et que le collier de noisetier donne ses effets magique positivement! Valc: hi hi hi comique ta péripétie de se soir! Je me souviens avoir gardé mon filleul lorsqu'il avait 2 ans & il commencait à devenir propre, il a appaercu son premier caca avec moi et...Méchante réaction....Il avait peur et ne voulait plus faire caca lol ![]() allaitement en public : J'allaite avant de partir et à date bébé dort vraiment dure dans sa coquille jusqu'à 3hr de temps, mais en période de magasinage trop long s'il se reveille je vais dans les salles d'allaitement! Je traîne aussi un petit foulardpour me cacher si jamais je suis dans un lieu ou il n'y a pas de salle d,allaitement..personellement je n'aurais pas de problème à le faire sans foulard pcq je ne vois pas ce qui est dramatique d mais comme bcp de gens s'offusque de sa, pour éviter un reprode (pcq ya des gens pas gêné pantoute qui vienne dire ce qu'ils penssent) je me cache un peu... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine