Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
annmariInscrit le : |
kiwimj Ici aussi j'ai le modèle avec gaz, coliques et semi constipation (elle m'a fait aussi un 3 jours mais là c'est moins pire!!). Je n'ai pas vraiment d,autres trucs... Ici le thermomètre n'a pas marché mais on lui a aussi massé le ventre, fait pédaler et ce qui marche bien c'est de lui prendre les chevilles ou mollets et de lui replier les jambes sur le ventre en faisant une petite pression, en faisant comme un "J". D'habitude ça finit par sortir!! Pour le dodo dans la chaise, je pense que ça dépend si ta petite chaise est vraiment couchée ou assise. Je crois que ce n'est pas vraiment recommandé (comme le dodo trop longtemps dans le siège d'auto) mais moi aussi elle fait parfois ses siestes dans sa petite chaise pour rester plus près de nous! Mais je pense que si pour les longs dodos (genre nuit) bébé est dans sa bassinette c'est correct!! C'est surtout pour le cou et la respiration que la position assise n'est pas trop recommandée pour dormir je crois....
Je suis presque gênée de le dire mais pour la 3e nuit, j'ai eu un 7h en ligne..............!!! Sauf que là elle dort depuis ce matin, sauf pour les boires. On est allé faire l'épicerie (c'est du sport à 5 mais ça a fait une sortie! vu qu'il fait genre -20 on ne peut pas trop aller dehor!! Mon fils est rester 5 minutes en revanant de l'épicerie et il est rentré en disant qu,il était gelé... les narines nous collent ensemble dehors!!!) Anyway je la laisse dormir pcq tout le monde fait la sieste et ça me permet de prendre un café tranquillement mais après le prochain boire, je vais esayer de la garder éveillée!! Son frère et sa soeur seront levés donc ce ne devrait âs être trop difficile!!!! ![]() |
MmeDInscrit le : |
Coucou les mamans!!
Ma fille va deja avoir 1 mois cette semaine ca passe vite faut en profiter!! C'est une chmapionne de dodo depuis le debut de l annee elle nous fait des 7-8 heures la nuit!! Disons que ca fait du bien qu en ses ton 4e!! Sinon les freres sont en amour avec elle!! Mon plus jeune qui a 14mois est un peu jaloux mais bon plus il va vieillir plus il va comprendre!! papa aide beaucoup ici aussi!!! Tout le monde s adapte et vivement que noel soit fini qu on reprenne notre routine parce que c est la clé!! Je retourne a ma marmaille!! |
kimmy111Inscrit le : |
kiwimj: Pour les cacas tu peux toujours essayer le truc du termometre tu met un peu de vasiline ou lubrifiant et hop dans les fesses et souvent sa sort pas mal au meme moment ou tu lenleve donc garder la couche sous les fesses et prete a refermer hihi
![]() |
kiwimjInscrit le : |
Modifications faites!
J'ai complètement passé sous silence l'anniversaire de petite libellule alors Bonne fête en retard (c'était hier...) bienvenue à Chromis (bonne fête en retard à toi aussi...) re-bienvenue à MamaVanMay et Framboise_21 faut pas se sentir mal de ne pas avoir posté pendant un bout, on vient chacune à notre rythme! Je sais que c'est normal que mini ne fasse pas de selles pendant plus de 24h mais là il est rendu à 3 jours sans cacas et ça inquiète maman...je ne sais pas s'il a mal au ventre à cause des coliques ou si c'est de la constipation. Par contre, il a des gaz...je vais encore attendre mais je pense que mon coco est constipé (probablement à cause du lait maternisé qu'on lui a donné cette semaine) mais avez-vous des trucs? Je lui fait faire de la bicyclette avec ses jambes, je lui frotte le bedon dans le sens des aiguilles d'une montre... Est-ce que c'est dangereux de le laisser dormir dans la chaise berçante? Le jour, il dort dans nos bras ou dans sa chaise...il ne veut rien savoir de son lit ou la bassinette... |
KoralieInscrit le : |
oeil/écoulement Comme les autres ont dit, tu peux nettoyer régulièrement avec une débarbouillette et de l'eau bouilli et puis tu peux aussi masser sur les côtés du nez mais en haut où il y a les sinus..
Sécrétion Nous aussi on avait l'impression que c'était dans la gorge mais on a toujours continué avec l'Eau salé et ça a fait une bonne job en général. C'est sûre qu'elle régurgitait davantage mais je crois que c'était surtout pour expulser le mucus comme ça se retrouve dans son estomac. j'ai eu une rencontre avec le CLSC cette semaine et elle nous a donné un autre truc. C'est avec une grosse seringue (il faudrait que je vois le dosage) et tu mets de l'eau salé dedans. Tu couches ton bébé sur le coté avec la tête bien droite avec son corps. Tu lui maintient les bras et la tête et tu envoie d'un coup l'Eau salé dans sa narine. Ça l'air bien drastique de cette façon là et ça me faisait bien peur de l'essayer mais ça été très efficace. Les secrétions sortent par l'autre narine, c'est impression tout ce qui se retrouve dans le nez de nos petits poux! Vivement la santé pour nos amours! |
MamaVanMayInscrit le : |
Je me joint au groupe!
Bonjour les mamans noel!! ![]() Je suis de retour... je suis passé quelques fois dans le post qui suivait la grossesse mais par manque de temps je n'écrivais pas beaucoup! Avec la venue de ma petite Lilirose, jai toujours une foule d'interrogation et je crois que le forum pourrais m'être bien utile! Il sera plaisant de suivre l'évolution de vos petits lutins et petites fée en même temps que ma puce! ![]() Je remplie la fiche.. Votre nickname : MamaVanMay Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Vanessa-May Votre anniversaire (votre âge) : 07 octobre 1986 (23 ans) Lieu de résidence : Québec Date réelle d'accouchement (DPA) : 13 décembre 2009 17h43 Nombre de semaines de grossesse : 41.1 semaines Lieu d'accouchement : Saint-Francois d'Assise Type d'accouchement : Vaginal Prénom du bébé (sexe) : Lilirose Poids/grandeur : 7,2 lbs - 21po Particularités : Récit d'accouchement : L'attente en valait le coup, ma petite Lili est tellement magnifique! Être maman est vraiment la plus belle chose du monde, je sais maintenant ce que c'est d'aimer inconditionnellement un petit être. Et dire que j'ai porter cette merveille en mois durant 9 mois... la vie c'est si bien fait. Samedi le 12 décembre, à 41 semaines de grossesse, j'était royalement a bout d'être enceinte! Bon ok, depuis 36 semaines j'était a bout, mais la ca devait finir par finir! Non mais, toute bonne chose à une fin hein! Pour la 3ième journée, de 16h a 18h j'attendait LE téléphone de l'hopital pourr m'annoncer qu'enfin j'avais ma place, qu'enfin j'allait être déclenchée... 18h30 toujours pas de nouvelles! J'étais en beau fusil, je me décide de téléphoner à l'hopital et puis la je me suis mise a faire pitié! Non mais il fallait mettre les chances de mon côté... youhou! L'infirmière me dis de préparer mes choses et de m'envenir à l'hopital... Enfin j'allais bientot être maman, c'est vraiment vrai là! On m'installe en salle d'accouchement, me disant que la résidente en gynéco allait venir m'examiner avant de me poser mon gel pour la nuit, mon déclenchement allait voir lieu dimanche matin... mon col était supposément pas assé mature, trop dure... peut importe, je me souviens pas! Après un examen et bien surprise, le fameux col a changé, pas besoin de gel! Je suis a 90% effacé et dilaté a 3cm! Les choses ont bougées, tant mieux! On me conseil de me reposer, de faire dodo à l'hopital histoire de prendre mes forces pour mon accouchement du lendemain! Quelle belle nuit j'ai passé... j'ai pas fermé l'oeil! Alors voilà, le dimanche matin vers 9h00 on m'installe un soluté avec le médicament... les contractions commence doucement. A 10h00 on romp mes membranes! Ayoye la piscine olympique que j'avais là! Moi qui avait peur de ne pas m'appercevoir si je crevais mes eaux, ouh lala! Pas de doute je n'aurais pas pu ratter le déluge! C'est là que le fun commence... Pendant un instant, alors que la douleurs était à son apogée, je me suis sérieusement demandé qu'elle idée de génie j'avais eu la de concevoir un petit bébé sachant trés bien qu'il avait pas moyen de skipper le bout de l'accouchement! 13h30, le paradis!!! Non mais quel soulagement la péridurale! J'ai même pu dormir durant un bon 2h. C'est un peu comme si le travail se fesait tout seul... c'est un vrai charme! 3h plus tard, le doc reviens m'examiner et puis voilà, je suis dilaté a 9,5 cm et complètement effacé! Bientot il sera le temps de pousser! Houra, je suis encore totalement gelé et je sens absolument rien! Ca sera du gateau... 17h15 oh hisse! On pousse! Il est temps de rencontrer ma princesse, asser attendu! 17h43, a peine une dizaine de poussées, des "respire respire respire" et des "pousse pousse pousse" plus tard (gang de fatiguants!) j'ai vécu le plus beau moment de ma vie. Quand ils ont mis ce petit être sur mon ventre et que mes yeux ont plongé dans les siens alors la le monde c'est arrêté de tourner. C'est une vrai explosion d'amour qui ma envahis. Après 6h de travail, une petite Lilirose est née! 7lbs et 2onces, 21po, un petit bébé tout rose au cheveux blond qui semble deja vouloir boucler. Bien que depuis qu'elle avait élue domicile dans mon bedon , jai rêvé à elle mille et une fois, jamais je me l'avais imaginé si jolie... je suis amoureuse de ma petite poupée et cet amour ne fait que grandir de jour en jour depuis notre première rencontre. Tu verras Lili, c'est si beau la vie et c'est avec plaisir et amour que je tiendrai la main et te guiderai au travers les années... |
AnonymeInscrit le : |
merci kimmy111 . Non ce n'est pas rouge. Je vais nettoyer comme tu dis et voir si ca passe... Ouf pas evident devenir maman on sait pas ce qui nous attend de jours en jours...
|
Winterbaby: peut etre a t-il eu du froid dans loeil si cest cela continue de nettoyer avec une debarbouillette tremper a leau chaude lhiver passer ma puce a eu cela et apres quelques jours cetais passer est ce que loeil est rouge .... si oui je ne sais pas trop
Aujourdhui jai essayer de donner un biberon a mon mini et puis je crois quil na pas apprecier lexperience donc je me demandai est ce que je devrai essayer un autre sorte de biberon et depuis se matin on dirait que le biberon la toute melanger je ne sais pas trop penser de cette introduction de biberon la je voulais voir comment il allait reagir car la semaine prochaine on le fait garder et je ne voulais pas quil passe un certain laps de temps sans manger .... ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin les mamans
Mon amour nous a fait un 4 heures suivi d'un 5 heures cette nuit!!! On recupere de la nuit precedante... ![]() ![]() cati: moi j'ai reçu le tapis de chez bo-bebe en cadeau et il est bien à mon avis. Je crois qu'il est 39$ (gros max) et j'en ai vu des similaires à 89$ chez Toys R us... |
miaude: tu met bebe dans une echarpe du genre maman kangourou en dessous de ton manteau....
Nous Ici disons que maman a encore un sacree rhume jai pu de voix alors vraiment difficile de communiquer avec ma puce dun an et bb thomas commence le rhume aussi ![]() ![]() ![]() ![]() |
valcInscrit le : |
Bon matin!
Cheng ma fille a fait un 3h avec le sac, mais le reste de la nuit est s'est levé aux 1h30-2h ![]() ![]() miaude je ne saurais te dire pour l'habillement, pour moi -20 = rester chez moi dans le confort de la chaleur de ma maison ![]() tapis d'éveil, le seul conseil que j'ai a vous donner c'est qu'il est inutile de payer super chère pour un tapis, sa dure pas très longtemps ![]() ![]() cati moi sa m'inquiète pas du tout de sortir bébé, des microbes y'en a partout ![]() ![]() |
MiaudeInscrit le : |
bon matin les mamans!!
Finalement j'ai décidé d'aller voir jouer mon chum au hockey hier avec mini...j'ai allaiter dans l'auto avant d'entrer dans l'arena et Xavier a dormi tout le long de la partie...on est arrivé un peu en retard au match par contre puisque monsieur prenait son temps pour téter, ce qui fait que nous avons manqué le premier et seul but de l'équipe qui a été compté par papa en plus... Nuit assez ordinaire encore ici...bébé a bu a toutes les 1h30, un petit 10 minutes mais quand même ça revient vite...ce matin il est très réveillé et papa joue avec lui Je veux aller en raquette aujourd'hui avec mini dans l'écharpe en dessous de mon manteau...comme il fait quand même froid (-20) je me demande comment l'habiller pour etre certaine qu'il n'aura pas froid...est-ce que je lui mets son habit de niege en duvet en dessous?? j'ai aussi peur qu'il aille trop chaud... |
CatiInscrit le : |
Salut les mamas!
Comme le temps file malgré que j'ai toujours l'impression de n'avoir rien fait ![]() Je vous lis mais n'ai pas eu le temps d'écrire et souvent vous abordez les sujets qui m'intéressent alors je n'ai plus besoin de poser mes questions ou d'y mettre mes réponses car vous êtes tellement pleines de ressources! Merci à celles qui m'ont répondu concernant les activités potentielles, moi j'habite Ahuntsic et idéalement j'aurais aimé avoir une ou des copines proche afin de partir avec nos poussettes mais on pourrait aussi se rencontrer à mi-chemin pour un café, une scéance de magasinage, etc... Je vois que ça commence à s'organiser alors c'est l'fun ![]() ![]() Winterbaby : il est mignon J-William ![]() ![]() ![]() Selles : l'infirmière m'avait dit que la consistance restait la même pour la durée de l'allaitement. Vêtements : c'est pas évident, les premiers (newborn ou 1mois) sont déja un peu justes et les suivants (3-6 mois) sont vraiments grands... je pense que je vais allé faire un tour chez OldNavy, ils ont tellement des beaux pyj pour bébé et pas cher. Peut-etre Mexx, Cheng c'est quoi les soldes qui valent la peine (et pour maman aussi) c'est la paie mercredi ![]() mcmaman , as-tu mis du fard à joue à ton mini? Elle a de belles couleurs c'est beau ![]() Tapis d'éveil : moi aussi j'aimerais avoir des suggestions pour faire un bon achat. Ici tout va bien, je me suis tiré du lait avec le tire-lait manuel Avent aujourd'hui et ça s'est bien passé malgré mes inquiétudes initiales et ça va tellement plus vite qu'à la main!! Je trouve ça rassurant d'en avoir au congélo au cas ou je m'absente plus longtemps que prévu. Tantôt j'ai activé un mobile que je n'avais pas encore utilisé et ma cocotte suivait des yeux les poissons qui tournaient sur sa tête un par un, c'était trop mignon!! Bravo à toutes les mamans, vous êtes formidables les filles ![]() |
framboise_21Inscrit le : |
J'sais pas pourquoi mamanpourlavie ajoute des espaces inutiles dans les pages web qu'on copie-colle, mais vous devez évidemment enlever les espaces qui ont été insérés dans l'adresse web ci-haut...
|
Cinéma Boucherville : Pour celles qui se demandaient ce qui joue jeudi à 13h à Boucherville, c'est "Haut dans les airs" et "Victoria : Les jeunes années d'une reine".
( http://www.cineplex.com/Theatres/StarsAndStrollers.aspx?sort=4&loc=BOUCHERVILLE+-+QC&range=50&date=2010-1-14 ) |
Votre nickname : framboise_21
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Geneviève D. Votre anniversaire (votre âge) : 2 juin 78 (31 ans) Lieu de résidence : St-Jean-sur-Richelieu Date réelle d'accouchement (DPA) : 26 novembre 2009 (1er décembre) Nombre de semaines de grossesse : 39 sem. et 2 jours Lieu d'accouchement : Anna-Laberge (Châteauguay) Type d'accouchement : Césarienne semi-planifiée (voir particularités) Prénom du bébé (sexe) : Malorie (F) Poids/grandeur : 6 lbs 2 oz / 19 pouces Particularités : J'ai perdu mes eaux 6 heures avant ma césarienne planifiée et j'ai eu une ouverture en forme de « T » sur l'utérus Récit d'accouchement : Le 26 novembre fut une journée remplie d'émotions et de surprises. Ma césarienne était planifiée pour 10h30 avec mon médecin (car le bébé était en siège)... Mais soudainement, à 4h20, j'ai perdu mes eaux chez moi aux toilettes ! Je suis donc arrivée à l'hôpital à 5h10 avec des contractions qui ont débuté aux 7 minutes (déclanchées par la perte des eaux) et qui étaient rendues aux 4 minutes à la porte de l'hôpital. Après 1 heure d'attente de la préparation de la salle d'opération (et des contractions rendues aux 2 minutes? souffrance inutile pendant tout ce temps !), j'ai été opérée par le médecin de garde à ce moment-là. Alors Malorie est née le 26 novembre 2009 à 6h57 à l'hôpital Anna-Laberge de Châteauguay. Elle pèse 6 livres et 2 onces et mesure 48 cm. Elle est en parfaite santé. L'opération a été particulièrement éprouvante pour mon chum (moi, j'étais étendue avec les bras attachés, alors je ne voyais rien !), car après avoir sorti les jambes, le torse et les bras de Malorie, le médecin a vu l'utérus se « clamper » (resserrer soudainement sans possibilité de décontracter autour du cou de notre fille qui avait encore la tête à l'intérieur)? le médecin a vite réagi et a fait une incision à la verticale pour libérer la tête. J'ai donc une incision/cicatrice en forme de « T » sur mon utérus et ne pourrai jamais tenter d'accouchement vaginal pour une prochaine grossesse, je devrai à tout prix avoir une césarienne planifiée pour éviter la rupture de la cicatrice et l'hémorragie interne. Alors mon mari a vu notre petite princesse se faire mettre un masque à oxygène dès sa sortie, par prévention. Finalement, tout était okay, mais mon chéri a quand même était angoissé par la vue de ce masque ! Son résultat au test d'Apgar était de 7 sur 10 après 1 minute de naissance, mais est ensuite remonté à 10 sur 10 après 5 minutes, donc tout est parfait et la contraction surprise de l'utérus (qui arrive très rarement) n'aura eu aucun effet néfaste sur Malorie? fiou ! Le médecin m'a aussi confirmé que le bas de mon utérus était très étroit et musclé (peut-être à cause de mes contractions à répétition depuis la mi-août ?) et donc que le bébé n'aurait jamais pu se retourner la tête en bas? cela donne donc raison à mon pressentiment que la Version par Man?uvres Externes aurait été inutile (je l'avais refusée). Moi qui n'arrêtait pas de dire que ma césarienne planifiée était comme un voyage dans le sud (savoir la date et l'heure et faire sa valise en conséquence), j'ai eu le droit à une part de surprise finalement ! ![]() |
kekchozeInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Ouf, le rhume ne veut pas partir de chez nous ![]() Cinéma-maman, Ça pourrait être intéressant. Cheng, yoga... mmh! Peux-tu me donner plus d'informations? Prix et lieu? Y'aurait preneur ici! Bon, la dessus, j'vais aller admirer mon mini qui dort. Vu que j'suis de garde, pendant que mon homme dort! Ou... y doit bien y avoir un film plate à tv! ![]() |
pour le cinéma à Boucherville y'en a encore c'est le jeudi à 13h comme au starcité montréal. si non y'a Beloeil le mercredi pm, mais il ne sont pas plus précis sur l'heure.
cheng merci pour l'info, mais je le dirai pas à mon homme ![]() |
WhitevelvetInscrit le : |
Votre nickname : Whitevelvet
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Mélissa Votre anniversaire (votre âge) : 4 décembre 1981 (28 ans) Lieu de résidence : N.D.-du Mt-Carmel Date réelle d'accouchement (DPA) : 3 Janvier 2010 Nombre de semaines de grossesse : 40 +6 semaines Lieu d'accouchement : CHRTR Type d'accouchement : vaginal avec épidurale Prénom du bébé (sexe) : Éliane (féminin) Poids/grandeur : 6,6 lbs / 20 po Particularités : Récit d'accouchement : Tout a commencé avec des contractions douloureuses mais non régulières en soirée le 2 janvier. Elle se sont lentement intensifiées au point que je n'ai pas été capable de dormir de la nuit. j'ai appelé a la maternité de l'hôpital au milieu de la nuit et ils m'ont conseillés de prendre un bain et de me coucher ensuite sur le coté gauche pour voir si les contractions devenaient plus régulières. Apres avoir fait les exercice que l'infirmière m'avait proposé, mes contractions etaient aux 5-6 minutes, il devaient etre rendu 4h du matin environs. Nous avons alors décidés de nous préparer tranquillement a partir pour l'hôpital pour arriver a l'ouverture des portes (a 6h) Je fesais du ballon dans le salon pendant que le futur papa finissait de préparer les valises et les apportaient dans la voiture. Rendu a l'hôpital l'infirmière de garde m'examine, effacée a 90% et dilaté a 1+. Je trouvais que ce n'était pas beaucoup. l'infirmière m'a alors proposé de prendre un autre bain et j'ai accepté. Apres 30 min dans le bain j'ai appelé ma mere pour lui dire que ce serait surement ajd que ca se passerait et qu'elle pouvait s'en venir quand elle le voudrait car il restait encore pas mal de travail a faire. j'ai ensuite fait du ballon, je me suis promenée dans le couloir etc... ma nouvelle infirmière (changement de shift) trouvait que mes contractions n'était pas tres intense et pensait qu'ils me renverrait chez moi... j'étais pas mal découragée car je n'avais pas envie de me retaper tout le chemin une 2e fois... ma gyneco est ensuite arrivée et m'a examiné pour voir si qu'ils allaient faire avec moi. J'étais mtn effacé complètement et dilaté a 2,5+. Elle a donc décidé que j'accoucherais aujourd'hui et a décider de crever mes eaux! j'ai donc été transféré en salle d'accouchement (la no1 au CHRTR) et ma gyneco a crevé les membranes, je n'ai rien senti appart l'impression de me faire pipi dessus! Il etait rendu 11h am. les heures qui suivirent, je les passai a me promener dans les corridors, a faire du ballon ou a faire des monitorings... vers 4h ma gyneco me réexamine et j'étais mtn dilaté a 4,5+, elle trouvait que mes contractions, bien que tres fortes et tres douloureuses vu que le bébé etait en postérieur, n'étaient pas assez rapprochées ce qui ralentissait le processus de dilatation. Ils m'ont donc donné un produit en pilule dilué dans l'eau a avaler (la pilule qu'ils mettent généralement sur le col lorsque les eaux ne sont pas encore crevés). Les prochaines heures se suivirent sans que mes contractions ne se rapproche bcp. J'étais aux 5-6 minutes alors que j'aurais aparemment du etre aux 2-3 minutes. Mon gyneco a alors décidé qu'il etait temps de me provoquer pour ne pas que j'y passe la nuit... elle m'a proposé de prendre un autre bain, ce qui ne me tentais pas dutout vu que j'avais affreusement mal au dos a chaque contraction, mais j'ai décide de suivre leur conseils. Ils m'ont ensuite fait l'épidurale et mis sous sinto. l'épidurale a eu un effet étrange sur moi, je n'étais pas gelée egal partout! j'étais gelé plus haut du coté gauche du ventre et je sentais encore ma fesse gauche ainsi que mon "intérieur" gauche! Je pouvais donc sentir chaque contraction dans mes fesses! Apres avoir mis le sinto tout a commencé a débouler... les contractions se sont rapprochées et intensifiées jusqu'à ce que mon mal de fesse de veulent plus partir. Je demandai donc a l'infirmière si s'était normal d'avoir aussi mal a la fesse. elle m'a fait changer de position mais s'était encore pire! elle a donc eu un doute et a décidé de m'examiner et elle m'a dit : tu peux bien avoir mal aux fesses tu es complète!! Apres cela le branlebas de combat a commencé, ma gyneco est arrivée et elle est resté surprise tellement la petit etait descendu... on voyait deja sa tete!! Elle etait désormais en position antérieur, elle s'était donc retournée pendant que j'étais sous epidurale?? Ensuite, 15 min et 3-4 poussées plus tard j'avais ma petite dans les bras!! j'ai trouvé la poussée magique, j'ai bcp aimé cette parti de l'accouchement qui me fesais pourtant tres peur avant de le vivre! wala pour moi ![]() |
Bon soir!
Framboise re-bienvenue ![]() Bienvenue aussi à la nouvelle maman que je ne me souvien plus du nom ![]() ![]() mcmaman le cinéma Boucherville est tout près du Cora juste de l'autre côté de la 20 (si je me trompe pas ![]() Ce soir c'était ma deuxième soirée seul avec mes filles, mais papa a eu le temps de donner le bain à ma grande. J'arrive à me trouver des trucs pour coucher la grande, mais son heure de dodo dépend de celle de Raphaëlle, car si mini mademoiselle dort pas il m'est presqu'impossible d'endormir ma grande qui veut encore se faire bercer pour son lait et s'endormir, donc un bon 20 minutes. Cheng il me semble que tu m'avais déjà dit que ton garçon suivait les cours du tour du monde de kariboo ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine